GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
stapha92 a écrit:Sur le mig, le 68000 peut executer sa division pendant que le blitter tourne. IL mettra 3 cycles de plus pour l'obtenir et le blitter perdra un cycle pendant ce calcul.
Le ST peut lui aussi faire sa division pendant que le blitter tourne. c'est donc bien identique. Après tu chipotes sur le moment ou tu peux lancer la division, mais là c'est déjà un autre sujet. Et cela est très théorique comme toujours, un bon codeur optimisera au mieux la charge du blitter pour justement éviter un perte de cycles inutile, soit en faisant de petits blits en HOG, soit un blit qui soit au plus proche multiple de 64 cycles en shared.
rocky007- Interne
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Dans Wargames, le heros y va avec un Altair. Dans Halt Catch and Fire, les premiers jeux se font avec un C64.
epc35- Guéri miraculeux
Copper a écrit:Faut pas croire ce que l'on voit dans les séries personne n'a utilisé de ST dans un environnement pro
Si ca se trouve un Amiga a servi a fabriquer la série representant un ST dans le monde pro
epc35- Guéri miraculeux
Copper a écrit:
L'Amiga n'est pas une machine de Commodore c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont eu bien du mal à la faire évoluer correctement
exact, c'est une machine Atari qui a mal tourné
rocky007- Interne
epc35 a écrit:rocky007 a écrit:tout comme il y a plein de séries avec le ST... par contre dans les séries avec ST, c'est toujours dans un environnement pro, pas dans la chambre qu'une gamine
des noms ?
The Unlikely Murderer par exemple en série, sinon Jason Bourne... et oui..autre chose qu'une chambre de gamine, ici on sauve le monde grâce au ST...
et si ça se trouve, le programme sur Amiga utilisé est un portage de soft Atari codé par un AtaristeSi ca se trouve un Amiga a servi a fabriquer la série representant un ST dans le monde pro
Dernière édition par rocky007 le Sam 4 Juin 2022 - 14:20, édité 1 fois
rocky007- Interne
epc35 a écrit:Internet n'existe pas en 86, par contre il y a deja des reseaux en ligne par telephone, et on peut y acceder avec un simple modem.
Dans Wargames, le heros y va avec un Altair. Dans Halt Catch and Fire, les premiers jeux se font avec un C64.
faut pas confondre Web 1.0 et internet.. internet ne veut dire qu'une uniformisation et interconnexion globale des réseaux qui existait à l'époque, comme l'ARPANET.
et de mémoire, c'était début 80 déjà. Donc il était tout à fait possible de se connecteur sur un noeud internet en 1987 ( date dans la série ) et d'afficher des données en brut. n'importe quel ordi était capable de la faire.
rocky007- Interne
Zarnal- Infirmier
Zarnal offre 1 suppo à ce post!
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:envoies tes vidéos à Poutine, ils ont justement besoin de nouveaux ordinateurs, avec l'embargo, l'Amiga est le seul truc avec le Vic-20 qui est autorisé. Avec un Amiga pour le guidage des missiles, l'ukraine est sûr de gagner la guerre.
Après, si ce que tu écris est exact, attention à ce qu'une ogive nucléaire n’atterrisse pas en Belgique dans ton quartier alors que c'est la France qui est visée.
Ah non, il faudrait un ST pour cela.
Dernière édition par Zarnal le Sam 4 Juin 2022 - 14:51, édité 1 fois
Zarnal- Infirmier
rocky007 a écrit:faut pas confondre Web 1.0 et internet.. internet ne veut dire qu'une uniformisation et interconnexion globale des réseaux qui existait à l'époque, comme l'ARPANET.
et de mémoire, c'était début 80 déjà. Donc il était tout à fait possible de se connecteur sur un noeud internet en 1987 ( date dans la série ) et d'afficher des données en brut. n'importe quel ordi était capable de la faire.
ARPANET date de 1969 et il passe en TCP/IP en 83. En effet, comme il était en mode texte, il était bien atteignable par un ST.
epc35- Guéri miraculeux
rocky007 a écrit:The Unlikely Murderer par exemple en série, sinon Jason Bourne... et oui..autre chose qu'une chambre de gamine, ici on sauve le monde grâce au ST...
Oui, la fille arrive, elle se demande ou elle va se mettre, toutes les places sont prises, ah si, au fond, elle s'assoie, mais c'est quoi cette poubelle, les gens nettoient pas ici, heureusement que j'ai mon micro portable.
epc35- Guéri miraculeux
dlfrsilver et Copper offrent 1 suppo à ce post!
epc35 a écrit:rocky007 a écrit:tout comme il y a plein de séries avec le ST... par contre dans les séries avec ST, c'est toujours dans un environnement pro, pas dans la chambre qu'une gamine
des noms ?
Récemment il y avait eu Halt and Catch Fire (que j'ai découvert grâce à Rocky007), donc Strangers things 4, un film d'horreur de Netflix (j'ai oublié le nom, mais je l'avais donné ici, c'était un Amiga 2000 avec une carte passerelle PC).
Sinon quelques exemples dans les films et séries :
http://obligement.free.fr/articles/amiga_television_cinema.php
Y avait un autre site plus complet en anglais, mais là je le retrouve plus.
A noter que dans Halt and catch fire, on voit un bout de ST à un moment, une autre fois un ST non utilisé et un TT non allumé sur un stand Atari. A la différence l'Amiga est utilisé comme ordinateur principal par les personnages principaux à la période correspondant à sa sortie sur le marché. Notre ami Rocky007 avait fanfaronné ici qu'on voyait pas un bout d'Amiga dans la série... et qu'Atari était omniprésent. Alors qu'en fait la marque qui est le plus souvent cité c'est Commodore, vu que le personnage principal fait une bonne partie de sa carrière sur le C64.
babsimov- Interne
C'est clair qu'elle va pas se servir du ST non plusepc35 a écrit:
Oui, la fille arrive, elle se demande ou elle va se mettre, toutes les places sont prises, ah si, au fond, elle s'assoie, mais c'est quoi cette poubelle, les gens nettoient pas ici, heureusement que j'ai mon micro portable.
Copper- Docteur *
epc35 a écrit:rocky007 a écrit:The Unlikely Murderer par exemple en série, sinon Jason Bourne... et oui..autre chose qu'une chambre de gamine, ici on sauve le monde grâce au ST...
J'ai pas vu, j'aimes pas les Jason Bourne. Ca date du premier j'avais trouvé que c'était beaucoup trop pompé sur la BD XIII.
babsimov- Interne
babsimov a écrit:J'ai pas vu, j'aimes pas les Jason Bourne. Ca date du premier j'avais trouvé que c'était beaucoup trop pompé sur la BD XIII.
XIII a tout pompé sur ce livre de 1980 dont le film est l'adaptation
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_M%C3%A9moire_dans_la_peau_(roman)?tableofcontents=0
epc35- Guéri miraculeux
epc35 a écrit:babsimov a écrit:J'ai pas vu, j'aimes pas les Jason Bourne. Ca date du premier j'avais trouvé que c'était beaucoup trop pompé sur la BD XIII.
XIII a tout pompé sur ce livre de 1980 dont le film est l'adaptation
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_M%C3%A9moire_dans_la_peau_(roman)?tableofcontents=0
Ah, merci de l'info. Je savais pas que c'était adapté d'un livre et qu'en plus c'était avant les BD XIII.
babsimov- Interne
Copper a écrit:C'est clair qu'elle va pas se servir du ST non plusepc35 a écrit:
ben oui, trop puissant, pour les filles il y a l'Amiga
rocky007- Interne
babsimov a écrit:A noter que dans Halt and catch fire, on voit un bout de ST à un moment, une autre fois un ST non utilisé et un TT non allumé sur un stand Atari. A la différence l'Amiga est utilisé comme ordinateur principal par les personnages principaux à la période correspondant à sa sortie sur le marché. Notre ami Rocky007 avait fanfaronné ici qu'on voyait pas un bout d'Amiga dans la série... et qu'Atari était omniprésent. Alors qu'en fait la marque qui est le plus souvent cité c'est Commodore, vu que le personnage principal fait une bonne partie de sa carrière sur le C64.
c'est dékà loin dans ma mémoire, mais lorsqu'ils montraient le CES et autres conventions, on ne voyait que des stands Atari
rocky007- Interne
epc35- Guéri miraculeux
rocky007 a écrit:
c'est dékà loin dans ma mémoire, mais lorsqu'ils montraient le CES et autres conventions, on ne voyait que des stands Atari
Le pitch de la serie c'est de montrer les loosers de l'informatique de cette période, c'est normal que le ST soit mis en avant :)
epc35- Guéri miraculeux
dlfrsilver, Zarnal et Copper offrent 1 suppo à ce post!
epc35 a écrit:Au Con-dex 90, on voit le stand Amiga
sérieusement ? ils ont même été jusqu'à fait une foire pour les cons ? normal alors qu'il y a avait un stand amiga.
Dernière édition par rocky007 le Sam 4 Juin 2022 - 15:43, édité 1 fois
rocky007- Interne
epc35- Guéri miraculeux
rocky007- Interne
C'est vrai qu'elle est horrible la version ST avec le personnage principal de la même couleur que les troncs d'arbre ou que les rochers au choix
Copper- Docteur *
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:A noter que dans Halt and catch fire, on voit un bout de ST à un moment, une autre fois un ST non utilisé et un TT non allumé sur un stand Atari. A la différence l'Amiga est utilisé comme ordinateur principal par les personnages principaux à la période correspondant à sa sortie sur le marché. Notre ami Rocky007 avait fanfaronné ici qu'on voyait pas un bout d'Amiga dans la série... et qu'Atari était omniprésent. Alors qu'en fait la marque qui est le plus souvent cité c'est Commodore, vu que le personnage principal fait une bonne partie de sa carrière sur le C64.
Comme le dit epc35, il on voyait le stand Amiga, je te l'avais signalé d'ailleurs quand nous avions échangé sur la série. Mais, comme souvent comme ça te plaisait pas tu l'as zappé pour te conforter dans ton opinion que Halt and catch fire était une série à la gloire d'Atari.
Alors que c'est juste un série qui surfait sur la nostalgie de l'époque pour parler de truc de notre époque. C'est sympa de voir nos anciennes machines à l'écran, mais c'est tout, faut pas chercher plus loin. Mais si tu veux chercher plus loin, comme déjà dit, s'il y a une marque qui est mise en avant très souvent, c'est Commodore avec le C64.
babsimov- Interne
epc35 a écrit:Au Comdex 90, on voit le stand Amiga, mais ca a du sens qu'en 85, Atari soit visible.
Surtout que Atari est mis en avant comme éditeur de jeux vidéo là, non comme vendeur de matériel si ma mémoire est bonne.
babsimov- Interne
rocky007 a écrit:envoies tes vidéos à Poutine, ils ont justement besoin de nouveaux ordinateurs, avec l'embargo, l'Amiga est le seul truc avec le Vic-20 qui est autorisé. Avec un Amiga pour le guidage des missiles, l'ukraine est sûr de gagner la guerre.
Si l'Ukraine perd c'est à cause du ST, nonobstant
dlfrsilver- Interne
Zarnal offre 1 suppo à ce post!
rocky007 a écrit:Copper a écrit:C'est clair qu'elle va pas se servir du ST non plusepc35 a écrit:
ben oui, trop puissant, pour les filles il y a l'Amiga
Oui et pour les trans non genré semi-binaire y a le ST
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:epc35 a écrit:Au Con-dex 90, on voit le stand Amiga
sérieusement ? ils ont même été jusqu'à fait une foire pour les cons ? normal alors qu'il y a avait un stand amiga.
Y en avait bien une pour les handicapés mentaux utilisateurs de ST après tout
Dernière édition par dlfrsilver le Sam 4 Juin 2022 - 22:50, édité 1 fois
dlfrsilver- Interne
Zarnal- Infirmier
dlfrsilver et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)