GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORZA HORIZON

+13
dami1
Philoupe
hardt
Artheon
mr.nutz
vintage
Lesarthois
falawide
Bluntstick
naoned_west
Azerty0210
Serial Pixel
drfloyd
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

FORZA HORIZON - Page 3 Empty Re: FORZA HORIZON

Message par dami1 Mar 19 Avr 2022 - 16:22

Jack O'Lantern a écrit:le FH2 est également excellent, se joue en France en partie aux alentours de Nice
par contre la version 360 fin de vie est bâclée, une sorte de FH 1.5 qui ne fait pas honneur à la série !

ce week pour fêter ça j'ai relancé le 1 à partir de la serie S et incroyable, il y a encore quelques paumés sur le live Mr. Green
à 3 on a pu enchaîner quelques courses sympatoches en toute décontraction...

Etonnant, lorsque j'ai essayé le jeu en ligne j'avais soit les serveurs fermés, soit...personne !

FH 2 version 360 a surtout été développée à la va-vite, je serai curieux de savoir le budget et le temps consacré à ce portage qui, malgré tout, reste un des meilleurs jeux de caisse sur la 360 (Les projects gotham, la plupart des NFS ou encore l'horreur the crew sont très loin derrière). En comparaison avec la ONE, on a presque le même contenu (la même map, cinématiques, et caisses) et la durée de vie reste énorme. Maintenant, c'est moins beau que FH1 (un comble !) et les sensations sont un poil moins bonnes, il manque des radios, le menu est bâclé, mais ça reste très jouable et prenant. A l'époque, certaines critiques (comme celles de jv.com) m'ont paru largement exagérées. 
En tout cas sur cette bécane, le jeu a pris une côté étonnante.

dami1
Infirmier

Nombre de messages : 4555
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORZA HORIZON - Page 3 Empty Re: FORZA HORIZON

Message par Atmostfear Ven 9 Sep 2022 - 7:36

J'ai commencé il y a 3 ou 4 jours Forza horizon 4.
Franchement... je suis très déçu pour le moment FORZA HORIZON - Page 3 Kopfschuettel
Ça blablate en permanence, tu veux juste consulter la carte, on te bassine d'info bidon dont je n'ais rien à foutre.

On te balance des clips vidéos qui t'envoient vers des propositions d'achat DLC...j'ai l'impression d'être dans un free to play, ça détruit complètement l'immersion.
Y a de la musique pourave continuellement, impossible de l'enlever, on peut baisser le son mais pas jusqu'à zero, on est obligé de la laisser à 1 minimum (et on l'entend quand même trop).
Je m'attendais à un jeux bien plus beau, franchement y a rien d'épatant au niveau graphique.
Les collisions avec les autres véhicules sont ridicules, on dirait des briques qui se touche. Même en tapant un véhicule à 300km/h en sens inverse, les voitures bougent à peine...c'est naze.
Grosse déception... ça me donne envie de refaire un Need for speed underground 2, j'en ai un meilleur souvenir que ce horizon 4 en tout cas!!!
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2448
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

FORZA HORIZON - Page 3 Empty Re: FORZA HORIZON

Message par dami1 Ven 9 Sep 2022 - 13:01

Le reproche que je fais au 4, c'est la perte de l'ambiance "festival".
je n'ai pas joué au 3, mais il semble qu'il en va de même.
Le fait d'avoir un Forza sur une année complète avec les saisons que cela suppose enlève beaucoup je trouve. En outre, le fait que le jeu soit un énorme spot promo continuel vers des DLC est gavant.
Au-delà de ça, techniquement, c'est incroyable.
Mais rien que pour l'atmosphère festival, je garde un souvenir nostalgique de l'original sur 360 et du 2.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4555
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORZA HORIZON - Page 3 Empty Re: FORZA HORIZON

Message par Jack O'Lantern Mer 27 Mar 2024 - 15:59

je suis dedans en ce moment, je peux comprendre certains reproches faits précédemment (par contre la musique on peut la couper facilement et le choix des radios est clairement subjectif) mais de mon coté je le trouve juste superbe

pas seulement parce qu'il est beau et fluide mais aussi parce qu'il résume bien tout ce qui a été fait avant dans les trois premiers qui étaient déjà très bien
sauf comme le dit dam1, la perte du côté festival ! je suppose que le FH5 est dans le même moule du coup...

passé cette petite déception, c'est fun, c'est du FH

ce jeu est sorti au début du gamepass, à un moment ou Xbox casualisait au max ces jeux
j'entends par là, les rendait accessibles au plus grand nombre avec une difficulté de base revue à la baisse et surtout dans FH4, le fait de finir une exhibition (peu importe la place) te donne la médaille... ouais, dommage

donc la première chose que j'ai fait c'est monter la difficulté et dégager presque toutes les assistances et là oui, j'ai du challenge et un Forza comme je les aime en course (le reste est de l'habillage)
l'ajout de missions spécifiques (taxi etc) est intéressant, je me prends à vouloir les faire toutes avec 3 étoiles pour chaque course

le fait de pouvoir custom son personnage (pas possible avant) ajoute juste une dimension fantasque au jeu mais c'est tout, c'est totalement dispensable... après je m'en sers pour habiller mon perso dans le genre grand nimp pour rigoler entre potes à celui qui fera le plus ridicule

la notion de saison est sympa et j’enchaîne les courses et autres défis en coop avec 3 amis, un régal !

en tout cas il y a encore du monde en ligne et ça fait plaisir, une belle réussite malgré certains défauts déjà énoncés dans ce topic par d'autres (les DLC qui s'affichent pendant les chargements je les ai pas vraiment car j'ai chopé la version full DLC en promo Mr. Green)

dans l'ordre voici ceux que je préfère
FH2 et FH4 c'est kiff kiff (j'ai pas fini le 4 du coup en plus)
FH3
FH1 (déjà un excellent premier cru pour du X360 !)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4450
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum