GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES - Parlons jeu

+20
kain
theWave
salocin
tilou
JMP91100
matt-e-gnon
Emeldiz
Paradis
chacs
Luke
Kopec
lessthantod
Fellock
maximecool92
Srogneugneu
Cormano
Elgregou
lincruste
wiiwii007
killvan
24 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

SNES - Parlons jeu - Page 6 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lessthantod Mer 4 Aoû 2021 - 12:21

@Cormano a écrit:Perso le passage en mode 7 de Contra je trouve ça moche visuellement, et j'adhère pas au principe de faire pivoter la map plutôt que simplement le perso, pas que ce soit difficile, mais c'est juste pas fun.
D'accord avec toi sur l'intérêt de varier gameplay, mais j'aurais préféré par exemple qu'ils offrent, comme dans Super C sur NES, des niveaux à la ikari warrior, en variant le truc avec des objectifs de mission particuliers, des véhicules, etc. Avec les possibilités techniques de la SNES, même sans mode 7, ça aurait certainement donné quelque chose de plus cool.
+1 le mode 7 quand c'est imposé uniquement pour exploiter les capacité de la SNES et sans le justifier par le gameplay, comme dans Contra 3 ... c'est une horreur pukel

En dehors de F-Zero et de SMK, le mode 7 c'est une plaie :/

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

Message par wiiwii007 Mer 4 Aoû 2021 - 12:55

Ouai ché pas, j'ai jamais eu de souci de contrôle dans ces phases, et je les trouve fun ^^ 

@less : Ah non, t'as pas mal de choses faite avec le mode 7 qui sont vraiment sympa. L'exemple type : On the ball. C'est vraiment cool à jouer. Bon après, faut adhérer au concept, je comprends qu'on puisse ne pas aimer.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11491

Message par wiiwii007 Lun 13 Sep 2021 - 16:00

SNES - Parlons jeu - Page 6 Taofsn10

Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995 (Jap' only)
Développeur : Wolf Team
Éditeur : Namco
Autres plateformes : PS1, GBA, PSP, iOS (iPhone/iPad)

SNES - Parlons jeu - Page 6 470scr10SNES - Parlons jeu - Page 6 19150810SNES - Parlons jeu - Page 6 Top_ga10

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 13 Sep 2021 - 21:20

4H de jeu et je suis sous le charme. Passé l'intro hyper surprenante avec un véritable morceau chanté... Pour le moment je trouve que tout est au minimum bon : Le scénario me botte (même si classique), le gameplay est original (bon mix entre RPG et action), le level design est très sympa, l'ambiance graphique/sonore dépote bien...

Il y a quelques trucs un peu moins bons comme la qualité du son parfois douteuse avec ce delay infernal (on est sur Snes quoi), le graphisme fait un poil le yoyo pour moi mais surtout je trouve le jeu vachement pale dans les couleurs. Ca manque un peu de contraste à mon gout.

M'enfin, le début du jeu avec ces scènes violentes ça l'a fait. Rares sont les jeux qui envoient du pâté à ce niveau là. Je me languis de voir la suite.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Jeu 16 Sep 2021 - 16:44

24H de jeu et ça le fait toujours !

Il est vraiment bon ce Tales of. J'aime bien ce système de combat dynamique. Ca pète de partout mais ça reste gérable et "tactique". Le level design des donjons est pas mal du tout. On n'est pas dans du bête donjon à labyrinthe. Il faut un minimum réfléchir pour s'en sortir (ça reste light mais c'est toujours sympa). Il y a de bonnes idées. Je n'ai toujours pas eu à farmer, j'apprécie. Par contre je ne passe aucun combat et je n'ai pas trop cherché mon chemin. Il est donc plutôt équilibré de ce côté là. En revanche, les combats de boss ne sont pas forcément de tout repos, et ça le fait.

A part ça, j'aime beaucoup l'ambiance. Entre les voix des persos en combats, les bruitages réalistes et les ziks vraiment bonnes, c'est du lourd. Ya un gros gros travail de fait. Pareil pour les graphismes, chui pas un fanatique de la direction prise (couleurs fades en extérieur et normales en intérieur), mais ça va, ça reste super agréable. J'aurais préféré avoir plus de contrastes même en extérieur. Tant pis pour moi ^^

Bref, hâte de voir la suite...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Monsieur Atari Jeu 16 Sep 2021 - 16:56

Essaye Star Ocean quand tu auras fini:

Monsieur Atari
Monsieur Atari
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 564

http://super-shogun.blogspot.com/

Message par wiiwii007 Dim 19 Sep 2021 - 18:08

Je ne sais pas si je vais enchaîner avec un autre RPG mais pourquoi pas plus tard. Je ne connais pas du tout Star océan.

39H de jeu, terminé !!! Very Happy

Pas simple à la fin, je pense que j'étais juste juste dans les niveaux mais c'est passé du premier coup pour le dernier boss. J'ai réussi, ché pas trop comment à passer derrière lui, et j'ai bouriné comme un porc. Ca a fonctionné ! Heureusement car toute mon équipe était morte... J'étais en mode "je donne tout ce que j'ai".

J'aime bien terminer un RPG comme ça, en galère, sur le fil du rasoir. C'est intense.

Donc je ne vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dit dessus, j'ai beaucoup aimé. Pour moi c'est presque du même niveau (me souviens plus bien) qu'un FF VI. Je le mets dans le même panier quoi.

Une très belle surprise.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par jack oneil Dim 19 Sep 2021 - 20:39

@wiiwii007 a écrit:Je ne sais pas si je vais enchaîner avec un autre RPG mais pourquoi pas plus tard. Je ne connais pas du tout Star océan.

39H de jeu, terminé !!! Very Happy

Pas simple à la fin, je pense que j'étais juste juste dans les niveaux mais c'est passé du premier coup pour le dernier boss. J'ai réussi, ché pas trop comment à passer derrière lui, et j'ai bouriné comme un porc. Ca a fonctionné ! Heureusement car toute mon équipe était morte... J'étais en mode "je donne tout ce que j'ai".

J'aime bien terminer un RPG comme ça, en galère, sur le fil du rasoir. C'est intense.

Donc je ne vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dit dessus, j'ai beaucoup aimé. Pour moi c'est presque du même niveau (me souviens plus bien) qu'un FF VI. Je le mets dans le même panier quoi.

Une très belle surprise.

Tales of Phantasia est vraiment un très bon jeu amoureux surtout n'hésite pas à résoudre toutes les petites quêtes des différents personnages que tu as rencontrés à côté Wink cela apporte beaucoup de moment assez drôle à l'histoire et au jeu (technique de combat / magie / item ultra rare). 
Après beaucoup de ces quêtes se développe au cours de l'aventure, il faut donc être assez assidue afin de toutes les résoudre mais cela apporte beaucoup à l'aventure.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1299

Message par wiiwii007 Dim 19 Sep 2021 - 21:02

Oui, j'ai fait tout ce que j'ai croisé sauf le colisée. J'aime pas trop ce genre de truc (enchaînements d'ennemis) dans les JV. J'ai tout de même fait le colisée une fois pour les ninjas. Je ne sais pas ce que ça donne les autres fois.

Sinon j'ai pas trop vu de quêtes secondaires. Pourtant j'ai l'impression de connaître le monde par cœur ^^ Mais ça ira pour cette fois, j'ai vraiment beaucoup aimé le voyage.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par jack oneil Dim 19 Sep 2021 - 21:29

Il a la quête de la grotte de la moria, il faut descendre 21 étages avec des ennemis très puissants et bien sûr sans pouvoir sauvegarder  Mr. Green .
C'est le vrai défie du jeu avec en cadeau le trésor des nains.
Tu peux changer la vie d'une enfant pour l'aider à devenir une très grande pianiste.
Si tu possèdes toutes les magies/techniques pour tes personnages c'est que tu as déjà effectué la plupart des quêtes.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Message par wiiwii007 Lun 20 Sep 2021 - 7:20

@jack oneil a écrit:Il a la quête de la grotte de la moria, il faut descendre 21 étages avec des ennemis très puissants et bien sûr sans pouvoir sauvegarder  Mr. Green .
C'est le vrai défie du jeu avec en cadeau le trésor des nains.
Tu peux changer la vie d'une enfant pour l'aider à devenir une très grande pianiste.
Si tu possèdes toutes les magies/techniques pour tes personnages c'est que tu as déjà effectué la plupart des quêtes.

Jack Oneil  salut
Ah non, j'ai pas fait tout ça. Je n'ai pas croisé ces quêtes. Peut-être une autre fois, ça me permettra de rebrancher le jeu. Merci pour les précisions thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par jack oneil Lun 20 Sep 2021 - 15:52

Je l'ai fini sur Super Famicom, PS1, Game Boy Advance et je préfère clairement la version Snes  amoureux .
Si tu veux y rejouer je te conseille d'aller sur la version PS1  Wink qui a eu la chance d'être traduis entièrement en Anglais par une team de traduction thumleft .
La version PS1 a été optimisée avec des graphismes et une musique améliorés et beaucoup de choses ont été rajouter en matière de contenu et d'histoire Very Happy .
Tu joue sur émulateur pour la version Snes ?

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Message par wiiwii007 Lun 20 Sep 2021 - 16:58

Ah ouai mais non, si j'y rejoue ce sera dans ma partie actuelle. En principe je ne rejoue pas un RPG. Je préfère découvrir de nouveaux titres que d'en recommencer un. Pas assez d'une vie...

Sinon je joue avec un Everdrive SD2Snes, sur une Super Famicom avec un OSSC branché sur un LCD Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par jack oneil Lun 20 Sep 2021 - 17:26

@wiiwii007 a écrit:
Sinon je joue avec un Everdrive SD2Snes, sur une Super Famicom avec un OSSC branché sur un LCD Very Happy

amoureux amoureux amoureux
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Message par lincruste Lun 20 Sep 2021 - 22:13

C'est pas exactement un jeu mais j'ai reçu aujourd'hui une manette SNES du Switch Online, celle qui est sans fil.
Hé ben ça fonctionne super bien avec la SNES d'origine avec le retro receiver de 8bitdo, la synchronisation s'est faite immédiatement. La sensation est parfaite, c'est une manette de Super Nintendo, mais récente. Si on avait eu ça à l'époque au lieu des transmissions infrarouge toutes pétées...
lincruste
lincruste
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4165

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6