[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive
Bon, j'ai compris pourquoi vous me mettez 100 000 points en fin de niveau 3 tous les deux. Je m'étais toujours limité à 3 booster de vitesse, je trouvais qu'en niveau 4 et 5 ça allait trop vite. En fait là j'ai testé avec, alors faut que je me rééquilibre un peu, mais voilà les bonus à 5000 points en plus à chaque fois qu'on prend un S ^^
J'ai pas battu mon record aujourd'hui, mais ça va pas tarder. Le nombre de fois où je perdais des vies pour les éviter...![[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive - Page 2 1f605](https://2img.net/i/fa/twemoji/16x16/1f605.png)
J'ai pas battu mon record aujourd'hui, mais ça va pas tarder. Le nombre de fois où je perdais des vies pour les éviter...
![[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive - Page 2 1f605](https://2img.net/i/fa/twemoji/16x16/1f605.png)
Luke- Patient incurable
Ah AHAH... La bonne vieille filouterie au Speed Up. T'es bien attrapé.
J'ai failli laisser une bafouille à ce sujet dans mon post du 22 octobre. J'avais juger superflu.
Je te rassure tout de suite, il faut savoir gérer vitesse max si tu veux mettre les atouts de ton côté pour le loop suivant, entendu que ça va bouletter à une autre cadence.
J'ai remarqué aussi, qu'il peut y avoir un différentiel de points dans la toile du stage 3.
Après avoir bombes max, le loot est hasardeux. Si tu chopes plein de Rouge, tu scores, si tu loot Bleu/Vert, c'est la carotte.
Tu vas tout péter maintenant!
Moi je plafonne. Quelques micro-perfs toutefois.
No miss No bomb sur stage 1 et 2.
1 life du loop 1...
Et derrière je prends des murs dans le 2e loop...
J'ai failli laisser une bafouille à ce sujet dans mon post du 22 octobre. J'avais juger superflu.

Je te rassure tout de suite, il faut savoir gérer vitesse max si tu veux mettre les atouts de ton côté pour le loop suivant, entendu que ça va bouletter à une autre cadence.
J'ai remarqué aussi, qu'il peut y avoir un différentiel de points dans la toile du stage 3.
Après avoir bombes max, le loot est hasardeux. Si tu chopes plein de Rouge, tu scores, si tu loot Bleu/Vert, c'est la carotte.
Tu vas tout péter maintenant!
Moi je plafonne. Quelques micro-perfs toutefois.
No miss No bomb sur stage 1 et 2.
1 life du loop 1...

Et derrière je prends des murs dans le 2e loop...

Top l'âne- Patient contaminé
-
ECHEC!
![[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive - Page 2 598556](/users/3412/15/69/90/smiles/598556.gif)
J'ai dosé toute la semaine.
Jamais réussi à torcher le 2e loop.
Je suis allé presque au bout. Crevé dans le dernier couloir avant le boss final, mais sans atteindre le tout dernier point de respawn, ce qui aurait pu, sur le coup, m'offrir une fenêtre de 3 ou 4 vies.
En terme de score, je suis kiff kiff à 2.4/2.5M. J'optimise même pas sur ce point là.
Rhaaaa, j'enrage.
Bon, je déboite le premier loop, même sur une run merdeuse, mais de toute façon pour gérer la 2e boucle, mieux vaut une première boucle en béton.
Et finalement ce qui me fait vraiment mal en 2 loop, c'est la vitesse.
Crever sur une mauvaise séquence qui canonne bien, super dur de revenir.
Sans la vitesse, impossible de zoner correctement et c'est décès en rafale.
Il me reste un créneau ou deux d'ici demain soir pour torcher de l'alien.
![[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive - Page 2 598556](/users/3412/15/69/90/smiles/598556.gif)
J'ai dosé toute la semaine.
Jamais réussi à torcher le 2e loop.
Je suis allé presque au bout. Crevé dans le dernier couloir avant le boss final, mais sans atteindre le tout dernier point de respawn, ce qui aurait pu, sur le coup, m'offrir une fenêtre de 3 ou 4 vies.
En terme de score, je suis kiff kiff à 2.4/2.5M. J'optimise même pas sur ce point là.
Rhaaaa, j'enrage.
Bon, je déboite le premier loop, même sur une run merdeuse, mais de toute façon pour gérer la 2e boucle, mieux vaut une première boucle en béton.
Et finalement ce qui me fait vraiment mal en 2 loop, c'est la vitesse.
Crever sur une mauvaise séquence qui canonne bien, super dur de revenir.

Sans la vitesse, impossible de zoner correctement et c'est décès en rafale.
Il me reste un créneau ou deux d'ici demain soir pour torcher de l'alien.
-
Semaine de merde pour moi, j'ai pas pu m'y remettre.
T'es déjà très fort pour faire presque 2 loop en 1 crédit. Des fois on stagne, et d'un coup on fait un gros trou. lache pas, t'y es presque![[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive - Page 2 1f47e](https://2img.net/i/fa/twemoji/16x16/1f47e.png)
T'es déjà très fort pour faire presque 2 loop en 1 crédit. Des fois on stagne, et d'un coup on fait un gros trou. lache pas, t'y es presque
![[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive - Page 2 1f47e](https://2img.net/i/fa/twemoji/16x16/1f47e.png)
Luke- Patient incurable
-
Ah dommage pour toi aussi.
Je stagne ouais mais je reste convaincu que ça peut passer.
Je reprends le taf demain hélas, donc c'est cuit...
Je voulais ranger le jeu mais finalement je le garde quand même à côté de moi.
J'attaque le mode normal histoire de continuer à jouer sans y passer tout mon temps.
N'empêche cette immersion dans le jeu m'a permis d'y voir plus clair sur ses richesses tactiques.
La gestion de la vitesse y est singulière par rapport aux habitudes Toaplan. A savoir un vaisseau relativement lent qui esquive par contre pied.
Beaucoup plus nerveux qu'à l'accoutumée, ici, l'esquive se joue plutôt en contre braquage (surtout que l'idée de venir coller ton énorme sprite de vaisseau contre un bord de l'écran est très mauvaise^^).
Je trouve aussi une notion de zoning exacerbée par l'omniprésence des attaques arrière et la perfidie des boulettes, car si vous l'ignorez, les kami rouges vont bientôt se mettre à tirer... Et la fenêtre de réaction est proche de zéro.
Conséquence, il ne faut pas se contenter de tuer les ennemis. Il faut les tuer le plus vite possible!
Solution: soit l'arc électrique qui zone mortel sur les 3/4 haut de l'écran mais laisse ton fion à découvert, soit le spread shot + shield qui offre une protection arrière mais oblige à mieux gérer les assaillants supérieurs.
Le laser vert a des usages trop anecdotiques en dehors des boss. Et encore, certaines armes sont contre productives sur certains mid boss...!
Allez un dernier pour la route:
Easy
stage 2-5 (si près du but...)
2.738.430 pts
![[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive - Page 2 Kjdg](https://zupimages.net/up/23/44/kjdg.png)
Je stagne ouais mais je reste convaincu que ça peut passer.
Je reprends le taf demain hélas, donc c'est cuit...

Je voulais ranger le jeu mais finalement je le garde quand même à côté de moi.
J'attaque le mode normal histoire de continuer à jouer sans y passer tout mon temps.
N'empêche cette immersion dans le jeu m'a permis d'y voir plus clair sur ses richesses tactiques.
La gestion de la vitesse y est singulière par rapport aux habitudes Toaplan. A savoir un vaisseau relativement lent qui esquive par contre pied.
Beaucoup plus nerveux qu'à l'accoutumée, ici, l'esquive se joue plutôt en contre braquage (surtout que l'idée de venir coller ton énorme sprite de vaisseau contre un bord de l'écran est très mauvaise^^).
Je trouve aussi une notion de zoning exacerbée par l'omniprésence des attaques arrière et la perfidie des boulettes, car si vous l'ignorez, les kami rouges vont bientôt se mettre à tirer... Et la fenêtre de réaction est proche de zéro.
Conséquence, il ne faut pas se contenter de tuer les ennemis. Il faut les tuer le plus vite possible!
Solution: soit l'arc électrique qui zone mortel sur les 3/4 haut de l'écran mais laisse ton fion à découvert, soit le spread shot + shield qui offre une protection arrière mais oblige à mieux gérer les assaillants supérieurs.
Le laser vert a des usages trop anecdotiques en dehors des boss. Et encore, certaines armes sont contre productives sur certains mid boss...!
Allez un dernier pour la route:
Easy
stage 2-5 (si près du but...)
2.738.430 pts
![[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive - Page 2 Kjdg](https://zupimages.net/up/23/44/kjdg.png)
-
2,7 millions, joli ! Je mets à jour
Luke- Patient incurable
-
Merci Luke. :)
Punaise, je suis passé à rien de la doublette avant hier.
Belle partie, bien maitrisée, je tombe sur le boss avec ou vies en stock.
... Mais je me suis encore viandé!![[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive - Page 2 418468](/users/3412/15/69/90/smiles/418468.gif)
Cet enfoiré modifie ses paterns dans son dernier tiers de PV et il est plus solide.
Je pensais pouvoir le rusher et j'ai pris un gros FAIL qui tâche.
Du coup je suis super proche de l'objectif et j'y crois un max.
La prochaine fois, je dois lui tomber dessus full stuff pour bien lui brûler sa tronche d'alien comme il se doit!
Punaise, je suis passé à rien de la doublette avant hier.
Belle partie, bien maitrisée, je tombe sur le boss avec ou vies en stock.
... Mais je me suis encore viandé!
![[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive - Page 2 418468](/users/3412/15/69/90/smiles/418468.gif)
Cet enfoiré modifie ses paterns dans son dernier tiers de PV et il est plus solide.
Je pensais pouvoir le rusher et j'ai pris un gros FAIL qui tâche.
Du coup je suis super proche de l'objectif et j'y crois un max.
La prochaine fois, je dois lui tomber dessus full stuff pour bien lui brûler sa tronche d'alien comme il se doit!
-
Je mets un point d'honneur à conforter ma 4e et dernière place !
![[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive - Page 2 Tatsujin-Truxton-World-231119-212154](https://i.ibb.co/s36sw4h/Tatsujin-Truxton-World-231119-212154.png)
En fait, il est cool ce jeu ! très bien équilibré. Par contre attention quand ça va vite avec les speed up... on se sent fort et...Plouf, on s'prend une bastos venue de nulle part

![[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive - Page 2 Tatsujin-Truxton-World-231119-212154](https://i.ibb.co/s36sw4h/Tatsujin-Truxton-World-231119-212154.png)
En fait, il est cool ce jeu ! très bien équilibré. Par contre attention quand ça va vite avec les speed up... on se sent fort et...Plouf, on s'prend une bastos venue de nulle part

archytas- Patient en incubation
-
Bien joué Archy. Continue comme ça et tu vas déloger les autres feignants qui désertent.
Je reviens dessus ces jours ci pour tenter de clear le Normal. Ca coince en 1-5.
Je reviens dessus ces jours ci pour tenter de clear le Normal. Ca coince en 1-5.

-
Bien joué Archytas, je mets à jour les scores ![[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive - Page 2 1f47e](https://2img.net/i/fa/twemoji/16x16/1f47e.png)
![[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive - Page 2 1f47e](https://2img.net/i/fa/twemoji/16x16/1f47e.png)
Luke- Patient incurable
-
Page 2 sur 2 • 1, 2

» [SCORING] Space Harrier I - Mega Drive mini 2
» [SCORING] Space Harrier II - Original + Mega Drive mini 2
» [RCH] Mega Drive pack Sonic TBE PAL + Mega Drive loose TBE PAL
» Sega Mega Drive Synthesizer Made From A Sega Mega Drive
» [Echange] Mega Drive II VS jeu Mega Drive
» [SCORING] Space Harrier II - Original + Mega Drive mini 2
» [RCH] Mega Drive pack Sonic TBE PAL + Mega Drive loose TBE PAL
» Sega Mega Drive Synthesizer Made From A Sega Mega Drive
» [Echange] Mega Drive II VS jeu Mega Drive