GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+24
rhod-atari
iwillbeback
GunhedTV
drfloyd
YannAros
cryodav76
Zarnal
chacs
Fellock
youki
ericde45
Matari
TotOOntHeMooN
jameson28fr
Atari Frog
freed
epc35
Copper
dav1974
rocky007
tristan33
Jacques Atari
Anarwax
dlfrsilver
28 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 19 Jan 2022 - 21:29

Copper a écrit:
rocky007 a écrit:tout le mondre comprend que la tâche impartie à l'Amiga durant son exploitation par la NASA était d'une banalité monstre.. ici pas de scroll, pas de sprite..rien de toute ça.. juste une lecture de données sur la RS232 et les afficher sur l'écran.

mais qui sait, peut être ils devaient formater des disquettes en même temps ? ils avaient peut être bcp de fichiers de la zone 51 à faire disparaitre.
Non ils ont choisi l'Amiga car ils pouvaient couper le multitâche avec jsr Forbid(A6) alors que c'était impossible avec Windows NT...

Bien sur que tu peux couper le multitache les NT  3.1  à NT 4  , et je pense que sur 2000 et XP aussi.  Mais bon, apres NT perd un peu de son interet si tu fais ca...  autant prendre un bon MS DOS , ou developper ton programme comme un PC Booter.

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12651
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Mer 19 Jan 2022 - 21:30

youki a écrit:
GunhedTV a écrit:Écoutez mes petits lapins, on va mettre fin à ce débat stérile :

L'Amiga a été utilisé par la NASA... Pas le ST ! 

Et ça c'est le coup de massue que les Ataristes n'ont pas vu venir... Je suis désolé car je ne voulais pas utiliser cette arme massive mais j'y suis contraint.

Les gars de la NASA ont sérieusement réfléchi avant de prendre cette décision. Et moi je vous le dis, les gars de la NASA c'est pas des kékés, ils envoient des trucs et des bidules dans l'espace intersidéral donc ils ont besoin de machines efficaces et fiables (et qui n'ont pas de lecteur de disquette simple face) 

Un stagiaire a suggéré le ST mais face à l'hilarité générale, il s'est rendu compte qu'il disait une ineptie. Pour noyer le poisson, il a rajouté "j'disais ça pour la déconne, bien sûr que l'Amiga est plus mieux"

Je pense que l'argument se suffit à lui-même pour démontrer la supériorité indiscutable de l'Amiga sur l'Atari ST...

Vous pouvez clore le topic, merci.

https://hackaday.com/2021/08/16/retrotechtacular-amiga-pips-the-pc-for-mission-critical-computing-at-nasa/

La NASA ...  oui on a vu ce que ca a donné... ils devaient faire leur compte avec des AMIGA   MDR

OBS1149_19861114_058.pdf (nouvelobs.com)


je confirme pour la NASA... En 1986 :



en association avec CAPCOM :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Captu752

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 19 Jan 2022 - 21:33

fofo.rider a écrit:L'ATARI ST était déjà "covidé" dans les années 80 !  
La preuve en photo :  

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Hxq77f

Mr. Green


Ben tu vois , depuis le debut on dit que l'ATARI ST etait en avance sur son temps!  Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 19 Jan 2022 - 21:34

je comprends ta tristesse.

.toutes les absurdités que vous avez essayé de prouver ici ont été méthodiquement et minutieusement démontée / démolies. même votre ultime joker, l'interview de Jay Miner, a été anéanti par sa propose interview un peu trop honnête faite quelques années auparavant.

que vous reste-t-il maintenant ? comparer le champ magnétique dégagé de l'Amiga ? mesurer les Db du lecteur de disquette ? sa flottabilité ?

non, je suppose que quelqu'un va balancer une vidéo de SOTB


Dernière édition par rocky007 le Mer 19 Jan 2022 - 21:52, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8748
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 19 Jan 2022 - 21:38

l'AMIGA pour moi c'est surtout ca :

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 19 Jan 2022 - 21:49

drfloyd a écrit:en association avec CAPCOM :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Captu752

en effet on le voit très bien dans le reportage, les ordis du CAPCOM était en GURU..



Capture
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8748
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 19 Jan 2022 - 21:57

rocky007 a écrit:



Capture

Excellent les guru sur les ecrans  MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Mer 19 Jan 2022 - 22:47

epc35 a écrit:Quand je me rappelle cette période, ayant acheté le ST, on était quand même hyper naif de croire qu'Atari constructeur de consoles, responsable du crash de 84, à cause de sa qualité contrôle déplorable sur la console que tu montres ci-dessus, pourrait être crédible plus de 5 min en micro sérieux. Pas étonnant qu'aux US, il ait pas fait long feu.


la 2600 était géniale comme console !
le ST aussi était génial, ici les gens passaient du CPC pour la plupart, au ST, la claque, mega claque !!!
le fin du 8 bits pour moi c'est grâce à ATARI, basta
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18358
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Mer 19 Jan 2022 - 22:49

je confirme pour la NASA... En 1986 :



en association avec CAPCOM :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Captu752


excellent !!!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18358
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Mer 19 Jan 2022 - 22:53

j'ai vu un reportage que les amigaleux fans de shadow of the Fist

ça fait peur...

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Le-log10
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18358
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 19 Jan 2022 - 23:15

youki a écrit:Bien sur que tu peux couper le multitache les NT  3.1  à NT 4  , et je pense que sur 2000 et XP aussi.  Mais bon, apres NT perd un peu de son interet si tu fais ca...  autant prendre un bon MS DOS , ou developper ton programme comme un PC Booter.
Si tu le dis... On fait comment du coup ?
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 20 Jan 2022 - 8:41

Copper a écrit:
youki a écrit:Bien sur que tu peux couper le multitache les NT  3.1  à NT 4  , et je pense que sur 2000 et XP aussi.  Mais bon, apres NT perd un peu de son interet si tu fais ca...  autant prendre un bon MS DOS , ou developper ton programme comme un PC Booter.
Si tu le dis... On fait comment du coup ?

Il suffit de provoquer un Blue Screen of the Death  MDR MDR MDR MDR    Et la je te garantie que le multitache est coupé!  Mr. Green


Plus serieusement , il faut faire un thread de priorité 31  et jouer sur les valeurs de config des Quantum de ton system en mettant une valeur tres elevé.   De cette maniere tu ne "coupe" pas a proprement dt le multitache, mais il n'y a que ton thread qui tourne et qu'il n'est pas interrompu ce qui revient quasimement au meme.
 
Sinon, tu peux carrement bypasser le scheduler si tu fais un programme qui tourne en Ring 0 .

Bon enfin , ca presente aucun interet...  a part pour faire une demo.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 20 Jan 2022 - 9:36

C'est possible mais ca ressemble plus à du hack alors que sur Amiga c'est accessible à n'importe qui (même en GFA Basic Razz) et c'est aussi très facile de le restaurer... Mettre une priorité au max est une bonne alternative par contre...

De toute façon s'ils avaient choisi l'Amiga c'est qu'ils pouvaient accéder directement au matériel de manière plus simple que sur Mac ou PC (il y'avait probablement trop de latence on utilisant les couches de l'OS)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 20 Jan 2022 - 9:52

Copper a écrit:C'est possible mais ca ressemble plus à du hack alors que sur Amiga c'est accessible à n'importe qui (même en GFA Basic Razz)  et c'est aussi très facile de le restaurer... Mettre une priorité au max est une bonne alternative par contre...

De toute façon s'ils avaient choisi l'Amiga c'est qu'ils pouvaient accéder directement au matériel de manière plus simple que sur Mac ou PC (il y'avait probablement trop de latence on utilisant les couches de l'OS)

Ils auraient mieux faire d'utiliser une PC sous DOS franchement  ou sous ... mince trou de memoire..  quand je bossais pour IBM en 92 on avait un truc simulaire au DOS (pas compatible DOS) mais il  tournait directement en mode protégé  et tu avais acces a toute la Flat memory.  C'etait pas OS/2..   je me demande si ca s'appelait pas CPL ou un truc comme ca.  C'etait pas pour le grand public.   Mais c'etait utilisé entre autre pour faire du temps réel dans des environements critiques.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 20 Jan 2022 - 10:10

Non ils ont bienfait d'utiliser un Amiga et bienfait de ne surtout pas utiliser un Atari ST
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 20 Jan 2022 - 10:37

Copper a écrit:Non ils ont bienfait d'utiliser un Amiga et bienfait de ne surtout pas utiliser un Atari ST

Non , c'est juste absurde d'avoir utilisé un AMIGA pour ca  .  Meme le ST aurait été fait mieux l'affaire.  Mais objectivement il fallait qu'ils utilisent un PC.

Ca doit etre juste un amiga fanboy qui a reussi a convaincre son boss qui ne compronnait rien a l'informatique qu'il fallaut utiliser une console de jeu pour cette tache.

Il y en plein da les entreprises, ils font de choix pas en fonction de ce qui serait objectivement le mieux pour une situation donnée mais en fonction de leur "confort zone" et de ce qu'ils connaissent dejà.

Je me bats tout les jours avec mes ingenieurs pour ca... ils me balancent des solutions des fois... je te jure... tu leur demande  "justifie moi le choix de cette technologie plutot que celle-co"... faut voir les réponses que j'ai... tu sens bien qu'ils n'ont pas regardé ce qui se fait ailleurs  et les autres possibilités...   par exemple le mec il connait JAVA , il veut faire tout en java... et te sort des arguments completements bidons, ou des legendes urbaines...   te casse les autres techno sans les connaitres et sans avoir essayé....   C'est juste hallucinant... enfin bref... passons a autre chose, ca m'ennerve ca... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 422508
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 20 Jan 2022 - 10:55

Non l'Atari ST aurait grillé au bout de quelque jours Razz

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 20 Jan 2022 - 11:01

Copper a écrit: que sur Amiga c'est accessible à n'importe qui (même en GFA Basic Razz) et c'est aussi très facile de le restaurer

c'est vrai que pour une fois, la lucidité de ingénieurs Amiga est à saluer...avec un tel niveau d'instabilité, ils étaient obligé de trouver un cache misère simple s'ils ne voulaient pas se retrouver avec une class action sur le dos.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8748
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 20 Jan 2022 - 11:03

Copper a écrit:Non l'Atari ST aurait grillé au bout de quelque jours Razz

Amiga dans la NASA se résume à ça :

Affichage-VFD-pour-clients-affichage-lectronique-sur-p-le-2-lignes-prix-d-usine-pour-supermarch
image problème
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8748
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par YannAros Jeu 20 Jan 2022 - 11:07

youki a écrit:Je me bats tout les jours avec mes ingenieurs pour ca... ils me balancent des solutions des fois... je te jure... tu leur demande  "justifie moi le choix de cette technologie plutot que celle-co"... faut voir les réponses que j'ai... tu sens bien qu'ils n'ont pas regardé ce qui se fait ailleurs  et les autres possibilités...   par exemple le mec il connait JAVA , il veut faire tout en java... et te sort des arguments completements bidons, ou des legendes urbaines...   te casse les autres techno sans les connaitres et sans avoir essayé....   C'est juste hallucinant... enfin bref... passons a autre chose, ca m'ennerve ca... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 422508

Plus je te lis plus je t'imagine comme un de ces pseudo manager qui ne respecte pas ses équipes et qui imposent les choix techniques qui LUI semblent les meilleurs...
C'est compliqué de passer la main sur la technique quand on aime avoir les mains dans le cambouis!
YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1345
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 20 Jan 2022 - 11:11

YannAros a écrit:Plus je te lis plus je t'imagine comme un de ces pseudo manager qui ne respecte pas ses équipes et qui imposent les choix techniques qui LUI semblent les meilleurs...
C'est compliqué de passer la main sur la technique quand on aime avoir les mains dans le cambouis!
Oui et à mon avis doit y avoir beaucoup de turnover dans son équipe... Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 20 Jan 2022 - 11:27

YannAros a écrit:
youki a écrit:Je me bats tout les jours avec mes ingenieurs pour ca... ils me balancent des solutions des fois... je te jure... tu leur demande  "justifie moi le choix de cette technologie plutot que celle-co"... faut voir les réponses que j'ai... tu sens bien qu'ils n'ont pas regardé ce qui se fait ailleurs  et les autres possibilités...   par exemple le mec il connait JAVA , il veut faire tout en java... et te sort des arguments completements bidons, ou des legendes urbaines...   te casse les autres techno sans les connaitres et sans avoir essayé....   C'est juste hallucinant... enfin bref... passons a autre chose, ca m'ennerve ca... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 422508

Plus je te lis plus je t'imagine comme un de ces pseudo manager qui ne respecte pas ses équipes et qui imposent les choix techniques qui LUI semblent les meilleurs...
C'est compliqué de passer la main sur la technique quand on aime avoir les mains dans le cambouis!

Je ne suis pas manager, je n'ai jamais voulu etre, c'est pas mon truc dutout . je suis architecte development.  Avant de faire un choix technique  , j'etudie quelle serait la meilleurs solutions Technique pour un probleme donné.  Ensuite une fois que tu a determiné la meilleur solution technique , tu regarde tes autres contraintes  genre budjetaire , de ressources ,  politique ???etc...  et la tu fini par toujours  malheureusement àfaire des compromis ... le tout c'est de trouver les meilleurs compromis.

Je ne supporte pas quand on vient m'affirmer des trucs sans justifier le pourquoi du comment ils arrivent a cette conclusion.   C'est humain , les gens preferent rester dans leur zone de confort , moi aussi comme tout le monde si je fais un truc pour moi je fais ca aussi  mais si je fais un truc va ce retrouver chez de milliers de client  j'estime qu'il faut fournir la meilleur solution possible et pas en fonction de sa zone de confort.

Je delegue de plus en plus le choix technique aux equipes de dev , car je veux qu'elles soient impliquées,  mais je veux juste que les choix soient justifiés avec des arguments valides.

Et dans notre domaine , on a malheureusmeent enormement de problème avec les nouvelles générations de developpeurs.  Ca devient vraiment vraiment problematique.  Il n'arrive pas en penser "out of the box" , ne savent pas chercher , sont bloquer aux moindre brin d'herbe se trouve devant eux , ne sont pas pro-actif...  c'est vraiment flagrant.. je sais pas d'ou ca vient .. surement l'education dans les université et l'ecole. Enfin il y a quelque chose qui va pas.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 20 Jan 2022 - 11:29

Copper a écrit:
YannAros a écrit:Plus je te lis plus je t'imagine comme un de ces pseudo manager qui ne respecte pas ses équipes et qui imposent les choix techniques qui LUI semblent les meilleurs...
C'est compliqué de passer la main sur la technique quand on aime avoir les mains dans le cambouis!
Oui et à mon avis doit y avoir beaucoup de turnover dans son équipe... Razz

Meme pas,  je suis aimé , respecté et même veneré!! ....  de toute facon ils n'ont pas le choix , si c'est pas le cas,  ils ont droit au fouet!  Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 20 Jan 2022 - 11:42

youki a écrit:
Et dans notre domaine , on a malheureusmeent enormement de problème avec les nouvelles générations de developpeurs.  Ca devient vraiment vraiment problematique.  Il n'arrive pas en penser "out of the box" , ne savent pas chercher , sont bloquer aux moindre brin d'herbe se trouve devant eux , ne sont pas pro-actif...  c'est vraiment flagrant.. je sais pas d'ou ca vient .. surement l'education dans les université et l'ecole. Enfin il y a quelque chose qui va pas.

je pense qu'ils appelaient cela "la Generation Amiga" dans une pub Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8748
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par GunhedTV Jeu 20 Jan 2022 - 11:47

drfloyd a écrit:
youki a écrit:
GunhedTV a écrit:Écoutez mes petits lapins, on va mettre fin à ce débat stérile :

L'Amiga a été utilisé par la NASA... Pas le ST ! 

Et ça c'est le coup de massue que les Ataristes n'ont pas vu venir... Je suis désolé car je ne voulais pas utiliser cette arme massive mais j'y suis contraint.

Les gars de la NASA ont sérieusement réfléchi avant de prendre cette décision. Et moi je vous le dis, les gars de la NASA c'est pas des kékés, ils envoient des trucs et des bidules dans l'espace intersidéral donc ils ont besoin de machines efficaces et fiables (et qui n'ont pas de lecteur de disquette simple face) 

Un stagiaire a suggéré le ST mais face à l'hilarité générale, il s'est rendu compte qu'il disait une ineptie. Pour noyer le poisson, il a rajouté "j'disais ça pour la déconne, bien sûr que l'Amiga est plus mieux"

Je pense que l'argument se suffit à lui-même pour démontrer la supériorité indiscutable de l'Amiga sur l'Atari ST...

Vous pouvez clore le topic, merci.

https://hackaday.com/2021/08/16/retrotechtacular-amiga-pips-the-pc-for-mission-critical-computing-at-nasa/

La NASA ...  oui on a vu ce que ca a donné... ils devaient faire leur compte avec des AMIGA   MDR

OBS1149_19861114_058.pdf (nouvelobs.com)


je confirme pour la NASA... En 1986 :



en association avec CAPCOM :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Captu752


Taratata... La NASA les gars, la NASA... 

Pas la peine de tergiverser ou d'essayer de faire de l'esprit, toute discussion est vaine...

Quant à l'intervention du dénommé DrFloyd illustrée par l'explosion de la navette challenger en 1986, je répondrai que les Amiga ont été utilisés en... 1988 ! Donc oui il a raison de mettre cette explosion, cette illustration est très pertinente, il aurait juste du rajouter en légende : "sans Amiga, ça donne ça..."

Sans doute un oubli involontaire de sa part mais on lui pardonne (et puis comme c'est le patron de la clinique, on peut pas trop le critiquer et dire qu'il se touche les testicules devant le logo phallique d'Atari sinon il va nous prescrire des trucs chelou).

Face à ce drame, les plus éminents spécialistes de la NASA se sont réunis en conclave pour déterminer objectivement quelle était la meilleure machine informatique "in ze world". Après des dizaines de jours d'analyse et de tests, la fumée blanche est sortie d'un réacteur : l'Amiga était choisi. C'était l'élu, le sauveur.

On peut le dire en toute modestie : sans l'Amiga, on aurait sans doute eu d'autres drames ! L'Amiga a sauvé des vies... D'ailleurs l'Amiga c'est la vie ! 

Mon cousin germain connait personnellement le beau-frère d'un type qui est le voisin par alliance de Buzz Aldrin. Ce dernier lui a confié "On a eu chaud, les Russes étaient en train de nous rattraper et on risquait de perdre la guerre froide, le monde pouvait tomber sous le joug des communistes (qui utilisaient des Atari 260 ST importés sous le manteau via Atari Allemagne). Heureusement l'Amiga nous a sorti de cette mauvaise passe, on peut le dire ce put... de computer nous a sauvé la life ! On a évité une guerre thermonucléaire car ils savaient qu'on avait l'ordinateur ultime... Le monde est resté libre, on lui doit une fière chandelle."

Bref cessez de tourner en rond... La NASA les gars, la NASA...

GunhedTV
GunhedTV
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2019

http://www.gunhedtv.com/

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 20 Jan 2022 - 12:01

GunhedTV a écrit:Taratata... La NASA les gars, la NASA... 

Pas la peine de tergiverser ou d'essayer de faire de l'esprit, toute discussion est vaine...

Quant à l'intervention du dénommé DrFloyd illustrée par l'explosion de la navette challenger en 1986, je répondrai que les Amiga ont été utilisés en... 1988 ! Donc oui il a raison de mettre cette explosion, cette illustration est très pertinente, il aurait juste du rajouter en légende : "sans Amiga, ça donne ça..."

Et en  2003  l'explosion de columbia, ca c'est surement une conséquence directe de l'utilisation d'un Amiga! Sad
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 20 Jan 2022 - 12:05

rocky007 a écrit:
youki a écrit:
Et dans notre domaine , on a malheureusmeent enormement de problème avec les nouvelles générations de developpeurs.  Ca devient vraiment vraiment problematique.  Il n'arrive pas en penser "out of the box" , ne savent pas chercher , sont bloquer aux moindre brin d'herbe se trouve devant eux , ne sont pas pro-actif...  c'est vraiment flagrant.. je sais pas d'ou ca vient .. surement l'education dans les université et l'ecole. Enfin il y a quelque chose qui va pas.

je pense qu'ils appelaient cela "la Generation Amiga" dans une pub Mr. Green

Oui, je pense que tu n'es pas loin de la verité... moi je dirai , pour etre honnete, que ca serait plus la generation playstation.  Mais c'est un peu la meme idée... ca a commencé avec l'Amiga , c'est le meme profil. Sad
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Jeu 20 Jan 2022 - 12:30

epc35 a écrit:Quand je me rappelle cette période, ayant acheté le ST, on était quand même hyper naif de croire qu'Atari constructeur de consoles, responsable du crash de 84, à cause de sa qualité contrôle déplorable sur la console que tu montres ci-dessus, pourrait être crédible plus de 5 min en micro sérieux. Pas étonnant qu'aux US, il ait pas fait long feu.

Bah déjà il fallait le savoir qu'Atari était "responsable du crash de 84"... Le marche US est particulier et de toute manière il a rapidement basculé vers le PC. Je ne pense pas que ce soit à cause des souvenirs du crash de 84 (d'autant qu'on voit assez positivement les échecs dans la mentalité anglo-saxonne car c'est une possibilité de progrès).

Et pour le marché Français, ben on avait déjà fait confiance aux champions Thomson/Matra/Philips... et à tous les autres qui se sont ramassés dans les 8 bits alors bon... Atari au moins c'était une marque "connue" dans l'informatique de loisir et qui était encore présente et pas moins crédible qu'Amstrad par exemple...
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Jeu 20 Jan 2022 - 13:19

Cet article qui date de 1989 est intéressant sur l'absence d'Atari sur le marché US... Ils n'ont définitivement pas trouvé leur public alors qu'ils avaient pourtant un produit extrêmement compétitif. La raison? L'absence de machines Atari chez les revendeurs de micro (ce que j'ai déjà partagé il y a longtemps ici et dans d'autres fils de discussion).
http://www.technofileonline.com/texts/stdoom89.html

En fait, J. Tramiel n'a jamais réussi à commercialiser le ST aux US... D'après l'article, 90% des ventes se faisaient en Europe sur la période 86-89.

Un petit extrait qui montre que c'est bien une erreur de stratégie commerciale et non la surpuissance d'une autre machine qui est à l'origine de cet échec aux US:
In most American cities, even large ones, it is impossible to find an ST dealer. Many stores that used to carry the ST have dropped it because the manufacturer did not support its own products in the same way that Apple or other companies do.

Je n'ai pas les chiffres de vente de l'Amiga aux US... Mais vu le destin comparable des 2 machines, je suppose que ce n'était guère différent.

Bref, si vous avez le temps, lisez l'article c'est un regard intéressant.
Je remets le lien: http://www.technofileonline.com/texts/stdoom89.html

En voici la conclusion que je trouve assez pertinente (article écrit en 89) et qui illustre bien le déclin de 90...

These new products [Il parle ici du Stacy, du portfolio, du TT et du STE...] may help the ST bounce back. But cynics take a dimmer view. They say the most Atari can do at this point is to keep the 100,000 owners of STs in the U.S. happy by rebuilding its dealer and customer support. Without these ST loyalists, the cynics say, Atari will end up as an American company without an American market. Further, they say, if the balance of trade with Europe falters, even the overseas market could tumble, and that would leave the ST as a weak contender both here and there. And the weak, as Darwin taught us, are doomed to perish in competition with the strong.



PS: vous noterez que je sors un peu des arguments de cours d'école habituellement rencontrés ici Mr. Green
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 20 Jan 2022 - 13:22

freed a écrit:
epc35 a écrit:Quand je me rappelle cette période, ayant acheté le ST, on était quand même hyper naif de croire qu'Atari constructeur de consoles, responsable du crash de 84, à cause de sa qualité contrôle déplorable sur la console que tu montres ci-dessus, pourrait être crédible plus de 5 min en micro sérieux. Pas étonnant qu'aux US, il ait pas fait long feu.

Bah déjà il fallait le savoir qu'Atari était "responsable du crash de 84"... Le marche US est particulier et de toute manière il a rapidement basculé vers le PC. Je ne pense pas que ce soit à cause des souvenirs du crash de 84 (d'autant qu'on voit assez positivement les échecs dans la mentalité anglo-saxonne car c'est une possibilité de progrès).

Et pour le marché Français, ben on avait déjà fait confiance aux champions Thomson/Matra/Philips... et à tous les autres qui se sont ramassés dans les 8 bits alors bon... Atari au moins c'était une marque "connue" dans l'informatique de loisir et qui était encore présente et pas moins crédible qu'Amstrad par exemple...

oui, le crash, on l'a moins vécu en France.

Et puis on avait fait confiance a un crocodile vert et rouge avant, y avait du progres.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 20 Jan 2022 - 13:24

freed a écrit:
PS: vous noterez que je sors un peu des arguments de cours d'école habituellement rencontrés ici Mr. Green

on retient qu'il s'est vendu 100k ST aux US. On parle de 700K amiga.

Je pense que ne pas soutenir ses produits, c'est aussi la question de la politique tarifaire sauvage de Tramiel rejetée par les revendeurs.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum