GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy VII Rebirth

+32
Orion_
RPG
Sniperwolf
ekarrissor
Snakeul
FK-corporation
Judasboy
SMR
jack oneil
ace76
drfloyd
gau
Kong
kimi941
dw85
extros
Syvys
Rudolf III.
rugalwave
tieutieu
Ataré
retroactionman
Elgregou
metallica47
RetroBalboa007
killvan
xinyingho
SeeReal
Fellock
le gamer
kalo99
oldgamer24
36 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par drfloyd Mar 5 Mar 2024 - 22:10

Bon vous y jouez à ce Rebirth ou pas ??????  Mr. Green

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182111
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Mar 5 Mar 2024 - 22:38

drfloyd a écrit:Bon vous y jouez à ce Rebirth ou pas ??????  Mr. Green

Non y a champions league ce soir Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21000
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par le gamer Mer 6 Mar 2024 - 0:09

ma compagne est à 40 heures de jeux environ elle kiffe, je regarde pas mal le jeu m'a l'air bien complet et généreux, mais certains passages un peu "naïfs" font que je ne pourrais pas y jouer. Par certains aspect j'ai l'impression que ce jeu plaira plus aux filles (une copine de boulot à ma compagne y joue aussi) , (romance blabla) je me demande quelle est la proportion de joueuses sur ce titre.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par FK-corporation Mer 6 Mar 2024 - 0:38

Moi je n’y joue pas car j’ai la flemme et que je sais qu’il ne va pas me plaire à cause du système de combat par contre je regarde avec plaisir toutes les cinématiques et quelques combats. C’est la première fois que je fais ça mais je trouve que ça s’y prête bien. Je n’ai pas envie d’y jouer mais j’ai envie de savoir ce qu’il se passe dans le jeu. Mater un film du jeu complet de 13h c’est un compromis idéal pour moi.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13579
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Snakeul Mer 6 Mar 2024 - 1:15

J'ai 24 heures de jeu depuis sa sortie, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait des grosses sessions de gaming comme ça. Le week end passé, j'ai dû jouer presque 8h non stop rien que le samedi, ça ne m'était pas arrivé depuis fort longtemps.

Le pire c'est que ça passe tellement vite !! 

Il y a les phases couloirs qui font avancer le scénario, très très bien écrites avec des scènes de dingues d'un côté. Et les phases d'explorations où on est en monde ouvert : le jeu par contre devient beaucoup moins beau à ce moment là, il y a certaines textures qui font vraiment crades. On dirait un jeu de la fin de la PS3/début de la PS4. Au delà de ça, la direction artistique est folle. Chaque région est vraiment différente, avec un autre ambiance, servie par une bande son qui revisite les thèmes connus. Il y a ENORMEMENT de choses à faire mais on tombe pour une partie dans les travers des open world : activer une tour pour avoir des points d'intérêts s'afficher sur la map, aller chasser des monstres, faire des quêtes à la con où on sert de livreur. 

Mais dans la globalité, ce qui me rend complètement accroc, c'est qu'il y a énormément de choses à faire mais que c'est hyper varié ! Les quêtes secondaires, scénarisées, sont vraiment différentes des missions à la con qu'on peut te donner. Il y a une pelletée de mini jeux tous plus stylés les un que les autres.

Je ne pense pas faire le 100% mais franchement je ne devrai pas en être loin, j'ai vraiment envie de profiter un maximum de ce que le jeu a à offrir.

Pour le gameplay, il y a pleins de petits rajouts qui sont extrêmement bien réalisés et donnent envie de se pencher sur les arbres des compétences. On a désormais la possibilité de faire des coups standards mais en duo. Quand on a fait un certains nombres d'actions, on débloque des coups spéciaux en duo. Il y en a un paquet, qu'il faut multiplier par le nombre de personnages jouables, si bien que je switch régulièrement mon équipe.

Je ne vais pas en dire plus pour laisser les gens découvrir le jeu mais pour moi, c'est franchement un sans faute. J'ai envie de savoir ce qui va se passer au niveau du scénario mais en même temps, j'ai envie de profiter de l'expérience donc ça ne va pas être pour tout de suite !
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock Mer 6 Mar 2024 - 3:50

Rudolf III. a écrit:
Fellock a écrit:
Rudolf III. a écrit:Et même dans Phantasy Star IV, j'ai trouvé ça plus marquant, parce que blablabla.

Pour ce genre d'infos, il y a des bornes "spoilers". Perso, je n'ai encore fait aucun Phantasy Star, je me suis pris le premier sur Switch pour commencer la série, et je comptais me faire les autres après, puisque je les ai, mais je viens de lire ton message sur le IV. Je suis tellement dégoûté que je n'ai plus envie de le faire. Merci d'avoir lâché un gros spoiler comme ça dans un topic qui n'a absolument AUCUN RAPPORT avec cette série.

Enfin bon, il n'est pas trop tard pour éditer ton message et mettre une borne spoiler afin d'éviter de gâcher le plaisir de la découverte à d'autres gens qui n'ont pas encore fait ce jeu.

Je considère le spoiler comme l'une des plus grosses maladies des temps modernes, l'un des trucs qui me sont le plus incompréhensibles (et ce d'autant plus qu'on fait dans la demi-mesure car, visiblement, ce n'est pas grave d'en parler pour des joueurs n'ayant pas fait Final Fantasy VII, et même à l'époque de sa sortie, tout le monde en parlait à n'importe qui sans que ça ne choque personne). Donc tu m'excuseras si je ne pense pas toujours à faire un truc qui m'est totalement artificiel, surtout que j'ai envie de dire qu'il fallait un peu se méfier aussi au vu des derniers messages qui abordaient ce thème.

"Aucun rapport avec cette série", bah, la preuve que si, justement : on parle de points communs entre séries, et de choses qui relevaient ou pas de "jamais vu" pour tel ou tel genre de jeu. Je n'ai fait que répondre à un sujet de discussion que je n'avais pas commencé, donc à un moment donné, il faut arrêter de voir du HS partout (et qui n'aurait, soi-disant, strictement aucun rapport avec le sujet), ou sinon, à vouloir trop.cadrer, on ne peut plus discuter du tout.

Bon, bref, j'ai édité quand même, bien que c'est un truc qui me reste et me restera toujours incompréhensible (donc toujours très difficile d'y penser).
C'est fou, cette tendance chez toi à toujours vouloir te trouver des excuses. Toi qui t'intéresses à la culture japonaise, sache que ce genre de comportement est mal vu au Pays du Soleil Levant.

Si tu avais raconté ça dans un topic sur Phantasy Star IV, je ne l'aurais jamais lu, puisque comme je n'ai jamais fait ce jeu, je ne me serais jamais rendu sur ce topic pour éviter de lire ce genre d'infos.
Mais toi, tu balances ça dans un topic sur FFVII Rebirth. Donc oui, ça n'a rien à voir avec FF VII Rebirth. J'ai lu le fil, et à aucun moment, j'ai pu voir un  "Attention, Rudolf va spoiler un passage important de Phantasy Star IV" avant ton message.

En plus, ta réponse est vraiment lunaire. Si tu ne réalises pas à quel point tu peux gâcher la surprise de la découverte de quelqu'un en lui racontant la fin d'un film, d'un livre ou en lui dévoilant des passages clé, tu manques manifestement d'empathie et de sens commun. Bref, tu auras beau dire ce que tu veux, c'est toi, le fautif dans cette histoire. Personne ne t'a demandé d'étaler ta confiture en racontant ce qui se passe dans d'autres jeux. Donc, ne cherche pas de débat là où il n'y en a pas. Tu m'as gâché le plaisir de la découverte de ce RPG. C'est la seule chose que je constate.

Je ne te demandais pas de te confondre en excuses, juste d'utiliser une borne "spoiler", et je te remercie de l'avoir mise, même si c'est trop tard pour ma poire… Bref, fin de la parenthèse et du HS.


Pour revenir au sujet de FFVII Rebirth, je devrais recevoir le mien demain.
Je me suis refait FFVII Remake et j'ai aussi fait le DLC.
En fait, je crois que l'une des choses que je déteste le plus dans le Remake, ce sont les combats contre les boss. Dans le jeu, on t'explique que le Burst est primordial dans les combats. Face aux boss, j'ai donc mis au point des stratégies pour les mettre en burst le plus tôt possible, mais, à quasiment tous les coups, les combats s'interrompent, parce que le boss change de forme ou parc qu'il lance une nouvelle attaque. Bien entendu, quand on peut de nouveau le frapper, le Burst a disparu. C'est franchement frustrant et ça rend ces confrontations beaucoup trop scriptées. J'espère franchement que ce défaut n'existe plus dans le Rebirth…


Dernière édition par Fellock le Mer 6 Mar 2024 - 13:49, édité 1 fois
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par xinyingho Mer 6 Mar 2024 - 5:36

killvan a écrit:Je suis ok avec toi mais je n'ai jamais vraiment lu nulle part que PS était une oeuvre majeure du JV, ni son impact sur l'histoire du JV.
Ben, en même temps, si tu lis des trucs qui parlent que de jeux Nintendo... (désolé, blague facile contre les gens qui pensent que Nintendo a inventé tous les archétypes du JV  Razz , je dis pas que c'est ton cas hein).

Par exemple, beaucoup de gens pensent aujourd'hui que Tomb Raider est une franchise de seconde zone alors que le 1er à sa sortie a tout défoncé avec la mise en avant d'un perso féminin, un système de tir autolock pour la 1e fois (Zelda Ocarina of Time sort après et s'en inspire), un style de jeu plateformes-énigmes-actions en 3D (repris par les Prince of Persia 3D qui ont suivi et les Uncharted) et une ambiance à la Indiana Jones (aussi repris par Uncharted).

Les Phantasy Star sont les 1er RPG à sortir du carcan fantasy moyen-âgeux pour un cadre futuriste bien avant FF7, ils mettent en place un système de généalogie sur plusieurs générations entre les différents personnages qui était inédit à l'époque. Le 1er est l'un des 1er jeux qui donne le standard du dungeon crawler en 3D (préfigurant l'arrivée des FPS) , c'est aussi l'un des 1er qui a une sauvegarde avec pile (le 1er peut-être ?).

Et contrairement à ce que tu penses, le 4 est régulièrement cité comme l'un des plus grands jeux de tous les temps, à l'instar de certains Mario et Zelda.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

François et kimengumi offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Invité Mer 6 Mar 2024 - 7:37

FK-corporation a écrit:Moi je n’y joue pas car j’ai la flemme et que je sais qu’il ne va pas me plaire à cause du système de combat par contre je regarde avec plaisir toutes les cinématiques et quelques combats. C’est la première fois que je fais ça mais je trouve que ça s’y prête bien. Je n’ai pas envie d’y jouer mais j’ai envie de savoir ce qu’il se passe dans le jeu. Mater un film du jeu complet de 13h c’est un compromis idéal pour moi.

Mouais... Là pour le coup j'ai du mal à comprendre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock Mer 6 Mar 2024 - 7:44

Cornifer a écrit:
FK-corporation a écrit:Moi je n’y joue pas car j’ai la flemme et que je sais qu’il ne va pas me plaire à cause du système de combat par contre je regarde avec plaisir toutes les cinématiques et quelques combats. C’est la première fois que je fais ça mais je trouve que ça s’y prête bien. Je n’ai pas envie d’y jouer mais j’ai envie de savoir ce qu’il se passe dans le jeu. Mater un film du jeu complet de 13h c’est un compromis idéal pour moi.

Mouais... Là pour le coup j'ai du mal à comprendre.
Moi non, étant donné que le système de combat est l'élément majeur du gameplay de ce jeu, je comprends parfaitement qu'il ne veuille pas y jouer. Mais même si on n'aime pas le système de combat, on peut tout de même apprécier l'ambiance de ce soft. Du coup, regarder les cinématiques pour savoir ce qui se passe et voir les différences entre cette mouture et le jeu de base devient un très bon compromis pour ceux qui ont le système de combat en horreur.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par FK-corporation Mer 6 Mar 2024 - 11:36

Fellock a écrit:
Cornifer a écrit:
FK-corporation a écrit:Moi je n’y joue pas car j’ai la flemme et que je sais qu’il ne va pas me plaire à cause du système de combat par contre je regarde avec plaisir toutes les cinématiques et quelques combats. C’est la première fois que je fais ça mais je trouve que ça s’y prête bien. Je n’ai pas envie d’y jouer mais j’ai envie de savoir ce qu’il se passe dans le jeu. Mater un film du jeu complet de 13h c’est un compromis idéal pour moi.

Mouais... Là pour le coup j'ai du mal à comprendre.
Moi non, étant donné que le système de combat est l'élément majeur du gameplay de ce jeu, je comprends parfaitement qu'il ne veuille pas y jouer. Mais même si on n'aime pas le système de combat, on peut tout de même apprécier l'ambiance de ce soft. Du coup, regarder les cinématiques pour savoir ce qui se passe et voir les différences entre cette mouture et le jeu de base devient un très bon compromis pour ceux qui ont le système de combat en horreur.

Merci de me comprendre !

Surtout c’est que j’ai du mal à faire autre chose que le 100% dans un jeu et la c’est 150h apparemment… J’ai plein d’autres jeux à faire avant notamment Persona 3 Reload. 70h de bonheur avec un système de combat canon pour moi.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13579
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par SeeReal Mer 6 Mar 2024 - 13:03

Quel pied, ce jeu, j'ai du mal à me coucher tôt. Les personnages ont tous un gameplay différent super satisfaisant une fois maitrisé. Jongler entre les personnages pour imbriquer les skills dans le bon ordre transforme le combat en un véritable balai visuel et jouissif manette en main.

Je me suis surpris à perdre sur un combat, faire l'effort de prendre une team cohérente avec le gameplay nécessaire à emmerder l'ennemi, s'équiper correctement, recommencer le combat pour que celui-ci passe de défaite à véritable boucherie de 30 secondes. Quel bonheur.

A part l'aspect redondant de certaines quêtes annexes, et le coté graphismes un chouilla décevant qui montre déjà les limites de la PS5. C'est un sans faute.

Les personnages, Ca tient la baraque et sa fluidifie l'expérience du jeu, les réactions très cohérentes et réalistes font qu'on s'y croit réellement/

Vite, vivement ce soir que j'y retourne.
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 467
Age : 40
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Mer 6 Mar 2024 - 13:29

Comment est géré le monde ouvert?
Notamment entre les différents villages?
On a déjà les véhicules ou juste les chocobo?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par SeeReal Mer 6 Mar 2024 - 17:03

Monde ouvert a la xenoblade. Grande zones avec collectibles optionnels pour craft, parcours a pied/a chocobo, déplacement rapides(TP), passage a grande zone suivante et retour possibles quetes annexes d'intérêt variés et au gameplay diversifié mais pas toujours intéressant.
Je pense au vu des trailers qu'il y aura des véhicules. ( Au moins le Tiny bronco)
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 467
Age : 40
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Mer 6 Mar 2024 - 17:24

On rentre dans les villes sans transition?

Si c’est le cas, ils ont peut être fait un sans faute la ou j’avais le plus peur sur rebirth et sa suite.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par SeeReal Mer 6 Mar 2024 - 17:28

Oui tout est complètement fluide. Même les cut scène sont fait avec le moteur du jeu. Ce qui fait que des petits malins se sont amusés à mettre des objets pour obstruer le couloir de la démo dans le manoir shinra et la physique s'est appliquée lors d'une scène c'est assez rigolo. Je vais essayer de retrouver l'exemple.
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 467
Age : 40
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par SeeReal Mer 6 Mar 2024 - 17:39

"micro spoiler" (scène de ff7 original) dans le flashback de nibelheim dans la démo :

https://twitter.com/maximilian_/status/1756489980212646013?t=7Yh9QaizZIdf1Ewv29UEyQ&s=19
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 467
Age : 40
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Mer 6 Mar 2024 - 18:05

Très intéressant. J’avais lu un joueur qui disait que c’était de la cgi car le jeu rendait beaucoup moins bien que les cinématiques.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par jack oneil Mer 6 Mar 2024 - 21:48

Pour ceux qui veulent découvrir le pack de Satsuki Yatoshi sur Final Fantasy 7 l'original, voilà une nouvelle vidéo qui présence les diffèrents ajouts  amoureux .
Perso la carte en 3D entièrement refaite je suis fan  amoureux .
Tous les liens sont en description de la vidéo !!



Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock Jeu 7 Mar 2024 - 8:12

J'ai reçu mon exemplaire hier. J'y ai joué à peine une heure.
Première surprise : la version japonaise contient le français.
J'aime bien aussi le résumé de FFVII Remake qui explique bien ce qui s'est passé sans trop s'éterniser.
Le gameplay semble beaucoup plus abouti que celui du Remake. J'ai hâte d'y retourner.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par RetroBalboa007 Jeu 7 Mar 2024 - 9:12

kalo99 a écrit:
retroactionman a écrit:Sans compter cette surprise scénaristique à la fin du premier CD. Mr. Green
Oui, mais sauf incompréhension de ma part, elle n’est pas exploitée par la suite.
Cela aurait eu plus d’impact au dernier tiers, je pense.
Du tout.
Simplement parce qu'étant au début du jeu, avec souvent une équipe principale définie dont Aerith fait forcément partie, souvent avec un personnage bien XP voire disposant d'un bon stuff/matéria/limite et qui tient une place importante dans le groupe et dans l'histoire à ce moment là, ça a été une vraie surprise voire un choc pour la plupart des joueurs de l'époque. 
Déjà ce genre de twist était inexistant sinon rarissime (personnellement j'avais jamais vu), et fort heureusement, à cette époque bénie les gens ne passaient pas tout leur temps à essayer de se spoiler le cul en regardant les 53 teasers et autres 41 trailers sorties les 3 années précédentes, ni les 2h de gameplay et autres articles ou vidéos. C'était donc une totale découverte de l'instant.

J'ai beau trouver FF7 remake terriblement nul, à tel point que je ne ferai pas l'erreur d'acquérir le rebirth, je ne vois pas ce qu'il y a à pinailler sur le 7 d'origine.
- Sortie au parfait moment, à l'époque beaucoup avaient ou attendaient une N64, autant dire que quand ils ont vu à la fois que FF ne sortirait finalement pas dessus mais chez Sony ET la qualité des images dans les magazines, ça a été un choc.
Les J-RPG en Europe étaient extrêmement peu connus, les jeux traduits rarissimes, les cinématiques splendides arrivaient sur PS1 et mettaient une claque à tout le monde, idem pour les musiques, le système de matérias qui est certainement le meilleur système tous FF confondus (en tous cas S tier), à nouveau les mix de matérias et les invocations sans que personne ne vienne te spoiler le cul et donc te laisse expérimenter, les quêtes annexes et les personnages caché, pareil, sans spoiler et surtout sans connaissance de ce système de jeu, contrairement à aujourd'hui ou un jeu se doit d'avoir des persos, des zones et/ou des boss cachés dont on sait déjà tout avant même la sortie du jeu... La découverte du monde progressive et bien dosée dont on n'était absolument pas habitué : fermé dans Midgard, puis à pied, puis à dos de Chocobo, en véhicule, en bateau, en vaisseau.  Et même tous les mini-jeux, la recherche des limites et des meilleures armes... bref TOUT dans ce jeu était une énorme claque à l'époque pour ceux qui ont aimé le genre. C'est indiscutable et intestable. 

Pour ma part, j'ai refait une partie sur PC avec textures HD, trads OK etc... c'était top, même si aujourd'hui j'ai passé l'âge de la niaiserie et de la mièvrerie (et ce jeu en contient énormément) 
En tous cas pour moi c'est bien au dessus de Remake que je trouve horriblement chiant, tape à l'oeil et bordélique (à la façon des jeux actuels, quoi)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1379
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Jeu 7 Mar 2024 - 10:34

RetroBalboa007 a écrit:
kalo99 a écrit:
retroactionman a écrit:Sans compter cette surprise scénaristique à la fin du premier CD. Mr. Green
Oui, mais sauf incompréhension de ma part, elle n’est pas exploitée par la suite.
Cela aurait eu plus d’impact au dernier tiers, je pense.
Du tout.
Simplement parce qu'étant au début du jeu, avec souvent une équipe principale définie dont Aerith fait forcément partie, souvent avec un personnage bien XP voire disposant d'un bon stuff/matéria/limite et qui tient une place importante dans le groupe et dans l'histoire à ce moment là, ça a été une vraie surprise voire un choc pour la plupart des joueurs de l'époque. 
Déjà ce genre de twist était inexistant sinon rarissime (personnellement j'avais jamais vu), et fort heureusement, à cette époque bénie les gens ne passaient pas tout leur temps à essayer de se spoiler le cul en regardant les 53 teasers et autres 41 trailers sorties les 3 années précédentes, ni les 2h de gameplay et autres articles ou vidéos. C'était donc une totale découverte de l'instant.

J'ai beau trouver FF7 remake terriblement nul, à tel point que je ne ferai pas l'erreur d'acquérir le rebirth, je ne vois pas ce qu'il y a à pinailler sur le 7 d'origine.
- Sortie au parfait moment, à l'époque beaucoup avaient ou attendaient une N64, autant dire que quand ils ont vu à la fois que FF ne sortirait finalement pas dessus mais chez Sony ET la qualité des images dans les magazines, ça a été un choc.
Les J-RPG en Europe étaient extrêmement peu connus, les jeux traduits rarissimes, les cinématiques splendides arrivaient sur PS1 et mettaient une claque à tout le monde, idem pour les musiques, le système de matérias qui est certainement le meilleur système tous FF confondus (en tous cas S tier), à nouveau les mix de matérias et les invocations sans que personne ne vienne te spoiler le cul et donc te laisse expérimenter, les quêtes annexes et les personnages caché, pareil, sans spoiler et surtout sans connaissance de ce système de jeu, contrairement à aujourd'hui ou un jeu se doit d'avoir des persos, des zones et/ou des boss cachés dont on sait déjà tout avant même la sortie du jeu... La découverte du monde progressive et bien dosée dont on n'était absolument pas habitué : fermé dans Midgard, puis à pied, puis à dos de Chocobo, en véhicule, en bateau, en vaisseau.  Et même tous les mini-jeux, la recherche des limites et des meilleures armes... bref TOUT dans ce jeu était une énorme claque à l'époque pour ceux qui ont aimé le genre. C'est indiscutable et intestable. 

Pour ma part, j'ai refait une partie sur PC avec textures HD, trads OK etc... c'était top, même si aujourd'hui j'ai passé l'âge de la niaiserie et de la mièvrerie (et ce jeu en contient énormément) 
En tous cas pour moi c'est bien au dessus de Remake que je trouve horriblement chiant, tape à l'oeil et bordélique (à la façon des jeux actuels, quoi)
"Quand ils ont vu..." 
ça veut tout dire, le succès est avant tout lié aux 100 millions de dollars de communication payés par sony en 1997, ce qui est juste colossal; idem le budget du jeu c'est pas rien notamment pour les cinématiques (45 millions).

Car après, ça reste un jrpg assez lambda.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par killvan Jeu 7 Mar 2024 - 10:49

Non le succès est avant tout lié aux nombreuses qualités du jeu, la campagne de pub a juste permis de le faire connaître au plus grand nombre, mais les lecteurs de la presse vidéoludique de l'époque était bien conscient du hit en puissance que ce jeu était et se sont jetés dessus.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11116
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Jeu 7 Mar 2024 - 11:24

killvan a écrit:Non le succès est avant tout lié aux nombreuses qualités du jeu, la campagne de pub a juste permis de le faire connaître au plus grand nombre, mais les lecteurs de la presse vidéoludique de l'époque était bien conscient du hit en puissance que ce jeu était et se sont jetés dessus.
Oui, bien sur mais il n'est pas meilleur que beaucoup d'autres JRPG contemporains.
Il n'y a pas d'écart important entre un ff7 ou un 9, et s'il y en a un, il est plutôt à l'avantage du 9 avec un retour des personnages bien différentiés, une histoire plus facile à suivre et mieux racontée, une meilleure technique par exemple.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par DePouLe02 Jeu 7 Mar 2024 - 12:00

Pour moi c'est la douche froide ce FF, j'ai trois heures de jeux j'en ai deja marre ... bon deja techniquement c'est une blague, il est moins joli que le FF7 remake de la PS4, en mode réso les déplacements de la camera donne envie de gerber et en mode perf c'est flou, dans les deux cas certaines textures sont de niveau PS3 mais bon tout ca encore c'est pas primordial pour moi.
Par contre la jouabilité c'est brouillon, le parkour c'est bien quand ca marche on va dire, les coffres si t'es pas pile poil devant tu peux bourriner triangle pendant des heures, les combats c'est le bordel trop d'infos et d'effets tu comprends rien.
Les QTE lors des phases chiantes c'est juste un enfer, j'ai testé vite fait la VF c'est juste honteux le doublage amateur de cloud ...
La narration pour l'instant c'est ni fait ni à faire.
Bref le pire c'est qu'apparemment après je vais devoir me taper des quetes annexes en mode Ubisoft à n'en plus finir et tout ce qui va avec (mini jeux à la con etc ...)
Tout ca pour dire que j'ai rarement eu autant pas envie de continuer .... je me suis bien plus éclater sur Star Ocean the divine force qui avait pourtant un budget ridicule à coté
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Jeu 7 Mar 2024 - 12:11

Avis étonnant mais je respecte.

Le mode perf le probleme est connu un patch arrive.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21000
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par SeeReal Jeu 7 Mar 2024 - 12:46

Perso je dois avoir du bol, le mode IA de ma télé fluidifie les mouvements donc je me met en graphismes et c'est ultra fluide avec le mode de ma Philips.
La jouabilité de déplacement a ses raideurs mais en combat, a l'inverse , c'est tellement pertinent.
C'est dingue les divergences d'opinion mais je comprends.
Perso les quêtes annexes de celui-ci sont relativement diversifiés en gameplay moi ça me va complètement et ça reste optionnel. Ça va être l'orgie au gold saucer.
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 467
Age : 40
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par RPG Jeu 7 Mar 2024 - 13:05

kalo99 a écrit:
killvan a écrit:Non le succès est avant tout lié aux nombreuses qualités du jeu, la campagne de pub a juste permis de le faire connaître au plus grand nombre, mais les lecteurs de la presse vidéoludique de l'époque était bien conscient du hit en puissance que ce jeu était et se sont jetés dessus.
Oui, bien sur mais il n'est pas meilleur que beaucoup d'autres JRPG contemporains.
Il n'y a pas d'écart important entre un ff7 ou un 9, et s'il y en a un, il est plutôt à l'avantage du 9 avec un retour des personnages bien différentiés, une histoire plus facile à suivre et mieux racontée, une meilleure technique par exemple.

Pour moi l'inverse pour le 9 hormis peut être l'aspect technique le reste est vraiment en dessous que ce soit :

- Le gameplay , avec ses materia FF7 est bien au-dessus du 9.
- Ses personnages que j'avais tous envie de baffé tant ils sont niais.
- Son scénario plutôt simpliste et qui vire au grand n'importe quoi sur la fin (jamais compris la partie garland et le rapport avec le reste du jeu enfantin/medieval).
- Son Tetra Master qui est une vaste blague face au Triple Triad.
- Même son OST est en dessous du 7 et est l'une des moins bonne de tous les FF (j'ai aucune musique qui me vient en tête quand je pense au 9.)

Pour moi l’écart est abyssal entre les 2 car FF9 avait toutes les cartes en mains vu que Square avait la maitrise complète de la PS1 mais je pense que le développement du X sur PS2 en même temps a du jouer sur le projet du 9 voir même en grignoter une partie.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par retroactionman Jeu 7 Mar 2024 - 13:19

FF 7 >>>>>>>>>FF 9
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Jeu 7 Mar 2024 - 13:27

RPG a écrit:
kalo99 a écrit:
killvan a écrit:Non le succès est avant tout lié aux nombreuses qualités du jeu, la campagne de pub a juste permis de le faire connaître au plus grand nombre, mais les lecteurs de la presse vidéoludique de l'époque était bien conscient du hit en puissance que ce jeu était et se sont jetés dessus.
Oui, bien sur mais il n'est pas meilleur que beaucoup d'autres JRPG contemporains.
Il n'y a pas d'écart important entre un ff7 ou un 9, et s'il y en a un, il est plutôt à l'avantage du 9 avec un retour des personnages bien différentiés, une histoire plus facile à suivre et mieux racontée, une meilleure technique par exemple.

Pour moi l'inverse pour le 9 hormis peut être l'aspect technique le reste est vraiment en dessous que ce soit :

- Le gameplay , avec ses materia FF7 est bien au-dessus du 9.
- Ses personnages que j'avais tous envie de baffé tant ils sont niais.
- Son scénario plutôt simpliste et qui vire au grand n'importe quoi sur la fin (jamais compris la partie garland et le rapport avec le reste du jeu enfantin/medieval).
- Son Tetra Master qui est une vaste blague face au Triple Triad.
- Même son OST est en dessous du 7 et est l'une des moins bonne de tous les FF (j'ai aucune musique qui me vient en tête quand je pense au 9.)

Pour moi l’écart est abyssal entre les 2 car FF9 avait toutes les cartes en mains vu que Square avait la maitrise complète de la PS1 mais je pense que le développement du X sur PS2 en même temps a du jouer sur le projet du 9 voir même en grignoter une partie.
On peut préféré l’un à l’autre ou au 8 ou au 6.
Mais ils sont objectivement qualitativement équivalent (dans la même classe si tu préfères).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par RPG Jeu 7 Mar 2024 - 13:46

kalo99 a écrit:On peut préféré l’un à l’autre ou au 8 ou au 6.
Mais ils sont objectivement qualitativement équivalent (dans la même classe si tu préfères).


Personnellement je trouve pas , je trouve que cet épisode régresse par apport a ses prédécesseurs.

Même si je trouve le 8 moins bon que le 7 j'arrive a voir qu'ils ont vraiment essayer de faire mieux que le 7 (cinématique grandiose , personnage de type adulte même dans le jeu alors que dans le 7 ils ressemblent e des enfants difformes tongue , mini jeu au top ...)

Alors que la 9 lui revient a un univers medieval que Square maitrisé depuis des années (avant le 7) et finalement ils se foirent complétement avec un jeu qui n'a aucune plus-value par apport a ses ainés.

Ensuite le X arrive 1 an après et marque a nouveau une grosse évolution (en bien ou en mal) par apport a la trilogie PS1.

Pour moi le 9 ressemble a un bouche trou qui reprend tous les aspects de ses prédécesseur en moins bien et n'apporte rien de nouveau a l'univers FF alors que depuis le début tu avais toujours un petit/gros bon en avant entre chaque épisode mais lui non il régresse a mes yeux.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 9 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Jeu 7 Mar 2024 - 14:58

Encore une fois j'aime pas trop le terme de "meilleur" FF car ils sont différents et chacun y trouvera son compte ou moins selon les épisodes. Je préfère qu'on désigne son FF favori, qu'on explique pourquoi, mais il n'y a pas de meilleur FF. 

Je sais que j'enrage certaines personnes quand je dis que j'ai pas aimé le VIII et que mon favori est le 9 (suivi de près par le VI), mais chacun son expérience !

Puis ce genre de débats a déjà eu lieu une tonne de fois sur le forum et c'est pas le sujet de ce topic ;-)

Sinon la partie 3 (dernière) de FF VII Remake est déjà en phase préparatoire et les réalisateurs annoncent dors et déjà un monde encore plus vaste à explorer, et surtout ils vont devoir revoir le moteur et l'exploitation du monde ouvert car la suite est censée permettre le pilotage en vol et l'exploration sous marine !

Enfin il se murmure que Sony serait en train de s'assurer que toute la trilogie FF VII Remake ne puisse jamais sortir sur une autre plateforme console. En effet jusque là chaque épisode était une exclue temporaire mais les tractations sont en cours pour tout bloquer définitivement. Petit probleme : un leak annonçait que Square Enix travaillerai sur FF VII Remake sur Switch 2.

Sony estime que FF VII c'est vraiment l'ADN Playstation et doit le rester... bon on ne va pas leur rappeler que Crisis Core Reunion est dispo sur Xbox, que FF VII HD est dispo sur tout ce qui existe comme support de jeu, et que avant FF VII tout sortait coté Nintendo (et quelques épisodes sur Wonderswan, MSX...).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21000
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum