GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Djam
iceberg_slim
TrAkA
Le super cancre
Paradis
kainrijames
Marazizou
fire-leo
tilou
Ouais_supère
sengoku 2
Madmax
Napalm
fanoplusplus64K
Stef
petitevieille
upsilandre
Tryphon
lessthantod
zoe
wiiwii007
Tonkatsu
Mastergurt
Metalik
Agathon
ace76
jemenvais
31 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Sam 17 Fév 2018 - 22:50

Le seul vrai problème de la Mega Drive :
Le nombre de couleurs

Et aussi:
La puce sonore (mais bien utilisée c'est une tuerie : SOR, Thunderforce etc)
Manette 3 boutons seulement (on a jamais exploité les 6, a part quelques titres)

En fait y'en a plusieurs ^^

Le vrai problème de la Snes:
La niaiserie de Nintendo
Processeur au rabais
Le prix des jeux plus cher que la concurrence (déjà à l'époque)
Les boitiers cartons moins sympa que la MD et qui sont fragiles
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 17 Fév 2018 - 22:55

Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:
ace76 a écrit:Hellfire n'a rien de sympa.
Vraiment pas un jeu de fillette celui la,je déconseille a toute personne fragile ou déséquilibrée.

C'c'est clair qu'il porte bien son nom ! Mr. Green

J'ai effacé le message que j'étais en train d'écrire, et qui était exactement le même, au smiley près MDR

Sinon j'aime beaucoup Hellfire, qui est un shoot très étrange, au gameplay très particulier.
Soyons clair,c'est un bon shoot,bon gameplay très nerveux,le coté étrange se situe dans la direction artistique(comme le stage 2 au thème egyptien).En termes de difficulté je le classe deuxiéme juste derrière GAIARES.
(Dans la categorie shoot'em MD)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 17 Fév 2018 - 22:58

shingosama a écrit:
Tryphon a écrit:Et sur MD le 2 est très bon Very Happy

Encore mieux le Special sur Mega CD :) Je suis impressionné de ce qu'il était possible de faire.

Déjà le 2 sur MD  est impressionnant, mais alors le spécial, c'est juste abusé.  Shocked
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 17 Fév 2018 - 23:01

keneda a écrit:Le seul vrai problème de la Mega Drive :
Le nombre de couleurs

Et aussi:
La puce sonore (mais bien utilisée c'est une tuerie : SOR, Thunderforce etc)
Manette 3 boutons seulement (on a jamais exploité les 6, a part quelques titres)

En fait y'en a plusieurs ^^

Le vrai problème de la Snes:
La niaiserie de Nintendo
Processeur au rabais
Le prix des jeux plus cher que la concurrence (déjà à l'époque)
Les boitiers cartons moins sympa que la MD et qui sont fragiles
Sur Snes tu peux ajouter aussi la puce sonore!
Sans dec' j'ai toujours l'impression d'écouter la meme zik sur Snes,enfin je veux dire la meme Ambiance musicale.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Sam 17 Fév 2018 - 23:30

keneda a écrit:Le seul vrai problème de la Mega Drive :
Le nombre de couleurs

Et aussi:
La puce sonore (mais bien utilisée c'est une tuerie : SOR, Thunderforce etc)
Manette 3 boutons seulement (on a jamais exploité les 6, a part quelques titres)

Non... Oui et non...

-Le nombre de couleurs affichable à l'écran de la Megadrive est exactement le même que sur SNES. La Megadrive avec son mode Shadow-Highlight possède une tonalité de couleur aussi grande que la SNES, voir même supérieur... Le vrai problème viens plutôt de sa flexibilité. La Megadrive est restreinte à des palettes qu'elle peu assombrir ou illuminé, mais toutes en même temps, tandis que la SNES peu taper dans toute sa palette de couleurs. Pour les graphistes, la palette de couleur de la SNES est plus simple à utilisé que celle de la Megadrive. Mais techniquement, les deux consoles affiche exactement le même nombre de couleur à l'écran, soit de base 56. Mais avec des astuces de programmation, les plans divers, je sait par exemple que sur Megadrive ont est monté jusque 256 couleurs (Flink).

-La puce sonore est meilleurs sur Megadrive que sur SNES. Mais la SNES possède un système de streaming qui a ses atouts. Les catastrophes sonore fréquente sur Megadrive sont le fait des programmeurs et des musiciens. Brancher donc enfin vos Megadrive sur votre sono avec des jeux comme SOR et SONIC, vous allez enfin comprendre...
Si à l'époque le son de la SNES était sympa et faisait partie de l'identité de la console (et j'ai adoré), maintenant il ni y a pas photo, et c'est vraiment la Megadrive qui possède le meilleur son hardware quand il est bien exploité. Il s'avère que je me suis taper quelque session 16 bit dernièrement (sur véritable hardware) et il ni y a même pas à discuté... La puce streaming de la SNES donne maintenant l'impression de toujours avoir le même son étouffé, et les même musique, par contre sur Megadrive, ça déglingue dès que c'est bien fait, les basses, le dynamisme, la batterie, le stéréo, c'est l'arcade à la maison et ont monte le volume tellement c'est bon...
Après, j'avoue... Concernant les digits, sur Megadrive, ils ont rarement fait bien...

-La Manette 3 bouton...
Mouis bon... Fausse critique de la Megadrive. Après tout combien de jeux SNES utilise vraiment ses 6 boutons de façon pertinente ? C'est pas le nombre de boutons qui défini la qualité des jeux ni d'un hardware.

ace76 a écrit:Sur Snes tu peux ajouter aussi la puce sonore!
Sans dec' j'ai toujours l'impression d'écouter la meme zik sur Snes,enfin je veux dire la meme Ambiance musicale.

C'est exactement ce que j'ai ressenti ces dernier temps en rebranchant ma SNES.
Le son étouffé de la SNES que j'adorai pourtant auparavant m'a paru bien fade en comparaison de la Megadrive. Toujours ce même son, le même genre de mélodie, pas de dynamisme...

Dans le même temps j'ai beaucoup jouer à la Megadrive et j'ai eu droit à des horreurs, il faut l'avouer, mais dès que c'était un minimum bon, c'était beaucoup plus plaisant à entendre que la rengaine SNES. Sur Megadrive c'est beaucoup plus varié et quand ça pète, ça ne rigole pas...

J'avait brancher la sono, j'ai mis Shinobi 3, Sonic, les SOR, Thunder force et autres, c'était assez fou...
Tandis que sur SNES, même Secret Of Mana, que je considère comme l'une des plus belle B.O de jeux vidéo m'a paru fade en comparaison de ce que peu envoyer la Megadrive. La qualité de composition, les instrus le génie musical de Secret Of Mana est là et reste intacte pour moi, mais le rendu n'y était plus, la magie d'avant avait disparu...



Dernière édition par Metalik le Sam 17 Fév 2018 - 23:48, édité 1 fois
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Sam 17 Fév 2018 - 23:46

Sur des rpg 3 boutons c'est trop léger, pour les jeux de baston aussi.

Pour le son (à l'époque), rien n'égale la PC Engine Duo avec son CD, mais c'est de la triche au vu du support ^^
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Sam 17 Fév 2018 - 23:49

Non mais avec Metalik Shingo a trouver son jumeau maléfique Double Dragon on est tous dans la merde urgence
Le son de la MD je suis allergique ça m' évoque un mariage une voiture et des casseroles accrochées derrière.




Dernière édition par Mastergurt le Dim 18 Fév 2018 - 0:04, édité 2 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Sam 17 Fév 2018 - 23:55

keneda a écrit:Sur des rpg 3 boutons c'est trop léger, pour les jeux de baston aussi.

-Hormis SF2 qui justifie vraiment 6 boutons, et qui était en avance sur son époque, de toute façon la baston sur 16 Bit est une blague.
-SNK a conçu leur premier jeux de baston à 3-4 boutons.
-Pour l'époque, concevoir un jeu de baston à 3 bouton potable pour les 16 bit aurait déjà été un exploit. Avant de pensé 6 boutons, déjà exploite bien les consoles et fait un bon jeu de baston à 3 boutons...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 17 Fév 2018 - 23:58

Mastergurt a écrit:Le son de la MD je suis allergique ça m' évoque un mariage une voiture et des casseroles accrochées derrière.
et surtout Jacky Sono sur enceintes moumoutes Ibiza achetées au Cash local et qui t'explique à l'apéro qu'il les a eu pour 100 balles et que ça explose tes QSC MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Sam 17 Fév 2018 - 23:59

C' est pas faux. Mais bon quand même les boutons de tranche et 4 boutons en façade cela offre quand même plus de possibilités.
F-zero sur un pad Megadrive de suite je te dis non.

marmotjoy a écrit:
Mastergurt a écrit:Le son de la MD je suis allergique ça m' évoque un mariage une voiture et des casseroles accrochées derrière.
et surtout Jacky Sono sur enceintes moumoutes Ibiza achetées au Cash local et qui t'explique à l'apéro qu'il les a eu pour 100 balles et que ça explose tes QSC MDR

MDR les enceintes moumoutes ahah Razz Ah je visualise le branchement dans ma tête excellent.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Dim 18 Fév 2018 - 0:12

Mastergurt a écrit:Non mais avec Metalik Shingo a trouver son jumeau Double Dragon on est tous dans la merde urgence
Le son de la MD je suis allergique ça m' évoque un mariage une voiture et des casseroles accrochées derrière.


Franchement t'est vache. Je suis loin d'être aussi hardcore SEGA que Shingo, et j'aime bien Nintendo.
Mais ouvrez vos oreilles, le son Megadrive quand c'est bien fait, c'est pure et ça défonce la SNES à l'aise. Branchez la sono, avec les équalizer.

Vous n'êtes même pas en train de vous rendre compte que vous comparez la vieille puce sonore de la SNES et son système de streaming avec une véritable puce FM de qualité professionnel qui équipait les synthétiseurs de l'époque et qui était utilisé par de nombreux musiciens. Quand on dis que la Megadrive à été sous exploité musicalement vous n'avez même pas idée de la réalité du constat...
La puce audio de la Megadrive et sont potentiel est énorme !...

La Megadrive est équipé d'un véritable instrument de musique, n'importe quel musicien qui touche au moins à l'électro vous le dira...



Dernière édition par Metalik le Dim 18 Fév 2018 - 0:17, édité 1 fois
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Dim 18 Fév 2018 - 0:16

Le problème c'est plus au niveau des bruitages cette console.
Après je confirme, l'ost de sonic, Thunderforce 4, sor 1 & 2 une merveille dont je ne me lasse pas
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Dim 18 Fév 2018 - 0:18

Je te taquine on est sur le topic Megadrive vs Snes!!!
Ca sort d' un jeu retro ton extrait ? C' est comme les mecs qui me sortent des screenshots de Paprium c' est HS.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 0:33

Franchement, la Mega Drive a certainement les meilleures musiques de la génération 16-bits, c'est une certitude :














avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 0:38


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Dim 18 Fév 2018 - 0:45

keneda a écrit:Le problème c'est plus au niveau des bruitages cette console.

Non... Oui et non...

Il y a en quelque sorte deux puce sonore dans la Megadrive. C'est le chipset Master System 8 Bit qui sert de second processeur sonore et de retro compatibilité.

Comme premier constat, et pour remettre les choses en place, pour bien comprendre:
La Megadrive sort en 1988 au Japon, et c'est un monstre technologique. Pour s’imposer rapidement sur le marché et créer la première 16 BIT, SEGA avec la Megadrive à sans doute été l'entreprise qui à créer la console la mieux pensé de l'histoire... Il fallait qu'elle soit puissante, moderne, facile à programmer, évolutive, et qu'elle embarque le meilleur de la technologie de l'époque le tout au plus bas prix possible...

Mais revenons à la partie sonore.

En réalité, le gros problème du chipset sonore de la Megadrive c'est qu'ils ont mis un synthétiseur dans la console et que beaucoup de programmeurs n'ont pas été en capacité de l'exploité à fond...
1. C'était vraiment quelque chose d'assez nouveau. Un synthétiseur FM moderne dans une console, la plupart des programmeurs, des musiciens, n'étaient pas habitué.
2. Jongler avec les deux processeurs sonore de la console, beaucoup ne savaient pas faire.
3. Si avant 88; l'idée de mettre un processeur FM de qualité pro était une bonne idée, SEGA à sous estimé ses possibilités d'exploitation. Car en effet, l'un des gros problème de l'exploitation sonore, en plus de la programmation, c'est aussi le besoin de mémoire... SEGA à sans doute cru à une baisse rapide des prix mais ce ne fût pas le cas. Du coup, entre la mémoire gourmande que demande l'exploitation du chipset sonore, et les programmeurs-musiciens de peu de talent, beaucoup de jeux Megadrive n'ont pas bénéficié des qualités réel de la console.

Pour finir:
-La Megadrive peu faire aussi bien en matière de digits que la SNES. Sauf si la SNES utilise son système de stream (et encore, c'est discutable, puisque les vocaux bien que propre de la SNES souffre toujours d'un coté étouffé).
-La SNES peu simuler beaucoup plus d'instruments que la Megadrive quand elle utilise son système de stream. Mais toujours en mode étouffé...
-La SNES ne peu pas reproduire le son dynamique et pure de la Megadrive.


Dernière édition par Metalik le Dim 18 Fév 2018 - 1:00, édité 1 fois
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Dim 18 Fév 2018 - 0:48

Celle là Shingo tu vas l' écouter dans ton lit en cachette sous la couette


Encore quelques posts et bientot la Megadrive en fait c' est une Neo Geo. Mais c' est intéressant Metalik j' ai toujours su que le proco sonore de la MD c' était une bête et j' ai jamais compris pourquoi les digits vocales et les bruitages étaient moisis. C'est vachement dans les aigus ça crache ce son MD.

Un petit bonus
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Dim 18 Fév 2018 - 1:15

Mastergurt a écrit:Celle là Shingo tu vas l' écouter dans ton lit en cachette sous la couette


Encore quelques posts et bientot la Megadrive en fait c' est une Neo Geo. Mais c' est intéressant Metalik j' ai toujours su que le proco sonore de la MD c' était une bête et j' ai jamais compris pourquoi les digits vocales et les bruitages étaient moisis. C'est vachement dans les aigus ça crache ce son MD.


Tu vois, c'est là qu'on comprend que tu n'est pas musicien et que tu n'as pas d'oreille. En effet cette musique est superbe, tout comme peu l'être celle de l'excellent Metroid. Et franchement j'adore tout ça. Je serait même curieux de voir ce que l'ont pourrait faire sur Megadrive en copiant ce genre de thème génialissime.

Le problème ici c'est qu'on parle surtout d'un son et d'une qualité de composition et non pas de sa pureté intrinsèque. Et la encore, sur ce thème ont retrouve le son SNES étouffé, sans grand dynamisme. Alors oui, c'est beau, c'est bien composé, mais c'est sourd...

Ont en revient toujours au même comparaisons. Tu branches ta Megadrive sur la sono avec Street of Rage, aussi bon soit le thème d'un Metroid, et là il ni y a plus photo. La Megadrive bien programmé, le son te pète au oreilles, le son stéreo est là à fond, il y a le dynamisme des instruments tous bien distinct, etc..
Par contre tu branches ta SNES sur la même sono tu te retrouve avec un mix sans dynamisme, sans profondeur, un son stéreo quasi nul...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Dim 18 Fév 2018 - 1:21

Mastergurt a écrit:Encore quelques posts et bientot la Megadrive en fait c' est une Neo Geo.
Elles sont très très proches, la Megadrive pouvait aisément faire de la Neo Geo si les devs n’avaient pas eu des mains carrés. Elles partagent le même processeur principal à savoir le Motorola 68000.


C’est trop bon de troller amoureux
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Dim 18 Fév 2018 - 1:28

C' est pas un bon exemple la Neo car les cartouches de la Neo c' était aussi le hardware mais en version pétée aux hormones par rapport à une cartouche MD ou Snes.
Ouai j' avais déjà lu ça les similitudes MD/Neo. Le processeur fait pas tout non plus. Et la Neo en avait un deuxième.


Dernière édition par Mastergurt le Dim 18 Fév 2018 - 1:32, édité 1 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Dim 18 Fév 2018 - 1:31

Mastergurt a écrit:

Un petit bonus

Bizarre cette version... Elle ne vient pas du jeu original, non ?
Cependant, la SNES grâce à son système de streaming peu maintenant lire ce genre de piste, ont peu faire ça avec le SD2SNES. Chose impossible à l'époque car trop gourmand en mémoire.

Et à priori, sur SNES, ont peu effectivement révisé et donner des pistes audio de folie grâce au SD2SNES. Dans ce cas précis, effectivement, la Megadrive ne peu pas rivalisé.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Dim 18 Fév 2018 - 1:37

C' est la version Snes (Dracula X Bloodlines) d' un des thèmes de Chi No rondo sur Nec CD.
La version originale est plus sophistiquée il y a plein d' instruments l' effet CD quoi mais je trouve la version Snes meilleure il y a plus de jus.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Dim 18 Fév 2018 - 2:12

Mastergurt a écrit:C' est pas un bon exemple la Neo car les cartouches de la Neo c' était aussi le hardware mais en version pétée aux hormones par rapport à une cartouche MD ou Snes.
Ouai j' avais déjà lu ça les similitudes MD/Neo. Le processeur fait pas tout non plus. Et la Neo en avait un deuxième.
 
Si SEGA avait eu la simple idée au moment de la conception de la Megadrive de faire un port cartouche double sens (comme sur SNES et Neo Geo), la machine aurait massacré le marché...

Une idée toute bête qui n'aurait rien couté et à laquelle ils n'ont pas pensé. La seul erreur de conception de la Megadrive c'est d'avoir pensé à l'extension Mega CD et à la retro compatibilité.

En matière d’ingénierie, et vue les capacités de base la console en 1988, concevoir un lecteur cartouche capable d'embarqué du hardware n'aurait rien couté. Surtout quand ont à maintenant assez de connaissance et de recul par rapport à la puissance de la console. SEGA a fait le mauvais choix...

La comparaison Megadrive-NEO GEO n'est pas aussi stupide que ça. Il y a beaucoup de similitudes sur le plan hardware. La NEO GEO est en quelque sorte une super Megadrive...
Les gens ne semble pas se rendre compte que la Megadrive possédait un processeur hyper rapide pour l'époque et que les premier jeux NEO GEO et même d'arcade ne tapait pas bien plus haut... 

Bien entendu le gros du problème aurait toujours été le mémoire. Car sur NEO GEO, c'est surtout ça que les gens payait; de la RAM + diverses puces.

Si la Megadrive avait été pensé sur un hardware avec un lecteur cartouche double sens ils auraient pu se permettre bien des folies. En même temps, il aurait sans doute été difficile pour SEGA de se positionné sur le marché avec de tel écarts de prix. Les gens n'auraient pas compris pourquoi des jeux valent 800 boules et d'autres 400...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Dim 18 Fév 2018 - 2:16

Mastergurt a écrit:C' est la version Snes (Dracula X Bloodlines) d' un des thèmes de Chi No rondo sur Nec CD.
La version originale est plus sophistiquée il y a plein d' instruments l' effet CD quoi mais je trouve la version Snes meilleure il y a plus de jus.

De toute façon les thème Castlevania c'est le haut du panier...

Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 18 Fév 2018 - 8:43

J'allais faire une mega réponse mais en fait non, je vais juste m'agenouiller devant maître Metalik  vieux

Je crois que t'es en train de battre Shingo, c'est fabuleux, que dis-je, c'est fantastique !!  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 9:01

j'ai eu la même réaction que toi thumleft et ce que j'adore, ça te fait la leçon sur "ça se voit que t'es pas musicien etc etc etc ..............." beh ça tombe bien je suis musicien, c'est même en grande partie mon boulot mais j'ai pas envie ................
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 18 Fév 2018 - 9:03

C'est tellement fou et sans issue possible que ça sert à rien...

Je crois qu'au final vous avez gagné le fight grâce à vos deux atouts Metalik et Shingo  Shocked
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 9:11

victoire par abandon, quel manque de gloire pour un maitre Kung Fu et un Ninja, honte à vous et votre descendance sur plusieurs réincarnations clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 18 Fév 2018 - 9:15

Vous abandonnez ?!!!! Honte sur vous!  MDR
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 18 Fév 2018 - 9:20

Des fois il faut savoir s'incliner, là je ne suis pas à la hauteur, c'est au dessus de mes forces...

Par contre je note que Hellfire est à faire de toute urgence. Un shoot avec un gameplay original ça me botte  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum