GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2023

+73
Chimerique
Samkukai
FK-corporation
Leia12
Lunolith
Segaouf
G-fly
punKarasu
eldradl1kisiteur
chronodream
Djam
RetroBalboa007
snoop_scratchy_scratch
Pops
dami1
wiiwii007
François
GR
syl02
Rudolf III.
Kulten
Tonton-thon
esperluette
jObiwan
TheoSaeba
Kchou
last.wave
Gilles_fx
talou_iz_good
Fleur_US
Sauzâ
Jack O'Lantern
TheRealCerbere
antifrog
drfloyd
dav1974
Soliris
Linkid
ropy
Delfalse
Doxus
meilleuir
skyw4lkr
Tonkatsu
Elgregou
extros
on-off
psychotyphoon
LCayn
Maskass
Hylien
killvan
DePouLe02
eric21
RPG
Eldroth
kibo92
SMR
tdelage
Myrage
Trinida
corben
Maxicrash
jeff buckley
Kenshinro
oldgamer24
Warren
Srogneugneu
Cormano
Snakeul
fiston
Fellock
Fleetwood
77 participants

Page 10 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par killvan Lun 20 Mar 2023 - 9:09

SMR a écrit:Ha? Je le trouve facile, moi... Bon après, je l'ai fini une centaine de fois, ça doit jouer. Very Happy
J'imagine que tu l'as fini à l'époque, perso j'avais toujours buté sur le dernier monde, gamin. En tout cas niveau difficulté, pour les opus NES, pour moi ça donne ça :
Lost Levels > SMB2 > SMB1 > SMB3

killvan
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 10873
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par fiston Lun 20 Mar 2023 - 9:15

killvan a écrit:Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 33439810
1ère fois de ma vie que je le finis celui la, et il m'en aura donné, du fil à retordre. A part Lost Levels, c'est sans doute le Mario le plus difficile.

Bravo, bien joué 🧒

La question : tu l'as fini en utilisant les warp zone où tu t'es tapé les 8 mondes ?
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Lun 20 Mar 2023 - 9:30

Je l'ai déjà terminé aussi. Je suis incapable de jouer autre chose que peach pour profiter de rester en l'air. Je n'y arrive pas avec les autres persos.
Tu as fait comment ?
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9146
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par killvan Lun 20 Mar 2023 - 10:08

fiston a écrit:
killvan a écrit:Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 33439810
1ère fois de ma vie que je le finis celui la, et il m'en aura donné, du fil à retordre. A part Lost Levels, c'est sans doute le Mario le plus difficile.

Bravo, bien joué 🧒

La question : tu l'as fini en utilisant les warp zone où tu t'es tapé les 8 mondes ?
J'ai utilisé les warp zones Embarassed Embarassed

@maxicrash > tout pareil que toi, je ne joue qu'avec Peach, j'ai donc fait tous les niveaux avec elle (sauf celui où t'es obligé de prendre Luigi pour atteindre la warp zone)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleur_US Lun 20 Mar 2023 - 10:18

The Simpsons, version PCB jamma sur borne jap.
Un bon petit jeu, amusant mais qui manque sérieusement de coups et de méchants différents. En bref : bon mais manque de variétés.
Fleur_US
Fleur_US
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par SMR Lun 20 Mar 2023 - 13:50

killvan a écrit:


@maxicrash > tout pareil que toi, je ne joue qu'avec Peach, j'ai donc fait tous les niveaux avec elle (sauf celui où t'es obligé de prendre Luigi pour atteindre la warp zone)

Je ne comprends pas comment font les joueurs qui utilisent Toad. Et pourtant, sur tous les speedruns que j'ai vu, c'est lui (et parfois Luigi) qui est pris, tout simplement parce qu'il est le plus rapide.
La dernière fois que j'ai fini le jeu, je l'ai fait sans utiliser de Warp Zone ni de raccourcis (j'entends par là : la grotte du 1-1, le saut de Luigi du 4-3, les sables mouvants du 6-3, l'albatros du début du 7-1...), ça a été un peu galère au monde 7-1 car je ne le fait jamais en entier donc j'allais vers l'inconnu, mais finalement ça a été plutôt simple dans l'ensemble.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10471
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Lun 20 Mar 2023 - 14:55

Yoshi's universal gravitation (gba) plateforme
Grâce à la bille au mercure contenue dans la cartouche, le gameplay nous demande d'incliner la console pour déplacer Yoshi. Chaque monde demandera de réussir un certain nombre de niveaux pour accéder au prochain. Il n'est pas obligatoire de réussir tous les niveaux d'un monde.

Parmi les objectifs, ramasser un certain nombre de pommes ou de pièces, tuer un certain nombre d'ennemis ou bien encore en tuer le minimum, aller le plus vite possible et parfois 2 objectifs simultanés seront à remplir.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Yoshis-universal-gravitation-06

C'est très sympa à jouer, ce n'est pas si compliqué d'arriver au boss final, d'autant plus qu'il y a des continus infinis.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 IMG-20230320-143939-390
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9146
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par killvan Lun 20 Mar 2023 - 23:10

Maxicrash a écrit:Yoshi's universal gravitation (gba) plateforme
Grâce à la bille au mercure contenue dans la cartouche, le gameplay nous demande d'incliner la console pour déplacer Yoshi. Chaque monde demandera de réussir un certain nombre de niveaux pour accéder au prochain. Il n'est pas obligatoire de réussir tous les niveaux d'un monde.

Parmi les objectifs, ramasser un certain nombre de pommes ou de pièces, tuer un certain nombre d'ennemis ou bien encore en tuer le minimum, aller le plus vite possible et parfois 2 objectifs simultanés seront à remplir.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Yoshis-universal-gravitation-06

C'est très sympa à jouer, ce n'est pas si compliqué d'arriver au boss final, d'autant plus qu'il y a des continus infinis.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 IMG-20230320-143939-390
ça a l'air sympa mais vu que le jeu doit coûter un bras, peu probable que je puisse y jouer un jour ^^"
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Lun 20 Mar 2023 - 23:14

En complet, il ne doit pas être donné. J'ai payé ma cartouche loose 15€ il y a quelques mois.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9146
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par killvan Lun 20 Mar 2023 - 23:59

Maxicrash a écrit:En complet, il ne doit pas être donné. J'ai payé ma cartouche loose 15€ il y a quelques mois.
Effectivement, j'en vois un ou deux sur vinted à 15 e. Je me tâte, j'ai un peu peur que ce soit des cartmods...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Mar 21 Mar 2023 - 0:21

Cartmod avec bille de mercure. Je ne sais même pas si c'est possible.
Tu en as un sur ebay également.
Lien ebay
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9146
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par skyw4lkr Mar 21 Mar 2023 - 7:33

Stray amoureux
J'ai adoré ce petit jeu vraiment sympa et pas trop long !
Le kiff de faire miaulé cette petite bête 


Old man journey
Petit jeu acheté pour 2 euros ça se fait tranquillement en 3h c'est plié
avatar
skyw4lkr
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par killvan Mar 21 Mar 2023 - 8:41

Maxicrash a écrit:Cartmod avec bille de mercure. Je ne sais même pas si c'est possible.
Tu en as un sur ebay également.
Lien ebay
Oh, ça ne m'étonnerait guère, on fait des cartmod de tout et de n'importe quoi j'imagine xD
Merci pour le lien, je vais voir ça :)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par SMR Ven 24 Mar 2023 - 13:56

Hitman : Definitive Edition (PS4)

Fini en un peu moins de 10 heures la trame principale. Pas envie de refaire les mêmes lieux pour buter d'autres quidams. C'est quand même très répétitif et surtout, le pire ce sont les sauvegardes automatiques qui ne se font justement pas automatiquement! Je bute ma victime, je vois du dialogue, on me dit : "Bien joué, agent 47", je suppose qu'une sauvegarde va s'activer. Que nenni!
Alors, je faisais des sauvegardes manuelles toutes les 5 minutes, c'était bien pénible.
Ha et les PNJ dans ce jeu sont complètement abrutis. Parfois, je ne fais rien à part marcher, arme cachée, je suis soupçonneux, on me tire dessus. Parfois, je bute un mec à 2 mètres d'eux, ils me fichent la paix, c'est limite s'ils ne viennent pas me filer un coup de main pour effacer les traces de sang.

Je l'ai terminé mais dans la douleur. Ce n'est pas un jeu pour moi.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10471
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Ven 24 Mar 2023 - 23:33

Dark Souls II: Scholar of the First Sin sur Ps4

Un excellent Soul assez différent du premier sur son cheminement et sa gestion de la difficulté. J'ai trouvé le cheminement assez compliqué par contre les boss sont dans l'ensemble assez simples pour un jeu du genre. La réputation d'épisode en demi teinte n'est vraiment pas justifié. Le jeu est plus long que les précédents épisodes et son contenu on ne peut plus généreux. Bref un jeu marquant et extrêmement recommandable.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Sonic 3
Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Wario Land: Super Mario Land 3
Sonic Advance
Professeur Layton et l'Étrange Village
Dragon Ball : Advanced Adventure
Triangle Strategy
Shadow of the Colossus
Gal Gun: Double Peace
Ys IX : Monstrum Nox
Dead or Alive 5 Last Round
Dark Souls II: Scholar of the First Sin
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Myrage Sam 25 Mar 2023 - 9:23

@fleetwood : je suis sur la fin de DS2 , et je te rejoins sur le fait que les cheminements sont plus complexes que les boss eux memes.
Et je comprends pas trop non plus qu'il soit le mal aimé car il est franchement très bon
Myrage
Myrage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Sam 25 Mar 2023 - 11:31

Myrage a écrit:@fleetwood : je suis sur la fin de DS2 , et je te rejoins sur le fait que les cheminements sont plus complexes que les boss eux memes.
Et je comprends pas trop non plus qu'il soit le mal aimé car il est franchement très bon

J'ai même battu pas mal de boss du premier coup chose assez rare pour un jeu du genre. Par contre certains passages sont vraiment chauds. Après difficile de juger objectivement de la difficulté d'un jeu de ce type sachant que l'on finit par apprendre de ses erreurs et l'on devient "expert" en "souls" d'une certaine manière je pense que le premier est celui qui m'a posé le plus de problèmes alors qu'avec du recul il me semble être plus simple que les suivants.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Sam 25 Mar 2023 - 17:53

Baldo - The guardian owls (switch) zelda like
Un zelda like en 3D isométrique. Il reprend les mêmes défaut que son DLC. Petit rappel ici.
Le contenu est énorme, il m'aura fallu un peu plus de 50h pour terminer l'aventure principale en obtenant aussi toutes les runes.
Les donjons sont de très hautes qualités tout comme le level design. Vous pouvez vous téléporter quand vous souhaitez, intérieur ou extérieur, ça facilite grandement les déplacements, sinon il faut courir avec une jauge d'endurance.
Attendez-vous à tourner en rond et fouiller les donjons. Certaines énigmes sont réellement ardues. Il m'est arrivé de tourner plus d'une heure dans un donjon à la recherche d'une clef.
Dans ces mêmes donjons, des énigmes qui vous demanderont d'avoir repérer une indication en tout début, vous obligeant à tout recommencer du départ, jusqu'à récupérer un autre item. Avant la nouvelle énigme quelques minutes plus tard qui redemandera de retourner au début du donjon. Le jeu est parfois vicelard.

La difficulté est vraiment énorme surtout au début, les 10 premières heures de jeu, vous aurez au mieux un 4eme coeur. Certains ennemis vous tuent en 1 coup.
Vous ressusciterez dans la même salle du donjon où vous êtes morts, ce qui vous donnera l'habitude de ne jamais vous restaurer.
Il y a de très nombreux pièges, souvent des quêtes où il faut transporter une jarre tout au bout de la carte avec des ennemis qui seront ravis de vous toucher et de la faire tomber. Argghhh  
Parcourir un point sur la carte vous demandera souvent d'analyser la carte et parfois de faire de sacré détour.

Il y a énormément de quêtes annexes, de bonnes musiques qui reviennent malheureusement souvent. Les graphismes sont jolis avec des séquences animées
Sur switch, il y a énormément de chutes de framerate. Certains temps de chargement sont longs, une bonne vingtaine de secondes, les autres parfois plus rapides heureusement 2/3 secondes.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 17430-1000-500-2eb74def44e3e4f3d11dcb567e74926e876ef4a1

Le pire dans ce jeu vient des crashs avec retour sur le doc. C'est à hurler pendant une quête d'infiltration ou pendant le combat final avec le boss.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Img_1373

L'ergonomie est horrible pour naviguer on ne peut pas naviguer de la fin directement vers le début, il faut tout passer en revue, les quêtes aussi ! Vous devez faire défiler toutes les quêtes précédentes pour avoir la description de celles en cours.
Il y a des erreurs dans les quêtes est souvent une répétition du texte.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Img_1374

Choisir un objet vous demande une double validation qui vous fera mourir, faute d'avoir eu le temps de sortir l'objet avant de l'utiliser. Les game over sont hyper fréquents, vous perdez l'équipement sélectionné dernièrement ainsi que l'item, fichue ergonomie fini au pipi. Chaque chute vous fait respawn.

Il faut aimer ce genre de jeu, passer outre l'ergonomie kafkaïenne, la difficulté relevée et les crashs incessants pour arriver au bout. C'est dommage car ce titre côtoie le très mauvais ainsi que le très très bon.
La séquence de fin ne dure que quelques secondes et l'idée est la même qu'un autre jeu Nintendo très connu.

Il me reste encore un mode de jeu avec une nouvelle petite aventure. Le contenu de la cartouche est gigantissime, impossible d'être déçu de ce côté.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Ss_e54ce8a3c4a01292e93b4f3011a4647f9f7a3065.1920x1080

Pour les plus courageux qui souhaiteraient s'y frotter, Mettez le.jeu en mode assisté, cela permet un regen automatique qui ne sera jamais de trop. Désactiver les instructions, c'est un enfer à l'écran, on vous oblige à tout lire.
Trouver en premier les runes du bouclier du hibou, une fois obtenues, ce bouclier permet de courir sans perdre d'endurance.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9146
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Sam 25 Mar 2023 - 23:54

Wario Land II sur GameBoy Player

Long, intelligent, très bien réalisé... Wario Land 2 est très clairement l'un des jeux les plus profonds de la ludothèque de la petite console portable de Nintendo. La formule est très différente du premier épisode et l"orientation plate forme réflexion pourra sans doute troubler certains joueurs habitués à des titres plus classiques, certains secrets sont vraiment bien cachés et certains passages peuvent se révélés assez frustrants. Mais je pinaille car ce titre est vraiment une référence du genre.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Sonic 3
Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Wario Land: Super Mario Land 3
Sonic Advance
Professeur Layton et l'Étrange Village
Dragon Ball : Advanced Adventure
Triangle Strategy
Shadow of the Colossus
Gal Gun: Double Peace
Ys IX : Monstrum Nox
Dead or Alive 5 Last Round
Dark Souls II: Scholar of the First Sin
Wario Land II
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Myrage Dim 26 Mar 2023 - 0:12

Voilà un pas de plus de franchit dans mon defi de finir tout les souls avant de retenter Elden ring, j'ai fini Dark souls 2 en 52h27 et lvl 161, autant  dire que j'ai adoré pour faire un tel temps en seulement 17 jours. J'ai du mal à comprendre pourquoi il est un peu mal aimé, car il fait le taf, peut etre moins ambitieux que le er ou le 3eme mais ça fonctionne carrement bien. Il est peut un poil plus "facile" car les ennemis à force d'etre vaincu ne repopent plsu à chaque fois.
 J'ai eu plus de difficulté sur la progression que sur les boss, deux zones vers la fin sont une brai purge avec des "mages snipers", mais pour la seconde il y a une solution pour en reduire l'effet, le boss qui m'a plus posé de soucis c'est le demon fondeur, gros dégats + grosse amplitude + arene étroite.
 Il y a bien les defauts "marque de fabrique" comme nos attaques qui ricochent sur les murs  mais pas celles des ennemis,  une camera parfois capricieuse, mais c'est pas le pire de ce coté là. Mais on progresse relativement bien, et ce sans particulierement farmé.

 J'ai vraiment passé un bon moment et je regrette pas de m'y etre réésayé car ma première tentative daté de ... 2015. Le debut était tellemnt decourageant de perdre petit à petit de la vie à chaque mort, mais au final on s'y fait bien, et ça se contourne assez facilement en soi.

 Me manque plus que demon's souls, mais je vais me faire 1 ou 2 jeux plus light avant quand même, pas d'urgence, je veux juste le faire cette année aussi.

Jeux finis en 2023 :

 - Bayonetta 3 switch
 - Xenoblade chronicles 2 switch
 - Moonlighter PS4/5
 - Dark souls 2 PS4/5
Myrage
Myrage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Dim 26 Mar 2023 - 0:18

Myrage a écrit:Voilà un pas de plus de franchit dans mon defi de finir tout les souls avant de retenter Elden ring, j'ai fini Dark souls 2 en 52h27 et lvl 161, autant  dire que j'ai adoré pour faire un tel temps en seulement 17 jours. J'ai du mal à comprendre pourquoi il est un peu mal aimé, car il fait le taf, peut etre moins ambitieux que le er ou le 3eme mais ça fonctionne carrement bien. Il est peut un poil plus "facile" car les ennemis à force d'etre vaincu ne repopent plsu à chaque fois.
 J'ai eu plus de difficulté sur la progression que sur les boss, deux zones vers la fin sont une brai purge avec des "mages snipers", mais pour la seconde il y a une solution pour en reduire l'effet, le boss qui m'a plus posé de soucis c'est le demon fondeur, gros dégats + grosse amplitude + arene étroite.
 Il y a bien les defauts "marque de fabrique" comme nos attaques qui ricochent sur les murs  mais pas celles des ennemis,  une camera parfois capricieuse, mais c'est pas le pire de ce coté là. Mais on progresse relativement bien, et ce sans particulierement farmé.

 J'ai vraiment passé un bon moment et je regrette pas de m'y etre réésayé car ma première tentative daté de ... 2015. Le debut était tellemnt decourageant de perdre petit à petit de la vie à chaque mort, mais au final on s'y fait bien, et ça se contourne assez facilement en soi.

 Me manque plus que demon's souls, mais je vais me faire 1 ou 2 jeux plus light avant quand même, pas d'urgence, je veux juste le faire cette année aussi.

Jeux finis en 2023 :

 - Bayonetta 3 switch
 - Xenoblade chronicles 2 switch
 - Moonlighter PS4/5
 - Dark souls 2 PS4/5

Effectivement le début du jeu est vraiment hard mais ensuite les choses avancent assez vite.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Mar 28 Mar 2023 - 10:54

Game Tengoku CruisinMix sur Ps4

Compilation des deux versions que ce shoot très sympathique qui sent bon les années 90. L'on n'est pas au niveau des références du genre mais le jeu est généreux et les idées originales et les références à la pop culture japonaise des années 90 pullulent. Le seul gros défaut est l'absence de filtre graphique qui gâche un peu le tableau sachant que le jeu sur un crt est diablement joli.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Sonic 3
Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Wario Land: Super Mario Land 3
Sonic Advance
Professeur Layton et l'Étrange Village
Dragon Ball : Advanced Adventure
Triangle Strategy
Shadow of the Colossus
Gal Gun: Double Peace
Ys IX : Monstrum Nox
Dead or Alive 5 Last Round
Dark Souls II: Scholar of the First Sin
Wario Land II
Game Tengoku CruisinMix
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par talou_iz_good Mar 28 Mar 2023 - 11:10

Shocked Je suis impressionné par la liste des jeux que tu as eu le temps de finir depuis le début de l'année  @Fleetwood  !!
De mon coté j'ai fini Mario Odyssey (oui j'ai du retard  Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 1f605) et YS IX sur switch également et de dois être au 3/4 de Luigi's Mansion 3.
J'ai préféré YS VIII par rapport au IX. Même si techniquement c'est un peu vieillot, ce n'est pas mal du tout. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de cette série.
Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de post sur celle-ci.
talou_iz_good
talou_iz_good
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1838
Age : 43
Localisation : définitivement perdu...
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Mar 28 Mar 2023 - 11:37

Les Ys VIII et IX sont sur ma liste de jeux à faire depuis longtemps. Le X est annoncé pour bientôt.
Je n'ai fait que le Origins pour l'instant, même si je crois que son gameplay ne ressemble pas à ses aînés.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9146
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Mar 28 Mar 2023 - 11:44

talou_iz_good a écrit:Shocked Je suis impressionné par la liste des jeux que tu as eu le temps de finir depuis le début de l'année  @Fleetwood  !!
De mon coté j'ai fini Mario Odyssey (oui j'ai du retard  Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 1f605) et YS IX sur switch également et de dois être au 3/4 de Luigi's Mansion 3.
J'ai préféré YS VIII par rapport au IX. Même si techniquement c'est un peu vieillot, ce n'est pas mal du tout. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de cette série.
Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de post sur celle-ci.

Très honnêtement j'ai aimé les 2. L'ambiance du 8 est plus rafraichissante mais je trouve le 9 encore plus carré. Difficile pour moi de départager les 2 épisodes. Il semblerait qu'un épisode 10 sorte bientôt j'espère qu'il va continuer sur la lancée.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Mar 28 Mar 2023 - 11:45

Maxicrash a écrit:Les Ys VIII et IX sont sur ma liste de jeux à faire depuis longtemps. Le X est annoncé pour bientôt.
Je n'ai fait que le Origins pour l'instant, même si je crois que son gameplay ne ressemble pas à ses aînés.

Effectivement l'épisode origin est très différent des autres.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par extros Mar 28 Mar 2023 - 18:33

skyw4lkr a écrit:Stray amoureux
J'ai adoré ce petit jeu vraiment sympa et pas trop long !
Le kiff de faire miaulé cette petite bête 

Old man journey
Petit jeu acheté pour 2 euros ça se fait tranquillement en 3h c'est plié

Je me serais bien laissé tenté pour 2€
mais la je le trouve plutôt a 15 ou 20...
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 626
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Mar 28 Mar 2023 - 18:46

extros a écrit:
skyw4lkr a écrit:Stray amoureux
J'ai adoré ce petit jeu vraiment sympa et pas trop long !
Le kiff de faire miaulé cette petite bête 

Old man journey
Petit jeu acheté pour 2 euros ça se fait tranquillement en 3h c'est plié

Je me serais bien laissé tenté pour 2€
mais la je le trouve plutôt a 15 ou 20...
Il est régulièrement en promo sur l'eshop, suffit d'être patient.
Perso, je me suis ennuyé avec ce titre.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9146
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par extros Mar 28 Mar 2023 - 19:31

Maxicrash a écrit:Il est régulièrement en promo sur l'eshop, suffit d'être patient.
Perso, je me suis ennuyé avec ce titre.

Je regardais pour un version physique
Mais oui la solution eshop a 2€ est probablement mieux.
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 626
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Snakeul Mar 28 Mar 2023 - 20:51

Je ressors d'un week-end intense durant lequel j'ai terminé  Resident Evil 4 Remake sur PS5. Intense parce qu'on a commencé le jeu le vendredi de sa sortie vers 16h, et qu'on en a vu la fin le dimanche à minuit. On a enregistré 24h de jeu  Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 418468


Pour comprendre le pourquoi du comment de cette folle idée de taper le jeu en un week-end, je contextualise.


J'étais un grand grand fan de la série RE pendant mon adolescence. J'avais découvert la licence avec le tout premier quand j'étais gamin mais je m'y suis réellement intéressé à partir de son remake. J'ai fait les choses à l'envers puisqu'après avoir torché le remake, j'ai fait les vieux opus de la Ps1. J'avais une belle collection, beaucoup de jeux de la série en jap/us/pal et même des guides et figurines.


Alors quand RE4 original est arrivé, j'étais comme un dingue. J'avais prétexté à ma mère être malade pour être certain de louper les cours et finir le jeu avant de revenir la semaine suivante. J'ai envoyé mon frère en ville pour récupérer ma pré-commande pour que ça passe crème auprès des parents.  coquin



J'ai été déçu en tant que fan de RE car ça s'éloignait complètement du lore de la série mais j'ai été carrément conquis en tant que joueur. En terme de gameplay, c'était une dinguerie, il n'y avait aucun autre jeu comme celui là. C'était nerveux, bourrin et super fun! Le jeu était long, varié et regorge de secrets.


Deux ou trois plus tard, un ami atteint la majorité et rentre dans son premier appartement. Moi j'ai 16 ans donc je vais souvent chez lui et je lui offre la game cube et mon RE4 de l'époque. Je replonge dedans, mais cette fois ci avec un pote. Et pendant des mois, on ne fait que de jouer à ce titre. On le retourne dans tous les sens, on enchaîne les New game + pour avoir toutes les armes complètement améliorées. Mon pote m'appelle parfois en pleine nuit pour m'annoncer qu'il a découvert une spinelle. On passe certaines soirées entières à battre nos scores sur le mode mercenaires. Mon pote enchaîne même les runs pour remplir sa mallette d'œufs dorés. Je pense que cette période a duré minimum six mois. Puis on passe à autre chose en gardant en mémoire que c'est un jeu mythique à nos yeux.

Quand les rumeurs d'un remake sont arrivées, j'étais sceptique car je trouvais le jeu toujours solide vingt ans après sa sortie. Mais c'était sans compter sur le premier trailer nous révélant que le jeu allait être bien plus sombre que l'original ! Tout de suite, je me suis hypé pour ce remake et puis quand on voit la qualité du remake du 2...

Le jeu sort enfin ce vendredi dernier et on enchaîne 24h de jeu avec ce même pote que j'évoque plus haut. Quel pied ! Mais très fatiguant, pas certain que je retente une expérience de ce genre un jour haha


J'ai adoré le nouvel aspect plus crade du jeu. Tout est plus sombre et réaliste. Si vous êtes un fan du jeu original,  vous vous amuserez à découvrir la réinterprétation de certains passages, mais aussi à decouvrir quelques nouvelles zones très bien pensées. De manière générale, si vous connaissez bien le titre original, vous connaissez le remake et c'est super plaisant de retrouver les trésors aux mêmes endroits, par contre, je suspecte les devs d'avoir trollé les joueurs sur l'emplacements d'autres trésors, ce qui nous aura bien fait rire.

En terme de gameplay, c'est super fluide, on peut tirer en marchant, il y a toujours quelques QTE jouissives à placer après une bonne bastos dans la tronche, et mention spéciale au couteau qui peut servir d'arme de parade. C'est WTF de voir Léon parer une tronçonneuse au couteau mais tellement dans l'ambiance de RE4. 

Le marchand est de retour mais cette fois ci, il proposera tout un tas de quêtes annexes que je recommande grandement de faire. Non seulement, elles allongent la durée de vie, mais certaines sont vraiment funs à faire, je pense notamment celle où il faut battre un certain ennemi dans les souterrains du château, coup de stress garanti ! Je conseille également de s'impliquer dans la chasse aux trésors. En achetant la carte aux marchands, on voit leurs emplacements mais ils sont tout de même parfois compliqué à trouver une fois sur place. Les trésors vous permettent de gagner de l'argent pour améliorer les armes. Aussi complet que RE4 original !

Le scénario reste le même mais certains pans scenaristiques sont enfin plus clairs avec notamment l'intégration du chapitre Opération Javier de Darksides Chronicles. Pour les gens qui decouvriraient cette épisode avec le remake, c'est une bonne chose car la relation Léon / Krauser était vachement vague...

Je conseille de commencer le jeu en mode hardcore directement car c'est largement faisable, et surtout, ça rajoute un vrai aspect survival : il m'est arrivé très régulièrement de devoir économiser mes munitions car j'étais souvent juste à ce niveau là. 

Techniquement, le jeu tourne impeccablement. J'ai joué en mode performance avec Ray tracing, les décors sont pour la plupart bien détaillés et je n'ai relevé que quelque clipings. Je n'ai constaté aucun ralentissements, même lors de gunfight bien péchus où j'étais entouré d'une dizaine d'ennemis. Il y a pas mal de passages avec la lampe torche qui demontre que CAPCOM maîtrise bien les jeux de lumières. 

Enfin, pour ceux qui appréhendaient son retour : Ashley n'est plus cet énorme boulet insupportable. Elle fait rarement des dingueries, elle suit bien les ordres mais il faut tout de même bien avoir à l'esprit qu'elle n'est pas un soldat sur entraîné comme Léon donc on ne peut pas se permettre de courir tout droit sans faire attention à elle. Son nouveau chara design et ses nombreuses cut scenes et dialogues la rendent beaucoup plus attachante qu'à l'époque.

Il me tarde de voir la campagne d'Ada arriver et le mode mercenaires désormais.

Bon, j'y retourne, j'ai le mode professionnel à attaquer !

Jeux terminés en 2023

-Ninja Gaiden sur NES
-Ninja Gaiden 2 sur NES
-Shenmue sur Xbox One
-Sonic 3 sur Ps2 (Mega collection +)
-Resident Evil 4 Remake sur Ps5
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par extros Mar 28 Mar 2023 - 23:07

Castlevania: The Adventure

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 2023-038

Probablement pas le meilleur de la série mais le seul que j'avais en physique.
Et tout ca pour le faire sur emu afin d'avoir les sauvegardes !!!
Chaque niveau individuellement est "accessible" mais enchainer le tout c'est un sacré défit

Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 2023-010 Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 2023-011 Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 2023-014 Vos jeux terminés en 2023 - Page 10 2023-012

2023:
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 626
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum