GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+13
Yastuna Lynx
ace76
rocky007
dlfrsilver
Zarnal
neopat
touko
Yoyost
epc35
Jacques Atari
Alfaccc
youki
babsimov
17 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 14 Fév 2024 - 9:55

Copper a écrit:Tu as aussi été exposé à l'Amiga il me semble (et ça continue vu que tu as toujours un Amiga 3000 qui est 6x plus dangereux qu'un Amiga 500)... Après ça explique aussi pas mal de choses...

Oui, j'ai des séquelles c'est clair ,  mais heureusement bien moins que beaucoup d'entre vous , mon exposition par chance a été plutôt limitée comparée à la votre.

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12667
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 14 Fév 2024 - 9:58

Je te conseillerais tout de même de te séparer de tes Amiga pour plus de sécurité...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 14 Fév 2024 - 10:01

Copper a écrit:Je te conseillerais tout de même de te séparer de tes Amiga pour plus de sécurité...

Là ils sont loin de moi dans un box aux parois métalliques. normalement , c'est bon,  la je risque plus rien.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 14 Fév 2024 - 10:03

Tu risques de contaminer tes autres vieilleries...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 14 Fév 2024 - 10:18

rocky007 a écrit:Oups j’ai encore fait mouche on dirait… tu testes donc des collisions sprites pour ton megalaser qui fait toutes la largeur de l’écran 😂😂

Oui ton calcul magnifique :

Donc : 119000 - 12000 - 15600 = 101400 cycles de libres .

😂😂 T’aime vraiment bien qu’on mette ton nez dans ton caca on dirait 😂😂 T’en redemande toujours plus 😂😂
Ce qui est magnifique, c'est que tu arrives encore à dépenser du temps pour être H.S, et écrire n'importe quoi .
T'as lu ce que tu as écrit avant ? j'ai un gros doute tellement ça veut rien dire .  MDR

Tu chipotles on est pas à 10 000 cycles prêts.

Avec Touko, tout est à la louche... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Icon_mrgreen

il lit en diagonale , et il compte aussi en diagonale... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 3621806995
Mais de quoi tu parles toi ?  ohnon

Pour les 2 glands de service je remets l'explication vu que vous avez du mal à lire(bon youki vu son niveau de français il est excusé):
J'ai 119000 cycles / frame .
650 tests à 48 cycles max si collision on est à 31200 cycles .
Dans les faits je suis à une moyenne de 15600.
Je bouffe entre 10000 et 12000 cycles pour faker les 2 layers de parallaxes

Donc : 119000 - 12000 - 15600 = 101400 cycles de libres .

Ce sont des données de cycles empiriques bande de nazes  ohnon

Oups j’ai encore fait mouche on dirait… tu testes donc des collisions sprites pour ton megalaser qui fait toutes la largeur de l’écran 
Oui ducon , vu que le moteur gère aussi les objets non destructibles, avec rebond des tirs et blocage du lazer .


Dernière édition par touko le Mer 14 Fév 2024 - 10:26, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 14 Fév 2024 - 10:26

touko a écrit:Donc : 119000 - 12000 - 15600 = 101400 cycles de libres .

touko a écrit:(bon youki vu son niveau de français il est excusé):


bon je suis peut être nul en francais , mais pas en Math.

Ton opération :
119000 - 12000 - 15600 = 101400


tu l'as fait sur la calculatrice de l'Amiga? MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 14 Fév 2024 - 10:28

Ok j'ai calculé 17600 au lieu de 27600 . Mais ça change pas le fond .
Ca reste 91400 cycles au pire, donc oui je suis pas à 10000 cycles vu que j'ai pris les plus hautes valeurs .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 14 Fév 2024 - 10:29

touko a écrit:
Oups j’ai encore fait mouche on dirait… tu testes donc des collisions sprites pour ton megalaser qui fait toutes la largeur de l’écran
Oui ducon , vu que le moteur gère aussi les objets non destructibles, avec rebond des tirs et blocage du lazer .
😂😂😂
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 14 Fév 2024 - 10:29

Et ??

Le lazer est traité comme un seul sprite au niveau collision, mais ça change pas le fait, que j'affiche 14 sprites de plus .


Dernière édition par touko le Mer 14 Fév 2024 - 10:33, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 14 Fév 2024 - 10:33

touko a écrit:Ok j'ai calculé 17600 au lieu de 27600 . Mais ça change pas le fond .
Ca reste 91400 cycles au pire, donc oui je suis pas à 10000 cycles vu que j'ai pris les plus hautes valeurs .

donc si je suis un gland  , toi tu es un chêne.  Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 14 Fév 2024 - 10:34

Oui et en attendant je me suis pas fait mettre la honte par toto et fano qui t'ont démontré que ce que tu affirmais comme pas possible sur coleco, eux l'ont fait .  Mr. Green

Conclusion avec plus de 91000 cycles vu que je gère déjà plus de choses que SSS, j'ai largement de quoi faire bcp mieux encore, c'est juste ce qu'il fallait démontrer .  MDR
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 14 Fév 2024 - 10:36

touko a écrit:, mais ça change pas le fait, que j'affiche 14 sprites de plus .

je rectifie : 

mais ça change pas le fait, que j'affiche 14 sprites HARDWARE de plus MDR MDR MDR 

mais quel sketch ce mec MDR MDR

Conclusion avec plus de 91000 cycles vu que je gère déjà plus de choses que SSS, j'ai largement de quoi faire bcp mieux encore, c'est juste ce qu'il fallait démontrer .  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 3621806995
MDR MDR MDR  roooh putain, j'ai mal au ventre, arrêtes STP  MDR MDR MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 14 Fév 2024 - 10:37

Tu vas toutes nous les faire on dirait !!  MDR
Tu comparais avec quoi déjà ? ah oui SSS, qui lui utilise quoi déjà ? ah oui des sprites hardware .  MDR
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 14 Fév 2024 - 10:40

touko a écrit: je gère déjà plus de choses que SSS, j'ai largement de quoi faire bcp mieux encore, c'est juste ce qu'il fallait démontrer .  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 3621806995




MDR MDR MDR MDR  et sinon depuis 2021 ? y'a du neuf ? MDR MDR MDR

Tu vas toutes nous les faire on dirait !!  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 3621806995
Tu comparais avec quoi déjà ? ah oui SSS, qui lui utilise quoi déjà ? ah oui des sprites hardware .  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 3621806995
non c'est toi qui ne comprends rien : pourquoi te vanter que tu affiches 14 sprites hardware de plus alors qu'il n'y a rien d'exceptionnel, 
Pire : je t'ai appris que faisais moins de tests de collisions ( 1 au lieu de 25  ) x Nb ennemis.   à cause de toi je vais avoir la diarrhée tellement je me tord de rire depuis ce matin


Dernière édition par rocky007 le Mer 14 Fév 2024 - 10:46, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 14 Fév 2024 - 10:43

Moi je dis t'es trop fort, j'adore ta partialité à prendre des images bien choisie pour faire le malin . 
Je vais prendre les images tirées de la démo sur émulateur, qui ne sont pas tirées de la démo   MDR

Sinon tu vas encore trouver pas ça fairplay de comparer des sprites hardwares de la PCE avec les sprites hardwares de la PCE .   MDR

non c'est toi qui ne comprends rien : pourquoi te vanter que tu affiches 14 sprites hardware de plus alors qu'il n'y a rien d'exceptionnel, 
MDR
Bah non plein de jeux le font, c'est tellement courant d'avoir + de 50 sprites à l'écran, et je compte pas ceux utilisés pour les impacts et les rebonds .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 14 Fév 2024 - 10:48

tu vas encore sortir des screenshots "issu de ma vidéo" qui ne sont  dans ta vidéo ?  MDR MDR MDR MDR
non mais t'es sérieux, tu crois vraiment avoir fait mieux que SSS ?  tu rigoles pas en fait ?

pourquoi te vanter que tu affiches 14 sprites hardware de plus alors qu'il n'y a rien d'exceptionnel, Pire : je t'ai appris que faisais moins de tests de collisions ( 1 au lieu de 25  ) x Nb ennemis.   à cause de toi je vais avoir la diarrhée tellement je me tord de rire depuis ce matin
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 14 Fév 2024 - 10:52

Ce qui est ouf, c'est que tu batailles comme un abruti à démontrer qu'un jeu fini fait moins qu'une démo de test d'un moteur  MDR
T'as toujours pas compris que le nombre d'ennemis à l'écran est juste fixé à 25 comme ça pour les tests, et n'a rien d'une contrainte technique ?

t'ai appris que faisais moins de tests de collisions ( 1 au lieu de 25  ) x Nb ennemis
MDR
J'attends d'ailleurs ta super routine à base de LDA/CMP/BCC en 48 cycles, c'est plus d'actualité du coup ?


Dernière édition par touko le Mer 14 Fév 2024 - 10:56, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 14 Fév 2024 - 10:56

euh non, c'est toi qui prétend que ta demo qui ne fait rien à part des collisions fait mieux que SSS, Monsieur le génie de la collision

le challenge à 10 k € est toujours d'actualité, ne te prive pas MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 14 Fév 2024 - 10:57

Non c'est toi qui prétends que la démo ne fait rien d'autres, la vidéo a juste été faite pour le discord et pour montrer les collisions, c'est tout, mais le moteur gère bcp plus de choses et est quasi complet .

j'étais parti sur 25 ennemis comme référence pour voir si le moteur tenait la charge, et il le fait totalement, et rajouter bien plus d'ennemis à l'écran ne posera aucun soucis, et ça c'est un fait .


Dernière édition par touko le Mer 14 Fév 2024 - 11:08, édité 3 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 14 Fév 2024 - 10:58

touko a écrit:Oui et en attendant je me suis pas fait mettre la honte par toto et fano qui t'ont démontré que ce que tu affirmais comme pas possible sur coleco, eux l'ont fait .  Mr. Green

De quoi tu parles?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 14 Fév 2024 - 10:59

Bah non plein de jeux le font, c'est tellement courant d'avoir + de 50 sprites à l'écran, et je compte pas ceux utilisés pour les impacts et les rebonds .

excellent..bravo, chapeau bas... t'as réussi l'exploit d'afficher des sprites hardware sur un écran MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 14 Fév 2024 - 11:00

youki a écrit:
touko a écrit:Oui et en attendant je me suis pas fait mettre la honte par toto et fano qui t'ont démontré que ce que tu affirmais comme pas possible sur coleco, eux l'ont fait .  Mr. Green

De quoi tu parles?
T'as la mémoire courte mon bon youki, tu te souvient pas de risky risc et de ta conversation avec fano ? tu te souviens pas de tes troll à leur sujet ?

Donc rocky tu sous entends que SSS affiche 30 ennemis et 14 tirs, ah et bien faisons le calcul .
On est à 420 tests de collisions maxi 
Donc même avec tes chiffres WTF, c'est toujours pas ça .  Mr. Green
Et tu penses bien que si les collisions ne leur coutaient pas cher, ils y aurait bien plus de choses/effets à l'écran .


Dernière édition par touko le Mer 14 Fév 2024 - 11:07, édité 2 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 14 Fév 2024 - 11:03

touko a écrit:
youki a écrit:
touko a écrit:Oui et en attendant je me suis pas fait mettre la honte par toto et fano qui t'ont démontré que ce que tu affirmais comme pas possible sur coleco, eux l'ont fait .  Mr. Green

De quoi tu parles?
T'as la mémoire courte mon bon youki, tu te souvient pas de risky risc et de ta conversation avec fano ? tu te souviens pas de tes troll à leur sujet ?
 non, je vois pas ou toto et fano ont demontré que ce que j'affirmais étant pas possible aurait été possible.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 14 Fév 2024 - 11:05

Ah bon, le jeu risky risk n'a pas été sorti pour te démontrer un truc(par exemple pouvoir faire des sprites soft qui passeraient devant ou derrière le décors par exemple) alors que tu les trollais comme à ton habitude ?

Ce qui est marrant c'est que rocky ne connait pas SSS, et que les passages où il y a bcp d'ennemis sont rares et ciblés à des moments précis pour pouvoir supporter la charge que représente les collisions .


Dernière édition par touko le Mer 14 Fév 2024 - 11:13, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 14 Fév 2024 - 11:12

touko a écrit:Ah bon, le jeu risky risk n'a pas été sorti pour te démontrer un truc(par exemple pouvoir faire des sprites soft qui passeraient devant ou derrière le décors par exemple) alors que tu les trollais comme à ton habitude ?

Oui Risky est sorti , il est excellent, mais il n'y a rien que je pensais impossible dessus.   Et ce n'est pas des sprite soft qu'ils utilient de toute manière  , c'est des sprites hards dont ils redifinissent le pattern en temps réel.

rien que je pensais impossible , puisque que c'est des techniques que j'ai deja utilisé.   Et pour te dire, j'avais meme commencer un Rick Dangerous like  en 2012 bien avant eux  ( Crapahute peut en temoigner si il s'en souvient , vu qu'il m'avait les graphismes des sprites) .   J'ai arreté  car mon projet etait trop ambitieux pour 32k.  (c'etait pas juste un clone de rick dangerous) .
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 14 Fév 2024 - 11:15

résumons Touko :

ta vidéo est prouve que tu sais afficher des sprites hardware ( MDR ) et faire 650 tests collisions  ( MDR MDR)
 
Apparemment, tu en est très fier, car tu es revenu exprès sur gamopat, après des années d'absence, pour t'en vanter à Zarchos. 
et vraiment très très fier, parce que tu l'indiques en gros en commentaire sur ta vidéo.

Je rappelle quand même que des collision box c'est un algo ultra basique niveau 1975, aucune optimisation sectorielle n'est faite, c'est du brute force sur tout ce qui bouge ( ce qui est lamentable )

 Pire encore, tu as démontré tout seul que tu as assez de CPU pour en faire +- 4000 tests, et que n'importe quel codeur aurait pu faire exactement la même chose, puisqu'il a +90% du CPU libre pour faire 650 malheureux tests collisions.

N'oublions pas que pour démontrer tes 25 tirs + 25 ennemis, tu n'as pas été capable de montrer la moindre image avec les deux sur le même écran ( MDR MDR MDR) , et que tes seules "preuves issues de ta vidéo" ne sont pas issu de ta vidéo ( MDR MDR MDR MDR)

Tu critiques les wips de Zarchos, je suis donc impatient de voir ton shoot qui explose déjà SSS alors qu'il y a rien à par des waves X-+1, Y+-1 qui ne ferait même pas rougir Pong.  Montres nous donc l'évolution après 3 années de travail, pour nous faire baver.  Un chose est certaine, le SOTB de Zarchos, je n'avais jamais vu cela avant sur Archimede, c'est impressionnant.  Étrangement, en regardant ton shoot, cela ne me fait pas du tout la même impression.

Bref , tirons en les conclusions qui s'imposent, et passons à autre chose merci mon cher Touko


Dernière édition par rocky007 le Mer 14 Fév 2024 - 11:20, édité 4 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 14 Fév 2024 - 11:15

rien que je pensais impossible ,
Les sprites hard qui gèrent la priorité avec le décors n'existent pas sur coleco, ils ont été obligé de gérer ça en soft, et à ma connaissance, tu ne l'as jamais fait, et cela n'a jamais été fait non plus ,il me semble .
En tous cas je sais que risky risk est sorti pour te démontrer quelque chose,et il t'est dédicacé .

Bon rocky qui faute d'argumentations comme d'hab, remet zarchos sur le devant en espérant qu'il vienne à son secours,parce qu'il pense que je vais cracher dessus. T'es navrant rocky, arrêtes un peu tu es ridicule maintenant .  ohnon
J'ai plus rien à t'expliquer, je pense que t'es pas capable de comprendre ce que je t'explique, et qu'avec les cycles que j'ai à dispo je n'aurais aucun souci à afficher largement plus que ce que je fais actuellement et qui est déjà plus que SSS, c'est un fait dsl pour toi que cela te mette en pls .  saispas
te pignoler sur des stupidités qui n'ont aucun sens techniques ça va 5s .


Dernière édition par touko le Mer 14 Fév 2024 - 12:15, édité 2 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 14 Fév 2024 - 11:26

Donc rocky tu sous entends que SSS affiche 30 ennemis et 14 tirs,
Donc même avec tes chiffres WTF, c'est toujours pas ça .  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Icon_mrgreen

ce sont pas des chiffres WTF, c'est la réalité  ( 32 , pas 30 MDR MDR  )

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Captur98

par contre analysons TA preuve, avec ce magnifique screenshot qui montre 25 enemis + 25 tirs.  perso, je ne compte que 6 enemis..pas toi ? MDR MDR
 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Shoot_10


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 230707767
Putain mais quel guignol sérieux,tu crois qu'elles ont été prises où les images ? GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 3621806995 . Bientôt pour pas que tu passes pour un con,tu vas me demander que je fasse certifier les captures par huissier  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 3621806995
pas besoin d'un huissier pour certifier que ton image n'a pas été prise de ta vidéo postée .... n'importe qui ici peut le constater
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 14 Fév 2024 - 11:28

touko a écrit:Les sprites hard qui gèrent la priorité avec le décors n'existent pas sur coleco, ils ont été obligé de gérer ça en soft, et à ma connaissance, tu ne l'as jamais fait, et cela n'a jamais été fait non plus ,il me semble .

Changer  dynamiquement les patterns des sprites, oui j'ai fait.  Dans the way of exploding foot  (le jeu qui éclate ton chuck no rice Mr. Green ) , toutes les patterns de sprites sont changées en temps réel pour chaque frame d'animation et pour les positions de joueur quand il regarde vers la gauche , elles sont flipper en soft "on fly" en temps réel. (et pour cause pas assez de RAM (avec 1k) pour les stocker).

Apres je ne me suis pas servi de cette technique dans un jeu que j'ai publié pour gérer la priorité des decors. (je m'en suis servi sur "commando" like que j'ai en dev pour passer sous les ponts)

Mais ce n'est pas du tout un truc que je pensais impossible à faire.   Ils ont fait un super boulot la dessus , ca c'est vrai . Mais c'est pas quelques choses que je pensais impossible et que je n'aurais pas su faire .  Meme si Fano , la surement fait mieux que ce que j'aurais fait ca j'en doute pas.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 14 Fév 2024 - 11:36

En tout cas on voit bien que c'est important de savoir passer derrière le décor MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 14 Fév 2024 - 11:37

Changer  dynamiquement les patterns des sprites, oui j'ai fait.  Dans the way of exploding foot  (le jeu qui éclate ton chuck no rice GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Icon_mrgreen ) , toutes les patterns de sprites sont changées en temps réel pour chaque frame d'animation et pour les positions de joueur quand il regarde vers la gauche , elles sont flipper en soft "on fly" en temps réel. (et pour cause pas assez de RAM (avec 1k) pour les stocker).
Oui tu changes les patterns, mais tu ne fais pas passer les sprites (ou certains) derrière certaines tiles du décors comme risky risk .


Dernière édition par touko le Mer 14 Fév 2024 - 11:39, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum