GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
SMR
fanoplusplus64K
Alexkid80
drfloyd
Doc_Skunkovitch
Metalik
SoLamoi
Tonkatsu
upsilandre
tilou
Kojiki2
Paradis
ace76
Stef
Agathon
fire-leo
TotOOntHeMooN
Fanfan La Ray-Ban
jemenvais
petitevieille
Kamehameha
Ouais_supère
Djam
wiiwii007
lessthantod
Tryphon
31 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 23:48

shingosama a écrit:A te lire, un émulateur serait un logiciel pointilleux alors qu'il n'y a que très peu de réglages hormis les filtres graphiques, options sonore... L'émulation SNES, j'ai pas le moindre problème, mais bon, faudrait que j'ai la vraie console pour comparer le hard et l'émulation, mais il me semble que les émulateurs sont assez fidèles dans le cas de la SNES.
Oui, l'émulation SNES (j'utilise Higan ou snes9x) est bonne.................. comme la MD (Gens ou Kega Fusion) d'ailleurs. Quand les émulateurs te reproduisent le fonctionnement d'une console j'usqu'à te restituer les ralentissement ou les glitchs, tu trouves pas que c'est plutôt pointilleux?
shingosama a écrit:Je t'assure que la SNES ainsi que la NES, j'y joue de temps en temps et il y a certains jeux que je connais plutôt bien.
c'est pas ce que tu nous as présenté il y a quelques mois. Mais c'est bien, tu t'ouvre, tu te "be aware" clown
shingosama a écrit:L'un de mes jeux préférés sur SNES/NES c'est Punch Out. Celui-là, j'ai une affection particulière, mais c'est bien l'un des rares jeux sur ces machines  MDR
Punch Out sur SNES? Ok t'apprécierais peut-être mieux si tu jouais aux bons jeux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 13 Fév 2018 - 23:56

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Je t'assure que la SNES ainsi que la NES, j'y joue de temps en temps et il y a certains jeux que je connais plutôt bien.
c'est pas ce que tu nous as présenté il y a quelques mois. Mais c'est bien, tu t'ouvre, tu te "be aware" clown
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Giphy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 0:06

Tryphon a écrit:Sinon, est-ce que quelqu'un peut me dire si dans Ocarina of Time, on entend à un moment le thème de Zelda ?

Parce qu'on entend plusieurs thèmes déjà entendus dans les précédents épisodes (notamment le village Cocorico) mais pas le plus emblématique, ça frustre !

Sinon, j'ai arrêté le JV avec la N64, mais pour ceux qui ont essayé les épisodes ultérieurs, ça s'arrange les caméras et la maniabilité ? Parce que par moments, c'est quand même assez agaçant (même si à l'époque, c'était quand même pas mal).
OOT, j'ai abandonné au milieu. J'aurais du faire dans l'ordre et pas faire Twilight avant. Et lui j'ai adoré, jusqu'au bout. Je crois que le thème n'arrive que vers la fin sur Twilight, peut-être pareil sur OOT. J'ai lancé Windwaker juste pour le tester et j'ai eu une bonne première impression. Par contre, prends pas trop mon avis en considération, pour moi le Zelda qui m'a le plus fait triper, c'est le 2, donc je suis un peu à part.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 14 Fév 2018 - 0:13

marmotjoy a écrit:Par contre, prends pas trop mon avis en considération, pour moi le Zelda qui m'a le plus fait triper, c'est le 2, donc je suis un peu à part.
Ah oui, tu fais bien de préciser! alien
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 0:17

et oui je l'adore ce 2 qui m'a fait suer quelques mercredis love console Le 3, j'aime mais je suis moins rentré dans la dynamique, la logique du jeu. Je crois que de jongler entre les deux mondes, ça m'a un peu saoulé. Alors que dans Twilight, ça m'a pas dérangé.

lessthantod a écrit:Pareil, j'ai bien essayé de rattraper mon retard ou réparer une injustice, mais j'y arrive pas. J'ai la console avec une trentaine de jeux dont tous les plus gros hits (le Banjo-Kazooie, les 2 Zelda, les Mario, les Star Wars ... ), mais le seul qui m'a vraiment accroché c'est F-Zero GX.
pareil Wink y a quand même les star wars qui m'ont pas déplu mais autrement si y a bien une console Nintendo dans laquelle je rentre pas, c'est celle-là, quoique la GC, j'ai pas fais grand chose dessus non plus. De toutes façons, je crois que j'ai acheté une 64 et une GC d'okkaz rien que pour les F-Zero.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 14 Fév 2018 - 0:31

marmotjoy a écrit:De toutes façons, je crois que j'ai acheté une 64 et une GC d'okkaz rien que pour les F-Zero.
Pareil Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Mer 14 Fév 2018 - 1:47

Killer Instinct Gold, Banjo, Mario Kart, Donkey Kong, Zelda OOT, Majora, Smash Bros, Jet Force Gemini, Wave Race, Turok 2, Mario 64, Goldeneye mon dieu...
Vous êtes passé à côté de la N64 les mecs et c' est irréparable.
On rattrape pas son retard quand la 3d est devenue obsolète fallait faire tous ces jeux dans le contexte d époque et c était la claque.
Même chose pour la Gamecube franchement vous êtes à plaindre^^
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 14 Fév 2018 - 6:50

Mes excuses :)

Edit : je précise qu'à cette époque je suis passé de consoleux exclusif à PCiste exclusif, j'ai donc quand même pu profiter des perles PC des années 90 : C&C, Warcraft, Dongeon Keeper, Sim City, Worms, Monkey Island, DOTT, Doom, Quake, Half-Life, Broken Swords, Gabriel Knight, Fallout, Arcanum, Planescape Torment ... je ne suis donc pas à plaindre, rassure-toi Wink


Dernière édition par lessthantod le Mer 14 Fév 2018 - 14:29, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 8:05

Perso, je faisais des STR à fond sur PC. Et surtout je faisais énormément de musique, c'est pas mal aussi comme activité (surtout que ça me fait vivre depuis 15 ans, y a pire). Le problème de la 3D 64-PS1-Saturn, c'est qu'à l'époque je trouvais çà moche ......... déjà. En fait, je commençais à bosser et çà m'a surtout motivé à acheter une SNES MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 8:11

@marmotjoy tu considères Super Punch Out de mauvais ? Je le trouve vraiment classe ! Je l'ai adoré gamin et je l'adore toujours. Très bon jeu de boxe bien fun !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 14 Fév 2018 - 9:29

Punch Out fun ? C'est du par cœur... Je fais parti de ceux qui ne comprennent pas son " succès" auprès des joueurs.

Ahhhh la 64  amoureux Perso je l'ai eu à l'époque mais j'ai fait tourner que 3/4 jeux max. Du coup je rattrape mon retard maintenant, et c'est pas gênant si tu accroches au délire. Plus j'y joue, plus je la trouve top cette console, il y a de supers jeux. Le dernier que j'ai fait : Banjo Tooie  drunken drunken drunken

@Tryphon : J'ai pas le souvenir d'avoir entendu le thème connu de The legend of Zelda dans Ocarina Of Time. En gros dans les Zelda c'est souvent un nouveau thème principal (lorsque tu arrives dans la plaine) qui se base sur la mélodie connu. Quand t'es à cheval, écoute bien le thème, tu reconnaîtras quelques notes Wink Ocarina j'ai bien aimé mais c'est  loin d'être mon préféré, le Majoras possède un concept de génie, si tu as l'occaz (et si tu peux), fais le sur 3DS, il est fantastique si on accroches à son concept.

Sinon la maniabilité en général est bonne tu t'y feras petit à peti, le problème des caméra dans cette époque c'est la norme, dans ce Zelda c'est franchement bien. Je ne sais pas si tu connais bien les premiers jeux 3D mais niveau caméra il y a largement pire ! C'est aussi le début du lock pour les combats, mais bien sur c'est pas encore bien au point.

Un Zelda 3D demande beaucoup plus d'investissement qu'un opus 2D, comme tous les jeux 3D en fait, c'est normal, ça prend plus de temps de tout comprendre, gérer etc. Il faut pas s'arrêter au bout d'1H, c'est dommage.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 14 Fév 2018 - 9:38

Ça fait un petit moment que j'ai démarré le OoT (j'en suis au temple du feu), et les problèmes de maniabilité et caméra sont au contraire de plus en plus présents et gênants.

Mais oui, je me rappelle très bien que, selon les standards de l'époque, c'était plutôt un gros progrès (avec Mario 64).

Concernant Majora's Mask, malheureusement, je n'ai pas de 3DS (cela dit, elle n'a pas l'air excessivement chère).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 9:57

shingosama a écrit:@marmotjoy tu considères Super Punch Out de mauvais ? Je le trouve vraiment classe ! Je l'ai adoré gamin et je l'adore toujours. Très bon jeu de boxe bien fun !
j'aime pas la vue sur le Super, et ça manque d'originalité/nouveauté par rapport au premier, non vraiment je suis pas fan. Je préfère largement l'épisode NES, aussi par souvenirs d'enfance. Je sais pas, ça fait un peu "suite obligée et à la va-vite". Enfin, c'est clairement pas un indispensable de la console en ce qui me concerne.

Et franchement si t'aimes l'épisode NES, je comprends pas que t'aimes pas le Wii, c'est le même jeu scratch à part les graphismes "modernisées". A condition d'y jouer en position "manette" et pas en motion.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 14 Fév 2018 - 10:01

@Tryphon : Perso les problèmes de caméra en principe j'ai pas de souci, je gère plutôt bien ce genre de défauts. Par contre j'ai bien plus galéré à ce niveau là sur Mario 64 et Banjo que sur Zelda. L'action est tellement lente dans les Zelda que t'as vraiment le temps de régler le binz. Pour moi c'est pas vraiment handicapant. 

Franchement une 3DS c'est que du bonheur. Tu peux te prendre toute la ludothèque DS et 3DS. Si tu peux fais toi plaisir, t'en auras pour ton argent. Et si tu aimes la 3D de la console, prend une New 3DS c'est vachement plus stable. Niveau confort 3D, c'est le jour et la nuit avec la première version.

Je te conseille de faire le Majora's sur cette console car le double écran permet un confort de fou pour ce jeu, le stylet, les raccourcis tactiles etc. C'est vraiment autre chose.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 8:17

@marmotjoy que se soit du par cœur n'est en rien gênant, du moins pour moi, car de toute façon, une grande majorité des jeux que j'apprécient se jouent comme ça de toute façon. Avec Punch Out, il y a des sensations d'arcade qu'on retrouve assez rarement dans les jeux Nintendo. La version SNES, est juste plus jolie, plus dynamique et préserve les qualité de l'opus sur NES.

Je n'aime pas beaucoup les jeux de sports sur console, mais Punch Out est vraiment un cas particulier. Pour une fois que je dis du bien d'un jeu SNES, on est pas d'accord Mr. Green

Par contre, le shmup "Macross" me fait de l’œil. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer et même si de ce que j'ai pu voir, il n'y a pas beaucoup d'ennemis à l'écran, je pense qu'il pourrait me plaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 10:21

shingosama a écrit:@marmotjoy que se soit du par cœur n'est en rien gênant
comme d'hab apprends à lire, c'est pas moi qui est fait ce reproche clown en plus, j'aime bien les épisodes Nes et Wii.
shingosama a écrit:Avec Punch Out, il y a des sensations d'arcade qu'on retrouve assez rarement dans les jeux Nintendo.
pourtant, quasimment tous les 1er jeux NES sont orientés arcade (Mario, Donkey Kong, Kung Fu ................) mais de la vieille arcade Wink Nintendo a juste compris qu'une console n'est pas une borne et se sont adaptés, ce qui a contribué à leur succès. Après ne confonds pas tout, Nintendo ne peut pas tout faire. Donc oui ils se sont concentrés sur des types de jeux non-arcade et ont mis le paquet sur des Mario et des Zelda, mais c'est aussi ce qui fait vendre le plus de machine, donc dur de leur reprocher. Après c'était plutôt malin vu que d'autres se sont chargés de les fournir en jeux Arcade.
shingosama a écrit:Je n'aime pas beaucoup les jeux de sports sur console, mais Punch Out est vraiment un cas particulier.
c'est pas vraiment un jeu de sport, dans le sens "simulation" et c'est tant mieux. Essaye le Nintendo World Cup sur NES, tu regarderas le foot d'un autre œil.
shingosama a écrit:Pour une fois que je dis du bien d'un jeu SNES, on est pas d'accord Mr. Green
c'est dommage que tu prennes un jeu moyen/lambda de la console. Çà montre que tu as encore une belle marge de progression clown
shingosama a écrit:Par contre, le shmup "Macross" me fait de l’œil. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer et même si de ce que j'ai pu voir, il n'y a pas beaucoup d'ennemis à l'écran, je pense qu'il pourrait me plaire.
Si tu attends des vagues de 10 ennemis, non tu vas être déçu. Par contre il se passe pas mal de chose au niveau des éléments de décors (pas mal d’astéroïdes, des éléments des gros vaisseaux qui se détachent, les trous noirs du premier niveau) et ça joue plutôt sur des "gros" ennemis (un peu normal vu la licence).

Après, si tu arrives à sortir du shoot "j'ai 50 ennemis qui me tombe sur la gueule", tu as de bons Shoots sur Snes/SFC avec de bonnes réalisations, parfois originales, mais moins "arcade": Parodius, Macross, Pop'n Twin Bee, Axelay, UN Squadron, R-Type 3 par exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 15 Fév 2018 - 10:37

marmotjoy a écrit:Nintendo a juste compris qu'une console n'est pas une borne et se sont adaptés, ce qui a contribué à leur succès.

Faut arrêter avec ça. Ils ne sont pas les seuls : tout le monde l'avait compris, et Sega aussi. Il y a des jeux non-arcade sur consoles Sega au moins dès la SMS (et peut-être avant, je ne connais pas la SG-1000), il y a des jeux de plate-formes qui n'ont rien à envier aux Mario et des jeux d'action-aventure qui n'ont rien à envier aux Zelda.

Si la SNES a moins de jeux d'arcade (nerveux) que la MD, c'est parce qu'elle a beaucoup de mal à les faire tourner.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 10:51

Tryphon a écrit:Faut arrêter avec ça. Ils ne sont pas les seuls : tout le monde l'avait compris, et Sega aussi. Il y a des jeux non-arcade sur consoles Sega au moins dès la SMS (et peut-être avant, je ne connais pas la SG-1000)
à partir de quand? au début de la SMS c'est argumentation "arcade" à fond les gamelles que ce soit au niveau des jeux ou de la pub. Ils ont mis un peu de temps à se "réajuster". Ils ont retenté le coup avec la MD (il n'y a qu'à voir le line up de sortie et la com) mais se sont encore réajustés après, à raison, et ont retenté encore et encore avec la Saturn et la DC. Donc, j'ai l'impression qu'ils ont quand même eu du mal à le comprendre. Tu pense pas qu'un vrai bon Sonic aurait pas mieux lancé la Saturn qu'un SEGA Rallye (qui est très bon d'ailleurs)?

On voit bien que Nintendo, après les Black Box abandonne vraiment l'arcade. Ils ont bien anticipé que c'était un bonus, pas la "pierre angulaire" d'un succès. SEGA est toujours le cul entre deux chaises sur cette question. Et ça se comprend aussi, il aurait été dommage de se passer de leur beau catalogue Arcade.
Tryphon a écrit:il y a des jeux de plate-formes qui n'ont rien à envier aux Mario et des jeux d'action-aventure qui n'ont rien à envier aux Zelda.
c'est tout à fait vrai et je prends énormément de plaisir à y jouer Wink mais ils sont sortis bien plus tard. Mais enfin, on peut aussi reconnaitre que s'ils sont aussi bons, y en a un petit peu moins aussi même si sur la "plateforme", je met facilement les deux machines à égalité et même, je pense que si j'enlève les Mario, je préfère la SMS sur ce genre (Sonic 1, Castle, les Wonderboy, Alex Kidd ............. oui je suis plutôt client)
Tryphon a écrit:Si la SNES a moins de jeux d'arcade (nerveux) que la MD, c'est parce qu'elle a beaucoup de mal à les faire tourner.
quand est-ce que je dis le contraire? Shingo parlait des jeux Nintendo en général, je lui signalait juste que la NES était très "arcade" à son lancement mais qu'ils ont changé de direction pour leurs jeux maisons. En même temps, on peut aussi comprendre qu'ils n'avaient pas besoin de se préoccuper de ce créneau, Capcom aidait bien déjà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 15 Fév 2018 - 11:09

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Faut arrêter avec ça. Ils ne sont pas les seuls : tout le monde l'avait compris, et Sega aussi. Il y a des jeux non-arcade sur consoles Sega au moins dès la SMS (et peut-être avant, je ne connais pas la SG-1000)
à partir de quand? au début de la SMS c'est argumentation "arcade" à fond les gamelles que ce soit au niveau des jeux ou de la pub.

Ne confonds pas la pub (surtout celle qu'on a bouffée, et qui est du domaine des marketeux européens) et les jeux (développés au Japon). Dès le début tu trouves sur SMS des jeux pas du tout typés arcade : Phantasy Star (1987), Alex Kidd (1986), Kenseiden (88), ou même Wonderboy 2 (tiré de l'arcade, mais pas dans l'esprit arcade), ou encore Shinobi (dont la version SMS ne reprend pas du tout un gameplay arcade).

Ils ont mis un peu de temps à se "réajuster". Ils ont retenté le coup avec la MD (il n'y a qu'à voir le line up de sortie et la com)

Phantasy Star 2, Revenge of Shinobi, Alex Kidd, Sword of Vermillion, Super Daisenryaku, tous sortis dans les premiers mois...

mais se sont encore réajustés après, à raison, et ont retenté encore et encore avec la Saturn et la DC. Donc, j'ai l'impression qu'ils ont quand même eu du mal à le comprendre. Tu pense pas qu'un vrai bon Sonic aurait pas mieux lancé la Saturn qu'un SEGA Rallye (qui est très bon d'ailleurs)?

Premièrement, non, à l'époque ce qui a lancé la PS1 c'était Ridge Racer, Tekken ou Toshinden. Donc je comprends que Sega se soit battu avec des jeux similaires.

Deuxièmement, il aurait dû être en 3D, et à l'époque le développement d'un plateformer 3D n'était pas au point. Le premier vrai bon plateformer 3D est Mario 64, qui sortira sensiblement plus tard (et profitera des erreurs de ses aînés) et son gameplay est assez éloigné de celui d'un Sonic.

Si Sonic 1 sort 5 ans après Super Mario Bros 1, c'est pas par hasard : le jeu est techniquement incomparable. Si le premier Sonic 3D sort à peu près pareil après le premier Mario 3D, c'est certainement pas par hasard non plus.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 11:37

ah oui mais si Shinobi et WB2 ne sont plus de l'arcade (alors que issus des bornes), forcément, ça aide à ta démonstration. Kenseiden? comme tu le signale entre parenthèse, 88, donc 2 ans après la sortie scratch Et c'est toujours pareil, je ne te dis qu'il n'y avait QUE des jeux d'arcades, je te dis que c'était très fortement accentué. Line-up de la console à sa sortie en France:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 388168catalogue0verso

Je te laisse expliquer à Shingo que Revenge of Shinobi, c'est pas de l'arcade, bon courage  clown S'il répond que c'est pas de l'arcade parce que pas sorti sur borne, je prends le fou rire du mois, pire que hier soir avec le foot  MDR

Et puis Sword of Vermillion sorti les premiers mois, ok si tu veux .......... mais ils pouvaient s'en passer.

Par contre tu râle là mais quand Shingo expliquait que la MD était à fond arcade avec un line-up de jeux très orienté arcade, je t'ai pas vu sortir du bois Razz
Tryphon a écrit:Deuxièmement, il aurait dû être en 3D, et à l'époque le développement d'un plateformer 3D n'était pas au point. Le premier vrai bon plateformer 3D est Mario 64, qui sortira sensiblement plus tard (et profitera des erreurs de ses aînés) et son gameplay est assez éloigné de celui d'un Sonic.

Si Sonic 1 sort 5 ans après Super Mario Bros 1, c'est pas par hasard : le jeu est techniquement incomparable. Si le premier Sonic 3D sort à peu près pareil après le premier Mario 3D, c'est certainement pas par hasard non plus.
ah? pourquoi est-ce obligatoire? scratch
Spoiler:
Et justement, peut-être qu'il aurait été judicieux de proposer autre chose que ce que faisait la PS1, surtout pour le faire en moins bien. Bien sûr qu'il n'aurait pas vendu 100M de machine avec de la 2D mais quand on voit le succès des derniers jeux Nintendo sur SNES qui arrivent à résister (DKC et Yosh'is Island), on se dit qu'il y avait quand même un créneau à prendre. J'ai toujours pensé qu'il avait manqué une grosse machine 2D à cette époque, pour conclure l'âge d'or de la 2D.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 15 Fév 2018 - 12:05

marmotjoy a écrit:ah oui mais si Shinobi et WB2 ne sont plus de l'arcade (alors que issus des bornes), forcément, ça aide à ta démonstration.

Si ta définition de l'arcade, c'est "issu de borne", alors il y a une tonne de jeux SMS qui ne sont pas d'arcade (des shoots par exemple). Moi je me base sur le gameplay (nerveux, précis), et niveau gameplay, ni Shinobi, ni WB2 sur SMS ne ressemblent à de l'arcade.

Kenseiden? comme tu le signale entre parenthèse, 88, donc 2 ans après la sortie scratch

Pour une console dont la fin de vie est en 1996 en Europe (où d'ailleurs elle est sortie en septembre 87), ça reste tôt...

Et c'est toujours pareil, je ne te dis qu'il n'y avait QUE des jeux d'arcades, je te dis que c'était très fortement accentué.

Non, tu dis que Nintendo avait compris que l'arcade et la console, c'était différent. Je te dis qu'ils n'étaient pas les seuls.

Line-up de la console à sa sortie en France:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 388168catalogue0verso

Je vois pas mal de jeux qui ne relèvent pas de l'arcade, même selon l'acceptation que tu lui donnes...

Je te laisse expliquer à Shingo que Revenge of Shinobi, c'est pas de l'arcade, bon courage  clown S'il répond que c'est pas de l'arcade parce que pas sorti sur borne, je prends le fou rire du mois, pire que hier soir avec le foot  MDR

C'est toi qui discutes avec Shingo, pas moi.

Et puis Sword of Vermillion sorti les premiers mois, ok si tu veux .......... mais ils pouvaient s'en passer.

Le jeu est honorable à sa sortie.

Quant à Phantasy Star 2, c'est pour moi le meilleur JRPG de l'Histoire.

Par contre tu râle là mais quand Shingo expliquait que la MD était à fond arcade avec un line-up de jeux très orienté arcade, je t'ai pas vu sortir du bois Razz

Et ?

J'ai pas particulièrement envie de rentrer dans le troll Shingesque, si ça t'amuse, toi, tant mieux.

ah? pourquoi est-ce obligatoire? scratch
Spoiler:

Oui, c'est sûr. Avec un Rayman-like en lancement, Sega aurait certainement mieux vendu sa Saturn.

Un Sonic 3D était indispensable, parce qu'en 2D, il n'aurait pas proposé quelque chose de fondamentalement mieux que sur MD (voir le succès aujourd'hui de Sonic Mania, dont le principal intérêt est de reprendre les codes de l'époque. Impensable en 1994 quand Sonic 3 vient juste de sortir).

Et justement, peut-être qu'il aurait été judicieux de proposer autre chose que ce que faisait la PS1, surtout pour le faire en moins bien. Bien sûr qu'il n'aurait pas vendu 100M de machine avec de la 2D mais quand on voit le succès des derniers jeux Nintendo sur SNES qui arrivent à résister (DKC et Yosh'is Island), on se dit qu'il y avait quand même un créneau à prendre.

Le créneau était déjà pris à l'époque. Par la Megadrive (ou la SNES, si tu y tiens). Il fallait une machine qui propose quelque chose qu'on ne pouvait pas faire.

J'ai toujours pensé qu'il avait manqué une grosse machine 2D à cette époque, pour conclure l'âge d'or de la 2D.

Oui et non. La 32 bits de NEC (dont le nom m'échappe) visait ce créneau et a été un échec. Mais la Saturn a été une énorme machine 2D, surtout au Japon (où la Megadrive ne pouvait pas revendiquer ce titre).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 15 Fév 2018 - 12:07

La PC-FX, voilà, ça me revient MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 15 Fév 2018 - 12:25

Je ne comprends plus rien... Sega misait-il quasi tout sur l'arcade ou pas ? Car là, d'un côté t'as tout le monde qui prône ça, et Tryphon qui dit apparemment que c'est pas aussi simple que ça.

Shingo ? Stef ? Ace ? Paradis ? Toto ? Metalik ? Skunk ? 

Ça m'intrigue ce truc de l'arcade chez Sega. 

Perso je pense que si il y avait des pubs orientées arcade, ben c'est que Sega misait tout sur l'arcade, sinon à quoi bon ? Autant faire des pubs des produits que l'on propose non ?


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 15 Fév 2018 - 12:34, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 12:34

marmotjoy a écrit:Je te laisse expliquer à Shingo que Revenge of Shinobi, c'est pas de l'arcade, bon courage  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Icon_clown S'il répond que c'est pas de l'arcade parce que pas sorti sur borne, je prends le fou rire du mois, pire que hier soir avec le foot

On en a déjà discuté, tu connais mon point de vue sur la question, mais si tu veux je vais encore le dire et le redire. L'arcade c'est avant tout le gameplay et je ne vois pas c'est quoi le rapport avec la borne d'arcade. Un jeu d'arcade peut sortir sur console sans être disponible sur borne d'arcade.

The Revenge of Shinobi c'est bien un jeu d'arcade pensé pour la Mega Drive comme d'autres qui sont sortis sur le Mega Tech.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 16189502

Puis sinon pour cette histoire d'arcade, forcément que SEGA a tenté d'exploiter ces licences "arcade" sur ses consoles, mais rien ne l'as empêché de proposer d'autres types de jeux. Alex Kidd et Sonic sont de parfaits exemples. Sur Mega Drive, tu as beaucoup de jeux d'arcade, mais tous les genres sont représentés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 15 Fév 2018 - 12:42

wiiwii007 a écrit:Je ne comprends plus rien... Sega misait-il quasi tout sur l'arcade ou pas ? Car là, d'un côté t'as tout le monde qui prône ça, et Tryphon qui dit apparemment que c'est pas aussi simple que ça.

Shingo ? Stef ? Ace ? Paradis ? Toto ? Metalik ? Skunk ? 

Ça m'intrigue ce truc de l'arcade chez Sega. 

Perso je pense que si il y avait des pubs orientées arcade, ben c'est que Sega misait tout sur l'arcade, sinon à quoi bon ? Autant faire des pubs des produits que l'on propose non ?

J'aime pas quand vous jouez aux cons...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 15 Fév 2018 - 12:44

Tu sais, nous non plus...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 15 Fév 2018 - 12:47

Alors pourquoi vous le faites ? Tu viens de finir SITD, tu le sais du coup que ça n'est pas si tranché...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 15 Fév 2018 - 12:59

Oui et ?

Si il y a bien une chose que l'on ne peut enlever à Sega c'est son côté je mise " tout " sur l'arcade. Je ne comprends pas pourquoi tu dis l'inverse. Pour moi Sega = Arcade, que ce soit en salle ou en console. La pub est toujours allé dans ce sens, les jeux également, pourquoi dire l'inverse maintenant ? Et très franchement, je ne joue pas au con, j'aimerais réellement savoir pourquoi tu " enlèves " l'image arcade de Sega.

Ce n'est pas parce que certains jeux ne sont pas arcade que ça fait une entreprise qui ne mise pas sur ça. C'est comme si tu disais que Nintendo c'est arcade parce que sur leurs consoles il y a eu des jeux comme Un Squadron, Final Fight, Street Fighter 2 etc.

Bien sûr que Nintendo possède de bons jeux arcade sur ses consoles, mais ça n'en fait pas sa priorité, Sega c'est pareil, mais à l'inverse. C'est en tout cas ce que je pense.

J'ai une autre question : Pourquoi avoir fait un pad comme ça, avec les boutons alignés, si Sega ne croyait pas en l'arcade à la maison ?

Nintendo n'a pas suivi ce chemin, et c'est ce que la marmot' tente de t'expliquer.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 13:18

@wiiwii007 Je dis sûrement une bêtise (comme toujours aux dires des autres), mais il semble que @Tryphon n'a jamais dis que SEGA ne misait pas "tout" sur l'arcade.

De ce que j'ai compris, il a dit que SEGA avait lui-aussi, comme d'autres, déterminé qu'une console de salon ne pouvait avoir que des jeux exclusivement typés arcade et ce depuis la SMS, ce qui n'est pas faux.

D'ailleurs je l'ai déjà dis plus d'une fois, pour attirer un public plus large, SEGA a dû développer d'autres types de jeux et des exemples tu en as tout plein dans le catalogue de la Master System et de la Mega Drive.

L'arcade OUI, mais pas que...

marmotjoy a écrit:comme d'hab apprends à lire, c'est pas moi qui est fait ce reproche clown en plus, j'aime bien les épisodes Nes et Wii.

Désolé, mais vous avez tellement le même discours, le même avis, que c'est vraiment un sport difficile de faire la différence entre vos posts. D'ailleurs, je ne sais même pas si en réalité, il y a une différence entre vous deux, tellement vous être en parfait accord. Je n'ai jamais vu l'un comme l'autre donner un avis divergent, une remarque ou la moindre correction. C'est troublant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 13:28

Tryphon a écrit:Si ta définition de l'arcade, c'est "issu de borne", alors il y a une tonne de jeux SMS qui ne sont pas d'arcade (des shoots par exemple). Moi je me base sur le gameplay (nerveux, précis), et niveau gameplay, ni Shinobi, ni WB2 sur SMS ne ressemblent à de l'arcade.
ah bon, de l'arcade c'est obligatoirement nerveux? c'est nouveau çà. Ça l'est souvent mais en quoi c'est une obligation? Si un jeu est sorti sur une borne, il est issu de l'arcade. Si un jeu n'est pas sorti sur une borne, il peut être en effet d'inspiration arcade. Moi je vois surtout que c'est un peu à la carte quand ça arrange What the fuck ?!?
Pour une console dont la fin de vie est en 1996 en Europe (où d'ailleurs elle est sortie en septembre 87), ça reste tôt...
cet argument de mauvaise foi Shocked bon beh OK alors, vu que la NES est arrêtée en 2002, SMB3 est presque un jeu de lancement alors  clown
je vois pas mal de jeux qui ne relèvent pas de l'arcade, même selon l'acceptation que tu lui donnes...
tu rigoles, j'espère. A part Alex Kidd il n'y a que des jeux issus de bornes (ou qui s'en inspirent, du shoot et de la baston) et des jeux de sports.
Le jeu est honorable à sa sortie.
Tu rigoles, j'espère, ce jeu est nul, il est chiant, c'est moche, c'est rigide. Je l'avais échangé ici contre des jeux SMS en doubles et j'ai été trop heureux que Gringos me file des laserdiscs en échange. Il y a la musique qui est pas trop mal.
Et ?

J'ai pas particulièrement envie de rentrer dans le troll Shingesque, si ça t'amuse, toi, tant mieux.
non, je relevais juste que quand l'argumentation Shingo te "sert" tu dis rien, quand je sors le même argument, tu bondis. C'étais juste une constatation.
Tryphon a écrit:Oui, c'est sûr. Avec un Rayman-like en lancement, Sega aurait certainement mieux vendu sa Saturn.

Un Sonic 3D était indispensable, parce qu'en 2D, il n'aurait pas proposé quelque chose de fondamentalement mieux que sur MD (voir le succès aujourd'hui de Sonic Mania, dont le principal intérêt est de reprendre les codes de l'époque. Impensable en 1994 quand Sonic 3 vient juste de sortir).

Et justement, peut-être qu'il aurait été judicieux de proposer autre chose que ce que faisait la PS1, surtout pour le faire en moins bien. Bien sûr qu'il n'aurait pas vendu 100M de machine avec de la 2D mais quand on voit le succès des derniers jeux Nintendo sur SNES qui arrivent à résister (DKC et Yosh'is Island), on se dit qu'il y avait quand même un créneau à prendre.

Le créneau était déjà pris à l'époque. Par la Megadrive (ou la SNES, si tu y tiens). Il fallait une machine qui propose quelque chose qu'on ne pouvait pas faire.

J'ai toujours pensé qu'il avait manqué une grosse machine 2D à cette époque, pour conclure l'âge d'or de la 2D.

Oui et non. La 32 bits de NEC (dont le nom m'échappe) visait ce créneau et a été un échec. Mais la Saturn a été une énorme machine 2D, surtout au Japon (où la Megadrive ne pouvait pas revendiquer ce titre).
Donc, si je résume, on a une machine qui a bien marché au Japon avec des gros jeux 2D mais qui a floppé en occident en mettant en avant des portages arcade en 3D. Mais on ne peut imaginer qu'il aurait été préférable de mettre en avant ces gros jeux, voir de mettre les grosses licences maisons en 2D. Parce que là, il y a quand même eu un problème avec la Saturn. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment après le succès de la MD, ils ont pu autant négliger les licences qui l'ont faite cartonner. 9à, c'est un truc de fou.

shingosama a écrit:On en a déjà discuté, tu connais mon point de vue sur la question, mais si tu veux je vais encore le dire et le redire. L'arcade c'est avant tout le gameplay et je ne vois pas c'est quoi le rapport avec la borne d'arcade. Un jeu d'arcade peut sortir sur console sans être disponible sur borne d'arcade.

The Revenge of Shinobi c'est bien un jeu d'arcade pensé pour la Mega Drive comme d'autres qui sont sortis sur le Mega Tech.
ah mais explique çà à Tryphon, justement je partais de ton argumentation MDR
Tryphon a écrit:J'aime pas quand vous jouez aux cons...
t'as le topic de paprium pour te défouler Confused

Non, mais pour nier que la MD et la SMS ont été lancées avec un fort argumentaire "arcade", faut le faire quand même  Shocked Après c'est pas un reproche, moi je les aime bien ces deux consoles. Et, oui après ils se sont "diversifiés" et c'est même salutaire. Moi je trouve que la MD devient vraiment intéressant quand ils arrêtent avec les portages de bornes et sortent des jeux vraiment pensés pour elle (Sonic quoi).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 15 Fév 2018 - 13:36

shingosama a écrit:@wiiwii007 Je dis sûrement une bêtise (comme toujours aux dires des autres), mais il semble que @Tryphon n'a jamais dis que SEGA ne misait pas "tout" sur l'arcade.

De ce que j'ai compris, il a dit que SEGA avait lui-aussi, comme d'autres, déterminé qu'une console de salon ne pouvait avoir que des jeux exclusivement typés arcade et ce depuis la SMS, ce qui n'est pas faux.

D'ailleurs je l'ai déjà dis plus d'une fois, pour attirer un public plus large, SEGA a dû développer d'autres types de jeux et des exemples tu en as tout plein dans le catalogue de la Master System et de la Mega Drive.

L'arcade OUI, mais pas que...

marmotjoy a écrit:comme d'hab apprends à lire, c'est pas moi qui est fait ce reproche clown en plus, j'aime bien les épisodes Nes et Wii.

Désolé, mais vous avez tellement le même discours, le même avis, que c'est vraiment un sport difficile de faire la différence entre vos posts. D'ailleurs, je ne sais même pas si en réalité, il y a une différence entre vous deux, tellement vous être en parfait accord. Je n'ai jamais vu l'un comme l'autre donner un avis divergent, une remarque ou la moindre correction. C'est troublant.
Là le problème c'est que Tryphon contredit Marmot' sur le fait que Sega avait compris qu'il fallait plus misait sur les jeux familiaux que sur l'arcade tandis que Nintendo avait déjà changé de direction. C'est pas une question de " arcade only ou pas ", tout le monde sait très bien que sur toutes les consoles il y a de tout. Mais sur les consoles Sega, on attend de l'arcade car la majorité des titres viennent de ce monde et la pub allait dans ce sens. Je ne vois pas quoi comment on peut dire que Sega avait compris que l'arcade c'était pas le bon plan. 

Jusqu'à la fin, Sega est mort en pensant arcade !! 

Je te rassure Shingo, marmotte n'aime pas trop la 64, moi je l'aime beaucoup. Je n'aime pas la 2600, lui beaucoup plus que moi. Niveau musique, il n'a pas l'air fan de MJ, moi oui  Very Happy  Bref, il y a tout un tas de choses qui nous opposent, mais je pense qu'on est dans du respect réciproque parce que l'on a un peu la même vision de la vie en général.


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 15 Fév 2018 - 13:41, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum