GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Switch][PC][PS4][PS5][Xbox One/Series X] Ender Lilies : Quietus of the Knights

3 participants

[Switch][PC][PS4][PS5][Xbox One/Series X] Ender Lilies : Quietus of the Knights  Empty [Switch][PC][PS4][PS5][Xbox One/Series X] Ender Lilies : Quietus of the Knights

Message par Rudolf III. Mer 28 Juil 2021 - 22:33

(je ne sais pas si je suis sur la bonne section du forum, mais au pire, on peut déplacer le topic ailleurs)

Le jeu s'appelle Ender Lilies : Quietus of the Knights. C'est un Action-RPG, désormais disponible depuis environ un mois sur à peu près tous les supports actuels (voir titre du topic), fait par un petit studio tokyoïte appelé Binary Haze Interactive.

Site officiel (version française, car oui, le jeu est aussi jouable en français, en plus du japonais, de l'anglais et d'autres langues) : https://fr.enderlilies.com/

Au royaume de Lointerre, une soudaine pluie de mort transforme tout ce qui vit en violentes créatures immortelles.

Sans moyen face à cette tragédie qui dépasse l'entendement, le royaume périt.

Telle une malédiction, la pluie ne s'arrête pas.

C'est alors que Lily, une jeune fille cachée dans les profondeurs d'une église de ce monde, s'éveille.

[Switch][PC][PS4][PS5][Xbox One/Series X] Ender Lilies : Quietus of the Knights  NSwitchDS_EnderLiliesQuietusOfTheKnights_01

ENDER LILIES est un action-RPG 2D à défilement horizontal qui se déroule dans un monde de dark fantasy, et dans lequel vous essayez de résoudre le mystère de la pluie de mort qui a détruit le royaume.

Vous parcourez le royaume de Lointerre, aussi beau que tragique avec ses châteaux majestueux, ses forêts submergées et ses profondeurs corrompues.

En cette terre de souffrances, vos puissants ennemis ne vous laisseront pas une seconde de répit.

Les immortels libérés de leur malédiction par Lily se joindront à elle.

Combattez auprès de ces chevaliers pour découvrir la fin de l'histoire.

[Switch][PC][PS4][PS5][Xbox One/Series X] Ender Lilies : Quietus of the Knights  NSwitchDS_EnderLiliesQuietusOfTheKnights_06

Lily

Dans un monde en ruine, émerge une jeune prêtresse blanche détenant le pouvoir de purifier les Impurs, des êtres touchés par la corruption engendrée par la « pluie de mort ». Lorsque le chevalier noir la réveille enfin, elle découvre, stupéfaite, un royaume complètement transformé. Sa destinée réside-t-elle dans ses souvenirs passés ? Est-elle capable de sauver le royaume de Lointerre et de donner au monde le salut ? Son rôle est-il tout autre... ?

J'ai joué deux ou trois heures au jeu sur Switch, et pour l'instant, c'est très bien. L'ambiance fait pas mal penser aux Souls évidemment : un royaume "mort", des morts-vivants plus ou moins maudits, un système de combat qui y fait un peu penser avec les esquives. On pense aussi un petit peu à Hollow Knight, ne serait-ce que pour le système de reliques à équiper (et qui prennent plus ou moins de place, mais on pourra gagner de nouveaux sites d'équipement au fil de l'aventure). On trouve également toutes sortes de "journaux" qui en disent plus sur le monde et les personnages. Et apparemment, le jeu ferait un peu penser aux jeux Vanillaware (mais je ne les connais pas plus que ça pour en juger) et Salt and Sanctuary (idem). En tout cas, j'aime bien la DA et les musiques également.

[Switch][PC][PS4][PS5][Xbox One/Series X] Ender Lilies : Quietus of the Knights  NSwitchDS_EnderLiliesQuietusOfTheKnights_02

Le jeu n'est pas si facile : on peut mourir en peu de coups contre certains ennemis, et les quelques boss que j'ai affrontés demandent plusieurs essais, le temps de comprendre leurs attaques et quelles compétences on peut utiliser contre eux. La petite originalité, qui ne change pas non plus grand chose en terme de gameplay, c'est que l'héroïne ne combat pas elle-même, mais que ce sont les esprits l'accompagnant qui combattent à sa place : coup d'épée (attaque de base infinie), jet de vapeur toxique, chaîne tournoyante, attaque tourbillon, missile magique, une espèce de lave qu'on lance au sol... Toutes ces attaques, hormis le coup d'épée de base, peuvent être utilisées un certain nombre de fois et il faut les équiper pour pouvoir les utiliser avec un bouton, sachant qu'on peut aussi les renforcer grâce à des matériaux (mais on ne peut faire ça que dans les bancs permettant aussi de se reposer et de sauvegarder). Néanmoins, si on meurt, on recommence au dernier banc de sauvegarde et on ne perd pas sa progression (ni son xp contrairement aux Souls).

[Switch][PC][PS4][PS5][Xbox One/Series X] Ender Lilies : Quietus of the Knights  NSwitchDS_EnderLiliesQuietusOfTheKnights_04

Dernièrement, j'ai affronté un boss assez cool (une sorcière-plante), qui m'a octroyé la capacité de nager (on peut même faire des esquives/ruées dans huit directions sous l'eau, ce qui est plutôt sympa). Et avant ça, un autre boss m'a donné comme capacité le double saut.

[Switch][PC][PS4][PS5][Xbox One/Series X] Ender Lilies : Quietus of the Knights  NSwitchDS_EnderLiliesQuietusOfTheKnights_03

Concernant le scénario, je le suis assez vaguement, sachant que je joue en japonais (toujours dans l'optique de m'entraîner dans la langue) : je lis quand même les journaux, mais je ne cherche pas non plus à tout comprendre (si tant est qu'il y ait vraiment quelque chose à comprendre ^^).

Bref, j'aime bien, le gameplay fonctionne parfaitement, entre les différentes attaques et les esquives (j'apprécie d'ailleurs qu'on puisse faire une plongée d'esquive en plein saut). Et l'ambiance est chouette. Une très bonne pioche. Hâte de voir la suite.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6613

Revenir en haut Aller en bas

[Switch][PC][PS4][PS5][Xbox One/Series X] Ender Lilies : Quietus of the Knights  Empty Re: [Switch][PC][PS4][PS5][Xbox One/Series X] Ender Lilies : Quietus of the Knights

Message par Kenshinro Lun 13 Déc 2021 - 8:14

Hey! Merci pour la decouverte! N'hésites pas à faire remonter tes sujets de temps en temps xD Je marque la page et le mettrai dans mes favoris switch ^^ J'aimerais bien continuer Hollow Knight et les Ori avant Sad Mais je lui trouve des airs de Dust aussi, bon après je n'y ai pas joué mais dans l'action.
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3921

[Switch][PC][PS4][PS5][Xbox One/Series X] Ender Lilies : Quietus of the Knights  Empty Re: [Switch][PC][PS4][PS5][Xbox One/Series X] Ender Lilies : Quietus of the Knights

Message par Kenshinro Mar 8 Mar 2022 - 5:12

J'esperais une version physique et voilà qu'elle arrive déjà en préco dès aujourd'hui chez LRG Sad Je crois je vais esperer une version physique par chez nous comme l'a été Blasphemous parmi d'autres ^^
 [Switch][PC][PS4][PS5][Xbox One/Series X] Ender Lilies : Quietus of the Knights  Ender-lilies03-08-22-1024x576-1646675273
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3921

Message par Rudolf III. Mar 8 Mar 2022 - 9:09

Apparemment, ils ont cumulé environ 600 000 ventes sur tous les supports, ce qui semble assez honorable.

Je vais voir ce que je décide, car il est vrai que c'est le genre de jeu que j'aimerais bien avoir en physique. C'est juste que ce sera forcément plus cher chez eux.

En tout cas, c'est un jeu qui mériterait d'être davantage joué, par ici. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Djam Mer 15 Juin 2022 - 7:32

Je remonte le sujet, car une version physique est dispo sur Amazon Japon, si certains sont intéressés : https://www.amazon.co.jp/-/en/dp/B09SGZ9JWL/ref=pd_vtp_sccl_3_4/355-3947398-1112733?pd_rd_w=PNf5S&content-id=amzn1.sym.cbb45385-7b99-44b7-a528-bff5ddaa153d&pf_rd_p=cbb45385-7b99-44b7-a528-bff5ddaa153d&pf_rd_r=3W1SAFGXWTSPCWWQ3RXG&pd_rd_wg=xThgm&pd_rd_r=e298a528-3f76-43f4-b9a3-ba1b86d7b5e0&pd_rd_i=B09SGZ9JWL&psc=1
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10602

Message par Rudolf III. Mer 15 Juin 2022 - 9:59

Sur Playasia aussi d'ailleurs. Et il y a toutes les langues, dont le français (je confirme personnellement avec ma version physique japonaise).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *