GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+18
Yastuna Lynx
tapomag
Schmurz
drfloyd
touko
Jacques Atari
Yoyost
Alfaccc
crapahute
Anarwax
dlfrsilver
YannAros
epc35
Copper
rocky007
babsimov
TotOOntHeMooN
youki
22 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 3 Aoû 2023 - 22:46

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:ça c'est ce qu'il faut faire sur Atari ST.

bon petite démonstration :

sur ST, la petite fenêtre est cachée par 3 autres...il suffit de cliquer sur n'importe quel endroit de la fenêtre pour la faire revenir en 1er plan..

SccOX.gif

sur amiga, obligé de fermé / déplacer toutes les fenêtres afin de voir le fenêtre "pref"... avez vous une astuce ? ne venez pas me dire que c'est aussi mal foutu que ça ?

Sccyz.gif

MDR MDR MDR MDR MDR

Je rigole, mais je ne répondrais pas. Je laisse les autres regarder (babs et autre) et dire pourquoi ça va pas.

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7677
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Jeu 3 Aoû 2023 - 22:52

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
rocky007 a écrit:
Copper a écrit:
rocky007 a écrit:Personne ne m'a répondu : quand une fenêtre WB est cachée partiellement par une autre fenêtre  , comment la faire revenir au premier plan ?
En utilisant les boutons en haut à droite de la fenêtre (il y'a les même pour les écrans)
oui mais quand ils sont caché.. (comme dans la vidéo avec la fenêtre Empty )

aucune réponse parmi l'elite amiga ici présent ?
ne venez pas me dire qu'il faut fermer/déplacer toutes les fenêtres une par une qui sont au dessus ?
c'est qd même pas aussi naze que ça l'Amiga

ça c'est ce qu'il faut faire sur Atari ST.
Tu as déjà essayé un ST ???
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 3 Aoû 2023 - 23:28

Yastuna Lynx a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
rocky007 a écrit:
Copper a écrit:
rocky007 a écrit:Personne ne m'a répondu : quand une fenêtre WB est cachée partiellement par une autre fenêtre  , comment la faire revenir au premier plan ?
En utilisant les boutons en haut à droite de la fenêtre (il y'a les même pour les écrans)
oui mais quand ils sont caché.. (comme dans la vidéo avec la fenêtre Empty )

aucune réponse parmi l'elite amiga ici présent ?
ne venez pas me dire qu'il faut fermer/déplacer toutes les fenêtres une par une qui sont au dessus ?
c'est qd même pas aussi naze que ça l'Amiga

ça c'est ce qu'il faut faire sur Atari ST.
Tu as déjà essayé un ST ???

j'en ai plusieurs, et le ST est bien plus chiant avec les fenetres sous GEM que l'Amiga sous WB.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 3 Aoû 2023 - 23:37

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:@dlfrsilver, tu as fait un screenshot de ton sysinfo qui indique 3580 Ko/sec de transfert entre ton HD et ton Amiga ?

Non, puisque les accès sont plus rapides (beaucoup plus) que sur l'ultrasatan qui est connecté à mon STE.
Ben pourquoi non ? Une simple photo avec ton smartphone.  C'est pas possible ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 4 Aoû 2023 - 0:09

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:@dlfrsilver, tu as fait un screenshot de ton sysinfo qui indique 3580 Ko/sec de transfert entre ton HD et ton Amiga ?

Non, puisque les accès sont plus rapides (beaucoup plus) que sur l'ultrasatan qui est connecté à mon STE.
Ben pourquoi non ? Une simple photo avec ton smartphone.  C'est pas possible ?

Mon matos Atari est rangé (je fais des cycles par machines, un coup l'amiga, un coup le Falcon, un coup le sharp X68000, un coup le STF/STE, un coup mes PCB arcades), etc.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 4 Aoû 2023 - 0:40

mais là je te demande copie écran de ton Amiga avec 3580ko/sec...  c'est vraiment pas de chance ça, à quand le prochain cycle Amiga ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 4 Aoû 2023 - 1:39

rocky007 a écrit:mais là je te demande copie écran de ton Amiga avec 3580ko/sec...  c'est vraiment pas de chance ça, à quand le prochain cycle Amiga ?

Pas tout de suite..... peut-etre en septembre.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Ven 4 Aoû 2023 - 7:32

dlfrsilver a écrit:
Yastuna Lynx a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
rocky007 a écrit:
Copper a écrit:
rocky007 a écrit:Personne ne m'a répondu : quand une fenêtre WB est cachée partiellement par une autre fenêtre  , comment la faire revenir au premier plan ?
En utilisant les boutons en haut à droite de la fenêtre (il y'a les même pour les écrans)
oui mais quand ils sont caché.. (comme dans la vidéo avec la fenêtre Empty )

aucune réponse parmi l'elite amiga ici présent ?
ne venez pas me dire qu'il faut fermer/déplacer toutes les fenêtres une par une qui sont au dessus ?
c'est qd même pas aussi naze que ça l'Amiga

ça c'est ce qu'il faut faire sur Atari ST.
Tu as déjà essayé un ST ???

j'en ai plusieurs, et le ST est bien plus chiant avec les fenetres sous GEM que l'Amiga sous WB.
Et donc tu n'avais jamais remarqué que cliquer sur une fenêtre en arrière plan l'amenait au premier plan sur ST ???
Sinon, petit truc sur le bureau qui peut être utile : l'utilisation du clic droit puis gauche pour sélectionner des éléments sur une fenêtre non active sans la faire passer au premier plan. Ca n'a rien à voir avec la question initiale mais vu que c'est la tradition de répondre à côté...
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 4 Aoû 2023 - 9:09

En même temps on sait bien l'Amiga a un système différent (et original) avec les boutons de mise en avant ou arrière plan et que la fenêtre active ne se met pas automatiquement en avant plan quand on la sélectionne... Les 2 systèmes ont leur avantages et leur inconvénients d'ailleurs...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 4 Aoû 2023 - 10:00

rocky007 a écrit:mais là je te demande copie écran de ton Amiga avec 3580ko/sec...  c'est vraiment pas de chance ça, à quand le prochain cycle Amiga ?

Il ne peut pas, il est très occupé maintenant Silver...   il vient d'ouvrir un restaurant , ca lui prend tout son temps...



GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Chezpi10


Il paraîtrait même qu'il gère sa compta sur son Amiga CD32 (equipé d'un disque dur de grande capacité hyper rapide)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Yastuna Lynx et epc35 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 4 Aoû 2023 - 10:04

Copper a écrit:En même temps on sait bien l'Amiga a un système différent (et original) avec les boutons de mise en avant ou arrière plan et que la fenêtre active ne se met pas automatiquement en avant plan quand on la sélectionne... Les 2 systèmes ont leur avantages et leur inconvénients d'ailleurs...

Oui l'avantage d'avoir les fenetres qui reste a l'arrière plan sur Amiga, c'est que du coup , c'est moins facile de lancer les applications  qui y sont...  et du coup .. comme tu en lance moins ...  l'Amiga est beaucoup plus stable, il plante beaucoup moins quand tu lances pas les applis.   Pour l'Amiga c'est tout benef.

Enfin, moi j'aurais quand meme integré dans le WB des icones non clickable...  ca aurait été encore plus stabilisé le système.


Dernière édition par youki le Ven 4 Aoû 2023 - 10:23, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

rocky007 offre 1 suppo à ce post!

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 4 Aoû 2023 - 10:14

Les icônes du GEM étaient tellement moches que ça donnait pas envie de cliquer dessus en tout cas
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Ven 4 Aoû 2023 - 10:25

Libre à toi de rester sur le bureau GEM pour en admirer ses icones, mais bon, autant en imprimer une copie d'écran, ça coute moins cher.
A moins que ce ne soit le magnifique vert de la basse ou moyenne résolution qui te captivait à ce point, et que tu n'avais qu'une imprimante noir en blanc (ce qui serait assez logique dans les années 80) ?
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Ven 4 Aoû 2023 - 10:45

Avec mon gestionnaire de bureau, il y a une option perverse qui amène toute fenêtre sous le pointeur souris au premier plan. Inutile de préciser que cette horreur n'est pas activée.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Ven 4 Aoû 2023 - 11:04

Quelle horreur !

Autant donner le focus à la fenêtre sous le curseur (pour la roulette par exemple), je trouve ça sympa, autant des effets psychédéliques de fenêtre passant au premier plan, ça doit être insupportable.

Pour dlfrsilver, j'ai fait le petit test que je t'avais recommandé pour te faciliter la vie dans ton utilisation du ST :

Objectif : copier des fichiers d'une partition à une autre partition.
Conditions d'exécution : 
- 520 STE gonflé à 4mo mais avec quelques programmes résidents et accessoires
- UltraSatan avec carte micro SD
- 58 dossiers
- 339 fichiers
- 27 463 429 octets

Copie :
GemDOS : 3'22"
Kobold 3.5: 1'40"

Suppression des dossiers copiés :
GemDOS : 51"
Kobold : 2"

Donc, tu peux penser et écrire ce que tu veux de la rapidité d'accès aux disques durs sur ST mais :
1. Ne te bases pas sur les temps GemDos, comme dit plusieurs fois, le problème n'est pas l'interface mais bien les routines GemDos. Tu disais 2' d'écart en faveur de l'Amiga dans ton test, là, on divise le temps sur ST par 2 sur ce test précisément (sans parler de la suppression quasi instantanée)
2. Pour plus de confort, si ton trip c'est de copier des fichiers quand tu utilises tes vieux ordinateurs (chacun son truc), fais toi une faveur, utilises Kobold sur ST...


Edit : A titre de comparaison, la copie sur PC des mêmes données sur cette même carte prend 13" sur un hub USB externe. Donc, personnellement, pour toutes les opérations de gestions de fichiers en masse, je reviens sur PC quand il s'agit de cartes SD...
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Ven 4 Aoû 2023 - 11:09

Je trouve anti-ergonomique de pouvoir ramener une fenetre en cliquant n'importe ou dessus quand elle est a peine visible, ca peut amenera toutes sortes de mauvaises manipulations. 

Finalement, le Alt-Tab du windows est une bonne solution.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Ven 4 Aoû 2023 - 11:13

epc35 a écrit:Je trouve anti-ergonomique de pouvoir ramener une fenetre en cliquant n'importe ou dessus quand elle est a peine visible, ca peut amenera toutes sortes de mauvaises manipulations. 

Finalement, le Alt-Tab du windows est une bonne solution.
C'est bien comme ça qu'on fait à la souris sous Windows, non ?
Dans ce cas quel intérêt des widgets de fermeture alors que Alt F4 fait très bien le boulot ?
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Ven 4 Aoû 2023 - 11:19

L'idéal est un gestionnaire de bureau qu'on peut controler complètement au clavier.
J'ai repiqué quelques idées des raccourcis clavier de windows, et j'ai implémenté le reste avec mes raccourcis à moi, je ne touche plus à la souris pour déplacer les fenêtres. Et j'ai des raccourcis pour leur donner une taille et un placement standard (1/4 d'écran, 1/2 écran, plein écran, haut/bas/gauche/droite - ça supporte aussi le multi écran en trimballant les fenêtres d'un écran à l'autre, ça fait toujours tripper mes visiteurs d'ailleurs :) )
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 4 Aoû 2023 - 12:41

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:mais là je te demande copie écran de ton Amiga avec 3580ko/sec...  c'est vraiment pas de chance ça, à quand le prochain cycle Amiga ?

Pas tout de suite..... peut-etre en septembre.

ben pour qq'un qui se pavane à chaque post " le HD atari rame, l'amiga l'explose 10x plus vite"... t'es pas pressé de nous le prouver.  J'ai publié la video d'un pro Amiga qui fait ses benchmarks avec tous les supports possibles..et il n'arrive pas à dépasser le ST...c'est étrange que toi oui...

encore plus étrange qu'il faille attendre septembre pour que tu branches 1 prise TV pour nous le prouver MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 4 Aoû 2023 - 12:45

Copper a écrit:En même temps on sait bien l'Amiga a un système différent (et original) avec les boutons de mise en avant ou arrière plan et que la fenêtre active ne se met pas automatiquement en avant plan quand on la sélectionne... Les 2 systèmes ont leur avantages et leur inconvénients d'ailleurs...

oui Amiga avait aussi inventé le proof-of-work.  Pour être sûr que tu voulais vraiment avoir la fenêtre voulue, tu avais un genre des "12 travaux d'Héraclès" à effectuer avant d'y parvenir. 

Tellement "original" que seul l'Amiga avait un système aussi bancale MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Ven 4 Aoû 2023 - 12:49

Yastuna Lynx a écrit:C'est bien comme ça qu'on fait à la souris sous Windows, non ?

Ah oui, c'est vrai. Ben, j'aime pas.

Dans ce cas quel intérêt des widgets de fermeture alors que Alt F4 fait très bien le boulot ?

Tu dois pouvoir tout faire à la souris, et tout au clavier, pour satisfaire les différentes sensibilités du monde PC.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 4 Aoû 2023 - 13:01

rocky007 a écrit:oui Amiga avait aussi inventé le proof-of-work.  Pour être sûr que tu voulais vraiment avoir la fenêtre voulue, tu avais un genre des "12 travaux d'Héraclès" à effectuer avant d'y parvenir. 

Tellement "original" que seul l'Amiga avait un système aussi bancale MDR
L'Atari ST est bancal vu qu'il n'est pas capable de changer de mode pour une application GEM... L'Amiga est original et c'est juste que tu ne sais pas t'en servir...

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 4 Aoû 2023 - 13:02

epc35 a écrit:
Yastuna Lynx a écrit:C'est bien comme ça qu'on fait à la souris sous Windows, non ?

Ah oui, c'est vrai. Ben, j'aime pas.

Dans ce cas quel intérêt des widgets de fermeture alors que Alt F4 fait très bien le boulot ?

Tu dois pouvoir tout faire à la souris, et tout au clavier, pour satisfaire les différentes sensibilités du monde PC.
Je suis d'accord les raccourcis clavier c'est bien mais il faut s'en souvenir...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 4 Aoû 2023 - 13:14

Copper a écrit:L'Atari ST est bancal vu qu'il n'est pas capable de changer de mode pour une application GEM... L'Amiga est original et c'est juste que tu ne sais pas t'en servir...

c'est en effet la différence entre le ST et l'Amiga :

Si le ST a un soucis, comme demander de changer de résolution ( parce que le codeur ne l'a pas intégré dans son programme ), il va afficher une jolie fenêtre en expliquant le problème, et l'utilisateur fait le nécessaire.

Par contre, sur Amiga, tu lance un programme, au hasard "Say" sur la disquette WB de ta machine à 15000FF, et malheureusement tu as ouvert trop fenêtre et il ne reste plus assez de mémoire, que va faire ton cher Amiga ? Une jolie fenêtre expliquant qu'il manque de mémoire et recommande ce qu'il faut faire ?  Non, tu auras un joilie Guru dégueulasse , signature de cette machine mal ficelée.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Ven 4 Aoû 2023 - 13:17

rocky007 a écrit:

malheureusement tu as ouvert trop fenêtre et il ne reste plus assez de mémoire, que va faire ton cher Amiga ? Une jolie fenêtre expliquant qu'il manque de mémoire et recommande ce qu'il faut faire ?  Non, tu auras un joilie Guru dégueulasse , signature de cette machine mal ficelée.

C'est tellement gros que si il n'y avait pas eu ta capture écran, je n'y aurais pas cru.
Avoue que tu as utilisé un kickstart expérimental et un WB en version pré-alpha !
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Ven 4 Aoû 2023 - 13:20

Copper a écrit:En même temps on sait bien l'Amiga a un système différent (et original) avec les boutons de mise en avant ou arrière plan et que la fenêtre active ne se met pas automatiquement en avant plan quand on la sélectionne... Les 2 systèmes ont leur avantages et leur inconvénients d'ailleurs...

C'était une période d'expérimentations. Globalement, les bonnes idées ou survécu et les mauvaises n'ont pas perdurées.

Dans le cas présent, de ce que je voies, le système Amiga peut avoir ses avantages, mais ce serait bien d'avoir un truc pour le contourner (genre cliquer avec le bouton droit sur la fenêtre, ou clic droit puis clic gauche).
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 4 Aoû 2023 - 13:48

Tout à fait mais bon sur Amiga on avait plutôt des écrans intution que beaucoup de fenêtres sur un seul écran intution  (même si biensur on pouvait ouvrir plus que 4 fenêtres sur un seul écran intution et heureusement d'ailleurs)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 4 Aoû 2023 - 14:02

L'Amiga est une machine bricolée ça se ressent à tout les niveaux malheureusement. 

Ça aurait pu être une machine sympa , si elle avait été pensé plus professionnellement.  Là c'est une machine conçue par une bande de geek passionnés qui n'avaient pas une vision clair de où ils voulaient arriver.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Ven 4 Aoû 2023 - 14:05

En même temps, à cette époque, "penser professionnel", ca donnait Windows 1.0, c'est facile de refaire le monde a posteriori
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Ven 4 Aoû 2023 - 14:09

youki a écrit:
Là c'est une machine conçue par une bande de geek passionnés qui n'avaient pas une vision clair de où ils voulaient arriver.

Cette critique peut s'appliquer à n'importe quel micro de l'époque. À part pour les MSX peut-être, qui furent pensés « consommation de masse », même si bridés dans les choix techniques (surtout sur la v2) par le MITI, ministère du commerce et de l'industrie qui impose des orientations aux entreprises.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 4 Aoû 2023 - 14:21

tapomag a écrit:
youki a écrit:
Là c'est une machine conçue par une bande de geek passionnés qui n'avaient pas une vision clair de où ils voulaient arriver.

Cette critique peut s'appliquer à n'importe quel micro de l'époque. À part pour les MSX peut-être, qui furent pensés « consommation de masse », même si bridés dans les choix techniques (surtout sur la v2) par le MITI, ministère du commerce et de l'industrie qui impose des orientations aux entreprises.

Non, je pense que la plus part des machines avaient été  pensé  pour un marché particulier et qu'au début du projet les ingénieurs savaient vers quoi il devait aller. Je ne parle pas de solution technique là,  je parle de vision par le management.

L'AMIGA ils avaient un chipset qui à la base devait être pour une console. Le vent a changé,  ils se dit bon on va l'utiliser dans un ordinateur. Au cours de dev, ils se sont dit ah tiens il nous faudrait un O.S.
Un gas à dit à oui, ça serait cool de mettre un o.s multitâche.. ah..et les interfaces graphiques sont à  la mode...ouais, on va faire ça aussi... ils ont bricoler tout ça.. montrer ça au management... qui se sont enfin posé la question.. huuummm comment on peut vendre ça ? Comment on le positionne sur le marché...etc..etc..
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum