GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+31
mateo
shubibiman
80Pierre90
saeba13
christophe4559
G-fly
Neige-Eternelle
heyjoe07
Juurok'
terry_b
jujar69
airdream
JBec
Snoz
CPC6128
Dagnirendae
venox
si-m0n56
Ouais_supère
yohko_kurama
elcochino
gau
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Nextome
Agathon
lessthantod
wiiwii007
Earthworm jo
Stef
ace76
35 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 12 Nov 2015 - 22:26

Stef a écrit:J'avoue que décidément moi Musha me fait pas frémir, et même ses musiques je ne les trouve pas exceptionnelles... Y'a a voir avec celle de technosoft...
C'est moi ou t'es décalé dans les pages du topic? scratch
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 12 Nov 2015 - 22:38

Ouais sûrement là j'ai essayé de me rattraper a la dernière remarque de sangoku mais effectivement a la base vous en parliez 2 ou 3 pages avant des musiques de Musha :-p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 12 Nov 2015 - 22:52

wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Earthworm jo a écrit:Le look de la MD1 : Ok. Elle est classe, on ne la planque pas dans sa pièce.
thumleft  elle trône fièrement entre ma Super Famicom et ma Gamecube !  afro
Et pas l'hideuse N64? Mr. Green
Tu vas rire car je voulais mettre la N64 au départ mais j'ai changé pour ne pas te froisser.  lol!

En réalité je change souvent mes consoles de place, j'aime bien faire ça. Ma N64 et ma Famicom AV sont en dessous, elles attendent leur tour.  What a Face

Oh tu sais la N64 bleue et blanche translucide est plutôt cool ! Un vrai sorbet, à sortir en été de préférence.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 12 Nov 2015 - 23:56

wiiwii007 a écrit:Tu rigoles mais si tu fait ça avec une guitare branchée, tu restitues un peu ce son, je rigole pas. Si tu te sers d'une pièce de monnaie en guise de médiator, là t'as presque le son MD !

Mieux, t'as le son "People of the sun"! Twisted Evil



Donc pour avoir du son MD, suffit d'écouter RATM; et pour le son SNES, il suffit d'allumer sa télé très tôt le matin:



MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303

@wiiwii007:

Nextome a écrit:La plus belle, la plus mignonne c'est la CoreGraphx Mr. Green

Et elle est encore plus belle lorsqu'elle est écrite CORE GRAFX Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Nov 2015 - 7:02

En attendant, Mortal Kombat 2 sur snes tu as plein de sang, sur snes et sur MD (le premier épisode avait été censuré sur les deux, contrairement à la version arcade).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 13 Nov 2015 - 7:38

onels4 a écrit:En attendant, Mortal Kombat 2 sur snes tu as plein de sang, sur snes et sur MD (le premier épisode avait été censuré sur les deux, contrairement à la version arcade).
Ouais,c'est bizarre que NIntendo ait laissé passer ca d'ailleurs.
Ils devaient serrer les fesses vu les parts de marché de SEGA ,et ont du assouplir leur politique de censure.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 13 Nov 2015 - 8:03

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:Tu rigoles mais si tu fait ça avec une guitare branchée, tu restitues un peu ce son, je rigole pas. Si tu te sers d'une pièce de monnaie en guise de médiator, là t'as presque le son MD !

Mieux, t'as le son "People of the sun"! Twisted Evil



Donc pour avoir du son MD, suffit d'écouter RATM; et pour le son SNES, il suffit d'allumer sa télé très tôt le matin:

@wiiwii007:
No problemo, si tu fais les choses " à la bien " alors je fais de même. Là, y a pas d’ambiguïté possible.

Sinon oui, RATM est un bon exemple car tu te rends compte en écoutant l'intro que ça ne ressemble pas vraiment au son MD contrairement à ce que je dis. Ah mais c'est parce que j'ai dis " presque le son MD " ! Si tu veux la perfection, tu prends un ampli bas de gamme tu branches une pédale Zoom à 50€ et tu mets la disto à fond -> résultat MD garanti !!!  Very Happy Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 13 Nov 2015 - 8:07

Stef a écrit:J'avoue que décidément moi Musha me fait pas frémir, et même ses musiques je ne les trouve pas exceptionnelles... Rien à voir avec celles de technosoft...
Ça c'est le genre de remarque que j'apprécie. C'est tellement vrai !!  thumleft 


ace : " Ouais,des sprites ternes ,un vaisseau trop gros et une direction artistique douteuse..Cela dit ca envoie du lourd Musha. "


Voilà c'est exactement çaVery Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 13 Nov 2015 - 8:33

ace76 a écrit:ça envoie du lourd Musha.
Voilà c'est exactement ça.  Very Happy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Nov 2015 - 9:20

ace76 a écrit:C'est une affaire de gouts,mais si tu veux retrouver les sensations de l'arcade c'est sur md que ca se passe!
(comme g'n'g).
Mais bien sur, sur GNG y'a même pas débat la version SGX est au dessus, à tout les niveaux, son compris .
Pour devil crush je trouve pas le son meilleurs sur MD, je préfère la PCE, plus varié .
Quand j'ai vu que c'était technosoft pour le version MD, je me suis dit que musicalement ça allait déboîter .
Sans être mauvaise, certains instrus sonnent mieux sur Md d'autres moins,mais dans l'ensemble je préfère la version PCE niveau sons .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 13 Nov 2015 - 9:53

lessthantod a écrit:
ace76 a écrit:ça envoie du lourd Musha.
Voilà c'est exactement ça.  Very Happy
C'est tout ce qu'il y a à retenir. Et dans tout les domaines. Le reste ce n'est qu'élucubrations de pro SNES frustré de n'avoir jamais connu un vrai shoot à l'époque! tongue
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 13 Nov 2015 - 9:54

Touko qui nous ressort l'argument SGX dans un topic md/snes. Rolling Eyes
Evidement que le jeu est mieux sur la nec,mais en 2 ans ils ont eu le temps d'optimiser le jeu tu crois pas.
Le camps pro snes est obligé de soliciter Nec pour venir a la rescousse!
Si tu veux faire une alliance 6502 ,ok.
Nous  ont faire une alliance 68000 (neo geo,x6800,mig......)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 13 Nov 2015 - 9:57

Franchement dire que les musiques de Devil Crush sont mieux sur PCE faut quand même le faire... Meme si les musiques demeurent excellentes (et surtout pour la PCE) les instrus sont carrément plus cheap et le plus gênant c'est certaines notes qui semblent un peu a cote lors des modulations rapides. Excepté si on est un fanboy de la petite NEC y'a vraiment aucune raison de préférer les musiques de la version PCE :-p Comparez les au casque et on en reparle :-D Franchement ça se sent que c'est technosoft derrière la version MD, c'est juste excellent..
Même wiiwii préfère les musiques de la version MD, c'est pour dire.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 13 Nov 2015 - 14:57

Devil Crush >>> Technosoft
TF3&4 >>> Technosoft
Elemental master >>> Technosoft

Non vraiment, y a pas à se poser de question ... les gars de Technosoft, ce sont les meilleurs! sunglass



Dernière édition par lessthantod le Ven 13 Nov 2015 - 15:06, édité 1 fois (Raison : m___e, la grosse boulette :))
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 13 Nov 2015 - 15:01

Musha c'est Compile, rien a voir :-p
Le style des musiques est clairement différent de technosoft, c'est speed et rythmé mais en terme de son on est loin du grand technosoft :-p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 13 Nov 2015 - 15:06

M___e, la grosse boulette ... Razz Razz

Et si je devais établir une hiérarchie, Devi Crush et Elemental Master c'est pour moi un cran au-dessus de TF3&4.

ace76 a écrit:Touko qui nous ressort l'argument SGX dans un topic md/snes. Rolling Eyes
Evidement que le jeu est mieux sur la nec,mais en 2 ans ils ont eu le temps d'optimiser le jeu tu crois pas.
On pourrait aussi retourner l'argument "sorti 2 ans plus tard" contre la MD, avec Final Fight ... sans oublier que sur MD c'est un jeu Mega-CD, et non une cartouche!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nextome Ven 13 Nov 2015 - 15:16

Stef a écrit:Franchement dire que les musiques de Devil Crush sont mieux sur PCE faut quand même le faire... Meme si les musiques demeurent excellentes (et surtout pour la PCE) les instrus sont carrément plus cheap et le plus gênant c'est certaines notes qui semblent un peu a cote lors des modulations rapides. Excepté si on est un fanboy de la petite NEC y'a vraiment aucune raison de préférer les musiques de la version PCE :-p Comparez les au casque et on en reparle :-D Franchement ça se sent que c'est technosoft derrière la version MD, c'est juste excellent..
Même wiiwii préfère les musiques de la version MD, c'est pour dire.

Pour moi personnellement, la version Pc Engine reste LA version à posséder. Même si les bonus stages de la version MD ont été retravaillé, cela n'est pas suffisant pour surplanter la version NEC. La musique Pc Engine est bien plus pêchue, plus claire, plus agréable à l'oreille... la version MD, quand celle-ci est sortie, j'ai cru à un gag (et à l'époque je n'etais pas le seul à le reconnaître)... le son FM de cette console est une horreur. 

Après quand un possesseur de Nec a pu jouer à Devil Crush durant 2 années dans tous les sens, le son à fond sur une chaine (car c´est vrai que cette musique dépote), ca fait bizarre d'entendre cette musique au format FM de la MD... bon, si le possesseur de MD ne connaissait pas la version NEC , effectivement, il a pu être bluffé par ce jeux. Mais pour moi, ce n'est pas l'original, seulement une adaptation. Devil Crush a été conçu pour la Pc Engine, un peu comme Shadow of the Beast pour l'Amiga. 

Le son te paraît plus cheap sur Pc Engine, moi je trouve le son râté sur Megadrive et n'est pas en rapport avec l'action quand tu joues. en plus la bille repond bizarrement sur MD.

Pour une console soit disante + puissante que la NEC, il y a trop de points négatifs pour en être fier...

Je ressens la même impression que le mec dans cette video ayant connu la version nec bien avant la version md :



Dernière édition par Nextome le Ven 13 Nov 2015 - 15:27, édité 1 fois
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Ven 13 Nov 2015 - 15:26

Stef a écrit:Franchement dire que les musiques de Devil Crush sont mieux sur PCE faut quand même le faire... Meme si les musiques demeurent excellentes (et surtout pour la PCE) les instrus sont carrément plus cheap et le plus gênant c'est certaines notes qui semblent un peu a cote lors des modulations rapides. Excepté si on est un fanboy de la petite NEC y'a vraiment aucune raison de préférer les musiques de la version PCE :-p Comparez les au casque et on en reparle :-D Franchement ça se sent que c'est technosoft derrière la version MD, c'est juste excellent..
Même wiiwii préfère les musiques de la version MD, c'est pour dire.


Admettons que la musique MD soit meilleure. ( même si je pense que c'est 2 styles différents : harmonie vs metal )
Les bruitages FX de la version MD ruinent tout, c'est un calvaire pour mes oreilles. C'est complètement raté.
Cela gâche une bonne partie de mon plaisir, de mon immersion dans le jeu.

Franchement, j'ai joué en vrai condition de jeux ( vrai supports + tv crt ) à ces deux jeux hier après-midi.
Sur Coregrafx, ça se ressent aussitôt qu'il a été peaufiné pour ce support. Tout ne fait qu'un : c'est harmonieux.
Sur MD, ça fait + pièces rapportées tant bien que mal.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Nov 2015 - 16:28

ace76 a écrit:Touko qui nous ressort l'argument SGX dans un topic md/snes. Rolling Eyes
Evidement que le jeu est mieux sur la nec,mais en 2 ans ils ont eu le temps d'optimiser le jeu tu crois pas.
Le camps pro snes est obligé de soliciter Nec pour venir a la rescousse!
Si tu veux faire une alliance 6502 ,ok.
Nous  ont faire une alliance 68000 (neo geo,x6800,mig......)
Si je prends ton argumentation sur l'arcade, c'est sur MD, avec un petit Gng ça veut dire que tu inclus toutes les versions,surtout avec une débat précédent sur les versions de devil crush, où tu noteras que je n'ai rien dis  Wink

Les instrus sont carrément plus cheap et le plus gênant c'est certaines notes qui semblent un peu a cote lors des modulations rapides.
Sur certains oui, comme sur Md certains bruitages du jeux sont moches, rien est parfait sur les 2 versions .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Nov 2015 - 17:16

Pour rebondir sur les deux versions de Devil Crash, et puisque Sengoku 2 (AKA nas) a posté son com sur Necstasy, voici pour moi une réponse intéressante d'un camarade:

franz a écrit:
nas a écrit:Les 2 versions se valent au niveau musical, l'un est plus métallique, l'autre plus harmonieux.

Le plus métallique se retrouve gâché par des bruitages merdiques.

En même temps, le MD a toujours été connue, identifiée voire appréciée pour ses sons métalliques!

nas a écrit:Le plus harmonieux se marie bien avec les bruitages.

ça dépend des bruitages!  :lol:
Personnellement, je peux comprendre que des bruitages métalliques puissent mieux se marier avec une musique métallique, et puis c'est raccord avec l'esthétique du jeu, non?
même si, comme toi, je préfère la bande son PCE.

nas a écrit:Sur MD, quand tu perds 1 balle, la musique s'arrête, puis reprend dès le début.

Cela casse l'ambiance.

Encore une fois, c'est une question de point de vue!
On peut prendre ça comme une mise en scène qui rend la partie plus scénarisée voire dramatique:
tu perds ta balle, mec, t'es sanctionné d'avoir mal joué, normal! (comme sur un vrai flipper, quoi...)
La musique qui ne s'arrête pas sur PCE apporte peut-être un suivi dans la partie, une meilleure immersion ou plus de cohérence.

Ce qui est indéniable, c'est la narration:
- sur MD il y a tous les boss des stages bonus à battre pour accéder au boss final et gagner
- sur PCE, tu dois atteindre le score maximal.
Les 2 objectifs n'ont rien à voir et pourraient faire l'objet d'un choix de menu à l'écran tasune version "fusion" (mode arcade/ mode
Pour moi les deux versions sont différentes. On peut toujours les comparer, certes, c'est l'intérêt de ce genre de sujet!

PS: à noté que j'ai demandé la permission à Franz pour relayer son point de vue ici Wink


Dernière édition par Warhol le Ven 13 Nov 2015 - 17:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Nov 2015 - 17:17

Après on me dit que métallique, c'est moi qui invente, j'avais pourtant répondu que je n'étais pas le seul.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Nov 2015 - 17:24

"Métallique" ou un autre terme, on comprend tous ce dont on parle. Celui qui te dis le contraire, il joue simplement sur les mots.

En revanche, le fait que la MD soit capable, dans de nombreux titres, de faire sans ce son "agressif" prouve que:
- soit les dev bâclaient la partie sonore de certains titres (notamment les bruitages)  
- soit ils cherchaient volontairement ce son
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Nov 2015 - 17:49

+1 à tout. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 13 Nov 2015 - 18:20

Plus 2 à tout aussi
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 13 Nov 2015 - 18:24

+3 tralala
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Ven 13 Nov 2015 - 18:51

+ 4 , par ce que ca suit

J'en reviens au sujet d'il y a quelques pages, mais qui va en revenir au son "croustillant" de la belle en noir.

Je me suis mis , à l'instar de Wiiwii, à Toy Story, mais sur MD pour ma part, et tout comme lui je ne comprend pas que ce jeu soit à ce point descendu, ok ce n'est pas non plus transcendant mais ça reste un moment sympa. ( Pour l'instant j'en suis au niveau apres le pizza planet , dans la machine )

Il y a surtout une chose qui m'a vraiment choqué, ce sont les musiques, au lancement d'un jeu, donc la zik de l'ecran d'accueil, ca sature à tout va ( quoi qu'on dirait meme de l'OD ce qui conforterai la these de Wharol ) et les digits sont atroces.

Puis une fois lancé, dans le jeu, et bien le son est nickel ( les digits craquent un poil mais ca reste tres acceptable ) et surtout les compos sont vraiment sympa avec une mention spéciale pour le niveau 5 avec la voiture teleguidée que j'ai particulièrement aimé.

C'est vraiment hallucinant de voir l'ecart de qualité sonore que l'on peut retrouver sur un meme soft.

PS : Je précise que c'est une MD1 branchée sur un ampli hifi afin de mieux choper les nuances , le son de ma TV tube est vraiment pourri ( et aussi sur SNES , je vous vois venir, mais elle je peux pas la brancher comme ça ! )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 13 Nov 2015 - 20:43

Ah ben ça me rassure !  Very Happy

Merci pour ton retour Skunk, c'est exactement ça, c'est loin d'être une tuerie mais l'histoire est agréable à suivre et certains niveaux sont vraiment pas mal.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 13 Nov 2015 - 22:30

Bon j'ai joué un peu au deux devil crush sur EMU.(bouh les emu) désolé, j'ai pas les jeux et j'ai pas de pcengine.
Bref, Graphiquement, c'est du pareille au même, c'est pas ce qu'il y a de plus beau sur les deux machine. Mais c'est pas vraiment ce qui nous interresse.

Musicalement, a moins d'avoir des cafards dans les oreilles ou d'aimer les son cheap style botempi, dire et affirmer que les musiques sur PCE sont meilleures que celles de la version MD c'est juste impossible.
La dramaturgie change par rapport à la version PCE, rendant le jeu bien plus oppressant musicalement et plus dans le "thème" voulu par ses concepteurs.
Et puis j'ai vu qu'il y a un remix de Venus Fire dans la version MD. Rien que pour ça, c'est mieux! Mr. Green
Ca c'est réglé.
Secundo, les bruitages. Alors la je ne sais quoi penser. Je pense sincèrement que de manière générale, ils sont bien meilleurs que sur MD.
En fait, c'est qu'ils soient mauvais sur MD (a par certains) mais du coup je les trouve décaler avec la bande son, pas dans le même thème, pas en adéquations avec le reste du jeu. scratch
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Sam 14 Nov 2015 - 3:23

TOUKO a écrit:

Les instrus sont carrément plus cheap et le plus gênant c'est certaines notes qui semblent un peu a cote lors des modulations rapides.
Sur certains oui, comme sur Md certains bruitages du jeux sont moches, rien est parfait sur les 2 versions .

Tu abuses Touko, les notes, instrus quand tu y joues en vrai condition de jeu, c'est imperceptible alors que les bruitages devil crush Md, c'est cacophnique, ça agresse.

Agathon, j'ai fait le test sur les 2 supports, md jap 60 hz rgb et coregrafx sodipeng 60hz rgb ( câble audio video plus, c'est à dire le rgb modifié de sodipeng ) sur une tv trinitron sony de 63 cm.
Bref, je sais de quoi je parle quand je dis que les couleurs sur pc engine ressortent vraiment biens et quand je dis que ça se voit que ce jeu a été pensé pour la pc engine.

C'est comme Mickey Mania, sur émulateur je n'avais pas idée de la différence de qualité entre les version md et sfamicom.
Lorsque j'ai testé ce jeu sur md jap 60hz et sfamicom 60hz sur le tv trinitron sony de 63 cm, là y avait pas photo, j'ai vu que la version md enterrait la version snes. Cela se ressentait que Mickey Mania avait été pensé et développé à l'origine pour la MD.
La version Sfamicom pouvait nous endormir sur le fait que certains stages ont un 3ème plan absent sur la megadrive mais cela ne pèse rien sur la balance car la md l'emporte clairement tant on ressent que sur ce support, ça ne fait pas pièce rattaché. Tout est harmonieux  comme le fait qu'on sent que ça a été pensé pour la résolution de la md ( 320*224 ), les sons en +, le filtre de cinéma au début et surtout surtout il n' y a pas de loading . Sur snes, on ressent qu'entre certains niveaux, il y a un espèce de loading.
Ce détail-là est assez gênant, ça enlève du punch au jeu.

Je reconnais que je suis un neo geo man .
Mais entre la md, pc engine et sfamicom , je suis neutre et je prend mon pied sur ces 3 supports.
Quand un jeu est réussi et fait un sans-faute, je le clame haut et fort comme Ristar, monster world 4, yoshi island etc...
Quand je parle des bruitages de devil crush md, je ne parle que de ce jeu.
Je ne citique pas les autres bruitages des sons md.
Revenge of shinobi est sorti bien avant, je kiffe ce jeu et sa musique est nickelle et ses bruitages sont aussi nickels.
Et c'est la même chose pour beaucoup de jeux megadrive.

C'est en jouant sur le vrai support et en bonne condition qu'on peut se forger un véritable avis. ( et le mieux les 2 jeux l'un à la suite de l'autre pour que ça ne souffre d'aucune contestation, ce que j'avais aussi fait pour mickey mania )
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 14 Nov 2015 - 8:49

sengoku 2 a écrit:alors que les bruitages devil crush Md, c'est cacophnique, ça agresse.
Bienvenue dans le son Megadrive. Cool

Souvent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum