GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
trunk70
Respect
gatsusan
Paradis
Agathon
Metalik
Kopec
Ozmoz
sengoku 2
Densetsu
eraserhead
Mastergurt
airdream
TotOOntHeMooN
wiiwii007
Ryaku
lord2laze
upsilandre
lessthantod
antifrog
ace76
fire-leo
Xorion x
Maskass
Stef
Tryphon
Hpman
31 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 19:36

Tryphon a écrit:Finalement je suis pas sûr de sortir la démo de Shinobi ce soir. Vous allez trouver qu'elle est molle et qu'elle manque de couleurs... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303
Nah bcp de soin ont été apporté sur ce shinobi, et puis y'a pas de version snes, donc tu peux y aller  Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par SoLamoi Lun 17 Sep 2018 - 19:41

Peut-être que shingo joue à la version JAP et marmot à la version pal, y a pas une différence 50/60 hertz aussi sur mega cd qui impacte la vitesse du jeu?
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 19:46

SoLamoi a écrit:Peut-être que shingo joue à la version JAP et marmot à la version pal, y a pas une différence 50/60 hertz aussi sur mega cd qui impacte la vitesse du jeu?
Tu peux voir sur la vidéo quelques posts plus haut, c'est flagrant .
En plus elle vient de la chaîne vcdecide, qui est pro sega ,donc je crois pas qu'il ait fait cette erreur .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 19:49

Sans oublier que sur Snes c'est vachement censuré.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 19:51

non, c'est sur émulateur en 60Hz. C'est tout simplement plus lent et il y a des dégradés très rudes, j'ai rien dis de plus. Vu les louanges, je m'attendais à quelque chose de mieux sans pour autant dire qu'il est mauvais. Mais bon, à croire que tu peux même plus émettre la moindre critique dès qu'il y a un logo SEGA en intro ohnon Mais alors, je vais en remettre une couche, il est où l'apport du MCD sur ce jeu? Hormis les musiques, il y a quoi d'irréalisable sur MD?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par SoLamoi Lun 17 Sep 2018 - 19:55

Sur la video snes le perso choisi Guy est plus rapide que le personnage choisi sur mega-cd Cody, et si je regarde le déplacement des persos adverses je les trouve très rapide sur snes voir trop et même plus rapide que la version arcade mais je ne vois pas de différence flagrante entre la vitesse du jeu mega cd et la vitesse du jeu arcade...
En même temps je suis pas habitué à analyser les fps des jeux donc je me trompe peut-être


Dernière édition par SoLamoi le Lun 17 Sep 2018 - 20:00, édité 1 fois
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Lun 17 Sep 2018 - 19:57

Touko a écrit:
Tryphon a écrit:Finalement je suis pas sûr de sortir la démo de Shinobi ce soir. Vous allez trouver qu'elle est molle et qu'elle manque de couleurs... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303
Nah bcp de soin ont été apporté sur ce shinobi, et puis y'a pas de version snes, donc tu peux y aller  Mr. Green

Si il est meilleur que la Version PC Engine tu peux y aller ! mais il semblerait :-)

Tu as prévu de faire les stages Bonus avec les lancés s'étoiles ? ça manquait grave sur Pc Engine, sinon j'avais trop kiffé (et même sur Master Sytem)

je trouve que ça doit être encore plus dur de reproduire un jeu de café que d'en faire un jeu original nan ?
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Lun 17 Sep 2018 - 19:59

SoLamoi a écrit:Sur la video snes le perso choisi Guy est plus rapide que le personnage choisi sur mega-cd Cody, et si je regarde le déplacement des persos je les trouve très rapide sur snes voir trop et même plus rapide que la version arcade mais je ne vois pas de différence flagrante entre la vitesse du jeu mega cd et la vitesse du jeu arcade...
En même temps je suis pas habitué à analyser les fps des jeux donc je me trompe peut-être

Tu dois te gourer car un jeu SNES n'est jamais assez rapide  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 20:09

SoLamoi a écrit:Sur la video snes le perso choisi Guy est plus rapide que le personnage choisi sur mega-cd Cody, et si je regarde le déplacement des persos adverses je les trouve très rapide sur snes voir trop et même plus rapide que la version arcade mais je ne vois pas de différence flagrante entre la vitesse du jeu mega cd et la vitesse du jeu arcade...
En même temps je suis pas habitué à analyser les fps des jeux donc je me trompe peut-être
Vu comme ça, c'est sur . Wink

Si il est meilleur que la Version PC Engine tu peux y aller ! mais il semblerait :-)
Perso je trouve pas la version PCE extra, c'est certes la mieux faite, mais je la trouve pas géniale .

Tu as prévu de faire les stages Bonus avec les lancés s'étoiles ? ça manquait grave sur Pc Engine, sinon j'avais trop kiffé (et même sur Master Sytem)
Je pense qu'il va la faire la plus proche possible, sinon aucun intérêt .
Surtout que le niveau bonus n'était pas dans la version PCE pour une raison de place, aujourd'hui je vois aucune raison de pas l'inclure dans la version MD, ni à cause d'un manque de place, ni techniquement .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 20:45

@wiiwii007 la question n'était pas de savoir si le jeu est bon, c'est un must have, mais je supporte pas qu'on dit de la merde sans aucun fondement. Le jeu n'est pas mou, il reprend parfaitement le jeu d'origine à ceci près qu'il y a une limite technique de 4/5 sprites. C'est le port le plus fidèle à mon sens sans passer par de l'émulation. Maintenant, le mec critique un BTA sans avoir chercher à aller bien loin, car je peux te dire que de l'action, il y en a et il faut sacrément assuré.

C'est bon j'arrête les frais. Je parle dans le vide. La version SNES est accélérée pour cacher le faible nombre de sprite et les ennemis ont une grosse barre de vie pour permettre à la console d'avoir le temps de recycler les sprites. Je l'ai pourtant dit plusieurs fois et c'est flagrant. Mais c'est pas grave, je vous laisse dans votre délire. Le conard de service vous dit tchao
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Lun 17 Sep 2018 - 20:52

shingosama a écrit:C'est bon j'arrête les frais. Je parle dans le vide. La version SNES est accélérée pour cacher le faible nombre de sprite et les ennemis ont une grosse barre de vie pour permettre à la console d'avoir le temps de recycler les sprites. Je l'ai pourtant dit plusieurs fois et c'est flagrant. Mais c'est pas grave, je vous laisse dans votre délire. Tchao

Mais reste enfin ! en plus t'as raison. Laisse pas les SNESseux t'avoir par leur mauvais foi !
On est la pour la déconne, faut bien qu'ils défendent leur bifsteack comme ils peuvent  MDR avec 3 sprites et 25 FPS ^^
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 20:58

@Xorion à ce niveau je peux plus rien et je ne supporte plus lire ce genre d'avis puérile juste pour là pour déglinguer un jeu gratuitement, voire un addon. Final Fight CD c'est un must have, une prouesse technique, une ambiance incroyable, de l'action à gogo, une difficulté bien élevée en plus d'être très fidèle à la version arcade.

Le mec vient nous dire que c'est mou sous prétexte que la version SNES est plus rapide alors que ça crève les yeux que la rapidité est juste là pour masquer les défauts du jeu. Autant la rapidité de l'action permet de prendre son pied, je suis d'accord, mais on fini très rapidement par se rendre compte de la supercherie tandis que Final Fight CD révèle des scènes bourrés d'action surtout vers la fin du jeu.

Si Final Fight CD c'est un jeu mou, alors toute la série des jeux Golden Axe et Streets of Rage le son davantage.

Venir critiquer Final Fight ouvertement comme cela a été fait ici est déplorable et ce n'est pas une histoire de SEGA, je ne supporte pas qu'on s'attaque à ce chef d’œuvre qu'il soit sur borne, SNES ou Mega CD. C'est un putain de chef d’œuvre !

Final Fight c'est un jeu que je mets quasi au même niveau qu'un Streets of Rage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Lun 17 Sep 2018 - 21:04

On est bien d'accord, mais faut pas se rendre malade pour ça !
on est là pour se taquiner, se fighter dans la bonne humeur.
Faut prendre du recul, y'a plus grave dans la vie.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 21:07

Shingo, tu fais tout un plat pour pas grand chose franchement .
a t'écouter,c'est comme si marmot avait dit que FF était une merde .
Je te vois moins gueuler qd ça casse de la snes gratos chez les fansega  Wink .
Le topic est fait pour ça, donc prend le avec légèreté.

Quand tu sors que fatal fury special MCD est meilleurs en tout point à la version PCE, même si c'est archi faux, personne n'en n'a fait un gâteau au chiécolat, donc relax . BIENVENUE


Dernière édition par Touko le Lun 17 Sep 2018 - 21:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 17 Sep 2018 - 21:09

La Marmotte trouve la version mcd lente ,moi je trouve pas ca flagrant sur le comparatif.
Peut etre qu'il n'avait pas joué a Final fight (arcade)depuis longtemps.Ce jeu n'est pas un foudre de guerre niveau vitesse.
@Touko
Non les couleurs sur la version MCD ne font pas saigner les yeux.Cela dit une version hackée avec palette optimisée fait bien mieux.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 21:12

ace76 a écrit:La Marmotte trouve la version mcd lente ,moi je trouve pas ca flagrant sur le comparatif.
Peut etre qu'il n'avait pas joué a Final fight (arcade)depuis longtemps.Ce jeu n'est pas un foudre de guerre niveau vitesse.
Après c'est pas comme si tout le monde ici avait des avis différents sur tout .
Perso je trouve metroid naze, mais je suis obligé de constater que c'est un hit,tu vends pas un jeu par wagon si il est tout naze,c'est juste que c'est pas mon type de jeu  Confused  .

Non les couleurs sur la version MCD ne font pas saigner les yeux.Cela dit une version hackée avec palette optimisée fait bien mieux.
Si, car le jeu est optimisé niveau couleurs pour du ntsc/composite,et joue sur la mauvaise qualité du signal pour adoucir les couleurs et le dithering qui devient assez doux car le dithering est très présent, le souci c'est que dithering et RVB ça fait pas bon ménage .


Dernière édition par Touko le Lun 17 Sep 2018 - 21:27, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 21:16

Dans ce cas fallait mettre smiley ! Je me suis fait taper dessus à mainte reprise, car je trollais sans mettre de smiley, alors ça s'applique également à tout le monde !

@Touko et mon cul c'est du poulet ? Faudrait que tu m'expliques où la version PC Engine arrive au même niveau voire surpasse la version MCD, vas y dis nous tout mon ami MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303

@Touko perso j'ai trouvé FFCD plus agréable en RGB qu'en composite, mais je dois être moitié aveugle je crois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 21:17

et mon cul c'est du poulet ? Faudrait que tu m'expliques où la version PC Engine arrive au même niveau voire surpasse la version MCD, vas y dis nous tout mon ami MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303 
T'as qu'a regarder les 2 jeux sans tes ornière  Mr. Green, tu verras bien, tout est supérieur sur la version PCE .
D'ailleurs un signe qui trompe pas, vcdecide ne les a jamais comparé  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303

perso j'ai trouvé FFCD plus agréable en RGB qu'en composite, mais je dois être moitié aveugle je crois.
Le RVB étant très net comparé à une sortie composite, les défauts de couleurs sautent au yeux,surtout le dithering,qui est très adoucis avec une sortie composite+ntsc, mais c'était le but recherché et normal en même temps,cependant ça ne marche plus avec le RVB .
Après si tu préfères, on va pas te brûler sur la place publique non plus  Razz

Après on a beau tergiverser, un jeu c'est avant tout une histoire de goûts, c'est juste que les segafans n'en ont pas  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303

J'aime bcp arrow flash  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Lun 17 Sep 2018 - 21:45

Je suis un Fan inconditionnel de FFS ! Je le connais sur toutes les machines, mais j'y joue que sur Neo geo et pour le fun parfois sur Pc Engine.

La version Neo Geo explose la concurrence ! quel jeu, emblématique de cette consoles, il est parfait. Un sommet

Ensuite la version MCD est tout bonnement exceptionnelle ! on est pas si loin de la version Arcade. Bravo, les sensations sont là et presque tout le reste.

Ensuite viens la Version Pc Engine car elle a une charme particulier. Je l'adore. Mais objectivement elle est inférieure à la version MCD

Et en bon Dernier la version SNES : graphismes atrophiés des persos. Une animation rapide mais saccadé, des manques d'étapes d'animations. C'est le seule qui n'est pas plaisante à jouer.

Il y  plus d'écart entre les version SNES à Megadrive, que de Megadrive à l'arcade.

Conclusion : le pro des Versus Fighting joue sur Neo Geo, puis MD et PCE, mais certainement pas sur Nintendo ! pour eux c'est juste pour dire on a le jeu aussi, à rapprocher de la version Master System.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 21:49

Xorion a écrit:Et en bon Dernier la version SNES : graphismes atrophiés des persos. Une animation rapide mais saccadé, des manques d'étapes d'animations. C'est le seule qui n'est pas plaisante à jouer.

J'ai inséré la cartouche, au bout de 5 min j'ai coupé l'alimentation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 21:56

Serieux xorion la version pce inferieure ? affraid
Tout est mieux ,graphisme anims, details/anims dans le décors,digits,tu as aussi les sprites qui reduisent qd tu changes de plan, absents de la version mcd .
Non franchement je comprends vraiment pas que tu trouves la version mcd proche de la NG tellement elle a des manques cette version .
La seule chose que la md a en plus c est que le jeu tourne en 320 pixels.


Dernière édition par Touko le Lun 17 Sep 2018 - 21:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 17 Sep 2018 - 21:59

marmotjoy a écrit:Mais alors, je vais en remettre une couche, il est où l'apport du MCD sur ce jeu? Hormis les musiques, il y a quoi d'irréalisable sur MD?

On en a déjà parlé. Aujourd'hui : certainement rien. À l'époque, ça aurait certainement demandé une très grosse cartouche, très chère à produire.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Lun 17 Sep 2018 - 22:01

@Shingo : Ben quand tu connais pas les autres versions, tu peux t'amuser 5 à 10 minutes. Mais sinon c'est direct poubelle MDR

Bon j'envie les Snesseux car ils ont UNHOLY KNIGHT  ! Quand on voit ce qu'ils arrivent à faire cracher à la SNES de nos jours  Mr. Green
Alors que nous on devra se contenter de PAPRIUM  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 418468 J-43


@Touko, je vais rester ça ! car j'ai mon arcade card là :-)


Dernière édition par Xorion le Lun 17 Sep 2018 - 22:04, édité 1 fois
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 22:03

shingosama a écrit:@Xorion à ce niveau je peux plus rien et je ne supporte plus lire ce genre d'avis puérile juste pour là pour déglinguer un jeu gratuitement, voire un addon. Final Fight CD c'est un must have, une prouesse technique, une ambiance incroyable, de l'action à gogo, une difficulté bien élevée en plus d'être très fidèle à la version arcade.

Le mec vient nous dire que c'est mou sous prétexte que la version SNES est plus rapide alors que ça crève les yeux que la rapidité est juste là pour masquer les défauts du jeu. Autant la rapidité de l'action permet de prendre son pied, je suis d'accord, mais on fini très rapidement par se rendre compte de la supercherie tandis que Final Fight CD révèle des scènes bourrés d'action surtout vers la fin du jeu.

Si Final Fight CD c'est un jeu mou, alors toute la série des jeux Golden Axe et Streets of Rage le son davantage.

Venir critiquer Final Fight ouvertement comme cela a été fait ici est déplorable et ce n'est pas une histoire de SEGA, je ne supporte pas qu'on s'attaque à ce chef d’œuvre qu'il soit sur borne, SNES ou Mega CD. C'est un putain de chef d’œuvre !

Final Fight c'est un jeu que je mets quasi au même niveau qu'un Streets of Rage.
Non mais t'es grave quand même Shocked
Bon allez, je te laisse en délire avec Xorion, c'est bon j'ai autre chose à foutre ohnon
Je vais faire une "Touko" salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 17 Sep 2018 - 22:12

Xorion a écrit:Si il est meilleur que la Version PC Engine tu peux y aller ! mais il semblerait :-)

Je pense qu'il est meilleur. Mais bon, j'ai pas les mêmes limitations (je peux faire une cartouche de 16Mb si je veux).

Tu as prévu de faire les stages Bonus avec les lancés s'étoiles ?

La question ne se pose même pas Very Happy

je trouve que ça doit être encore plus dur de reproduire un jeu de café que d'en faire un jeu original nan ?

Oui et non. Déjà, l'arcade et la MD ont la même résolution, donc je peux récupérer les gfx. D'un autre côté, les deux machines ont pas du tout les mêmes couleurs, et là c'est plus galère.

Ensuite, les deux bécanes ont le même CPU, donc j'aurais pu désassembler le jeu originel et ne modifier que les routines d'affichage, mais je trouvais ça inintéressant.

Le code de ma version est 1OO% original. Le moteur est de moi (je n'utilise pas le sprite engine de Stef, ni son générateur de ressources), l'AI des persos aussi (j'ai essayé de comprendre comment faisait l'arcade en étudiant des vidéos) (j'ai pas toujours réussi d'ailleurs), les bugs aussi MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303

Du coup ça ressemble quand même, niveau codage, à un jeu original (d'ailleurs je pense réutiliser le moteur pour coder d'autres trucs, pas forcément des portages).

Après, y'a des jeux plus ou moins galère. Un jeu à progression, sur plusieurs plans, avec sprites dynamiques, c'est pas forcément le + simple (mais y'a pire, bien pire).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Lun 17 Sep 2018 - 22:15

Je trouve ça fort en tout cas ! tu "n'as fait" que le stage 1 je crois c'est ça ?
par contre pour les bruitages et musique tu récupères aussi je suppose ?

c'est cool pour les stages Bonus. 
Sinon ça serait chouette que tu fasse ton propre Level aussi :-)


Dernière édition par Xorion le Lun 17 Sep 2018 - 22:19, édité 1 fois
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 17 Sep 2018 - 22:19

Xorion a écrit:Je trouve ça fort en tout cas ! tu "n'as fait" que le stage 1 je crois c'est ça ?

Dans la démo, il n'y a que le stage 1. Mais en fait j'ai fait tous les stages, et les IA des ennemis qu'on trouve dans le stage 1.

De plus, j'ai fait un prototype en Python qui contient l'IA de tous les ennemis (sauf boss), donc l'adaptation devrait être rapide.

par contre pour les bruitages et musique tu récupères aussi je suppose ?

Je n'y connais rien bruitage et musique. Plusieurs personnes m'ont proposé de l'aide, ici et sur sega-16 (où Alianger a déjà proposé des covers MD de certains thèmes).

Mais vu que c'est quand même un peu mon projet, j'aimerais comprendre ce que je fais Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 22:21

Ah non marmot si tu pars, je fais pareil, je suis sérieux Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 17 Sep 2018 - 22:32

Ouais, moi aussi !

Puis tu peux pas partir le jour où je sors ma démo, ça se fait pas ! Evil or Very Mad
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 22:42

Je reviendrais pour le jeu entier Mr. Green
Non c'est bon là, on peut plus rien dire sans que ca saute à la gorge. Je joue pas mon existence sur des debats de JV, là j'ai ma dose Confused Et puis si je me retiens pas, ca va etre distribution de gx4000 et je suis du genre à avoir du mal à retenir ce que je pense ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 17 Sep 2018 - 22:49

Moi je dis ça comme ça, mais à mon avis, si t'attends un peu sans rien dire, c'est Shingo qui risque la GX4OOO MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 517947
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum