GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2023

+73
Chimerique
Samkukai
FK-corporation
Leia12
Lunolith
Segaouf
G-fly
punKarasu
eldradl1kisiteur
chronodream
Djam
RetroBalboa007
snoop_scratchy_scratch
Pops
dami1
wiiwii007
François
GR
syl02
Rudolf III.
Kulten
Tonton-thon
esperluette
jObiwan
TheoSaeba
Kchou
last.wave
Gilles_fx
talou_iz_good
Fleur_US
Sauzâ
Jack O'Lantern
TheRealCerbere
antifrog
drfloyd
dav1974
Soliris
Linkid
ropy
Delfalse
Doxus
meilleuir
skyw4lkr
Tonkatsu
Elgregou
extros
on-off
psychotyphoon
LCayn
Maskass
Hylien
killvan
DePouLe02
eric21
RPG
Eldroth
kibo92
SMR
tdelage
Myrage
Trinida
corben
Maxicrash
jeff buckley
Kenshinro
oldgamer24
Warren
Srogneugneu
Cormano
Snakeul
fiston
Fellock
Fleetwood
77 participants

Page 17 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Soliris Jeu 29 Juin 2023 - 15:26

Ça viendrait pas de la sorte de désacralisation du personnage de Samus ? À se la jouer hollywoodienne, il me semble qu'ils en ont fait une ado caractérielle dans son passé ; ou un truc dans le genre, non ?

Soliris
Patient incurable

Nombre de messages : 1087
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Jeu 29 Juin 2023 - 16:02

Soliris a écrit:Ça viendrait pas de la sorte de désacralisation du personnage de Samus ? À se la jouer hollywoodienne, il me semble qu'ils en ont fait une ado caractérielle dans son passé ; ou un truc dans le genre, non ?

Oui j'ai cru voir des réflexions dans le genre mais ces dernières sont vraiment caricaturales.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par François Jeu 29 Juin 2023 - 16:09

extros a écrit:[GBA] Castlevania: Circle of the Moon

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 2023-070  Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 2023-071

Vraiment apprécié celui la !
Relativement long, bien foutu, les musiques, on parcourt le château dans tous les sens, des monstres à foison.
Manque de variété pour les armes mais les cartes DSS changent la donne et permettent de modifier complètement sa tactique en fonction des boss.

Bref un bon moment.

Reste a me trouver Castlevania: Harmony of Dissonance mais visiblement  il n’est pas donné Wink

Spoiler:

Voilà qui fait plaisir à lire, tant cet opus est souvent mésestimé (graphismes jugés trop sombres, dimension A-RPG critiquée comme trop présente par rapport aux autres Metroidvania, j'en passe et des meilleures). Reste que c'est l'un de mes chouchous sur GBA  thumleft
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par corben Jeu 29 Juin 2023 - 16:12

il est ressorti sur switch et c'est très sympa d'y jouer sur switch
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9383
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par DePouLe02 Jeu 29 Juin 2023 - 21:02

Mes jeux terminés en 2023

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - PC
A Plague Tale : Requiem - PC
Evil West - PC
The Chant - PC
Spiderman the Videogame - Arcade
Captain America and the Avengers - Arcade
Remothered : Broken Porcelain - PC
Scars Above - PC
Resident Evil 4 Remake - PS4
Sonic Lost Worlds - PC
Metroid Prime Remastered - Switch
Valkyrie Elysium - PC
Marvel Ultimate Alliance 2 - Xbox 360
Spiderman : Allié ou Ennemi - Xbox 360
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3769
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par SMR Dim 2 Juil 2023 - 22:31

Super Mario Bros. : The Lost Levels


Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 2Q==


Eh oui, je n'avais jamais terminé ce Mario, un peu effrayé par la difficulté dont il est accusé. Mais après tout, Zelda II aussi a cette réputation de jeu difficile et je l'ai fini une 15aine de fois. Donc j'ai décidé de donner ma chance à Lost Levels.
Mais là où ce défi prend davantage d'intérêt, c'est que mon fils de 16 ans, me voyant faire, a décidé lui aussi de le finir en simultané.
Moi, je joue sur Wii U via la compilation All Stars sur Wii et lui sur Switch via la même compil sur le Nintendo Online. Et nous avons pris Luigi, ce qui semblait au départ juste une préférence de couleur, mais en fait Luigi saute un peu plus haut que Mario et surtout il glisse davantage. Ces savonnettes sous les talons ont été un gros problème de maintes fois.
Au final, j'ai réussi à finir les deux quêtes du jeu (D-4), pendant que lui n'a fait que la première (8-4), mais c'est déjà balaise. Surtout que lui a battu Bowser avec un Luigi en fleur de feu alors que moi j'étais un petit bonhomme en délivrant Peach (les 2 fois).
Ha oui, dernier détail : ça nous a pris pas loin de 5 heures chacun. Avec un blocage certain pour tous les deux au monde 5-4. On a souffert. Presque une heure de galère rien que pour ce niveau.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10593
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Eldroth Dim 2 Juil 2023 - 22:45

Wario Ware Inc - 100% (GBA)
J'avais été assez intrigué lorsque j'avais vu les tests à sa sortie mais c'est Wario Ware Touched que j'avais poncé à l'époque! J'ai beaucoup aimé cet épisode GBA mais c'est moins évident à découvrir une fois qu'on a goûté au tactile de la DS. On reste sur des mini-jeux qui s'enchainent rapidement, et la découverte n'est jamais simple. Il faut comprendre ce qu'il faut faire, et avec quelles touches le faire. Le gameplay tactile de la DS était super intuitif. Si le jeu en lui même n'est pas forcément très long, réussir à tout débloquer prendra pas mal d'heures. Il faut battre un high score sur chaque mini-jeu, et bien sûr tous les débloquer. Au delà de ça, reste le plaisir de lancer une petite partie et inscrire un nouveau record. Bref, malgré son apparence débile, un très bon titre de la GBA, même si Wario Ware Touched a bien perfectionné le concept !

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Img_9310

Récap 2023:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par extros Dim 2 Juil 2023 - 22:57

Eldroth a écrit:Wario Ware Inc - 100% (GBA)

je l'avais fait cette année mais loin du 100%.
Sympas mais je m’étais vite lassé pour abandonner une fois terminé.
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 708
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Rudolf III. Lun 3 Juil 2023 - 1:20

SMR a écrit:Super Mario Bros. : The Lost Levels


Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 2Q==


Eh oui, je n'avais jamais terminé ce Mario, un peu effrayé par la difficulté dont il est accusé. Mais après tout, Zelda II aussi a cette réputation de jeu difficile et je l'ai fini une 15aine de fois. Donc j'ai décidé de donner ma chance à Lost Levels.
Mais là où ce défi prend davantage d'intérêt, c'est que mon fils de 16 ans, me voyant faire, a décidé lui aussi de le finir en simultané.
Moi, je joue sur Wii U via la compilation All Stars sur Wii et lui sur Switch via la même compil sur le Nintendo Online. Et nous avons pris Luigi, ce qui semblait au départ juste une préférence de couleur, mais en fait Luigi saute un peu plus haut que Mario et surtout il glisse davantage. Ces savonnettes sous les talons ont été un gros problème de maintes fois.
Au final, j'ai réussi à finir les deux quêtes du jeu (D-4), pendant que lui n'a fait que la première (8-4), mais c'est déjà balaise. Surtout que lui a battu Bowser avec un Luigi en fleur de feu alors que moi j'étais un petit bonhomme en délivrant Peach (les 2 fois).
Ha oui, dernier détail : ça nous a pris pas loin de 5 heures chacun. Avec un blocage certain pour tous les deux au monde 5-4. On a souffert. Presque une heure de galère rien que pour ce niveau.

Sache quand même qu'entre la version NES et la version SNES, c'est le jour et la nuit, question difficulté. Razz 
Honnêtement, sur NES, il est nettement plus difficile que Zelda II.
En tout cas, je n'ai toujours pas réussi à finir le jeu sur NES (en essayant de jouer dans les conditions de l'époque).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par SMR Lun 3 Juil 2023 - 1:36

Oui, je pense que la principale difficulté est l'absence de continues.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10593
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Rudolf III. Lun 3 Juil 2023 - 1:53

Alors, pour le coup, les continues sont infinis sur NES (enfin, FDS plutôt), même si, bon, ce n'était quand même pas trop envisageable à l'époque, de laisser la console allumée pendant des jours ou des semaines pour conserver la partie.

Mais :

-  pas de sauvegarde ;
- chaque continue après game over nous fait recommencer avec 3 vies au lieu de 5 ;
- un continue après game over nous fait recommencer au début du monde en cours et non pas au début du niveau en cours ;
- aucun indice sonore indiquant si on prend le bon chemin dans les châteaux de Bowser qui bouclent à l'infini (c'est là que j'avais craqué, je crois, en combinant les difficultés que j'ai citées au-dessus) ;
- il faut finir les 8 premiers mondes 8 fois (et aussi appuyer sur Start en maintenant appuyé le bouton A sur l'écran-titre) afin de débloquer l'accès aux mondes A à D (même avec les warp zones, ils avaient craqué !!! ), tandis que le monde 9 (accessible si on ne prend aucune warp zone) boucle à l'infini.

Ce sont les principales énormes différences (le reste est un peu plus anecdotique). C'est vraiment sur FDS que la réputation légendaire du jeu sur sa difficulté est pleinement justifiée.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Eldroth Lun 3 Juil 2023 - 2:07

Mario Kart Super Circuit
Allez on perd pas de temps! Razz  
J’avais commencé le jeu il y a un moment et il me restait quelques coupes à faire pour en voir le bout…
Quel jeu de merde franchement. Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 418468 C’est avec Super Mario Kart les deux épisodes que je déteste le plus. Je l’avais eu en 2004, c’était un cadeau pendant les vacances. J’étais trop content, ça allait être le jeu qui devait faire chauffer ma SP pendant ces deux semaines. Et douche froide! Déjà pas de carte VIP pour espérer gratter un Zelda Collector sur le site Nintendo 24:7. Mr. Green Mais ensuite, ce gameplay savonnette… je n’y comprenais rien. J’avais MKDD au Noël précédent. La prise en main était immédiate, on s’amusait directement. Les virages sont une tannée ici, si on dérape on finit dans le décor… j’avais vite laissé tomber le jeu, j’étais super déçu. C’est une des rares fois où ça m’est arrivé tant j’avais d’attentes de fun!
Quasiment 20 piges plus tard, j’ai ressorti cette maudite cartouche et je n’arrive toujours pas a me faire à son gameplay. Peut-être trop technique, mais je n’arrive jamais à prendre un virage correctement sans devoir freiner à balle et ainsi me faire dépasser par les concurrents, je ne sais pas déraper sans finir dans le champs en sortie de virage… Mais j’ai quand même réussi à chopper l’Or dans les 5 coupes, dans chaque cylindrée. Je ne vais pas aller chercher plus loin, je vais sagement ranger la cartouche. ohnon

Récap 2023:

Spoiler:

extros a écrit:
Eldroth a écrit:Wario Ware Inc - 100% (GBA)

je l'avais fait cette année mais loin du 100%.
Sympas mais je m’étais vite lassé pour abandonner une fois terminé.
Ah il me semblait bien que quelqu’un l’avait fait ici !
Je peux comprendre ! Pour le 100% je faisais par petite dose avec d’autres jeux à côté, tant c’est long de débloquer les mini-jeux manquants…
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par SMR Lun 3 Juil 2023 - 14:02

Rudolf III. a écrit:
- un continue après game over nous fait recommencer au début du monde en cours et non pas au début du niveau en cours ;

C'est là-dessus que j'aurai craqué personnellement, vu la galère sur le 5-4, imaginer refaire les 5-1, 5-2 et 5-3 toutes les trois vies (si jamais elles ne sont pas bouffées entretemps) aurait été impensable.
Les petits bips sonores dans les labyrinthes ne m'ont en fait pas trop aidé, car j'ai eu énormément de chance sur ce coup-là, c'était pratiquement du first try sur tous les niveaux de ce genre. Ou de l'intuition peut-être, vu le positionnement des ennemis, des boules de lave et des barres de feu.
Et j'ai perdu un temps fou sur le Bowser du 7-4, alors qu'il suffit de foncer tête baissée sans sauter pour atteindre la hache de fin de niveau vu que la barre de feu est alors descendue et Bowser saute précisément quand on l'atteint.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10593
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Rudolf III. Lun 3 Juil 2023 - 14:20

Bah, moi, j'ai eu zéro chance, sur les niveaux de Bowser... mais en général, c'est toujours pareil avec moi : faut surtout pas que je joue au loto ou aux purs jeux de hasard avec de l'argent en jeu ! Mr. Green

De mémoire, j'avais craqué dans un monde où il y avait à la fois un niveau aquatique et un niveau de Bowser de ce style.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par François Lun 3 Juil 2023 - 15:23

SMR a écrit:Super Mario Bros. : The Lost Levels


Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 2Q==


Eh oui, je n'avais jamais terminé ce Mario, un peu effrayé par la difficulté dont il est accusé. Mais après tout, Zelda II aussi a cette réputation de jeu difficile et je l'ai fini une 15aine de fois. Donc j'ai décidé de donner ma chance à Lost Levels.
Mais là où ce défi prend davantage d'intérêt, c'est que mon fils de 16 ans, me voyant faire, a décidé lui aussi de le finir en simultané.
Moi, je joue sur Wii U via la compilation All Stars sur Wii et lui sur Switch via la même compil sur le Nintendo Online. Et nous avons pris Luigi, ce qui semblait au départ juste une préférence de couleur, mais en fait Luigi saute un peu plus haut que Mario et surtout il glisse davantage. Ces savonnettes sous les talons ont été un gros problème de maintes fois.
Au final, j'ai réussi à finir les deux quêtes du jeu (D-4), pendant que lui n'a fait que la première (8-4), mais c'est déjà balaise. Surtout que lui a battu Bowser avec un Luigi en fleur de feu alors que moi j'étais un petit bonhomme en délivrant Peach (les 2 fois).
Ha oui, dernier détail : ça nous a pris pas loin de 5 heures chacun. Avec un blocage certain pour tous les deux au monde 5-4. On a souffert. Presque une heure de galère rien que pour ce niveau.

Jamais eu le courage de vraiment m'y coller à celui-là... et pourtant c'était l'époque où je devais encore me cantonner à 3 cartouches de jeux par an et donc tout intérêt à essorer au maximum le moindre truc Very Happy Mais quand le plaisir de jouer est aux abonnés absents, bah autant se refaire un Super Mario Bros 3 aux graphismes fignolés 16 bits ou terminer pour la dixième fois mon Mario-favori-qu'est-pas-un-Mario sur la même cartouche.
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par fiston Lun 3 Juil 2023 - 15:55

SMR a écrit:Super Mario Bros. : The Lost Levels


Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 2Q==


Eh oui, je n'avais jamais terminé ce Mario, un peu effrayé par la difficulté dont il est accusé. Mais après tout, Zelda II aussi a cette réputation de jeu difficile et je l'ai fini une 15aine de fois. Donc j'ai décidé de donner ma chance à Lost Levels.
Mais là où ce défi prend davantage d'intérêt, c'est que mon fils de 16 ans, me voyant faire, a décidé lui aussi de le finir en simultané.
Moi, je joue sur Wii U via la compilation All Stars sur Wii et lui sur Switch via la même compil sur le Nintendo Online. Et nous avons pris Luigi, ce qui semblait au départ juste une préférence de couleur, mais en fait Luigi saute un peu plus haut que Mario et surtout il glisse davantage. Ces savonnettes sous les talons ont été un gros problème de maintes fois.
Au final, j'ai réussi à finir les deux quêtes du jeu (D-4), pendant que lui n'a fait que la première (8-4), mais c'est déjà balaise. Surtout que lui a battu Bowser avec un Luigi en fleur de feu alors que moi j'étais un petit bonhomme en délivrant Peach (les 2 fois).
Ha oui, dernier détail : ça nous a pris pas loin de 5 heures chacun. Avec un blocage certain pour tous les deux au monde 5-4. On a souffert. Presque une heure de galère rien que pour ce niveau.

En voilà un jeu qu'il est dur..! 🧟

Félicitations à vous deux ! 👬
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1101
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par killvan Lun 3 Juil 2023 - 16:36

Eldroth a écrit:Mario Kart Super Circuit
Allez on perd pas de temps! Razz  
J’avais commencé le jeu il y a un moment et il me restait quelques coupes à faire pour en voir le bout…
Quel jeu de merde franchement.  Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 418468  C’est avec Super Mario Kart les deux épisodes que je déteste le plus. Je l’avais eu en 2004, c’était un cadeau pendant les vacances. J’étais trop content, ça allait être le jeu qui devait faire chauffer ma SP pendant ces deux semaines. Et douche froide! Déjà pas de carte VIP pour espérer gratter un Zelda Collector sur le site Nintendo 24:7. Mr. Green Mais ensuite, ce gameplay savonnette… je n’y comprenais rien. J’avais MKDD au Noël précédent. La prise en main était immédiate, on s’amusait directement. Les virages sont une tannée ici, si on dérape on finit dans le décor… j’avais vite laissé tomber le jeu, j’étais super déçu. C’est une des rares fois où ça m’est arrivé tant j’avais d’attentes de fun!
Quasiment 20 piges plus tard, j’ai ressorti cette maudite cartouche et je n’arrive toujours pas a me faire à son gameplay. Peut-être trop technique, mais je n’arrive jamais à prendre un virage correctement sans devoir freiner à balle et ainsi me faire dépasser par les concurrents, je ne sais pas déraper sans finir dans le champs en sortie de virage… Mais j’ai quand même réussi à chopper l’Or dans les 5 coupes, dans chaque cylindrée. Je ne vais pas aller chercher plus loin, je vais sagement ranger la cartouche. ohnon
Etonnant, moi je l'ai adoré ce MK à l'époque, le trouvant 100 fois mieux (minimum) que le pourri MK 64. Au moins on se rappelait l'excellence du gameplay de la SNES, avec cet opus.
Bon, depuis, d'autres MK ont déboulé, ce qui fait qu'il redevient un peu difficile d'accès. Mais quand même ! Ca reste une masterpiece de la GBA, je trouve ! Le seul équivalent étant Konami Krazy Racers ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Eldroth Lun 3 Juil 2023 - 17:14

killvan a écrit:
Eldroth a écrit:Mario Kart Super Circuit
Allez on perd pas de temps! Razz  
J’avais commencé le jeu il y a un moment et il me restait quelques coupes à faire pour en voir le bout…
Quel jeu de merde franchement.  Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 418468  C’est avec Super Mario Kart les deux épisodes que je déteste le plus. Je l’avais eu en 2004, c’était un cadeau pendant les vacances. J’étais trop content, ça allait être le jeu qui devait faire chauffer ma SP pendant ces deux semaines. Et douche froide! Déjà pas de carte VIP pour espérer gratter un Zelda Collector sur le site Nintendo 24:7. Mr. Green Mais ensuite, ce gameplay savonnette… je n’y comprenais rien. J’avais MKDD au Noël précédent. La prise en main était immédiate, on s’amusait directement. Les virages sont une tannée ici, si on dérape on finit dans le décor… j’avais vite laissé tomber le jeu, j’étais super déçu. C’est une des rares fois où ça m’est arrivé tant j’avais d’attentes de fun!
Quasiment 20 piges plus tard, j’ai ressorti cette maudite cartouche et je n’arrive toujours pas a me faire à son gameplay. Peut-être trop technique, mais je n’arrive jamais à prendre un virage correctement sans devoir freiner à balle et ainsi me faire dépasser par les concurrents, je ne sais pas déraper sans finir dans le champs en sortie de virage… Mais j’ai quand même réussi à chopper l’Or dans les 5 coupes, dans chaque cylindrée. Je ne vais pas aller chercher plus loin, je vais sagement ranger la cartouche. ohnon
Etonnant, moi je l'ai adoré ce MK à l'époque, le trouvant 100 fois mieux (minimum) que le pourri MK 64. Au moins on se rappelait l'excellence du gameplay de la SNES, avec cet opus.
Bon, depuis, d'autres MK ont déboulé, ce qui fait qu'il redevient un peu difficile d'accès. Mais quand même ! Ca reste une masterpiece de la GBA, je trouve ! Le seul équivalent étant Konami Krazy Racers ^^

Le trait est volontairement grossi. C’est plus moi qui ait du mal avec le jeu, mais je comprends qu’il ait ses adeptes! J’avais eu Diddy Kong Racing sur N64 (sans aller bien loin dans l’aventure), mais je n’avais pas touché à Mario Kart 64. J’ai directement connu ensuite Mario Kart Double Dash. J’ai été très déçu par le gameplay / maniabilité de l’épisode GBA, peut-être trop technique pour moi. Je lui reproche aussi parfois un manque de lisibilité sur certains circuits. La ou sur GC, le jeu se prend très rapidement en main. Donc je l’ai vite abandonné avant de passer énormément de temps sur Mario Kart DS. C’est peut être l’ordre de ma découverte qui joue dans cette perception. J’ai découvert ensuite Super Mario Kart vers 2005, mais je n’avais pas plus accroché que ça!
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Rudolf III. Lun 3 Juil 2023 - 17:17

Moi, j'aimais bien Mario Kart 64.
Après, le meilleur de la série, ça reste l'épisode Wii.

(je vais me faire assassiner ! ^^)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par TheoSaeba Lun 3 Juil 2023 - 18:30

Il est vraiment bien, celui sur Wii.
Je préfère MK8 mais l'épisode Wii est chargé de souvenirs avec les potes :).
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Rudolf III. Lun 3 Juil 2023 - 18:46

C'est ça : j'ai aussi beaucoup de chouettes souvenirs avec mes amis. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par wiiwii007 Lun 3 Juil 2023 - 20:14

L'opus Wii est génial. Pour moi aussi c'est un des meilleurs. Le 8 étant mon préféré.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Lun 3 Juil 2023 - 21:19

J'aime le mk64. J'aime un peu moins le gba et pas du tout le wii.
Le 8 sur wii u avec le online gratos restera gravé à jamais avec le super mario kart.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9350
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par SMR Lun 3 Juil 2023 - 23:42

Je n'ai pas connu MK 64 et MK Super circuit à leur époque, donc mon avis est forcément biaisé, je suis passé de Super MK à Double Dash, et j'adore les deux.
Après, il y en a un que je n'aime pas du tout c'est le 7. Je trouve les circuits peu inspirés, les nouveaux personnages vraiment nuls et la maniabilité du stick 3DS pas adaptée. Alors que bizarrement, j'aime beaucoup l'opus DS.
En tous les cas, les niveaux refaits de Super Circuit dans MK 8 Deluxe sont sympa.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10593
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Rudolf III. Mar 4 Juil 2023 - 16:01

Je viens de terminer Marvelous: Môhitotsu no Takarajima (ou "Marvelous : une autre île au trésor"), sur SNES.

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 220px-Marvelous_boxart

Si le jeu ne vous dit rien, c'est normal : très peu connu, pas sorti en occident (uniquement au Japon en 1996, lorsque la sortie de la N64 était imminente). Mais son réalisateur n'est pas inconnu au bataillon : un certain Eiji Aonuma dont c'était le premier jeu.

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 20211025-marvelous99.jpg

Excellent jeu dans un genre que je n'avais encore jamais vu dans un jeu Nintendo : du point 'n' click, carrément ! Et a fortiori, un genre très peu représenté sur SNES, à part peut-être des titres comme Wonder Project J (qu'il faudrait que je me fasse un jour, ainsi que sa suite sur N64). Donc on a vraiment une interface à la point 'n' click où on doit diriger un curseur pour examiner toutes sortes d'objets ou personnages à l'écran, utiliser des objets au bon endroit et au bon moment avec le bon personnage. On a quelques phases d'action et de combat (donc avec une petite barre de vie), mais c'est très minoritaire : hormis la vue de dessus et un ou deux petits éléments qui y font penser comme le marteau, le masque de plongée ou encore les chaussures pour courir très vite (mais cette fois, on peut changer de direction sans interrompre sa course, c'est assez cool), le gameplay et la structure n'ont absolument rien à voir avec Zelda (par contre, des éléments apparus dans les Zelda semblent tout droit tirés de Marvelous, à commencer par cette ambiance de piraterie, mais pas seulement). On pense davantage à du Monkey Island, voire à du Earthbound par moments (l'ambiance contemporaine décalée avec un groupe d'enfants qu'on dirige, quelques situations surprenantes également). Le jeu mise également beaucoup sur le travail d'équipe des trois héros, avec leur complémentarité (ils auront des objets spécifiques leur donnant des compétences exclusives), la possibilité de séparer les héros ou bien d'en diriger un pendant que les deux autres le suivent ; mais aussi la commande "teamwork" pour qu'ils actionnent ensemble un mécanisme ou déplacent un obstacle (sous forme de mini-jeu avec, par exemple, le bouton A à matraquer, les flèches directionnelles à activer, ou quelques commandes à faire avec le bon timing).

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 20211025-marvelous08-702x395.jpg
Une phase où on doit déplacer un robot à l'aide d'une commande en lui indiquant les directions à prendre.


Ainsi, le jeu lorgne beaucoup vers les récits d'aventure classique, à commencer par les pirates et la chasse au trésor (le titre japonais fait, bien entendu, penser au célèbre roman L'Île au Trésor de Stevenson), mais aussi d'autres choses dont je laisse la surprise. Tout est délicieusement absurde, aussi bien au niveau de certaines énigmes que dans certaines situations, mais c'est vraiment bien mené d'un bout à l'autre, avec même beaucoup de dialogues savoureux alors qu'ils sont facultatifs (il y a vraiment beaucoup plus de texte que dans Zelda 3, ça n'a juste rien à voir). On a ainsi des trucs qui ne servent à rien dans l'aventure principale mais sont bien marrants, comme le singe qu'on observe en gros plan et qu'on peut taquiner en appuyant sur son nez et en lui tirant la bouche et les joues (en déplaçant le curseur en forme de main, exactement comme sur l'écran-titre de Super Mario 64 ! ). Ou bien, au contraire, des choses facultatives mais qui apportent un éclaircissement plus ou moins émouvant sur tel ou tel personnage ou point scénaristique.

On aura même notre propre bateau à actionner nous-mêmes pour aller d'île en île (le cheminement est linéaire, on ne peut pas revenir en arrière) : chaudière à alimenter en combustibles, levier à actionner, barre à régler, et on peut même aller sur le pont pour flâner pendant qu'on navigue (le jeu simule même l'effet de tangage avec l'écran qui bouge un peu).

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 20211025-marvelous10-702x395.jpg
Notre futur bateau (qui n'est pas encore à flot) !


Sinon, le jeu s'avère très joli (il semble reprendre le moteur de Zelda 3), avec par exemple des effets d'ombre sur le sol de nuages qui se déplacent (un truc qu'on voit aussi dans les Zelda), mais aussi des musiques très agréables (dont certaines qui sont magnifiques).

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Essay-game-marvelous03-e1582773818383



La musique à partir de 22 min 26 s est de toute beauté !


Bref, une super découverte pour moi : un autre jeu d'aventure atypique de Nintendo et non sorti du Japon, comme c'était le cas de Kaeru no Tame ni Kane wa Naru (ou "Pour la grenouille sonne le glas") sur Game Boy, mais dans un autre genre radicalement différent.


Mon avis plus détaillé sur ce topic : https://www.gamopat-forum.com/t112686p930-snes-parlons-jeu#3660040

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 O0512022415220607079Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 O0512022415220607382
" C'est pas un peu fini, oui ? Il n'y a vraiment rien, dans cette poche ! " (oui, on peut tripoter les seins d'une fille, dans un jeu Nintendo !!! )
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

traxdata007, Keoups et Maxicrash offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par TheoSaeba Mer 5 Juil 2023 - 16:17

Graphiquement, ça ressemble beaucoup à Zelda ALTTP. En tout cas, ça a l'air d'être sympa. Il n'existe pas de version traduite?

De mon côté, je viens de terminer Rime.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 H2x1_NSwitchDS_Rime.jpg?u=https%3A%2F%2Fcdn02.nintendo-europe.com%2Fmedia%2Fimages%2F10_share_images%2Fgames_15%2Fnintendo_switch_download_software_1%2FH2x1_NSwitchDS_Rime
C'était vraiment cool, le jeu raconte une belle fable.
Par contre, heureusement que je suis réceptif au genre parce qu'il faut dépasser les lags et autres clipping qui gâchent l'expérience... Encore un portage Switch réalisé avec le cul, ça devient chiant à la longue.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Mer 5 Juil 2023 - 16:28

Sur Xbox ONE même punition, ralentissements et chutes de framerate. Sur switch, ça doit être atroce ou avec des graphismes en dessous pour compenser.
Il y a plein de choses cachées pour la collectionite dans ce jeu.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9350
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par TheoSaeba Mer 5 Juil 2023 - 16:46

Yes, beaucoup de collectibles dont une série qui modifie (à la marge) la scène de fin du jeu.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Rudolf III. Mer 5 Juil 2023 - 17:06

TheoSaeba a écrit:Graphiquement, ça ressemble beaucoup à Zelda ALTTP. En tout cas, ça a l'air d'être sympa. Il n'existe pas de version traduite?

Oui, c'est le même moteur, et un peu comme je l'ai sous-entendu à la fin de mon message précédent, il existe une traduction en anglais (le hack aurait été très délicat à réussir).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par TheoSaeba Mer 5 Juil 2023 - 19:41

Rudolf III. a écrit:
TheoSaeba a écrit:Graphiquement, ça ressemble beaucoup à Zelda ALTTP. En tout cas, ça a l'air d'être sympa. Il n'existe pas de version traduite?

Oui, c'est le même moteur, et un peu comme je l'ai sous-entendu à la fin de mon message précédent, il existe une traduction en anglais (le hack aurait été très délicat à réussir).
Ah oui, j'avais pas vu le lien vers ton autre post.

En fait, j'ai refait un tour d'horizon et les RPGs de l'époque avaient tous de grosses similarités graphiques : Illusion of Time, Secret of Mana, FF ... Heureusement que Super Mario RPG est venu renouveler le tout Razz (mode troll)
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 17 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Rudolf III. Mer 5 Juil 2023 - 19:52

Oui, plus ou moins, même si Earthbound ou les Shin Megami Tensei, c'est quand même radicalement différent graphiquement.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum