GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy VII Rebirth

+33
Orion_
RPG
Sniperwolf
ekarrissor
Snakeul
dotnet
FK-corporation
Judasboy
SMR
jack oneil
ace76
drfloyd
gau
Kong
kimi941
dw85
extros
Syvys
Rudolf III.
rugalwave
tieutieu
Ataré
retroactionman
Elgregou
metallica47
RetroBalboa007
killvan
xinyingho
SeeReal
Fellock
le gamer
kalo99
oldgamer24
37 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par extros Mar 9 Avr 2024 - 16:55

Rudolf III. a écrit:
(mais parti comme c'est parti, je pense que je vais carrément attendre la sortie du 3 afin de me faire toute la trilogie d'un coup, je n'aime pas trop les trucs en suspens).

J'apprecie le jeu mais à l'inverse je me disais justement qu'une pause entre le 2 et le 3 ça allait faire du bien. Sinon c'est l'overdose :)

extros
Patient contaminé

Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Mar 9 Avr 2024 - 19:20

Pitié moins de mini games dans le 3 ! C'est vraiment le seul truc qui m'agace.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Mar 9 Avr 2024 - 21:57

Rudolf III. a écrit:(je ne révèle rien du contenu du scénario, mais je parle juste de l'impression qu'il me laisse)






J'ai lu un peu le synopsis complet de Remake et de Rebirth. Je me dis que ceux qui n'ont pas aimé la relative complexité du scénario du jeu d'origine vont encore moins aimer celui-ci, parce que ça ne s'est pas arrangé à ce niveau-là. ^^

Après, bon, pourquoi pas, ça peut être sympa si c'est bien fait (j'ai juste lu dans les grandes lignes, à voir ce que ça donne réellement en jeu). Comme ça, je sais à peu près à quoi m'en tenir pour le jour où j'y jouerai (mais parti comme c'est parti, je pense que je vais carrément attendre la sortie du 3 afin de me faire toute la trilogie d'un coup, je n'aime pas trop les trucs en suspens).
Tu me démoralises, moi qui attendait les remake pour enfin comprendre l’histoire.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Mar 9 Avr 2024 - 23:57

Impossible pour moi d'en parler sans spoiler... même si avant la sortie du rebirth j'avais déjà expliqué les hypothèses scénaristiques. Rappel important : ce n'est pas un simple remake reprenant totalement le scenario de FF VII, c'est une relecture totalement assumée et clairement annoncée par le producteur du jeu.

Juste qu'au vu des "ajouts" opérés par rapport à celui d'origine il y a une logique a avoir des questions sans réponses d'autant plus que le jeu est scindé en 3 chapitres pour rappel, et que nous en sommes qu'au 2eme. On comprends mieux certaines chose de FF VII Remake en terminant Rebirth, ce sera pareil sur les questions en suspends de rebirth avec le 3, bref logique.

Et dans le sens inverse je peux affirmer que des histoires et background de certains persos sont bien plus clairs et beaucoup + approfondis que dans le jeu PS1.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Rudolf III. Mer 10 Avr 2024 - 7:09

Oui, voilà : ça peut être plus complexe, mais aussi mieux raconté (ce qui est possible vu que, malgré tout, dans le remake, il n'y a plus ces contraintes liées à un manque de place au niveau des dialogues par exemple, sans compter la présence de doublage audio qui peut aussi y contribuer, ainsi qu'une meilleure traduction qu'à l'époque).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Jeu 11 Avr 2024 - 11:49

Gros patch ce jour pour le jeu.

Multitude de correctifs liés à des bugs de quêtes, d'affichage, de fonctionnalités.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Lun 15 Avr 2024 - 21:45

Pendant 1 semaine l'album version "EP" du jeu (le premier album de 5 morceaux) fut n°1 du classement mondial Itunes ! Je me demande si on a déjà eu ça sur un autre album ou titre tiré d'un univers gaming.

L'album complet (coffret edition simple ou spéciale 5 CD, 175 titres) sort ce mois ci (qu'au japon pour l'heure ou via la boutique officielle square enix france)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par rugalwave Lun 15 Avr 2024 - 23:56

Il doit couter une blinde...
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Kenshinro Mar 16 Avr 2024 - 0:47

64,99€ et il m'a semblé voir l'edition collector à 74,99€ Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Mar 16 Avr 2024 - 8:01

le collector par contre est sold out sur la boutique officielle, proposé à 115 € minimum sur la Fnac par exemple.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par extros Sam 20 Avr 2024 - 22:15

Si vous n'en êtes pas la, ne lisez pas Wink

Loveless:
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

SeeReal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Rudolf III. Dim 21 Avr 2024 - 0:15

extros a écrit:Si vous n'en êtes pas la, ne lisez pas Wink

Loveless:

En même temps, comment peut-on savoir qu'on n'en est pas là si on ne lit pas ? Là est le paradoxe ! Razz

(après, je ne sais pas si le fait de ne pas en être là est si important que ça, car je n'ai strictement rien compris au message Mr. Green )
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Kenshinro Dim 21 Avr 2024 - 0:25

Rien compris non plus What a Face En même temps je n'ai pas le jeu...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Snakeul Dim 21 Avr 2024 - 3:56

extros a écrit:Si vous n'en êtes pas la, ne lisez pas Wink

Loveless:

Si je comprends bien :

Spoiler:

J'ai terminé le jeu cet après midi. Je vais encore le digérer quelques jours avant d'en parler mais ca va être difficile de trouver un jeu aussi prenant à faire à la suite...
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 908
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par extros Dim 21 Avr 2024 - 5:17

Rudolf III. a écrit:
extros a écrit:Si vous n'en êtes pas la, ne lisez pas Wink

Loveless:

En même temps, comment peut-on savoir qu'on n'en est pas là si on ne lit pas ? Là est le paradoxe ! Razz

(après, je ne sais pas si le fait de ne pas en être là est si important que ça, car je n'ai strictement rien compris au message Mr. Green )

"Loveless" est le nom de la mission dont je parle !
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par drfloyd Dim 21 Avr 2024 - 8:39

oldgamer24 a écrit:Gros patch ce jour pour le jeu.

Multitude de correctifs liés à des bugs de quêtes, d'affichage, de fonctionnalités.


c'est bien, alors que des millions de fans ont fini le jeu....

_______________________________________________________
Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Dim 21 Avr 2024 - 10:34

drfloyd a écrit:
oldgamer24 a écrit:Gros patch ce jour pour le jeu.

Multitude de correctifs liés à des bugs de quêtes, d'affichage, de fonctionnalités.


c'est bien, alors que des millions de fans ont fini le jeu....

Tu te rends compte au moins que c'est comme ça sur la totalité des gros jeux depuis des années ? Parfois les gros patchs correctifs mettent même + de temps que cela à débarquer.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par le gamer Dim 21 Avr 2024 - 11:41

et les ventes du coup? il y a eu des estimations au final? à priori moins bien qu'escompté?
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Dim 21 Avr 2024 - 20:35

le gamer a écrit:et les ventes du coup? il y a eu des estimations au final? à priori moins bien qu'escompté?

Oui en dessous de leur objectif visiblement même si les ventes sont bonnes compte tenu de la situation du marché. Ce qu'on sait de façon certaine c'est que sur la 1ere semaine c'est moins que FF VII Remake (physique + demat) mais à relativiser avec le parc PS4 à la sortie du Remake et le parc PS5 à la sortie du Rebirth.

On a pas les chiffres officiels square enix n'a rien communiqué mais si on juge par rapport aux ventes par zones via les divers charts c'est vraiment au minimum 2M. d'unités à fin mars.

A mon avis on y verra + clair bientot puisque la cloture annuelle de Square Enix c'est le 31 Mars donc le temps pour eux d’éditer et publier le rapport ça ne saurait tarder.

A noter que la 3eme et dernière partie du jeu est déjà en pré-production. On peut imaginer qu'ils tentent de sortir le prochain jeu en fin de carrière de la PS5, et sortir ensuite une version upgradée PS6 (ou direct crossgen) ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par le gamer Dim 21 Avr 2024 - 20:50

oui ok bah 2 M c'est pas la cata non plus, mais sur que pour un jeu de ce calibre c'est peu.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par killvan Dim 21 Avr 2024 - 21:16

Si le jeu n'est pas le carton qu'il devrait être, c'est aussi parce qu'il y a sans doute plus de mécontents du Remake qu'il n'y parait...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Dim 21 Avr 2024 - 21:17

le gamer a écrit:oui ok bah 2 M c'est pas la cata non plus, mais sur que pour un jeu de ce calibre c'est peu.

C'est un minimum selon les données des charts, après on en sait vraiment rien en fait. Sur les forums de fan FF ils sont encore pas mal à attendre une baisse de prix de la PS5 pour se faire FF XVI et FF Rebirth (malgré les promos qu'on a eu à 475 € la console).

FF VII Remake a continué à très bien se vendre les années suivantes, je pense que Rebirth continuera aussi son chemin commercial avec la progression du parc de PS5 également... même si à présent je constate que Rebirth finira dans quelques années derrière Remake ce qui m'étonne personnellement tant il est meilleur.

Bref pas grave tant que j'en profite, que je me régale, et qu'ils fassent un dernier chapitre de folie (avec moins de mini jeux par contre pitié!)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Lun 22 Avr 2024 - 11:03

le gamer a écrit:oui ok bah 2 M c'est pas la cata non plus, mais sur que pour un jeu de ce calibre c'est peu.
C’est moins que le premier et que le 16..
Et la ps4 n’a rien à voir la dedans, aujourd’hui, d’après Sony les jeux vendus le sont sur ps5 a 90%.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Lun 22 Avr 2024 - 12:23

kalo99 a écrit:
le gamer a écrit:oui ok bah 2 M c'est pas la cata non plus, mais sur que pour un jeu de ce calibre c'est peu.
C’est moins que le premier et que le 16..
Et la ps4 n’a rien à voir la dedans, aujourd’hui, d’après Sony les jeux vendus le sont sur ps5 a 90%.

euh... petit rappel : FF Rebirth sort sur PS5 avec un parc en cours ayant dépassé les 50M en décembre 2023 contre 112M de PS4 vendues à l'année de sortie de FF VII Remake.

Et c'est là qu'on se rends compte que FF XVI finalement s'est vraiment bien vendu car il fait un meilleur départ 1 an avant avec un parc de PS5 encore moindre. Sauf que FF Rebirth continuera sans doute à mieux se vendre sur la durée que FF XVI (avis perso mais intimement persuadé).

D’ailleurs S.E. a communiqué sa grosse satisfaction sur FF XVI qui a su accrocher de nouveaux joueurs, en moyenne + jeunes que pour la sortie de FF XV.

C'est toute la difficulté pour cette franchise : ils arriveront jamais à satisfaire totalement les nouvelles générations de joueurs ET les puristes des FF du 1 au X. D'où la rumeur d'un remake FF IX restant en tour par tour et d'un FF Tactics pour contenter une partie de la communauté (mais c'est pas sans risques sur les ventes).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Lun 22 Avr 2024 - 13:05

oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:
le gamer a écrit:oui ok bah 2 M c'est pas la cata non plus, mais sur que pour un jeu de ce calibre c'est peu.
C’est moins que le premier et que le 16..
Et la ps4 n’a rien à voir la dedans, aujourd’hui, d’après Sony les jeux vendus le sont sur ps5 a 90%.

euh... petit rappel : FF Rebirth sort sur PS5 avec un parc en cours ayant dépassé les 50M en décembre 2023 contre 112M de PS4 vendues à l'année de sortie de FF VII Remake.

Et c'est là qu'on se rends compte que FF XVI finalement s'est vraiment bien vendu car il fait un meilleur départ 1 an avant avec un parc de PS5 encore moindre. Sauf que FF Rebirth continuera sans doute à mieux se vendre sur la durée que FF XVI (avis perso mais intimement persuadé).

D’ailleurs S.E. a communiqué sa grosse satisfaction sur FF XVI qui a su accrocher de nouveaux joueurs, en moyenne + jeunes que pour la sortie de FF XV.

C'est toute la difficulté pour cette franchise : ils arriveront jamais à satisfaire totalement les nouvelles générations de joueurs ET les puristes des FF du 1 au X. D'où la rumeur d'un remake FF IX restant en tour par tour et d'un FF Tactics pour contenter une partie de la communauté (mais c'est pas sans risques sur les ventes).
Oui et tous ceux qui achètent des jeux sont à 90% déjà sur ps5.
Ça ne change donc rien.

D’ailleurs les fanatiques ont déjà tous acheté le jeu car par définition si ce n’est pas le cas ce ne sont pas des fans.

C’est la suite du premier épisode et il fait moins en ayant une base de fans importante et comme tu l’as déjà dit, avec des nouveaux joueurs n’ayant pas fait le premier épisode.

Et c’est ça qui est inquiétant, ça veut dire qu’une partie significative des joueurs du premier épisode n’ont pas rempilé.

Ff16, oui c’est plutôt bien vendu malgré un épisode finalement moins mis en avant.

Par contre, c’est très décevant pour le ff7 que beaucoup aiment à dire que c’est le meilleur ff, le meilleur jeu ps1?, après un premier épisode qui a pas trop mal marché.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par le gamer Lun 22 Avr 2024 - 13:48

il y a aussi effectivement ceux qui n'ont pas encore acheté la ps5, car encore chère (beaucoup aimeraient y jouer à ce ff mais pas les moyens d'acheter une ps5 en ces temps compliqués, et ne l'achèteront probablement jamais vu qu'on va se  faire plumer), cela prive aussi une partie des potentiels acheteurs.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Tovarich offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Lun 22 Avr 2024 - 14:40

kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:
le gamer a écrit:oui ok bah 2 M c'est pas la cata non plus, mais sur que pour un jeu de ce calibre c'est peu.
C’est moins que le premier et que le 16..
Et la ps4 n’a rien à voir la dedans, aujourd’hui, d’après Sony les jeux vendus le sont sur ps5 a 90%.

euh... petit rappel : FF Rebirth sort sur PS5 avec un parc en cours ayant dépassé les 50M en décembre 2023 contre 112M de PS4 vendues à l'année de sortie de FF VII Remake.

Et c'est là qu'on se rends compte que FF XVI finalement s'est vraiment bien vendu car il fait un meilleur départ 1 an avant avec un parc de PS5 encore moindre. Sauf que FF Rebirth continuera sans doute à mieux se vendre sur la durée que FF XVI (avis perso mais intimement persuadé).

D’ailleurs S.E. a communiqué sa grosse satisfaction sur FF XVI qui a su accrocher de nouveaux joueurs, en moyenne + jeunes que pour la sortie de FF XV.

C'est toute la difficulté pour cette franchise : ils arriveront jamais à satisfaire totalement les nouvelles générations de joueurs ET les puristes des FF du 1 au X. D'où la rumeur d'un remake FF IX restant en tour par tour et d'un FF Tactics pour contenter une partie de la communauté (mais c'est pas sans risques sur les ventes).
Oui et tous ceux qui achètent des jeux sont à 90% déjà sur ps5.
Ça ne change donc rien.

D’ailleurs les fanatiques ont déjà tous acheté le jeu car par définition si ce n’est pas le cas ce ne sont pas des fans.

C’est la suite du premier épisode et il fait moins en ayant une base de fans importante et comme tu l’as déjà dit, avec des nouveaux joueurs n’ayant pas fait le premier épisode.

Et c’est ça qui est inquiétant, ça veut dire qu’une partie significative des joueurs du premier épisode n’ont pas rempilé.

Ff16, oui c’est plutôt bien vendu malgré un épisode finalement moins mis en avant.

Par contre, c’est très décevant pour le ff7 que beaucoup aiment à dire que c’est le meilleur ff, le meilleur jeu ps1?, après un premier épisode qui a pas trop mal marché.

Ah non les fans n'ont pas encore tous la PS5 loin de là même : en tant que membre actif des sites et forums dédiés à FF tu peux me croire. Tu verras les ventes vont perdurer sur la durée.

Je re re re re dis : t'avais 110 % de PS4 en + que de PS5 entre les 2 jeux c'est une donnée que tu ne peux pas renier.

Aussi sur PS5 les ventes de FF VII Intergrade sont reparties à la hausse cette année, Square Enix à ré-édité des quantités en neuf à 39,99€ prix conseillé : le temps pour ceux là de finir le Remake et sans doute ils attendront ensuite une baisse de prix de Rebirth. 

Je ne peux pas trahir certaines données et infos internes à Micromania, mais je peux juste t'assurer que depuis des mois (depuis l'été dernier en gros), l'activité des ventes de jeux neufs est en sérieuse chute, le nombre de précos sur les grosses sorties aussi. Nous avons de + en + de personnes qui ne peuvent plus se permettre d'acheter un jeu à sa sortie, on a jamais vendu autant de The Crew Motorfest lors de sa promo à 39,99 € que lors de ses 1eres semaines de lancement par exemple. Assassin's Creed Mirage à pas mal fonctionné à sa sortie mais aussi parce que sortie à "petit" prix par rapport aux titres AAA. Par contre l'occaz à repris des couleurs : l'année semble pas propice à la vente de jeux neufs, surtout au prix fort à son lancement, car les gens au bout d'un moment sont contrains de revoir leur priorités de consommation. Combien de fois j'entends "ah oui celui là il me tarde de le faire mais plus tard quand il aura baissé de prix"... Et que tu sois fan ou pas si tu privilégie tes factures et ton caddie à tes loisirs tu repousse l’échéance.

edit :
- Rise of the ronin, Dragon's Dogma 2, Princesse Peach, Tekken 8 : on ne fait que parler de ventes en dessous des prévisions des éditeurs ! Pas un parvient à remplir ses ambitions commerciales sauf la surprise Hellfire II (et Mario VS DK aussi). Là aussi je peux te l'assurer puisque j'en discute avec les représentants des marques qui passent en magasin.


Dernière édition par oldgamer24 le Lun 22 Avr 2024 - 18:38, édité 1 fois
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par François Lun 22 Avr 2024 - 15:54

Je ne peux pas trahir certaines données et infos internes à Micromania, mais je peux juste t'assurer que depuis des mois (depuis l'été dernier en gros), l'activité des ventes de jeux neufs est en sérieuse chute, le nombre de précos sur les grosses sorties aussi.

Je n'ai pas mis les pieds dans un Micromania depuis une bonne décennie : leur business model s'est déporté vers l'occasion et les goodies ? Et quelle est la santé financière de la boîte ? J'ai vu qu'en 2022 pas mal de fermetures de boutiques étaient prévues : cette "purge" si l'on peut dire a-t-elle porté ses fruits ?
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Lun 22 Avr 2024 - 16:57

François a écrit:
Je ne peux pas trahir certaines données et infos internes à Micromania, mais je peux juste t'assurer que depuis des mois (depuis l'été dernier en gros), l'activité des ventes de jeux neufs est en sérieuse chute, le nombre de précos sur les grosses sorties aussi.

Je n'ai pas mis les pieds dans un Micromania depuis une bonne décennie : leur business model s'est déporté vers l'occasion et les goodies ? Et quelle est la santé financière de la boîte ? J'ai vu qu'en 2022 pas mal de fermetures de boutiques étaient prévues : cette "purge" si l'on peut dire a-t-elle porté ses fruits ?

L'occaz jeux et consoles, les bonus exclusifs sur les sorties de jeux (mine de rien certains jeux comme Luigi's Mansion 2 HD à venir, le bonus preco est tellement cool que ça fait exploser les precos), les goodies bien entendu, les loteries Ichiban de figurines, les box remplies de sucré salé jap, et même le retour de l'import depuis cette année entre autres.

Pour le reste ne peux rien dire de +, ce sont des infos internes je suis lié à une charte, je distille que ce qui m'aide à argumenter certains propos sans divulguer des infos importantes liées à la société. Saches juste que 2023 fut une belle année et que 2024 c'est vraiment très morose.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par François Lun 22 Avr 2024 - 17:45

OK, merci pour ta réponse.
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 14 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Lun 22 Avr 2024 - 18:34

C’est vrai que c’est un peu la merde en ce moment et ce n’est même pas encore le début des problèmes.

Je savais pas qu’ils ressortaient luigîs mansion 2.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum