GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liste des jeux pas courants sur PS4

+23
KloWh
youk
Ultima
Juanito1979
Forza_str
kawickboy
CoolSpot
hipparion33
RPG
meilleuir
zoe
Vilink
Maxicrash
mastersamhd
killvan
BULSARA
lebonpresident
Sauzâ
corben
Cazis
RetroBalboa007
D.f.under
avalon471
27 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par D.f.under Dim 12 Mai 2024 - 7:08

Cazis a écrit:
mastersamhd a écrit:Bonsoir j’ai déjà présenté le dinokart depuis le mois de septembre 2023 j’ai même partagé ma trouvaille à savoir le magasin et tous les autres jeux OG
Je n’ai as eu de retour positif pour le grinch par contre
Salut !

J'avais vu une photo de ton exemplaire dans l'historique des messages, mais juste la face avant.
Je ne suis pas à l'origine de la découverte, mais je me suis permis de partager le maximum d'informations (lien pour acheter, EAN, photo de l'arrière).
mastersamhd a écrit:Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Img_7410
Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Img_7411

Sinon vous avez ce petit jeu assez méconnu
Oui, il est aussi dans ma collection : Angry Alligator
Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Angry10
Merci a toi 👍

Du coup ,est ce qu'il existe en fr le dino kart( vu que cette version est encore une belge)?

D.f.under
Patient incurable

Nombre de messages : 1394
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par D.f.under Dim 12 Mai 2024 - 7:49

mastersamhd a écrit:Magasin allyourgames et n’hésitez pas à demander jeroen
je ne sais pas si il lui reste du stock pour les dinokart sur ps4 et ps5 de même pour les peppa pig
Sans vouloir pinailler ,le problème c'est que comme 90%des boutiques de jeux en ligne,ils utilisent des photos générique et on ne peut pas savoir réellement ce qu'on achète, c'est chiant de devoir demander à chaque fois avant d'acheter , récemment j'ai vu des jeux qui m'intéressent chez just for game,il m'a encore fallu poser la.question de la version sur chaque jeux car il n'y a aucune info...
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Dr House offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par RetroBalboa007 Dim 12 Mai 2024 - 9:37

Clairement, c'est ce que je disais il y a peu.
Certaines annonces de boutiques commencent à afficher également la back cover mais c'est ridiculement minime alors que oui, ça devrait être une évidence. Encore plus quand on est aujourd'hui englué dans une mondialisation à outrance et qu'on peut tout aussi bien acheter un objet ou un jeu de quasi n'importe quelle région.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2065
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

D.f.under offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par zoe Mar 14 Mai 2024 - 10:16

Atelier sophie 2 : The alchemist of the Mysterious dream n'est vraiment pas rare pour l'instant. C'est le premier épisode qui est vraiment très rare en version française.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5857
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par RetroBalboa007 Mer 15 Mai 2024 - 16:08

Question : 
Concernant le jeu Huntdown j'ai du mal à inventorier les différentes versions.
Pour moi, en France (car ça semble différent aux US avec une édition LRG), il y aurait eu 2 versions :
- La version boite carton, appelée édition collector qui contient des goodies et un jeu en boite PS4 sous blister dedans + le carré rouge et le FR au dos de la boite carton+jeu
- La version boite PS4 de base, qui était notamment vendue sur Amazon (mais j'imagine aussi partout ailleurs) + le carré rouge et le FR au dos 

Mais j'ai des doutes et j'ai l'impression que soit il y aurait une 3ème version en boite carton mais intermédiaire, soit pas de version de base et 2 versions en boite carton différentes. Ou autre chose encore.

D'après vous ?
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2065
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par D.f.under Mer 15 Mai 2024 - 17:00

et bien pour moi, la collector c'est l' us lrg et la standard c'est la cartonnée avec les badges , c'est celle que j'ai et elle m'a été vendu comme edition normale par just for game et ils n'avaient , si je ne me trompe pas, que cette version en vente.
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par RetroBalboa007 Mer 15 Mai 2024 - 17:12

OK donc chez nous il n'y aurait qu'une seule et unique version.
A suivre dans quelques jours, je vais croiser les doigts.
Merci pour ta réponse Wink
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2065
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

D.f.under offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par meilleuir Mer 15 Mai 2024 - 18:24

En jeux pas courants si ça peut intéresser je me sépare de mon Hokuto no Ken Lost Paradise en FR non selects :)
meilleuir
meilleuir
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4518
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par corben Mer 15 Mai 2024 - 20:02

Retour du jour

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 20240521
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9609
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

D.f.under, zoe, Sauzâ, RetroBalboa007 et Maxicrash offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par D.f.under Ven 17 Mai 2024 - 20:57

Retour du jour :
Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Img_2338
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Sauzâ, RetroBalboa007, corben et Maxicrash offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par RetroBalboa007 Sam 18 Mai 2024 - 9:30

Joli le SNK Heroïnes, il est sur ma liste aussi mais je n'ai pas encore pris le temps de le chercher.
Tu l'as eu cher ?

(j'adore la boite de ce Dead Cells Castlevania)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2065
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par D.f.under Sam 18 Mai 2024 - 11:59

40€ quand même le snk ,je fais les vs fighting aussi alors je l'ai pris maintenant avant qu'il ne grimpe trop haut dans la stratosphère 😜
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par RetroBalboa007 Sam 18 Mai 2024 - 12:05

C'est l'impression que ça donne mais la PS4 c'est tellement particulier qu'on peut aussi assister à des prix gonflés aujourd'hui (ce qui est clairement le cas) à cause de la spéculation essentiellement, et qui verront une baisse (légère ou brutale) d'ici quelques années quand les choses se seront tassés sur ce support pour glisser sur un autre, et que les intéressés restants ne seront plus essentiellement que les collectionneurs et le reste des spéculateurs souhaitant se débarasser de leurs jeux pour filer ailleurs. Tout ça avant de se stabilier naturellement.
C'est parfois ce qui me fait flipper, surtout vu les sommes que j'ai pu complètement craquer pour certains titres qui, même aujourd'hui, sont totalement surréalistes... heureusement ça ne concerne pas la majorité.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2065
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par D.f.under Sam 18 Mai 2024 - 12:56

Oui c'est vrai pour certains jeux, mais si je me base sur les 16bit , les prix ne descendent pas malgré un certain désintérêt d'un bonne majorité de collectionneurs(retour d'échange réel avec des collectionneurs qui sont comme moi blazé des prix et n'achète plus)dû a l'inflation fulgurante des prix, certains titres ne se vendent pas depuis des années mais ne baisse pas pour autant et on emul pas la PS4 , pour moi ,ça fera pareil,ça va monter et au pire stagner mais ça ne baissera pas.
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par D.f.under Sam 18 Mai 2024 - 13:01

meilleuir a écrit:En jeux pas courants si ça peut intéresser je me sépare de mon Hokuto no Ken Lost Paradise en FR non selects :)
@meilleuir Je me permets de te demander ton prix et si tu as le fourreau avec.
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par Sauzâ Sam 18 Mai 2024 - 13:27

Dead Cells, pur pépite ce jeu ! Cool
Sauzâ
Sauzâ
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7650
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

D.f.under offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par RPG Sam 18 Mai 2024 - 13:35

D.f.under a écrit:Oui c'est vrai pour certains jeux, mais si je me base sur les 16bit , les prix ne descendent pas malgré un certain désintérêt d'un bonne majorité de collectionneurs(retour d'échange réel avec des collectionneurs qui sont comme moi blazé des prix et n'achète plus)dû a l'inflation fulgurante des prix, certains titres ne se vendent pas depuis des années mais ne baisse pas pour autant et on emul pas la PS4 , pour moi ,ça fera pareil,ça va monter et au pire stagner mais ça ne baissera pas.


Oui enfin la comparaison avec les 16bits et loin d’être pertinente.

Aujourd'hui combien de personne par an tombe dans le retro et aime jouer avec le support d'origine ?
Une petite poignée qui peut faire vivre le truc ...

Mais dans 30 ans combien pourront faire tourner des jeux PS4 sur leur support d'origine ?
Je suis pas sur que ce soit encore possible avec le nombre de jeux fini a la pisse ou qui n'ont pas tout le jeu sur le disc.
Si Sony ferme ses serveurs PS4 avec les MAJ qui vont avec , tu n'auras plus possibilité de jouer avec tes jeux PS4 et cela fait une très grosse différence avec la génération 16bits .


La PS4 a des tonnes de bon jeux mais je pense que dans 30 ans il faudra obligatoirement passer par le dématérialisé pour pouvoir accéder au catalogue de la console car le support ne sera plus fonctionnel et donc pas sur que tu auras des millions de joueurs qui voudront mettre un billet juste pour l'objet. (Tu en aura , déjà le cas aujourd'hui avec le blister mais bien moins que sur 16bits ou tu as a la fois les collectionneurs de l'objet et a la fois les nouveaux joueurs.)
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par Sauzâ Sam 18 Mai 2024 - 13:39

Ça restera des reliques à contempler. :)
Sauzâ
Sauzâ
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7650
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par RetroBalboa007 Sam 18 Mai 2024 - 13:43

D.f.under a écrit:Oui c'est vrai pour certains jeux, mais si je me base sur les 16bit , les prix ne descendent pas malgré un certain désintérêt d'un bonne majorité de collectionneurs(retour d'échange réel avec des collectionneurs qui sont comme moi blazé des prix et n'achète plus)dû a l'inflation fulgurante des prix, certains titres ne se vendent pas depuis des années mais ne baisse pas pour autant et on emul pas la PS4 , pour moi ,ça fera pareil,ça va monter et au pire stagner mais ça ne baissera pas.
Le phénomène est pour moi totalement différent entre les 16bits et la PS4.
- La hype rétro d'un coté, une console encore bien en vie (et pas qu'un peu) de l'autre.
- C'est l'avènement des spéculateurs et autres revendeurs aujourd'hui tandis que ça n'existait que très peu il y a 15 ans (aujourd'hui des gens se battent pendant les soldes, les incivilités sont monnaie courante sur les brocantes même pour des jeux "récents", les arnaques pullulent, les sites d'enchères et de vente sont connus et utilisés de tous, les influenceurs ont fait leur taf aussi, etc...)  
- Les prix de nombre de jeux PS4 sont hallucinants et peuvent allégrement dépasser la 100aine d'euros quand les jeux Megadrive il y a 12 ans (donc déjà rétro et "rares") coutaient encore une bouchée de pain, sauf les plus rares exceptions qui pouvaient être à 150-250 (Punisher ou AlienSoldier par exemple)
- Tout ça alors que beaucoup de jeux sont quand même produits en masse (pas tous bien sûr)
- Il y a aussi énormément de collectionneurs PS4 (et même pas mal de fullsetteurs !) actifs aujourd'hui, du coup les jeux vraiment rares il y en aura très peu
- Auparavant personne (ou ça se comptait sur les doigts d'une main limite) ne s'intéressait particulièrement aux blisters, c'est arrivé vers 2010-2015 et aujourd'hui beaucoup collectionnent directement sous ce format, ce qui peut influencer négativement les prix à la hausse également... pour un temps du moins

Pour l'avenir aucune idée, je dis juste que c'est un des scénarios possible et qu'aujourd'hui payer un jeu 100 balles parce qu'il est "rare" et "recherché" (voire "bon" mais pas forcément) n'est pas un indicateur sur ce que pourra être sa valeur plus tard. C'est un peu risqué.
Personnellement j'ai un peu plus ton point de vue, ce qui me fait un peu me hâter aussi dans mes achats et souvent craquer mon slip en terme de tarifs parfois. Mais je n'en garde pas moins en tête que ça reste un peu de la folie et risqué.


@RPG
Oui et non.
Plutôt non même de mon point de vue.
La plupart des jeux qui sont rares et intéressants et qui ont une petite cote sur PS4 (et qui font la force de ce support justement) ce sont les tonnes de jeux indés ou en versions limités qui se suffisent très bien à eux-mêmes en 1.0, on ne parle pas des AAA qui de toute façon, passé 6 mois ne valent déjà plus que 10 balles.
Et là nul doute que dans 30 ans tu puisses justement toujours y jouer, alors qu'à coté on en sera certainement arrivé à des abonnements obligatoires et du full dématérialisé.
Il est donc probable que pas mal de joueurs recherchent une once de liberté en revenant vers ces supports physiques toujours jouables (et prêtables)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2065
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

D.f.under offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par D.f.under Sam 18 Mai 2024 - 14:11

RPG a écrit:
D.f.under a écrit:Oui c'est vrai pour certains jeux, mais si je me base sur les 16bit , les prix ne descendent pas malgré un certain désintérêt d'un bonne majorité de collectionneurs(retour d'échange réel avec des collectionneurs qui sont comme moi blazé des prix et n'achète plus)dû a l'inflation fulgurante des prix, certains titres ne se vendent pas depuis des années mais ne baisse pas pour autant et on emul pas la PS4 , pour moi ,ça fera pareil,ça va monter et au pire stagner mais ça ne baissera pas.


Oui enfin la comparaison avec les 16bits et loin d’être pertinente.

Aujourd'hui combien de personne par an tombe dans le retro et aime jouer avec le support d'origine ?
Une petite poignée qui peut faire vivre le truc ...

Mais dans 30 ans combien pourront faire tourner des jeux PS4 sur leur support d'origine ?
Je suis pas sur que ce soit encore possible avec le nombre de jeux fini a la pisse ou qui n'ont pas tout le jeu sur le disc.
Si Sony ferme ses serveurs PS4 avec les MAJ qui vont avec , tu n'auras plus possibilité de jouer avec tes jeux PS4 et cela fait une très grosse différence avec la génération 16bits .


La PS4 a des tonnes de bon jeux mais je pense que dans 30 ans il faudra obligatoirement passer par le dématérialisé pour pouvoir accéder au catalogue de la console car le support ne sera plus fonctionnel et donc pas sur que tu auras des millions de joueurs qui voudront mettre un billet juste pour l'objet. (Tu en aura , déjà le cas aujourd'hui avec le blister mais bien moins que sur 16bits ou tu as a la fois les collectionneurs de l'objet et a la fois les nouveaux joueurs.)
Chacun son avis.
tu parles en terme de jeux pur, moi en terme de collection.
Donc la comparaison est plus que pertinente.
Dans 30 ans rien ne dit que le support ne fonctionnera plus, la légende des PS1 qui lâchait au bout d'un an a peine c'est de la merde ,la mienne acheter day one par exemple a fonctionné nickel pendant des années ,perso j'ai jamais eu de problème avec mes PlayStation et je les ai toutes eu .
Après perso mes jeux ps4 sont deja complet pour 99% de ma collection et je n'est pas besoin de connections pour y jouer,donc se sera pareil dans 10 ans .


Dernière édition par D.f.under le Sam 18 Mai 2024 - 14:45, édité 1 fois
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par RPG Sam 18 Mai 2024 - 14:16

RetroBalboa007 a écrit:
@RPG
Oui et non.
Plutôt non même de mon point de vue.
La plupart des jeux qui sont rares et intéressants et qui ont une petite cote sur PS4 (et qui font la force de ce support justement) ce sont les tonnes de jeux indés ou en versions limités qui se suffisent très bien à eux-mêmes en 1.0, on ne parle pas des AAA qui de toute façon, passé 6 mois ne valent déjà plus que 10 balles.
Et là nul doute que dans 30 ans tu puisses justement toujours y jouer, alors qu'à coté on en sera certainement arrivé à des abonnements obligatoires et du full dématérialisé.
Il est donc probable que pas mal de joueurs recherchent une once de liberté en revenant vers ces supports physiques toujours jouables (et prêtables)

Peut être , je ne suis pas vraiment l'indé PS4 mais en regardant la période 16 bits Nintendo par exemple , tu peux remarquer que ce n'est pas toujours les petits jeux qui cote le plus mais bien des gros titres avec une grosse aura et qui se sont vendu a pas mal d’exemplaire a l’époque .

L’état du jeux + la notoriété aide pour beaucoup a l'explosion du prix .

Aujourd'hui certain collectionneur prennent le temps d’éplucher le catalogue PS4 mai dans 30 ans combien prendront le temps de regarder le petit jeu indé vendu a 5000 exemplaire ?

La demande fait souvent le prix et la demande est souvent plus grande pour une grosse licence.
Certain petit jeu de l'air 16bits ont aussi pris de la valeur car les gars voulaient le fullset d’où un augmentation sur un jeu qui a eu un faible tirage même si nul a chier , mais combien vont tenter le fullset PS4 ? Pas autant que sur MD ou SNES je parie.


Enfin bon comme pour le reste , certain jeux PS4 risque de couter un bras et d'autre risque de finir dans l'oublie total mais bon , faute de boule de cristal qui fonctionne comme il faut , cela reste aujourd'hui de la roulette russe ! Certain vont gagner en ayant pris les bon jeux au bon prix et d'autre déçus d'avoir investi dans les mauvais jeux!  Wink
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1535
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par D.f.under Sam 18 Mai 2024 - 14:55

Ce sera ,pour les collectionneurs,les plus recherchés au contraire d'après moi,le seul frein sera les prix qui seront certainement débile.
Pas forcément besoin de faire un full set pour vouloir certains titres rare ou dit rare et c'est déjà le cas de nos jours , franchement combien voudrais bien ecco jr parce qu'il est rare alors que c'est une bouse et qu'ils ne font pas le full set.
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par mastersamhd Sam 18 Mai 2024 - 18:24

Bonjour les
Collectionneurs et collectionneuses

Voici les arrivages de cette fin de semaine

Loading human en version FR qui n’est vraiment pas facile à trouver

Mary skelter en édition day one

Date a live rio-reincarnation

Et quelques bricoles supplémentaires vieux
Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Img_8413
Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Img_8414
Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Img_8415Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Img_8416Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Img_8418
Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Img_8417Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Img_8420
Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Img_8419
avatar
mastersamhd
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2018

D.f.under, Sauzâ, RetroBalboa007 et hipparion33 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par D.f.under Sam 18 Mai 2024 - 23:38

Est ce que tu as un listing des jeux vr ?
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par RetroBalboa007 Dim 19 Mai 2024 - 10:10

RPG a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:
@RPG
Oui et non.
Plutôt non même de mon point de vue.
La plupart des jeux qui sont rares et intéressants et qui ont une petite cote sur PS4 (et qui font la force de ce support justement) ce sont les tonnes de jeux indés ou en versions limités qui se suffisent très bien à eux-mêmes en 1.0, on ne parle pas des AAA qui de toute façon, passé 6 mois ne valent déjà plus que 10 balles.
Et là nul doute que dans 30 ans tu puisses justement toujours y jouer, alors qu'à coté on en sera certainement arrivé à des abonnements obligatoires et du full dématérialisé.
Il est donc probable que pas mal de joueurs recherchent une once de liberté en revenant vers ces supports physiques toujours jouables (et prêtables)

Peut être , je ne suis pas vraiment l'indé PS4 mais en regardant la période 16 bits Nintendo par exemple , tu peux remarquer que ce n'est pas toujours les petits jeux qui cote le plus mais bien des gros titres avec une grosse aura et qui se sont vendu a pas mal d’exemplaire a l’époque .

Pas d'accord.

Déjà je le redis mais il faut arrêter de comparer ce qui n'est pas du tout comparable. Les comportements par rapport au JV, tout comme les comportement de collection ne sont PLUS DU TOUT les mêmes aujourd'hui que ce qu'ils pouvaient encore être il y a 10-15 ans à peine.
Ensuite parce que des titres comme Twinkle Tale, Pulsman... c'était pas hyper connu non plus, c'était de l'import et ça coûtait pourtant déjà une couille (et je te passe la 20aine d'autres titres Jap qui coûtent la 2ème couille et qui intéressait qu'une partie des collectionneurs il y a 15-20 ans)
Pareil coté US avec les Gargoyles et autres Dashin Desperado
Et pareil en Europe avec des jeux comme Global Gladiators, Havoc... 
On parle de "collectionneurs" donc de gens qui s'intéressent au support, qui cherchent, qui creusent, et clairement la plupart ne va pas s'attarder uniquement à avoir le fullset FarCry 3-4-5-6-7-8-9, le Fullset Assassin's Creed, Fifa, Call Of etc... ça ne constitue déjà pas les jeux les plus recherchés et appréciés aujourd'hui (autrement que pour leurs éventuelles qualité ludiques au moment de la sortie, et encore) 


L’état du jeux + la notoriété aide pour beaucoup a l'explosion du prix .
Oui, et du coup dis toi aussi que les jeux édités de façon limités sont aujourd'hui extrêmement connus et courrus.
Ca semble être un peu moins le cas pour les jeux des tout débuts (c'est dommage parce que c'est surtout ceux-là que j'ai) mais c'est aussi dû à leur qualité et des choix d'édition un peu moyens (le temps que la machine se lance)
Dis toi par exemple aussi qu'un Blasphemous, qu'un Bloodstaines Curse of the Moon et plein d'autres jamais tu les reverras "pas chers" 
(en plus il y a aujourd'hui le "blister" qui a fait son entrée comme je le disais avant, donc l'état du jeu dont tu parles, on y est en plein dedans)


Aujourd'hui certain collectionneur prennent le temps d’éplucher le catalogue PS4 mai dans 30 ans combien prendront le temps de regarder le petit jeu indé vendu a 5000 exemplaire ?
Tous les collectionneurs qu'il y aura le feront, tout comme les collectionneurs MD/SNES/... le font ou l'ont fait pour ettoffer leurs ludothèques, améliorer leur collection, tout ça à la recherche du jeu ou de la petite pièce qui mettra un peu plus en "valeur" leur ensemble. 
En fait, pour moi, j'ai l'impression que tu as simplement du mal à comprendre que la PS4 puisse simplement être collectionner au même titre qu'une console rétro. Dis toi que c'est bel et bien le cas, et que c'est même pire puisque comme dit la console est encore en vie et on assiste déjà à des dingueries. Dans 30 ans mon avis (qui n'est pas parole d'évangile) c'est que ça sera encore pire aussi, avec des collectionneurs purs souches déjà présents aujourd'hui, la totale disparition du physique, et tous les nouveaux trentenaires/quaranteraires qui seront à nouveau et comme on l'a tous été victime de nostalgie.
La seule chose qui pourrait tout chambouler c'est : une guerre civile (qui n'a jamais été aussi proche...), une guerre mondiale, ou tout autre évènement majeur de cette ampleur qui réduirait à néant tout simplement le petit monde confortable de la collection.


La demande fait souvent le prix et la demande est souvent plus grande pour une grosse licence.
Certain petit jeu de l'air 16bits ont aussi pris de la valeur car les gars voulaient le fullset d’où un augmentation sur un jeu qui a eu un faible tirage même si nul a chier , mais combien vont tenter le fullset PS4 ? Pas autant que sur MD ou SNES je parie.
Déjà dit au dessus : Les grosses licences Fifa/Call of/FarCry/AC et tout ça ne seront jamais les plus recherchées. Déjà parce qu'ils ont rincé chacune d'elle jusqu'à les rendre inintéressantes au possible, parce que les jeux sont sortis à millions d'exemplaire partout, et parce que la plupart de ces AAA nécessitent des MAJ pour pouvoir fonctionner voire même pour simplement se lancer. Ils seront dans les collecs, mais seront au même niveau qu'un Sonic 1 et 2 et tous ces jeux rétro qu'on trouve facilement et à bas prix.
Quant au fullset, déjà dit aussi, ne le croit pas si tu veux (tu sembles ne pas être conscient des réalités sur les consoles actuelles/récentes) mais il y a déjà aujourd'hui bien plus de fullsetteurs qu'il n'y en a encore sur les support rétro. Et il y a 15 ans c'était pire, très peu de collectionneurs s'orientaient sur du fullset. 
Dorénavant avec facebook et les RS dis toi qu'il y a beaucoup de personnes qui ont anticipé cela et on acheté TOUS les jeux d'une machine dès leur sortie ou l'ouverture des précommandes (absolument PERSONNE ne faisait ça dans les 90's, bon allez si il y avait bien 2 ou 3 fous dans le monde entier pour le faire)


Enfin bon comme pour le reste , certain jeux PS4 risque de couter un bras et d'autre risque de finir dans l'oublie total mais bon , faute de boule de cristal qui fonctionne comme il faut , cela reste aujourd'hui de la roulette russe ! Certain vont gagner en ayant pris les bon jeux au bon prix et d'autre déçus d'avoir investi dans les mauvais jeux!  Wink
C'est le cas de toute collection effectivement
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2065
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

D.f.under offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par hipparion33 Dim 19 Mai 2024 - 10:19

Hello , je collectionne sur ce support depuis 2014 soit depuis le début de la PS4. J'ai actuellement 1898 jeux dans la collec. Je partagerai avec vous mes dernières rentrées. Voici un rapide aperçu de ma collec PS4:

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 1716106697-img-0406
hipparion33
hipparion33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 46
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 17/05/2024

https://www.videoludomania.com/

D.f.under, Delfalse, Sauzâ, RetroBalboa007 et corben offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par mastersamhd Dim 19 Mai 2024 - 10:28

bien joué
ta collection ne me dit rien je ne sais pas si tu es sur mon groupe fb de collectionneurs ps4

Tu collectionnes du neuf ou de l’occasion ?
est ce que tu fais le fullset,?


Tu peux nous partager quelques pièces que tu estimes rares en pal fr si tu veux
avatar
mastersamhd
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par hipparion33 Dim 19 Mai 2024 - 10:52

Je suis sur le groupe FB "Les Collectionneurs et Fullsetteurs PS4"

Je fais aussi bien de l'occaz que du neuf , tout dépend du prix. Je ne presse jamais.
J'essaye de faire le fullset mais j'en suis très loin.

Je vous ferai des photos de mes jeux les moins courants.
hipparion33
hipparion33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 46
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 17/05/2024

https://www.videoludomania.com/

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par mastersamhd Dim 19 Mai 2024 - 10:55

Ah mais oui pardon Gilles je ne t’avais pas reconnu
:)
avatar
mastersamhd
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par hipparion33 Dim 19 Mai 2024 - 11:14

C'est bien moi Mr. Green
hipparion33
hipparion33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 46
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 17/05/2024

https://www.videoludomania.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 Empty Re: Liste des jeux pas courants sur PS4

Message par D.f.under Dim 19 Mai 2024 - 11:15

hipparion33 a écrit:Hello , je collectionne sur ce support depuis 2014 soit depuis le début de la PS4. J'ai actuellement 1898 jeux dans la collec. Je partagerai avec vous mes dernières rentrées. Voici un rapide aperçu de ma collec PS4:

Liste des jeux pas courants sur PS4 - Page 3 1716106697-img-0406
Bravo à toi,belle collection👍
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Sauzâ et hipparion33 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum