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SNES - Parlons jeu

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SNES - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Cormano Dim 16 Mai 2021 - 11:03

Sinon il y a un hack qui permet d'activer/désactiver les shurikens dans le menu pause, ça doit pouvoir permettre de faire un run au sabre tout en gardant les shurikens pour les boss :

http://www.romhacking.net/hacks/827/

@guirouskool a écrit:
@Cormano a écrit:Donkey Kong Country terminé !

Petit truc qui m'a gêné dans ma 100%ite aigue, il n'y a pas d'indication sur les niveaux indiquant si l'on a débloqué les niveaux bonus.
Gros truc que j'ai adoré : la bande-son. Ce thème aquatique mythique !

Je te conseille ses suites qui gomment les défauts, j'ai un gros affect pour le 3 que je trouve génial même si c'est toujours le 2 le plus plébiscité.
L'idéal si tu n'as pas de CRT sous la main est d'y jouer sur petit écran, il me semble qu'ils sont dispo sur la Virtual Console de la 3DS, sinon la WiiU (8€ l'unité) et la Switch (inclus dans l'abonnement).

Techniquement je sors du topic du coup Mr. Green

DKC 2 et le 3 ont l'air sympa, le seul truc qui je trouve dommage, c'est que DK ne soit pas jouable alors que c'est quand même le perso phare de la série. Sinon ouaip, DKC sur console portable est très joli, comme pas mal de jeux 2D de l'époque qui rendent très bien sur petit écran d'ailleurs Wink

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Message par killvan Dim 23 Mai 2021 - 16:22

@Cormano a écrit:Fini Super Castlevania IV, mon p'tit retour :

je le placerais dans la catégorie des jeux qui devaient être top à l'époque mais qui n'ont pas super bien vieilli sur certains points.
Pour autant il reste plaisant et sympa à parcourir, ne serait-ce que pour voir comment a été réinterprété le premier opus NES.

Mer il et fou ! C'est une légende ce jeu, il a SUPER bien vieilli, point final, et ce sans contestation possible !

@lessthantod a écrit:La SNES est la reine du genre plate-forme et DKC en est le porte-étendard.

Pas d'accord du tout, c'est clairement pas la reine, non non non. C'est surtout la déesse du plate-forme, et ce sans contestation possible.
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Message par wiiwii007 Dim 18 Juil 2021 - 16:16

SNES - Parlons jeu - Page 5 Biker_10


Genre : Course arcade
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1994 (USA), 1995 (EUR)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : -


SNES - Parlons jeu - Page 5 3ded8010SNES - Parlons jeu - Page 5 18049510SNES - Parlons jeu - Page 5 94754510
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Message par wiiwii007 Lun 19 Juil 2021 - 18:58

Putain cette galère en "Hard"...

J'ai terminé le jeu en "facile" et "normal" mais alors en "hard" je lutte. Je crois que c'est la première fois de ma vie que je farm dans un jeu de course ^^ C'est assez bizarre d'ailleurs. Au fur et à mesure des courses et des places auxquelles on termine, on amasse de l'argent. Ce petit pactole permet au joueur d'acheter de la vitesse, de l'accélération, de la résistance et des munitions. Le truc c'est que si l'on se vautre dans un championnat, le joueur ne perd pas les bénéfices de son labeur. Il peut sauvegarder tout cela (via un password) et continuer d'amasser de la thune pour faire évoluer son véhicule. 

En "hard" je trouve que ça devient vraiment compliqué. J'ai l'impression qu'il faut absolument farmer pour pouvoir faire face aux concurrents. Dès les premières courses tous les pilotes semblent avoir des stat' surboostés...

M'enfin, je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu. Je le trouve à la fois top et chiant à manier. A voir quand je l'aurais terminé.
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Message par wiiwii007 Mer 21 Juil 2021 - 18:35

Youhhhhh ouh !!!!! J'ai enfin dégommé Biker mice from Mars à 100% !!! cheers
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Message par wiiwii007 Mer 21 Juil 2021 - 19:13

- 5 courses par championnat.
- 5 environnements : La ville, la mer, les égouts, la piste de Moto cross et la base stellaire.
- 6 Championnats
- 4 Difficultés : Easy, normal, hard et super hard.

Avec ça vous avez de quoi passer beaucoup de temps en sa compagnie... Promis.

Ce jeu est dingue car il demande une habileté assez poussée si vous voulez aller au bout du bout. La persévérance et la hargne seront vos meilleurs atouts pour arriver à vos fins. C'est en tout cas ce que j'ai dû faire pour en venir à bout. Il est hard mais le gameplay est super. Il faut juste prendre son temps pour le comprendre. Je vais d'ailleurs détailler ça car c'est pas si évident lorsque l'on commence le jeu.

Ce qu'il faut savoir en priorité :

- Chaque tour redonne des missiles au pilote.
- Lors de chaque passage de ligne d'arrivée, une roulette offrira un item sup' à utiliser dans le tour en cours où dans les suivants. Tant que l'objet ne sera pas utilisé, la roulette ne se relancera pas.
- Dans les virages, si on appuie sur R (ou L) et une direction, un obtient un boost. 
- Appuyer rapidement sur le bouton B permet de profiter d'un petit boost (il faudra attendre un certain temps avant de pouvoir en faire un autre). Si on l'utilise devant une bosse, le turbo est décuplé.
- Le cabrage permet d'éliminer quasi toutes les armes que les adversaires envoient sur le pilote, mais aussi de ne pas perdre de vitesse dans l'eau et les terrains vagues.

J'en oublie surement mais il y a l'essentiel concernant le perso Throttle (pour les autres persos ça doit être un peu équivalent). Et croyez moi, il faudra utiliser toutes ces techniques pour s'en sortir vivant !

Sinon l'enrobage est très sympa, les graphismes sont vraiment beaux pour un jeu de course, le son fait dans le rock (moyen à mon sens mais cool pour ce jeu. L'ost donne la patate), la dynamique est bien violente quand on commence à faire évoluer la moto (moteur, roue, arme et protection grâce au pognon que l'on gagne) et que l'on apprivoise le gameplay etc.

C'est d'ailleurs ce dernier point qui est assez impressionnant, ça va très très vite manette en main. Il faut absolument connaître les circuits pour penser à la victoire. De légers ralentissements font leur apparitions quand le jeu est au taquet. Rien de grave car ça se traduit par de légères saccades très très brèves. Autre point un peu en deçà du reste, toujours à cause de cette vitesse : la physique. On se retrouve de temps à autres à galérer car la moto rebondi un peu trop bizarrement contre les murs, peine à redémarrer... C'est le seul véritable défaut que j'ai trouvé. Ca peut rendre fou quand t'es au taquet sur un circuit bien costaud.

Je ne vous parle pas du mode "deux joueurs" car je ne l'ai pas essayé. Sachez juste qu'il existe. Des "mot de passe" permettent de sauvegarder toute votre "aventure", ce qui est génial. Il y a également un mode "practice" surement bien pratique pour s'entraîner sur certaines pistes un peu plus compliquées à appréhender. Perso j'ai tracé directement en mode solo non stop. Il m'a tenu en haleine au moins 20 heures.

Je ne peux que le conseiller à bloc. Si vous arrivez à adopter cette 3D isométrique et ce gameplay de l'enfer, vous allez vous éclater. C'est pour moi l'un des meilleurs jeux de courses 16 Bits... Rien que ça ! Ce serait dommage de s'en priver.
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Message par wiiwii007 Jeu 22 Juil 2021 - 13:04

SNES - Parlons jeu - Page 5 Hqdef119


Genre : Action/Plateforme/Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : Annulé
Développeur : RSP
Éditeur : Hi Tech Expressions
Autres plateformes : GB


- Mon avis 2021 -

Bobby's world est un jeu d'action plateforme qui aurait pu être sympa si les développeurs avaient amélioré la maniabilité du héros. En l'état, la plastique est plutôt bonne (graphisme et son), mais le lag fout tout en l'air. On passe donc son temps à galérer pour diriger son perso. Le jeu alterne les phases de plateforme et de shoot.

Il n'est pas très long et assez simple, je l'ai terminé en one shot très rapidement.
 

SNES - Parlons jeu - Page 5 Images90SNES - Parlons jeu - Page 5 Hqdef120SNES - Parlons jeu - Page 5 Images91

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Message par wiiwii007 Jeu 22 Juil 2021 - 14:03

SNES - Parlons jeu - Page 5 Brain_10


Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994 (Jap', USA)
Développeur : Produce
Éditeur : Enix America, Inc.
Autres plateformes : -


SNES - Parlons jeu - Page 5 00626110SNES - Parlons jeu - Page 5 75915-10SNES - Parlons jeu - Page 5 Brain-10
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Message par wiiwii007 Sam 24 Juil 2021 - 20:14

Brain lord terminé !

Je vais essayer de faire aussi concis que lui. Pour l'histoire c'est simple, ça se résume à :

Le héros poursuit les recherches de son père : Retrouver le dernier dragon. Voilà, le scénario ne va pas beaucoup plus loin que ça pendant tout le jeu. Donc si vous cherchez un RPG profond à ce niveau là, vous pouvez zapper. 

Brain lord est un Action RPG sur le papier, mais comme dit plus haut, sans véritable histoire. Mais aussi sans réel monde à explorer et sans vraiment avoir besoin de monter en niveau (d'ailleurs le héros ne chope pas d'xp). Le jeu va à l'essentiel, son essentiel : Les donjons. Il y a bien deux trois petites phases de recherches/énigmes pour accéder à la suite de l'aventure, mais ça reste très bref.

On "enchaîne" donc 4 donjons bien ficelés. Et c'est dans ces dédales que les développeurs ont tout misé. Franchement, ils sont bons... Mais ça ne m'a pas suffit. J'aurais aimé plus que ça. Pourtant c'est pile ce que j'aime avec de l'action, des énigmes (à base d'interrupteur ou de "devinettes"...), du labyrinthe, et des boss digne de ce nom. Mais je sais pas, si tu ne proposes "que" ça, ça doit être au top du top selon moi. Et pour le coup je suis resté un peu sur ma faim. Le nombre déjà : 4... C'est peu. C'est surement voulu pour ne pas que le joueur sature mais tout de même. Il n'y a d'ailleurs aucune monté en puissance dans le dernier château. J'ai vaincu le dernier boss sans vraiment penser "dernier boss". C'était bizarre, j'ai eu cette sensation de jeu rushé sur la fin. D'ailleurs la fin est d'une platitude et d'un classicisme assez désespérant... J'ai été déçu sur ce point. Heureusement que l'OST propose quelques pistes très sympa. C'est pas génialissime, on est quand même assez loin des cadors du genre sur Snes, mais j'ai trouvé que de temps à autres l'immersion pouvait être bonne.

En dehors de cette enrobage un peu moins bon que ce que j'espérais en début de partie, Brain lord possède tout de même de belles propositions de gameplay même si ça reste classique. Le héros a le choix entre des haches, des épées, des arcs ou encore des boomerang pour attaquer mais peut aussi se protéger grâce à un bouclier et des armures. La magie est aussi de la partie. Et idem que pour les armes, il y en a plusieurs à choper. A noter que certaines magies permettent de jouer sur les décors (ex : créer des ponts de glace sur de la lave). Dernier point : les fées. Les petites bestioles sont soit à trouver, soit à acheter, et sont des alliés bien pratiques. Elles sont au nombre max de deux à l'écran et font leur vie. Elles se jetteront sur les ennemis pour les anéantir, redonneront de l'énergie à notre avatar au compte goutte, augmenteront son attaque etc. C'est bien vu.

Dans les points qui fâchent : les ralentissements ! Putain ya des fois c'est quand même bien pourri à ce niveau là. La plupart du temps ça se passe bien, mais quand ça part en cacahuète ça fait pas semblant, le joueur sera gêné, et pas qu'un peu. Dommage ça, surtout quand je vois la réalisation d'un Secret of mana...

J'ai passé environ 16H de jeu en prenant mon temps. Et franchement, j'ai pas vu le temps passer. Donc pour ma part, il a pleinement rempli son rôle de jeu... Et pour un jeu de rôle, c'est pas si souvent le cas. Un bon Action RPG sans histoire... ou presque.
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Message par wiiwii007 Dim 25 Juil 2021 - 19:34

SNES - Parlons jeu - Page 5 48844910


GenreDungeon RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994 (Jap'), 1995 (USA)
Développeur : Falcom
Éditeur : Koei
Autres plateformes : PC-9801 (MS-DOS 3.3), FM Towns, PC Engine


SNES - Parlons jeu - Page 5 41118-10SNES - Parlons jeu - Page 5 76092-10SNES - Parlons jeu - Page 5 Unname64


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 27 Juil 2021 - 19:01, édité 2 fois
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Message par wiiwii007 Aujourd'hui à 11:41

J'avance... Lentement mais surement. Après un début chaotique avec une maniabilité "tank" assez chiante à prendre en main, un labyrinthe qui donne l'impression d'être interminable et monotone, la suite du jeu contrarie tous ces à priori. Du coup je me retrouve pris dans cette "course à la surface", et j'y prends un grand plaisir. Je pensais pas...

Ce qui a changé l'appréhension que j'avais du jeu en surprise positive c'est l'équilibre du tout. J'avais peur d'un jeu trop difficile, à galérer avec les commandes pour les combats (qui sont dynamiques et pas au tour par tour), de manquer d'armes, de potions et d'items en tout genre. Mais non, en réalité, si tu visites bien les dédales, le jeu est généreux. On n'est jamais vraiment en galère, il y a des lieux pour se regénérer de la vie, des sauvegardes flexibles (on sauvegarde quand on veut en appuyant sur pause), une carte du labyrinthe en cours etc. Le level design est vachement bien étudié.

Bref, tout est fait pour encourager le joueur et non le décourager. De plus, "l'histoire" est comptée au compte goutte à chaque rencontre. Les pnj sont toujours bien dessinés et leur discours donne souvent le sourire (il décourage le joueur). Après quelques étages passés et un boss sommaire on passe au décors suivant. Une petite cinématique, et ça repart !

Pour le moment je suis sous le charme.
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