GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy VII Rebirth

+33
Orion_
RPG
Sniperwolf
ekarrissor
Snakeul
dotnet
FK-corporation
Judasboy
SMR
jack oneil
ace76
drfloyd
gau
Kong
kimi941
dw85
extros
Syvys
Rudolf III.
rugalwave
tieutieu
Ataré
retroactionman
Elgregou
metallica47
RetroBalboa007
killvan
xinyingho
SeeReal
Fellock
le gamer
kalo99
oldgamer24
37 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Ven 15 Sep 2023 - 8:30

Hier soir le state of play s'est conclu sur le trailer de Final Fantasy VII Rebirth avec les infos suivantes :

- sortie du jeu le 29 Février 2024
- exclue PS5 pour une durée d'un an (sans doute pour une sortie PC par la suite)
- edition normale, Deluxe et et une grosse collector à 380 € exclusivement sur Square Enix Store
- la théorie d'une time line divergeante du FF VII original semble se confirmer
- possibilité d'avoir des materia en Bonus si vous avez conservé une sauvegarde de FF VII Remake sur votre PS5
- on annonce etre proche des 100 heures de jeu là ou FF VII Remake était plutot à 30/40 heures
- si vous avez loupé FF VII Remake une récape du jeu sera intégré dans FF VII Rebirth



Final Fantasy VII Rebirth Ffviir10
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

SeeReal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Ven 15 Sep 2023 - 8:53

Ils ont mis ff16 en pls!

Par contre, l’histoire de la Time Line différente çà pue.
La, il y a 90% de chance qu’elle ne meurt pas.
Un passage iconique du jv.
D’ailleurs, il paraît que rebirth ne va que jusqu’à la fin du cd1 de l’original.
Ils vont faire quoi après, c’est pas très dense les 2 derniers disques.

Je pense à un gros passage avec zack
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par le gamer Ven 15 Sep 2023 - 9:30

ça à l'air de déboiter, ma compagne fan de ff est en pls.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock Ven 15 Sep 2023 - 9:33

Je n'ai pas encore vu le trailer, mais je ne suis pas pressé vu que la première partie ne m'a pas du tout emballé. Et puis, le prix du collector. Au Japon, il vaut 49 800 yens. C'est comme si SE nous demandait de balancer 500 € ! C'est franchement abusé…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

saeba13 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Ven 15 Sep 2023 - 11:22

Fellock a écrit:Je n'ai pas encore vu le trailer, mais je ne suis pas pressé vu que la première partie ne m'a pas du tout emballé. Et puis, le prix du collector. Au Japon, il vaut 49 800 yens. C'est comme si SE nous demandait de balancer 500 € ! C'est franchement abusé…

Quand tu achètes ce collector, s'affiche la TVA de quasi 70 € : c'est sans doute pas le même taux au pays du soleil levant. Tu rajoutes les frais de traitement, de droits de douane pour l'export vers l'europe, et tu as à chaque fois chez nous un prix supérieur par rapport au japon pour les collectors issus de studios Japs. C'est inévitable. Après l'idée de gonfler le prix en faisant un arrondi supérieur pour le marché Euro, c'est aussi une pratique courante en effet.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Ven 15 Sep 2023 - 11:24

kalo99 a écrit:Ils ont mis ff16 en pls!

Par contre, l’histoire de la Time Line différente çà pue.
La, il y a 90% de chance qu’elle ne meurt pas.
Un passage iconique du jv.
D’ailleurs, il paraît que rebirth ne va que jusqu’à la fin du cd1 de l’original.
Ils vont faire quoi après, c’est pas très dense les 2 derniers disques.

Je pense à un gros passage avec zack

FF Rebirth intégrerai "une fameuse scene iconique du jeu" dixit Square Enix, pas mal de monde du coup pense que la mort supposée (ou pas dans ce remake) d'Aerith sera présente et donc le jeu irait jusque là ou au delà.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock Ven 15 Sep 2023 - 11:39

oldgamer24 a écrit:
Fellock a écrit:Je n'ai pas encore vu le trailer, mais je ne suis pas pressé vu que la première partie ne m'a pas du tout emballé. Et puis, le prix du collector. Au Japon, il vaut 49 800 yens. C'est comme si SE nous demandait de balancer 500 € ! C'est franchement abusé…

Quand tu achètes ce collector, s'affiche la TVA de quasi 70 € : c'est sans doute pas le même taux au pays du soleil levant. Tu rajoutes les frais de traitement, de droits de douane pour l'export vers l'europe, et tu as à chaque fois chez nous un prix supérieur par rapport au japon pour les collectors issus de studios Japs. C'est inévitable. Après l'idée de gonfler le prix en faisant un arrondi supérieur pour le marché Euro, c'est aussi une pratique courante en effet.
Pas toujours et encore moins maintenant. Tu raisonnes en te basant sur la valeur des monnaies à l'international.
Effectivement, 1 € équivaut à 100 yens, donc si tu te paies le collector au Japon (imagine que tyu y vas dans quelques mois et qu'un pote te le préco, tu le paieras 315 €. Mais si tu vis au Japon et que tu n'utilises que des devises japonaises, 100 yens, c'est quasiment l'équivalent de 1 €, ici.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Ven 15 Sep 2023 - 11:53

le taux de change est assez avantageux en ce moment pour les acheteurs en Euro en fait, mon frère y était la semaine dernière (100 yens = 1 euro équivaut à 157 yens à ce jour).

Mais bon... le collector JAP me tente pas j'ai besoin de l'edition PAL pour ma collection de tout de façon ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

SeeReal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock Ven 15 Sep 2023 - 12:09

Oui, je me suis emmêlé les pinceaux dans mon message, parce que je voulais mettre en avant que même si les Européens voient que 1 € correspond à 160 yens, le yen reste inchangé au Japon et il correspond toujours à plus ou moins 1 € dans le coût de la vie.
Du coup, le collector à 49 800 yens équivaut à 315 € sur le taux de change actuel, mais pour les finances d'un japonais, ça revient à quasiment 500 €.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par SeeReal Ven 15 Sep 2023 - 15:21

Je suis hypé de fou. Presque le trailer en a trop montré. Trop généreux.

Ca va être mon best game ever, je le sens. J'ai fait mon pigeon, instant préco du collector.
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par le gamer Ven 15 Sep 2023 - 15:33

ma compagne vient aussi de commander le collector....
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

SeeReal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par xinyingho Ven 15 Sep 2023 - 16:02

J'allais venir vous dire que vous êtes des pigeons à aller commander un collector plus cher qu'une console. Et puis j'ai vu la photo de Sephiroth avec son aile...



Je suis faible... oups:
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4570
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

SeeReal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par SeeReal Ven 15 Sep 2023 - 16:08

Final Fantasy VII Rebirth 37793210

Désolé mais rien que pour ça on sait déjà que c'est le GOTY MDR MDR MDR
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par killvan Ven 15 Sep 2023 - 16:25

Il me faudra tout de même un peu plus que ce jeu pour me faire acheter une PS5, même si j'avoue que pour le coup, il donne envie !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Ven 15 Sep 2023 - 16:42

Après il faut voir s'ils abusent pas sur le changement d'histoire et surtout si l'open world est cohérent.
c'est impossible de faire le monde de ff7 à l'échelle 1.

Je sais pas comment ils vont faire.

Ou s'ils font une minimap comme l'original, est ce que cela va bien passer?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par le gamer Ven 15 Sep 2023 - 16:46

ils ont du mettre des moyens de fou dans le jeu, selon certains ce jeu aurait vampirisé le développement de ff16.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Ven 15 Sep 2023 - 16:55

Ce qui fait plaisir aussi c'est que Square Enix à retenu la leçon sur les quantités des collectors !

Ce fut quelques minutes sur la Pixel collection remastered, quelques heures sur FF XVI (avec du restock de préco par moments), et là celui de FF VII Rebirth est toujours dispo alors que les preco ont été lancées vers minuit cette nuit.

Autre evolution positive : la figurine semble de bien meilleure facture que celle du collector de FF XVI. On sent qu'ils savent qu'ils ont pas le droit de se planter auprès des nombreux fans de FF VII... bon après le prix du collector bha, on s'y attendait.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par RetroBalboa007 Ven 15 Sep 2023 - 17:17

Jeu culte de mon adolescence avec une PS1 qui n'était pas là mienne puisque j'avais une Nintendo 64 seule encore pour quelques mois.
J'ai détesté le remake, aussi chiant que la pluie, tout dans le tape à l'œil, aucun contenu intéressant, un gameplay qui m'a ennuyé, une réécriture inutile, et d'une longueur infinie tout ça pour ne rien raconter (tout ça en ayant refait l'original sur PC dans sa version boostée aux hormones 1 an ou 2 avant et en ayant à nouveau adoré malgré les années et l'âge) 
Je sais depuis que je l'ai eu terminé dans la douleur que la suite se ferait sans moi. Autant rejouer à l'original.
Si en plus ils nous font le coup de ne pas respecter la fin du CD1, je vais bien me marrer, mais en 2023 cela n'aurait rien d'étonnant : les femmes doivent être fortes plutôt que mortes... sauf que ce serait ne pas avoir compris du tout, voire renier, tout ce qui fait justement la force et de ce jeu et d'Aerith.
Quant à donner trop d'importance à Zack, non plus. La révélation étai suffisamment forte sans avoir besoin de tout récrire. 
100% fan service
100% nostalgie
100% appel de la thune
100% sans intérêt 
Je trouve dommage que la plupart des fans adhérent à cela, mais bon, tant mieux s'ils s'y retrouvent.
Et puis le prix des Collectors chez Square Enix... à croire qu'ils tentent toujours plus cher vu que ça part comme des petits pains malgré les tarifs hallucinants. Qui pourrait les blâmer. Peut-être qu'arrivés à 999€ on sera à la limite, ou pas, qui sait.
Bref, pour moi c'est plus Final Fantasy c'est devenu Final Parody
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1307
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

zoe, tieutieu, saeba13, retroactionman et Fellock offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par metallica47 Ven 15 Sep 2023 - 20:29

Bon ben moi je suis bien hype, sans doute ce qui va me faire aller sur ps5, meme si j'ai aucune envie de revendre ma serie x qui me satisfait pleinement.
metallica47
metallica47
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 41
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Elgregou Ven 15 Sep 2023 - 20:58

RetroBalboa007 a écrit:Jeu culte de mon adolescence avec une PS1 qui n'était pas là mienne puisque j'avais une Nintendo 64 seule encore pour quelques mois.
J'ai détesté le remake, aussi chiant que la pluie, tout dans le tape à l'œil, aucun contenu intéressant, un gameplay qui m'a ennuyé, une réécriture inutile, et d'une longueur infinie tout ça pour ne rien raconter (tout ça en ayant refait l'original sur PC dans sa version boostée aux hormones 1 an ou 2 avant et en ayant à nouveau adoré malgré les années et l'âge) 
Je sais depuis que je l'ai eu terminé dans la douleur que la suite se ferait sans moi. Autant rejouer à l'original.
Si en plus ils nous font le coup de ne pas respecter la fin du CD1, je vais bien me marrer, mais en 2023 cela n'aurait rien d'étonnant : les femmes doivent être fortes plutôt que mortes... sauf que ce serait ne pas avoir compris du tout, voire renier, tout ce qui fait justement la force et de ce jeu et d'Aerith.
Quant à donner trop d'importance à Zack, non plus. La révélation étai suffisamment forte sans avoir besoin de tout récrire. 
100% fan service
100% nostalgie
100% appel de la thune
100% sans intérêt 
Je trouve dommage que la plupart des fans adhérent à cela, mais bon, tant mieux s'ils s'y retrouvent.
Et puis le prix des Collectors chez Square Enix... à croire qu'ils tentent toujours plus cher vu que ça part comme des petits pains malgré les tarifs hallucinants. Qui pourrait les blâmer. Peut-être qu'arrivés à 999€ on sera à la limite, ou pas, qui sait.
Bref, pour moi c'est plus Final Fantasy c'est devenu Final Parody

Totalement d'accord. Pourtant le début avec l'infiltration dans le Réacteur m'avait laissé espérer le meilleur. Mais après... Que c'est poussif, linéaire, inutilement rallongé, avec des personnages parfois imbuvables de niaiserie.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

saeba13 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par retroactionman Ven 15 Sep 2023 - 21:09

Si le système de combat est identique alors non merci.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3792
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Ataré Ven 15 Sep 2023 - 23:14

OOn en parle des scenes de danse ?? Travello???
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19555
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Sam 16 Sep 2023 - 0:03

Elgregou a écrit:
Totalement d'accord. Pourtant le début avec l'infiltration dans le Réacteur m'avait laissé espérer le meilleur. Mais après... Que c'est poussif, linéaire, inutilement rallongé, avec des personnages parfois imbuvables de niaiserie.

Tu ne dois pas jouer à beaucoup de J-RPG. La "niaiserie" comme tu le nommes c'est une vraie marque de fabrique et c'est pas propre aux RPG de Square Enix (j'ai terminé Tales of Arise et dans le genre c'est du haut level aussi, n’empêche le jeu reste excellent), puis c'est un élément pour satisfaire les joueurs JAP également. Je suis comme toi, j'aime pas trop quand il y en a de trop mais reprocher ça à un J-RPG c'est assez compliqué je trouve.

Le coté linéaire on a déjà débattu 100 fois là dessus : c'est le remake d'un jeu dont la partie explorée par FF VII Remake est totalement linéaire car limitée à Midgard : tout en restant sur la trame originelle je ne vois vraiment pas comment le jeu aurait pu être vraiment ouvert.

Le reste ce sont des questions de gouts personnels donc après chacun trouve midi à sa porte. A mon sens c'est pas inutilement rallongé car le remake permet de mieux appréhender le background de certains persos par rapport à l'ouvre d'origine, puis n'oublions pas que dès le 1er volet on se rends compte (du moins j'ai fait part de ma theorie ici même le premier) qu'on est sur une time-line qui diverge.

Dans cette suite vu les éléments scénaristiques et moments qu'ils vont devoir aborder, autant que tu le saches : niveau "niaiserie" ça va être vraiment pire ;-) Rien que Golden Saucer ça va être le grand cirque assuré mais en même temps c'est, comme d'autres moments "niais", dans le jeu original...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Elgregou Sam 16 Sep 2023 - 2:22

oldgamer24 a écrit:
Elgregou a écrit:
Totalement d'accord. Pourtant le début avec l'infiltration dans le Réacteur m'avait laissé espérer le meilleur. Mais après... Que c'est poussif, linéaire, inutilement rallongé, avec des personnages parfois imbuvables de niaiserie.

Tu ne dois pas jouer à beaucoup de J-RPG. La "niaiserie" comme tu le nommes c'est une vraie marque de fabrique et c'est pas propre aux RPG de Square Enix (j'ai terminé Tales of Arise et dans le genre c'est du haut level aussi, n’empêche le jeu reste excellent), puis c'est un élément pour satisfaire les joueurs JAP également. Je suis comme toi, j'aime pas trop quand il y en a de trop mais reprocher ça à un J-RPG c'est assez compliqué je trouve.

Le coté linéaire on a déjà débattu 100 fois là dessus : c'est le remake d'un jeu dont la partie explorée par FF VII Remake est totalement linéaire car limitée à Midgard : tout en restant sur la trame originelle je ne vois vraiment pas comment le jeu aurait pu être vraiment ouvert.

Le reste ce sont des questions de gouts personnels donc après chacun trouve midi à sa porte. A mon sens c'est pas inutilement rallongé car le remake permet de mieux appréhender le background de certains persos par rapport à l'ouvre d'origine, puis n'oublions pas que dès le 1er volet on se rends compte (du moins j'ai fait part de ma theorie ici même le premier) qu'on est sur une time-line qui diverge.

Dans cette suite vu les éléments scénaristiques et moments qu'ils vont devoir aborder, autant que tu le saches : niveau "niaiserie" ça va être vraiment pire ;-) Rien que Golden Saucer ça va être le grand cirque assuré mais en même temps c'est, comme d'autres moments "niais", dans le jeu original...


Tu confonds naïveté et niaiserie. On peut verser dans l'une sans adopter l'autre : je t'invite à jouer aux Dragon Quest.
Et quand on commence une argumentation par "Tu ne dois pas beaucoup..." sans rien connaître de l'interlocuteur, c'est que le niveau va forcément voler très bas dans le discours.

Je m'arrêterai là car tu as déjà prouvé maintes fois sur ce forum le degré abyssal de tes réflexions. (Dois-je te rappeler tes déclarations sur Cyberpunk ? Non ? Ok. restons-en là) ohnon ohnon ohnon
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock Sam 16 Sep 2023 - 4:32

RetroBalboa007 a écrit:Jeu culte de mon adolescence avec une PS1 qui n'était pas là mienne puisque j'avais une Nintendo 64 seule encore pour quelques mois.
J'ai détesté le remake, aussi chiant que la pluie, tout dans le tape à l'œil, aucun contenu intéressant, un gameplay qui m'a ennuyé, une réécriture inutile, et d'une longueur infinie tout ça pour ne rien raconter (tout ça en ayant refait l'original sur PC dans sa version boostée aux hormones 1 an ou 2 avant et en ayant à nouveau adoré malgré les années et l'âge) 
Je sais depuis que je l'ai eu terminé dans la douleur que la suite se ferait sans moi. Autant rejouer à l'original.
Si en plus ils nous font le coup de ne pas respecter la fin du CD1, je vais bien me marrer, mais en 2023 cela n'aurait rien d'étonnant : les femmes doivent être fortes plutôt que mortes... sauf que ce serait ne pas avoir compris du tout, voire renier, tout ce qui fait justement la force et de ce jeu et d'Aerith.
Quant à donner trop d'importance à Zack, non plus. La révélation étai suffisamment forte sans avoir besoin de tout récrire. 
100% fan service
100% nostalgie
100% appel de la thune
100% sans intérêt 
Je trouve dommage que la plupart des fans adhérent à cela, mais bon, tant mieux s'ils s'y retrouvent.
Et puis le prix des Collectors chez Square Enix... à croire qu'ils tentent toujours plus cher vu que ça part comme des petits pains malgré les tarifs hallucinants. Qui pourrait les blâmer. Peut-être qu'arrivés à 999€ on sera à la limite, ou pas, qui sait.
Bref, pour moi c'est plus Final Fantasy c'est devenu Final Parody

Rien à ajouter, tu as tout dit.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par tieutieu Sam 16 Sep 2023 - 9:21

Excusez moi, je débarque mais ff7 rebirth est bien la suite de ff7 remake ?
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Sam 16 Sep 2023 - 10:09

Elgregou a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Elgregou a écrit:
Totalement d'accord. Pourtant le début avec l'infiltration dans le Réacteur m'avait laissé espérer le meilleur. Mais après... Que c'est poussif, linéaire, inutilement rallongé, avec des personnages parfois imbuvables de niaiserie.

Tu ne dois pas jouer à beaucoup de J-RPG. La "niaiserie" comme tu le nommes c'est une vraie marque de fabrique et c'est pas propre aux RPG de Square Enix (j'ai terminé Tales of Arise et dans le genre c'est du haut level aussi, n’empêche le jeu reste excellent), puis c'est un élément pour satisfaire les joueurs JAP également. Je suis comme toi, j'aime pas trop quand il y en a de trop mais reprocher ça à un J-RPG c'est assez compliqué je trouve.

Le coté linéaire on a déjà débattu 100 fois là dessus : c'est le remake d'un jeu dont la partie explorée par FF VII Remake est totalement linéaire car limitée à Midgard : tout en restant sur la trame originelle je ne vois vraiment pas comment le jeu aurait pu être vraiment ouvert.

Le reste ce sont des questions de gouts personnels donc après chacun trouve midi à sa porte. A mon sens c'est pas inutilement rallongé car le remake permet de mieux appréhender le background de certains persos par rapport à l'ouvre d'origine, puis n'oublions pas que dès le 1er volet on se rends compte (du moins j'ai fait part de ma theorie ici même le premier) qu'on est sur une time-line qui diverge.

Dans cette suite vu les éléments scénaristiques et moments qu'ils vont devoir aborder, autant que tu le saches : niveau "niaiserie" ça va être vraiment pire ;-) Rien que Golden Saucer ça va être le grand cirque assuré mais en même temps c'est, comme d'autres moments "niais", dans le jeu original...


Tu confonds naïveté et niaiserie. On peut verser dans l'une sans adopter l'autre : je t'invite à jouer aux Dragon Quest.
Et quand on commence une argumentation par "Tu ne dois pas beaucoup..." sans rien connaître de l'interlocuteur, c'est que le niveau va forcément voler très bas dans le discours.

Je m'arrêterai là car tu as déjà prouvé maintes fois sur ce forum le degré abyssal de tes réflexions. (Dois-je te rappeler tes déclarations sur Cyberpunk ? Non ? Ok. restons-en là) ohnon ohnon ohnon

Cyberpunk est aujourd'hui au top et se comporte bien en terme de chiffres de vente, on est loin de la cata annoncée au départ, merci pour lui. Si t'as pas aimé le jeu et que t'as pas relancé depuis les correctifs c'est ton choix saispas 

T'as le droit de critiquer mais raconter des bêtises du genre "c'est linéaire" là franchement on pourra débattre par exemple sur ce point pendant 8 pages je te ne comprendrai pas. Dans ce cas tu es aussi déçu de la linéarité des remake de Resident Evil 2, 3 et 4 ?

Naiveté-niaiserie : la frontière est tellement infime pour les japs. Merci les DG ça ira je me les ai tous bouffés à partir du 3 (du moins les épisodes canoniques).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Sam 16 Sep 2023 - 10:11

tieutieu a écrit:Excusez moi, je débarque mais ff7 rebirth est bien la suite de ff7 remake ?

Oui totalement, suite directe. D'ailleurs un résumé de FF VII Remake sera intégré dans FF VII Rebirth.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Elgregou Sam 16 Sep 2023 - 10:42

oldgamer24 a écrit:

Cyberpunk est aujourd'hui au top et se comporte bien en terme de chiffres de vente, on est loin de la cata annoncée au départ, merci pour lui. Si t'as pas aimé le jeu et que t'as pas relancé depuis les correctifs c'est ton choix saispas 

T'as le droit de critiquer mais raconter des bêtises du genre "c'est linéaire" là franchement on pourra débattre par exemple sur ce point pendant 8 pages je te ne comprendrai pas. Dans ce cas tu es aussi déçu de la linéarité des remake de Resident Evil 2, 3 et 4 ?

Naiveté-niaiserie : la frontière est tellement infime pour les japs. Merci les DG ça ira je me les ai tous bouffés à partir du 3 (du moins les épisodes canoniques).

Mais oui, c'est bien, t'as raison. Compare un survival-horror et un RPG. C'est bien... Rolling Eyes

Continue aussi à dire Amen aux jeux non-finis comme Cyberpunk. Aaah, du moment qu'un an plus tard c'est "le meilleur jeu du monde" à coups de pansements sur une jambe de bois, ça vaut le coup de payer plein pot le jour de sa sortie. Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour encourager les développeurs à bien faire leur boulot. Bravo ! Rolling Eyes

J'ai le droit aussi de dire que, si j'ai fait les DQ (et non DG...) à partir du 1, mon avis fait loi ?
Merde alors... Faut grandir, t'es vraiment dans un concours de longueur de kiki,  Après, comme on dit, ce qui compte c'est de savoir s'en servir... Rolling Eyes

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Sam 16 Sep 2023 - 10:57

Mais t'es incroyable toi, d'où j'ai dit que cyberpunk était le meilleur jeu au monde ? (ni maintenant ni dans le passé et ce sera jamais le cas j'ai apprécié le jeu mais il sera même pas dans le top 100 de ma vie de gamer).

Si je te charrie sur resident evil remake c'est que, puisque faut tout t'expliquer ou que tu fais exprès de pas comprendre le message pour me faire chier : quand un jeu linéaire est sujet à un remake, compliqué d'en faire un jeu monde ouvert. Et midgard est totalement linéaire !

Tu m’invites à jouer aux DQ, sauf que j'y ai largement joué, tu vois toi aussi tu supputes des choses sur ma vie sans savoir, donc inutile de vouloir donner des leçons quand on ne se les applique pas à soit même.

Et comme toujours avec toi, je vais le 1er cesser cette escalade car ça ne m’intéresse pas du tout ni les autres d'ailleurs. Bonne journée à toi.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

SeeReal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum