GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+16
dav1974
Alfaccc
Jacques Atari
alexmenchi
StaxX
k1200rs21
ace76
iwillbeback
Yoyost
Gilles_fx
drfloyd
youki
rocky007
Zarnal
epc35
Copper
20 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 29 Aoû 2022 - 19:15

Non tu prenais un Amiga, une seule machine pour coder et s'amuser... Et en plus y'a même eu Settlers 1 an avant le PC (et il ne tournait pas sur 286 de toute façon)

Le PC ca a toujours été trop cher pour ce que c'est... Et le coté évolutif dans les faits on change tout à chaque fois MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 29 Aoû 2022 - 19:17

Le problème de l'Amiga, c'est que la boite est morte en 94, pas qu'il était pas au niveau en 89.

C'est marrant que le jeu Lemmings soit sorti sur Amiga, alors que les Lemmings sont tous ceux qui ont acheté des PC parce qu'on leur a dit d'acheter des PC.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 29 Aoû 2022 - 19:20

Copper a écrit:Le PC ca a toujours été trop cher pour ce que c'est... Et le coté évolutif dans les faits on change tout à chaque fois MDR

Oui, tu peux te permettre de ne changer qu'une partie seulement si en fait tu passes ta vie à changer des morceaux.

Mon PC de 2012, j'ai changé la CM, la RAM, le CPU, les ventilos of course, 2x la CG, les HD en SSD. Y a que la boite qui est d'origine.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 29 Aoû 2022 - 19:23

youki a écrit:Non, je pense pas.  Je pense qu'en 90 , le meilleur choix restait un PC 286 12Mhz VGA + HDD.

Mon PC 286 était une sombre merde sans OS décent, dont la souris servait à rien, avec des softs semi-pro en mode texte 80 colonnes qui faisaient pleurer, moins de RAM que mon ST, et a peine plus de capacités graphiques. quand au son, quel horreur, pire que le ST.  J'avais l'impression d'avoir un CPC boosté.

J'avoue, j'ai jamais connu l'Amiga en vrai, mais le PC de l'époque, oui, c'était de la daube, ca je connais.

Ca n'empeche que 30 ans après, le PC est la meilleure plateforme, mais la victoire a été celle des secretaires de direction tapant sur leur PC comme machine à écrire, pas celle de l'excellence technique.


Dernière édition par epc35 le Lun 29 Aoû 2022 - 19:29, édité 2 fois
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 29 Aoû 2022 - 19:26

Le son de l'intro de Batman est tellement une horreur qu'elle a été coupée nette sur le longplay ST... MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR



Maintenant sur Amiga :

Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 29 Aoû 2022 - 19:35

La musique était sympa mais dommage pour le scrolling pas fluide Sad
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 29 Aoû 2022 - 20:10

epc35 a écrit:Le problème de l'Amiga, c'est que la boite est morte en 94, pas qu'il était pas au niveau en 89.

C'est marrant que le jeu Lemmings soit sorti sur Amiga, alors que les Lemmings sont tous ceux qui ont acheté des PC parce qu'on leur a dit d'acheter des PC.

non justement, ce sont les amigols à qui on leur dit d'acheter un Amiga, machine surpuissante et pleine d'avenir, avant de tomber dans le ravin aveuglement
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 29 Aoû 2022 - 20:27

epc35 a écrit:
youki a écrit:Non, je pense pas.  Je pense qu'en 90 , le meilleur choix restait un PC 286 12Mhz VGA + HDD.

Mon PC 286 était une sombre merde sans OS décent, dont la souris servait à rien, avec des softs semi-pro en mode texte 80 colonnes qui faisaient pleurer, moins de RAM que mon ST, et a peine plus de capacités graphiques. quand au son, quel horreur, pire que le ST.  J'avais l'impression d'avoir un CPC boosté.

J'avoue, j'ai jamais connu l'Amiga en vrai, mais le PC de l'époque, oui, c'était de la daube, ca je connais.

Ca n'empeche que 30 ans après, le PC est la meilleure plateforme, mais la victoire a été celle des secretaires de direction tapant sur leur PC comme machine à écrire, pas celle de l'excellence technique.

Mon premier PC , un XT en 84-85 avait la souris et 640k de Ram et un HD de 5mega , 2 lecteur de disquettes , avec un "turbo" a 8 ou 10Mhz!!.  J'avais pas mal de soft qui supportaient la souris deja. J'adorais cette machine,  meme si , a l'epoque j'etais surpris qu'une machine a  presque 80kf  à l'epoque (que mon pere avait eu pour 8kf qui etait le prix coutant ) , etait moins douée pour les jeux que mon C64 MDR   . Par contre quel plaisir a utiliser , et il y avait tout un ensemble de jeux que tu ne trouvais pas sur C64.  C'etait different , pas tres beau en CGA , mais tres sympa.  Et surtout j'ai apris des tas de truc sur cette machine qui m'ont bien servi par la suite.  Et surtout il y avait King Quest!!!  ... j'ai vachement progresser en Anglais avec lui!

Je m'eclatais avec des softs comme Print Master,  News Room (que j'avais aussi sur C64, mais c'etait quand meme bien plus utilisable sur PC) ,  Autocad ,  PC Paint ,  WordPerfect  et le GW BAsic, puis le QBasic , puis Turbo Pascal ,  masm ,  ...etc..etc..    Et puis a cette epoque tout etait super bien documenté.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 29 Aoû 2022 - 20:29

epc35 a écrit:Le problème de l'Amiga, c'est que la boite est morte en 94, pas qu'il était pas au niveau en 89.

Le problème de l'Amiga, c'est l'Amiga lui même.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Lun 29 Aoû 2022 - 20:31

L'Amiga l'ordinateur la console du mauvais gout ? Ca se confirme jeu après jeu :



arf

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 29 Aoû 2022 - 20:34

youki a écrit:Mon premier PC , un XT en 84-85 avait la souris et 640k de Ram et un HD de 5mega , 2 lecteur de disquettes , avec un "turbo" a 8 ou 10Mhz!!.  J'avais pas mal de soft qui supportaient la souris deja. 

Je dis pas que les softs supportaient pas la souris, juste que comme l'OS c'est le DOS, ca consistait à deplacer un gros curseur sur l'ecran.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 29 Aoû 2022 - 20:36

youki a écrit:
Copper a écrit:Faut être stupide pour passer du C64 à l'Atari ST MDR

Si c'est pour seulement jouer,  ca se tient.   Mais c'est tout aussi stupide de passer a l'Amiga , car il y a bien plus de bon jeu sur un C64 que sur un Amiga.

même un jeu porté du C64, l'Amiga multi-coprocessor / multitâche n'arrive pas à suivre.

Pourtant sorti en 1991, on commençait à maitriser la puissance infernale de l'amiga. 



Selon dlfrsilver, avec 8go de fastram, on arriverait à avoir la fluidité de la version Atari 2600
et un remake est prévu pour A1200 +t carte Vampire où ils pourront enfin ajouter le niveau avec les rochers qui dévalent la pente.
C'etait impossible à faire sur A500. ( pas assez de CPU pour gérer les rebonds )






Dernière édition par rocky007 le Lun 29 Aoû 2022 - 20:43, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 29 Aoû 2022 - 20:41

Par contre les couleurs du C64 sont horribles  What the fuck ?!?

Après c'est sur qu'un scroll hardware sera toujours plus rapide qu'un scroll software d'où l’intérêt de l'utiliser vu que celui-ci existe...

J'aurais jamais osé montrer un scrolling pas fluide comme ceux là ou ceux que l'on voit sur l'Atari ST
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 29 Aoû 2022 - 20:50

faut il encore avoir la bible de l'amiga 1998  en...1991 pour comprendre comment marche le scrolling.


J'aurais jamais osé montrer un scrolling pas fluide comme ceux là ou ceux que l'on voit sur l'Atari ST


raison pour laquelle tu as fait un puzzle game sans scrolling Mr. Green

Par contre les couleurs du C64 sont horribles  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Suspect

faux, au moins sur C64 tu distingues Tarzan des troncs d'arbres.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8722
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 29 Aoû 2022 - 20:56

drfloyd a écrit:L'Amiga l'ordinateur la console du mauvais gout ? Ca se confirme jeu après jeu :



arf

Il y a eu un sacré bazar avec ce titre...
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 29 Aoû 2022 - 20:58

Pour votre culture, quelques exemples ou l'Amiga n'arrive pas a egaler le C64

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 29 Aoû 2022 - 21:00

Quel dommage pour la culture. Plus le temps pour ce soir. On verra demain. MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Lun 29 Aoû 2022 - 21:24

Il y a eu un sacré bazar avec ce titre...

Ah, si t'as des ragots/rumeurs, je suis preneur.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 29 Aoû 2022 - 21:50

youki a écrit:Pour votre culture, quelques exemples ou l'Amiga n'arrive pas a egaler le C64


Le mec précise qu'il ne parle pas de technique mais juste de ressenti. On devait l'inviter, il ferait une bonne recrue pour la team ST des "c'est moins bien sur amiga parce queuh"
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 29 Aoû 2022 - 22:06

Yoyost a écrit:
 Chacune était la meilleure machine de son clan, le CPC pour les 8 bits, et l'Amiga pour les 16 bits.

Malgré toute l'estime que j'ai pour le cpc, il faut bien reconnaitre que c'était un bon cran en dessous du c64. Du reste, c'est vraiment reste un truc limité a la France et l'Espagne. Et sa logitheque est vraiment ridicule par rapport a celle du c64, aussi bien en quantité qu'en qualité. 

C'est pas demain qu'on verra un CPC mini.


C'est faux, les jeux pourris sont légions sur C64. légions.

Encore pire sur CPC. Les jeux y sont aussi véloces qu'une tortue asthmatique. Du reste il n'y a aucun soft marquant sur cette machine et, en matière de jeux, rien de memorable pour l'industrie.

J'ai 2 C64. quand je les ai acheté, j'ai cherché bien évidemment des jeux qui soient meilleurs que sur CPC.

Et le problème, c'est que j'en ai pas trouvé. Que la musique soit mieux, ok, ça c'est un exemple qui est assez récurrent. Mais le reste, bon dieu que c'est de la merde. J'ai péniblement acheté 10 jeux en K7, de titres vraiment au dessus du reste, mais franchement, j'ai plus de bons jeux CPC en main que de jeux C64. 

C'est un truc de dingue ! Tout les jeux CPC ne sont pas ultra lents. Je dirais même que pour Operation Wolf, Thunderbolt, Stormlord, Deliverance, Skweek, Super Skweek, Robocop, Batman the movie, Wec le mans, Total Recall, Chase HQ et bien d'autres, le CPC est au dessus du C64.

J'ai essayé de m'émerveiller avec le C64, au travers des avis sur la machine, pour m'apercevoir à quel point cet ordinateur est totalement surfait. Mon avis est globalement mauvais à propos de cette machine, tout simplement parce que nombre de softs sont hyper décevants sur C64. Mais genre à te dégouter de l'informatique familiale...... 

A l'inverse, le CPC te met super bien, avec des jeux qui sont dans l'ensemble bien mieux fait.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 29 Aoû 2022 - 22:07

youki a écrit:
epc35 a écrit:
youki a écrit:N'importe quoi , mon Compaq Deskpro 386dx20  (+le copro mathematique 387!) que j'ai acheté fin 89 , etait en VGA  , 4 Mega de ram et un hd de 120 Mega . J'avais pas de carte son , j'ai acheté une sound blaster quelque mois apres.

Alors oui , en 89, il y avait peut etre pas beaucoup de jeu pour "bébé" qui exploitait la machine.  Mais ce n'est pas pour les jeux que j'ai acheté ca.  Mais en plus les jeux sont vite venu , j'ai pas eu a attendre longtemps des jeux comme king quest 5 ,  test drive 3 , Stunts 3d,  F29 retalliator , Red Baron ,  Catacomb 3D , F1GP , Another world , over tank , Wolfenstein 3d... etc..etc..

Joli, il devait couter un bras. Moi, j'ai eu un 286 12MHZ 1mo sans HD et ca m'a couté presque 10KF (avec ou sans l'imprimante, je sais plus).

Et bien sûr, 1500FF en plus, en 90, pour une Adlib survendue par les journaux, mais à pleurer face à la soundblaster qui est sortie après, plus chère.

en 89  ,  il etait je pense  a presque 90 000 F prix catalogue.   Very Happy    Je l'ai eu pour 10kF à une vente au enchere lors d'une revente de materiel d'une boite qui avait fait faillite.

oui un 286 12Mhz VGA avec  1Mega de ram et un hd de 40 Mega , ca devait etre dans les 10-12kf en 89 , c'est ce que tout mes potes avaient acheté aussi.   Vous allez surement pas comprendre dans vos petites cervelles restreinte, mais certain avait aussi revendu leur Amiga pour acheter ca aussi!

Putain acheter des merdes pareilles...... on était tellement mieux sur Amiga......
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 29 Aoû 2022 - 22:18

dlfrsilver a écrit:
Yoyost a écrit:
 Chacune était la meilleure machine de son clan, le CPC pour les 8 bits, et l'Amiga pour les 16 bits.

Malgré toute l'estime que j'ai pour le cpc, il faut bien reconnaitre que c'était un bon cran en dessous du c64. Du reste, c'est vraiment reste un truc limité a la France et l'Espagne. Et sa logitheque est vraiment ridicule par rapport a celle du c64, aussi bien en quantité qu'en qualité. 

C'est pas demain qu'on verra un CPC mini.


C'est faux, les jeux pourris sont légions sur C64. légions.

Encore pire sur CPC. Les jeux y sont aussi véloces qu'une tortue asthmatique. Du reste il n'y a aucun soft marquant sur cette machine et, en matière de jeux, rien de memorable pour l'industrie.

J'ai 2 C64. quand je les ai acheté, j'ai cherché bien évidemment des jeux qui soient meilleurs que sur CPC.

Et le problème, c'est que j'en ai pas trouvé. Que la musique soit mieux, ok, ça c'est un exemple qui est assez récurrent. Mais le reste, bon dieu que c'est de la merde. J'ai péniblement acheté 10 jeux en K7, de titres vraiment au dessus du reste, mais franchement, j'ai plus de bons jeux CPC en main que de jeux C64. 

C'est un truc de dingue ! Tout les jeux CPC ne sont pas ultra lents. Je dirais même que pour Operation Wolf, Thunderbolt, Stormlord, Deliverance, Skweek, Super Skweek, Robocop, Batman the movie, Wec le mans, Total Recall, Chase HQ et bien d'autres, le CPC est au dessus du C64.

J'ai essayé de m'émerveiller avec le C64, au travers des avis sur la machine, pour m'apercevoir à quel point cet ordinateur est totalement surfait. Mon avis est globalement mauvais à propos de cette machine, tout simplement parce que nombre de softs sont hyper décevants sur C64. Mais genre à te dégouter de l'informatique familiale...... 

A l'inverse, le CPC te met super bien, avec des jeux qui sont dans l'ensemble bien mieux fait.

Ah oui, tu trouves que skweek et super skweek sont plus rapide sur CPC que sur c64...ça se voit que tu n a pas jouer a la version c64. Tu mitote encore.  Aucune crédibilité  mon pauvre ... MDR


Pour chase hq, j admette est excellent sur cpc.mais en dessous de la version spectrum
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 29 Aoû 2022 - 22:25

youki a écrit:
epc35 a écrit:J'ai pas regretté mon PC, ca m'a aidé dans mes études, c'était le but.

Si j'avais eu un Amiga, je sais pas, il me semble qu'en 89, y avait pas trop ce que je cherchais, comme le turbo Pascal, entre autres.


   

sur ST , il y avait pure pascal qui etait compatible Turbo pascal , sur Amiga il y avait Highspeed (les pretentieux) pascal qui etait aussi compatible turbo pascal

La vitesse c'est sur Amiga papa, pas sur ST !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 29 Aoû 2022 - 22:28

rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:Le problème de l'Amiga, c'est que la boite est morte en 94, pas qu'il était pas au niveau en 89.

C'est marrant que le jeu Lemmings soit sorti sur Amiga, alors que les Lemmings sont tous ceux qui ont acheté des PC parce qu'on leur a dit d'acheter des PC.

non justement, ce sont les amigols à qui on leur dit d'acheter un Amiga, machine surpuissante et pleine d'avenir, avant de tomber dans le ravin aveuglement

Tomber dans le ravin pour ces conneries de PC mal foutus :/
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 29 Aoû 2022 - 22:31

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Yoyost a écrit:
 Chacune était la meilleure machine de son clan, le CPC pour les 8 bits, et l'Amiga pour les 16 bits.

Malgré toute l'estime que j'ai pour le cpc, il faut bien reconnaitre que c'était un bon cran en dessous du c64. Du reste, c'est vraiment reste un truc limité a la France et l'Espagne. Et sa logitheque est vraiment ridicule par rapport a celle du c64, aussi bien en quantité qu'en qualité. 

C'est pas demain qu'on verra un CPC mini.


C'est faux, les jeux pourris sont légions sur C64. légions.

Encore pire sur CPC. Les jeux y sont aussi véloces qu'une tortue asthmatique. Du reste il n'y a aucun soft marquant sur cette machine et, en matière de jeux, rien de memorable pour l'industrie.

J'ai 2 C64. quand je les ai acheté, j'ai cherché bien évidemment des jeux qui soient meilleurs que sur CPC.

Et le problème, c'est que j'en ai pas trouvé. Que la musique soit mieux, ok, ça c'est un exemple qui est assez récurrent. Mais le reste, bon dieu que c'est de la merde. J'ai péniblement acheté 10 jeux en K7, de titres vraiment au dessus du reste, mais franchement, j'ai plus de bons jeux CPC en main que de jeux C64. 

C'est un truc de dingue ! Tout les jeux CPC ne sont pas ultra lents. Je dirais même que pour Operation Wolf, Thunderbolt, Stormlord, Deliverance, Skweek, Super Skweek, Robocop, Batman the movie, Wec le mans, Total Recall, Chase HQ et bien d'autres, le CPC est au dessus du C64.

J'ai essayé de m'émerveiller avec le C64, au travers des avis sur la machine, pour m'apercevoir à quel point cet ordinateur est totalement surfait. Mon avis est globalement mauvais à propos de cette machine, tout simplement parce que nombre de softs sont hyper décevants sur C64. Mais genre à te dégouter de l'informatique familiale...... 

A l'inverse, le CPC te met super bien, avec des jeux qui sont dans l'ensemble bien mieux fait.

Ah oui, tu trouves que skweek et super skweek sont plus rapide sur CPC que sur c64...ça se voit que tu n a pas jouer a la version c64. Tu mitote encore.  Aucune crédibilité  mon pauvre ... MDR


Pour chase hq, j admette est excellent sur cpc.mais en dessous de la version spectrum

Skweek et Super Skweek ont été crée sur CPC, et oui msieur, la version C64 est un immondice graphique, ça te sert à quoi un scroll 50 fps si c'est pour voir un tas de merde bouger de façon fluide ? mais what the fouck !

Si si j'ai testé un nombre pas possible de soft sur C64, j'ai l'ultimate 1541-II.... donc les bouses du C64 vas-y !

Chase HQ sur CPC torche C64 et Spectrum et envoie les 2 à la décharge. La version spectrum n'a que la vitesse, graphiquement, c'est nul et la version C64, c'est du dégobillage de Troll.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 29 Aoû 2022 - 22:33

youki a écrit:Pour votre culture, quelques exemples ou l'Amiga n'arrive pas a egaler le C64


C'est quoi, une vidéo promotion pour des programmeurs handicapés de la vie ?  Mr. Green MDR MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 29 Aoû 2022 - 22:35

rocky007 a écrit:faut il encore avoir la bible de l'amiga 1998  en...1991 pour comprendre comment marche le scrolling.


J'aurais jamais osé montrer un scrolling pas fluide comme ceux là ou ceux que l'on voit sur l'Atari ST


raison pour laquelle tu as fait un puzzle game sans scrolling Mr. Green

Par contre les couleurs du C64 sont horribles  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Suspect

faux, au moins sur C64 tu distingues Tarzan des troncs d'arbres.

des étroncs d'arbres, soit précis sur l'orthographe s'il te plait, merci !  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 435303 MDR MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 29 Aoû 2022 - 22:36

rocky007 a écrit:
youki a écrit:
Copper a écrit:Faut être stupide pour passer du C64 à l'Atari ST MDR

Si c'est pour seulement jouer,  ca se tient.   Mais c'est tout aussi stupide de passer a l'Amiga , car il y a bien plus de bon jeu sur un C64 que sur un Amiga.

même un jeu porté du C64, l'Amiga multi-coprocessor / multitâche n'arrive pas à suivre.

Pourtant sorti en 1991, on commençait à maitriser la puissance infernale de l'amiga. 



Selon dlfrsilver, avec 8go de fastram, on arriverait à avoir la fluidité de la version Atari 2600
et un remake est prévu pour A1200 +t carte Vampire où ils pourront enfin ajouter le niveau avec les rochers qui dévalent la pente.
C'etait impossible à faire sur A500. ( pas assez de CPU pour gérer les rebonds )





Jungle Boy ? Voilà ce qui se passe quand des allemands prennent l'Amiga pour un C64. 

ça donne quoi ? Ben, de la merde !!!  MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 29 Aoû 2022 - 22:37

drfloyd a écrit:L'Amiga l'ordinateur la console du mauvais gout ? Ca se confirme jeu après jeu :



arf

Non, le mauvais gout c'est quand on a un ST, et qu'on le met en avant  MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 29 Aoû 2022 - 22:58

rocky007 a écrit:raison pour laquelle tu as fait un puzzle game sans scrolling Mr. Green
Non tu fais erreur j'en avais mis un dans mon puzzle...

Et j'ai fait un deuxième truc avec un scrolling après...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum