GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+24
rhod-atari
iwillbeback
GunhedTV
drfloyd
YannAros
cryodav76
Zarnal
chacs
Fellock
youki
ericde45
Matari
TotOOntHeMooN
jameson28fr
Atari Frog
freed
epc35
Copper
dav1974
rocky007
tristan33
Jacques Atari
Anarwax
dlfrsilver
28 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par YannAros Mar 18 Jan 2022 - 20:26

En arcade a base d’Amiga j’avais testé ça en 93 à Nice:
https://youtu.be/Y7mtN7Sxk-E

YannAros
Patient incurable

Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Atari Frog Mar 18 Jan 2022 - 20:52

GunhedTV a écrit:Comme cela a été dit plus haut par le Docteur Floyd : la 7800 était prête depuis belle lurette et elle pouvait poutrer la NES... Mais bon elle est restée dans les cartons et est sortie bien trop tard.

Même si Atari avait sorti la 7800 pour les fêtes de fin d'année de 1984, rien n'aurait suivi derrière car Tramiel voulait des produits pas chers. Le point d'achoppement, c'est aussi que Tramiel voulait b... GCC au niveau des marges en proposant un prix de vente de la console beaucoup trop bas.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1165
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 18 Jan 2022 - 21:34

GunHedTV a écrit:i il ne faut pas comparer console et ordinateur car la gestion du hardware est radicalement différente. Sur une console tout est dédié pour le jeu !

Il faut arreter avec ca.  l'AMIGA est  une console de jeu deguisé au niveau hardware. rien du plus.  Jay n'a jamais voulu faire un ordinateur initialement , il y a été contraint par la situation , crash des console  , faire plaisir au investisseur et sauver sa boite.

Apres, le reste , c'est juste de l'habillage marketting et de la legende Urbaine.    sur Amiga 1000 et 500 tout le hardware est dedié au jeu.    

Sur le 2000 et 3000 , Commodore s'est rendu compte que leur bluf ne pouvait pas tenir longtemps , ils tentaient de "professionaliser" un peu la bete en appellant Zorro a la rescousse.  Mais ca ne changeait pas grand chose, mais ca faisait un peu plus illusion , c'est tout.

Leur chipset etait tres bon pour une console de l'epoque ,  mais comme tu le dis , c'est leur chipset qui les a tuer. un Chipset de console ce n'est pas fait pour evoluer de maniere de atomique.  Ils se sont bloquer eux même. L'architecture des Amiga en tant qu' "ordinateur"  etait foireuse dès le depart.  En tant que console elle etait fabuleuse.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 18 Jan 2022 - 21:37

YannAros a écrit:En arcade a base d’Amiga j’avais testé ça en 93 à Nice:
https://youtu.be/Y7mtN7Sxk-E

Ah oui, je m'en souviens de ca, j'ai testé aussi a Nice, il me semble que c'etait une salle qui etait en centre ville p rue Gioffredo , je pense ou une des perpendicullaire.

Ca m'avait foutu la gerbe!!!..  (mais bon c'est pas a cause de l'Amiga... tout les trucs en 3d virtuel , j'ai la nausée Sad )
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 18 Jan 2022 - 22:21

GunhedTV a écrit:. Du coup je ne sais pas le fin mot de l'histoire mais les specs n'était pas folichones par rapport à celles d'Amiga : tu retrouvais les 4096 couleurs, une résolution de 640*480, 256 couleurs affichables simultanément pour un prix supérieur à ce que proposait la concurrence.

C'est beaucoup plus que cela lorsque tu lis la doc officielle.
en effet la réso est de 640*480 en 256 couleurs est quand même incroyable, mais également 24 sprites / scanline avec zoom hardware, scrolling hardware, acceleration/compression.... ce qui faisait fort penser au Super Scaler de Sega

Tu rajoutes à cela le chip AMY était lui aussi révolutionnaire, cela donnait qd même des specs vraiment hors du commun.

Sinon pour le reste, malheureusement, l'histoire semble bien s'être passée comme tu le décris. Tramiel nous a donné le fantastique ST, mais il a tué peut-être les ordinateurs et consoles révolutionnaires qu'auraient pu faire Atari.


rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 19 Jan 2022 - 9:44

Le misérable Tramiel vous a vendu le misérable ST et a ensuite coulé Atari et probablement Commodore dans la foulée (Mission accomplie ? Razz)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Mer 19 Jan 2022 - 9:47

jcrois même que c'est son grand père qui a fais les plans du Titanic en fait.


 Par contre, pour ce qui est du "line up" des jeux qui était un peu bidon et pas mis en avant pour la sortie des Atari ST/Amiga. C’était peut être pas que de l'amateurisme.
 Mettre des jeux en avant ça aurai aussi peu être enlevé le coté "polyvalent/professionnel" voulu par Atari par exemple.
 Je me souviens des pubs Amstrad avec des jeux sur l’écran, alors que l'Atari ST et Amiga montraient + des logiciels.


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Pubs-a10
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 19 Jan 2022 - 10:31

Copper a écrit:Le misérable Tramiel vous a vendu le misérable ST et a ensuite coulé Atari et probablement Commodore dans la foulée (Mission accomplie ? Razz)

et Jay Miner, au lieu de rester chez Atari et convaincre Tramiel de terminer le projet Rainbow / Sierra etc.. et d'en faire le ST, s'est barré bâcler vite fait un ordi mal ficelé avec ses souvenirs de la techno qu'il avait vu chez Atari... quand on pense qu'il a même eu le culot de demander de l'argent à prêter à Atari pour terminer son Amiga... Atari est le vrai père de l'Amiga, pas Jay Miner.


rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 19 Jan 2022 - 10:49

Oui enfin Tramiel a racheté Atari en Juillet 1984 alors que Jay Miner a du quitter Atari avant ou en 82 (je n'ai pas trouvé de date exacte ni vraiment compris pourquoi d'ailleurs) mais bon c'est long 2 ans si on ne s'entend plus avec sa direction Razz

Mais bien évidemment Jay reste le père de l'Amiga...


Dernière édition par Copper le Mer 19 Jan 2022 - 10:50, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 19 Jan 2022 - 10:49

oui c'est bien ce que je dit, Jay a foutu la merde
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 19 Jan 2022 - 11:08

Non Atari aurait sans doute du le laisser faire son ordinateur 16/32 mais vu qu'Atari n'a pas voulu, il a bien fait de partir même si Atari a changé d'avis en 83 (probablement après avoir vu le Lisa ?)

Ceci-dit j'aimerais bien savoir à quel date précisément il a quitté Atari...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 19 Jan 2022 - 11:14

ben il voulait faire une console et Atarti voulait un ordinateur pro...forcément ils n'étaient pas d'accord
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 19 Jan 2022 - 11:19

Même ce qui ont fait l'Amiga trouvaient que ce que Commodore a fait avec la machine c'etait de la merde.

au point que quasiment toute l'equipe s'est barré.

Pour membre historique d'Amiga , ils l'avaient en travers que le projet de console avait été déguisé en Ordinateur.  Et le marketting de commodore ensuite.

A tel point qu'ils ont foutu leur mecontentement dans un Easter Egg qui a coutait des millions à Commodore...

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Amigaf10
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 19 Jan 2022 - 11:21

Copper a écrit:Non Atari aurait sans doute du le laisser faire son ordinateur 16/32 mais vu qu'Atari n'a pas voulu, il a bien fait de partir même si Atari a changé d'avis en 83 (probablement après avoir vu le Lisa ?)

Ceci-dit j'aimerais bien savoir à quel date précisément il a quitté Atari...

Jay n'a jamais voulu faire un Ordinateur.

Et c'est la raison qui l'a fait quitter ATari d'ailleur,  quand Atari a voulu transformer sa console nouvelle generation (apres la VCS)  en ordinateur ATari 8Bits


Miner would also be the designer on the follow-up technology intended for a successor console to the Atari VCS. The ANTIC and CTIA[9] were created with enhanced capabilities compared to the TIA but the project was altered from a video game console into what would become the Atari 8-bit family of home computers. Due to clashes with management over this and other decisions, Miner left Atari
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 19 Jan 2022 - 11:36

On peut lire aussi ca :
Miner wanted to start work with the new Motorola 68000, but management was only interested in another 6502 based system. Miner left the company, and, for a time, the industry.

En même temps il avait bien raison de ne pas vouloir rester sur 8 bits toute sa vie, y a que les fans d'Atari ST qui veulent rester en 8 bits toute leur vie MDR MDR


Dernière édition par Copper le Mer 19 Jan 2022 - 11:44, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 19 Jan 2022 - 11:44

Copper a écrit:On peut lire aussi ca :

Miner wanted to start work with the new Motorola 68000, but management was only interested in another 6502 based system. Miner left the company, and, for a time, the industry.

C'est surement possible qu'il voulait booser sur une machine avec un 68000 , mais c'etait une Console pas un Micro.   Jay Miner ne pensait que Console de jeu , c'etait son truc, il ne croyait pas en la micro .

C'est comme je ne cesse de la repeter , ce n'est que contraint et forcé  qu'il a du deguisé son hardware.  chose qu'il n'a jamais vraiment digéré.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Mer 19 Jan 2022 - 12:03

Je vais me faire l'avocat du diable, mais tout compte fait, l'Amiga , pour une console déguisée en ordi, s'en sort vraiment bien.
 Ca aurai pu donner un truc largement plus bâtard.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Mer 19 Jan 2022 - 12:06

dav1974 a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable, mais tout compte fait, l'Amiga , pour une console déguisée en ordi, s'en sort vraiment bien.
 Ca aurai pu donner un truc largement plus bâtard.

ouais un truc à cartouche, donc pas piratable, donc invendu !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18279
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Mer 19 Jan 2022 - 12:08

L'amigeux ne pirate pas,
L'amigeux est pure
L'amigeux est beau
L'amigeux n'a que faire de tes quolibets.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 19 Jan 2022 - 12:10

dav1974 a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable, mais tout compte fait, l'Amiga , pour une console déguisée en ordi, s'en sort vraiment bien.
 Ca aurai pu donner un truc largement plus bâtard.

oui, mais ducoup tu n'a pas eu le support logiciel qu'il aurait fallu avoir au debut.  Les developpeurs de logiciel pro , ne savaient pas programmer une console.   Et les developpeur Console ne s'interressait pas au developpement sur Micro. 

Et en plus  tu te retrouve avec une machine figé dans le temps à cause de son architecture.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 19 Jan 2022 - 12:47

dav1974 a écrit:L'amigeux ne pirate pas,
L'amigeux est pure
L'amigeux est beau
L'amigeux n'a que faire de tes quolibets.
Si il pirate mais il ne vend pas des copies ST comme rocky et youki (qui sont 2 bons amis)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ericde45 Mer 19 Jan 2022 - 12:50

moi je vois pas trop en quoi l'Amiga qui a plus de possibilités que le ST grâce à ses chipsets, ne serait pas un ordinateur si le ST en est un.
90% du ST est dans l'Amiga
la seule différence ce sont les ports midi et on en fait quoi pour bosser hors musique.
avatar
ericde45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
Localisation : 35 Rennes
Date d'inscription : 13/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 19 Jan 2022 - 12:55

Le chipset semble quand même orienté ordinateur sans mode tiles...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mer 19 Jan 2022 - 13:15

youki a écrit:
dav1974 a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable, mais tout compte fait, l'Amiga , pour une console déguisée en ordi, s'en sort vraiment bien.
 Ca aurai pu donner un truc largement plus bâtard.

oui, mais ducoup tu n'a pas eu le support logiciel qu'il aurait fallu avoir au debut.  Les developpeurs de logiciel pro , ne savaient pas programmer une console.   Et les developpeur Console ne s'interressait pas au developpement sur Micro. 

Et en plus  tu te retrouve avec une machine figé dans le temps à cause de son architecture.

Là, je ne suis pas d'accord ( oui, ça arrive Mr. Green ).
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 19 Jan 2022 - 13:18

Copper a écrit:
dav1974 a écrit:L'amigeux ne pirate pas,
L'amigeux est pure
L'amigeux est beau
L'amigeux n'a que faire de tes quolibets.
Si il pirate mais il ne vend pas des copies ST comme rocky et youki (qui sont 2 bons amis)
Je n' ai jamais vendu une seule copie , bien au contraire je luttais contre ça , là où les autres les vendaient , je leur cassait le marché... Je ne me suis pas fait que des copains.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 19 Jan 2022 - 13:24

En tout cas y'avait du monde qui vendait visiblement Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 19 Jan 2022 - 13:39

C'etait pas pour pirater, c'etait une lutte contre la main mise des conglomerats transnationaux sur les canaux de distribution.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 19 Jan 2022 - 14:02

Copper a écrit:
dav1974 a écrit:L'amigeux ne pirate pas,
L'amigeux est pure
L'amigeux est beau
L'amigeux n'a que faire de tes quolibets.
Si il pirate mais il ne vend pas des copies ST comme rocky et youki (qui sont 2 bons amis)

Tu connais Paradox ? Le plus gros groupe Amiga de piratage au monde, son fondateur Max Louarn est actuellement en prison pour plus de 30 années de piratage et un demi milliards $ de préjudices causé... cocorico, il est Français et Amigaiste.. on ne remerciera jamais assez la scène Amiga pour avoir détruit notre civilisation.

Aussi, pour ton info, il y a une différence entre vendre des copies et cracker.. ce qui est marrant avec les donneurs de leçons , c'est que toi même , en possédant et diffusant des copies, tu participais à la faillite des auteurs, des créateurs, des sociétés, tu étais complice.. mais évidement, c'est difficile de l'admettre

tu sais, tu peux assassiner un mec gratuitement, ça reste un meurtre quand même...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 19 Jan 2022 - 14:19

En tout cas j'ai jamais acheté ni vendu de copie que ce soit sur Amiga ou autres d'ailleurs

Celui qui crake a quand même un peu plus de mérite que celui qui se contente de vendre Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Mer 19 Jan 2022 - 14:34

J'ai jamais acheté de copie, ni vendu, sur n'importe quelle machine.
J'ai par contre copié comme un porc depuis l'amstrad CPC. Pour moi ou pour mes potes.

 en fait je me rend compte que c'est sur gamopat que mon pur esprit immaculé c'est fait salir : j'ai acheté le "tout en un" pour la yeno SVC sans avoir tous les originaux.
 C'est la première fois que je paye pour des jeux copiés.

 Aprés je vais dire une grande vérité : A l’époque, de l'atari + que de l'amstrad, de toutes façons, j’étais fauché la plupart du temps. J'aurai pas acheté + de jeux originaux que ceux que j'ai. 
 Et les utilitaires, pareil. Vu le prix des trucs, ct impayable pour moi. Et d'un autre coté, chaque fois que j'avais un brin de tune, ct ou pour des périphériques (synthé, moniteur mono, mémoire... modem, imprimante star LC10 !!que j'ai tjrs...), et a chaque fois ça me vidait le compte pour l'année.


 En fait, pour dire a quel point j'ai galéré pour les acheter, je les ai tous encore. J'ai mon moniteur atari d’époque, avec le petit rack rajouté sur le coté pour ranger la souris. J'ai tjrs mon modem 2400 Bds qui arrache mamie de l’atmosphère. Ma LC10, mon yamaha etc..
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Mer 19 Jan 2022 - 14:44

Mes disquettes ST, en direct.
  Mes copies, avec les étiquettes faites dans les années 80/90 avec la star LC10, tjrs en place, tjrs lisibles, et tjrs fonctionelles.

 Comment je me faisais chier a tout faire bien ! :p
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Img_2129
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum