GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2023

+73
Chimerique
Samkukai
FK-corporation
Leia12
Lunolith
Segaouf
G-fly
punKarasu
eldradl1kisiteur
chronodream
Djam
RetroBalboa007
snoop_scratchy_scratch
Pops
dami1
wiiwii007
François
GR
syl02
Rudolf III.
Kulten
Tonton-thon
esperluette
jObiwan
TheoSaeba
Kchou
last.wave
Gilles_fx
talou_iz_good
Fleur_US
Sauzâ
Jack O'Lantern
TheRealCerbere
antifrog
drfloyd
dav1974
Soliris
Linkid
ropy
Delfalse
Doxus
meilleuir
skyw4lkr
Tonkatsu
Elgregou
extros
on-off
psychotyphoon
LCayn
Maskass
Hylien
killvan
DePouLe02
eric21
RPG
Eldroth
kibo92
SMR
tdelage
Myrage
Trinida
corben
Maxicrash
jeff buckley
Kenshinro
oldgamer24
Warren
Srogneugneu
Cormano
Snakeul
fiston
Fellock
Fleetwood
77 participants

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Sam 2 Déc 2023 - 11:13

Kirby 64 - the crystal shards (wii) plateforme
Jeu lent, perso mou du genou, beaucoup de ralentissements, décors souvent vides. Beaucoup de pièges, 3 cristaux a trouver par niveaux. Bien souvent, on a pas le pouvoir adéquat, c'est vraiment frustrant.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Img_1823
On peut combiner 2 pouvoirs, certains sont vraiment originaux, d'autres inutiles ou compliqués à maîtriser.
A la fin de chaque monde, on a le droit à un joli petit animé.
Je n'ai pas beaucoup aimé.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Img_1822


Silent hope (switch) dungeon crawler
Une abime à explorer. Quand on est pas dans l'abîme, on se balade dans un petit village.
6 stands, 4 pour le craft avec temps de fabrication.
- bois
- metal
- fromage, lait, oeuf...
- légumes
2 pour la création immédiate
- armes, anneau et bijou
- plat cuisiné qui donne un buff

Dans l'abîme, 5 niveaux. Devant un cristal, on peut y changer de perso (on dispose de 7 classes différentes dont 5 au corps à corps) ou remonter à la surface Certains étages permettent de sauvegarder la descente. Il faut atteindre le boss final.
Les ennemis lâchent parfois des composants ou des "souvenirs". Les souvenirs sont des plans pour fabriquer armes, anneaux ou bijou.
3 sorts différents, on a accès à 3 autres en obtenant le niveau 15 à son perso. 2 potions par descente.
Très répétitif dans sa forme, cela ne m'a pas trop dérangé.
Du contenu supplémentaire et d'autres niveaux de difficulté sont à débloquer à la fin du jeu.
A interval régulier, une princesse parle et c'est très énervant. La traduction masque très souvent des informations et il faut attendre que la bulle disparaisse. Les musiques sont extrêmement répétitives. Je conseille vivement de désactiver les voix et musiques dès le départ.
Une démo est dispo sur l'eshop.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Silent-hope_9_jpg_1400x0_q85

Jeux terminés en 2023:

Maxicrash
Interne
Interne

Nombre de messages : 9351
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Chimerique Sam 2 Déc 2023 - 22:38

Suikoden 5 FfX et Octopath traveler, et gran turismo 5, trop de rpg tue le rpg !
Chimerique
Chimerique
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par extros Sam 2 Déc 2023 - 22:44

Pops a écrit:
killvan a écrit:
Rudolf III. a écrit:Ah, un truc aussi à signaler pour Kirby's Adventure : c'est l'un des rares jeux NES à avoir eu une traduction en français (bon, d'accord, le jeu est très tardif, sorti vers décembre 1993 apparemment, mais quand même, c'est suffisamment rare pour le signaler).
Effectivement il ne devait pas y en avoir beaucoup, à ma connaissance il y avait aussi un Dragon Ball, Chevalier du zodiaque, Maniac Mansion (il me semble) et après...  scratch
Faudrait voir si un listing existe.

https://www.jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/dossiers/2060-dossier-master-list-jeux-nes-francais

De rien! Wink

Je ne te garantis pas qu'elle soit exhaustive mais à mon avis elle n'en est pas loin. Comme le disait le jeune Rudolf ce n'était pas monnaie courante.

SMR a écrit:
Chip 'n Dale 2 aussi. Le jeu était même rebaptisé Tic & Tac 2.
Les 2 chip n' dale ce sont pour moi des patchs récents => https://www.jeuxmangas.com/roms-et-isos/nes/tic-et-tac-rescue-rangers-2-traduit-en-francais-nes

Tout comme d'autres Disney tels que Duck Tales premier du nom ou encore Talespin (super baloo)

Merci pour toutes ces infos !!
même si honnêtement je ne m’étais jamais posé la question :)
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par extros Sam 2 Déc 2023 - 23:03

Maxicrash a écrit:Kirby 64 - the crystal shards (wii) plateforme
Jeu lent, perso mou du genou, beaucoup de ralentissements, décors souvent vides. Beaucoup de pièges, 3 cristaux a trouver par niveaux. Bien souvent, on a pas le pouvoir adéquat, c'est vraiment frustrant.

Ha merde :)

Ca fait parti des Kirby que j'avais prévu de faire.

Mais comme les précédents en version originale !
Pour le coup c'est une galère a trouver ou ca coute une fortune Wink
J'avais choppé une version jap mais visiblement pas compatible avec le "convertisseur" passport

Bref tout ca pour un jeu "mou du genou" c'est déprimant :)
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Rudolf III. Sam 2 Déc 2023 - 23:46

Maxicrash a écrit:Kirby 64 - the crystal shards (wii) plateforme
Jeu lent, perso mou du genou, beaucoup de ralentissements, décors souvent vides. Beaucoup de pièges, 3 cristaux a trouver par niveaux. Bien souvent, on a pas le pouvoir adéquat, c'est vraiment frustrant.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Img_1823
On peut combiner 2 pouvoirs, certains sont vraiment originaux, d'autres inutiles ou compliqués à maîtriser.
A la fin de chaque monde, on a le droit à un joli petit animé.
Je n'ai pas beaucoup aimé.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Img_1822



Ce volet est donc le dernier de la "trilogie Dark Matter", ou "trilogie Shimomura" (en hommage au réalisateur de cette trilogie, "disparu" depuis 2002, certaines rumeurs disant qu'il serait mort dans un accident de voiture, d'autres qu'il aurait simplement quitté le milieu du jeu vidéo sans trop laisser de trace), après Kirby's Dream Land 2 et Kirby's Dream Land 3 (il est donc préférable de faire les trois jeux dans cet ordre car il y a une certaine continuité scénaristique, sinon, l'expérience n'est vraiment pas optimale et se retrouve un peu gâchée). A l'heure actuelle, en dehors du Roi Dadidou, Dark Matter reste L'ENNEMI emblématique de toute la série.

Après, j'ignore si tu l'as affronté, mais le vrai boss final du jeu est quand même assez marquant, je trouve (il faut faire, disons, le "100%" du jeu au niveau des cristaux pour y accéder, un peu comme les deux autres volets de cette trilogie qui nécessitent aussi le 100% pour accéder au vrai boss final assez sinistre), avec une musique fantastique faisant partie des plus cultes de la série (et puis, l'air de rien, des jeux estampillés Nintendo où on affronte un ennemi qui saigne vraiment, ce n'est pas si courant).

Ce n'est pas non plus le meilleur de la trilogie (je dirais même que je préfère les deux autres, mention spéciale à Kirby's Dream Land 3), pour certaines raisons que tu as soulignées comme le fait qu'on n'a généralement pas le pouvoir adéquat pour avoir les cristaux ; mais bon, au contraire, j'aime beaucoup ses décors (je ne les ai pas trouvés spécialement vides), comme la très marquante planète enneigée qui cache un secret assez sinistre contrastant avec la musique enjouée et magnifique de ses premiers niveaux (pour ensuite laisser place à cette musique sourde et oppressante de l'usine abandonnée) ; et je n'ai pas non plus spécialement le souvenir de jeu qui rame.

En tout cas, je suis assez attaché à cette trilogie, plus orientée "puzzle" que les autres volets de la série.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Dim 3 Déc 2023 - 0:04

extros a écrit:
Maxicrash a écrit:Kirby 64 - the crystal shards (wii) plateforme
Jeu lent, perso mou du genou, beaucoup de ralentissements, décors souvent vides. Beaucoup de pièges, 3 cristaux a trouver par niveaux. Bien souvent, on a pas le pouvoir adéquat, c'est vraiment frustrant.

Ha merde :)

Ca fait parti des Kirby que j'avais prévu de faire.

Mais comme les précédents en version originale !
Pour le coup c'est une galère a trouver ou ca coute une fortune Wink
J'avais choppé une version jap mais visiblement pas compatible avec le "convertisseur" passport

Bref tout ca pour un jeu "mou du genou" c'est déprimant :)
Tu vois un tir ou un ennemi, le temps que met kirby pour se retourner est trop grand. Tu te fais toucher sans pouvoir rien faire.
Tu peux essayer de trouver la compil 20th anniversary sur wii qui contient 6 jeux kirby. C'est sorti aux USA et Japon. Il te faudra ensuite une console compatible mais ça reste une solution peu onéreuse.

Rudolf III. a écrit:
Maxicrash a écrit:Kirby 64 - the crystal shards (wii) plateforme
Jeu lent, perso mou du genou, beaucoup de ralentissements, décors souvent vides. Beaucoup de pièges, 3 cristaux a trouver par niveaux. Bien souvent, on a pas le pouvoir adéquat, c'est vraiment frustrant.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Img_1823
On peut combiner 2 pouvoirs, certains sont vraiment originaux, d'autres inutiles ou compliqués à maîtriser.
A la fin de chaque monde, on a le droit à un joli petit animé.
Je n'ai pas beaucoup aimé.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Img_1822



Ce volet est donc le dernier de la "trilogie Dark Matter", ou "trilogie Shimomura" (en hommage au réalisateur de cette trilogie, "disparu" depuis 2002, certaines rumeurs disant qu'il serait mort dans un accident de voiture, d'autres qu'il aurait simplement quitté le milieu du jeu vidéo sans trop laisser de trace), après Kirby's Dream Land 2 et Kirby's Dream Land 3 (il est donc préférable de faire les trois jeux dans cet ordre car il y a une certaine continuité scénaristique, sinon, l'expérience n'est vraiment pas optimale et se retrouve un peu gâchée). A l'heure actuelle, en dehors du Roi Dadidou, Dark Matter reste L'ENNEMI emblématique de toute la série.

Après, j'ignore si tu l'as affronté, mais le vrai boss final du jeu est quand même assez marquant, je trouve (il faut faire, disons, le "100%" du jeu au niveau des cristaux pour y accéder, un peu comme les deux autres volets de cette trilogie qui nécessitent aussi le 100% pour accéder au vrai boss final assez sinistre), avec une musique fantastique faisant partie des plus cultes de la série (et puis, l'air de rien, des jeux estampillés Nintendo où on affronte un ennemi qui saigne vraiment, ce n'est pas si courant).

Ce n'est pas non plus le meilleur de la trilogie (je dirais même que je préfère les deux autres, mention spéciale à Kirby's Dream Land 3), pour certaines raisons que tu as soulignées comme le fait qu'on n'a généralement pas le pouvoir adéquat pour avoir les cristaux ; mais bon, au contraire, j'aime beaucoup ses décors (je ne les ai pas trouvés spécialement vides), comme la très marquante planète enneigée qui cache un secret assez sinistre contrastant avec la musique enjouée et magnifique de ses premiers niveaux (pour ensuite laisser place à cette musique sourde et oppressante de l'usine abandonnée) ; et je n'ai pas non plus spécialement le souvenir de jeu qui rame.

En tout cas, je suis assez attaché à cette trilogie, plus orientée "puzzle" que les autres volets de la série.
Je ne tenterai pas le 100%. J'ai dû arrivé à 65% du jeu. 
Il y a beaucoup de cristaux que j'ai repérés mais dont je suis bien incapable de savoir comment les obtenir.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9351
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Rudolf III. Dim 3 Déc 2023 - 0:40

A vrai dire, dans cette trilogie Dark Matter dans les Kirby, l'accès aux vrais boss finaux n'est pas si évident que ça. Et dans ce volet N64, il me semble que, justement, le problème, c'est que certains cristaux d'un niveau donné nécessitent des pouvoirs (et donc des combinaisons) qu'on trouve dans d'autres niveaux. A ce niveau-là, je trouve que l'opus SNES est le plus équilibré de la trilogie (je n'ai pas le souvenir qu'on avait besoin d'un truc situé dans un niveau Y pour accéder à l'artefact d'un niveau X). Après, bon, la récompense finale vaut le coup quand même, je trouve.

Bon, et d'une manière générale, le 100% dans les Kirby, ce n'est pas si facile, certains défis étant même limite hardcore dans la série (notamment les "True Arena" - c'est-à-dire certains "Boss Rush" - qui sont parfois sans pitié, du genre à te proposer une ultime attaque suicide de boss final caché qui te tue en un coup si tu ne l'évites pas après avoir trimé pendant au moins une demi-heure à enchaîner les combats de boss sans sauvegarde, et contre un boss qu'on ne peut affronter QUE dans ce boss rush ultime avec impossibilité de s'entraîner sans devoir se farcir tous les boss précédents). C'est une série qui cache bien son jeu pour ceux qui cherchent à gratter sous sa couche superficielle rose-bonbon (et en plus il faut penser à activer le menu "pause" en plein boss rush de certains épisodes pour y découvrir un descriptif de boss révélant un background assez triste ou sinistre, car derrière le thème du "Dream land" ou "Pays du Rêve" cher à la série, se cache bel et bien un "Cauchemar")...
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par DePouLe02 Dim 3 Déc 2023 - 15:22

Mes jeux terminés en 2023 :

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - PC
A Plague Tale : Requiem - PC
Evil West - PC
The Chant - PC
Spiderman the Videogame - Arcade
Captain America and the Avengers - Arcade
Remothered : Broken Porcelain - PC
Scars Above - PC
Resident Evil 4 Remake - PS4
Sonic Lost Worlds - PC
Metroid Prime Remastered - Switch
Valkyrie Elysium - PC
Marvel Ultimate Alliance 2 - Xbox 360
Spiderman : Allié ou Ennemi - Xbox 360
Cadillac & Dinosaurs - Arcade
The Punisher - Arcade
Star Ocean : The Divine Force - PS4
Captain Commando - Arcade
Demon's Souls - PS5
Street Fighter Alpha - GBC
Fobia St. Dinfna Hotel - PS5
Astro Playroom - PS5
Horizon : Forbidden West - PS5
The Callisto Protocol - PS5
Daymare 1994 : Sandcastle - PS5
The Vanishing of Ethan Carter - PC
Remnant : From the Ashes - PC
Shadow Complex - PC
Armored Core VI : Fires of Rubicon - PS5
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3769
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Dim 3 Déc 2023 - 16:09

Rudolf III. a écrit:A vrai dire, dans cette trilogie Dark Matter dans les Kirby, l'accès aux vrais boss finaux n'est pas si évident que ça. Et dans ce volet N64, il me semble que, justement, le problème, c'est que certains cristaux d'un niveau donné nécessitent des pouvoirs (et donc des combinaisons) qu'on trouve dans d'autres niveaux. A ce niveau-là, je trouve que l'opus SNES est le plus équilibré de la trilogie (je n'ai pas le souvenir qu'on avait besoin d'un truc situé dans un niveau Y pour accéder à l'artefact d'un niveau X). Après, bon, la récompense finale vaut le coup quand même, je trouve.

Bon, et d'une manière générale, le 100% dans les Kirby, ce n'est pas si facile, certains défis étant même limite hardcore dans la série (notamment les "True Arena" - c'est-à-dire certains "Boss Rush" - qui sont parfois sans pitié, du genre à te proposer une ultime attaque suicide de boss final caché qui te tue en un coup si tu ne l'évites pas après avoir trimé pendant au moins une demi-heure à enchaîner les combats de boss sans sauvegarde, et contre un boss qu'on ne peut affronter QUE dans ce boss rush ultime avec impossibilité de s'entraîner sans devoir se farcir tous les boss précédents). C'est une série qui cache bien son jeu pour ceux qui cherchent à gratter sous sa couche superficielle rose-bonbon (et en plus il faut penser à activer le menu "pause" en plein boss rush de certains épisodes pour y découvrir un descriptif de boss révélant un background assez triste ou sinistre, car derrière le thème du "Dream land" ou "Pays du Rêve" cher à la série, se cache bel et bien un "Cauchemar")...
C'est grâce à toi que j'ai appris que les Kirby étaient plus profonds qu'ils n'y paraissaient.
Les 100% ne me donnent pas envie du tout, je fuis les jeux difficiles comme la peste. Leurs aventures principales me conviennent largement.

Gerda: a flame in winter (switch) aventure narrative
Gelda est une infirmière allemande vivant au Danemark avec son mari. Janvier 1945, son mari se fait arrêter pour acte de résistance dont elle ignorait tout.
L'aventure va nous demander de faire des choix et essayer de délivrer le mari.
Très peu d'action, les fois où l'on peut bouger le personnage se résume bien souvent à faire quelques pas. On ne peut jamais aller bien loin, les murs invisibles sont partout.
A chaque fin de chapitre, on choisi parmi trop conclusions et on gagne des points sans qu'on nous indique clairement les gains :
- compassion
- intuition
- perspicacité
Avec ces points on peut les dépenser pour certains choix d'actions. 
La relation que l'on entretient avec les Danois, les Allemands, l'occupation et la résistance entre aussi en compte.

Le jeu n'est vraiment pas beau, l'animation pas terrible. De grosses saccades apparaissent régulièrement mais tout le jeu repose sur l'énorme qualité de l'écriture.
[size=48]Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Gerda-A-Flame-in-Winter
[/size]

Le DLC Liva est contenu dans la cartouche, on incarne une Danoise nouvellement cheffe de quelques résistants. L'histoire se place avant celle de Gerda. Le jeu nous indique qu'il n'y a pas d'ordre précis, c'est donc par ce DLC que j'avais entamé le jeu.
Jouer une communiste n'était pas vraiment intéressant pour moi mais là encore, la qualité d'écriture nous pousse à aller au bout de l'aventure.
Un jeu complet où tout repose sur l'écriture dans un emballage pas terrible, dommage. Ce n'est vraiment pas mon DONTNOD préféré mais il m'a permis de passer tout de même un bon moment.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Th10
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9351
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par extros Dim 3 Déc 2023 - 18:33

Maxicrash a écrit:C'est grâce à toi que j'ai appris que les Kirby étaient plus profonds qu'ils n'y paraissaient.
Les 100% ne me donnent pas envie du tout, je fuis les jeux difficiles comme la peste. Leurs aventures principales me conviennent largement.

Tout a fait d'accord, de manière général l'aventure principale me suffit.

Sauf peut être pour Kirby :)
Faut dire que le jeu principale est relativement simple et que l'on a l'impression de louper quelque chose tout de même.
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par François Lun 4 Déc 2023 - 16:52

Pops a écrit:
killvan a écrit:
Rudolf III. a écrit:Ah, un truc aussi à signaler pour Kirby's Adventure : c'est l'un des rares jeux NES à avoir eu une traduction en français (bon, d'accord, le jeu est très tardif, sorti vers décembre 1993 apparemment, mais quand même, c'est suffisamment rare pour le signaler).
Effectivement il ne devait pas y en avoir beaucoup, à ma connaissance il y avait aussi un Dragon Ball, Chevalier du zodiaque, Maniac Mansion (il me semble) et après...  scratch
Faudrait voir si un listing existe.

https://www.jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/dossiers/2060-dossier-master-list-jeux-nes-francais

De rien! Wink

Je ne te garantis pas qu'elle soit exhaustive mais à mon avis elle n'en est pas loin. Comme le disait le jeune Rudolf ce n'était pas monnaie courante.

Merci pour le lien. Je me souvenais bien de Shadowgate qui m'avait particulièrement intrigué à l'époque dans les magazines (et même d'une jolie lettre d'une mère de famille sur le jeu, quant à savoir si elle était authentique ou non... saispas ) mais j'avais par exemple zappé que Maniac Mansion avait été traduit. Et tiens, j'ignorais que Jaleco s'était occupé de l'édition de la conversion NES : on en apprend tous les jours ^^
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Eldroth Mar 5 Déc 2023 - 22:48

Pikmin 100% - Switch
J'avais les 2 épisodes sur GC cette année, puis le 2 sur Switch il y a quelques mois... On peut dire que j'étais en terrain connu.
Pas de grosse surprise, mais j'ai apprécié l'aventure. C'est assez similaire à l'expérience GC, le stick droit mis à part: il sert à bouger la caméra et non plus à diriger son groupe de Pikmin. Je pensais que cette feature était uniquement implémentée à partir du 2, mais je l'ai redécouverte avant le boss final... Je me suis galéré pour rien sur un item du coup. Le jeu reste relativement propre si on ne regarde pas les textures de trop près!

Récap 2023:
Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par DePouLe02 Jeu 7 Déc 2023 - 19:53

Mes jeux terminés en 2023 :

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - PC
A Plague Tale : Requiem - PC
Evil West - PC
The Chant - PC
Spiderman the Videogame - Arcade
Captain America and the Avengers - Arcade
Remothered : Broken Porcelain - PC
Scars Above - PC
Resident Evil 4 Remake - PS4
Sonic Lost Worlds - PC
Metroid Prime Remastered - Switch
Valkyrie Elysium - PC
Marvel Ultimate Alliance 2 - Xbox 360
Spiderman : Allié ou Ennemi - Xbox 360
Cadillac & Dinosaurs - Arcade
The Punisher - Arcade
Star Ocean : The Divine Force - PS4
Captain Commando - Arcade
Demon's Souls - PS5
Street Fighter Alpha - GBC
Fobia St. Dinfna Hotel - PS5
Astro Playroom - PS5
Horizon : Forbidden West - PS5
The Callisto Protocol - PS5
Daymare 1994 : Sandcastle - PS5
The Vanishing of Ethan Carter - PC
Remnant : From the Ashes - PC
Shadow Complex - PC
Armored Core VI : Fires of Rubicon - PS5
R-Type Final 3 Evolved - PS5
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3769
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par archytas Sam 9 Déc 2023 - 9:39

Quelques jeux que je suis parvenu à terminer cette année : 


  • Ninja Jajamaru The Great Yokai Battle sur Switch >> mon coup de cœur cette année, une réactualisation très "pop corn" du grand classique sur Nes. Un action plateformer très facile à prendre en main


  • Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge sur Switch
archytas
archytas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Sam 9 Déc 2023 - 23:20

Adventure time - les pirates de la terre de Ooo (switch) rpg
Leur monde est sous les eaux, les 2 héros vont enquêter.
Ils naviguent en bateau et les combats se font au tour par tour.
Il y a parfois des enquêtes où ils interrogent un suspect. Il faut choisir plusieurs fois de suite d'être gentil ou méchant pour obtenir l'information.
Le jeu est souvent saccadé, certaines quêtes sont buggées. 
Ici un bug où mes 4 persos devraient être différents. 
Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Img_1833

Il m'est arrivé qu'un sort bloque complètement le jeu.
Il faut reprendre sa sauvegarde, elle est générée automatiquement. Un icône doit indiquer le moment où le jeu sauvegarde, je ne l'ai jamais croisé.

Le système de combats est simple sans être simpliste. Un coup normal octroie 1 point d'énergie, les coups spéciaux utilisent les points d'énergie.
Il y a une palanquée de potions en tout genre. 
Avec l'argent du jeu, on augmente ses stats ainsi que ses sorts.
Ralentissements, clipping, chutes de framerate, bug de collision, traductions manquantes sont au rendez-vous.
Les temps de chargement sont longs et très fréquents. 10 bonnes secondes pour lancer un combat, une bonne minute pour ressusciter.
[size=46]Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Img_1834
[/size]
Une périssologie ?

Le jeu est assez simple et le système de combat bien fait, c'est ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout. 
Quelques quêtes annexes sympa (quand elles fonctionnent). 
Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 1345580_scrmax_2_2
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9351
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Gu Bich Dim 10 Déc 2023 - 3:03

Ce soir on a fini Elden Ring en coop avec un ami. Lui en build saignement/magie, moi avec une épée et un pavois.
Ça nous a pris 79h. On a loupé pas mal de boss apparemment, on va aller les faire après du coup.
C'était le premier Soulslike que je faisais, c'était sympa. J'ai pas mal ragé, mais on a pas mal rigolé aussi a deux. Quelle satisfaction de battre un boss après une dizaine d'essais  Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 1f602
Mention spéciale pour  l'Elden Beast. Le boss est superbe, l'arène est magnifique, les animations sont superbes, et la musique... Elle est top. Un super jeu et a largement mérité son titre de goty 2022.


Dernière édition par Gu Bich le Dim 10 Déc 2023 - 11:41, édité 1 fois (Raison : Apprends a écrire nom de Dieu)
Gu Bich
Gu Bich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 28
Localisation : Entrain de parcourir sa liste de jeux à acheter
Date d'inscription : 03/06/2023

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par extros Dim 10 Déc 2023 - 7:21

Kirby & the Amazing Mirror

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 2023-536

Ca n'a pas été mon préféré de la série, on passe pas mal de temps à refaire les niveaux pour trouver le bon chemin.
Sinon ça reste toujours sympathique et plaisant a jouer.

Spoiler:
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Dim 10 Déc 2023 - 11:58

G-darius HD (switch) shmup
Titre trop compliqué pour moi, vive les crédits infinis. A partir du 3 ème niveau, (le plus simple choisi), si je ne mourrai pas toutes les 10 secondes, c'était un coup de bol.
La version HD rame moins et moins fréquemment que la version originale.
J'ai bien aimé le système de capture d'ennemis. Par contre, un timer fait disparaitre un boss quand on a pas été assez rapide pour le battre. Pas forcément utile quand on a des crédits infinis.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Darius-1

Jeux terminés en 2023:
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9351
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Rudolf III. Dim 10 Déc 2023 - 13:04

extros a écrit:Kirby & the Amazing Mirror

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 2023-536

Ca n'a pas été mon préféré de la série, on passe pas mal de temps à refaire les niveaux pour trouver le bon chemin.
Sinon ça reste toujours sympathique et plaisant a jouer.

Spoiler:

Ce n'est pas le plus connu, ni le meilleur des Kirby, mais il est sympa. C'est une sorte de variation du mode "The Great Cave Adventure" de Kirby Super Star sur SNES (et DS), mais à l'échelle d'un jeu complet, cette fois. Et puis, cet épisode aussi a droit à certains clins d'oeil scénaristiques dans d'autres épisodes, notamment dans Kirby Triple Deluxe.

C'est aussi l'un des volet les plus durs de la série, tout de même. Peut-être le plus dur de tous en ce qui concerne sa quête principale.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par extros Dim 10 Déc 2023 - 16:23

Rudolf III. a écrit:
extros a écrit:Kirby & the Amazing Mirror

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 2023-536

Ca n'a pas été mon préféré de la série, on passe pas mal de temps à refaire les niveaux pour trouver le bon chemin.
Sinon ça reste toujours sympathique et plaisant a jouer.

Spoiler:

Ce n'est pas le plus connu, ni le meilleur des Kirby, mais il est sympa. C'est une sorte de variation du mode "The Great Cave Adventure" de Kirby Super Star sur SNES (et DS), mais à l'échelle d'un jeu complet, cette fois. Et puis, cet épisode aussi a droit à certains clins d'oeil scénaristiques dans d'autres épisodes, notamment dans Kirby Triple Deluxe.

C'est aussi l'un des volet les plus durs de la série, tout de même. Peut-être le plus dur de tous en ce qui concerne sa quête principale.

Les Dreamland n'étaient pas simples non plus pour avoir la vrai fin !
Ici effectivement la quête principale est complexe mais on a directement le vrai boss (enfin ca à l'air faudra vérifier).
Idem je ne sais pas si le 100% apporte quelque chose de +
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par extros Dim 10 Déc 2023 - 19:59

DuckTales

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 2023-539


J'avais fait à maintes reprises tous les niveaux aussi bien sur Game Boy que NES mais je n'avais jamais fini le jeu en les enchainant !
Pas particulièrement long ni dur, il y a bien eu une tentative ou deux mais a chaque fois abandonnée avant la fin.

Je me suis résolu à le terminer ce week end sur un support différent en utilisant le save state (oui oui je sais).
J'en ai profité pour faire une version traduite FR, ce qui n'apporte disons le pas grand chose au jeu a part des bugs d'affichage (voir spoiler).

J'aurais bien enchainé avec le remaster sur PS3 mais les prix sont fou !!
Je vais peut etre me tourner sur la version steam mais sans la belle boite et le dvd c'est pas pareil...

Spoiler:
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Dim 10 Déc 2023 - 20:03

extros a écrit:DuckTales

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 2023-539


J'avais fait à maintes reprises tous les niveaux aussi bien sur Game Boy que NES mais je n'avais jamais fini le jeu en les enchainant !
Pas particulièrement long ni dur, il y a bien eu une tentative ou deux mais a chaque fois abandonnée avant la fin.

Je me suis résolu à le terminer ce week end sur un support différent en utilisant le save state (oui oui je sais).
J'en ai profité pour faire une version traduite FR, ce qui n'apporte disons le pas grand chose au jeu a part des bugs d'affichage (voir spoiler).

J'aurais bien enchainé avec le remaster sur PS3 mais les prix sont fou !!
Je vais peut etre me tourner sur la version steam mais sans la belle boite et le dvd c'est pas pareil...

Spoiler:
Je ne les ai jamais terminés.
J'avais profité de la version remaster wii u (eshop) à 2.99€
Les prix ont exposés pour les versions physiques malheureusement.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9351
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par extros Dim 10 Déc 2023 - 20:07

Maxicrash a écrit:Je ne les ai jamais terminés.
J'avais profité de la version remaster wii u (eshop) à 2.99€
Les prix ont exposés pour les versions physiques malheureusement.

2.99 c'est le prix sur PC chez cdkeys.
Contre =~ 100€ la version ps3 sur ebay.
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Rudolf III. Dim 10 Déc 2023 - 20:56

extros a écrit:
Rudolf III. a écrit:
extros a écrit:Kirby & the Amazing Mirror

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 2023-536

Ca n'a pas été mon préféré de la série, on passe pas mal de temps à refaire les niveaux pour trouver le bon chemin.
Sinon ça reste toujours sympathique et plaisant a jouer.

Spoiler:

Ce n'est pas le plus connu, ni le meilleur des Kirby, mais il est sympa. C'est une sorte de variation du mode "The Great Cave Adventure" de Kirby Super Star sur SNES (et DS), mais à l'échelle d'un jeu complet, cette fois. Et puis, cet épisode aussi a droit à certains clins d'oeil scénaristiques dans d'autres épisodes, notamment dans Kirby Triple Deluxe.

C'est aussi l'un des volet les plus durs de la série, tout de même. Peut-être le plus dur de tous en ce qui concerne sa quête principale.

Les Dreamland n'étaient pas simples non plus pour avoir la vrai fin !
Ici effectivement la quête principale est complexe mais on a directement le vrai boss (enfin ca à l'air faudra vérifier).
Idem je ne sais pas si le 100% apporte quelque chose de +

Autrement, il y a des Kirby dont les missions secondaires sont plus difficiles que la quête principale de Kirby et le Labyrinthe des Miroirs, mais je dirai que ce dernier a la quête principale la plus difficile de la série (et sans compter son 100% pour les trésors).
Sinon, le 100% n'apporte rien de spécial dans mon souvenir (il y a aussi un boss rush, je l'avais terminé, mais je n'ai pas le souvenir qu'il apporte quelque chose).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par eric21 Lun 11 Déc 2023 - 20:06

What Remains of Edith Finch 

Déception. C'est un jeu narratif qui se veut à la fois original, poétique et mélancolique, mais qui n'a pas pris sur moi, faute à un scénario un peu lourd et disparate. Je n'ai pas réussi à rentrer dans le coeur du jeu, et encore moins à m'intéresser aux différents protagonistes. Les déplacements lents et rigides n'aident pas non plus. Il y a par contre quelques idées de gameplay assez sympa. L'histoire raconté de façon surréaliste sujet à interprétation est à souligner aussi. En dépit de ces qualités, je n'ai pas accroché plus que cela et c'est un jeu que je risque de vite oublier, sachant que la rejouabilité est quasi nulle.

Streets of Rage 4: M. X Nightmare

J'ai fini le DLC à 100% faute de trophée platine. J'ai dû mettre pas loin de 50h, sachant que débloquer tous les coups alternatifs des personnages prend beaucoup de temps. Au final, en comptant SOR4 de base j'ai mis facilement 100h pour compléter les 2. Pour autant aucune lassitude et ça m'a appris à maîtriser tout les persos du jeu. Un des tout meilleurs Beat'em up existant sur console.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par RPG Lun 11 Déc 2023 - 22:35

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 B1Jj5nSZ4hS  Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Adventures-of-mana-05 Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 20160513101531_731f9cd6

Adventures of Mana.

Après avoir vu la Bande annonce du prochain MANA , j'ai eu envie de me lancer sur un épisode de la série et en regardant sur le net j'ai appris que le tout premier (Mystic Quest chez nous sur GB) avait eu une version remastered sur téléphone !

Jouer sur téléphone ce n'est vraiment pas mon truc mais j'ai voulu essayer pour voir et bien sur avec mes gros doigts sur l’écran cela m'a vite saoulé ... Mais voila que sur l’écran titre je vois la forme d'une manette donc je regarde sur le net les manettes compatibles android et je vois que la manette PS4 est compatible et que cela prend 30sd pour la connecter , j'essaye et comme par magie tout prend sans aucun souci ! Very Happy 


Donc après 12h00 de jeu , je viens enfin de voir l'ecran de fin !

Le jeu est mignon et facile a prendre en main , scénario classique et sans prise de tête , dommage qu'il soit si court et qu'il y ai trop de manip a faire pour changer d'arme ou utiliser certain objet.
Mon premier jeu sur téléphone fait a la manette et j'ai bien aimé le combo des 2.

15/20

PS : Heureusement qu'il y a une save auto a chaque changement d’écran car j'ai eu a plusieurs reprise le jeu qui se ferme tout seul !
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Soliris Lun 11 Déc 2023 - 22:48

Fait sur Vita. La BO remaniée est juste magistrale, mais le jeu est largement trop facile. J'aurais voulu plusieurs modes de difficultés.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par killvan Mar 12 Déc 2023 - 10:40

Dommage qu'il n'ait pas été traduit sur Vita :/
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par extros Jeu 14 Déc 2023 - 18:49

Kirby : Nightmare in Dream Land

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 2023-543

Un peu déçu c'est juste l’adaptation sur Game Boy Advance de Kirby's Adventure sur SNES.

L'ayant déjà fait il y a peu j'ai assez rapidement parcouru l'ensemble des niveaux.
A priori on peut jouer Meta Knight mais il doit falloir faire le 100% j'imagine car je n'ai rien vu après la fin du jeu.

2023:
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par damiendada Sam 16 Déc 2023 - 17:48

Pas grand chose pour moi:
Pikmin 
Horizon : Forbidden West
Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge.



Mini Militia App Lock


Dernière édition par damiendada le Dim 24 Déc 2023 - 17:50, édité 1 fois
damiendada
damiendada
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Alger
Date d'inscription : 14/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 29 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Dim 17 Déc 2023 - 0:09

Lost Judgment sur Playstation 5

Un excellent Spin off de la célèbre série de Sega. Un contenu extrêmement généreux... La partie annexe dans le lycée est tout simplement excellente. Bref l'on passe une nouvelle fois un excellent moment.

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Sonic 3
Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Wario Land: Super Mario Land 3
Sonic Advance
Professeur Layton et l'Étrange Village
Dragon Ball : Advanced Adventure
Triangle Strategy
Shadow of the Colossus
Gal Gun: Double Peace
Ys IX : Monstrum Nox
Dead or Alive 5 Last Round
Dark Souls II: Scholar of the First Sin
Wario Land II
Game Tengoku CruisinMix
Catherine Full Body
Shin Megami Tensei V
Xenoblade Chronicles Definitive Edition
New Super Mario Bros WII
Punch-Out!!
MadWorld
Endless Ocean 2 : Aventuriers des fonds marins
Metroid: Other M
Super Paper Mario
Miitopia
Phoenix Wright : Ace Attorney Trials and Tribulations
Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time
Dragon Ball Z Super Butōden 3
Final Fantasy VII
Bayonetta 3
Disgaea 6: Defiance of Destiny
L.A. Noire
Teenage Mutant Ninja Turtles: Revenge Shredder
Sekiro: Shadows Die Twice
Teenage Mutant Ninja Turtles : Fall of the Foot Clan
Golden Axe II
Magical Hat no Buttobi Turbo! Daibōken
Sonic the Hedgehog
Kaizō Chōjin Shubibinman 3 : Ikai no Princess
Star Parodia
Dragon Ball Z: Idainaru Son Gokū densetsu
Valis III
Mario and Luigi: Paper Jam Bros
Dragon Ball Z: Buyū Retsuden
Astal
Dragon Ball Z: Shin butōden
Nights into Dreams
Christmas nights into dreams
The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Lost Judgment
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum