GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
trunk70
Respect
gatsusan
Paradis
Agathon
Metalik
Kopec
Ozmoz
sengoku 2
Densetsu
eraserhead
Mastergurt
airdream
TotOOntHeMooN
wiiwii007
Ryaku
lord2laze
upsilandre
lessthantod
antifrog
ace76
fire-leo
Xorion x
Maskass
Stef
Tryphon
Hpman
31 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 17 Sep 2018 - 22:49

Moi je dis ça comme ça, mais à mon avis, si t'attends un peu sans rien dire, c'est Shingo qui risque la GX4OOO MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 517947

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 17 Sep 2018 - 22:50

Xorion a écrit:Sinon ça serait chouette que tu fasse ton propre Level aussi :-)

Chht... C'est prévu, mais c'est un secret Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 23:28

Je viens de tester ta demo et ça augure vraiment de bonnes choses.
Pas encore de bonzaï, mais bon ça c'est pas primordial pour l'instant.
En tout cas je suis bluffé, merci Tryphon 😄

RAS pour l'instant mais si j'ai un bug, je te tiens au courant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 23:38

Shingo risque absolument rien et je ne vois pas pourquoi j'irais me prendre un ban surtout que je suis très courtois à moins que se soit un crime, ici, de défendre un titre qui a largement fait ses preuves.

@marmotjoy si tu ne veux pas qu'on te saute à la gorge, prends un minimum de temps alors pour exprimer ton ressenti ou mets des smiley quand tu te sens obligé de troller. C'est tout ce que je demande, car j'ai bien remarqué ici, que quand c'est l'inverse qui se produit, vous ne manquez pas d'exprimer la même hargne à la différence, que je sais faire un effort lorsqu'il s'agit de trouver des points positifs à des jeux Super Nintendo que j'ai, au départ, vraiment du mal à apprécier.

Je n'aurais pas rebondi si sévèrement si t'avais proposé une analyse pertinente et bien précisé que tu n'aimais pas le titre pour des raisons personnelles, mais venir écrire vulgairement que la version MCD est molle, non je suis désolé, je peux pas laisser une telle chose.

Maintenant t'es un grand garçon, mais si t'es incapable d'essayer un minimum de faire l'effort de tailler un jeu sans argument solide, surtout quand il s'agit d'un chef d’œuvre vidéoludique, ne t'étonne pas que ça fait bondir. On parle de Final Fight bordel !


Dernière édition par shingosama le Mar 18 Sep 2018 - 0:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Mar 18 Sep 2018 - 0:21

Ce topic me fait délirer  cigare
Quand je regarde nos ages je m'attends à trouver du 17 ans 15 ans 14 ans. ET non on a 47 41 40 32 ! pinaise de vrais môme dans une cours de récrée MDR
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 18 Sep 2018 - 0:52

Pour comparer Final Fight le mieux est de les mettre dans la même vidéo non?
En effet Cody est plus lent, mais avec Guy ça s'accélère sur MCD aussi.
Globalement le jeux est plus nerveux sur MCD, avec une sensation proche de l'arcade. De la a parler d'arcade Perfect c'est de l'utopie, sur ce genre de console c'était impensable je vois pas pourquoi on reproche a la version MCD de ne pas être arcade Perfect.
Le seul défaut c'est les couleurs, un peu limité certes même si la version SNES n'est pas spécialement belle non plus.
En resumé sans etrê du niveau de l'arcade, la version MCD était a sa sortie la version la plus proche et la plus aboutie toutes consoles confondu.
La version SNES a le mérite d'avoir été là première, elle a aussi fait son effet.
@marmot, jouer sur écran moderne, ou rétroprojecteur forcément tu accentue les defauts, joue sur un cathodique 36 ou 50 cm, la tu aura l'impression de jouer a une version quasi-arcade-perfect.(le RPI a une sortie composite aussi)
C'est comme mettre un jeu GameBoy ou game Gear sur un rétro projecteur, whaou, ça doit etre sacrement dégueu !!!
Après pour adoucir l'image sur HDMI, un filtre pré configuré a base de scanlines et gamma permet de revenir a un visuel plus conforme avec ce qu'on avait dans les années 90. les couleurs de FF MCD our meme SNES seront ainsi moins tranchantes, plus naturelles.
Sans démarrer la vidéo ci-dessous la différence est déjà plus que flagrante et resumé assez bien la supériorité de la version sega.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mar 18 Sep 2018 - 7:25

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:Mais alors, je vais en remettre une couche, il est où l'apport du MCD sur ce jeu? Hormis les musiques, il y a quoi d'irréalisable sur MD?

On en a déjà parlé. Aujourd'hui : certainement rien. À l'époque, ça aurait certainement demandé une très grosse cartouche, très chère à produire.

Alors que la il suffisait juste d'acheter la MCD à 2000 boules ce qui coutaient beaucoup moins cher.

A la même époque, t'achetais la SNES et la cartouche pour moins cher et ca allait plus vite.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mar 18 Sep 2018 - 7:27

shingosama a écrit:

@marmotjoy si tu ne veux pas qu'on te saute à la gorge, prends un minimum de temps alors pour exprimer ton ressenti ou mets des smiley quand tu te sens obligé de troller. C'est tout ce que je demande, car j'ai bien remarqué ici, que quand c'est l'inverse qui se produit, vous ne manquez pas d'exprimer la même hargne à la différence, que je sais faire un effort lorsqu'il s'agit de trouver des points positifs à des jeux Super Nintendo que j'ai, au départ, vraiment du mal à apprécier.

Il ne trollait pas, il donne un avis objectif. Le jeu est mou, les couleurs pas terrible, et quand on pense qu'il fallait s'acheter un add-on à 2000 Fr à l'époque pour pouvoir y jouer, ca a du faire verser des larmes à pas mal de monde.

Valait mieux investir dans une PCE dans ce cas la.

Nous aussi on sait trouver des points positif à la MD.

Sonic ca va très vite
Vu la taille de la console, pas de risque de la perdre
Elle a permis d'inventer le jeu en pince de crabe


Dernière édition par lord2laze le Mar 18 Sep 2018 - 8:00, édité 1 fois
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 18 Sep 2018 - 7:49

shingosama a écrit:Shingo risque absolument rien et je ne vois pas pourquoi j'irais me prendre un ban surtout que je suis très courtois à moins que se soit un crime, ici, de défendre un titre qui a largement fait ses preuves.

@marmotjoy si tu ne veux pas qu'on te saute à la gorge, prends un minimum de temps alors pour exprimer ton ressenti ou mets des smiley quand tu te sens obligé de troller. C'est tout ce que je demande, car j'ai bien remarqué ici, que quand c'est l'inverse qui se produit, vous ne manquez pas d'exprimer la même hargne à la différence, que je sais faire un effort lorsqu'il s'agit de trouver des points positifs à des jeux Super Nintendo que j'ai, au départ, vraiment du mal à apprécier.

Je n'aurais pas rebondi si sévèrement si t'avais proposé une analyse pertinente et bien précisé que tu n'aimais pas le titre pour des raisons personnelles, mais venir écrire vulgairement que la version MCD est molle, non je suis désolé, je peux pas laisser une telle chose.

Maintenant t'es un grand garçon, mais si t'es incapable d'essayer un minimum de faire l'effort de tailler un jeu sans argument solide, surtout quand il s'agit d'un chef d’œuvre vidéoludique, ne t'étonne pas que ça fait bondir. On parle de Final Fight bordel !
Moi je croyais comme un con qu'il comparait la vitesse de FF MCD et FF Snes... Et pas qu'il disait que l'opus MCD était mou. Bah oui, c'est toujours en comparaison de ce que l'on connait, donc si sa référence c'est la version Snes et qu'elle est boosté, bah ça rend les autres versions molles saispas

Je comprends pas un truc, la marmotte dit bien que c'est un bon jeu non ? Alors c'est quoi le problème ? Il n'a pas le droit de mettre en avant les défauts de la version MCD ? C'est interdit de dire qu'il manque des couleurs ? Shingo, sérieux, t'es pas possible...

T'es vraiment borné quand tu t'y mets, on peut rien dire sur un jeu que t'aimes  Confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 7:50

Tryphon a écrit:
Xorion a écrit:Mr. Green Mr. Green Sinon ça serait chouette que tu fasse ton propre Level aussi :-)

Chht... C'est prévu, mais c'est un secret Razz
En bonus,le niveau bonus ? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 8:34

wiiwii007 a écrit:Moi je croyais comme un con qu'il comparait la vitesse de FF MCD et FF Snes... Et pas qu'il disait que l'opus MCD était mou. Bah oui, c'est toujours en comparaison de ce que l'on connait, donc si sa référence c'est la version Snes et qu'elle est boosté, bah ça rend les autres versions molles MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 3135148816

Je comprends pas un truc, la marmotte dit bien que c'est un bon jeu non ? Alors c'est quoi le problème ? Il n'a pas le droit de mettre en avant les défauts de la version MCD ? C'est interdit de dire qu'il manque des couleurs ? Shingo, sérieux, t'es pas possible...

T'es vraiment borné quand tu t'y mets, on peut rien dire sur un jeu que t'aimes 

J'ai pourtant dit qu'il pouvait s'exprimer librement en argumentant un minimum ou de mettre un joli petit smiley quand il troll. Perso, je ne trouve pas que le manque de couleur est flagrant, car de base, c'est un jeu aux couleurs plutôt ternes, donc ça se remarquer pas vraiment à moins d'avoir la version Super Nintendo sous les yeux qui a bénéficié d'un peu plus de couleurs que le jeu sur borne.

Je veux bien comprendre que son point de référence, c'est la version SNES, mais la vitesse n'est ici pas forcément un atout, mais plutôt un artifice en guise de cache misère. J'apprécie que le jeu soit rapide en terme d'action, mais impossible d'en profiter en l'état, car il y a trop peu de sprite et les ennemis sont relativement résistant pour qu'on enchaîne rapidement sur d'autres adversaires à tabasser. J'ai envie de dire, que c'est surtout la version SNES qui est molle, voire ennuyeuse, puisqu'on tape sans cesse sur deux ou trois malheureux sprites dont l'IA s'avère très rudimentaire.

Il dit que le jeu est bon, certes, mais c'est beaucoup trop vague puisqu'il n'y a que des points négatifs qui sont cités en plus de dénigrer une fois encore le Mega CD. Dire qu'un BTA est mou puis finir la phrase en disant que le jeu est bon, c'est juste du non sens, car la nervosité de l'action, c'est justement le point essentiel de ce type de jeu. Dire que Final Fight CD est mou revient à dire que c'est une daube.

La version MCD est certes, moins rapide au même titre que la version arcade, mais les combats sont bien plus techniques où il est possible de varier les situations. J'ai exactement la même analyse concernant Streets of Rage 2 qui est terriblement plus lent, mais c'est en réalité un avantage puisque cela permet de se concentrer sur l'action où les combats demandent un minimum de réflexion pour gérer aux mieux les situations délicates d'autant plus que l'IA est plutôt bien évoluée.

Final Fight ce n'est pas seulement un titre que j'aime, il est beaucoup plus que cela. Il véhicule quelque chose de spéciale de par son ambiance et son univers si particulier.

@airdream tu as très bien résumé, mais tu verras que d'ici quelques semaines, voire quelque jours, on va finir par lire que Final Fight CD, ou même Final Fight sur borne, sont des jeux inférieurs par rapport à la version SNES.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 18 Sep 2018 - 9:01

Bah du coup, je te demanderais dorénavant de faire pareil avec tous les jeux MD/Snes : Quand il n'y a pas beaucoup de sprite à l'écran sur Snes, pense que les développeurs ont pensé le jeu autrement, souvent le gameplay devient plus technique que bourrin. C'est justement souvent ce que je reproche aux jeux MD face à ceux sur Snes. Mais que vous avez du mal à encaisser, là tu dois comprendre maintenant hein  Wink

On est donc d'ac que la vitesse et le nombre de sprite ne font pas un bon jeu ? Fais-toi plaisir, répond franco !  lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mar 18 Sep 2018 - 9:06

Shingosama a écrit:J'ai pourtant dit qu'il pouvait s'exprimer librement en argumentant un minimum ou de mettre un joli petit smiley quand il troll.
La critique de Marmot était une critique argumentée. Il expliquait ce qu'il n'aimait pas et c'est totalement justifié.

Et bien entendu qu'il peut s'exprimer librement. Tout le monde peut s'exprimer librement et on a surement pas besoin de ton assentiment, ni de mettre des smileys pour ne pas froisser ta sensibilité et ta mauvaise foi de Sega Fanboy
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 9:14

mais tu verras que d'ici quelques semaines, voire quelque jours, on va finir par lire que Final Fight CD, ou même Final Fight sur borne, sont des jeux inférieurs par rapport à la version SNES.
Là c'est plus un raccourci que t'as pris, t'es carrément passé à travers champs . Mr. Green
Bientôt tu vas nous dire que FF mcd est arcade perfect niveau couleurs .

Trouver que les enchaînements se font plus vite et les couleurs meilleures sur snes, ne veut absolument pas dire que globalement c'est un meilleurs jeu,le jeu MCD a d'autres atouts face à la version snes qui a du bon comme du très mauvais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 9:46

wiiwii007 a écrit:On est donc d'ac que la vitesse et le nombre de sprite ne font pas un bon jeu ? Fais-toi plaisir, répond franco !

Pourtant, je l'ai dis plusieurs fois et c'est une évidence que le nombre de sprite et la vitesse sont des éléments qui ne déterminent pas systématiquement la qualité et c'est pourtant une évidence. Je trouve curieux que tu me poses ce genre de question tant cela coule de source.

Par contre, il faut bien comprendre que dans certains jeux et concept, la vitesse et le nombre de sprites peuvent se révéler déterminant dans le jugement d'un jeu. Je le dis dans mon test de Final Fight 2 que tu peux lire dès maintenant sur mon "Medium", avoir accéléré la vitesse du jeu permet de rendre les combats plus dynamiques, c'est un fait. Hors, le faible nombre d'ennemis se fait beaucoup trop ressentir et on fini par se lasser de cette limitation technique. Je pense que quatre sprites minimum à la manière de la version de SEGA était plus que nécessaire et de permettre un renouvellement plus rapide des vagues ennemis.

Si Final Fight ou Final Fight 2 aurait compensé la limitation technique par des phases d'action mieux élaborées avec une véritable mise en scène, là on aurait pu obtenir quelque chose de vraiment intéressant.

Donc dans les grandes lignes nous sommes d'accord, mais il faut bien prendre au cas par cas cette affirmation.

Touko a écrit:Là c'est plus un raccourci que t'as pris, t'es carrément passé à travers champs . MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Icon_mrgreen
Bientôt tu vas nous dire que FF mcd est arcade perfect niveau couleurs

C'est assez drôle de me reprocher faire un raccourci pour ensuite l'utiliser MDR

Sinon loin de moi l'idée de considérer Final Fight CD comme étant arcade perfect, mais c'est assurément le port le plus respectueux de l’œuvre originale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 9:48

C'est assez drôle de me reprocher faire un raccourci pour ensuite l'utiliser MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 3621806995
A la différence, c'est que moi je trolle, je suis pas sérieux,donc je peux même dire que la version CPC enterre la version MCd si je veux  Mr. Green

Et ça ne m'empêche pas de trouver des plus  à la version snes où tout n'est pas pourri, y'a aussi de bonnes choses, comme les couleurs, la vitesse, et les sons qui en faisait à l'époque de sa sortie une bonne version,comme l'a bien souligné aidream.


Dernière édition par Touko le Mar 18 Sep 2018 - 9:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 18 Sep 2018 - 9:51

Marmot a quand même fait une bourde en disant que la version MCD est "molle", surtout en comparaison de la version SNES... s'il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas lui reprocher c'est d'être molle, il ne faut pas confondre vitesse et molesse (qui a dit Super Aleste :p). C'est facile de faire des déplacements rapides si c'est mal animé. Perso je n'ai pas l'impression que la version SNES est plus rapide (tant en vitesse de déplacement qu'en vitesse d'enchainement des coups) mais si c'est le cas je dirais que c'est presque une erreur dans le portage du jeu.
Pour être tout à fait honnête, la version MCD n'a pas tout à fait le punch de la version arcade, parfois on ressent (avec Guy notamment) qu'on enchaine pas aussi vite qu'on le pourrait sur arcade, mais c'est vraiment un feeling léger. Je pense qu'en terme d'animation il y a un "clamp" qui doit limiter un peu cette vitesse peut être mais encore une fois je ne suis même pas sûr de moi. Mais sur SNES c'est bien pire, en fait sur SNES tu ne ressens plus rien, la moitié des étapes d'animation ont été virées, tu n'as plus d'élements de décor destructibles (ou si peu), peu d'ennemi avec des IA débiles, tu perds tout le punch, t'as l'impression de taper dans du carton.... Franchement le jeu SNES perd 80% de la saveur du jeu d'origine, là ou la version MCD en préserve 80%... rien à voir.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 18 Sep 2018 - 10:14

Non mais à un moment donné il faut aussi que vous fassiez l'effort de lire... A chaque fois c'est pareil, vous lisez à moitié et vous répondez à l'arrache rapidement pour vite protéger votre marque, et ça part en couille...

La marmotte utilise le mot " mou " pour répondre à TOUKO, qui avait dû faire, comme à son habitude un petit troll. 

Et si vous prenez la peine de lire les messages d'après, marmotte rectifie en changeant le mot " mou " en " lent "  saispas Bref, c'est ce qu'on dit depuis le début, vous êtes tellement à fond sur votre marque que la moindre critique négative vous empêche de la lire correctement... C'est impressionnant quand même  scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 10:17

La marmotte utilise le mot " mou " pour répondre à TOUKO, qui avait dû faire, comme à son habitude un petit troll. 
Euh non, pas cette foi  Mr. Green 
j'ai juste parlé des enchaînements que je trouvais plus rapides sur snes avec la vidéo comparative,et ce que le testeur de C+ avait dit dans le scan qu'airdream avait posté,c'est tout .
On peut même pas me reprocher de troller ou d'être de mauvaise foi sur ça, car d'une c'est pas moi qui les ais postés, et de deux, c'est facilement vérifiable par tout le monde . Cool


Dernière édition par Touko le Mar 18 Sep 2018 - 10:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 10:22

wiiwii007 a écrit:Et si vous prenez la peine de lire les messages d'après, marmotte rectifie en changeant le mot " mou " en " lent "

Et donc ? scratch

Qu'il rectifie son post pour changer le sens de son message ou le pondérer, aucun soucis, mais dans ce cas, je ne vois pas trop ce que cela change puisque le mot "mou" est un synonyme de lent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 10:29

shingosama a écrit:
wiiwii007 a écrit:Et si vous prenez la peine de lire les messages d'après, marmotte rectifie en changeant le mot " mou " en " lent "

Et donc ? scratch

Qu'il rectifie son post pour changer le sens de son message ou le pondérer, aucun soucis, mais dans ce cas, je ne vois pas trop ce que cela change puisque le mot "mou" est un synonyme de lent.
En gros tu reproches à marmot ce que vous faites depuis 5 ans sur tout les jeux snes c'est ça ?? Razz
Ca serrait bien qu'a un moment tu te dise que ton avis, ne fait pas référence mondiale, et que des personnes ont le droit de pas apprécier un jeu culte pour toi .
Si il le trouve moche et lent, c'est son avis, comme avec rushin'beat, t'as le droit d'apprécier un jeu que d'autres personnes n'aiment pas . Wink

Surtout que le mot mou, est employé ici pour tout et n'importe quoi .


Dernière édition par Touko le Mar 18 Sep 2018 - 10:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Mar 18 Sep 2018 - 10:32

Allez les Segateux, on reproche tellement souvent la mollesse de la SNES, que ses adorateurs ont le droit de dire que FF est mou hein  Very Happy c'est de bonne guerre

ça me fait chier mes deux Megadrive ne m'affichent plus d'image. je vois juste comme un titre gris très pale comme signal vidéo. Sur les deux ! je ne comprends pas, je dois me gourer de cordon. Trop envie de tester le démo de Shinobi et tester  mon EverDrive Chinois avec les 800 jeux !
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 18 Sep 2018 - 10:49

shingosama a écrit:
wiiwii007 a écrit:Et si vous prenez la peine de lire les messages d'après, marmotte rectifie en changeant le mot " mou " en " lent "

Et donc ? scratch

Qu'il rectifie son post pour changer le sens de son message ou le pondérer, aucun soucis, mais dans ce cas, je ne vois pas trop ce que cela change puisque le mot "mou" est un synonyme de lent.
C'est quand même délirant, stef te donne la signification, en fait tu lis vraiment pas  Shocked
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 10:54

Mon cher @Touko saches que j'ai toujours accepter les avis divergents, mais que j'ai été sévèrement critiqué pour n'avoir aucune attache avec les grosses licences de Nintendo pour des raisons qui me sont propres, je ne vois pas pourquoi, à mon tour, je ne pourrais sauter sur l'occasion pour reprendre un usager a injustement dénigrer un must have.

Perso, j'encourage @marmotjoy et les autres à partager leur avis personnel. Je peux parfaitement respecter l'avis de la marmotte quand celle-ci prends le temps d'écrire quelque chose qui à du sens et avec le respect.

J'ai rarement employé, voire jamais, le mot "mou" pour juger un jeu SNES.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mar 18 Sep 2018 - 11:02

Dire qu'on trouve un jeu MD mou c'est manquer de respect ?

J'irai même plus, c'est blasphématoire, au bucher !!
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 11:29

mais que j'ai été sévèrement critiqué pour n'avoir aucune attache avec les grosses licences de Nintendo pour des raisons qui me sont propres
Là je suis pas d'accord, tes critiques n'avaient pas de raisons autres que le fanboyisme et l'anti-nintendo primaire, à savoir, si c'est un jeu nintendo c'est forcement de la merde .
Je dis pas que depuis tu t'es pas adoucis(j'ai été fortement étonné par ton test de rushin' beat, lui impartial je dois reconnaître), et tu abordes la snes avec une vue moins biaisée maintenant,mais je dois avouer que tu n'étais pas du tout impartial dans ton appréciation au début, et tu as encore du mal à l'être en général dès qu'il s'agit de SEGA. .

Perso ça me choquait pas vu que je prenais ça pour du troll .

J'ai rarement employé, voire jamais, le mot "mou" pour juger un jeu SNES.
J'en mettrai pas ma main à couper par contre  Razz

quand celle-ci prends le temps d'écrire quelque chose qui à du sens et avec le respect.
Tu en vois bcp ici qui argumentent ??
Je veux pas casser ta visions du truc, mais ce topic  n'a jamais été fait pour ça,dsl  Wink 
Marmot n'a émis un jugement sur 2 aspects qu'il n'aime pas, il en a pas conclue que le jeu était une bouse.
Quand ça crache sur SA et traite le jeu de mou, ce qui franchement est une vaste blague, mais bon, je te lis pas reprendre les mecs pour qu'ils argumentent, y'a aucune explications, ou alors du vaseux comme pas permis, dans la charte de ce topic quoi !!  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 18 Sep 2018 - 11:44

Il n'y a aucune charte sur ce topic, ou alors elle a disparu dans les limbes depuis longtemps.

Et oui, sur ce topic, j'ai vu des arguments, parfois même intéressants, même si je ne suis pas d'accord toujours.

À l'exception du lémurien, tout le monde ici a eu un jour ou l'autre un discours intéressant...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par eraserhead Mar 18 Sep 2018 - 11:54

Tryphon a écrit:Il n'y a aucune charte sur ce topic, ou alors elle a disparu dans les limbes depuis longtemps.

Et oui, sur ce topic, j'ai vu des arguments, parfois même intéressants, même si je ne suis pas d'accord toujours.

À l'exception du lémurien, tout le monde ici a eu un jour ou l'autre un discours intéressant...


Ouais et quand tu t'es fait chier à poster un avis intéressant, argumenté (attention ça peut surprendre) derrière tu te reprends trois pages complètes de conneries qui ne prennent même pas en compte ton avis.

Si vous voulez on peut encore descendre le niveau du débat.

Question: La Snes est-elle l'Iphone des années 90 ? Est-elle sur cotée, plus cher juste pour le plaisir de te la mettre profond et essentiellement destinée à un public de victimes de la mode ?

Vous avez trois pages.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 12:03

Ouais et quand tu t'es fait chier à poster un avis intéressant, argumenté (attention ça peut surprendre) derrière tu te reprends trois pages complètes de conneries qui ne prennent même pas en compte ton avis.

Si vous voulez on peut encore descendre le niveau du débat.
justement, ce topic n'a jamais (ou alors assez rarement) eu l'intention d'être sérieux .
Car discuter des goûts de chacun est pour moi aussi con que de discuter du pk la terre est ronde .

J'ai fait écouter des musiques amiga qui déchirent à wiiwii, et il n'aimait pas car trop électronique et il préfère l'orchestral, je vais pas discuter de ses affinités avec la musique, ça n'a aucun sens,vu que ça fait partie des ses goûts .
Bah là c'est pareil, tu peux prendre ton pied à tetris et pas aimer FF mcd .

Le souci, c'est qd le sérieux est mélangé avec le fanboyisme, en général ça fait pas bon ménage  ..
Donc vaut mieux pas se prendre la tête et troller comme des porcs,car après 25 ans je vois rien d'autres à faire sur ces machines  Mr. Green
La guerre a été faite pendant la commercialisation, avec les impératifs,les moyens,et les enjeux financiers de l'époque, retranscrire ça aujourd'hui et dire "tu vois, x est meilleure que y car .... ", ça n'a de sens seulement pour ceux qui veulent prouver un truc dont tout le monde se fou aujourd'hui, surtout les constructeurs .

Si je voulais conclure, je dirai que la meilleure machine est celle qui a eu le plus de succès et vendu le plus de jeux,donc celle qui a pleinement atteint son objectif, point barre  rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 12:32

lord2laze a écrit:Dire qu'on trouve un jeu MD mou c'est manquer de respect ? J'irai même plus, c'est blasphématoire, au bucher !!

Dire qu'on trouve un jeu Mega Drive mou n'est nullement un manque de respect, mais surtout la manière de l'évoquer qui dérange. Wink

Touko a écrit:Là je suis pas d'accord, tes critiques n'avaient pas de raisons autres que le fanboyisme et l'anti-nintendo primaire, à savoir, si c'est un jeu nintendo c'est forcement de la merde .
Je dis pas que depuis tu t'es pas adoucis(j'ai été fortement étonné par ton test de rushin' beat, lui impartial je dois reconnaître), et tu abordes la snes avec une vue moins biaisée maintenant,mais je dois avouer que tu n'étais pas du tout impartial dans ton appréciation au début, et tu as encore du mal à l'être en général dès qu'il s'agit de SEGA. .

Perso ça me choquait pas vu que je prenais ça pour du troll .

Quand je suis revenu, c'était forcément pour participer dans une certaine ambiance puisqu'il était bien stipulé dès le départ que c'est un topic à troll où on pouvait se lâcher. On ma souvent reproché de ne pas mettre de smiley, alors dès que je peux en mettre afin de souligner mon humeur, je le fais contrairement à d'autres et il arrive très souvent qu'on me reproche également de troller, mais aussi d'être trop sérieux dans le débat. C'est difficile de comprendre comment s’accommoder au thème. J'en prend exemple les dernières pages où on avait des posts vraiment très technique avant de retomber dans du troll de bas étage.

Alors oui, j'ai dis des choses abominables à l'encontre de Nintendo et suis content d'avoir fait réagir certaines personnes même si ce n'était pas dans le bon sens, mais on ma tellement collé une étiquette que j'en ai presque perdu ma vraie personnalité au fil des post.

Sinon pour le reste, je suis loin de tout savoir et de tout avoir test hélas. Il y a des sujets que je ne maîtrise pas et lorsqu'un des intervenants taille un jeu que je ne connais pas comme Super Aleste, il ne m'est pas possible de réagir. Par ailleurs, je ne prétend pas que mon avis doit être universel et je ne l'impose pas. J'essaie simplement de partager ma vision des choses et libre à chacun de l'épouser, l'ignorer ou bien de la détester. En ce moment, c'est plutôt le divorce qui est à l'ordre du jour avec @marmotjoy clown

Par contre, se serait bien de faire la remarque également pour les autres intervenants qui n'éprouve aucune gêne à me rabâcher que je n'apprécie que des jeux de merde comme le très controversé Rushing Shura sur Super Famicom. Ce qui semble d'ailleurs être une raison valable de me discrédité aux yeux de tous.

Je veux bien relâcher la pression, j'adore échanger @marmotjoy mais qu'on ne me reproche pas des choses que d'autres ne semblent pas réussir à appliquer pour leur propre personne !




avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 18 Sep 2018 - 12:35

@TOUKO : Pas mieux  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum