GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2023

+73
Chimerique
Samkukai
FK-corporation
Leia12
Lunolith
Segaouf
G-fly
punKarasu
eldradl1kisiteur
chronodream
Djam
RetroBalboa007
snoop_scratchy_scratch
Pops
dami1
wiiwii007
François
GR
syl02
Rudolf III.
Kulten
Tonton-thon
esperluette
jObiwan
TheoSaeba
Kchou
last.wave
Gilles_fx
talou_iz_good
Fleur_US
Sauzâ
Jack O'Lantern
TheRealCerbere
antifrog
drfloyd
dav1974
Soliris
Linkid
ropy
Delfalse
Doxus
meilleuir
skyw4lkr
Tonkatsu
Elgregou
extros
on-off
psychotyphoon
LCayn
Maskass
Hylien
killvan
DePouLe02
eric21
RPG
Eldroth
kibo92
SMR
tdelage
Myrage
Trinida
corben
Maxicrash
jeff buckley
Kenshinro
oldgamer24
Warren
Srogneugneu
Cormano
Snakeul
fiston
Fellock
Fleetwood
77 participants

Page 18 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Rudolf III. Mer 5 Juil 2023 - 19:52

Oui, plus ou moins, même si Earthbound ou les Shin Megami Tensei, c'est quand même radicalement différent graphiquement.

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7519
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par dami1 Ven 7 Juil 2023 - 10:03

J'ai achevé Dordogne (sur One), un petit jeu français de Focus, idéal pour la saison estivale mais qui ne mérite pas plus qu'un Gamepass pour un adulte.
C'est assez facile et linéaire mais la DA est toutefois intéressante.

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par SMR Ven 7 Juil 2023 - 18:26

Céleste (Switch)

Il y a déjà une petite histoire personnelle autour de ce jeu, c'est que je l'ai eu gratuitement (enfin, presque, le prix d'un appel téléphonique). Involontairement, bien sûr, je ne l'ai pas volé.
C'était au départ une commande Amazon, sauf que le jour censé d'arrivée, le colis n'était pas dans la boîte. A la place, il y avait celui d'un de mes voisins.
Comme c'était marqué "livré" sur la notif Amazon, je me suis dit que le livreur avait juste interverti les colis. Bon, c'était aussi marqué "remis en mains propres" mais souvent, les livreurs ne se cassent pas la tête et cochent la première case qui vient.
Donc, je me rends chez mon voisin afin de lui rendre son colis et je lui demande le mien en retour. Sauf qu'il me dit qu'il ne l'a pas. Je trouve ça curieux, mais plausible. Il prend son colis, rentre chez lui. Je regarde vite fait dans sa boîte aux lettres par la fente mais il n'y a rien. Je rentre chez moi et j'appelle le service assistance d'Amazon.
J'explique tout bien à la personne et elle me donne 48 heures pour donner des nouvelles de mon colis au cas où j'en aurais. De son côté, ils vont interroger le livreur.
Bref, 48 heures passent et rien de nouveau, toujours pas de Céleste, toujours pas de colis. La dame me demande si je veux un remboursement ou l'envoi d'un nouveau jeu, et je préfère un remboursement au cas où la livraison déconne encore. On ne sait jamais.
Et puis, quelques jours plus tard, je promène mes chiens le soir et je passe devant chez ledit voisin. Ce n'était pas intentionnel, il était sur le trajet. Il sort précisément à ce moment-là de chez lui. il me voit, je le regarde, lui dit un "bonsoir" un peu froid et il me répond gêné d'un autre "bonsoir", puis rentre chez lui à toute vitesse.
Je m'interroge. il ressort alors, avec mon colis dans les mains. C'est bien lui qui l'avait intercepté le jour J et avoue avoir voulu le garder. Mais pris de remords en me recroisant, il a décidé de me le rendre.
Bien évidemment, le colis avait été ouvert, puis mal rescotché. Mais comme le jeu était encore sous blister, je n'ai pas cherché plus loin, j'ai pris mon colis et je suis rentré chez moi.
Je pourrais le dénoncer à Amazon mais à mon avis, il s'en doutent un peu et puis faute avouée à moitié pardonnée.
Au final, j'ai été remboursé et j'ai le jeu, mais quelque part, c'est d'abord la faute du livreur, il n'avait qu'à pas intervertir.

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 1200x680_2018012621131800-75a32021be3512d7aa96b2d72f764411

Sinon, le jeu en lui-même : très très difficile. Je l'ai certes fini, mais en mode assisté. Je n'ai pas les qualités requises pour le finir en mode normal. Ce die and retry mérite surtout le coup d'oeil pour son histoire, mais le gameplay, même si le personnage est réactif, est un cauchemar. C'est volontaire, je le sais, mais c'est trop.
Bon jeu malgré tout. Surtout à zéro euros.  Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10611
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Ven 7 Juil 2023 - 18:41

Cult of the lamb (switch) aventure action gestion
Quel pied j'ai pris avec ce jeu d'une noirceur sous les traits d'animaux gentils. Je ne reviendrai pas sur le jeu que j'ai un peu décrit ici.
Une fois les 4 donjons terminés 4 fois pour affronter leur vrai boss + le boss final, une petite séquence de fin qui ne consiste qu'en un texte et générique (25h de jeu). On peut reprendre la partie avec légèrement plus de contenu et surtout, on nous demande de refaire 4 fois chaque donjon pour libérer l'âme des 4 vrais boss. Une quinzaine d'heures supplémentaires et les 4 boss encore défoncés, même punition, la séquence de fin ne se résume qu'au même texte + générique.
J'ai presque tout débloqué. J'ai adoré de bout en bout, mon coup de coeur de l'année assurément, si je fais abstraction des séquences de fin indigentes.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Img_1555
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Eldroth Sam 8 Juil 2023 - 0:46

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES
J'avais lu beaucoup d'avis déçus voire négatifs à son sujet, et je dois avouer avoir beaucoup aimé. Certes, c'est plus rigide que Super Castlevania IV mais ça ne m'a pas plus choqué que ça, sortant de Belmont's Revenge sur GB. Mais je comprends que ça ait pu décevoir à l'époque. Autre surprise, la difficulté. Je m'attendais à quelque chose d'horrible, et j'ai trouvé le challenge largement abordable. Des petites sessions chaque soir depuis mardi. Le jeu propose un système de mot de passe après chaque niveau, et on trouve régulièrement des soins voire des vies dans les niveaux. Ca simplifie grandement. 
Je regrette juste que le 1er niveau en mette plein les mirettes quand les suivants seront plus sages (mais superbe vue au début du stage 7). L'affrontement avec Dracula n'est pas compliqué si on a repéré ses "safe zones", juste un peu long et manquant de punch. 
J'ai été agréablement surpris par les "itinéraires bis" en foirant un saut dans le 3eme niveau, me faisant passer par les caves, etc... Bref, je me suis bien éclaté!

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Img_9311

Récap 2023:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par extros Sam 8 Juil 2023 - 6:57

Super Mario Advance 3 - Yoshi's Island

Pénible !
Vraiment eu du mal a contrôler Yoshi et donc avec ce souci de maniabilité ca a été une succession de sauts foireux & de chutes.

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 2023-082
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Sam 8 Juil 2023 - 15:20

Sonic the hedgehog - Sonic origins (Switch) plateforme
Version améliorée, classique, ou ruée de boss au choix.

L'améliorée propose le 16/9. A la place des vies, des "coins". On dépense des coins pour refaire le bonus stage lors d'un échec. On ne perd jamais de vie en cas de mort.
Fini avec tails qui permet de faciliter certains passages.
Je ne me rappelais plus du concours de filsdeputerie permanent de ce jeu, avec toute une collection de pièges tous punitifs. Et pourtant c'est l'épisode que je connais le plus. Une nouvelle séquence de fin propre à sonic origins et du contenu supplémentaire ont ponctué ce premier épisode.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Sonic_origins-(3)
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par DePouLe02 Sam 8 Juil 2023 - 16:28

Mes jeux terminés en 2023

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - PC
A Plague Tale : Requiem - PC
Evil West - PC
The Chant - PC
Spiderman the Videogame - Arcade
Captain America and the Avengers - Arcade
Remothered : Broken Porcelain - PC
Scars Above - PC
Resident Evil 4 Remake - PS4
Sonic Lost Worlds - PC
Metroid Prime Remastered - Switch
Valkyrie Elysium - PC
Marvel Ultimate Alliance 2 - Xbox 360
Spiderman : Allié ou Ennemi - Xbox 360
Cadillac & Dinosaurs - Arcade
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Sam 8 Juil 2023 - 18:15

Super Paper Mario sur Nintendo Wii

Une excellente surprise. Beau intelligent très bien réalisé bourré de références et de petites surprises... Ce jeu de plate forme aventure est très clairement l'un des indispensables de la Nintendo Wii. Bien content d'avoir découvert ce jeu en 2023

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Sonic 3
Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Wario Land: Super Mario Land 3
Sonic Advance
Professeur Layton et l'Étrange Village
Dragon Ball : Advanced Adventure
Triangle Strategy
Shadow of the Colossus
Gal Gun: Double Peace
Ys IX : Monstrum Nox
Dead or Alive 5 Last Round
Dark Souls II: Scholar of the First Sin
Wario Land II
Game Tengoku CruisinMix
Catherine Full Body
Shin Megami Tensei V
Xenoblade Chronicles Definitive Edition
New Super Mario Bros WII
Punch-Out!!
MadWorld
Endless Ocean 2 : Aventuriers des fonds marins
Metroid: Other M
Super Paper Mario
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Pops Sam 8 Juil 2023 - 18:34

Putain comment font les gens pour trouver autant de temps pour jouer?!  affraid

Allez j'ai un créneau pour tendre vers le 112% de Hollow Knight...plus que 4...j'y retourne...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par snoop_scratchy_scratch Sam 8 Juil 2023 - 19:37

Pops a écrit:Putain comment font les gens pour trouver autant de temps pour jouer?!  affraid

Allez j'ai un créneau pour tendre vers le 112% de Hollow Knight...plus que 4...j'y retourne...

Le télétravail  Mr. Green
snoop_scratchy_scratch
snoop_scratchy_scratch
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Sam 8 Juil 2023 - 20:59

Pops a écrit:Putain comment font les gens pour trouver autant de temps pour jouer?!  affraid

Allez j'ai un créneau pour tendre vers le 112% de Hollow Knight...plus que 4...j'y retourne...
 quand tu n'as pas la volonté de platiner les jeux les choses vont plus vite Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Rudolf III. Dim 9 Juil 2023 - 10:05

SMR a écrit:Céleste (Switch)




Sinon, le jeu en lui-même : très très difficile. Je l'ai certes fini, mais en mode assisté. Je n'ai pas les qualités requises pour le finir en mode normal. Ce die and retry mérite surtout le coup d'oeil pour son histoire, mais le gameplay, même si le personnage est réactif, est un cauchemar. C'est volontaire, je le sais, mais c'est trop.
Bon jeu malgré tout. Surtout à zéro euros.  Mr. Green

Ah oui, tu le trouves si dur que ça ? Pourtant, moi, je le trouve nettement moins dur que The Lost Levels dont on a parlé plus haut, du moins pour les niveaux de la face A (car les niveaux de la face B et surtout le chapitre ultime qu'on débloque après avoir terminé la plupart des faces B et C, là, c'est d'un autre niveau, question difficulté ! ). En tout cas, pour les faces A en général, la difficulté m'a semblé plutôt, on va dire, "normale" avec quelques petites pointes "légèrement difficiles".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Pops Dim 9 Juil 2023 - 10:15

Fleetwood a écrit:
Pops a écrit:Putain comment font les gens pour trouver autant de temps pour jouer?!  affraid

Allez j'ai un créneau pour tendre vers le 112% de Hollow Knight...plus que 4...j'y retourne...
 quand tu n'as pas la volonté de platiner les jeux les choses vont plus vite Wink
Haha...je me connais si je termine un jeu de ce genre en en laissant de coté, je n'y reviendrai jamais... Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Rudolf III. Dim 9 Juil 2023 - 10:24

Fleetwood a écrit:Super Paper Mario sur Nintendo Wii

Une excellente surprise. Beau intelligent très bien réalisé bourré de références et de petites surprises... Ce jeu de plate forme aventure est très clairement l'un des indispensables de la Nintendo Wii. Bien content d'avoir découvert ce jeu en 2023


Comme par exemple le gérant de la salle d'arcade qui disait "Bonjour, c'est Maître Céga... ha ! ha ! ha ! Désolé, c'est plus fort que moi ! " : ça m'avait tué, de lire ça dans un jeu Nintendo ! Mr. Green 

Sans parler de ce truc qui était resté dans les annales :

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 7pj7

En tout cas, Super Paper Mario est un jeu qui avait fait un peu polémique pour un certain nombre de raisons, notamment le fait que c'est le premier volet qui délaisse la formule classique, et aussi pour l'hétérogénéité de certains chapitres. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé y rejouer, cette fois en faisant le 100% (les deux puits aux 100 étages, notamment le dernier, étaient très réussis, avec un ou deux nouveaux boss optionnels qu'on affronte pour l'occasion).

De mémoire, c'est aussi le volet avec le meilleur scénario, et de loin (la fin est un peu triste, d'ailleurs, j'ai trouvé). Il y a des moments très surprenants comme le fameux chapitre 3, mais aussi ce qui se passe avec le chapitre 6. D'ailleurs, j'avais trouvé le chapitre 8 très beau graphiquement, avec son esthétique particulière à base de noir et de blanc.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par SMR Dim 9 Juil 2023 - 11:44

C'est quand même un épisode de Paper Mario très sombre, là où les autres sont plutôt enjoués. La référence à la mort dans le chapitre 7, ça m'avait surpris pour un jeu Mario. Idem, Mimic qui nous rejoue l'exorciste par 2 fois, j'avais trouvé ça bizarre pour un jeu destiné aux 7 ans et +. D'ailleurs, souvent dans les commentaires des vidéos Youtube, deux personnages ont marqué Super Paper Mario : Mimic et Francis. Et pas pour les mêmes raisons.
Et oui, la fin est relativement triste, ça change vraiment de l'histoire de la princesse sauvée, youpi tout le monde au château pour manger du cake.
Enfin, c'est l'épisode de Paper Mario, me semble-t-il, où Luigi est le plus mis en valeur. Au point d'être finalement jouable!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10611
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Rudolf III. Dim 9 Juil 2023 - 12:14

D'ailleurs, le chapitre 7 m'a beaucoup fait penser à Kid Icarus. Il me semble d'ailleurs que son dénouement était un peu triste.

Oui, le thème de la mort (appelé systématiquement "game over", dans ce jeu), et accessoirement de la fin du monde, est assez surprenant. Peu à peu, le jeu s'assombrit méchamment.

Au niveau des personnages, hormis Francis et Mimic, je retiens aussi le Comte Niark et Dimensio. Et la fin ! J'avais aussi été marqué par le thème musical du boss final.

Sinon, je ne me souviens pas de la présence de Luigi, mais plutôt d'un certain Mr. L. ^^


Dernière édition par Rudolf III. le Dim 9 Juil 2023 - 12:17, édité 2 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par fiston Dim 9 Juil 2023 - 12:16

Hier soir j'ai terminé pour la première fois de ma vie Batman sur NES 🧒 ( et en une seule partie) cela m'a pris 3 bon mois en y jouant à peu près chaque week-end....

Le topic qui m'a donné des sensations fortes ( et envie de ressortir le jeu près de 30 ans plus tard..)

https://www.gamopat-forum.com/t114056-scoring-batman-nes#3661829

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Img_2083
Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Img_2084
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1101
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

jeff buckley, Pops, mickelangelo et Eldroth offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par SMR Dim 9 Juil 2023 - 16:47

Non mais ce Batman sur NES, c'est une tuerie. Le gameplay déjà. L'aventure, malgré la difficulté. Mais surtout, le point d'orgue pour moi, ce sont les musiques. J'écoute le thème du premier niveau et je suis transporté à Gotham City immédiatement.
Sunsoft ont réalisé un petit bijou vidéoludique. Celui sur Game Boy est très bon aussi, mais j'ai été moins imprégné.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10611
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Dim 9 Juil 2023 - 23:17

Rudolf III. a écrit:D'ailleurs, le chapitre 7 m'a beaucoup fait penser à Kid Icarus. Il me semble d'ailleurs que son dénouement était un peu triste.

Oui, le thème de la mort (appelé systématiquement "game over", dans ce jeu), et accessoirement de la fin du monde, est assez surprenant. Peu à peu, le jeu s'assombrit méchamment.

Au niveau des personnages, hormis Francis et Mimic, je retiens aussi le Comte Niark et Dimensio. Et la fin ! J'avais aussi été marqué par le thème musical du boss final.

Sinon, je ne me souviens pas de la présence de Luigi, mais plutôt d'un certain Mr. L. ^^

Effectivement niveau scénario cela va assez loin pour un jeu "mario" et cela m'a agréablement surpris
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par RPG Lun 10 Juil 2023 - 3:23

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Breath_of_Fire_II_cover_art

Breath of fire 2 SNES (Pas mis la jaquette Euro car elle pue la merde ! tongue )



Un Enfer ce jeu , un vrai tue l'amour !

Une evolution longue et chiante avec des combats par millions a chaque cm de la carte et qui finalement ne te serve pas a grand chose tant tes personnages sont faible pendant toute l'aventure.

Tu fais un pas , combat , tu sors du combat , tu avance d'un pas ...combat !
Et tu ajoute a toute cette longueur des A/R en continue.

Une histoire gentille mais qui hélas ne suffit pas a rattraper le naufrage du reste.

Javais aimé le 1 dans sa version GBA , j'ai détesté le 2 dans sa version SNES.

Pour conclure un jeu long , long , long , long , long .....
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par extros Lun 10 Juil 2023 - 8:46

RPG a écrit:
Breath of fire 2 SNES (Pas mis la jaquette Euro car elle pue la merde ! tongue )

Un Enfer ce jeu , un vrai tue l'amour !

Une evolution longue et chiante avec des combats par millions a chaque cm de la carte et qui finalement ne te serve pas a grand chose tant tes personnages sont faible pendant toute l'aventure.

Tu fais un pas , combat , tu sors du combat , tu avance d'un pas ...combat !
Et tu ajoute a toute cette longueur des A/R en continue.

Une histoire gentille mais qui hélas ne suffit pas a rattraper le naufrage du reste.

Javais aimé le 1 dans sa version GBA , j'ai détesté le 2 dans sa version SNES.

Pour conclure un jeu long , long , long , long , long .....

Tu le vends super bien !
Ca donne envie d'y jouer :)
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par fiston Lun 10 Juil 2023 - 10:47

SMR a écrit:Non mais ce Batman sur NES, c'est une tuerie. Le gameplay déjà. L'aventure, malgré la difficulté. Mais surtout, le point d'orgue pour moi, ce sont les musiques. J'écoute le thème du premier niveau et je suis transporté à Gotham City immédiatement.
Sunsoft ont réalisé un petit bijou vidéoludique. Celui sur Game Boy est très bon aussi, mais j'ai été moins imprégné.

Exactement ! Une pure tuerie ce jeu, j'avoue avoir été très surpris de le redécouvrir sous tous les aspects que tu as cité, j'ajouterai le level design qui fait parti du pack...

Par contre les gars, 60 Hertz impératif pour ce jeu 🧒
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1101
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par RetroBalboa007 Lun 10 Juil 2023 - 11:40

Final Fantasy 16 sur PS5
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Pops Lun 10 Juil 2023 - 11:41

extros a écrit:
RPG a écrit:
Breath of fire 2 SNES (Pas mis la jaquette Euro car elle pue la merde ! tongue )

Un Enfer ce jeu , un vrai tue l'amour !

Une evolution longue et chiante avec des combats par millions a chaque cm de la carte et qui finalement ne te serve pas a grand chose tant tes personnages sont faible pendant toute l'aventure.

Tu fais un pas , combat , tu sors du combat , tu avance d'un pas ...combat !
Et tu ajoute a toute cette longueur des A/R en continue.

Une histoire gentille mais qui hélas ne suffit pas a rattraper le naufrage du reste.

Javais aimé le 1 dans sa version GBA , j'ai détesté le 2 dans sa version SNES.

Pour conclure un jeu long , long , long , long , long .....

Tu le vends super bien !
Ca donne envie d'y jouer :)
Clair, il me le faut!  MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par eric21 Lun 10 Juil 2023 - 12:39

Devil May Cry 5 (PS4)

Un DMC fidèle à ses prédécesseurs au niveau de l'ambiance, très beau graphiquement. Un casting composé de 3 personnages principaux, avec chacun leur gameplay et que l'on contrôle a tour de rôle.

On sent que les développeurs ont mis l'accent sur la rejouabilité du titre. En effet, le jeu en normal est relativement court (12h environ) et assez facile vu le nombre d'Orb que l'on possède. Une fois terminé on débloque d'autres niveaux de difficulté supplémentaire. Du coup, le mode normal sert en fait de rodage au niveau du gameplay, tant celui-ci est varié et complexe. Cela incite à le rejouer dans des modes plus difficiles pour en prendre la pleine mesure. Autrement on peut regretter des environnements assez répétitifs, une caméra parfois capricieuse et quelques temps de chargement. Certains pourront aussi lui reprocher un côté trop couloir avec son lot de murs invisibles, même si le genre beat them up s'y prête.

Un très bon DMC avec une forte rejouabilité qui plaira sans doute aux fans du genre. Perso je ne sais pas si c'est mon favori, mais il est largement au niveau du 3 et 4 que j'avais bien aimé aussi, même si loin d'être parfait (pour le 4 surtout). Le 1 et le 2 je n'avais pas accroché (pas découvert à l'époque ce qui peut expliquer cela). Le DMC reboot (développé par Ninja Theory et non par Capcom) était sympa mais plombé à mon avis par une ambiance lourdingue.

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Dmc1


Dernière édition par eric21 le Lun 10 Juil 2023 - 12:51, édité 2 fois
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par RPG Lun 10 Juil 2023 - 12:42

@extros
@Pops

Fuyez !

Plus sérieusement , une horreur ce jeu !
Jamais eu autant envie de stopper un jeu alors que je voulais vraiment voir la fin de l'aventure mais tout est tellement mal fichu que ce en devient un calvaire.

En regardant les test sur le net , tu vois a l’unanimité que les gens parle de la longueur et de répétitivité des combats.
Le jeu a des qualités , mignon , perso sympas , scénario pas mauvais ... Mais les combats et la monté de niveau famélique gâche vraiment tout.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par DePouLe02 Lun 10 Juil 2023 - 20:48

Mes jeux terminés en 2023

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - PC
A Plague Tale : Requiem - PC
Evil West - PC
The Chant - PC
Spiderman the Videogame - Arcade
Captain America and the Avengers - Arcade
Remothered : Broken Porcelain - PC
Scars Above - PC
Resident Evil 4 Remake - PS4
Sonic Lost Worlds - PC
Metroid Prime Remastered - Switch
Valkyrie Elysium - PC
Marvel Ultimate Alliance 2 - Xbox 360
Spiderman : Allié ou Ennemi - Xbox 360
Cadillac & Dinosaurs - Arcade
The Punisher - Arcade
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Eldroth Lun 10 Juil 2023 - 22:08

Kirby & The Amazing Mirror - GBA
Le syndrome Wario Land 3 a encore frappé! Quand j'étais petit, on me l'avait offert et je pensais me retrouver face à un jeu de plateforme... mais c'était en fait un Metroidvania. Même chose ici avec Kirby & The Amazing Mirror. Je pensais avoir un jeu dans la veine de Kirby's Dream Land, et pas du tout, on est aussi face à un Metroidvania. 9 niveaux labyrinthiques connectés entre eux et via un hub central. Ici ce sont les pouvoirs de Kirby qui servent de compétences pour ouvrir de nouveaux chemins... Le problème c'est qu'on ne peut en avoir qu'un et qu'on a vite fait de le perdre en se faisant toucher... Je tournais en rond les premières heures, mais néanmoins, une fois qu'on a bien compris comment fonctionnait la carte le jeu devient bien moins labyrinthique. J'avais commencé le jeu il y a un moment et laissé de côté avant de me plonger dans la notice, et ça aide pas mal. Pas de grosse difficulté, à part peut-être le boss final qui présente un petit gap par rapport aux boss qu'on a pu croiser avant!

Récap 2023:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par extros Lun 10 Juil 2023 - 22:25

Eldroth a écrit:Kirby & The Amazing Mirror - GBA

Bien joué !!
Il est dans ma todo liste celui la :)

Mais je tente de suivre la chronologie et c'est pas simple !

avant ca il me faut faire :
- Kirby 64: The Crystal Shards - N64 - : j'ai juste une version jap qui ne marche pas...
- Kirby: Nightmare in Dream Land - GBA - : il patiente dans sa boite !

Bref j'avance pas :)

En plus il coute super cher celui la Sad
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Mar 11 Juil 2023 - 1:43

extros a écrit:
RPG a écrit:
Breath of fire 2 SNES (Pas mis la jaquette Euro car elle pue la merde ! tongue )

Un Enfer ce jeu , un vrai tue l'amour !

Une evolution longue et chiante avec des combats par millions a chaque cm de la carte et qui finalement ne te serve pas a grand chose tant tes personnages sont faible pendant toute l'aventure.

Tu fais un pas , combat , tu sors du combat , tu avance d'un pas ...combat !
Et tu ajoute a toute cette longueur des A/R en continue.

Une histoire gentille mais qui hélas ne suffit pas a rattraper le naufrage du reste.

Javais aimé le 1 dans sa version GBA , j'ai détesté le 2 dans sa version SNES.

Pour conclure un jeu long , long , long , long , long .....

Tu le vends super bien !
Ca donne envie d'y jouer :)

C'est clair MDR MDR
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum