GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

+63
the fool iggy
MicroProfessor
erikrom2
benji
wooddy
Tigre Fou
Dolbii
Pheldge
Cervantes
1038
môa
djuleb83
Clinteeswoud
neoc3po
Chrysaor
Osvald
Snoz
melanieposte
sakuman
yonic
Marswaffle
Swissgamer
jf
keneda'
Boba Fett
marani
New_Paradigm
barbarian_bros
Leatherface
karlimero
doubleface
naoned_west
darius
shubibiman
oiseau de proie
warlok_return77
tito
madein76
necromancylord2
captain
Deadpool
Sp!nz
antifrog
Azerty0210
perfectneo
Joris73
ced101
jujuaquebec
mister-gamer
louloute
Maximilien
Filthy
StaxX
tikoya
Dragon Knight
nono-binks
papypou
elodiebo
Jayetbobfr
Chat-Minou
mypumass
usebu
drfloyd
67 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Cervantes Ven 22 Jan 2010 - 23:06

Hallucinant les images ! SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_eek

La même chose m'est arrivé, colis à moitié inséré dans la boite + pluie par dessus ... SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_thumleft
Faut dire qu'à la campagne, dans mon coin en tout cas, le facteur se la coule douce, pas avant 15h le passage chez moi, plus petit whisky, café gâteau chez les pépés-mémés.

Dernièrement, un colis m'est revenu ouvert, le facteur s'était trompé de destinataire, et le bouzin de voisin l'a ouvert bien comme il faut, bien éventré (il y avait l'adresse dessus hein ...) pas finot le gars !

Je ne crache pas sur les facteurs, bien au contraire, dieu sait que c'est un métier qui n'est pas aussi facile qu'on le croit ...

Cervantes
Interne
Interne

Nombre de messages : 9211
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Pheldge Sam 23 Jan 2010 - 0:14

Ahahhh... Je viens de lire les 4 dernières pages de ce sujet, et je me suis bien marré SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_biggrin .

Bon, déjà moi, je suis en Belgique. Donc les gens des postes françaises ne devraient pas se sentir visés.

Cela dit, force m'est d'avouer que je ne porte pas les services postaux de mon beau pays dans mon coeur non plus. Je n'ai pourtant, par chance, jamais eu de colis égaré, en réception comme en émission. Ceux que j'ai reçus (un paquet tout de même) ont toujours été dans un état correct (cela dit, j'en reçois aussi pas mal par TNT, DHL etc...).

Mais je dois dire que depuis deux ou trois ans, je constate une dégradation flagrante dans le service. Avant, il y avait un facteur attitré dans le quartier (j'habite dans un petit village, mais près d'une grande ville). A présent, j'ai l'impression que le facteur change chaque semaine... Et systématiquement, ils semblent tous avoir décidé de concert de ne plus fermer ma boîte aux lettres (qui est "moyennement" exposée à la pluie, mais tout à fait réglementaire ! ^^). Bref, si je ne fais pas gaffe et ne récupère pas le courrier assez rapidement quand il pleut, ben il est trempé... Entre nous, ça prend 1/2 seconde de donner une petite claque sur le couvercle de la boîte pour la fermer. Mais ils doivent être trop pressés, débordés par la surcharge de travail...

En revanche, le personnel du "seul" bureau de postes qui reste en service pour toute la commune (suite aux restructurations débiles) a vachement décliné ces derniers temps. De "moyennement sympathiques", ils sont passés à "franchement cons et désagréables"... Ils te racontent n'importe quoi (l'un te dit un truc le matin, l'autre te dit le contraire l'après-midi même), ils ne veulent plus lever leur cul de leur chaise pour quoi que ce soit... Et vu qu'il n'y a plus qu'un seul bureau, tu fais la file 1/2 heure pour tout.

A part ça, je suis sidéré de l'augmentation des tarifs (qui n'a rien à voir avec l'incompétence du personnel). Mais quand on met les deux en parallèle, ça fait peur !!!

A part ça, mon père a fait toute sa carrière professionnelle à la Poste, comme ingénieur, et sans flagornerie, j'estime qu'il a toujours fait son boulot correctement et consciencieusement. Mais bon, c'était il y a quelques années...
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Dolbii Sam 23 Jan 2010 - 8:25

La snes que j'ai reçu il n'y a pas longtemps, le colis était assé gros, donc il prenait beaucoup de place, le facteur l'a mit dedans, mais reste du courrier était tout plié, donc quand c'est pas l'un c'est l'autre, mais la lettre était complétement plié en deux, même pas corné ou autre, d'accord ce ne sont que des lettre, mais certain sont importantes...
Dolbii
Dolbii
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 15:36

Je me permet de ressortir le débat lancé par mélanieposte, elle n'a pas tout à fait tord sur certains points, après il y a des manières de le dire... Il ne faut pas généraliser tout le monde et ce sont rarement les facteurs les responsables des détériorations de colis... C'est plutôt sur les plateformes de tri, les colis sont jetés, parfois éventrés et volés par certains individus... En même temps, c'est plutôt tentant lorsque l'on voit ce que certaines personnes expédient par la poste... Pour ma part, les problèmes que j'ai eu avec la poste étaient mineurs... je n'ai jamais eu de colis perdus ou détériorés... Ensuite il ne faut pas oublier que certains colis peuvent avoir des défauts pouvant se changer en catastrophe ( par exemple des coins dépassant qui peuvent être arrachés dans les machines... ). Pour ce qui est de la difficulté du travail et de la réglementation, c'est vrai que ce problème est courant, je l'ai eu lorsque je distribuais mes publicités... Les demandes de l'entreprise n'étaient pas réalisables et si ce n'était pas terminé en temps et en heure, c'est pas grave, ce n'était pas déclaré donc non payé... Ensuite il y a tous les problèmes de réglementation dont certains se contredisent... Par exemple, on me demandait de faire une cité dans un certain ordre mais les immeubles étaient fermés donc il fallait en réalité faire dans le désordre... J'avais un passe-partout mais les serrures se désactivaient... Quand les immeubles étaient ouverts, je me prenais souvent la tête avec les concierges ou les habitants... Ce n'est pas sur les livreurs qu'il faut taper mais sur les patrons... Je n'étais qu'un exécutant au mieux, quand il y avait vraiment des situations tendues ( comme je me rappelle une fois où j'étais victime d'agressions verbales de dix personnes dans un hall, ça a bien failli se finir par appel de la police ), je donnais les coordonnées de l'entreprise qui les envoyais bouler au téléphone... J'ai tenu quatre mois, et j'avais la phobie de devoir livrer certains quartiers... Par exemple, les gens habitant dans des villages sont bien plus agréables que les gens du centre-ville... Je ne referais jamais ce boulot mais ça m'a apprit à ne pas critiquer trop facilement ceux qui viennent livrer par tout les temps... J'ai eu également beaucoup de chances parfois de tomber avec les facteurs, ils me donnaient leurs itinéraires pour me faciliter le travail voir mieux, certains me libéraient les halls... Facteur est un métier routinier qui peut finir par être casse-pieds sauf peut-être dans le cas des villages ou tout le monde le connait...

Joris73 >> les boites présentes sur les photos que tu montres sont de véritables calamités, on ne peut rien mettre dedans sans plier ou abimer... Si ce n'est pas livré, le facteur doit avoir des papiers administratifs à faire... Pour moi c'était le cas donc je forçais parfois ( une fois je l'avoue, j'ai cassé une boite au lettre >< en voulant bien faire mon travail ). En théorie, il y a une réglementation pour les boites et celles-ci ne rentrent en aucun cas dans les critères... Ce sont pleins de petits soucis de ce genre qui finissent par te dégouter du boulot... Certains dans ma boite avaient trouvés les moyens malins de faire vite leur travail... du genre à balancer les publicités aux ordures ou dans la nature... distribuer deux voir trois publicités identiques par boite... Je précise que lorsqu'un livreur fait ça, les proprios l'attendent au tournant et comme la rotation est très élevée... On finit par ramasser les merdes des autres sans pouvoir donner de justificatif à part écouter le discours du propriétaire mécontent...

Je suis assez calme mais ce boulot m'a provoqué des crises de nerf en pleine rue... J'ai bousillé trois diables métalliques, mon chef d'équipe me demandait comment ça arrivait... En plus, ma voiture de livraison était la mienne !!! ><

mélanieposte >> je ne sais pas si tu repasses par là mais râler contre ceux qui se plaignent sans forcément connaitre la réalité du boulot d'accord mais il y a des manières de le faire et ce n'est certainement pas en insultant les gens... Tu dis vouloir améliorer la réputation de la poste, j'ai un doute que tu réussisses en passant par cette voie là... Ensuite si les gens volent, c'est également par le faible salaire touché chaque mois donc il ne faut pas non plus les accabler, on est tous des humains, l'envie et la jalousie sont des sentiments... Je n'aime pas le vol mais certaines personnes plus fragiles que d'autres peuvent passer du mauvais côté...

PS : J'ai souvent remarqué que les gens ne voient pas des mais UN livreur !!! On s'en tape de sa tronche, il livre donc c'est lui !!! La vie, ce n'est pas GTA... On a pas tous la même tête...

C'est également sacrément gonflant de devoir faire des papiers comme quoi certains endroits ne sont pas livrés pour X raisons et de voir qu'on récupère un chargement encore plus gros pour le même quartier deux jours après... Comme quoi, les papiers ne sont même pas regardés...

Pour ma part, il ne faut pas critiquer les fonctionnaires mais l'Etat !!! Ayant travaillé dans des administrations, le gaspillage est affligeant...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Tigre Fou Sam 10 Avr 2010 - 15:49

Il y a de ces choses dans ce sujet. Je me demande s'il vaut mieux en rire ou en pleurer. Ca fait peur tout de même. SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Suspect
Tigre Fou
Tigre Fou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 42
Localisation : Cergy Pontoise (95)
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 15:54

Tigre Fou a écrit:Il y a de ces choses dans ce sujet. Je me demande s'il vaut mieux en rire ou en pleurer. Ca fait peur tout de même. SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Suspect

Dans ce que j'ai écrit ou le sujet global ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 16:27

La poste c'est comme la DDE. Il faudrais un superviseur externe pour veiller au rendement... avec un fouet si possible!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 16:33

geos a écrit:La poste c'est comme la DDE. Il faudrais un superviseur externe pour veiller au rendement... avec un fouet si possible!!

On revient sur le même problème... Ce n'est pas le petit personnel qu'il faut attaquer mais les gestionnaires... C'est comme dans les administrations...

Certaines personnes sont embauchées à ne rien faire mais ce n'est pas de leur faute, c'est souvent la faute à un recrutement parfois hasardeux... Par exemple dans l'équipe où je bossais, ça changeait tout les mois, parfois on était trop au point de se marcher les uns sur les autres, parfois on était trop peu en vue du travail à fournir... Ensuite les erreurs sont chose communes étant donné que les bureaux communiques mal entre eux et personne ne connait le travail du voisin... en clair l'ambiance est de l'ordre de "ta merde c'est ta merde alors vient pas me gonfler avec ça"... Résultat de cette façon de penser, tout le monde pense faire du bon travail alors qu'en réalité, il y a de gros soucis d'organisation...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par wooddy Dim 11 Avr 2010 - 18:30

j'ajoute ma petite contribution. (petite vidéo)
Voici ce que devient vos colis quand vous faites des achats à l'étranger.... ça fait froid dans le dos! SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_eek

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Th_delivery040510
wooddy
wooddy
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par benji Dim 11 Avr 2010 - 18:36

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Poste
benji
benji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 36
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 18:45

Pas plus tard que cette semaine mon cher postier a réussi à insérer une lettre de 6 cm d'épaisseur dans la fente de ma boite qui doit en faire 3,5 max ... si si je vous jure, je n'ai pas compris comment il a fait.

L'autre truc marrant c'est que je suis dans une rue parisienne où le prénom a été ajoutée au nom il y a environ 3 ans, et j'ai eu 2 colis venant d'Angleterre qui ont été ré expédiés en Angleterre pour motif d'adresse qui n'existe pas ... si si ...je vous jure.

J'ajouterai que pour finir ma collection de jeux dreamcast j'ai carrément acheté un lot de street fighter qqchose à prix débile pour récupérer les boitiers, car 7 fois sur 10 en moyenne dans des enveloppes à bulles les boitiers arrivent fêlés.

Ca fait parti du suspens : 1/ recevrai-je mon colis ? 2/ le recevrai-je un peu abîmé ou complètement en miettes ?


Dernière édition par Archimedes le Dim 11 Avr 2010 - 18:53, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 18:48

Archimedes a écrit:Pas plus tard que cette semaine mon cher postier a réussi a inséré une lettre de 6 cm d'épaisseur dans la fente de ma boite qui doit en faire 3,5 max ... si si je vous jure, je n'ai pas compris comment il a fait.

L'autre truc marrant c'est que je uis dans une rue parisienne où le prénom a été ajoutée au nom il y a environ 3 ans, et j'ai eu 2 colis venant d'Angleterre qui ont été ré expédiés en Angleterre pour motif d'adresse qui n'existe pas ... si si ...je vous jure.

Comment sais tu qu'il a passé la lettre dans la fente ? Les facteurs ont des pass... Tout comme ceux qui viennent livrer les annuaires...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 18:52

Simplement car il n'y a pas d'ouverture générale sur les boites dans mon immeuble, mais une boite spécifique libre d'accès pour mettre les gros paquets .... voilà.
Je connais les histoires de boites aux normes etc... j'en ai déjà fait installer dans mes rénovations immobilières.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par shubibiman Dim 11 Avr 2010 - 19:50

Pour info, en 2008 :

150 postiers ont été licenciés ou révoqués dont 60 en IdF. Sur ces 60, la moitié l'ont été pour vol ou détérioration de courrier ou de colis.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par erikrom2 Dim 11 Avr 2010 - 20:23

10 ans d'achat sur le net et jamais d'emerde , saus quand j'eu envoyé un colis en lettre simple une fois

donc sur 500 envoie ou receptions , environs , = un incident

j'aime bien les fonctionnaires en general ( sauf
ceux qui consideres que rentabilité et fonction publique sont incompatible ) , mais la j'ai rien a dire sauf

chapeau pour le serieux .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par shubibiman Dim 11 Avr 2010 - 20:25

Je ne faisais que donner une information brute. Ca ne signifie évidemment pas que tout le monde est victime de ce genre de comportements.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Clinteeswoud Lun 12 Avr 2010 - 0:25

STUNTMAN a écrit:Comment sais tu qu'il a passé la lettre dans la fente ? Les facteurs ont des pass... Tout comme ceux qui viennent livrer les annuaires...

Ouais ben moi je trouve çà totalement anormal.Le courrier est privé en principe...Dingue çà...
Et si ils avaient un passe pour votre baraque, votre bagnole, etc...
Vé intaller une tite caméra dans ma boîte pour voir si le facteur zieute d'où vient mon courrier (quoi, il n'a pas que çà à foutre ?Oui mais je m'en fous...)
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 1:25

Moi c'est mon gardien qui, portant toute la misère du monde sur ses épaules, se demande ce que sont tous ces paquets que je reçois de partout.
Blaireau de vichyste.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 20:40

Clinteeswoud a écrit:
STUNTMAN a écrit:Comment sais tu qu'il a passé la lettre dans la fente ? Les facteurs ont des pass... Tout comme ceux qui viennent livrer les annuaires...

Ouais ben moi je trouve çà totalement anormal.Le courrier est privé en principe...Dingue çà...
Et si ils avaient un passe pour votre baraque, votre bagnole, etc...
Vé intaller une tite caméra dans ma boîte pour voir si le facteur zieute d'où vient mon courrier (quoi, il n'a pas que çà à foutre ?Oui mais je m'en fous...)

Si tu savais comment ton intimité est violée sans que tu le saches !!! SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_lol SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_lol SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_lol
Tu te sentirais très vite malheureux si tu étais au courant du déroulement de certaines choses SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_confused Après il y a le secret professionnel, le rompre est une faute grave donc en principe, ce qui se passe dans l'administration y reste... Pour ce qui est du "pass", ce n'est vraiment pas grand chose, je te signale que c'est ton facteur qui distribue les lettres donc qu'il ai un "pass" ou pas... c'est exactement la même chose... Quand tu reçois des lettres, je suppose qu'elles ne sont pas ouvertes... Puis de toute façon sur le nombre, aucune chance qu'il retienne le sujet de ton courrier...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par MicroProfessor Lun 12 Avr 2010 - 20:55

Bein moi, c'est ma voisine d'en face qui me pique du courrier dès que le facteur est passé et qu'il a pas bien mis les lettres dans la boîte...

Malheureusement pour elle, elle s'est fait prendre la main dans le sac (ou dans la boîte, devrais-je dire) par 2 autres de mes voisines...

Elle a rien trouvé d'autre pour se venger que de mettre de la merde sur le mur de l'une et d'arracher les fleurs de la devanture de l'autre...

Je vais bientôt déplacer ma webcam réseau pour la filmer et porter plainte si elle recommence...

Je publierai la vidéo pour rigoler...
MicroProfessor
MicroProfessor
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : Sallèles d'Aude
Date d'inscription : 05/04/2010

http://www.elooktronik.com

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par the fool iggy Lun 12 Avr 2010 - 21:28

1038 a écrit:

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 058_1

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 381_1


elles ne sont pas aux normes ses boites SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_razz
the fool iggy
the fool iggy
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : 43
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 21:47

STUNTMAN a écrit:
Si tu savais comment ton intimité est violée sans que tu le saches !!! SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_lol SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_lol SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_lol
Tu te sentirais très vite malheureux si tu étais au courant du déroulement de certaines choses
Balance des exemples.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par drfloyd Lun 12 Avr 2010 - 22:06

MicroProfessor a écrit:Bein moi, c'est ma voisine d'en face qui me pique du courrier dès que le facteur est passé et qu'il a pas bien mis les lettres dans la boîte...

Malheureusement pour elle, elle s'est fait prendre la main dans le sac (ou dans la boîte, devrais-je dire) par 2 autres de mes voisines...

Elle a rien trouvé d'autre pour se venger que de mettre de la merde sur le mur de l'une et d'arracher les fleurs de la devanture de l'autre...

Je vais bientôt déplacer ma webcam réseau pour la filmer et porter plainte si elle recommence...

Je publierai la vidéo pour rigoler...

Bonjour l'ambiance !!!! SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_mrgreen
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 22:12

Feel a écrit:
STUNTMAN a écrit:
Si tu savais comment ton intimité est violée sans que tu le saches !!! SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_lol SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_lol SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_lol
Tu te sentirais très vite malheureux si tu étais au courant du déroulement de certaines choses
Balance des exemples.

Message interdit à "Clinteeswoud" pour cause de risque d'insomnie !!! SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_tongue

-J'ai une amie qui a travaillée au secrétariat du CHU que je fréquente et elle a réussie le plus simplement du monde à ouvrir et regarder des informations me concernant comme mes dates de rendez-vous, le nom des médecins, etc... Comme c'est elle, je m'en fiche mais ça veut dire que c'est relativement simple pour une personne qui travaille sur place d'avoir des accès etc...

-A partir du moment ou tu possèdes une carte de fidélité tu es fiché et les informations sur ta personne sont utilisées par d'autres sociétés etc...

-J'ai bossé dans un ministère bien connu et nous avions libre accès aux documents officiaux de centaines de milliers de personnes... Casier judiciaire, situation financière et personnelle etc... Bref la vie des gens en long et en large...

Si tu veux être libre comme l'air il faut te faire passer pour mort et te rendre sur une île non répertoriée...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Clinteeswoud Lun 12 Avr 2010 - 22:36

Oui, tout çà est connu.

N'empêche que mon ancien facteur de quartier avait une sale g.eule et penser qu'il pouvait avoir accès à ma boîte aux lettres sans soucis me donne des boutons.
-Au CHU si quelqu'un se fait prendre à farfouiller dans les dossiers médicaux, il risque bonbon (ils sont eux-même surveillés évidemment).nb:les secrétaires n'ont pas accès aux dossiers médicaux...
-pour les cartes bancaires, chaque banque fait des profils de ses clients; au bout de qques années on peut retracer la vie d'une personne...Anormal aussi, mais surveillé.
-les ministères (impôts ?) qui savent tout de nous, idem, il existe un certain contrôle...ex en cas de contrôle fiscal faut pas faire le malin SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_confused

N'empêche que si le facteur sus-cité vole mes comptes bancaires, devient fou, et se fait passer pour moi, à part être viré, que risque-t-il ?
J'avais reçu une fois le relevé d'opérations bancaires d'un type qui louait l'appart avant moi: cool, j'avais son adresse, ses coordonnées bancaires, je savais où il achetait son pq...De quoi se refaire une vie si j'en avais besoin...
Je ne sais pas comment l'expliquer (non je ne suis pas parano SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_mrgreen ) mais je trouve que les préposés de la poste ont accès à bien trop de choses, alors qu'ils n'en ont pas les prérogatives, c'est tout.


Dernière édition par Clinteeswoud le Mar 13 Avr 2010 - 1:12, édité 1 fois
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par fx Lun 12 Avr 2010 - 23:18

Je ne suis pas pro La Poste mais perso je n'ai jamais eu de problème quand l'envoie est fait dans les règles.

Combien de fois j'ai reçu un colis défoncé alors que le mec avait emballé comme un branc' ou parce qu'il a essayé de gratter 1/2€ de frais de port, X jours de retards alors que c'est l'expéditeur qui a trainé ou un truc abimé qui l'étais déjà avant envois bref si on emballe bien & qu'on utilise des modes de suivis en général sa marche plutôt pas mal.

Les tarifs ne sont pas forcement bas mais essayer de passer par un autre transporteur et vous allez déchanter; dernier exemple en date: un PC portable dont le tarif de livraison par UPS était facturé 80€ SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_eek
Près de 15j pour être livré après plusieurs relances vu qu'ils ne trouvaient pas mon adresse (région parisienne proche Paris).
2 rdv ou ils ne sont jamais venus; le 3e était le bon: je devais être disponible de 9H à 18H pour la livraison (super précis) résultat j'ai posé une journée pour que le mec se pointe après 19H.... limite je me suis fait engueuler & c'étais presque de ma faute.... une honte
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 23:41

Clinteeswoud a écrit:Oui, tout çà est connu.

N'empêche que mon ancien facteur de quartier avait une sale g.eule et penser qu'il pouvait avoir accès à ma boîte aux lettres sans soucis me donne des boutons.
-Au CHU si quelqu'un se fait prendre à farfouiller dans les dossiers médicaux, il risque bonbon (ils sont eux-même surveillés évidemment)
-pour les cartes bancaires, chaque banque fait des profils de ses clients; au bout de qques années on peut retracer la vie d'une personne...Anormal aussi, mais surveillé.
-les ministères (impôts ?) qui savent tout de nous, idem, il existe un certain contrôle...ex en cas de contrôle fiscal faut pas faire le malin SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_confused
N'empêche que si le facteur sus-cité vole mes comptes bancaires, devient fou, et se fait passer pour moi, à part être viré, que risque-t-il ?
J'avais reçu une fois le relevé d'opérations bancaires d'un type qui louait l'appart avant moi: cool, j'avais son adresse, ses coordonnées bancaires, je savais où il achetait son pq...De quoi se refaire une vie si j'en avais besoin...
Je ne sais pas comment l'expliquer (non je ne suis pas parano SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_mrgreen ) mais je trouve que les préposés de la poste ont accès à bien trop de choses, alors qu'ils n'en ont pas les prérogatives, c'est tout.

>> SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_mrgreen

>> Que dalle oui !!! SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_lol On n'était pas surveillé mais les deux fois où j'y ai bossé, j'étais avec des personnes sympa et sérieuses donc aucun soucis...

Non ce n'est pas les impôts, on devait signer un contrat de confidentialité au moment de l'entretien mais nous n'étions pas surveillés... C'est pas "FoxRiver" !!! SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_lol SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_lol SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_lol Nos chefs avaient confiance en nous, voilà tout !!! u_u
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Clinteeswoud Lun 12 Avr 2010 - 23:55

Pour avoir eu différents rapports avec des administrations, je ne suis pas d'accord avec toi.Cà doit dépendre des fonctions dont on parle.
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 0:38

Clinteeswoud a écrit:Pour avoir eu différents rapports avec des administrations, je ne suis pas d'accord avec toi.Cà doit dépendre des fonctions dont on parle.

J'étais avec les petites mains SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_mrgreen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par MicroProfessor Mar 13 Avr 2010 - 19:17

the fool iggy a écrit:
1038 a écrit:

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 058_1

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 381_1


elles ne sont pas aux normes ses boites SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Icon_razz

La mienne est aux normes "citadine" mais le facteur passe en cyclomoteur sans quitter sa selle...
... A moins qu'il n'ai pas de selle...
... Il est peut-être au régime...
... C'est pour cela qu'il n'arrive pas facilement à quitter son vélomoteur...

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Lol
MicroProfessor
MicroProfessor
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : Sallèles d'Aude
Date d'inscription : 05/04/2010

http://www.elooktronik.com

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES ! - Page 8 Empty Re: SCANDALE DE LA POSTE : 1,5 MILLIONS DE COLIS VOLES !

Message par Joris73 Mar 13 Avr 2010 - 20:14

Par contre chez la poste les retards il y a que ca..................
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum