GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy VII Rebirth

+33
Orion_
RPG
Sniperwolf
ekarrissor
Snakeul
dotnet
FK-corporation
Judasboy
SMR
jack oneil
ace76
drfloyd
gau
Kong
kimi941
dw85
extros
Syvys
Rudolf III.
rugalwave
tieutieu
Ataré
retroactionman
Elgregou
metallica47
RetroBalboa007
killvan
xinyingho
SeeReal
Fellock
le gamer
kalo99
oldgamer24
37 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 15 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Lun 22 Avr 2024 - 16:34

C’est vrai que c’est un peu la merde en ce moment et ce n’est même pas encore le début des problèmes.

Je savais pas qu’ils ressortaient luigîs mansion 2.

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11289
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 15 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Lun 22 Avr 2024 - 16:40

kalo99 a écrit:C’est vrai que c’est un peu la merde en ce moment et ce n’est même pas encore le début des problèmes.

Je savais pas qu’ils ressortaient luigîs mansion 2.

C’était une exclue 3DS, ils le refont pour la Switch en fait.
Je trouve que les portages de jeux DS/3DS tout refait tout beau en HD sur Switch c'est + intéressant que les portages/remaster de jeux WiiU par exemple.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20946
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 15 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Lun 22 Avr 2024 - 16:46

Oui, j’avais fait le test en émulation pour voir, rien que la haute résolution rend justice aux jeux avec des détails qui apparaissent.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 15 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par SeeReal Mar 23 Avr 2024 - 15:17

Salut les gars je sors de mon hibernation qui se nomme FF7 Rebirth, j'avais coupé mes notifications pour ce topic, et tous les réseaux sociaux jusqu'à ce que je finissent cet Opus. Ayant peu de temps libre je n'ai pu jouer que les 3-4 premiers jours de la sortie du jeu car j'étais en congés, puis des sessions de 22h à 2h quand j'étais capable de tenir le soir.

Jeu terminé, encore 3-4 trophées immondes de difficulté à faire pour le platine. J'en suis actuellement à 170h de jeu.

Verdict : Je vais pas tourner autour du pot, ce jeu serait mon Best Game Ever si il contenait son épisode 1 et sa suite. Je pourrais donc éventuellement dire que la trilogie sera ma meilleure expérience vidéoludique si l'épisode 3 est à la hauteur.
C'est une véritable boucherie de plaisir pour moi qui suit très sensible à la compilation FF7 et ses personnages.

Gameplay COMBAT: Facile à appréhender comme dans beaucoup de Jrpg, plaisir immédiat MAIS ... un grand "MAIS" de plaisir, aussi subtil à maitriser qu'un putain de jeu de baston, de la véritable horlogerie de mécaniques que l'on se doit de maitriser pour pas pester dans le mode difficile et certains combats de simulateur.

Gameplay EXPLORATION: Le fantasme exact de ce que je pouvais imaginer d'un FF7 avec les graphismes et possibilités d'aujourd'hui, toutes les zones de l'original sont magnifiées, quelques réactions non fluides et non logiques quant à l'exploitation du relief. (Tu arrives à toute blinde à dos de chocobo et ton model 3D s'arrête net parce que ya une marche), Défaut corrigé vers la fin grâce à un chocobo bien plus sympa à manier dans une zone en particulier. J'espère que le ressenti des chocobos dans le prochain jeu sera similaire à celui-ci.

Gameplay Supplémentaires: Le jeu est blindé de mini-jeux (trop ?), avec parfois de la difficulté arcade, y jouer est ultra fun, les maitriser à 100 % pour le trophée platine est un enfer absolu...

Musique: Digne continuité du remake c'est 20/20, on prends les thèmes de l'original et on les magnifie. Pendant certains combat ya des thèmes épiques augmentés de voix de chorales, il faut que je trouve un titre en particulier de l'OST, cela doit être une version améliorée de "Those who Fight" mais je la trouve pas sur Youtube.

Graphismes: mini déception pour la qualité de ceux-ci dans les détails. Mais dans la globalité, sans chipoter c'est super beau et les environnements sont incroyables avec la diversité qu'on connait depuis l'original. On attend mieux d'une PS5 mais sincèrement, les graphismes et les aspects techniques ne font pas tout, j'ai littéralement posé la manette arrivé au Gold Saucer tellement je ne revenais pas ce qui m'était proposé.

Animation: Les visages sont tout simplement les mieux animés de tous les temps, ressenti influencé par le soin apporté aux personnages durant l'aventure. Les personnages qui sont de putains de chorégraphes, il n'y a qu'a appuyer sur L2 R2 en combat pour apprécier le travail monstrueux des devs et apprécier le spectacle.

Histoire: L'Openworld aurait tendance à t'en éloigner un peu de trop, mais heureusement, tout est fait pour apporter soit du background aux personnages, soit du lore au titre au général. Quant à la trame principale, Rebirth ne se contente pas de suivre ce que l'original raconte, il y ajoute un mindfuck violent qui vous laisse sceptique une fois le générique arrivé mais qui vous empêche de dormir et c'est là que la partie continue, car internet vous permettra de confronter vos pensées avec le reste du monde car honnêtement ya beaucoup à dire sur ce qu'il se passe à l'écran !

Au final, j'ai vraiment du mal à faire mon deuil et passer à autre chose, j'ai pas pris un pied pareil depuis Nier Automata. J'en suis à analyser des compositions sur Youtube de matérias, Builds, stratégies pour un JRPG Solo... le pied !
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

tieutieu, extros et oldgamer24 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 15 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par metallica47 Lun 29 Avr 2024 - 19:50

fini de mon cote aussi, j'ai retrouvé le plaisir du jeu de 97, bemol sur les mini jeux et chadley qui m'ont quand meme bien gavés sur la fin (enfoirés de mogs...) Le tout pue la maitrise de square enix, sublimé par des musiques qui etaient, sont, et resteront cultes. 

bref, comme a l'epoque je vais devoir m'en remettre, mais je suis tellement content d'avoir une version moderne que je vais pas me plaindre !

(au passage je comprends pas ceux qui n'ont pas un "bon" rencard au gold saucer !!)
metallica47
metallica47
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 41
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 02/12/2012

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 15 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Lun 29 Avr 2024 - 20:47

Même ressentit que toi : enfin un monde ouvert maitrisé chez Square Enix, beaucoup de contenu, réalisation top, OST dingue mais : trop de mini jeux (dont 1 qui me me prends trop la tête le combat 3D au golden saucer) et chadley trop interventionniste.

Franchement la partie 3 si c'est comme déjà annoncé encore + vaste, + de possibilités, + libre (déplacement libre dans les airs et exploration marine ?), durée de vie encore + longue... ce sera un conclusion d'anthologie.

PS : je n'ai pas terminé le jeu pour ma part mais j'en suis à la zone finale ;-) Je prends le temps de tout faire au max à chaque fois avant d'avancer dans l'histoire principale.


Dernière édition par oldgamer24 le Lun 29 Avr 2024 - 21:07, édité 1 fois
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20946
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 15 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par SeeReal Lun 29 Avr 2024 - 20:59

Pour ta santé mentale laisse passer les niveaux hard de certains mini-jeux, il y a de toute façon possibilité d'y revenir sans soucis en endgame. Et profite bien de je dernière zone que j'ai trouvé géniale.
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 15 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Snakeul Mar 30 Avr 2024 - 5:16

Content de voir que je ne suis pas le seul à péter les plombs sur ce mini jeu, perso, j'ai l'impression d'avoir compris mais je n'y arrive pas et j'ai grave galéré sur la partie obligatoire...

J'ai abandonné le 100% car trop trop de choses à faire, j'ai terminé le jeu il y a bientôt deux semaines et je ne m'en remets pas, c'était trop bien !
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 908
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2018

SeeReal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 15 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par DePouLe02 Mar 30 Avr 2024 - 5:18

Franchement faut être un fanboy fanatisé pour trouver le jeu génial .... je m'accroche car je le finirais ne supportant pas d'abandonner un jeu commencé, j'ai passé les 50 heures de jeu et j'ai vraiment le sentiment de jouer à Mario Party chez square enix enrobé d'un open world de chez Ubisoft.

Heureusement que le gameplay est sympa car le reste ... entre les maps de plus en plus labyrinthique et désagréable à parcourir, les minis jeux de merde, l'histoire qui n'a ni queue ni tête et la niaiserie ambiante c'est pas jojo. Pourtant j'ai fais l'original à l’époque, que j'avais trouvé bon sans plus mais la je ne reconnais rien. Le jeu semble faire un bide, plus personne ou presque n'en parle je comprends pourquoi.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

FK-corporation et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 15 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par SeeReal Mar 30 Avr 2024 - 5:23

Même avec le cheat de la pause je passe pas le dernier combat du 3dbrawler ... J'y reviendrai en dernier lol. Ya aussi le mode mission des gambits mes couilles que j'ai pas fait, j'ai pas envie !!!
Quant au mode difficile, ok c'est dur mais c'est très sympa a faire faut vraiment t'intéresser aux skills des boss pour anticiper les parades adéquates.
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 15 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Mar 30 Avr 2024 - 8:09

DePouLe02 a écrit:Franchement faut être un fanboy fanatisé pour trouver le jeu génial....

Euh... non un bon nombre de joueurs adorent sans etre fan ou même sans avoir fait le 7 originel.

C'est dommage ce genre de jugement : du fait que tu ne trouves pas le jeu génial obligatoirement ceux qui l'apprécient sont des fanatiques ? J'ai déjà détesté des jeux que certains adoraient au plus haut point mais c'est pas pour autant que je les ai traité de fanatiques ou je ne sais quoi, chacun ses gouts, sa joie ou sa deception saispas
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20946
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

retroactionman offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 15 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par DePouLe02 Mer 1 Mai 2024 - 7:31

oldgamer24 a écrit:
DePouLe02 a écrit:Franchement faut être un fanboy fanatisé pour trouver le jeu génial....

Euh... non un bon nombre de joueurs adorent sans etre fan ou même sans avoir fait le 7 originel.

C'est dommage ce genre de jugement : du fait que tu ne trouves pas le jeu génial obligatoirement ceux qui l'apprécient sont des fanatiques ? J'ai déjà détesté des jeux que certains adoraient au plus haut point mais c'est pas pour autant que je les ai traité de fanatiques ou je ne sais quoi, chacun ses gouts, sa joie ou sa deception saispas
Tu sais bien que sur gamopat on ne fait pas dans la demie mesure concernant les avis mon ami ^^

Sérieusement j'irais pas dire que le jeu est nul, j'y joue encore, je me force à le finir mais je reconnais qu'il y a quelques bons points. Par contre quand je lis certains avis disant : c'est le jeu de l'année, best FF ever, un open world maitrisé de bout en bout etc .... Pardon ?? non clairement pas. Je me répète mais l'open world de ce FF7 est affligeant de médiocrité avec le même schéma qui se répète jusqu'à l'ecoeurement. les quêtes bidons j'en parle même pas, l'overdose de mini jeu qui fait que j'en viens à flipper de parler à un NPC de peur que ça déclenche encore un autre mini jeu c'est juste trop ....
Graphiquement je suis désolé mais c'est pas ouf, un Horizon FW lui met une tannée à tous les niveaux. Reste un gameplay sympa et des musiques qui reste culte.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 15 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par extros Mer 1 Mai 2024 - 20:20

Fini

Et quel final !!
On a eu beaucoups de réponses mais encore plus d'interrogations sur la suite de l'histoire.

Ok pas mal de points sont criticables mais largement compensés par tous les aspects positifs et plaisants du jeu.
Il va falloir etre au niveau (et patient) pour le dernier épisode, ca promet Wink
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 15 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par drfloyd Mer 1 Mai 2024 - 21:06

DePouLe02 a écrit:
oldgamer24 a écrit:
DePouLe02 a écrit:Franchement faut être un fanboy fanatisé pour trouver le jeu génial....

Euh... non un bon nombre de joueurs adorent sans etre fan ou même sans avoir fait le 7 originel.

C'est dommage ce genre de jugement : du fait que tu ne trouves pas le jeu génial obligatoirement ceux qui l'apprécient sont des fanatiques ? J'ai déjà détesté des jeux que certains adoraient au plus haut point mais c'est pas pour autant que je les ai traité de fanatiques ou je ne sais quoi, chacun ses gouts, sa joie ou sa deception saispas
Tu sais bien que sur gamopat on ne fait pas dans la demie mesure concernant les avis mon ami ^^

Sérieusement j'irais pas dire que le jeu est nul, j'y joue encore, je me force à le finir mais je reconnais qu'il y a quelques bons points. Par contre quand je lis certains avis disant : c'est le jeu de l'année, best FF ever, un open world maitrisé de bout en bout etc .... Pardon ?? non clairement pas. Je me répète mais l'open world de ce FF7 est affligeant de médiocrité avec le même schéma qui se répète jusqu'à l'ecoeurement. les quêtes bidons j'en parle même pas, l'overdose de mini jeu qui fait que j'en viens à flipper de parler à un NPC de peur que ça déclenche encore un autre mini jeu c'est juste trop ....
Graphiquement je suis désolé mais c'est pas ouf, un Horizon FW lui met une tannée à tous les niveaux. Reste un gameplay sympa et des musiques qui reste culte.


tu es gentil avec le gameplay.... je trouve que c'est le pire aspect du jeu

_______________________________________________________
Final Fantasy VII Rebirth - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 15 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par extros Mer 1 Mai 2024 - 21:34

drfloyd a écrit:
DePouLe02 a écrit:
oldgamer24 a écrit:
DePouLe02 a écrit:Franchement faut être un fanboy fanatisé pour trouver le jeu génial....

Euh... non un bon nombre de joueurs adorent sans etre fan ou même sans avoir fait le 7 originel.

C'est dommage ce genre de jugement : du fait que tu ne trouves pas le jeu génial obligatoirement ceux qui l'apprécient sont des fanatiques ? J'ai déjà détesté des jeux que certains adoraient au plus haut point mais c'est pas pour autant que je les ai traité de fanatiques ou je ne sais quoi, chacun ses gouts, sa joie ou sa deception saispas
Tu sais bien que sur gamopat on ne fait pas dans la demie mesure concernant les avis mon ami ^^

Sérieusement j'irais pas dire que le jeu est nul, j'y joue encore, je me force à le finir mais je reconnais qu'il y a quelques bons points. Par contre quand je lis certains avis disant : c'est le jeu de l'année, best FF ever, un open world maitrisé de bout en bout etc .... Pardon ?? non clairement pas. Je me répète mais l'open world de ce FF7 est affligeant de médiocrité avec le même schéma qui se répète jusqu'à l'ecoeurement. les quêtes bidons j'en parle même pas, l'overdose de mini jeu qui fait que j'en viens à flipper de parler à un NPC de peur que ça déclenche encore un autre mini jeu c'est juste trop ....
Graphiquement je suis désolé mais c'est pas ouf, un Horizon FW lui met une tannée à tous les niveaux. Reste un gameplay sympa et des musiques qui reste culte.


tu es gentil avec le gameplay.... je trouve que c'est le pire aspect du jeu

Faut voir, on va dire que tu n'as pas eu la même expérience que d'autres.
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 15 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Boomchil Jeu 2 Mai 2024 - 6:33

DePouLe02 a écrit:
oldgamer24 a écrit:
DePouLe02 a écrit:Franchement faut être un fanboy fanatisé pour trouver le jeu génial....

Euh... non un bon nombre de joueurs adorent sans etre fan ou même sans avoir fait le 7 originel.

C'est dommage ce genre de jugement : du fait que tu ne trouves pas le jeu génial obligatoirement ceux qui l'apprécient sont des fanatiques ? J'ai déjà détesté des jeux que certains adoraient au plus haut point mais c'est pas pour autant que je les ai traité de fanatiques ou je ne sais quoi, chacun ses gouts, sa joie ou sa deception saispas
Tu sais bien que sur gamopat on ne fait pas dans la demie mesure concernant les avis mon ami ^^

Sérieusement j'irais pas dire que le jeu est nul, j'y joue encore, je me force à le finir mais je reconnais qu'il y a quelques bons points. Par contre quand je lis certains avis disant : c'est le jeu de l'année, best FF ever, un open world maitrisé de bout en bout etc .... Pardon ?? non clairement pas. Je me répète mais l'open world de ce FF7 est affligeant de médiocrité avec le même schéma qui se répète jusqu'à l'ecoeurement. les quêtes bidons j'en parle même pas, l'overdose de mini jeu qui fait que j'en viens à flipper de parler à un NPC de peur que ça déclenche encore un autre mini jeu c'est juste trop ....
Graphiquement je suis désolé mais c'est pas ouf, un Horizon FW lui met une tannée à tous les niveaux. Reste un gameplay sympa et des musiques qui reste culte.

Je suis assez en phase avec toi, avec un bémol sur le gameplay qui peut être intéressant pour ceux qui veulent le creuser (faut reconnaître que le système de combat est probablement le plus profond du genre). Pour les musiques par contre, je maintiens que ce jeu est ma pire déception ever : les musiques ré-écrites sont exceptionnelles quand elles ne retouchent pas en profondeur les compositions d'origine, mais bordel qu'est-ce que le reste est mauvais (à 3/4 exceptions près) ! Un peu comme la musique du Wall Market du premier épisode. 

Pour rappel de cette diarrhée auditive :  

 
Boomchil
Boomchil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Richebourg (62)
Date d'inscription : 22/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 15 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par drfloyd Jeu 2 Mai 2024 - 7:27

Il y a vraiment un fight, un choc de culture je pense, un choc de vision du jeu vidéo, en ce moment, entre FINAL FANTASY REBIRTH et DRAGON'S DOGMA 2, le RPG Jap Vs le RPG occidental (même si DD2 est un jeu Japonais LOL)

D'ailleurs aux USA DRAGON'S DOGMA 2 se vend mieux que FF Rebirth (Ok DD2 existe sur 2 supports ca aide), mais quand même.... DD2 devait etre un jeu confidentiel, face à un produit marketing bien huilé.

_______________________________________________________
Final Fantasy VII Rebirth - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum