GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PS4/PS5, ONE/SERIES, SWITCH] Cult of the lamb

Aller en bas

[PS4/PS5, ONE/SERIES, SWITCH] Cult of the lamb Empty [PS4/PS5, ONE/SERIES, SWITCH] Cult of the lamb

Message par Maxicrash Sam 1 Juil 2023 - 13:36

Cela fait plusieurs jours que je suis dessus et je me régale.
Mélange d'aventure / action / donjons (générés aléatoirement)
[PS4/PS5, ONE/SERIES, SWITCH] Cult of the lamb Cult-of-the-lamb-edition-deluxe-switch-contenu

On incarne un agneau qui va se faire sacrifier. On nous propose in extremis de nous sauver si on crée une nouvelle religion et recrutant de nouveaux adeptes.

On gère notre camp, nos futurs adeptes que l'on assignera à une tâche précise (minage, bûcheronnage, plantation, construction).
On construit des équipements et décorations. Et on va chercher des ressources dans les donjons.
Les donjons se ponctuent par un boss, 4 donjons au total (comme dans le jeu Moonlighter).

Le jeu a un côté satanique, plusieurs arbres de talent, on fait des rituels, des sermons, tout est bon pour plaire aux adeptes et renforcer leur foi. C'est noir, satanique.
Je vous le conseille vivement.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/PS5, ONE/SERIES, SWITCH] Cult of the lamb Empty Re: [PS4/PS5, ONE/SERIES, SWITCH] Cult of the lamb

Message par Maxicrash Sam 1 Juil 2023 - 16:11


Si je devais schématiser, je dirais que vous êtes le gérant d'un camping satanique qui tourne 24H/J. Vos adeptes récoltent vos ressources et génèrent aussi de la ressource spirituelle.

Le cycle jour/ nuit est respecté. Ils doivent :
- manger : à vous de faire la popote. Au début du jeu, on démarre avec peu d'ingrédients donc les recettes peuvent rendre malades vos adeptes.
Un plat à base de viande de cadavre à un méchant malus mais avec de bons avantages.
Vous pouvez faire des plats simples jusqu'aux excréments. Un plat mortel pour tuer un de vos adeptes.

- les soigner : ils ont besoin de lits, la nuit ils dorment. Ils ont besoin de toilettes, caca et vomi sont pour votre pomme. Le caca est recyclé est fertilisant (ou plat dégueux, il entre aussi dans la construction d'éléments)
Il y a eu une jauge de propreté, au plus votre camp est sale, au plus il y a des maladies.
Les maladies imposent de demander à l'adepte de se reposer, vous privant de précieuses ressources pendant longtemps.
Une infirmerie coûte cher ainsi qu'en ressources mais les guérisons arrivent en quelques secondes.
La mort de l'adepte est inéluctable. Pour moi ça a toujours été de vieillesse (à l'âge de 50 ans environ). Lors du décès ; suivant comment vous avez géré vos points de talent ; la vieillesse et la mort peuvent être sacrées et faire gagner de la foi. Le corps doit être rapidement enterré ou découper en viande à cause de l'hygiène toujours.
Tout est payant, cercueil ou fosse commune compris

Il vous faut gagner de la foi et de l'énergie spirituelle. Vous avez plusieurs arbres de talent tous très très très étendues, gestion de ressources / combat / foi principalement. Vous pouvez faire un sermon par jour. Cela génère de la foi, plusieurs levels de croyance par adepte.
Exemple de rituel (tous avec cooldown plus ou moins long) : sacrifice d'un adepte pour gagner de la foi. Avarice : vous pillez vos adeptes en échange d'un malus sur la foi.
(tout coûte cher, tout le temps).
Jeûne : ils ne mangent pas pendant trois jours contre un malus.
Lobotomie avec les champignons hallucinogènes que vous cultivez.
Réssurection d'un ancien adepte.
Effort, vos adeptes ne dorment plus pendant 2 jours.
Les différents rituels se débloquent un à un avec un choix à faire entre 2.
[PS4/PS5, ONE/SERIES, SWITCH] Cult of the lamb Cult-of-the-lamb-screenshot

Une partie PVE. 4 donjons au départ, leur ouverture demande un certain nombre minimum d'adeptes. Les donjons sont généralement composés de 9 cases jusqu'à un petit boss ou event. Une partie avec de nombreux chemins et possibilités (adeptes, ressources, magasins, re: 9 cases) pour arriver au boss de fin de donjons.
Plein de bonus, de quêtes, d'armes, de ressources, les os de cadavres étant une des ressources principales.
Pour chaque donjon, il vous faudra triompher 4 fois du donjon entier avant d'en débloquer le véritable boss.
Ce que je n'aime pas dans les donjons, la toute première case contient forcément une arme et une arme secondaire imposées. Je n'aime pas les armes lentes (haches) mais quand on m'on impose une, je tire la tronche.

J'ai encore plein de choses à dire, tellement le gameplay est profond. Je vous mettrai quelques screenshots avec ma progression actuelle.
Sachez que joue actuellement avec la possibilité chaque jour de faire les poches des adeptes, je peux leur faire générer de la foi en les bénissant une fois par jour. C'est très addictif et prenant comme jeu...
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/PS5, ONE/SERIES, SWITCH] Cult of the lamb Empty Re: [PS4/PS5, ONE/SERIES, SWITCH] Cult of the lamb

Message par Maxicrash Dim 2 Juil 2023 - 14:59

Quelques photos
Photo 1 les interactions possibles avec un adepte.
Photo 2 le choix du nom et de l'apparence d'un adepte lors de l'accueil
Photo 3 mon camp, j'en suis à 80 jours, 3 donjons complètement terminés.
Là il y a eu un bug, j'ai réssuscité Fity alors que son corps était toujours par terre. Ça a fait une sorte de fussoir.
[PS4/PS5, ONE/SERIES, SWITCH] Cult of the lamb Img_1554
[PS4/PS5, ONE/SERIES, SWITCH] Cult of the lamb Img_1556
[PS4/PS5, ONE/SERIES, SWITCH] Cult of the lamb Img_1555
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/PS5, ONE/SERIES, SWITCH] Cult of the lamb Empty Re: [PS4/PS5, ONE/SERIES, SWITCH] Cult of the lamb

Message par Maxicrash Mar 22 Aoû 2023 - 9:31

Crossover sorti avec un peu de contenu supplémentaire
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/PS5, ONE/SERIES, SWITCH] Cult of the lamb Empty Re: [PS4/PS5, ONE/SERIES, SWITCH] Cult of the lamb

Message par Maxicrash Mer 17 Jan 2024 - 19:13

Nouvelle mise à jour Sins of the flesh disponible
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum