GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La configuration idéale pour Windows 3.11

4 participants

Aller en bas

La configuration idéale pour Windows 3.11 Empty La configuration idéale pour Windows 3.11

Message par Sylvainfx Jeu 2 Mai 2024 - 18:14

Bonjour, 
Je suis en train de me monter le setup idéale pour profiter pleinement de Windows 3.11.
J'ai déjà trouvé le plus simple :
- Le bon vieux CRT d'époque
- Le clavier IBM mécanique
- La souris à boule Microsoft
- Les haut parleur Zodiac de mon enfance
- et oui, il me manque l'ordinateur  Very Happy

J'ai bien essayé de trouver des bonnes affaires d'ordi complet et fonctionnel sur LeBonCoin mais je suis reparti bredouille. 
Je me demandais donc si il y avait une configuration idéale pour se bricoler, en récupérant des pièces ici et là. Une machine qui utiliserait nativement Windows 3.11.
J'entends beaucoup parler des fameux 286, 386, 486 mais également de K5, beaucoup plus récent. 

Selon vous, quel serait les composant les plus appropriés pour monter le PC ultime ?
Sylvainfx
Sylvainfx
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

La configuration idéale pour Windows 3.11 Empty Re: La configuration idéale pour Windows 3.11

Message par thief Jeu 2 Mai 2024 - 18:23

Pour Windows 3.11 un bon 486 DX suffit amplement. Avec 4 mo de ram. Non ?
thief
thief
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/07/2022

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La configuration idéale pour Windows 3.11 Empty Re: La configuration idéale pour Windows 3.11

Message par Sylvainfx Jeu 2 Mai 2024 - 18:37

Le 486 DX est le processeur le plus poussé de cette génération ? 
Je veux dire que quelque soit l'application ou le jeu, tout passera sans soucis ?
Sylvainfx
Sylvainfx
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2024

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La configuration idéale pour Windows 3.11 Empty Re: La configuration idéale pour Windows 3.11

Message par gau Jeu 2 Mai 2024 - 19:20

Configuration requise pour W3.11 cf. cet article : http://www.win3x.org/win3board/viewtopic.php?t=96 
  • CPU : 8088 (80286 for Windows 3.1x and 80386SX for Workgroups 3.11)



Perso j'ai récup un ordinausore à base de 386 SX pour du jeu dos, mais je ne connais pas ton usage (gaming uniquement ou autre).
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1064
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La configuration idéale pour Windows 3.11 Empty Re: La configuration idéale pour Windows 3.11

Message par VieuxBouz1 Jeu 2 Mai 2024 - 19:24

Hello, perso j'ai un IBM ThinkPad 755Cs Intel 486DX4 4mo de RAM et sous 3.11 ça envoie de la godasse.
Bon... C'est sûr qu'il faut rester bien ancré dans les jeux d'époques mais Dune, Sim City,... Passent avec bonheur.
Faudra que pour le fun je tente Wolfenstein.
L'écran lcd n'est guère adapté mais y a moyen d'y connecter un écran Vga externe.
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

La configuration idéale pour Windows 3.11 Empty Re: La configuration idéale pour Windows 3.11

Message par Sylvainfx Jeu 2 Mai 2024 - 20:18

gau a écrit:Perso j'ai récup un ordinausore à base de 386 SX pour du jeu dos, mais je ne connais pas ton usage (gaming uniquement ou autre).

Merci pour le lien. Je suis en train de créé un site qui répertorie les souvenir nostalgique et je vais passer en revu toutes les applications/jeux de cet OS. donc j'ai besoin d'une bonne bécane et qui a aussi un aspect engageant. Il y auras des vidéos, de la musique synthwave et un filtre subtil pour mettre dans l'ambiance de l'époque. Il faut donc que l'ordi tienne la route dernière Wink
Sylvainfx
Sylvainfx
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

La configuration idéale pour Windows 3.11 Empty Re: La configuration idéale pour Windows 3.11

Message par Sylvainfx Jeu 2 Mai 2024 - 20:20

VieuxBouz1 a écrit:Hello, perso j'ai un IBM ThinkPad 755Cs Intel 486DX4 4mo de RAM et sous 3.11 ça envoie de la godasse.
Bon... C'est sûr qu'il faut rester bien ancré dans les jeux d'époques mais Dune, Sim City,... Passent avec bonheur.
Faudra que pour le fun je tente Wolfenstein.
L'écran lcd n'est guère adapté mais y a moyen d'y connecter un écran Vga externe.

C'est vrai que les PC portables auraient pu faire l'affaire mais étant donné mon projet, j'aimerais rester sur un PC fixe bien grand pour avoir une bonne captation de l'image. J'ai envie de faire dans le PC cliché des années 90 :)
Sylvainfx
Sylvainfx
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum