GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

+63
the fool iggy
MicroProfessor
erikrom2
benji
wooddy
Tigre Fou
Dolbii
Pheldge
Cervantes
1038
môa
djuleb83
Clinteeswoud
neoc3po
Chrysaor
Osvald
Snoz
melanieposte
sakuman
yonic
Marswaffle
Swissgamer
jf
keneda'
Boba Fett
marani
New_Paradigm
barbarian_bros
Leatherface
karlimero
doubleface
naoned_west
darius
shubibiman
oiseau de proie
warlok_return77
tito
madein76
necromancylord2
captain
Deadpool
Sp!nz
antifrog
Azerty0210
perfectneo
Joris73
ced101
jujuaquebec
mister-gamer
louloute
Maximilien
Filthy
StaxX
tikoya
Dragon Knight
nono-binks
papypou
elodiebo
Jayetbobfr
Chat-Minou
mypumass
usebu
drfloyd
67 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 21:59

Bah des enfoirés il y en a partout c'est sûr...
Regardes demain, tu trouves un mec qui vend des jeux très rares et "mint" pour 2 ou 3 euros pièce... Combien vont lui dire "nan mais là euh, vous pouvez les vendre 10 voir 100 fois plus cher ??"
On va tous prendre le lot, au mieux pour nous même, ou bien pour faire comme "Un lien vers le passé" et les refourguer à prix d'or sur e-bay.

La loyauté même avec des amis ça arrive souvent que ce soit négliger, donc quoi attendre d'un gars qui voit passer des objets de la valeur de son salaire mensuel sous ses yeux plusieurs fois par jour ?
Qu'il n'y aie aucun problème est utopique, et il y en a bien peu à bien regarder la situation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 1:02

Doc'n'roll a écrit:Bah des enfoirés il y en a partout c'est sûr...
Regardes demain, tu trouves un mec qui vend des jeux très rares et "mint" pour 2 ou 3 euros pièce... Combien vont lui dire "nan mais là euh, vous pouvez les vendre 10 voir 100 fois plus cher ??"
On va tous prendre le lot, au mieux pour nous même, ou bien pour faire comme "Un lien vers le passé" et les refourguer à prix d'or sur e-bay.

La loyauté même avec des amis ça arrive souvent que ce soit négliger, donc quoi attendre d'un gars qui voit passer des objets de la valeur de son salaire mensuel sous ses yeux plusieurs fois par jour ?
Qu'il n'y aie aucun problème est utopique, et il y en a bien peu à bien regarder la situation.

Ton exemple n'est pas vraiment approprié...

Tu ne peux pas comparer les vols des colis à la vente de jeux... Acheter pas cher pour revendre plus, c'est la base du commerce, ça n'a rien de mal honnête... Le vendeur est conscient du prix, si il juge qu'il est le bon, libre à lui de le refourguer à ce prix, ensuite aux autres d'en profiter... Si je suis ton raisonnement, chez "Emmaüs", se sont des enfoirés parce qu'ils revendent des objets donnés !?! SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Suspect Le vol pur et simple ne peut pas être comparé à du commerce puisqu'il agit au détriment de personnes innocentes, si un vendeur fait partir de la marchandise à un prix bas, il en était conscient et d'accord, personne ne l'a obligé...

Par contre je suis contre les profiteurs qui font baisser les prix pour revendre plus cher ensuite...

Pour ce qui est de la loyauté, on rentre dans la fierté et l'estime de soi...

Personnellement, je préfère galérer pour obtenir quelque chose, la valeur n'en est que plus grande après... Pour certains, c'est la facilité qui l'emporte mais la qualité de l'acte est moins grande... La première qualité d'un homme est l'humilité et la loyauté... si on trahie des amis, c'est que l'on a pas, au final, une si grande estime que ça pour eux... C'est ce qui fait les amis de qualité d'où l'important d'avoir quelques vrais amis plutôt que des dizaines d'amis/connaissances...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Leatherface Jeu 17 Déc 2009 - 1:15

Darius :
je vous promets que vous chialerez vot'mére quand ce service public n'existera plus !!!
SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Icon_thumright +1
Leatherface
Leatherface
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 25/07/2008

http://retrostillalive.gaming.cx/

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par karlimero Jeu 17 Déc 2009 - 2:24

enfin bon si RMC c'est comme le 20h de TF1

car si jamais ce monsieur Marc dit vrais, je pense que ca ferais TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES longtemp qu'o nserais descendu avec des fourche jusqu'au centre de tri pour arracher quelque tete...

vous envoyer recevez commbien de colis dans l'année vous?
moi je tourne à 100 facile en moyenne depuis quelque anné (plus cette année à cause de leboncoin) dont 90% par la poste

bah heureusement pour moi j'en ai pas perdu 7, j'en ai perdu qu'un seul, indemnisé correctement et ca m'etait pas arrivé depuis bien longtemp
(j'avais perdu un autre colis lors de sa traverser de l'atlantique en bateau! c'etait un collecteur + catalyseur sport, heureusement c'etait assuré, mais c'etait pas la poste, le bateau etait pas jaune Very Happy)
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Sp!nz Jeu 17 Déc 2009 - 9:12

Doc'n'roll a écrit:Et puis pour les gens qui vivent en résidence, les privés ne savent pas rentrer et mettre le colis dans la BAL, si ils ont la riche idée de passer plusieurs fois aux horaires de boulot, bin ton colis fait demi tour :no
C'est quand même pratique de pouvoir retirer son colis au bureau de poste d'à côté alors que pour certains privés le dépôt est quelquefois à plusieurs dizaines de kilomètres...

Dans ce cas à quoi bon payer un service qui assure la livraison dans 1 ou 2 jours si c'est pour devoir récuperer son colis une semaine plus tard , et oui à défaut d'avoir un emploi du temps chargé je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de ça , sans exagérer j'ai du perdre un bon petit millier d'euros l'année dernière , et associé à cela le service paypal qui assure pas une cacahuète en ce qui concerne les litiges

Normalement le colis est renvoyé à l'expéditeur certes mais quand celui-ci fait la sourde oreille...

Bref je maintiens ce que je dis
Sp!nz
Sp!nz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : Coincé Dans La Boîte de Pandore
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par karlimero Jeu 17 Déc 2009 - 11:07

tiens bizard aussi, j'ai dut faire appele 3 ou 4x a paypal, et pareil jamais eu de soucie, tout est remboursé sous un mois.
A un tel point que je me suis dit,qu'il etait peut etre trop généreux avec l'achteur au depent du vendeur (bon moi c'etait justifié, jamais eu mes colis)

Sinon les 1,5 millino de colis volé je sais par qui c'est!
le facteur de Sp!nz :lol:
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Maximilien Jeu 17 Déc 2009 - 12:09

darius a écrit:

je vous promets que vous chialerez vot'mére quand ce service public n'existera plus !!!

Ton raisonnement ne tient pas debout puisque ce n'est plus un service public d'après toi-même.

Sinon, pour ce qui est de la poste aussi cher en ville qu'à la campagne, perso, je vois pas ce que ça aurait de choquant de payer plus cher à la campagne ?
Jveux dire, pour le prix d'un 35m² à paris, t'as une maison à la campagne alors tu peux bien payer un peu plus sur d'autres dépenses.
Enfin, perso, ça me ferait pas chier de payer mon courrier plus cher à la campagne parce que c'est comme ça que je raisonne.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Sp!nz Jeu 17 Déc 2009 - 12:26

karlimero a écrit:
Sinon les 1,5 millino de colis volé je sais par qui c'est!
le facteur de Sp!nz :lol:

C'est bien possible xD
Sp!nz
Sp!nz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : Coincé Dans La Boîte de Pandore
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par louloute Jeu 17 Déc 2009 - 14:26

Maximilien a écrit:
darius a écrit:

je vous promets que vous chialerez vot'mére quand ce service public n'existera plus !!!

Ton raisonnement ne tient pas debout puisque ce n'est plus un service public d'après toi-même.

Sinon, pour ce qui est de la poste aussi cher en ville qu'à la campagne, perso, je vois pas ce que ça aurait de choquant de payer plus cher à la campagne ?
Jveux dire, pour le prix d'un 35m² à paris, t'as une maison à la campagne alors tu peux bien payer un peu plus sur d'autres dépenses.
Enfin, perso, ça me ferait pas chier de payer mon courrier plus cher à la campagne parce que c'est comme ça que je raisonne.

Je préfère qu'on trouve une solution pour baisser certains loyers parisiens que changer le système de tarification de la poste.
Le marché immobilier est spéculatif (d'ailleurs qd ça baisse, ils maintiennent leur prix quitte a voir des maisons ne trouver preneur pdt des mois, rajoute à celà que sur Paris, il y a des apparts en jachère, juste pour maintenir des prix hauts), ici, tout le monde cri au scandale sur la spéculation sur les oldies. Et maintenant, ce serait amen à ce système.
Ce serait drôle de pouvoir acheter à l'avance des coupons pour tel ou tel poids (c'est possible par le net) en période forte de trafic (donc baisse de tarif) pour les revendre au tarif fort en période faible.

Je peux aussi dire que les salaires sont aussi plus faible en province pour des postes équivalents. Et d'un autre côté, je te laisse deviner le sort d'un smicard à Paris: c'est la rue.

D'ailleurs, j'ai fait une erreur en comparant aux télécoms. Ce qui s'est passé, c'est la privatisation de FT + ouverture du marché (les boucles locales+nra appartiennent à FT).
Ici, le marché est ouvert, tout le monde est en droit de concurrencer La Poste, c'est juste une privatisation de La poste, ça ne veut pas forcément dire plus de concurrence. Ups, fedex existent. Les monopoles d'entreprises privées existent.

C'est peut être pour ça que la poste devient de plus en plus pourri, c'est pour qu'une concurrence arrive? SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Icon_lol
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 15:03

@ Sp!nz : on ne se comprend pas , c'est pas grave...

@ STUNTMAN : Dans un cas comme dans l'autre c'est du vol. Si il y a une valeur ajoutée au passage (du travail) pas de problème mais si c'est de l'entubage, c'est du vol.
Acheter pas cher pour revendre plus, c'est très bien pour celui qui en profite, mais c'est ce qui va finir par nous foutre globalement dans la merde.
Pour ce qui est des amis on est bien d'accord.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Maximilien Jeu 17 Déc 2009 - 15:05

Je ne considère pas qu'on puisse dire que le marché soit ouvert pour la poste.
Il y a des boites aux lettres de la poste de partout, des bureaux de poste de partout qui ne proposent qu'un seul service: ceux de la poste.
Ca va paraitre bizzare ce que je vais dire, mais quand tu pourras envoyer par UPS depuis un bureau de poste, là je considèrerais que le marché est ouvert. Un peu comme quand tu t'abonnes à free et que le service passe par les cables qui sont la propriété de france telecom.

Sinon, pour revenir à ce que je disais avant (sur l'organisation et la gestion), je reviens de mon bureau de poste, ils ont changé tout le fonctionnement.
Avant: la queue une demi-heure au minimum peu importe le moment de la journée. T'arrive au guichet: tu y passes dix minutes pour faire tout ce que tu as à faire. Et des horaires ridicules: en gros, ouvert uniquement aux horaires de bureau.
Aujourd'hui: tu rentres dans le bureau, y a une nana qui vient te demander pourquoi tu viens, elle t'explique tout, te file les papiers à remplir et quand t'arrives au guichet au bout de deux minutes, ça dure vingt secondes.
Je vous parle pas du fait qu'en plus, c'est ouvert entre midi et deux maintenant.

VOILA ce que j'appelle une gestion intelligente.
Et pourquoi ça n'a pas été instauré depuis vingt ans ? Jveux dire, y a pas besoin d'avoir fait bac +10 pour se dire "tiens, ça serait pas bête de demander qui a des colis à retirer dans la file d'attente et d'aller les prendre tous d'un coup" ou encore "et si les clients faisaient ce qu'ils peuvent faire tout seul avant d'arriver au guichet".
A mon avis, ça n'a été instauré que maintenant parce qu'il y a dix ans, personne n'en avait rien à branler que la poste soit efficace, sauf le client. La différence, c'est qu'aujourd'hui, comme ça va être privatisé et ouvert à une vraie concurrence, bah, ils en ont quelque chose à foutre de servir le client correctement.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par louloute Jeu 17 Déc 2009 - 15:33

C'est vrai, mais ou j'habite , ce genre de gestion existe depuis au moins 1/2 an(s). Il y a même un petit guichet avant qui ne fait que les services courrier+colis. Et qui va chercher et donnent des infos aux gens de la vrai file d'attente.
Ce petit guichet n'hésite pas à faire passer des personnes entre deux si qqun à quelque-chose à remplir.
C'est certain que la privatisation prochaine a du leur mettre un pieds au cul.

Apres, c'est vrai qu'on pourrait obliger la poste à louer des emplacements dans ces bâtiments. Mais rien n' empêche une entreprise privée de construire leur propre bâtiment. Ce qui m'embête un peu, c'est que ces investissements ont été fait , dans un sens, par le contribuable français.
Pour les boites, je pense que ce serait un beau bordel au triage de tout mettre dans la même boite, alors je ne sais pas si une entreprise privée a le droit aujourd'hui d'installer ces propres boites.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par captain Jeu 17 Déc 2009 - 16:58

Maximilien a écrit:Je ne considère pas qu'on puisse dire que le marché soit ouvert pour la poste.
Il y a des boites aux lettres de la poste de partout, des bureaux de poste de partout qui ne proposent qu'un seul service: ceux de la poste.
Ca va paraitre bizzare ce que je vais dire, mais quand tu pourras envoyer par UPS depuis un bureau de poste, là je considèrerais que le marché est ouvert. Un peu comme quand tu t'abonnes à free et que le service passe par les cables qui sont la propriété de france telecom.

Sinon, pour revenir à ce que je disais avant (sur l'organisation et la gestion), je reviens de mon bureau de poste, ils ont changé tout le fonctionnement.
Avant: la queue une demi-heure au minimum peu importe le moment de la journée. T'arrive au guichet: tu y passes dix minutes pour faire tout ce que tu as à faire. Et des horaires ridicules: en gros, ouvert uniquement aux horaires de bureau.
Aujourd'hui: tu rentres dans le bureau, y a une nana qui vient te demander pourquoi tu viens, elle t'explique tout, te file les papiers à remplir et quand t'arrives au guichet au bout de deux minutes, ça dure vingt secondes.
Je vous parle pas du fait qu'en plus, c'est ouvert entre midi et deux maintenant.

VOILA ce que j'appelle une gestion intelligente.
Et pourquoi ça n'a pas été instauré depuis vingt ans ? Jveux dire, y a pas besoin d'avoir fait bac +10 pour se dire "tiens, ça serait pas bête de demander qui a des colis à retirer dans la file d'attente et d'aller les prendre tous d'un coup" ou encore "et si les clients faisaient ce qu'ils peuvent faire tout seul avant d'arriver au guichet".
A mon avis, ça n'a été instauré que maintenant parce qu'il y a dix ans, personne n'en avait rien à branler que la poste soit efficace, sauf le client. La différence, c'est qu'aujourd'hui, comme ça va être privatisé et ouvert à une vraie concurrence, bah, ils en ont quelque chose à foutre de servir le client correctement.

+ 1 dans mon ancienne poste je passé plus de 1h pour un colis.
captain
captain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/11/2009

http://caveofcaptain.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Maximilien Jeu 17 Déc 2009 - 17:43

louloute a écrit:C'est vrai, mais ou j'habite , ce genre de gestion existe depuis au moins 1/2 an(s)

Oui, mais ça n'existait nulle part (enfin pas de manière systématique et généralisée. y avait forcément des bureaux avec des employés qui voulaient faire leur boulot plus intelligemment) avant que la privatisation ineluctable ne soit annoncée (l'ouverture à la concurrence au niveau européen, et quoiqu'en dise besancenot, sur la planète où on vit, la poste sera FORCEMENT privatisé puisque c'est une directive européenne) et que le patron de la poste a décidé de faire ce qu'il était obligatoire de faire si il ne voulait pas que son entreprise fasse faillite en six mois une fois l'ouverture à la concurrence faite: instaurer une gestion efficace avec comme seul objectif affiché la satisfaction du client.

louloute a écrit:
Apres, c'est vrai qu'on pourrait obliger la poste à louer des
emplacements dans ces bâtiments. Mais rien n' empêche une entreprise
privée de construire leur propre bâtiment. Ce qui m'embête un peu,
c'est que ces investissements ont été fait , dans un sens, par le
contribuable français.
.

Si les locaux sont vendus ou loués à des entreprises privées, ça permettrait au contraire de faire fructifier le capital immobilier de l'état.
Et je ne vois pas où est le problème de se dire que les impots financeraient un service privé de meilleure qualité qui serait rendu dans les mêmes conditions qu'avant.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par shubibiman Ven 18 Déc 2009 - 19:50

Ben des actionnaires vont s'en mettre plein les poches grâce aux investissements de nos impôts alors que nous, nous continuerons à payer plein pot. CF les autoroutes, bradées au privé alors qu'elles commençaient à devenir rentables. Et ce n'est pas le seul exemple.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Maximilien Ven 18 Déc 2009 - 19:52

achètes des actions alors, enfin jsais pas...
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par louloute Ven 18 Déc 2009 - 20:18

Je parle de location, mais on appellera ça plus des frais d'entretien. Disons qu'on établira des règles pour avantager la concurrence. Donc on ne louera pas aux prix du marché.
Orange et EDF sont plus cher que leurs concurrents direct par réglementation, obligation.
L'état restera actionnaire majoritaire de la Poste, par peur sans doute de dérapage?, il y a assurance que la poste restera service public pendant 15 ans pour assurer des services minimums.
Disons qu'une entreprise, lorsqu'un secteur est déficitaire et ne vois pas d'issu à ce déficit, il enlève des services, salariés, voir stop le service.
Si le service courrier de la poste est déficitaire, on enlève des facteurs? On arrête des tournées? On augmente la tarification ? On arrête le service courrier?
La notion de service public permet de proposer des services même déficitaire.
Et ce n'est pas qu'une question organisationnelle, la fée privée ne résous pas tous les problèmes. D'ailleurs, c'est une contrainte, la poste doit se soumettre à la commission européenne.
Pour revenir au titre et ces millions de colis volés, la privatisation ne changera rien et la concurrence non plus.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par shubibiman Ven 18 Déc 2009 - 20:50

Maximilien a écrit:achètes des actions alors, enfin jsais pas...

Quel rapport? Je n'attends pas de la poste qu'elle me fasse gagner de l'argent mais qu'elle me rende les services que j'attends d'elle. Je préfèrerais que les autoroutes soient publiques pour créer une manne pour le financement des hôpitaux que pour financer le yacht d'un fils de pute qui ne fera rien de 75% de sa fortune. Un exemple parmi d'autres.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par barbarian_bros Ven 18 Déc 2009 - 21:27

La poste Privée, on voit ce que ça a donné en Angleterre : des campagnes où le facteur passe 1 ou 2 fois par semaine (c'est con quand il faut payer un truc sous 8 jours sous peine de majoration)...

La poste cherche à satisfaire le client en vue de la privatisation ? personnellement je trouve pas que le cloisonnement total des différents services serve le client :
Si ton facteur défonce un envoi en le faisant passer de force dans la fente de ta boite à lettres, tu ne peux rien dire à ton bureau de poste.

Il y a 15 ans tu demandais à voir le receveur ou le directeur d'agence et il notait le nom de l'agent à sermonner.
Maintenant on te donne le numéro de téléphone du Centre de Distribution dont tu dépends.
Il ne sert strictement à rien d'appeler ce numéro (je le sais j'ai appelé au moins 5 fois pour des problèmes de colis).

Il faut y aller et avec un peu de chance on peut réussir à voir le chef d'équipe. Qui quand il fait son boulot, appelle ton facteur colis sur son portable pour qu'il repasse chez toi dans la demi-heure qui suit (depuis ce facteur sonne systématiquement quand il y a un colissimo au lieu de se contenter de laisser un avis de passage sans vérifier si je suis là).

Je dis avec un peu de chance, parce que la fois suivante (pour le passage en force dans la fente) je me suis fait renvoyer péter :

-Votre facteur est un nouveau, il a pas encore de clé pour ouvrir les boites
-Dans ce cas il pouvait pas sonner au lieu de tout défoncer pour le faire rentrer par la fente? heureusement que c'était pas fragile, il a fallu que je démonte la porte de BAL et que je déchire l'enveloppe par petits bouts pour la sortir.
-C'était pas une remise contre signature, rien ne l'obligeait à sonner...
-A mon avis ça lui a pris plus de temps à réussir à le bloquer comme ça que si il avait sonné.
-C'était pas une remise contre signature, rien ne l'obligeait à sonner....

Et là le cerveau du client Homo Sapiens se heurte à l'imbécilité immuable de la bureaucratie...
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par louloute Ven 18 Déc 2009 - 21:33

Dans 15 ans, on fera la queue à la Poste... pour récupérer son courrier.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par naoned_west Ven 18 Déc 2009 - 22:03

louloute a écrit:Dans 15 ans, on fera la queue à la Poste... pour récupérer son courrier.

dans 15 ans.. tout se fera par internet... 0 papier (comme dans les entreprises ..)
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par warlok_return77 Ven 18 Déc 2009 - 22:35

barbarian_bros a écrit:
Et là le cerveau du client Homo Sapiens se heurte à l'imbécilité immuable de la bureaucratie...
tiens c'est marrant j'ai reçu une réponse du médiateur de la poste ce matin pour une perte de colis ... il me renvois vers le premier sav que j'ai contacté et qui m'a débouté ... le serpent qui se mord la queue quoi !!!!
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par New_Paradigm Ven 18 Déc 2009 - 22:56

Moi perso , tant qu'il perde pas mon colis d'Amérique , sa me va . SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Icon_razz
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty i

Message par barbarian_bros Sam 19 Déc 2009 - 2:08

naoned_west a écrit:
louloute a écrit:Dans 15 ans, on fera la queue à la Poste... pour récupérer son courrier.
dans 15 ans.. tout se fera par internet... 0 papier (comme dans les entreprises ..)

essaye de m'envoyer une console en virtuel, je te paierais aussi en virtuel...

Pour les colis dans 15 ans, on recevra un SMS disant que le colis est arrivé, il faudra appeler un numéro surtaxé pour obtenir un code de retrait et on nous facturera 5€ par jour de 'droit de garde' à partir de l'envoi du SMS.
Si on ne peut pas se déplacer au 'centre départemental de retrait des colis' aux heures de permanence de l'unique employé, il faudra appeler à nouveau un numéro surtaxé pour prendre rendez-vous, et au retrait du colis, 5 ou 10€ de majoration pour 'retrait avec horaire personnalisé'.
Et là les services courriers seront enfin rentables...

Ça donne envie le futur, non? Le pire étant que ce scénario est tout à fait plausible...
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par oiseau de proie Sam 19 Déc 2009 - 3:05

Dans le futur il n'y aura plus de postes, de facteurs, de colis, de lettres, d'attentes, on aura tous des téléporteurs chez soi 8)
Faudra juste faire attention à ne pas faire entrer de mouche par mégarde dedans What a Face
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Sp!nz Sam 19 Déc 2009 - 8:45

oiseau de proie a écrit:Dans le futur il n'y aura plus de postes, de facteurs, de colis, de lettres, d'attentes, on aura tous des téléporteurs chez soi 8)
Faudra juste faire attention à ne pas faire entrer de mouche par mégarde dedans What a Face

Voyons !

Tout sera acheminé par des petits tube façon Futurama !

Je vous jure SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Icon_rolleyes SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Icon_mrgreen
Sp!nz
Sp!nz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : Coincé Dans La Boîte de Pandore
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 11:44

Sp!nz a écrit:
oiseau de proie a écrit:Dans le futur il n'y aura plus de postes, de facteurs, de colis, de lettres, d'attentes, on aura tous des téléporteurs chez soi 8)
Faudra juste faire attention à ne pas faire entrer de mouche par mégarde dedans What a Face

Voyons !

Tout sera acheminé par des petits tube façon Futurama !

Je vous jure SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Icon_rolleyes SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Icon_mrgreen

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 66187209_small

"La boite à troubadours elle a flambée "BAOUM", c'est SATANIQUE !!!"

On ne peut pas se rendre compte d'une invention temps qu'elle reste dans le domaine de l'imaginaire... Ce n'est pas de la sorcellerie !!! u_u
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par marani Sam 19 Déc 2009 - 13:42

Déjà un petit aperçu de ce que donne la privatisation :

Pas de courrier ni colis depuis 3 jours ! Et ce n'est que le début du mauvais temps !

Réponse : les transporteurs sont des "privés" qui ne veulent pas se risquer à abîmer leurs camions pour faire les 50 BORNES du centre de tri à ma petite ville, alors que les routes sont déneigées, salées etc...

La privatisation totale, ça va donner quoi....SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Icon_question
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Boba Fett Sam 19 Déc 2009 - 14:17

D'après l'Etat c'est tout de même pas à l'ordre du jour. Et en même temps je l'espère parce que vu les concurrents, la Poste va pas trop se fouler à faire des efforts SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Icon_confused
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par keneda' Sam 19 Déc 2009 - 14:45

antifrog a écrit:Ralala
mais qui a déterré ce topic racoleur et réac encore?
SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Icon_mrgreen

C'est parti pour 5 pages de polémiques en carton

Quel visionnaire !

T'aurais pas des origines maya ?
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 4 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Azerty0210 Sam 19 Déc 2009 - 14:56

Doc'n'roll a écrit:Le débat de la privatisation Wink

Le gros plus du publique c'est que le gars qu'il soit paumé au milieu de la forêt, ou en plein centre ville le prix sera le même pour un service quasi identique...
Les prix qui ne sont pas excessifs, et en cas de gros pépins les "agents" sont sous un régime de réquisition, qui oblige à rendre service.

La privatisation finira par avantager ceux qui sont dans le haut du panier, alors que le publique nivelle tout le monde.

Vu l'égoïsme ambiant, je vais me mettre au diapason et crier "vive le privé et la concurrence".

Comprenne qui peut.

c est vrai que je suis assez partagé sur la privatisation de certains "services", l énergie et les services postaux entre autres........
question d'égalité républicaine Wink

maintenant ne pas vouloir réfléchir à une refonte du système est bien évidemment suicidaire, de toutes façons l'Europe nous oblige à s ouvrir à la concurrence....

Moi en général je suis plutôt content de La Poste, c est pas parfait, mais c est quand même pas mal, et puis dans mon quartier, généralement, les plus sympas se sont les employés, les boss, eux les rares fois ou j ai eu a faire avec eux, c étaient des vrais connards.....

Ps : Au vue de ce post, certains pourraient croire que je suis pour la lutte finale Evil or Very Mad, je vous rassure, pas du tout....


Dernière édition par Azerty0210 le Sam 19 Déc 2009 - 16:45, édité 2 fois
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum