GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+16
dav1974
Alfaccc
Jacques Atari
alexmenchi
StaxX
k1200rs21
ace76
iwillbeback
Yoyost
Gilles_fx
drfloyd
youki
rocky007
Zarnal
epc35
Copper
20 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 30 Aoû 2022 - 13:49

rocky007 a écrit:Ah ok on voit bien dans ce jeu la méthode secrète de coding avancee Amiga.  Merci

Ouais, on voit bien l'exploitation a fond du hardware ,   surtout le scrolling.

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12647
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 30 Aoû 2022 - 13:50

Certes mais le rapport qualité prix (hors piratage) est bien meilleur MDR

De plus je préfère pas de scrolling à un mauvais scrolling.. D'autre part c'était pas une bonne idée le dégradé de couleur qui défile en fond MDR


Dernière édition par Copper le Mar 30 Aoû 2022 - 13:54, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Gilles_fx Mar 30 Aoû 2022 - 13:50

Bonjour les Ataristes
Vous bénéficiez en ces lieux d'un espace de communication libre vous permettant d'extérioriser la violence infantile que vous avez subis en ayant eu un st plutôt qu'un saint Amiga.
Je remarque depuis plusieurs posts une violence certaine envers les amigaistes qui dans leur grande bonté vous ont accordé ce privilège.
Il conviendrait donc de ne pas abuser de cette liberté : c'est la fin de l'abondance.
Merci  Twisted Evil
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 30 Aoû 2022 - 14:08

Gilles_fx a écrit:Bonjour les Ataristes
Vous bénéficiez en ces lieux d'un espace de communication libre vous permettant d'extérioriser la violence infantile que vous avez subis en ayant eu un st plutôt qu'un saint Amiga.
Je remarque depuis plusieurs posts une violence certaine envers les amigaistes qui dans leur grande bonté vous ont accordé ce privilège.
Il conviendrait donc de ne pas abuser de cette liberté : c'est la fin de l'abondance.
Merci  Twisted Evil

C'est pas les ex-Amigaiste qui nous inquietes ,  ceux qui ont un regard eclairé sur leur machine favorites d'antan.

Nous ,l'Ataristes essayont , de faire retrouver raison aux Amigateux et autre Amigogols qui n'ont toujours pas pris conscience que l'Amiga n'est plus et n'a jamais vraiment été. Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 30 Aoû 2022 - 15:34

Il ne faut pas inverser la situation, recontextualisons correctement ce forum:  Dr. Floyd, Atariste, a eu la bonté et la générosité d'offrir un espace de parole pour ces pauvres Amigols.  Pour la majorité ici, à presque 50 ans, ils espèrent toujours secrètement un Amiga reborn avec des scrolling 3 plans + 16 sprites, une carte PCI Copper+Paula+Denise "qui déchire tout" ou au pire un Workbench 22 qui tournerait sur I9.
Nous sommes là, bénévolement, faisant don de précieux instants de notre vie, à essayer de vous faire accepter l'inacceptable : Amiga c'est terminé, il n'y a pas  eu de début, ni de fin.  Cette époque est strictement dans votre imaginaire, et surtout ce fight n'a pas lieu d'être : ce serait comme comparer la Megadrive et un Pentium 1.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mar 30 Aoû 2022 - 17:23

Yoyost a écrit:
Il y a eu un sacré bazar avec ce titre...

Ah, si t'as des ragots/rumeurs, je suis preneur.
Première page. Une vieille histoire.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 30 Aoû 2022 - 17:34

C'est vrai qu'entre 3 et 60 bobs ca fait une sacrée différence MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mar 30 Aoû 2022 - 18:03

C'est clair.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 392747700_max
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1129
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 30 Aoû 2022 - 18:13

J'aurais preféré des Boobs  plutot qu'un Bob. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 418468
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Gilles_fx Mar 30 Aoû 2022 - 18:16

rocky007 a écrit:Il ne faut pas inverser la situation, recontextualisons correctement ce forum:  Dr. Floyd, Atariste, a eu la bonté et la générosité d'offrir un espace de parole pour ces pauvres Amigols.  Pour la majorité ici, à presque 50 ans, ils espèrent toujours secrètement un Amiga reborn avec des scrolling 3 plans + 16 sprites, une carte PCI Copper+Paula+Denise "qui déchire tout" ou au pire un Workbench 22 qui tournerait sur I9.
Nous sommes là, bénévolement, faisant don de précieux instants de notre vie, à essayer de vous faire accepter l'inacceptable : Amiga c'est terminé, il n'y a pas  eu de début, ni de fin.  Cette époque est strictement dans votre imaginaire, et surtout ce fight n'a pas lieu d'être : ce serait comme comparer la Megadrive et un Pentium 1.

J'ai de la peine pour toi et tes congénères, vous êtes dans le déni.
Il convient de remettre les choses dans leur contexte : le st n'arrive même pas à faire tourner un jeu nes, lorsque tu le touche tu as peur qu'il te reste dans les mains tant le plastique utilisé est digne d'une boite de bonbon de chez aldi.
Le Workbench explose le tos a deux balles programmé par 3 abrutis au fond de leurs garages, la qualité graphique du bureau te fait penser que tu as perdu 20 points à chaque œil. 
Quand à la comparaison de la megadrive ou pentium 1 c'est bien la preuve que vos parents ne vous aimaient pas à toujours vouloir vous acheter des bousins, le p1 est pas capable de faire tourner un thunder force, mais comme votre cerveau d'atariste tourné à 10 fps cela ne vous choque pas et vous fait penser que vous avez des réflexes pale
L'enseignement recrute, vous avez toute vos chances pour une reconvention professionnelle, vous avez le niveau afin d'apprendre à nos enfants à poster des merdes sur facebook et instagram   love micro
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 30 Aoû 2022 - 18:27

Tu es de la famille à Dlfrsilver ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 30 Aoû 2022 - 18:30

Gilles_fx a écrit:
rocky007 a écrit:Il ne faut pas inverser la situation, recontextualisons correctement ce forum:  Dr. Floyd, Atariste, a eu la bonté et la générosité d'offrir un espace de parole pour ces pauvres Amigols.  Pour la majorité ici, à presque 50 ans, ils espèrent toujours secrètement un Amiga reborn avec des scrolling 3 plans + 16 sprites, une carte PCI Copper+Paula+Denise "qui déchire tout" ou au pire un Workbench 22 qui tournerait sur I9.
Nous sommes là, bénévolement, faisant don de précieux instants de notre vie, à essayer de vous faire accepter l'inacceptable : Amiga c'est terminé, il n'y a pas  eu de début, ni de fin.  Cette époque est strictement dans votre imaginaire, et surtout ce fight n'a pas lieu d'être : ce serait comme comparer la Megadrive et un Pentium 1.

J'ai de la peine pour toi et tes congénères, vous êtes dans le déni.
Il convient de remettre les choses dans leur contexte : le st n'arrive même pas à faire tourner un jeu nes, lorsque tu le touche tu as peur qu'il te reste dans les mains tant le plastique utilisé est digne d'une boite de bonbon de chez aldi.
Le Workbench explose le tos a deux balles programmé par 3 abrutis au fond de leurs garages, la qualité graphique du bureau te fait penser que tu as perdu 20 points à chaque œil. 
Quand à la comparaison de la megadrive ou pentium 1 c'est bien la preuve que vos parents ne vous aimaient pas à toujours vouloir vous acheter des bousins, le p1 est pas capable de faire tourner un thunder force, mais comme votre cerveau d'atariste tourné à 10 fps cela ne vous choque pas et vous fait penser que vous avez des réflexes pale
L'enseignement recrute, vous avez toute vos chances pour une reconvention professionnelle, vous avez le niveau afin d'apprendre à nos enfants à poster des merdes sur facebook et instagram   love micro

N'importe nawak ,  un Pentium 1  te fait tourner  Thunderforce sans  problème.   Je pense meme que tu peux faire tourner la version arcade via MAME sur le P1  .
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 30 Aoû 2022 - 18:31

Copper a écrit:C'est vrai qu'entre 3 et 60 bobs ca fait une sacrée différence MDR
Rien d'étonnant dans tout cela, depuis 35 ans on nous promet des jeux avec plein de sprites , plein de scrolling au minimum dual, plein de couleurs , musiques incroyable, pour au final se retrouver avec Thexder.  Je comprends qu'il y a une certaine impatience chez le mec qui a acheté son Amiga il y a 35 ans et qui attend toujours
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Gilles_fx Mar 30 Aoû 2022 - 18:34

Les 2 ataristes au dessous de moi sont en plein délire  Shocked
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 30 Aoû 2022 - 18:40

La carte Vampyr 2 Amiga fait tourner MAME sans problèmes, y a une video sur youtube sur les jeux Neogeo, à comparer avec un P1.

Après, y avait des P1 a 200MHZ


Dernière édition par epc35 le Mar 30 Aoû 2022 - 18:42, édité 1 fois
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 30 Aoû 2022 - 18:41

je constate cette agressivité constante chez les amigols , cette communauté  est vraiment imbuvable
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mar 30 Aoû 2022 - 18:48

La carte Vampyr 2 Amiga fait tourner MAME sans problèmes, y a une video sur youtube sur les jeux Neogeo, à comparer avec un P1.

Ca fait cher la console de jeux retro.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1129
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 30 Aoû 2022 - 18:51

youki a écrit:
epc35 a écrit:Le problème de l'Amiga, c'est que la boite est morte en 94, pas qu'il était pas au niveau en 89.

Le problème de l'Amiga, c'est l'Amiga lui même.

Oui tout comme le ST est un problème pour les escargots, qui sont horriblement jaloux de sa lenteur.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 30 Aoû 2022 - 18:57

Yoyost a écrit:
La carte Vampyr 2 Amiga fait tourner MAME sans problèmes, y a une video sur youtube sur les jeux Neogeo, à comparer avec un P1.

Ca fait cher la console de jeux retro.

C'était pour avoir un point de référence avec le Pentium.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 30 Aoû 2022 - 18:59

rocky007 a écrit:Rien d'étonnant dans tout cela, depuis 35 ans on nous promet des jeux avec plein de sprites , plein de scrolling au minimum dual, plein de couleurs , musiques incroyable, pour au final se retrouver avec Thexder.  Je comprends qu'il y a une certaine impatience chez le mec qui a acheté son Amiga il y a 35 ans et qui attend toujours

Thexder tourne sur PC, tu sais la plateforme qu'on devait tous acheter en 89. Quelle belle vitrine.

Après, je me moque, mais c'est le jeu qui est sorti partout, sauf sur ST, pas assez de puissance.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mar 30 Aoû 2022 - 18:59

Bah, je suivrais plutôt Copper là dessus, rien ne vaut le hardware d'origine. Là c'est plus vraiment un Amiga.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1129
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 30 Aoû 2022 - 19:03

Yoyost a écrit:Bah, je suivrais plutôt Copper là dessus, rien ne vaut le hardware d'origine. Là c'est plus vraiment un Amiga.

C'est pas pour dire qu'un Amiga peut faire tourner MAME, clairement pas, juste pour verifier le jus qu'il y a dans un Pentium, avec une carte de reference dont on connait les specs.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 30 Aoû 2022 - 19:04

Yoyost a écrit:
J'ai 2 C64. quand je les ai acheté, j'ai cherché bien évidemment des jeux qui soient meilleurs que sur CPC.

Et le problème, c'est que j'en ai pas trouvé. Que la musique soit mieux, ok, ça c'est un exemple qui est assez récurrent. Mais le reste, bon dieu que c'est de la merde. J'ai péniblement acheté 10 jeux en K7, de titres vraiment au dessus du reste, mais franchement, j'ai plus de bons jeux CPC en main que de jeux C64. 

C'est un truc de dingue ! Tout les jeux CPC ne sont pas ultra lents. Je dirais même que pour Operation Wolf, Thunderbolt, Stormlord, Deliverance, Skweek, Super Skweek, Robocop, Batman the movie, Wec le mans, Total Recall, Chase HQ et bien d'autres, le CPC est au dessus du C64.

J'ai essayé de m'émerveiller avec le C64, au travers des avis sur la machine, pour m'apercevoir à quel point cet ordinateur est totalement surfait. Mon avis est globalement mauvais à propos de cette machine, tout simplement parce que nombre de softs sont hyper décevants sur C64. Mais genre à te dégouter de l'informatique familiale...... 

A l'inverse, le CPC te met super bien, avec des jeux qui sont dans l'ensemble bien mieux fait.

Qui a envie de se taper les bouses Ocean sérieusement? Quand tu vois ce que faisais Epyx, Accolade, Thalamus, Microprose ou EA sur c64, tu vois que le cpc jouait dans la cour des petits.

Project Firestart, the Train, Turrican, Armalyte ou Last Ninja sont des chefs d'oeuvres. Et je ne parle même pas de la quantité de prods qui sort encore sur cette machine de légende. 

Le cpc c'était sympa mais sans plus quoi. Du reste c'est totalement inconnu Outre-Atlantique ou au Japon et même au Royaume-Uni, ça fait figure de canasson. C'est une machine anecdotique une fois sorti de l'hexagone.

Ocean n'a fait presque aucune bouse sur CPC. C'est normal, les jeux CPC ont été conçus sur Atari ST chez eux.
Donc majoritairement des super jeux.

Thalamus faisaient surtout de la merde, cet éditeur a fait rapidement faillite avec leurs jeux boiteux. 
Même pas foutus de programmer correctement sur Amiga.

Armalyte est une daube, Hawkeye est une daube, le seul jeu qui tient à peu près la route c'est Creatures sur amiga. Le jeu est mignon, mais ça s'arrête là.

Epyx, Accolade ? Pffff encore des jeux de merdes sérieux ! Même Microprose, Gunship est mieux sur CPC que sur C64, car le C64 et la 3D, c'est comme le ST avec les jeux multi sprites avec défilement parallax en 50fps et du son digit, ça existe pas ! 

Last Ninja c'est un jeu que je déteste, que ce soit sur C64, Amiga ou ST. L'isométrique est merdique sur ce jeu, tu passes ton temps à te caler correctement pour taper les ennemis. 

Turrican est mieux sur Amstrad CPC que sur C64 : super beau, adapté de la version Amiga, qui elle même lui est supérieure. 

J'ai Turrican I et II en original sur C64, et c'est affreux. Après y avoir joué sur C64, j'ai envie de plaquer mon boulot et de devenir plombier pour réparer les chiottes bouchées pleines de merde (ou dégueuli) au choix.

La palette de couleur du C64 est absolument immonde (et le pire c'est que c'est un bug en plus!). 

Turrican I et II sur Amstrad CPC n'ont pas musique, mais bordel, c'est super beau, tout les bosses sont là, de super taille, et les niveaux sont gigantesques, car portés de l'Amiga et pas du C64.

Le CPC est supérieur au C64, car tu peux pas obtenir un bon jeu en partant du C64 qui est inférieur au CPC.
Tu dois partir de l'Amiga ou du ST pour faire une conversion digne sur CPC.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 30 Aoû 2022 - 19:08

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Skweek et Super Skweek ont été crée sur CPC, et oui msieur, la version C64 est un immondice graphique, ça te sert à quoi un scroll 50 fps si c'est pour voir un tas de merde bouger de façon fluide ? mais what the fouck !

Si si j'ai testé un nombre pas possible de soft sur C64, j'ai l'ultimate 1541-II.... donc les bouses du C64 vas-y !

Chase HQ sur CPC torche C64 et Spectrum et envoie les 2 à la décharge. La version spectrum n'a que la vitesse, graphiquement, c'est nul et la version C64, c'est du dégobillage de Troll.

MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR

Pauvre Naze....

Skweek et super Skweek , n'ont pas été crée sur CPC  ...  ils ont été créé sur Atari ST , je le sais , car j'y ai d'une certaine maniere contribué.  Je connais tres bien les auteurs Stephane et Laurent.  

Ensuite ,  SKweek et super SKweek n'ont JAMAIS été porté sur C64.   (Copper dirait que c'est a cause de la palette de couleur du C64  MDR MDR MDR MDR ...  je preferes sortir la vanne avant lui...)


Tu deviens de plus en plus ridicule mon pauvre Silver...   

Retourne jouer avec ta Pippin  ... et laisse les grands discuter entre eux.   T'y connais rien de te facon...

Quand bien même, Skweek et Super Skweek sont au top sur CPC, ces jeux sont moins bien sur ST et Amiga (je les ai dans ma collec). 

C'était un piège, Loriciel a fait très peu de softs sur C64, c'était juste histoire de te harponner le cul, et j'ai réussi puisque tu y as répondu  MDR MDR MDR

Moi ridicule ? Mais pas autant que toi, retourne donc lécher le popotin de Rocky00Fesses  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 435303

Si t'es un grand, je suis la reine d'Angleterre, tu confonds avec gland plutôt, tu parles que t'y connais quelque chose, mais MDR  MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mar 30 Aoû 2022 - 19:14

Turrican est mieux sur Amstrad CPC que sur C64





Bref...


Le CPC est supérieur au C64

Ben non, et ça tout le monde le sait.


Ocean n'a fait presque aucune bouse sur CPC. 

(rires)


Mais bon, encore une fois, libre à toi d'aimer le cpc et sa lenteur de cacochyme.


Last Ninja c'est un jeu que je déteste, que ce soit sur C64, Amiga ou ST. L'isométrique est merdique sur ce jeu, tu passes ton temps à te caler correctement pour taper les ennemis. 

C'est le jeu le plus vendu sur c64, converti sur de multiples plateformes et avec deux suites. Faut croire que tu ne savais pas y jouer.


Armalyte est une daube





Bref (bis).

C'était un piège, Loriciel a fait très peu de softs sur C64, c'était juste histoire de te harponner le cul, et j'ai réussi puisque tu y as répondu 

Trop tard pour se rattraper.


Dernière édition par Yoyost le Mar 30 Aoû 2022 - 19:25, édité 2 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1129
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 30 Aoû 2022 - 19:17

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Skweek et Super Skweek ont été crée sur CPC, et oui msieur, la version C64 est un immondice graphique, ça te sert à quoi un scroll 50 fps si c'est pour voir un tas de merde bouger de façon fluide ? mais what the fouck !

Si si j'ai testé un nombre pas possible de soft sur C64, j'ai l'ultimate 1541-II.... donc les bouses du C64 vas-y !

Chase HQ sur CPC torche C64 et Spectrum et envoie les 2 à la décharge. La version spectrum n'a que la vitesse, graphiquement, c'est nul et la version C64, c'est du dégobillage de Troll.

MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR

Pauvre Naze....

Skweek et super Skweek , n'ont pas été crée sur CPC  ...  ils ont été créé sur Atari ST , je le sais , car j'y ai d'une certaine maniere contribué.  Je connais tres bien les auteurs Stephane et Laurent.  

Ensuite ,  SKweek et super SKweek n'ont JAMAIS été porté sur C64.   (Copper dirait que c'est a cause de la palette de couleur du C64  MDR MDR MDR MDR ...  je preferes sortir la vanne avant lui...)


Tu deviens de plus en plus ridicule mon pauvre Silver...   

Retourne jouer avec ta Pippin  ... et laisse les grands discuter entre eux.   T'y connais rien de te facon...

Quand bien même, Skweek et Super Skweek sont au top sur CPC, ces jeux sont moins bien sur ST et Amiga (je les ai dans ma collec). 

C'était un piège, Loriciel a fait très peu de softs sur C64, c'était juste histoire de te harponner le cul, et j'ai réussi puisque tu y as répondu  MDR MDR MDR

Moi ridicule ? Mais pas autant que toi, retourne donc lécher le popotin de Rocky00Fesses  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 435303

Si t'es un grand, je suis la reine d'Angleterre, tu confonds avec gland plutôt, tu parles que t'y connais quelque chose, mais MDR  MDR MDR MDR


Tiens MR PIPO est revenu .  Heureusement que le ridicule ne tue pas...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 30 Aoû 2022 - 19:37

dlfrsilver a écrit:
Last Ninja c'est un jeu que je déteste, que ce soit sur C64, Amiga ou ST. L'isométrique est merdique sur ce jeu, tu passes ton temps à te caler correctement pour taper les ennemis.

je rebondis même pas sur le reste de ta diarrhée, c'est inutile.. juste Last Ninja est vraiment encore aujourd'hui incroyable.
La façon dont les décors sont générés, cette richesse dans si peu de mémoire, encore aujourd'hui je suis étonné qd je revois les vidéos du C64...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mar 30 Aoû 2022 - 19:47

Dans tous les cas, le c64 est une machine légendaire et largement plus célébrée que nos 16/32. Le gars qui a acheté cette machine en 1982 a encore largement de quoi faire aujourd’hui avec tout ce qui sort dessus, c’est juste incroyable.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1129
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

youki et rocky007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 30 Aoû 2022 - 19:52

youki a écrit:
Copper a écrit:Effectivement ca a bien du être créé sur Atari ST... Sans doute pour ça que je n'ai pas aimé ce jeu d'ailleurs

Non, c'est parce que tu y a joué sur Amiga que tu l'aimes pas.

Mais comment les auteurs de Skweek ont pu bosser avec toi, couillon comme t'es ? 

Les pauvres y devaient pas savoir  Mr. Green MDR MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 30 Aoû 2022 - 19:55

Copper a écrit:Si le jeu avait été créé pour l'Amiga il aurait pu avoir un vrai scrolling multidirectionnel hardware... Là on a un mauvais scrolling vertical software probablement... A la limite le jeu est mieux sur CPC... Par contre ils ont bien fait de ne pas faire le jeu sur C64 (ca aurait été moins coloré MDR)

Encore un jeu surnoté par les magazines français...


En fait, c'est surtout le système de niveau / Avancement qui est galère. Les niveaux sont beaucoup trop nombreux, et il aurait fallu un mot de passe par niveau, exactement comme sur lemmings par exemple.

comme ça, tu t'arrêtes, et tu reprends au dernier niveau atteint.

Sur C64 aucun interet, de tout façon cet ordi était mort ou en voie de l'être à l'époque.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mar 30 Aoû 2022 - 19:57

Non, c’est surtout qu’il y avait déjà largement mieux sur c64. Un micro immortel et increvable.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1129
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum