GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+18
Yastuna Lynx
tapomag
Schmurz
drfloyd
touko
Jacques Atari
Yoyost
Alfaccc
crapahute
Anarwax
dlfrsilver
YannAros
epc35
Copper
rocky007
babsimov
TotOOntHeMooN
youki
22 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 30 Juil 2023 - 15:54

touko a écrit:
youki a écrit:
touko a écrit:
youki a écrit:
touko a écrit:
C'est la première chose que j'ai installé sur mon pentium en 94.
Tu avais une licence pour NT ??  Very Happy

Figure toi que oui.  en 94 , j'étais MCP (Microsoft Certified Professionnel) Windows NT  et j'avais droit a  une license.  J'avais d'ailleurs acces au MSDN (Microsoft Developper Network) via mon boulot là .. et tout les 3 mois (je crois) on recevait une 100aine de CD avec toute les versions de tout les logiciels microsofts dans toute les langues et toute les version Beta aussi.
A 22 ans tu avais une certif Ms ?? en 94 ??  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 517947
Excuse moi, mais vu le prix, j'ai des doutes .  saispas

Oui, je ne l'ai pas payé , ca faisait parti du D.U Informatique et Multimedia que je faisais.  On a passé les Certif  MCP  Windows 3.11 for workgroup ,  et Windows NT.  ..   On a été que 2 dans la promo avoir eu la Windows 3.11 (+notre prof qui l'a passé aussi)  , et la NT , je suis le seul a l'avoir eu , le prof l'a loupé d'un point!
Ah ok, je comprends mieux, cependant c'est cool que ton université vous ait payé des certifs .

Ben c'etait un D.U payant, je sais plus , je pense que c'etait du genre 13 000F l'année.  Mais c'etait compensé par ce  que tu gagnais avec le stage renuméré de fin d'étude.  Je suppose que l'université avait des prix speciaux aussi.

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12669
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 30 Juil 2023 - 15:56

LE pire c'est les gens qui avaient NT au bureau et qui achetaient un PC W95 pour la maison  affraid
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 30 Juil 2023 - 15:57

Ça devait être une université de bourgeois MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 30 Juil 2023 - 16:00

Copper a écrit:Ça devait être une université de bourgeois MDR

C'etait très selectif....  tu avais une question a l'entrée.. on te demander "Citez moi un ordinateur Multimedia" ... si tu disais "Amiga"...tu etais rejeté , tu n'avais pas le niveau. Very Happy... moi j'ai dit "TO7/70"
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 30 Juil 2023 - 16:03

Heureusement que j'avais le bon SVM sur moi MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 30 Juil 2023 - 16:38

youki a écrit:
babsimov a écrit:Le PC face au ST c'était une régression évidemment 
Le seul point ou ça l'était pas c'était la logithèque.

Ben figure toi que pour moi , c'etait surtout au niveau logithèque que j'ai été deçu quand je suis passé du St au PC 386 .   Bon apres ca a vite changé le PC a rattrapé et dépassé le ST de ce coté là.  C'est pas en tant que nombre de logiciel , mais en terme de qualité de logiciel et facilité d'utilisation que le ST surpassé le PC au debut.  C'est pour ca que j'utilisais encore les 2 en parallele au debut .

Mais avec l'avenement de Windows 3.0  , la donne a changé.  Quand WinWord 6 est sorti , puis Excel  sous windows, puis powerpoint ...etc..  Le PC a vite pris le dessus.

Windows 3.1  et l'offre logiciel dessus etait vraiment pas mal .  Meme si j'aurais preferé un interface a la GEM .   J'avais le GEM sur mon PC, mais c'etait les versions récentes pour l'époque  d'apres le procés contre apple , ducoup l'interface ne valait celle du ST.  C'est dommage. Il y aurait eu le meme GEM que sur ST (avec les logiciels qui vont avec..), ca aurait été top. 

Le peux que j'ai vu du GEM sur ST ça donne pas envie.


J'aimais bien aussi GEOWORK , c'etait vraiment top , mais la aussi, le pb ,c'est qu'il y avait pas grand chose dessus. Sad

Là on est d'accord,. J'ai fait le forcing au boulot pour garder mon PC 286 sous Geoworks tant que ça a été possible. C'était vraiment sympa. Mais, contre le rouleau compresseur Microsoft, ils pouvaient pas lutter.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 30 Juil 2023 - 16:42

youki a écrit:
Copper a écrit:Ça devait être une université de bourgeois MDR

C'etait très selectif....  tu avais une question a l'entrée.. on te demander "Citez moi un ordinateur Multimedia" ... si tu disais "Amiga"...tu etais rejeté , tu n'avais pas le niveau. Very Happy... moi j'ai dit "TO7/70"

Tu aurais du être recallé, tout le monde sait que la réponse correcte est ZX81  Rolling Eyes
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Dim 30 Juil 2023 - 16:45

Les Amigaïstes que j'ai connu qui sont passé sur PC, eux c'est sur qu'ils n'ont pas connu AmigaOS. C'était des gamers qui ne faisaient que jouer avec leur Amiga.

Par contre ceux qui comme moi avait gouté à autre chose que le jeu sur Amiga, ils sont passé sur 1200 et ne voulaient pas de PC.

Moi tous ceux que je connaissais programmaient ou faisaient du graphisme et sont tous passés sur PC, histoire d'avoir un avenir pro au lieu de rêver aux boniments de la baudruche Pleasence et les délires de Amiga Dream.



Je dis juste que c'est de notoriété publique que celui qui a coulé Commodore, c'est Medhi Ali (et Irvin Gould, puisque c'est lui qui l'a nommé à ce poste).

On le sait depuis un bon moment déjà. Y a même pas à tergiverser sur ce point.

Tu aurais du te proposer pour sauver la boite, je suis sur que tu aurais pu les lancer sur une machine qui aurait tout sauvé.


Un PC en entreprise, ça me dérangeait pas trop. Après tout c'était son marché d'origine. Par contre qu'il atterrisse chez un particulier, c'était un "non sens". Il y avait tellement mieux et plus adapté au particulier sur le marché.

Un vrai prophète...


Dernière édition par Yoyost le Dim 30 Juil 2023 - 16:50, édité 1 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 30 Juil 2023 - 16:49

Yoyost a écrit:
Les Amigaïstes que j'ai connu qui sont passé sur PC, eux c'est sur qu'ils n'ont pas connu AmigaOS. C'était des gamers qui ne faisaient que jouer avec leur Amiga.

Par contre ceux qui comme moi avait gouté à autre chose que le jeu sur Amiga, ils sont passé sur 1200 et ne voulaient pas de PC.

Moi tous ceux que je connaissais programmaient ou faisaient du graphisme et sont tous passés sur PC, histoire d'avoir un avenir pro au lieu de rêver aux boniments de la baudruche Pleasence et les délires de Amiga Dream.

En milieu pro le PC t'avais pas le choix. Chez toi c'est différent.

Je regrette pas du tout d'être resté sur Amiga jusqu'en 98.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Dim 30 Juil 2023 - 16:51

Je regrette pas du tout d'être resté sur Amiga jusqu'en 98.

On s'en doutait un peu hein.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 30 Juil 2023 - 16:54

Yoyost a écrit:
Je dis juste que c'est de notoriété publique que celui qui a coulé Commodore, c'est Medhi Ali (et Irvin Gould, puisque c'est lui qui l'a nommé à ce poste).

On le sait depuis un bon moment déjà. Y a même pas à tergiverser sur ce point.

Tu aurais du te proposer pour sauver la boite, je suis sur que tu aurais pu les lancer sur une machine qui aurait tout sauvé.

Non, parce qu'à l'époque nous utilisateurs nous n'avions pas les informations que nous connaissons maintenant. Mais Commodore se serait bien mieux porté sans Medhi Ali, ça y a pas trop de doute.


Un PC en entreprise, ça me dérangeait pas trop. Après tout c'était son marché d'origine. Par contre qu'il atterrisse chez un particulier, c'était un "non sens". Il y avait tellement mieux et plus adapté au particulier sur le marché.

Un vrai prophète...

Parce que tu vas me dire que le PC de l'époque était "user-friendly" pour un particulier ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 30 Juil 2023 - 16:59

Yoyost a écrit:
Je regrette pas du tout d'être resté sur Amiga jusqu'en 98.

On s'en doutait un peu hein.

Et selon toi et certains ici, j'aurais eu tord, comme tous ceux qui sont resté sur Amiga à cette période. 

Toujours est il que je ferais le même choix rétrospectivement. Et même je prendrais un 4000/30 au lieu d'un 1200 en 1993. C'était mon premier choix le 4000/30. Je voulais une MMU pour tester la mémoire virtuelle, mais le 68EC030 qu'il y avait dedans m'a fait me rabattre sur le 1200. Le 4000/40 était trop cher pour moi.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 30 Juil 2023 - 17:12



Merci d'insulter le journaliste qui a passé beaucoup de temps à récolter des informations, à interviewer les acteurs de l'époque. Quand tous les témoignages vont dans le même sens, c'est que c'est ce qui s'est passé.

c'est vrai, les journalistes sont tous des gens neutres et rationnels

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 51tqka10

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 51qk3r10
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 51qn6m10
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 41tkpo10
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 30 Juil 2023 - 17:14

Et comme toujours, il faut que tu ailles dans l'excès !
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 30 Juil 2023 - 17:22

babsimov a écrit:
Le peux que j'ai vu du GEM sur ST ça donne pas envie.

désolé Babsi, force de constater qu'on est plusieurs ici à avoir travaillé sur ST et Amiga et le verdict est le même : le GEM était bien plus convivial.  Si on préférait le ST, c'était justement pour cela : travailler au quotidien était vraiment plaisant, rapide, efficace.  Même si on n'avait pas de son 4 voies, on avait une machine qui répondait à notre productivité.

Surement qu'avec un A3000, WB 2.0 , HD, etc.. on devait trouver le même confort, mais à quel prix.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 30 Juil 2023 - 17:26

babsimov a écrit:
Yoyost a écrit:
Je regrette pas du tout d'être resté sur Amiga jusqu'en 98.

On s'en doutait un peu hein.

Et selon toi et certains ici, j'aurais eu tord, comme tous ceux qui sont resté sur Amiga à cette période. 

Toujours est il que je ferais le même choix rétrospectivement. Et même je prendrais un 4000/30 au lieu d'un 1200 en 1993. C'était mon premier choix le 4000/30. Je voulais une MMU pour tester la mémoire virtuelle, mais le 68EC030 qu'il y avait dedans m'a fait me rabattre sur le 1200. Le 4000/40 était trop cher pour moi.

Tu aurais prix un 386 sous Windows, tu aurais pu testé  la mémoire virtuelle...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 30 Juil 2023 - 17:28

rocky007 a écrit:
Surement qu'avec un A3000, WB 2.0 , HD, etc.. on devait trouver le même confort, mais à quel prix.

Franchement  même pas.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 30 Juil 2023 - 17:28

Yoyost a écrit:
Moi tous ceux que je connaissais programmaient ou faisaient du graphisme et sont tous passés sur PC, histoire d'avoir un avenir pro au lieu de rêver aux boniments de la baudruche Pleasence et les délires de Amiga Dream.

c'est exactement cela, en 93-95, les "gamins" étaient devenu "adultes" et devaient faire un choix pour leur futur.
Choix plutôt simple parce que dans les universités, on bossait sur PC et non sur Amiga ou Atari.  Idem, dans le monde pro, cela n'existait pas, le seul débouché était de maitriser les softs PC.

Indiquer dans son CV "maîtrise parfaite de WB 2.0 avec grande distinction Intuition" ne devait probablement faire aucun effet à l'employeur.  C'est un peu comme mettre aujourd'hui "Twitcheur avec 600 followers" dans un CV.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

youki et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Dim 30 Juil 2023 - 18:27

rocky007 a écrit:
Choix plutôt simple parce que dans les universités, on bossait sur PC et non sur Amiga ou Atari.  Idem, dans le monde pro, cela n'existait pas, le seul débouché était de maitriser les softs PC.

Bof… même si c'était mon cas : passé d'Amiga à PC fin 1992), tout en étant en lettres.

Je connaissais des mecs dans des domaines techniques (IUT info, formations courtes info type AFPA …) qui tapaient leurs rapports et dossiers sur des atari ou des amiga, et ne s'en portaient pas plus mal. Ça ne les a pas pénalisé, car même les gens qui utilisaient un msdos ou win3 avec traitement de texte faisaient dans le minimaliste.

D'ailleurs avec mon PC (et l'imprimante jet d'encre de la boite à mon père), j'étais désigné d'office pour les rapports car personne d'autre dans mon groupe n'était équipé.


Indiquer dans son CV "maîtrise parfaite de WB 2.0 avec grande distinction Intuition" ne devait probablement faire aucun effet à l'employeur.

Il vaut mieux indiquer que tu maîtrises les principes d'utilisation des différentes interfaces graphiques du marché.
Si ton futur employeur ne comprend pas la distinction, c'est qu'il ne te mérite pas.

« maîtrise parfaite de (macos / windows / TOS / linux (xorg ou wayland ou shell, au fait ?) / wb ) »
Ça signifie quoi ? Que tu as compris comment utiliser une interface graphique ? Pourquoi ne pas rajouter « android » ou « ios », à ce compte là ?
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 30 Juil 2023 - 18:39

En 93, l'informatique était pas forcement nécessaire pour faire des études (à part des études d'infos), c'est pas comme maintenant ou on suppose que tout le monde a un laptop. J'ai connu pas mal de monde s'équiper pour la 1ere fois en fac (et comme les machines sur place étaient des PC...) à cette époque, mais c'était pas vraiment un pre-requis.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Dim 30 Juil 2023 - 18:50

Et selon toi et certains ici, j'aurais eu tord, comme tous ceux qui sont resté sur Amiga à cette période. 

Ah non perso, je m'en moque, c'est ni mes sous ni mon temps donc bon.


Parce que tu vas me dire que le PC de l'époque était "user-friendly" pour un particulier ?

Pas forcément mais objectivement c'était le choix le plus rationnel pour l'avenir. Du reste le marché a bougé dans ce sens.


Dernière édition par Yoyost le Dim 30 Juil 2023 - 18:55, édité 1 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 30 Juil 2023 - 18:53

C'est comme indiquer que l'on a acheté un Falcon en 1993 il ne faut pas le mettre sur son CV MDR

Et de toute façon maîtriser le développement d'interface graphique sous Turbo Vision ca n'est plus très utile non plus...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 30 Juil 2023 - 19:16

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Le peux que j'ai vu du GEM sur ST ça donne pas envie.

désolé Babsi, force de constater qu'on est plusieurs ici à avoir travaillé sur ST et Amiga et le verdict est le même : le GEM était bien plus convivial.  Si on préférait le ST, c'était justement pour cela : travailler au quotidien était vraiment plaisant, rapide, efficace.  Même si on n'avait pas de son 4 voies, on avait une machine qui répondait à notre productivité.

Surement qu'avec un A3000, WB 2.0 , HD, etc.. on devait trouver le même confort, mais à quel prix.

Non, déjà plusieurs ici t'on dit que sur A500 on pouvait faire son travail quotidien.

Et sans le 2.0, j'avais le 1.3 et disque dur et c'était déjà confortable. Mais tu ne sera pas d'accord, on sait.

Je te l'ai dit, c'est bien que tu es préféré ton ST. Accepte que d'autres ont préféré/apprécié leur Amiga. Merci.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 30 Juil 2023 - 19:20

babsimov a écrit:Je te l'ai dit, c'est bien que tu es préféré ton ST. Accepte que d'autres ont préféré/apprécié leur Amiga. Merci.

Ce n'est pas le sujet du topic.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 30 Juil 2023 - 19:21

youki a écrit:
Copper a écrit:Ça devait être une université de bourgeois MDR

C'etait très selectif....  tu avais une question a l'entrée.. on te demander "Citez moi un ordinateur Multimedia" ... si tu disais "Amiga"...tu etais rejeté , tu n'avais pas le niveau. Very Happy... moi j'ai dit "TO7/70"

Si tu disais "Atari ST" ils t'inscrivaient directement en 6ème, pour la baisse de niveau que ça induisait  Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 30 Juil 2023 - 19:23

youki a écrit:
babsimov a écrit:
Yoyost a écrit:
Je regrette pas du tout d'être resté sur Amiga jusqu'en 98.

On s'en doutait un peu hein.

Et selon toi et certains ici, j'aurais eu tord, comme tous ceux qui sont resté sur Amiga à cette période. 

Toujours est il que je ferais le même choix rétrospectivement. Et même je prendrais un 4000/30 au lieu d'un 1200 en 1993. C'était mon premier choix le 4000/30. Je voulais une MMU pour tester la mémoire virtuelle, mais le 68EC030 qu'il y avait dedans m'a fait me rabattre sur le 1200. Le 4000/40 était trop cher pour moi.

Tu aurais prix un 386 sous Windows, tu aurais pu testé  la mémoire virtuelle...

Ah non ! Ce que je voulais c'était avoir de la mémoire virtuelle en plus de ma mémoire normale. Sur Windows la mémoire virtuelle c'était ce qui était utilisé quasi en premier et ça le faisait ramer comme pas possible. Sur Win98 j'ai voulu essayer de désactiver ce truc, mais pas possible sinon plantage.

Ce que j'ai pu lire sur Gigamen et un autre du même genre c'est que la mémoire virtuelle était bien implémentée là. Elle faisait ce qu'on lui demandait, c'est à dire être utilisé quand y a plus de RAM physique disponible.

Tous les Windows sont des usines à gaz, c'est comme ça.

Au final sur Amiga j'ai pris une carte accélératrice avec 4 MO de RAM et pour mon usage quotidien je ne suis jamais arrivé à remplir la mémoire totale, y compris à la fin quand je surfais sur internet. 

Alors tu comprendra mon étonnement de voir un Pentium 200 mhz avec 16 ou 32 (sinon 64) MO ramer pour un oui pour un non ! Si ça se trouve c'était même un truc à 300 mhz, je me souviens plus de la configuration la plus abordable sur PC à l'époque. Toujours est il que venant d'une machine à 28 mhz, j'ai pesté plus d'une fois de voir comme ce truc qui ramait pour un rien.


Dernière édition par babsimov le Dim 30 Juil 2023 - 19:35, édité 2 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 30 Juil 2023 - 19:28

epc35 a écrit:
babsimov a écrit:Je te l'ai dit, c'est bien que tu es préféré ton ST. Accepte que d'autres ont préféré/apprécié leur Amiga. Merci.

Ce n'est pas le sujet du topic.

On est hors sujet depuis bien longtemps.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 30 Juil 2023 - 19:32

Yoyost a écrit:
Et selon toi et certains ici, j'aurais eu tord, comme tous ceux qui sont resté sur Amiga à cette période. 

Ah non perso, je m'en moque, c'est ni mes sous ni mon temps donc bon.

Chacun est libre de ses choix.


Parce que tu vas me dire que le PC de l'époque était "user-friendly" pour un particulier ?

Pas forcément mais objectivement c'était le choix le plus rationnel pour l'avenir. Du reste le marché a bougé dans ce sens.

Non justement, le PC n'était pas le choix le plus rationnel pour un particulier dans les années 80. C'est principalement aux Etats Unis que ce choix a été fait, ailleurs le PC restait un truc d'entreprise. C'est les particuliers américain que je comprends pas. Il avaient tellement mieux sur le marché et ils ont fait le choix de la pire machine pour eux.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 30 Juil 2023 - 19:35

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Le peux que j'ai vu du GEM sur ST ça donne pas envie.

désolé Babsi, force de constater qu'on est plusieurs ici à avoir travaillé sur ST et Amiga et le verdict est le même : le GEM était bien plus convivial.  Si on préférait le ST, c'était justement pour cela : travailler au quotidien était vraiment plaisant, rapide, efficace.  Même si on n'avait pas de son 4 voies, on avait une machine qui répondait à notre productivité.

Surement qu'avec un A3000, WB 2.0 , HD, etc.. on devait trouver le même confort, mais à quel prix.

Déjà y a une erreur de perception. Le ST n'a jamais été fait pour être convivial, mais pour être le moins cher. 
La convivialité ça se paie, c'est pas fourni avec une machine bas de gamme comme le ST. 

En terme de productivité, l'Amiga est plus rapide que le ST de toute façon. 

Le confort d'un A3000 sous WB2.0 et HD, tu l'avais pareil sur un A600 sous WB 2.0 et un disque dur. 

En 2003, mon client m'a offert suite à mes bons et loyaux services un des tout premiers disque dur 2.5" de 80go, que je me suis empressé de mettre dans mon Amiga 1200, quel bonheur. Bon c'était un disque dur de constructeur donc du 5400tr/mn, je l'ai rempli avec plein de soft, c'était byzance Very Happy

Dans mon A600 j'avais mis un petit disque dur IBM de 4go, et franchement, c'était tellement mieux et plus convivial que ce que mon STF me permettait avec le disque dur ultra lent SH305 de 30mo que je m'étais payé, c'était spartiatement chiant pour tout dire.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 30 Juil 2023 - 19:35

babsimov a écrit:
Yoyost a écrit:
Les Amigaïstes que j'ai connu qui sont passé sur PC, eux c'est sur qu'ils n'ont pas connu AmigaOS. C'était des gamers qui ne faisaient que jouer avec leur Amiga.

Par contre ceux qui comme moi avait gouté à autre chose que le jeu sur Amiga, ils sont passé sur 1200 et ne voulaient pas de PC.

Moi tous ceux que je connaissais programmaient ou faisaient du graphisme et sont tous passés sur PC, histoire d'avoir un avenir pro au lieu de rêver aux boniments de la baudruche Pleasence et les délires de Amiga Dream.

En milieu pro le PC t'avais pas le choix. Chez toi c'est différent.

Je regrette pas du tout d'être resté sur Amiga jusqu'en 98.

de mon côté, j'avoue que c'était franchement déstabilisant d'être d'un coté sur A1200, avec le coté ergo et intuitif de la prise en main, et de la facilité d'utilisation, quand de l'autre coté en entreprise c'était 100% PC sur Win95/98/2000, et que ça plantait au petit bonheur la chance, que c'était chiant bordel! 

Vraiment à l'époque on était sur wintel outside, mais y a eu des moments que j'ai vraiment détesté. le PC c'était l'avenir, avec du préhistorique et du recuit, parce que la majorité des gens et des boites avaient choisi ce machin (qui m'a fait bouffer, mais quand même merde!). 

Après chaque journée de travail, j'allais me laver l'esprit sur mon Amiga 1200 des horreurs que j'avais eu à gérer.....  Razz
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 30 Juil 2023 - 19:44

Copper a écrit:C'est comme indiquer que l'on a acheté un Falcon en 1993 il ne faut pas le mettre sur son CV MDR

Et de toute façon maîtriser le développement d'interface graphique sous Turbo Vision ca n'est plus très utile non plus...

Mais totalement, ou dire qu'on maitrisait le Mindset. 

Tu sais qu'une fois en salle d'exploitation, j'ai demandé à mon équipe "les gars, l'Amiga comme machine ça vous parle ? Qui a connu parmi vous ? " "Ah ouais, c'était une super bécane, avec une ligne de commande unix, et des jeux légendaires".

"Et l'Atari ST vous vous rappellez ?" : silence suivi d'un rire commun dans la salle. Y en a un qui a susurré un "ah oui le fer à repasser d'Atari, MDR  MDR".

Voilà pour la barre de rire !

Indiquer qu'on a acheté un Falcon 030 en 1993, c'est comme dire à son employeur qu'on est une pizza non-binaire, et qu'on fait de la dysphorie de genre, en général, ça va pas loin tout ça  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

TotOOntHeMooN vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum