GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2023

+73
Chimerique
Samkukai
FK-corporation
Leia12
Lunolith
Segaouf
G-fly
punKarasu
eldradl1kisiteur
chronodream
Djam
RetroBalboa007
snoop_scratchy_scratch
Pops
dami1
wiiwii007
François
GR
syl02
Rudolf III.
Kulten
Tonton-thon
esperluette
jObiwan
TheoSaeba
Kchou
last.wave
Gilles_fx
talou_iz_good
Fleur_US
Sauzâ
Jack O'Lantern
TheRealCerbere
antifrog
drfloyd
dav1974
Soliris
Linkid
ropy
Delfalse
Doxus
meilleuir
skyw4lkr
Tonkatsu
Elgregou
extros
on-off
psychotyphoon
LCayn
Maskass
Hylien
killvan
DePouLe02
eric21
RPG
Eldroth
kibo92
SMR
tdelage
Myrage
Trinida
corben
Maxicrash
jeff buckley
Kenshinro
oldgamer24
Warren
Srogneugneu
Cormano
Snakeul
fiston
Fellock
Fleetwood
77 participants

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Eldroth Ven 29 Déc 2023 - 11:03

Pokémon Pinball Rubis & Saphir Pokédex 100% - GBA
Un peu inattendu mais j'ai complété le Pokédex de Pinball Rubis & Saphir hier soir. J'ai adoré ce jeu, bien plus fun, accessible et moins frustrant que le premier épisode sur GBC. Mes high score sur chacun des plateaux tourne autour des 1 300 000 000.
On dispose de 2 plateaux, chacun des Pokémon qui lui sont associés. Il faut réussir quelques manip spécifiques pour lancer la capture d'un Pokémon, le faire évoluer, ou changer de lieu de capture. J'ai trouvé ça vraiment très fun, j'ai pris énormément de plaisir à chercher à le compléter. Il faut parfois être un peu chanceux, mais honnêtement, c'est faisable. Je ne suis pas un pro du flipper réel mais j'ai juste trouvé le scoring étrange: capturer un Pokémon va rapporter quelques millions de points (2-5), idem pour l'évolution, hors bonus multiplicateur éventuel. Mais le gros des high score viennent des "niveaux bonus" qui rapportent du 30, 50 ou 100 millions...

Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Img_1911

Récap 2023:
Spoiler:

Eldroth
Patient contaminé

Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par SMR Ven 29 Déc 2023 - 11:31

Belle idée que de refaire Paper Mario 2. Pour ma part, vu que je viens de finir Mario RPG et que Paper Mario 2 arrive prochainement sur Switch (et que je le referai), je compte refaire entre les deux Paper Mario 1. Et peut-être ensuite enchaîner avec les épisodes 3 à 6, même si je n'ai réellement aucune envie de refaire Sticker Star.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Soliris Ven 29 Déc 2023 - 19:05

Tu l'as sur NSO, Paper Mario. Au cas où tu n'as pas de 64.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par syl02 Ven 29 Déc 2023 - 21:23

J'ai fini astro's playroom sur ps5 ,bon rien de dur mais bien sympathique 😉
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Snakeul Sam 30 Déc 2023 - 1:12

Bravo @Eldroth pour le Pokédex de Cristal que tu as fait dans l'année, je m'étais motivé ces dernieres semaines à faire celui de Soul Silver mais je crois bien que j'ai lâché l'affaire (et j'avais mis un pote sur la version Heart Gold histoire de jouer en même temps et compléter les pokédexs mais il m'a lâché au bout de la première arène haha). Ça a dû te demander un temps monstre, respect !

Je viens de finir Portal sur 360 via la compilation du siècle, la Orange Box (c'est comme ça que Valve l'avait vendue en tout cas)

Je ne connaissais que de nom la franchise, et c'est une vidéo sur l'histoire de Valve qui m'a grave donner envie de m'y mettre (je compte même découvrir Half Life en 2024 !), je vous la recommande chaudement : https://youtu.be/xuHVTYekC9M?si=tGnPClZYDwNBEQCB

Portal est un petit jeu mais une grande expérience de gaming. On se réveille dans un laboratoire sans connaître la raison de notre présence là bas, ni connaître l'identité du personnage qu'on joue. Des robots se mettent à nous donner des indications comme quoi on va devoir passer des tests pour avoir une récompense (un gâteau, oui oui).

On tombe très vite sur une arme très spéciale : en plus d'avoir la possibilité de soulever des objets en lévitation, elle permet de créer des portails connectés. Tous le jeu de basera sur cette mécanique, pour avancer, il faudra se creuser un peu les méninges et utiliser intelligemment ces portails. Dis comme ça, ça n'a l'air de rien mais les énigmes, sans être trop difficiles non plus, sont hyper intéressantes à résoudre. C'est difficile à expliquer à l'écrit mais c'est hyper bien foutue.

Comme tous joueurs à l'époque je pense, je me suis fait des délires avec ces portails quand je bloquais sur une énigme, où je m'amusais à me bloquer dans une boucle infinie, où quand j'essaie de détruire toutes les caméras de surveillance.

Le jeu est à 4 euros sur le store Xbox, pour 4 heures de jeu vraiment loin de ce qu'on a l'habitude de faire. Et en 2023 , les graphismes sont encore parfaitement clean.

A priori, le second épisode est une tuerie, le premier est vraiment juste une introduction, j'ai hâte de l'essayer.

Du coup, si je fais le bilan des jeux terminés en 2023, il est un peu plus light avec 27 jeux quand j'étais plus dans les 35 les années précédentes. Mais ça s'explique car j'ai laissé sur le carreau pas mal de  jeux sur lesquels j'avais un paquet d'heures (coucou Starfield, coucou Pokémon Soulsilver). Je suis assez satisfait, j'ai pu faire tourner la plupart de mes consoles. Un gros coup de coeur pour Shenmue que j'ai découvert seulement cette année, j'espère qu'on aura une fin un jour, et pour Alan Wake 2 qui m'a fait vibrer.


Jeux terminés en 2023


-Ninja Gaiden sur NES
-Ninja Gaiden 2 sur NES
-Shenmue sur Xbox One
-Sonic 3 sur Ps2 sur Ps2 (Mega collection +)
-Resident Evil 4 Remake sur Ps5
-Streets of Rage 3 sur Megadrive
-Tortues Ninja Fall of Foot Clan sur Game Boy
-Double Dragon sur NES
-Shenmue 2 sur Xbox One
-Resident Evil 8 sur PS5
-Solar Striker sur Game Boy
-Double Dragon sur Game Boy
-Super Double Dragon sur SNES
-Sonic Advance 2 sur GBA
-Panzer Dragoon Remake sur Xbox One 
-Altered Beast sur Megadrive
-Super Mario Land sur Game Boy
-God Of War Ragnarok sur PS5
-Mother Russia Bleeds sur PS4
-Final Fight One sur GBA
-Mutation Nation sur Neo Geo
-Final Fantasy XVI sur PS5
-Sonic sur Game Gear sur Ps2 (Mega Collection +)
-Hi Fi Rush sur Xbox Series
-Alan Wake Remastered sur Xbox Series
-Alan Wake 2 sur Xbox Series
-Portal sur 360 (Orange Box)
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par RPG Sam 30 Déc 2023 - 8:54

Bilan d'une petite année 2023.

J'ai eu un petit coup de mou cette année avec une envie de jouer en berne ce qui donne un petit total de jeu fini !

Prey - PS4
Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness - PS4
Medievil - PS4
Crash Bandicoot    HD - PS4
Crash Bandicoot 2 HD - PS4
Crash Bandicoot 3 HD - PS4
Halo 1 HD - XBOX ONE
Jade empire - XBOX ONE
Breath of fire - GBA
Breath of fire 2 - SNES
Donkey kong country - SNES
The Division - XBOX ONE
The Division 2 - XBOX ONE
Adventures of Mana - PHONE
Secret of Mana HD - PC
Legend of Mana HD - PC

Entonnement ceux sont les divisions qui m'auront pris le plus de temps cette année !
Ce n'est pourtant pas mon style de jeu préféré mais le fait de pouvoir faire des petites missions sans se prendre la tête m'a permis de reprendre le gout du jeu n'ayant pas grande motivation a ce moment la .
Il faut aussi savoir qu'avec le nombre de MAJ mis a disposition au fil des années , les jeux sont finalement long a finir. (et j'ai même pas fait la partie en ligne)

Une année sans aucun "mega" gros titre mais pas mal de remaster HD (Medievil,Bandicoot,Halo,Mana) qui m'ont permis de me refaire d'anciens titres que j'avais aimé a leur époque respective et d'en découvrir d'autre que je n'avais pas fait.

J'ai eu une nouvelle expérience en matière de gameplay avec "Adventures of Mana" fait a la manette PS4 sur téléphone , une première pour moi qui n'a pas été désagréable tant j'ai trouvé le jeu plaisant a faire dans mon lit avec le téléphone posé sur mon ventre et la manette a la main ! Mr. Green

J'ai enfin fait Jade empire que je voulais faire depuis des années mais j'ai toujours repoussé la chose ayant adoré Star Wars Kotor et la trilogie Mass Effect du même studio.
Je ne regrette pas d'avoir attendu vu que j'ai pu profiter des améliorations XBOX ONE pour le rendu HD et cela fait vraiment du bien en comparaison avec son support d'origine.

Sur ce ... salut
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Doxus Sam 30 Déc 2023 - 12:58

C'est l'heure du bilan!

Castlevania / Switch
Kid Dracula NES / Switch
The Legend of Zelda : WindWaker / GameCube
Donkey Kong Country Tropical Freeze / Switch
Fire Emblem Engage / Switch
Record of Lodoss War : DIWL / Switch
Ghost Trick / DS
Klonoa Doors to Phantomile / Switch
Super Mario Land / GBA
Super Mario Land 2 / GBA
Professeur Layton et le Destin Perdu / DS
The Legend of Zelda : BOTW / Switch
Ender Lilies : Quietus of the Knights / Switch
The Legend of Zelda : TOTK / Switch
Wario Ware Inc / GBA
Castlevania : Aria of Sorrow / GBA
Castlevania : Dawn of Sorrow / DS
Cuphead / Switch
Cuphead : The Delicious Last Course / Switch
Super Mario World / SNES
F-Zero / SNES
Dragon Ball Advanced / GBP
Pikmin / Wii
Luigi's Mansion / 3DS
Rhythm Paradise Megamix / 3DS
Shantae & the Pirate's Curse / 3DS
Neon White / Switch
Doxus
Doxus
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Ville-État de Jowston
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Pops Sam 30 Déc 2023 - 13:00

Doxus a écrit:C'est l'heure du bilan!

Castlevania / Switch
Kid Dracula NES / Switch
The Legend of Zelda : WindWaker / GameCube
Donkey Kong Country Tropical Freeze / Switch
Fire Emblem Engage / Switch
Record of Lodoss War : DIWL / Switch
Ghost Trick / DS
Klonoa Doors to Phantomile / Switch
Super Mario Land / GBA
Super Mario Land 2 / GBA
Professeur Layton et le Destin Perdu / DS
The Legend of Zelda : BOTW / Switch
Ender Lilies : Quietus of the Knights / Switch
The Legend of Zelda : TOTK / Switch
Wario Ware Inc / GBA
Castlevania : Aria of Sorrow / GBA
Castlevania : Dawn of Sorrow / DS
Cuphead / Switch
Cuphead : The Delicious Last Course / Switch
Super Mario World / SNES
F-Zero / SNES
Dragon Ball Advanced / GBP
Pikmin / Wii
Luigi's Mansion / 3DS
Rhythm Paradise Megamix / 3DS
Shantae & the Pirate's Curse / 3DS
Neon White / Switch
Ton coup de coeur ou ton top 3 là-dedans?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Doxus Sam 30 Déc 2023 - 13:14

Mon vrai coup de coeur c'est Ghost Trick, une merveille j'ai adoré l'histoire, l'ambiance... j'écoute encore régulièrement l'OST. Comme il est ressorti quelques mois après il est désormais plus accessible, je le conseille à ceux qui ne l'ont pas fait.

Si je devais faire un top 3 je mettrais quand même Zelda TOTK tout devant, très loin devant. J'ai passé 135h dessus et j'ai savouré chaque minute.
Et pour compléter le top 3, Super Mario Land 2, que je n'avais jamais fait n'ayant eu que les Pokémon étant petit, et qui ne fait que surprendre par son ingéniosité. Un des meilleurs jeux de la Game Boy!
Doxus
Doxus
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Ville-État de Jowston
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par karmotrine Sam 30 Déc 2023 - 18:06

De plus en plus dur de caler du gaming le soir, depuis que je me suis mis au défi de faire 2 heures de gratte électrique par jour sur mon temps libre...
Un peu pour voir ce qui se passe au bout de 1500 heures (comme mon temps sur Rocket League en gros)
Mais quand même :

Pandora's Tower, fin S!(Wii)
kiki kaikai (SF) (OUI)
River City Girls (switch)
Agatha knife (steam)
13 sentinelles aegis (switch)
Super Sidekick (switch) 0-0 peno argentine (vs germany)
Wonderboy dragon's trap (switch)
Lust From Beyond (j'ai honte, c'est mal)
Football game (point and click, steam)
colossus down (steam)
The Long Drive, 5617km à écouter spotify (early acces, steam)
Nier Automata, pas les 26 fins mais abcde + 2,3 autres (switch)
Valis 1 (fantasm soldier collection sur Switch)
Valis 2 (pareil)
Valis 3 (Et là encore. Et je ne vois pas comment on peut finir ces jeux sans les sauvegardes. surtout le 3. Putain que c'est dur)
Active Soccer 2023 (early acces, steam)
Blue reflexion second light (switch)
Treasure of Nadia (j'ai très honte, c'est très mal, Steam)

Mon jeu de l'année, sans doute Agatha Knife, un point and click drôle, pas prise de tête, pas trop long, sanglant et tout mignon.

Et belle fin d'année à tous !
karmotrine
karmotrine
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Space, I believe in Space
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Rudolf III. Sam 30 Déc 2023 - 20:31

Eldroth a écrit:Paper Mario: La Porte Millénaire - GameCube
Je finis l'année avec un de mes jeux favoris sur GC, même si je ne l'avais fait qu'une fois! Ma précédente sauvegarde de 2004/2005 indiquait 36h de jeu, j'ai vu le bout de l'aventure en 28h cette fois, mais sans m'occuper des quêtes annexes. J'aime toujours autant ce jeu, il a très bien vieilli je trouve. Je l'ai fait sur GC avec un CRT et le câble RGB, c'est très très propre. La photo vient d'un petit 36cm Telefunken de chez mes parents (TV de la cuisine...) et je suis toujours surpris par son rendu! J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans l'aventure, le gameplay est toujours aussi efficace et les différents mondes sont suffisamment variés pour ne pas s'ennuyer. Je ne m'en souvenais pas vraiment, mais le jeu aborde parfois (par de légères touches hein) des thèmes plus sombres comme la mort. Je suis curieux de voir ce que donnera son remaster l'an prochain!

Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Img_1810

Je suis content de finir 2023 sur ce jeu, et clôturer ainsi mon petit défi des 52 jeux en 1 an. Bon certains se finissent rapidement, mais d'autres comme Pokémon Cristal m'ont bien tenu en haleine. Mes prochains jeux sur GC vont être Super Mario Sunshine (je dois finir à 100% ma partie d'enfance et pourquoi pas en refaire un autre), Starfox Adventures, Golden Sun. Je suis proche aussi proche de compléter le Pokédex de Pokémon Pinball Rubis Saphir, c'est mon gros coup de coeur de fin d'année (je trouvais l'épisode GBC très frustrant).

Récap 2023:
Spoiler:

Malheureusement pour moi, quand j'ai refait Paper Mario 2 : La Porte Millénaire il y a quelques années, j'ai trouvé au contraire que le jeu supporte assez mal la rejouabilité. Déjà, dans pratiquement chaque chapitre du jeu, il y a toujours un truc qui pourrit l'expérience :

- chapitre 2 : l'IA pourrie des bestioles qui nous accompagnent ;
- chapitre 3 : une "ligue 2" franchement chiante, inintéressante, avec des combats sans aucun intérêt (il faut attendre la ligue 1 pour que ça devienne intéressant) ;
- chapitre 4 : les aller-retours franchement abusés sur des lignes droites ;
- chapitre 5 : pareil, des aller-retours pénibles tout en ligne droite ;
- chapitre 6 : le degré zéro du jeu d'aventure avec zéro énigme à résoudre (juste des gens à qui parler en faisant des aller-retours), pour un chapitre censé s'inspirer des polars, on se fait chier (c'était même plus intéressant dans le chapitre du même genre qu'il y avait dans le premier volet sur N64), sans parler de ce passage inintéressant dans la gare abandonnée ;
- chapitre 7 : aller-retours imbitables avec le Général Blanc.

Et je n'ai pas parlé d'autres problèmes, comme les niveaux Bowser franchement nuls et sans intérêt, le level-design des donjons en totale régression par rapport aux donjons du volet N64 (les seuls donjons réussis du jeu sont le château du chapitre 1, l'arbre du chapitre 2 si on exclut l'IA pétée des bestioles, et la base du chapitre 7, mais le reste est à jeter), les quêtes annexes pourries qui en remettent une couche sur les aller-retours (il y a juste le donjon aux 100 étages qui est bien cool). Je n'aime pas du tout la ville principale du jeu non plus, ni l'esthétique générale qui fait que le jeu est finalement moins beau (je trouve) que le premier volet N64 (on perd ce côté "papier"). Par ailleurs, si les combats sont plus intéressants que sur N64, à terme, ça finit quand même par tourner en rond, le jeu abuse beaucoup trop du changement de couleur en guise de "nouveaux ennemis" par rapport aux volets N64 et Wii U. Ah, et la bande-son du jeu est une catastrophe également, alors que les volets N64 et Wii U (et 3DS) sont géniaux pour leurs musiques.

Bref, quand j'ai refait le jeu au contraire, je me suis dit que ce n'était quand même pas terrible, comme jeu. A l'inverse, peut-être pour son côté "Action-RPG-plateforme" plus prononcé, j'ai trouvé Super Paper Mario plus amusant à refaire (alors qu'il a quand même de gros problèmes aussi, ce volet Wii). C'est pour ça que, bon, le remaster Switch ne me fait ni chaud, ni froid.

Il y a toutefois le boss final, assez chouette, qui relève un peu le niveau.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par fiston Sam 30 Déc 2023 - 22:19

Mon dernier jeu terminé de cette année 2023 !

Et pas des moindre puisqu'il s'agit de Teenage Mutant Ninja Turtles sur famicom 🧒

Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Img_2143

url=https://servimg.com/view/16532143/632]Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Img_2144[/url]

Bon même si ce n'est pas la première fois que j'arrive au bout il faut quand-même reconnaître qu'à chaque partie on peut découvrir de nouveaux trucs, une pizza cachée 🍕, ou bien un raccourci bien pratique etc...ce jeu est vraiment une méga pépite de la Nes/famicom qui aura marqué son temps et des millions de joueurs à travers le monde.

Je ne m'en lasserais jamais je pense.
Merci Konami 🧒

La fin :


Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Img_2145

Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Img_2146

Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Img_2147

Edit : du coup mon petit palmarès de l'année 2023, je suis venu à bout de :

Solar striker et Aventure Island sur Game Boy

G.G Aleste 1.cc Game Gear

Cyber Core 1.cc Pc Engine

Batman 1.cc Nes ( ma plus grosse fierté)

Duck tales 1.cc  (difficult mode) Nes

Road Avenger 1.cc MEGA CD

TMNT 1.cc famicom
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Srogneugneu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Dim 31 Déc 2023 - 14:52

Arcade archives Avenging spirit (switch) plateforme
C'était mon premier achat demat de jeu arcade archives. Il y a foultitude d'options en tout genre. La version japonaise Phantasm ou américaine Avenging spirit, le format de l'image, les shaders, les continus infinis ou non, la difficulté. Les savestate et le rembobinage sont aussi au programme.

Je connais beaucoup plus la version game boy et ses musiques incroyables, je n'avais joué qu'une seule fois en arcade à cette version.
En difficulté normale, ça pique fort. Les ennemis arrivent parfois par paquet de 5 et parfois même en continue. Chaque ennemi a la fâcheuse habitude de se coller à notre perso. Quand on meurt et que l'on devient fantôme, là, les ennemis s'enfuient, ce qui rend difficile la possession. 6 niveaux, trois clefs à trouver pour accéder à la vraie fin.

Par rapport à la version game boy, on a des items qui nous donnent des points. Quelques ennemis inédits, d'autres absents comme le bonhomme invisible. Dans cette version, on ne peut pas sortir de son corps à l'envie.
Ça reste très rapide, 30minutes pour aller au bout. 
J'ai utilisé les continus infinis. De ce fait, je n'ai eu ni besoin de savestate ni du rembobinage. 
Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Avenging-Spirit_Host

Jeux terminés en 2023:
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9309
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Eldroth Dim 31 Déc 2023 - 15:36

Donkey Kong Country 2 - GBA
Finalement, un de plus... MDR 
Je l'avais commencé il y a un petit mois mais l'avais de côté car un poil frustré par un niveau (la ruche d'abeille avec les pieds qui collent). Je l'ai repris hier dans le train du retour de chez mes parents et viens d'en voir le bout aujourd'hui. J'ai un peu chié du sang sur certains niveaux  Mr. Green Je sais bien que c'est dans l'ADN de la série, mais j'ai vraiment bien galéré sur certains niveaux comme celui de la tour toxique avec le serpent comme perso... Néanmoins, on peut chopper ou faire le stock de vie assez facilement et une fois le checkpoint de mi-niveau atteint, on peut sauvegarder et reprendre plus tard. Ca m'a aidé pour faire des pauses à certains moments. J'ai tout de même beaucoup aimé l'aventure! Comme DKC3, aussi fait cette année, c'était une découverte, je n'avais pas connu les épisodes SNES ni GBA. Vers 2005, j'ai juste eu en brocante DKC mais la cartouche était flinguée et a fini à la poubelle (sacrilège je sais, mais je touchais pas le fer à souder à ce moment et j'avais personne avec qui discuter de ce problème  Mr. Green). J'avais pris la série en route sur Wii, puis SNES Mini, et enfin sur Switch. Le prochain va donc être DKC sur GBA. Je ne compte pas tenter le 100% sur ce genre de titre, je vais trop jurer sinon.
Le jeu est moins impressionnant que sur SNES, la faute à la résolution plus faible de la GBA. Je dirais même qu'on perd un peu en lisibilité avec un effet bouillie de pixel parfois et pourtant je le fais sur une GBA avec un écran TFT...

Récap 2023:
Spoiler:

@Snakeul merci  Wink Je dirais que Cristal est plus rapide que Or/Argent que j'avais l'an dernier: au moins on peut récupérer plusieurs exemplaires des pierres d'évolutions en laissant son numéro à des dresseurs. Ils nous appellent ensuite de manière aléatoire pour indiquer qu'ils ont trouvé une pierre et qu'ils nous la donnent. Dans OA, on en trouvait un exemplaire de chaque je crois (hormis peut être la pierre lune le lundi au Mont Sélénite), donc je me galérais à envoyer mes Pokémon dans RBJ via Pokémon Stadium 2 sur N64 pour faire évoluer le Pokémon et le renvoyer dans OA ensuite. Fallait donc aussi enlever toutes les nouvelles attaques non dispo dans RBJ pour que ça passe... Ce qui est long aussi, ce sont les évolutions liées au bonheur... Mais déjà par rapport à RBJ, le Multi Exp distribuant à un Pokémon et non à toute l'équipe aide bien!

@Rudolf III. je n'ai jamais fait Paper Mario 64. J'ai un attachement à ce PM Porte Millénaire probablement parce que c'est mon premier! Après ça fait quasi 20 ans que je n'y avais pas touché, donc je n'ai pas souffert de la rejouabilité. Peut-être en le refaisant sur Switch. Le seul niveau que j'ai trouvé chiant car long c'est l'arène de Yunanville avec la Ligue 2 où l'on gagne 1 point de ligue par combat... Pour les autres, j'ai pas ressenti ce côté aller retour (peut-être pour le Général Blanc, mais c'était rapide tout de même). Concernant l'IA dans le niveau 2... Mouais, c'est parfois un peu chiant de devoir s'y reprendre à deux fois, mais après avoir refait Pikmin 1/2 sur GC et Switch, je me suis habitué aux lacunes de l'IA des jeux du début des années 2000. Ca ne m'avait pas plus marqué que ça à l'époque de sa sortie!


Dernière édition par Eldroth le Dim 31 Déc 2023 - 15:44, édité 1 fois
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par SMR Dim 31 Déc 2023 - 15:36

Ha oui, ça me disait quelque chose... Je l'ai fini en arcade le Avenging Spirit . Très sympa.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Dim 31 Déc 2023 - 15:48

SMR a écrit:Ha oui, ça me disait quelque chose... Je l'ai fini en arcade le Avenging Spirit . Très sympa.
Essaye la version game boy, tu m'en diras des nouvelles. Super portage. Rien que les musiques  amoureux
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9309
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par DePouLe02 Lun 1 Jan 2024 - 0:25

Avec ma chérie et mon fils nous avons fini Sonic Superstars à 23h30 sur PS5 et bien que le jeu ne soit vraiment pas ouf ca restera un super souvenir en famille.

Mes jeux terminés en 2023 :

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - PC
A Plague Tale : Requiem - PC
Evil West - PC
The Chant - PC
Spiderman the Videogame - Arcade
Captain America and the Avengers - Arcade
Remothered : Broken Porcelain - PC
Scars Above - PC
Resident Evil 4 Remake - PS4
Sonic Lost Worlds - PC
Metroid Prime Remastered - Switch
Valkyrie Elysium - PC
Marvel Ultimate Alliance 2 - Xbox 360
Spiderman : Allié ou Ennemi - Xbox 360
Cadillac & Dinosaurs - Arcade
The Punisher - Arcade
Star Ocean : The Divine Force - PS4
Captain Commando - Arcade
Demon's Souls - PS5
Street Fighter Alpha - GBC
Fobia St. Dinfna Hotel - PS5
Astro Playroom - PS5
Horizon : Forbidden West - PS5
The Callisto Protocol - PS5
Daymare 1994 : Sandcastle - PS5
The Vanishing of Ethan Carter - PC
Remnant : From the Ashes - PC
Shadow Complex - PC
Armored Core VI : Fires of Rubicon - PS5
R-Type Final 3 Evolved - PS5
Sonic Superstars - PS5
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Rudolf III. Lun 1 Jan 2024 - 17:25

Eldroth a écrit:
@Rudolf III. je n'ai jamais fait Paper Mario 64.

Il est magique, je trouve, Paper Mario 64, avec une ambiance de conte de fées illustré qu'on ne retrouve évidemment pas dans sa suite sur Gamecube que je trouve nettement plus... "crade" à l'image de sa ville principale qui me déplaît. Chaque chapitre est génial avec d'excellentes idées (et pas des trucs comme chiants appuyer 100 sur le bouton pour que le Pianta dise "Je t'aime" à sa fiancée). Les donjons sont cool et nettement plus travaillés que dans sa suite, avec un vrai level-design. Si les combats sont un peu moins bien (après, dans le 2, ça finit par tourner un peu en rond), au moins, les ennemis se renouvellent beaucoup plus et jusqu'à la fin, le jeu échappant beaucoup plus au syndrome du changement de couleur. Ensuite, ce que je dis là est assez personnel, mais je n'aime pas trop les jeux Mario qui tournent le personnage de Bowser en dérision : je préfère avoir un Bowser puissant, dangereux et machiavélique comme dans ce premier volet (ou comme dans Mario & Luigi 4 Dream Team Bros que j'ai beaucoup apprécié pour ça). Même la VF, je la trouve meilleure dans le premier volet, avec un langage nettement plus fleuri : voir des personnages dire "C'est qui, ce taré ? ", ou Bowser qui traite Mario de "lopette", ça vaut son pesant d'or ! Enfin, la bande-son est fantastique.

Du coup, quand je l'ai refait juste avant de refaire le 2, j'ai trouvé que les choses n'étaient pas à l'avantage de cette suite, malheureusement.


Dernière édition par Rudolf III. le Lun 1 Jan 2024 - 17:31, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par killvan Lun 1 Jan 2024 - 17:28

Mon bilan 2023 : 

Solomon's Key 2 (NES)
Megaman X 3 (SNES)
Final Fantasy IX (switch)
Castlevania 3 (NES)
Pokemon rouge feu (pokedex rempli) (GBA)
Super Mario Bros 2 (NES Mini)
Sly 3 HD (PS Vita)
Sly 3 HD (PS3)
Megaman the wily's wars (SWO)
Castlevania Bloodlines (SWO)
Street of rage 2 (SWO)
Goldeneye (SWO)
Kirby's Dreamland (jap, SWO)
Alerte Rouge (PS1)
Megaman X Legacy Collection (One)
Mario Kart 7 (3DS)
Mario Kart Wii (Wii)
Hyrule Warriors (Wii U)
Super Mario Bros DX (3DS)
Super Mario Land 2 (SWO)
Kirby's Dreamland (euro, SWO)
Super Mario Land 2 (jap, SWO)
Rockman Complete Works 4 (PS1)
Rockman X 4 (Saturn)
Final Fantasy Pixel Remaster (Switch)
Final Fantasy 4 Pixel Remaster (Switch)
Final Fantasy 2 Pixel Remaster (Switch)
Toziuha Night Dracula's Revenge (Switch)
City Hunter (PC Engine)
Cyber Citizen Shockman (Switch)
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom (Switch)
Super Mario Advance 4 : Super Mario Bros 3 (SWO)
Super Mario Advance 2 : Super Mario World (SWO)
Super Mario World 2 : Yoshi's Island (SWO)
Double Dragon Gaiden : rise of the dragons (ps4)
Castlevania Aria of Sorrow (gba)
Cyber Cityzen Shockman 2 (switch)
Dragon Quest Infinity Strash (Switch)
Pokemon Jaune (GB)
Pokemon Bleu (GB)
Pokemon Rouge (GB, 100 %)
Super Mario Bros 3 (NES, 100 %)
Sly Racoon (platiné, PS3)
One Piece Pirates Warriors 3 (platiné, jap, PS3)
Front Mission Remake 2 (Switch)


Soit 45 jeux sur les 50 que j'avais prévu de faire cette année, c'est franchement pas mal ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par snoop_scratchy_scratch Mar 2 Jan 2024 - 15:47

Bilan rapide de mon côté, j'ai rarement aussi peu joué - 3 jeux finis dont 2 remakes !

Demon's Souls remake
Pareil que l'original en plus beau. Ayant bien poncé ce dernier, aucune surprise, j'adore malgré le poids des années. J'ai quand-même apprécié l'apport du nouveau moteur sur un point : il est moins facile de tomber dans le vide quand on tape un ennemi (j'avais trouvé ça très frustrant à l'époque).
Je ferai le platine en 2024, même si malheureusement ils ont laissé la partie farming :/

Callisto Protocol
Pas folichon, mais je ne l'ai pas trouvé catastrophique non plus, j'ai plutôt passé un bon moment. Mais ça reste globalement une occasion manquée, et c'est dommage car je trouve l'idée de départ plutôt bonne sur la gestion des combats - mais au final ça s'essouffle vite et dès qu'on a compris le principe des esquives le jeu devient gratuit et répétitif.

Dead Space remake
J'ai adoré (et poncé) l'original, pareil pour son remake. Très beau, gameplay identique, mais contrairement à Demon's Souls remake, il y a eu du travail sur le level design (un peu) et la narration (beaucoup), le tout pour le mieux - enfin à part un point, l'avant-dernière rencontre avec le chasseur est beaucoup moins stressante (et d'une manière générale les ennemis, j'ai l'impression, ne suivent pas autant qu'avant Isaac en passant d'une salle à l'autre via les conduits, mais c'est peut-être un biais).
snoop_scratchy_scratch
snoop_scratchy_scratch
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2023

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Tonkatsu Lun 15 Jan 2024 - 19:21

Wario Land (GB)
God of War Ragnarok (PS4) 
Gargoyle's Quest (GB) 
Super Mario Land (GB)
Darkwing Duck (GB)
Duck Tales (GB)
Duck Tales 2 (GB)
Metroid Zero Mission (GBA)
Castlevania (GBA) 
Kirby 2 (GB)
Metroid Fusion (GBA)
Zelda Oracle of Seasons (GBC)
LOTR Les Deux Tours (Xbox)
Metroid Prime 3 (Wii)
Sonic Adventure DX (GC)
Megaman ZX (DS)
It Takes Two (Switch)
Kirby Nightmare (GBA)
Ridge Racer Type 4 (PS1)
Metroid Prime Remake (Switch)
Klonoa (Switch)
Metroid Dread (Switch)
Chip n'Dale (Nes)
Spyro (Switch)
Duck tales 2 (Nes)
Super Mario Bros (Nes)
Doom Eternal (PS4)
Bayonetta (Switch)
Duck Tales (Nes)
Power Blade (Nes)
Super Mario Advance (GBA)
Shadow Warriors (GB)
Zelda TOTK (Switch)
Bayonetta 2 (Switch)
Zelda A link to the past (Snes Switch)
Zelda Minishcap (GBA Switch)
Celeste (Switch)
Red Dead Rédemption 2 (PS4)
Mickey llusion Island (Switch)
M&L voyage dans Bowser (DS)
RE 4 remake (PS5)
Resident Evil 4 (Switch)
Star Wars Jedi: Fallen Order (PS4)
Red Dead Redemption (Switch)
Klonoa 2 (Switch)
Luigi's Mansion 3 (Switch)
Luigi's Mansion 2 (3DS)
Super Mario Wonder (Switch)
Trine 5 (Switch)
Trine (Switch)
Scars Above (PS5)
Spider Man 2 PS5)
Resident Evil 3 (PS5)
Ghostwire Tokyo (PS5)
Dead Space (PS5)
Evil West (PS5)
Stray (PS5)
Lost Judgment (PS5)
Hogwarth Legacy (PS5)
Robocop Rogue City (PS5)

Ce que je retiens de cette année :



- DECOUVERTES

Klonoa que je n'avais jamais fait. Excellent, univers et histoire (surtout le premier) pas si enfantin, une bande son typée 90's que j'aime tant et des phases de gameplay originale. Bien plus fun que les peu de Sonic 3D que j'ai pu faire.

Megaman ZX (DS), bien plus long que d'autres opus plus classique, scotchés à mes écrans. J'y revenais avec plaisir.

Bayonetta, les deux premiers du moins. Un bon moment, pas ouf mais plaisant. J'ai revu mon avis réfractaire à la série. C'est barré, du fan service Sega par moment, un BTA à faire finalement bien qu'un peu brouillon de temps en temps. Par contre étrangement le trois m'a gonflé justement à cause de ce dernier point, j'ai abandonné à cause des mega transformations.

Gargoyle's Quest, il a beau être sorti au début de la GB, j'ai adoré le concept RPG/Platformer, accompagné d'une bande son cool, il ne pas fallu longtemps pour être sous son charme et le placé dans mon top 10 de la machine.

Mario & Luigi voyage dans Bowser (DS), toujours rebuter qu'on puisse allier l'univers de Mario à la sauce RPG. J'adore le plombier dans ses aventures 3D mais c'est purement pour son gameplay, pas ce qu'il y a de broder autour. Finalement une petite claque car je n'ai pas vu les heures passées. Bien ouèj Big N.




- DECEPTIONS

Sonic adventure 2 (GC), après avoir fini le premier, j'ai voulu enchaîner avec sa suite. Si le précédent s'est fait sans peine (dû à la nostalgie?), j'ai lâché l'aventure en cours de route pour le second. Surement dû à Knuckles et ses phases de pseudo exploration, décidément j'ai du mal avec ce perso  Razz

Dead Space Remake (PS5), je me surprend moi même à le qualifier comme étant une (légère) déception. Une fois les credits passés, j'ai eu du mal à pointer ce qui clochait. Qu'on soit d'accord cela reste un très bon jeu, je l'avais déjà refait plusieurs fois et l'ambiance est indéniablement exceptionnelle. Cependant il y a un bémol qui m'a sorti du jeu. Issac parle, c'est con mais le fait qu'il y ait des dialogues et non des monologues, je me suis senti spectateur de l'aventure. Moi qui ne comprenait pas pourquoi Nintendo s'entêtait à ce que Link soit toujours muet, je revois mon jugement.

RE 4 remake (PS5), là encore je précise que ce n'est pas une amer déception mais un rototo. Je ne vois pas en quoi il était impératif de retoucher cet épisode. J'ai enchainé avec l'opus original (énième fois) et bien je préfère ce dernier, je le trouve bizarrement mieux rythmé. C'est subjectif, je ne l'explique pas... Ah si, la voix grave de Ada ne colle pas et je vous emmerde  Mr. Green

Hogwarth Legacy (PS5), et je suis même sur le cul qu'il puisse figurer dans les meilleurs jeux de l'année. Pas spécialement fan d'Harry Potter mais je connais les films (j'en ai profité pour les revoir), j'étais vraiment emballé de m'immerger dans cet univers. Je l'ai été les premières heures, se perdre dans le château de Poudlard, magnifiquement reproduit, j'étais comme un fou mais au fil des heures j'ai déchanté. Je crois bien que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu des quêtes aussi moisies. Partir en forêt à la recherche de papillons, nettoyer la sempiternelle cave de ses araignées ou aider Poppy et ses amis les animaux... m'ont monumentalement saoulé vers la fin. Le plus beau étant qu'il faut se farcir un maximum de quêtes et atteindre un certain niveau d'XP pour avoir son diplôme de fin d'année. Chose amusante, l'année scolaire se déroulant au gré des quatre saisons, à cause d'une vielle quête, suis passé vers la fin de l'été à l'hiver directement (WTF?).

Le gros reproche que je fais au jeu c'est le sentiment d'open world générique. La vache que c'est vide en vrai, et les scénaristes n'étaient vraiment pas inspirés. La trame principale n'est pas passionnante, pas de twist avec un allié qui retournerait sa veste comme dans les films et ce qui est le plus navrant c'est que même la quête secondaire avec Sebastian se voit plus intéressante que l'histoire principale. Malheureusement là encore ça se finit en eau de boudin, tu t'attendrais à un combat fratricide mais il n'en est rien. Le gosse est puni parce qu'il a fauté et envoyer à la zonzon d'Azkaban sans un mot  ohnon

Et pour en revenir à l'aspect générique c'est le personnage principal qui foire aussi. De vouloir le personnaliser à foison à sa création en début de jeu, c'est pour moi une erreur. Sans doute pour identifier le joueur à son perso mais au final, il est plat et ouvre sa bouche pour dire que niaiserie. On ne connaît rien de sa vie, comment il a obtenu ce talent pour la magie ? Quid de sa famille ? Il est vide de tout et inintéressant. Il aurait mieux fallu créer un perso de toute pièce.

Bref un gros pétard mouillé ce Hogwarth Legacy, et dire que certains l'ont souhaité en GOTY. J'suis largué...
ET bordel pourquoi tous les mioches sans exceptions ont des tâches de rousseurs ? Suis je le seul choqué ? Razz

Red Dead Rédemption 2 (PS4), déjà fait et j'étais mitigé. Refais après la sortie du premier sur Switch. En un mot "X". Soit le bouton que tu martèles pendant tout le jeu. Il résume bien le jeu d'aujourd'hui, prendre du plaisir à suivre une narration et non en jouant. Gameplay plus basique du meurs, tu locks, tu shoot, du début à la fin. Comme beaucoup de jeu, à l'instar d'un Cyberpunk que je viens de finir dernièrement. Tu suis une histoire ("coolos" au passage) mais le gameplay à côté est navrant. Pas de fun dans ces deux jeux. Et ce passage interminable vers la fin où tu joues les fermiers, insupportable. Vraiment pas ma dope ce genre de jeux. 



- CHOUCHOUS


Metroid Prime Remake (Switch), remake d'un jeu que j'adule à la base donc pas difficile de se planter mais ya pas à tortiller du cul pour chier droit, ça restera un masterpiece ad vitam aeternam.



Trine 5 (Switch), une série qui ne fait jamais parler d'elle et qui pourtant est ce qui se fait peut être de mieux en plates formes mutli local. Je les ai tous fait avec ma compagne et c'est des barres. Une DA magnifique au passage et qui tourne pas mal du tout sur Switch. Incroyable qu'il ne soit pas plus souvent cité.



Lost Judgment (PS5), j'avais déjà fait le premier, il lui est supérieur en tout. Voilà un scénar passionnant, une bouffée d'air enfin pas vraiment car noir mais les intrigues secondaires sont légères et loufoques comme d'hab. J'adhère totalement et les épreuves à côté sont vraiment excellentes comme le skate. Par contre plus qu'une girlfriend à séduire mais elle vaut le coup. Plus sérieusement c'est rare qu'une histoire soit aussi prenante, que c'est bien écrit. C'est fou mais du catalogue de Sega il n'y a plus que celle licence qui à mes yeux leur font honneur. Même les Yakuza j'ai raccroché, Sonic j'en parle même pas... 


Et si je devais ne retenir qu'un seul titre de cette année 2023, Zelda Tears of the Kingdom. Honnêtement je n'y croyais pas plus que ça, j'y voyais un simple BOTW 1.5. Il m'a pourtant scié le bougre par son inventivité et son level design en général avec des sanctuaires encore plus incroyables.

Robocop Rogue City (PS5), il est pourtant imposant l'ami Murphy et ben je ne l'ai pas vu venir. Rien de révolutionnaire, cependant un FPS bien fun avec quelques rigolades quand tu chopes un mec et que tu l'envoies dans les airs par dessus le mur de la prison, ou que tu fais exploser une grenade au ralenti tout juste lancé par un punk qui se retrouve en une bouillie gerbante. Le jeu est plutôt fidèle au produit d'origine et on ressent bien l'esprit de la fin des 80's. Je serai ravi de le refaire quand ils auront ajouté le new game +. S'ils pouvaient corriger les bugs aussi car madre de dios, sont légions entre les mecs qui se retrouvent téléportés dans le sol (plus que le tronc apparent), un boss de fin coincé par des débris (du coup j'étais en safe spot), des pixels chelou lors des cutscenes etc ya du taff. Il n'empêche j'ai passé un très bon moment et ce pour noel.


Dernière édition par Tonkatsu le Lun 29 Jan 2024 - 17:54, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2589
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Jujuthesniper76, Warren et eric21 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par TheoSaeba Mar 16 Jan 2024 - 9:51

@Tonkatsu : ah mince, j'en garde un bon souvenir de Sonic Adventure 2, moi.
Moins bien que le 1, certes, mais j'étais quand même content
Je trouve qu'ils n'ont pas fait que surfer sur la hype du 1er et ont quand même cherché à diversifier le gameplay.

De mon côté, j'ai terminé New Super Lucky's Tale sur Switch.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 31 Keyart

Le jeu est sympa, pas mal de clins d'oeil aux classiques de la plateforme (notamment à Jak et Daxter sur les contrôles), des couleurs chatoyantes, une ambiance détendue (ce que certains détesteront d'ailleurs, les goûts et les couleurs).
Le jeu n'est pas difficile, seuls les niveaux bonus donnent un peu de challenge.
Y'a quand même un truc que je trouve pénible sur Switch : le clipping. C'est inadmissible que dans les années 2020, on en soit encore là!
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2639
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum