GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

+63
the fool iggy
MicroProfessor
erikrom2
benji
wooddy
Tigre Fou
Dolbii
Pheldge
Cervantes
1038
môa
djuleb83
Clinteeswoud
neoc3po
Chrysaor
Osvald
Snoz
melanieposte
sakuman
yonic
Marswaffle
Swissgamer
jf
keneda'
Boba Fett
marani
New_Paradigm
barbarian_bros
Leatherface
karlimero
doubleface
naoned_west
darius
shubibiman
oiseau de proie
warlok_return77
tito
madein76
necromancylord2
captain
Deadpool
Sp!nz
antifrog
Azerty0210
perfectneo
Joris73
ced101
jujuaquebec
mister-gamer
louloute
Maximilien
Filthy
StaxX
tikoya
Dragon Knight
nono-binks
papypou
elodiebo
Jayetbobfr
Chat-Minou
mypumass
usebu
drfloyd
67 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par madein76 Mar 15 Déc 2009 - 17:59

Dans le numéro 444 de Décembre de 60 millions de consommateurs, il y a justement un article de 3 pages, intitulé "Course d'obstacles pour les colis postaux".

"60" estime le nombre de colis égarés, perdus, volés à environ 1 million, en se basant sur les chiffres de quelques gros professionnels de la vente à distance, qui estiment eux-même la proportion de produits non-livrés entre 0,4% et 1% de leur traffic total.

Sinon en terme de retard, perte ou vol, la période de Noël n'est pas plus touchée que le reste de l'année.

Et pour finir le top 3 des départements craignos : Corse, Seine-Saint-Denis et Bouches-du-Rhône.

madein76
Patient contaminé

Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par tito Mar 15 Déc 2009 - 18:19

Mouairf, avec la privatisation de la poste, je sent bien que ça va devenir la même merde labirynthique que le telephone...

-Bonjour, je voudrais envoyer une lettre
-Bien, quel est votre numéro d'abonné et votre identifiant ?
-Pardon ? heu... je n'en ai pas.
-Si vous voulez utiliser notre service "Missivéos" d'expédition de lettre il vous faut un abonnement.
-Ha ? heu, c'est combien ?
-32 € par mois plus la location des enveloppes, expédition et réception du courrier illimité.
-Oula, mais je veux juste envoyer une lettre ! C'est obligatoire l'abonement ?
-Vous pouvez utiliser notre service "Expédioo" sans engagement si vous le souhaitez.
-Bon, mettez moi ça.
-Très bien, ça fera 17€
-COMBIEN !?
-17€, sans engagement.
-Mais c'est super cher pour une lettre !
-L'abonnement "Missivéos" est plus avantageux sur le long terme en effet, je vous le conseille, Il vous permet d'expédier et recevoir du courrier en illimité sur toute notre zone de couverture.
-Pfff... Mettez moi ça alors, j'aurais surement d'autres trucs à poster ce mois ci.
-Très bien, je prends vos coordonnées bancaires... Voila, c'est fait, la période d'engagement est de 24 mois.
-Mais ! Non ! Je veux pas d'un truc qui m'engage pour 2 ans !
-Vous pouvez resilier à tout moment je vous rassure.
-JE VEUX RESILIER MAINTENANT !
-Très bien, les frais de résiliation sont de 296€
-NAAAAN !!!
-Ils diminuent de 30 centimes tous les 7 mois.
-HAAARG ! POSTER MA LETTRE ET FOUTEZ MOI LA PAIX !!
-Très bien cher abonné... Ha, je vois que votre destinataire n'est pas un abonné "Missivéos" il y a donc un surplus qui vous à été prélevé automatiquement.
-Que... !?
-De plus il n'est pas situé dans notre zone de couverture, il s'agit donc d'une expédition "hors forfait" facturée 19€ le kilomètre supplémentaire, mais rassurez vous, grace au prélèvement automatique vous n'aurez aucune démarche supplémentaire à effectuer.
-RENDEZ MOI MON POGNON !!!
-Je suis désolé, je ne suis pas habilité à regler ce genre de litige. Vous pouvez contacter le service "contentieux" de notre plateforme telephonique de Marrakech au 5864(12€99 la minute).
-HARG.


Ho oui, vivement que la poste ça soit aussi bien que free...
tito
tito
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Joris73 Mar 15 Déc 2009 - 18:42

Ok... La faut pas poussé...
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 19:16

Faut pas rêver , la poste privatisé , ne fera pas mieux avec moins ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par warlok_return77 Mar 15 Déc 2009 - 19:19

la poste c'est devenu mc donald ... plus aucune notion de service public ... rentabilité à tout prix au détriment de la qualité du service : je vis dans une bled de 8000 âmes et ou il y'a seulement 2 bureaux de postes dont celui de mon quartier ( populaires hlm ) qui va fermer courant 2010 .Précieux pour la population mais il ferme faute au manque de "ventes" ( carte téléphone , colissimo ...) Sinon vu que les facteurs se tapent la tournée des bleds autours ça doit bien faire 4/5 ans que je reçois plus de colis volumineux à ma porte : avis de passage systématique
Les colis perdus spoliés ou volés c'est un secret de polichnelle et ça ne m'étonne pas quand on voit les différents témoignages sur le net ou dans les médias et en tant qu'utilisateur régulier ( +- 10 colis par mois ) depuis plusieurs années j'ai vu une recrudescence des problèmes ( retards souvent ,pertes plus rarement )
je suis en train d'ailleurs de batailler ferme avec leurs differents sav pour me faire rembourser un r2 "livré à un voisin" que le destinataire au final n'a pas reçu , et sincèrement c'est un vrai chemin de croix ( je vous passe les détails mais je vais passez au tribunal pour avoir passer mes nerfs sur une connasse de guichetière mais qui malheureusement pour moi est un fonctionnaire d'état ...)
Alors oui en bon français moyen je râle souvent mais vu le prix du service on peux s'attendre à un rapport qualité prix correct ce qui est loin d'être le cas avec nos services postaux .
Quand à l'ouverture du marché ca aura peut être une incidence bénéfique dans les grandes villes mais pour nous autres bouseux ça changera rien : ou alors ça sera encore pire moins bien desservi et encore plus cher !!!!
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par tito Mar 15 Déc 2009 - 19:55

Joris73 a écrit:Ok... La faut pas poussé...

Je ne pousse pas (enfin si, un peu quand mêmeSCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Icon_wink ), mais ce que je décrit, c'est ce qu'on à vécu pendant 2 ans avec free, donc ça me fait bizarre qu'on les prennent comme exemple à suivre... (surtout qu'ils sont en procès avec l'ufc, pour moultes escroqueries)

Après, je ne peut qu'être d'accord avec toi : la poste dans l'état actuel c'est très loin d'être parfait.
Mais à mon avis, ça tiens surtout au fait que nos gentils dirigeants ont tendance à oublier qu'il s'agit d'un "service publique", c'est à dire un truc qui n'a pas forcément vocation à faire des bénéfices (comme une entreprise lambda), mais bien à améliorer la vie des français...

Mais pour ça, il faudrait mettre des moyens dans la poste : engager du monde, améliorer le service, ouvrire des bureaux, etc...
La privatiser en fera juste une entreprise comme une autre qui aura pour but de gagner de l'argent, et non pas de rendre un service...

Enfin voila quoi
tito
tito
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par oiseau de proie Mar 15 Déc 2009 - 20:40

http://lci.tf1.fr/insolite/2009-11/le-facteur-avait-300-kg-de-courrier-chez-lui-5566786.html

http://videos.tf1.fr/jt-20h/vol-de-colis-5-employes-de-la-poste-interpelles-5587650.html
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Joris73 Mar 15 Déc 2009 - 21:17

C'est surtout que la poste est endetté a mort et que une ouverture des capitaux permet déjà dans un premier temps a l'état d'augmenté sont capital.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Joris73 Mar 15 Déc 2009 - 21:21

oiseau de proie a écrit:http://videos.tf1.fr/jt-20h/vol-de-colis-5-employes-de-la-poste-interpelles-5587650.html
C'est quand même grave d'attendre autant de temps pour quel a poste agisse...
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Maximilien Mer 16 Déc 2009 - 14:29

louloute a écrit:
Est-ce que dans le milieu des télécoms, tu as l'impression que tu es mieux servis grâce à la concurrence??
Il y aura toujours autant de vols, privatisé ou non. Quand tu proposes un poste sans avenir, sans sécurité, bah, ça décomplexe les mauvais actes.
Faut avancer des arguments, dire "la concurrence permettra d'empêcher les vols", faut m'expliquer pourquoi.

Pas vraiment une question de privé ou public les vols.
Surtout que y a aucune discipline à la poste.
Un pote qui est facteur laisse des avis de passage du genre "motif de non distribution: la force est avec moi". Quand les gens appellent le centre pour se plaindre, ça fait marrer le chef et... voilà tout.
Avec un fonctionnement du genre: on appelle pour se plaindre, le fautif est viré, y aurait tout de suite beaucoup moins de vol.

Sinon, ça me surprend que y ait encore des gens pour penser que le consommateur a pas été ultra gagnant sur la privatisation des telecoms ?
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par tito Mer 16 Déc 2009 - 14:50

Maximilien a écrit:
Sinon, ça me surprend que y ait encore des gens pour penser que le consommateur a pas été ultra gagnant sur la privatisation des telecoms ?
Mes factures surprise de 95 € pour cause d'appel vers le service technique free, le (putain de) pack d'option impossible à resilier et vendu de force par un mec qui a pour objectif de faire du chiffre, les soit disant 20mégas de débit (je suis plutôt à 0,9 en moyenne) et les frais de résiliations faramineux...
Tout cela me laisse bizarrement penser que je n'ai pas forcément été super gagnant.
tito
tito
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par tito Mer 16 Déc 2009 - 14:50

Maximilien a écrit:
Sinon, ça me surprend que y ait encore des gens pour penser que le consommateur a pas été ultra gagnant sur la privatisation des telecoms ?
Mes factures surprise de 95 € pour cause d'appel vers le service technique free, le (putain de) pack d'option impossible à resilier et vendu de force par un mec qui a pour objectif de faire du chiffre, les soit disant 20mégas de débit (je suis plutôt à 0,9 en moyenne) et les frais de résiliations faramineux...
Tout cela me laisse bizarrement penser que je n'ai pas forcément été super gagnant.
tito
tito
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 14:58

Le débat de la privatisation Wink

Le gros plus du publique c'est que le gars qu'il soit paumé au milieu de la forêt, ou en plein centre ville le prix sera le même pour un service quasi identique...
Les prix qui ne sont pas excessifs, et en cas de gros pépins les "agents" sont sous un régime de réquisition, qui oblige à rendre service.

La privatisation finira par avantager ceux qui sont dans le haut du panier, alors que le publique nivelle tout le monde.

Vu l'égoïsme ambiant, je vais me mettre au diapason et crier "vive le privé et la concurrence".

Comprenne qui peut.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Joris73 Mer 16 Déc 2009 - 17:24

tito a écrit:
Maximilien a écrit:
Sinon, ça me surprend que y ait encore des gens pour penser que le consommateur a pas été ultra gagnant sur la privatisation des telecoms ?
Mes factures surprise de 95 € pour cause d'appel vers le service technique free, le (putain de) pack d'option impossible à resilier et vendu de force par un mec qui a pour objectif de faire du chiffre, les soit disant 20mégas de débit (je suis plutôt à 0,9 en moyenne) et les frais de résiliations faramineux...
Tout cela me laisse bizarrement penser que je n'ai pas forcément été super gagnant.
Falait aller chez alice SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Icon_mrgreen Car la hotline et gratuite mais bon j'ai jamais eu trop de problème je men serre presque jamais.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Maximilien Mer 16 Déc 2009 - 17:59

Faut lire ses contrats surtout
Moi tout ce que je dis, le jour de la privatisation on est passé du tiers monde téléphonique et numérique à un pays assez avancé dans le domaine.
Mais je me répète, ça vient plus du fait que les services publics en france sont géré à la mort moi le noeud par des énarques jamais sortis des écoles et déconnectés du monde réel et sans aucune rigueur gestionnaire.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par warlok_return77 Mer 16 Déc 2009 - 18:23

Maximilien a écrit:

Falait aller chez alice SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Icon_mrgreen Car la hotline et gratuite mais bon j'ai jamais eu trop de problème je men serre presque jamais.
ca va pas élever le débat mais je vais y allez de ma petite anecdote avec alice : rien à leur reprocher si ce n'est leur politique commerciale douteuse
Je les ai vu y'a pas un mois dans mon immeuble se faire passez pour des représentant de l'office hlm pour "proposer" des abonnements à la tv par adsl SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Icon_evil
ça plus un contentieux sur une offre adsl ou le commercial m'a ouvertement menti pour que je m'abonne ( utilisation possible de crédit de communication achetée sur le net vers un pays hors ue donc hors de leur offre de gratuité sur un fixe via voice ip >>> 1600 euros de facture de téléphone en plus du crédit de téléphone acheté auprès d'un opérateur de télécom du net .... tribunal et gain de cause SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Icon_rolleyes )
désolé du hs mas de toutes façon tout les opérateurs de téléphonie et autres fai trainent des casseroles ...
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Joris73 Mer 16 Déc 2009 - 18:46

Il y a un moi il était chez free, free a racheté alice y a 1an.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par shubibiman Mer 16 Déc 2009 - 18:48

Joris73 a écrit:C'est surtout que la poste est endetté a mort et que une ouverture des capitaux permet déjà dans un premier temps a l'état d'augmenté sont capital.

Faux. La branche courrier a beau être déficitaire, touets les autres activités rapportent de l'argent.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Joris73 Mer 16 Déc 2009 - 19:01

Dette: 5,703 milliards d'euros (2008)
Chiffre d'affaires: 20,829 milliards d'euros (2008)
Résultat net: 529 millions d'euros (2008)
Bha à l'école on ma appris ca !
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par darius Mer 16 Déc 2009 - 19:22

faut arreter le delire !!!

1 : colisposte est une sociétée privée !
2 : un colissimo sans suplement d'assurance perdu ou volé donne lieu a un dedommagement de 23€ du kgr !
3 : un taux de pertes (ou de vol) de 0,5% est un resultat exceptionnel , les transporteurs privés ne font pas mieux !
4 : j'envois 20 a 30 colis par mois en moyenne depuis bientot 8 an et j'ai eu un seul colis perdu !!!
5 : il n'existe plus depuis de nombreuses années de colis sans suivi et sans assurance (voir 2 !)

je vous promets que vous chialerez vot'mére quand ce service public n'existera plus !!!

il est grand temps d'arréter le poujadisme et de servir la soupe aux ultraliberaux ... ou alors commencez a stocker la vaseline SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Fresse car vous en aurez besoin !
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Sp!nz Mer 16 Déc 2009 - 19:31

Bon ,

Deuxième colis déposé à l'agence la plus proche de chez moi , également la deuxième fois que l'on ne dépose pas d'avis de passage et ce en l'espace d'une semaine

Il y'a toujours quelqu'un chez moi prêt à réceptionner les colis , si le livreur est trop con pour sonner à une porte c'est pas mon problème , je suis littéralement en train de péter un plomb car il est très probable que c'est à cause de ca que je n'ai pas eu un colis d'une valeur de 500 € l'année dernière et aucune info , sans oublier le vendeur irresponsable qui ne prend pas la peine de noter le numéro de colis

Autant vous le dire demain ca va gueuler j'en ai marre des feignasses qui font pas leur travail sérieusement sans oublier les tocards qui se mettent en grève pour un oui et pour un non sachant que la plupart du temps ils ne travaillent quasiment pas et évidemment il s'agit des sociétés dont nous sommes dépendant à savoir laposte , ratp , etc...

Et encore c'est un euphémisme de les traiter de tocards
Sp!nz
Sp!nz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : Coincé Dans La Boîte de Pandore
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par darius Mer 16 Déc 2009 - 19:49

t'as rien compris toi :lol:

colisposte est une sociétée privatisée et toutes leurs conneries retombent sur le dos des postiers qui n'ont rien a voir dans l'affaire !

j'me desabonne vite du sujet car je sens que ca va encore faire monter ma tension ...
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 19:55

Sp!nz a écrit:Bon ,

Deuxième colis déposé à l'agence la plus proche de chez moi , également la deuxième fois que l'on ne dépose pas d'avis de passage et ce en l'espace d'une semaine

Il y'a toujours quelqu'un chez moi prêt à réceptionner les colis , si le livreur est trop con pour sonner à une porte c'est pas mon problème , je suis littéralement en train de péter un plomb car il est très probable que c'est à cause de ca que je n'ai pas eu un colis d'une valeur de 500 € l'année dernière et aucune info , sans oublier le vendeur irresponsable qui ne prend pas la peine de noter le numéro de colis

Autant vous le dire demain ca va gueuler j'en ai marre des feignasses qui font pas leur travail sérieusement sans oublier les tocards qui se mettent en grève pour un oui et pour un non sachant que la plupart du temps ils ne travaillent quasiment pas et évidemment il s'agit des sociétés dont nous sommes dépendant à savoir laposte , ratp , etc...

Et encore c'est un euphémisme de les traiter de tocards

C'est toi le tocard... Et encore c'est un euphémisme, devrait je dire nanti ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par naoned_west Mer 16 Déc 2009 - 20:06

mon dernier Colissimo a été encore "finaud" ...
J'étais le vendeur et le postier de mon bureau de poste.. a oublié de scanné avec sa douchette , le code..

Le colis n'existait pas dans le systéme de la Poste SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Icon_eek
mon acheteur commençait à trouver le "temps long".. heureusement il a été livré dans les 48h00, comme d'habitude.

Ayant travaillé dans le transport express, je peux vous dire que le service des colissimo est quand même un beau produit , en terme de rapport qualité / prix.
essayez d'expédier vos colis avec des intégrateurs comme UPS, DHL ou FEDEX... ce n'est carrément plus le même prix..
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par doubleface Mer 16 Déc 2009 - 20:11

naoned_west a écrit:
mon acheteur commençait à trouver le "temps long".. heureusement il a été livré dans les 48h00, comme d'habitude.

Il était stressé ton client non ?

par chez moi le colissimo c'est plus 72-96 heures.
avatar
doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 20:13

Et puis pour les gens qui vivent en résidence, les privés ne savent pas rentrer et mettre le colis dans la BAL, si ils ont la riche idée de passer plusieurs fois aux horaires de boulot, bin ton colis fait demi tour :no
C'est quand même pratique de pouvoir retirer son colis au bureau de poste d'à côté alors que pour certains privés le dépôt est quelquefois à plusieurs dizaines de kilomètres...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par karlimero Mer 16 Déc 2009 - 21:24

moi je suis sidéré de voir les gens se plaindre autant de la poste Oo
j'achete enormement par correspondance à l'étranger ou en france.

J'admet que la poste n'est pas parfaite mais y'a pas photo, à coté de chronopost et UPS c'est nettement mieux.

j'ai tellement eu d'emmerde avec ces deux la pour le peu de foi ou j'ai fais appele à eux, surtout UPS qui bosse que de 8h à 12H et 13h30 à 17h comme tout le monde et qui refuse de te donné une heure de rendez vous avant 4 passage au pif ou ils attendent meme pas qu'on ouvre...

la poste m'a perdu 2 colis dans ma vie, la premiere foi j'etais gamin et c'est ma mère qui s'en est occupé et resultat on a bien plus d'argent que la valeur de l'objet Very Happy

la deusieme foi c'était le mois dernier, j'ai recupéré 9,24€ pour un objet d'une valeur de 12,5€ FDI
Pi hyper sympa au téléphone ca se passe tres bien et ils informent bien de l'avancé de la recherche. Seul truc un peu "abusé" tu paye un colissimo de 500gr, ils rembourse 23€ le kilo, mais du poid pesé (ici 400grs)
resultat maintenant je bourre au max mes colis pour qu'en cas de perte on me rembourse les feuille d'annuaire Very Happy


derniere chose quand j'envoie un truc en lettre qui ressemble pas à une lettre, je pese, je regarde le tarif et j'achete moi meme les timbre pour affranchir.
Car pour la poste une lettre c'est des feuille en papier.
pour la commission europeene une lettre c'est un support (papier, mais aussi cd, dvd et tout autre truc qui pourrais contenir des donné et qui n'a pas de valeur)
donc les cartouches ca passe Very Happy


Enfin j'espere qu'elle restera publique, car quand je vois FT la merde que c'est devenu... Sans compter EDF qui s'amuse a couper le courrant en France soit disant qu'il fait trop froid, pour enfaite le vendre à l'etranger plus cher.. (et je sais de quoi je parle j'y bosse)
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 21:36

karlimero a écrit:
resultat maintenant je bourre au max mes colis pour qu'en cas de perte on me rembourse les feuille d'annuaire Very Happy

Trop fort !! thumleft

karlimero a écrit:
Enfin j'espere qu'elle restera publique, car quand je vois FT la merde que c'est devenu... Sans compter EDF qui s'amuse a couper le courrant en France soit disant qu'il fait trop froid, pour enfaite le vendre à l'etranger plus cher.. (et je sais de quoi je parle j'y bosse)

Même en interne c'est le foutoire post privatisation (la CAMIEG Wink )

Les privatisations ce sont pleins de belles promesses, mais elles ne sont tenues que vis à vis des actionnaires...
Allons-y gaiement !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par karlimero Mer 16 Déc 2009 - 21:39

tiens la CAMIEG j'y suis aussi

saloperie!!!

en plus ca rembourse que dalle les dent et les lunette!
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par oiseau de proie Mer 16 Déc 2009 - 21:43

Marc, auditeur de RMC, a travaillé à la Poste pendant 7 ans. Il raconte son expérience, qui corrobore les propos du rédacteur en chef adjoint de Que Choisir, qui a mené une enquête sur le traitement des colis par la Poste. Son témoignage est édifiant.

"Les colis nous sont livrés par camion. Notre travail était de les disposer pour la tournée. On constatait tous les jours des disparitions de colis. Sur 100 paquets, je dirais qu'entre 7 et 10 étaient spoliés tous les matins. Pas forcément en entiers, mais ils étaient à moitié ouverts. Les gens qui ont pu faire ça sont soit de la centrale de tri, soit des agents peu scrupuleux."

"Les paquets sont repérables. A leur forme, on sait ce qu'il y a dedans. Parfois, les voleurs ne prennent que la moitié. Si le colis déjà ouvert passe entre les mains d'un agent peu scrupuleux, il finit le travail. Parfois, le chef en profite aussi..."
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 3 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 21:59

Bah des enfoirés il y en a partout c'est sûr...
Regardes demain, tu trouves un mec qui vend des jeux très rares et "mint" pour 2 ou 3 euros pièce... Combien vont lui dire "nan mais là euh, vous pouvez les vendre 10 voir 100 fois plus cher ??"
On va tous prendre le lot, au mieux pour nous même, ou bien pour faire comme "Un lien vers le passé" et les refourguer à prix d'or sur e-bay.

La loyauté même avec des amis ça arrive souvent que ce soit négliger, donc quoi attendre d'un gars qui voit passer des objets de la valeur de son salaire mensuel sous ses yeux plusieurs fois par jour ?
Qu'il n'y aie aucun problème est utopique, et il y en a bien peu à bien regarder la situation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum