GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

+63
the fool iggy
MicroProfessor
erikrom2
benji
wooddy
Tigre Fou
Dolbii
Pheldge
Cervantes
1038
môa
djuleb83
Clinteeswoud
neoc3po
Chrysaor
Osvald
Snoz
melanieposte
sakuman
yonic
Marswaffle
Swissgamer
jf
keneda'
Boba Fett
marani
New_Paradigm
barbarian_bros
Leatherface
karlimero
doubleface
naoned_west
darius
shubibiman
oiseau de proie
warlok_return77
tito
madein76
necromancylord2
captain
Deadpool
Sp!nz
antifrog
Azerty0210
perfectneo
Joris73
ced101
jujuaquebec
mister-gamer
louloute
Maximilien
Filthy
StaxX
tikoya
Dragon Knight
nono-binks
papypou
elodiebo
Jayetbobfr
Chat-Minou
mypumass
usebu
drfloyd
67 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par mypumass Jeu 28 Fév 2008 - 11:45

Chez nous au niveau tarif, on est à la rue complet

mypumass
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2378
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par ced101 Jeu 28 Fév 2008 - 12:30

elodiebo a écrit:
nono-binks a écrit:Ah mais moi aussi ils arrivent à destination !
Mais dans quel état...

C'est pas faux ça, faut voir comment les pauvres paquets sont maltraités, j'aimerai pas être à leur place Mad

Petite anecdote : comme vous le savez tous le distingo va bientôt disparaître et sera remplacé par la lettre MAX.
La semaine dernière j'attendais un jeu posté justement en lettre Max le lundi et qui tenez-vous bien m'a été remis le samedi.
Et oui ça vaut vraiment le coup les innovations de produits à la Poste. Avant en distingo mon jeu aurait mis maximum 2 jours, et même des fois 1 seul (car traité comme une lettre), et là avec la formidaaaaaaaaaaaable lettre MAX 5 jours.
Et pendant ces 5 jours, on ne savait pas où il était passé, sur le site de la poste il y était juste indiqué qu'il avait été posté.

distingo est remplacé par lettre Max depuis le mois de janvier
je trouve ca bien mieux que distingo , moins cher, livraison à J+1 dans 90% des cas (c'est une lettre) tarif unique jusqu'a 3 kg
Par contre l'envellope est trop mince pour envoyer quelque chose de plus épais qu'un DVD
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Joris73 Mar 15 Déc 2009 - 13:01

Je crois que je viens de me faire volé mon colis j'ai les nerf, c'est vraiment scandaleux ! On peut même plus faire confiance VIVEMENT LA PRIVATISATION ! Car ce genre de chose dans le privé serai inadmissible !
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par perfectneo Mar 15 Déc 2009 - 13:08

avec le privé tu aurais bien d'autres problèmes....
Et là tu as commandé depuis le R.U sans suivi, c'était un risque, surtout en période de noël
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Azerty0210 Mar 15 Déc 2009 - 13:14

perfectneo a écrit:avec le privé tu aurais bien d'autres problèmes....
Et là tu as commandé depuis le R.U sans suivi, c'était un risque, surtout en période de noël

Pas sur pour La Poste, autant je suis pour que certains services restent publiques, autant La Poste mérite une refonte en profondeur de son système.

Je pense que personne ne peut contester la supériorité des livreurs privés, qui eux ne peuvent pas se permettre de mauvaises pubs sur le vol, ou des délais à rallonge.....

Après il ne faut pas abuser, La Poste reste une entreprise ou les tarifs restent "raisonnable" (a part l AR) Confused
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 13:19

bah parle pour toi ... si laposte augmentait ses tarifs , je ne commanderais plus rien en ligne ...

Mais bon on sait tous que ca sera privatisé tôt au tard ... rien que au guichet comment on essaie de tout vous refourguer ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par antifrog Mar 15 Déc 2009 - 13:21

Ralala
mais qui a déterré ce topic racoleur et réac encore?
SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Icon_mrgreen

C'est parti pour 5 pages de polémiques en carton
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Sp!nz Mar 15 Déc 2009 - 13:23

papypou a écrit:
mypumass a écrit:C'est c;lair qu'il y'a de forte chance qu'ils aient un peu arrangé les chiffres.
En tout cas c'est là que tu vois que la poste c'est quand meme un peu bancal.....

Je travaille à la poste et je n'ai jamais rien volé en 22 ans, suis-je anormal ?

Quand je suis rentré à la poste j'ai dû prêter serment au tribunal en tant que fonctionnaire (espèce en voie de disparition) maintenant ou je bosse les fonctionnaires titulaires doivent représenter à peine 40% de l'effectif peut-être que la raison est là, embaucher au coup par coup des personnels sans statut et à des salaires dérisoires qui plus est avec des horaires vraiment ecoeurant, je ne cautionne pas mais des fois est ce que rentabilité ne rimerait pas du tout avec services publiques.

C'est très honorable de ta part et c'est surtout la moindre des choses Very Happy

Dit tu ne veux pas prendre en charge mon colis qui contient une dizaine d'articles de collection ? Sad (Résines jeux-vidéos , limited box , etc...) , j'attends que Noël soit passé pour ne pas subir de vol mais j'ai bien peur que ca ne suffise pas : /
Sp!nz
Sp!nz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : Coincé Dans La Boîte de Pandore
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Deadpool Mar 15 Déc 2009 - 13:26

antifrog a écrit:Ralala
mais qui a déterré ce topic racoleur et réac encore?
SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Icon_mrgreen

C'est parti pour 5 pages de polémiques en carton
J'ai bien fait de te demander de m'envoyer le zero gunner 2 en R1 ! SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Icon_mrgreen
Deadpool
Deadpool
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558
Age : 44
Localisation : Segaland
Date d'inscription : 25/05/2008

http://Deadpool.space-blogs.com

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par antifrog Mar 15 Déc 2009 - 13:29

Deadpool a écrit:
J'ai bien fait de te demander de m'envoyer le zero gunner 2 en R1 ! SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Icon_mrgreen


Ah ouais finalement il est parti mais en lettre simple d'ailleurs SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 97220

Je l'ai filé à mon facteur pour qu'il le dépose à la boite, je lui ai dit que c'était un jeu d'une grande valeur et il m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème d'aprés lui (je l'ai emballé dans un sac plastique pour éviter la casse)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par perfectneo Mar 15 Déc 2009 - 13:31

C'est vrai que dans 2 ans, quand les colissimo simples seront à 6€, je commencerai à me poser des questions sur les achats en ligne.
Reste que moi au guichet ils sont globalement sympa
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Joris73 Mar 15 Déc 2009 - 13:32

Au guichet chez moi il sont antipathique et Fainéant !!!
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par antifrog Mar 15 Déc 2009 - 13:39

Salopards de fonctionnaires! SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Icon_mrgreen
entre ça et les pas trés Français je sais pas lesquels je déteste le plus.

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Super-dupont
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par louloute Mar 15 Déc 2009 - 13:46

**on est parti pour 5 pages **

Tiens hier, je suis dans la queue, il y avait 2 petits vieux devant moi qui voulait donner une lettre, plus épaisse que "la normal", du style , j'enverrais un jeu game boy en simple lettre. Déjà, le guichetier tâte et dit "- ce n'est pas du courrier ça, faut une lettre max et ça à quelle valeur?" mamie répond "ç-a vaut rien " "-Oui, mais faut envoyer ça dans une lettre max, ce n'est pas du courrier" Les deux se sont énervés, le petit vieux a dit un truc du genre "vous êtes des voleurs et bientot, faudra tout envoyer dans vos lettres".
SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Icon_lol
C'est abusé , des qu'il y a un peu d'epaisseur, ce n'est plus du courrier ...
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Joris73 Mar 15 Déc 2009 - 13:51

Alors pourquoi on peut envoyer des jeux dans des lettres bulle?
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par antifrog Mar 15 Déc 2009 - 13:52

C'est pas légal ni autorisé, c'est toléré.
Mais c'est pour ça que quand c'est perdu, tu l'as dans le cul.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par louloute Mar 15 Déc 2009 - 13:54

A mon guichet de poste, on n'a pas le droit.. mais seulement au guichet.
Je les mets dans la boîte aux lettre ou centre de tri directement et ça passe.
Apparemment, ce sont des ordres car ça oblige a payer des gens qui tri manuellement le courrier au lieu de tout faire à la machine (un peu comme qd on vous apprends a bien situer chaque élément dans une lettre (cp, ville...)), c'est pour renforcer l'automatisation du service lettre.

A noter que la poste est , sans doute, la seule entreprise qui se décrédibilise pour te vendre des assurances. "chez nous on est des voleurs, donc faut acheter tel truc et ça, et ça" .
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Joris73 Mar 15 Déc 2009 - 14:11

antifrog a écrit:C'est pas légal ni autorisé, c'est toléré.
Mais c'est pour ça que quand c'est perdu, tu l'as dans le cul.
Tout les jeux que je gagne dans des concours arrive comme ca.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par perfectneo Mar 15 Déc 2009 - 14:14

Joris73 a écrit:
antifrog a écrit:C'est pas légal ni autorisé, c'est toléré.
Mais c'est pour ça que quand c'est perdu, tu l'as dans le cul.
Tout les jeux que je gagne dans des concours arrive comme ca.


Tu gagnes souvent? faudra me donner ton truc ^_^
Perso je sais que certaines postent le refusent de temps à autres, du coup je vais au bureau de poste d'un autre quartier et ça part sans problème, dernièrement j'ai envoyé une péritel nes à Vany, et j'ai du aller dans deux bureaux de poste avant que ce soit accepté ^_^
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Deadpool Mar 15 Déc 2009 - 14:52

antifrog a écrit:
Deadpool a écrit:
J'ai bien fait de te demander de m'envoyer le zero gunner 2 en R1 ! SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Icon_mrgreen


Ah ouais finalement il est parti mais en lettre simple d'ailleurs SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 97220

Je l'ai filé à mon facteur pour qu'il le dépose à la boite, je lui ai dit que c'était un jeu d'une grande valeur et il m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème d'aprés lui (je l'ai emballé dans un sac plastique pour éviter la casse)
T'es un homme mort ! SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Icon_mrgreen
Deadpool
Deadpool
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558
Age : 44
Localisation : Segaland
Date d'inscription : 25/05/2008

http://Deadpool.space-blogs.com

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 15:06

louloute a écrit:**on est parti pour 5 pages **

Tiens hier, je suis dans la queue, il y avait 2 petits vieux devant moi qui voulait donner une lettre, plus épaisse que "la normal", du style , j'enverrais un jeu game boy en simple lettre. Déjà, le guichetier tâte et dit "- ce n'est pas du courrier ça, faut une lettre max et ça à quelle valeur?" mamie répond "ç-a vaut rien " "-Oui, mais faut envoyer ça dans une lettre max, ce n'est pas du courrier" Les deux se sont énervés, le petit vieux a dit un truc du genre "vous êtes des voleurs et bientot, faudra tout envoyer dans vos lettres".
SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Icon_lol
C'est abusé , des qu'il y a un peu d'epaisseur, ce n'est plus du courrier ...

C'est surtout la rigidité du courrier qui provoque ça... ça me rappelle la cartouche "MD" que j'ai expédié pour le modeste prix de... 5.50 €... J'ai râlé un peu et j'ai eu en réponse "c'est le règlement Monsieur !!!" Tu peux envoyer en lettre simple mais sans passer par le guichet...Et si c'est abimé, c'est la faute à pas de chance, tu n'avais qu'à choisir de l'envoyer en colis...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par captain Mar 15 Déc 2009 - 16:28

Je pense que cela serait intéressant que la poste se privatise.
J'espere également dans l'avenir que les autres services de livraisons seront plus présent,
pour avoir afin le choix entre la poste et ups par exemple.
Même si je reconnais que les vols peuvent bien sur se reproduire d'en d'autre compagnie.
Mais au moins nous serions prix sérieusement en considération par lesdites entreprises.
captain
captain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/11/2009

http://caveofcaptain.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 16:33

tu seras surtout prit encore plus pour un pigeon ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par louloute Mar 15 Déc 2009 - 16:35

captain a écrit:Je pense que cela serait intéressant que la poste se privatise.
J'espere également dans l'avenir que les autres services de livraisons seront plus présent,
pour avoir afin le choix entre la poste et ups par exemple.
Même si je reconnais que les vols peuvent bien sur se reproduire d'en d'autre compagnie.
Mais au moins nous serions prix sérieusement en considération par lesdites entreprises.

Est-ce que dans le milieu des télécoms, tu as l'impression que tu es mieux servis grâce à la concurrence??
Il y aura toujours autant de vols, privatisé ou non. Quand tu proposes un poste sans avenir, sans sécurité, bah, ça décomplexe les mauvais actes.
Faut avancer des arguments, dire "la concurrence permettra d'empêcher les vols", faut m'expliquer pourquoi.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Joris73 Mar 15 Déc 2009 - 16:44

Car si l'image de la société est celle du vole les gens irons chez l'autre. Dans le telecom free la révolutionné avec la création de la box, aujourd'hui il a baissé sont offre à 20€.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par captain Mar 15 Déc 2009 - 16:45

J'essaie d'etre optimiste.
Que voulez faire à part espérer que cela fonctionne mieux au sein de La poste.

De plus dès qu'une société innove elle est souvent plagiait.
captain
captain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/11/2009

http://caveofcaptain.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par louloute Mar 15 Déc 2009 - 16:52

Ok pour free (je m'y attendais), qui a permis la baisse des tarifs (on a l'internet le - cher d'europe). Tu as choisi l'exemple parfait, car la concurrence existe dans tous les autres pays d'Europe, parfois avec plus d'acteurs mais les tarifs sont quelque peu aligné.
Mais regarde a contrario la téléphonie ou les prix , là, sont les plus chers d'europe.
Et dans ces deux domaines, la qualité de service n'est pas toujours au rendez-vous.

Et dans le monde d'internet, seul les villes conséquentes sont servies par cette concurrence, en campagne, pas de dégroupage, il n'y a que Orange-FT.

On verra, mais je reste persuadé qu'on a plus à perdre qu'a gagné.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par captain Mar 15 Déc 2009 - 17:00

Tu oublie virgin mobile à 29.90 5h voix et internet illimité.

Oui tu a raison pour le net uniquement desservie dans les grandes villes.(...)
Mais on peut dire c'est un choix commercial.

A part si tu a une meilleur idée je pense que l'on sera plusieurs interessé.

Car vue comment cela avance on ne peut pas vraiment compter sur l'état pour faire avancé dans le bon sens.
captain
captain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/11/2009

http://caveofcaptain.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par louloute Mar 15 Déc 2009 - 17:17

On aura sans doute une baisse de tarifs,
mais je ne vois pas comment le service peut être amélioré. Des vols, tu en as chez des concurrents, des colis bousillé aussi. On les remarque moins du fais que ces services sont moins utilisés.
Dans le topic 'les meilleurs de la poste', j'avais prédit une baisse de tarif pour une qualité de service en déchéance.

C'est une question de rentabilité, la pression de l'actionnariat n'a jamais été bénéfique pour les consommateurs. Je suis toujours étonné que plus on avance et plus les produits high tech de grandes consommations sont cheap. Je regarde la déchéance d'ebay depuis son entrée en bourse.
Non, vraiment, je n'y crois pas.
Il faut des gens qui travail pour améliorer leur métier et non à réfléchir comment supprimer tel ou tel truc pour une meilleur rentabilité et investir dans un service marketting pour faire prendre des vessies pour des lanternes les utilisateurs.

Je me trompe peut-être.

Les box adsl, c'est super pour le particulier mais ne passez jamais en degroup total pour votre entreprise.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par necromancylord2 Mar 15 Déc 2009 - 17:42

pour info .. le centre de tri ou y'a le plus de vol c'est celui de
Cavaillon (il regroupe tous les colis traités de la zone sud-est).

Quand vous avez une affaire a traité par rapport à eux (exemple : d'après vôtre suivi le colis est arrivé à Cavaillon mais n'en est jamais reparti ...) vous ne pouvez pas vous adresser à eux parce que depuis des années le numéro de téléphone de chez eux ne permet pas d'avoir autre chose d'un message automatique. Donc impossible d'aller leur demander de faire tel ou tel recherche.

Si vous faites une réclamation auprès de votre bureau de poste pour le faire remonter chez eux il sera sans suite ... et si vous téléphonez aux flics du coin pour leur expliquer votre cas il vont vous dire que vous n'êtes pas les premiers a qui ça arrive ...

ET tout ça c'est bien sur d'après expérience perso !!!

https://www.gamopat-forum.com/brocante-pc-mac-bouquins-revues-dvd-autres-f51/vds-migration-brocante-multi-plateforme-t12432-50.htm

----> milieu de page avec la photo de ce qui n'est jamais arrivé chez moi !

le pire c'est qui a certains employé qui arrivent à partir avec des TV écran plat très grand format ... genre une commande passé sur le net etc ... même avec suivi ou assurance ... ça prends de tout et de n'importe quel format et formule d'expédition.
necromancylord2
necromancylord2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton c... ) :D
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 2 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par madein76 Mar 15 Déc 2009 - 17:59

Dans le numéro 444 de Décembre de 60 millions de consommateurs, il y a justement un article de 3 pages, intitulé "Course d'obstacles pour les colis postaux".

"60" estime le nombre de colis égarés, perdus, volés à environ 1 million, en se basant sur les chiffres de quelques gros professionnels de la vente à distance, qui estiment eux-même la proportion de produits non-livrés entre 0,4% et 1% de leur traffic total.

Sinon en terme de retard, perte ou vol, la période de Noël n'est pas plus touchée que le reste de l'année.

Et pour finir le top 3 des départements craignos : Corse, Seine-Saint-Denis et Bouches-du-Rhône.
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum