GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+24
rhod-atari
iwillbeback
GunhedTV
drfloyd
YannAros
cryodav76
Zarnal
chacs
Fellock
youki
ericde45
Matari
TotOOntHeMooN
jameson28fr
Atari Frog
freed
epc35
Copper
dav1974
rocky007
tristan33
Jacques Atari
Anarwax
dlfrsilver
28 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Mer 19 Jan 2022 - 14:44

Mes disquettes ST, en direct.
  Mes copies, avec les étiquettes faites dans les années 80/90 avec la star LC10, tjrs en place, tjrs lisibles, et tjrs fonctionelles.

 Comment je me faisais chier a tout faire bien ! :p
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Img_2129

dav1974
Interne
Interne

Nombre de messages : 10735
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par YannAros Mer 19 Jan 2022 - 14:48

youki a écrit:Jay Miner ne pensait que Console de jeu , c'etait son truc, il ne croyait pas en la micro

Ce n'est pas ce qu'il dit lui même:
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Mineri10

Le reste de l'interview est ici
YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 19 Jan 2022 - 14:49

dav1974 a écrit:Mes disquettes ST, en direct.
  Mes copies, avec les étiquettes faites dans les années 80/90 avec la star LC10, tjrs en place, tjrs lisibles, et tjrs fonctionelles.

 Comment je me faisais chier a tout faire bien ! :p
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Img_2129

Je crois que tu utilisais le meme DP que moi pour faire les etiquettes, j'ai oublié son nom Sad
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Mer 19 Jan 2022 - 14:50

excellent Dav !!!! moi je copiais au crayon, tout bête !!!
jamais rien acheté sur ST, que de la copie ! sauf les d7 de mags et les deux DP que j'ai eu à l'achat...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18454
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 19 Jan 2022 - 14:56

YannAros a écrit:
youki a écrit:Jay Miner ne pensait que Console de jeu , c'etait son truc, il ne croyait pas en la micro

Ce n'est pas ce qu'il dit lui même:
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Mineri10

Le reste de l'interview est ici

Oui, c'est la propagande classique.  Tout ca n'a été qu'une histoire inventé pour justifier que l'Amiga puisse etre positionné comme un ordinateur "pro".   Ce n'est pas vrai du tout.   C'est une legende marketting qui devient "verité"  , ca sera pas la premiere.

Jay n'a jamais voulu faire un ordiniteur de l'Amiga .   Et comme je l'avais dit  dans ce thread plusieur fois , je tiens ca d'un tres proche de Jay que j'ai rencontré en 2004 a Portland dan l'Oregon avec qui j'ai eu l'occasion de dejeuner 4-5 fois dans le contexte de mon boulot.   

Cette histoire c'est juste du bluff marketting.   Sinon l'Amiga n'aurait eu absolument aucune credibilité sur le marché  a tant que machine "professionnel" comme Commodore a voulu le  positionner au départ.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 19 Jan 2022 - 16:44

YannAros a écrit:
youki a écrit:Jay Miner ne pensait que Console de jeu , c'etait son truc, il ne croyait pas en la micro

Ce n'est pas ce qu'il dit lui même:
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Mineri10

Le reste de l'interview est ici

Trump a aussi dit : ' Obama « est le fondateur de Daech ». Et le « cofondateur est Hillary Clinton la crapule ».
ou encore : « Mes doigts sont beaux et longs, comme le sont, il est bien connu, différentes autres parties de mon corps. »

Doit on pour autant le croire ? Une interview ne prouve rien, le mec peut te raconter n'importe quoi parce qu'il a le melon ou mythone


rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 19 Jan 2022 - 17:08

L'interview semble quand même plus crédible que les âneries que @rocky007 et @youki racontent Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

alric offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Mer 19 Jan 2022 - 17:27

Je savais pas pour Obama ? il est comme Batman ? il a crée sans le vouloir son propre ennemi ? kil é con ce obama
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 19 Jan 2022 - 17:30

Copper a écrit:L'interview semble quand même plus crédible que les âneries que @rocky007 et @youki racontent Razz

Tu crois les choses quand lon te dit ce que tu veux entendre.

C'est pour ca qu'il y a tant de sectes et autres religions  , plein de monde y croient.  Pourtant forcement , vu que quasiement aucune ne proclame la même chose , c'est forcement que soit une dit vrai et toutes les autres ont tord , soit toutes disent faux.    Pourtant quelque soit la secte, leur membre y croient dur comme fer.

Juste essaye d'analyser les chose avec objectivité en mettant tout le coté "fanatique" de coté un moment.  Et tu verras enfin la lumiere  sunny que ce je dis est vrai.  cheers

Et n'oublie jamais , tout Amiga que tu detiens et un soucis qui te retiens ,  je peux te liberer de tes soucis .  sunny
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 19 Jan 2022 - 17:32

dav1974 a écrit:Je savais pas pour Obama ? il est comme Batman ? il a crée sans le vouloir son propre ennemi ? kil é con ce obama

Geopolitiquement parlant , c'est pas deconnant ce qu'a dit Trump là.   Indirectement, c'est tres probrablement des actions americaines qui ont permis l'emergence de DAESH. ..  enfin apres je suis loin d'etre un expert dans ce domaine!...  juste que ca me semble pas si deconnant que ca.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 19 Jan 2022 - 17:43

Copper a écrit:L'interview semble quand même plus crédible que les âneries que @rocky007 et @youki racontent Razz

On le lit comme on veut, mais ce que je comprends il voulait faire un PC en 82, mais les gens voulaient une console, alors il a transigé pour en faire une console expendable (comme le coleco ADAM) pour arriver a ses fins. Le crash des consoles a changé la perspective de ses financeurs.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 19 Jan 2022 - 17:48

epc35 a écrit:
Copper a écrit:L'interview semble quand même plus crédible que les âneries que @rocky007 et @youki racontent Razz

On le lit comme on veut, mais ce que je comprends il voulait faire un PC en 82, mais les gens voulaient une console, alors il a transigé pour en faire une console expendable (comme le coleco ADAM) pour arriver a ses fins. Le crash des consoles a changé la perspective de ses financeurs.

La partie comme quoi il voulait faire un PC , c'est faux.


In 1982, Miner was approached by Larry Kaplan, former console programmer at Atari, about starting a new company to create a video game hardware without the oversight of a large corporation.



La partie comme quoi il a fait une console expendable dans la meme veine que colecovision  (ou d'autre console de l'epoque , c'etait la mode)  , est vrai.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par GunhedTV Mer 19 Jan 2022 - 17:53

Écoutez mes petits lapins, on va mettre fin à ce débat stérile :

L'Amiga a été utilisé par la NASA... Pas le ST ! 

Et ça c'est le coup de massue que les Ataristes n'ont pas vu venir... Je suis désolé car je ne voulais pas utiliser cette arme massive mais j'y suis contraint.

Les gars de la NASA ont sérieusement réfléchi avant de prendre cette décision. Et moi je vous le dis, les gars de la NASA c'est pas des kékés, ils envoient des trucs et des bidules dans l'espace intersidéral donc ils ont besoin de machines efficaces et fiables (et qui n'ont pas de lecteur de disquette simple face) 

Un stagiaire a suggéré le ST mais face à l'hilarité générale, il s'est rendu compte qu'il disait une ineptie. Pour noyer le poisson, il a rajouté "j'disais ça pour la déconne, bien sûr que l'Amiga est plus mieux"

Je pense que l'argument se suffit à lui-même pour démontrer la supériorité indiscutable de l'Amiga sur l'Atari ST...

Vous pouvez clore le topic, merci.

https://hackaday.com/2021/08/16/retrotechtacular-amiga-pips-the-pc-for-mission-critical-computing-at-nasa/
GunhedTV
GunhedTV
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2019

http://www.gunhedtv.com/

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Mer 19 Jan 2022 - 17:59

bah en France on avait bien des Thomson, ca écrabouille la NASA !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18454
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 19 Jan 2022 - 17:59

Donc c'est pas Jay Miner qui voulait faire une console mais Larry Kaplan...

Ce que je retiens aussi c'est que Jay Miner aurait préféré que l'Amiga reste sous la forme de l'Amiga 1000 et que Commodore se contentasse de réduire son coût de production (sans pour autant se rabaisser à créer un monobloc ressemblant à un vulgaire Atari ST) ce qui aurait évité de perdre un an et ce qui aurait du coup permis d'avoir un nouvel "Amiga 1000" moins cher en 1986 au lieu d'avoir à attendre le 500 et le 2000 en 87...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Mer 19 Jan 2022 - 17:59

même Platini était à donf ! ils n'ont pas de Platini les ricains MDR
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18454
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 19 Jan 2022 - 18:01

Oui Platini qui faisait même du Tennis d'ailleurs sur MO5 Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Mer 19 Jan 2022 - 18:30

GunhedTV a écrit:Écoutez mes petits lapins, on va mettre fin à ce débat stérile :

L'Amiga a été utilisé par la NASA... Pas le ST ! 

Et ça c'est le coup de massue que les Ataristes n'ont pas vu venir... Je suis désolé car je ne voulais pas utiliser cette arme massive mais j'y suis contraint.

Les gars de la NASA ont sérieusement réfléchi avant de prendre cette décision. Et moi je vous le dis, les gars de la NASA c'est pas des kékés, ils envoient des trucs et des bidules dans l'espace intersidéral donc ils ont besoin de machines efficaces et fiables (et qui n'ont pas de lecteur de disquette simple face) 

Un stagiaire a suggéré le ST mais face à l'hilarité générale, il s'est rendu compte qu'il disait une ineptie. Pour noyer le poisson, il a rajouté "j'disais ça pour la déconne, bien sûr que l'Amiga est plus mieux"

Je pense que l'argument se suffit à lui-même pour démontrer la supériorité indiscutable de l'Amiga sur l'Atari ST...

Vous pouvez clore le topic, merci.

https://hackaday.com/2021/08/16/retrotechtacular-amiga-pips-the-pc-for-mission-critical-computing-at-nasa/
 Toi, tu as pas vu le clip de Voulzi. Voulzi c'est pas un rigolo.
 Voulzi il parle de Kim Wild, dans un clip avec un atari ST derrière lui. Alors Voulzi, il défonce la NASA a coup de tralalalala (wesh). Et jarre qui masturbe des lasers de l'espace ? tu l'oublie le Jarre ?

 Jsuis dsl mais une boite a qui il faut 11 essais pour arriver a envoyer une couscoussieres sur un rocher, et qui en +, foire après (l'amiga était peut être la ? Paula a fait un BIP de trop ? ça sait pas compter juska 13 un amiga).

 non serieux, utilise des vrais arguments productifs et concrets. La NASA ? face a Voulzi et Jarre ? Evil or Very Mad
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 19 Jan 2022 - 18:38

Tu oublies Jean-Jacques GOLDMAN Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 19 Jan 2022 - 18:54

dav1974 a écrit:
GunhedTV a écrit:
Les gars de la NASA ont sérieusement réfléchi avant de prendre cette décision. Et moi je vous le dis, les gars de la NASA c'est pas des kékés, ils envoient des trucs et des bidules dans l'espace intersidéral donc ils ont besoin de machines efficaces et fiables (et qui n'ont pas de lecteur de disquette simple face) 

 non serieux, utilise des vrais arguments productifs et concrets. La NASA ? face a Voulzi et Jarre ? Evil or Very Mad

tout le mondre comprend que la tâche impartie à l'Amiga durant son exploitation par la NASA était d'une banalité monstre.. ici pas de scroll, pas de sprite..rien de toute ça.. juste une lecture de données sur la RS232 et les afficher sur l'écran.

mais qui sait, peut être ils devaient formater des disquettes en même temps ? ils avaient peut être bcp de fichiers de la zone 51 à faire disparaitre.


rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 19 Jan 2022 - 18:56

youki a écrit:Geopolitiquement parlant , c'est pas deconnant ce qu'a dit Trump là.   Indirectement, c'est tres probrablement des actions americaines qui ont permis l'emergence de DAESH. ..  enfin apres je suis loin d'etre un expert dans ce domaine!...  juste que ca me semble pas si deconnant que ca.

oui c'est vrai, vu cet angle là il y a eu peut être un effet papillon..
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 19 Jan 2022 - 19:42

rocky007 a écrit:tout le mondre comprend que la tâche impartie à l'Amiga durant son exploitation par la NASA était d'une banalité monstre.. ici pas de scroll, pas de sprite..rien de toute ça.. juste une lecture de données sur la RS232 et les afficher sur l'écran.

mais qui sait, peut être ils devaient formater des disquettes en même temps ? ils avaient peut être bcp de fichiers de la zone 51 à faire disparaitre.
Non ils ont choisi l'Amiga car ils pouvaient couper le multitâche avec jsr Forbid(A6) alors que c'était impossible avec Windows NT...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mer 19 Jan 2022 - 19:52

I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that 

Depuis Samedi.

Encore plus efficace qu'une bonne vieille émission sur France Culture dans les années 90.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 19 Jan 2022 - 20:36

Copper a écrit:
rocky007 a écrit:tout le mondre comprend que la tâche impartie à l'Amiga durant son exploitation par la NASA était d'une banalité monstre.. ici pas de scroll, pas de sprite..rien de toute ça.. juste une lecture de données sur la RS232 et les afficher sur l'écran.

mais qui sait, peut être ils devaient formater des disquettes en même temps ? ils avaient peut être bcp de fichiers de la zone 51 à faire disparaitre.
Non ils ont choisi l'Amiga car ils pouvaient couper le multitâche avec jsr Forbid(A6) alors que c'était impossible avec Windows NT...

suffisait de prendre un ST s'ils ne voulaient pas de multitâche.. mais bon, encore une fois on voit l'influence des copy party entre collègues...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 19 Jan 2022 - 20:45

GunhedTV a écrit:Écoutez mes petits lapins, on va mettre fin à ce débat stérile :

L'Amiga a été utilisé par la NASA... Pas le ST ! 

Et ça c'est le coup de massue que les Ataristes n'ont pas vu venir... Je suis désolé car je ne voulais pas utiliser cette arme massive mais j'y suis contraint.

Les gars de la NASA ont sérieusement réfléchi avant de prendre cette décision. Et moi je vous le dis, les gars de la NASA c'est pas des kékés, ils envoient des trucs et des bidules dans l'espace intersidéral donc ils ont besoin de machines efficaces et fiables (et qui n'ont pas de lecteur de disquette simple face) 

Un stagiaire a suggéré le ST mais face à l'hilarité générale, il s'est rendu compte qu'il disait une ineptie. Pour noyer le poisson, il a rajouté "j'disais ça pour la déconne, bien sûr que l'Amiga est plus mieux"

Je pense que l'argument se suffit à lui-même pour démontrer la supériorité indiscutable de l'Amiga sur l'Atari ST...

Vous pouvez clore le topic, merci.

https://hackaday.com/2021/08/16/retrotechtacular-amiga-pips-the-pc-for-mission-critical-computing-at-nasa/

La NASA ...  oui on a vu ce que ca a donné... ils devaient faire leur compte avec des AMIGA   MDR

OBS1149_19861114_058.pdf (nouvelobs.com)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 19 Jan 2022 - 21:07

Jay Miner vend ses actions Xymos et se met en quête de partenaires financiers. Il loue un bureau à Santa Clara, sur Scott Boulevard, et lui et Kaplan parviennent à gagner la confiance d'un milliardaire texan qui accepte de miser sur leur entreprise, à condition que celle-ci produise des jeux vidéo, ainsi que de trois médecins originaires de Floride qui ont une fortune à investir et cherchent des partenaires. Larry se charge alors de diriger le département software, et Jay réfléchit à la création d'une console de jeux à base de MC68000, en gardant l'idée de la rendre transformable en micro-ordinateur, sans toutefois en parler aux mécènes de l'entreprise.


L'équipe, arrivant à cours de fonds après le retrait du projet des investisseurs des débuts, va se voir rapidement offrir 500.000$ par Atari, à la condition de signer dans un délai d'un mois un contrat avec eux, faute de quoi ils devraient être remboursés. Selon Jay, le but de Jack Tramiel, président d'Atari, est de récupérer le hardware et l'OS de Lorraine pour l'utiliser dans un tout autre projet ( NB : un ordinateur et non une console ), et de se débarrasser au plus vite des 20 hurluberlus qui l'ont conçu. Il va cependant se faire doubler à la dernière minute par Commodore, qui rachète Amiga à 4,25$ l'action, alors que Tramiel n'offrait qu'un dollar, et devra lancer un projet totalement nouveau qui aboutira à l'Atari ST.

A partir de 1984, Amiga n'est donc plus une société indépendante mais une filiale de Commodore (déménagée à Los Gatos), ce qui va entraîner quelques changements, notamment une certaine perte de contrôle du projet pour Jay et ses camarades. Il en résultera certains désaccords, comme la sortie vidéo de la machine. Jay veut équiper le micro-ordinateur (qui en est définitivement un à présent, et plus une console)

encore une confirmation de plus..( source : grospixel )

et puisque on aime les interviews de Jay Miner, voici celle qui a inspiré l'article ci dessus :

Jay: I went to a chip company called Xymos as I knew the guy who started it. He gave me some stock and it looked like an interesting startup company (I’ve worked for a lot of new companies). Going back to Atari, Larry Caplan was one of the top programmers on the Atari 2600 video game. Him and the other programmers wanted a pay rise, or at least a small royalty, a nickel per cartridge in fact, on the software that was selling like crazy. Atari was making a fortune and they said “No” so they all said “Goodbye” and they went off and started a little company called Activision. Larry rang me up about two years later in early ’82 and said he wasn’t happy at Activision and suggested we start up a company. I had a lot of stock in Xymos and suggested we get some outside finance from back East. We hired a little office on Scott Boulevard, Santa Clara and they got a Texas millionaire to put up some money. He liked the idea of a new video game company which is what Larry Caplan wanted to do. He was going to do the software and I was going to design the chips. I told Dave Morris about some of the ideas I had about designing a games machine that was expandable to a real computer and he though that was a great idea but didn’t tell any of his investors.


Je cite à nouveau : bout designing a GAMES MACHINE that was expandable to a real computer


Dernière édition par rocky007 le Mer 19 Jan 2022 - 21:16, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par iwillbeback Mer 19 Jan 2022 - 21:11

L'ATARI ST était déjà "covidé" dans les années 80 !  
La preuve en photo :  

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Hxq77f

Mr. Green
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 19 Jan 2022 - 21:21

Il vaut mieux une console transformable en micro qu'un micro transformable en rien  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 418468

Ca m'a jamais géné que le concept de base soit une console, beaucoup de choses ont eu lieu avant/après le crash des consoles en terme de vision et le developpement d'un hardware ca prenait du temps (sauf celui du ST bouclé en six mois !).

Apres, j'ai pas participé aux 250 autres threads depuis le début de ce forum, y a clairement du vécu dans vos altercations  Confused
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 19 Jan 2022 - 21:24

tout a fait l'Amiga est le digne héritier de l'Atari 2600, ayant le même créateur

notons bien l'unité centrale séparée du clavier ainsi que l'alim séparée :

1200px-Atari-2600-Compumate
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 19 Jan 2022 - 21:27

Quand je me rappelle cette période, ayant acheté le ST, on était quand même hyper naif de croire qu'Atari constructeur de consoles, responsable du crash de 84, à cause de sa qualité contrôle déplorable sur la console que tu montres ci-dessus, pourrait être crédible plus de 5 min en micro sérieux. Pas étonnant qu'aux US, il ait pas fait long feu.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 19 Jan 2022 - 21:29

Copper a écrit:
rocky007 a écrit:tout le mondre comprend que la tâche impartie à l'Amiga durant son exploitation par la NASA était d'une banalité monstre.. ici pas de scroll, pas de sprite..rien de toute ça.. juste une lecture de données sur la RS232 et les afficher sur l'écran.

mais qui sait, peut être ils devaient formater des disquettes en même temps ? ils avaient peut être bcp de fichiers de la zone 51 à faire disparaitre.
Non ils ont choisi l'Amiga car ils pouvaient couper le multitâche avec jsr Forbid(A6) alors que c'était impossible avec Windows NT...

Bien sur que tu peux couper le multitache les NT  3.1  à NT 4  , et je pense que sur 2000 et XP aussi.  Mais bon, apres NT perd un peu de son interet si tu fais ca...  autant prendre un bon MS DOS , ou developper ton programme comme un PC Booter.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum