GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
killvan
airdream
xinyingho
Pyron
TotOOntHeMooN
LuckyGame
hell_onslaught
Paradis
drfloyd
upsilandre
matt-e-gnon
guirouskool
Emeldiz
lincruste
lessthantod
Zarnal
Stef
Fleetwood
Kenji Ōba
TaMa
vingazole
MikeeMike_2008
Cormano
ace76
Collet
last.wave
wiiwii007
Tryphon
Rudolf III.
33 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Sam 23 Mai 2020 - 19:21

dernière.vague a écrit:La qualité d'une console c'est un tout qui englobe notamment les qualités techniques, et qui a pour conséquence la qualité de la ludothèque. Si tu regardes la Saturn, elle n'a pas eu la ludothèque qu'elle méritait car c'était trop compliqué de programmer dessus, tous les éditeurs ont préféré la PS1 pour ça, même si sur le papier cette dernière était inférieure. Comme en science, on pourrait sans doute apprécier la qualité d'une console par son côté pratique, simple et efficace que l'on nomme "l'élégance".

Je trouve au contraire que la Saturn a eu la ludothèque qu'elle méritait, avec d'excellents jeux 2D très jolis, de bons shoot'em up, jeux de plate-forme, RPG, aventure, jeux d'action et Arcade.

En fait, c'est bête, mais selon le critère "qualité d'une console", pour moi il n'y a aucune console Sega ou Nintendo qui a été un "échec" (bon allez, si, on va dire la Virtual Boy et la Game Gear).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 19:24

Kannagi a écrit:Au temps pour moi Wink
Disons que j'ai eu une attaque de fanboy Saturn y'a pas si longtemps sur Youtube, qui me vantait l'incroyable hardware de la Saturn et que la PS1 était inférieur et n'apporte rien face à la Saturn , vu que la Saturn peut refaire une Ps1 mais en mieux MDR
Sans dec? 
Autant j'apprécie la saturn (ma première 32bits) autant faut être aveugle pour ne pas voir que la psx est quand même supérieure. 
Si en 2d on peut en douter, en matière de 3D, même les plus grosses productions sur saturn sont en deça, très en deça du haut du panier de la psx. 
Et oui, il y a la fameuse démo shenmue qui fait dire que....peut-être....
Mais soyons honnête, rien ne prouve que ça tournerait correctement sur une vraie saturn.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Sam 23 Mai 2020 - 19:26

Burning Rangers et Panzer Dragoon Zwei, c'était quand même assez impressionnant à l'époque, même par rapport à la PS1.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 19:36

Ah non elle était pas mauvaise , après meilleur je sais pas ,peut être bien exploité elle faisait aussi bien qu'une PS1.
Mais la PS1 peu de jeux exploité la console , Sony ne donné pas les doc sur le fonctionnement de la PS1 , ce sont les dev en trifouillant qui devait découvrir la console eux même ,que peu de boite ont fait d'ailleurs.
La plupart se contentait des kits fourni par sony.

Sans dec?
Oui oui , la discussion m'avait gavé ,surtout que bon , j'ai un peu dev sur toute ces machines donc je sais un peu ce qu'elles valent Wink
Alors que quand t'as un gars qui te dit que t'as tort mais qui s'y connaît pas MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303

Pour moi si on parle hard , c'est clairement Microsoft et leur XBOX qui n'ont jamais été intéressante de mon point de vue...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 19:58

Une première sur le topic , qui a le plus de personnalité entre la SNES et la MD ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Icon_mrgreen
Clair, bientôt le noir encore plus noir de la MD  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 20:00

Rudolf III. a écrit:Burning Rangers et Panzer Dragoon Zwei, c'était quand même assez impressionnant à l'époque, même par rapport à la PS1.
Ces 2 jeux je les ai eu à l'époque, quasiment à leur sortie. 
Panzer dragon était impressionnant certe (mon premier véritable rpg, une ambiance de fou), mais en y rejouant, on se rend compte des limites atteintes en terme de polygones affichés. 
Y'a qu'à voir le village ou les personnages qui sont vraiment composés de formes  simples. Les décors sont souvent des déserts ou des mers... 
Burning rangers est plus détaillé, mais dans des environnements moins grands. 
Ces jeux sont sortis en "fin de vie" de la machine, en 97/98, alors qu'il restait bien quelques années de plus à la playstation. 

Ça n'enlève rien à la saturn, et qui sait si elle avait été exploitée plus longtemps ce qu'elle aurait pu cracher.

La démo de shenmue semble vraiment trop avancée techniquement, et il y a un gap vraiment suspect avec les derniers jeux.
Ceci dit, l'adaptation de jeux 3D sur les 2 supports (saturn et play) l'était souvent au détriment de la console de sega, car elle ne calculait pas les polygones comme sa concurrente, qu'il fallait adapter le programme et que souvent, les programmeurs n'utilisaient qu'un seul processeur pour pas s'emmerder. 
Des jeux comme wipeout paraissent donc moins fluides sur saturn. 

Moi je l'aime bien la saturn, il y a de très bons jeux. Mais la playstation possède une ludothèque bien plus riche (avec bien évidement son lot de bouses).

Il lui manquait un wonderboy, un streets of rage et des titres plus marquants.

Pour tout dire, je la préfère largement à la N64.


Dernière édition par gaban le Sam 23 Mai 2020 - 20:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 23 Mai 2020 - 20:01

Touko a écrit:
Une première sur le topic , qui a le plus de personnalité entre la SNES et la MD ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Icon_mrgreen
Clair, bientôt le noir encore plus noir de la MD  Wink

Il n'est que de peu de poids face au blanc encore plus jaune de la SNES MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 20:20

darktet a écrit:Seul la Wii U a été un  bide.(13.5  millions)

La Game cube ( 21 millions de consoles vendues)
La N 64 (33 millions)

A la rigueur on peut dire que c'est un semi-échec,mais c'est pas la catastrophe non plus.
Ils l'ont frôlé avec la GC quand même. La Wii était un peu la tentative de la dernière chance .............. qui leur a finalement assuré 20 ans de tranquillité budgétaire. Mais c'est un four la GC. D'ailleurs je me rappelle avoir fait le calcul avant la sortie de la Switch, si on raisonnait en part de marché la GC faisait moins bien que la WiiU (ça s'est inversé avec la sortie de la switch qui a bien augmenté le total de consoles sur la génération).
Rudolf III. a écrit:Je trouve au contraire que la Saturn a eu la ludothèque qu'elle méritait, avec d'excellents jeux 2D très jolis, de bons shoot'em up, jeux de plate-forme, RPG, aventure, jeux d'action et Arcade.
Il y a quand même un acte manqué avec SEGA qui abandonne ses licences mythiques. Ca manque d'un vrai Sonic ou d'un SOR qui aurait pu sortir sur Neo Geo. Je trouve dommage.
Rudolf III. a écrit:En fait, c'est bête, mais selon le critère "qualité d'une console", pour moi il n'y a aucune console Sega ou Nintendo qui a été un "échec" (bon allez, si, on va dire la Virtual Boy et la Game Gear).
La game gear est une très bonne console pour son époque. En critère "qualité", j'ai quand même du mal avec la 64, la GC ou la DC mais plus pour leur ludothèque que je trouve peu diversifiée ou qui ne me parle pas.
Kannagi a écrit:Alors que quand t'as un gars qui te dit que t'as tort mais qui s'y connaît pas  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303
t'es toujours pas habitué à çà? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303
Kannagi a écrit:Je vote pour les femmes !
Mais bon vu leur age avancé ,je crois qu'on va choisir la voiture MDR
t'as pas saisi tous les "avantages" d'être riche  Razz
Kannagi a écrit:On peut débattre sur les mini aussi, au moins niveau hardware ça va être facile de trancher , c'est quasiment les mêmes MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303
Et encore, même là ils ont réussi à foirer les scanlines qui sont dégueus sur la moitié des TV Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Sam 23 Mai 2020 - 20:28

Moi, j'ai un GROS problème avec la Game Gear : où sont les jeux exclusifs ?
C'est en cela que je la considère comme un "échec".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 20:32

Burning Rangers est pas mal mais quand on y regarde de plus prés ( sur les let's play ) , j'ai l'impression que y'a quasiment rien à l'écran , (niveau perso/ennemi).

donc du coup cela le rend moins impressionnant à mes yeux ,surtout que les décors sont habillement bien fait qui se colle sur les contraintes de la Saturn (les quads).

Donc burning ranger est un jeu bien fait pour la saturn qui se colle bien avec les contraintes de la celle ci tout simplement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 23 Mai 2020 - 20:40

Rudolf III. a écrit:Moi, j'ai un GROS problème avec la Game Gear : où sont les jeux exclusifs ?
C'est en cela que je la considère comme un "échec".

Tu as les GG Shinobi, mais en effet, c'est jamais plus où moins qu'une SMS de poche. Perso, moi aussi c'est une machine qui m'intéresse peu...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 20:43

Kannagi a écrit:Burning Rangers est pas mal mais quand on y regarde de plus prés ( sur les let's play ) , j'ai l'impression que y'a quasiment rien à l'écran , (niveau perso/ennemi).

donc du coup cela le rend moins impressionnant à mes yeux ,surtout que les décors sont habillement bien fait qui se colle sur les contraintes de la Saturn (les quads).

Donc burning ranger est un jeu bien fait pour la saturn qui se colle bien avec les contraintes de la celle ci tout simplement.
Exactement! 
Le jeu était bien fignolé, avec une chouette ambiance et des situations parfois épiques. 

Quand tu prends les jeux de caisses, même les équipes de sega avaient du mal à faire quelque chose de correcte alors que sur play, des studios indépendants arrivaient à faire souvent mieux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 23 Mai 2020 - 20:56

Tryphon a écrit:
Rudolf III. a écrit:Moi, j'ai un GROS problème avec la Game Gear : où sont les jeux exclusifs ?
C'est en cela que je la considère comme un "échec".

Tu as les GG Shinobi, mais en effet, c'est jamais plus où moins qu'une SMS de poche. Perso, moi aussi c'est une machine qui m'intéresse peu...
La GG je ne sais pas si j'y ai déjà joué dans de bonnes conditions.

A chaque fois que je l'ai essayé, à chaque fois je n'arrivais pas à me faire à la qualité de l'écran... Je trouve ça flou ^^ Et vu que tout le monde semble dire que c'est une SMS de poche. C'est tout vu pour moi, je ne m'y intéresse pas. J'ai une SMS, ça me suffit... et je n'aime pas les portables en plus.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Sam 23 Mai 2020 - 20:58

En tout cas, comme je l'ai dit, il n'y a pas vraiment de consoles Nintendo ou Sega que je considère comme des "échecs" en tant que consoles (au-delà de leurs éventuels échecs commerciaux, ou des cas particuliers que j'ai cités).

De vrais "échecs", pour moi, ce serait plutôt des consoles comme la 3DO, l'Amiga CD32, la Jaguar, la CDi, ou encore la GX-4000. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 21:18

La 3DO était assez intéressante...c'est dommage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 21:20

Rudolf III. a écrit:
De vrais "échecs", pour moi, ce serait plutôt des consoles comme la 3DO, l'Amiga CD32, la Jaguar, la CDi, ou encore la GX-4000. ^^
Clairement , c'est vraiment des machines qui ont mal marché , avec un hard qui est super mal branlée ( qui ferait presque pensait que la Saturn est un génie de conception comparé à la jaguar lol).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par last.wave Sam 23 Mai 2020 - 21:30

Je sais pas si quelqu'un a déjà abordé cet aspect, c'est un détail, mais qui participe à la mystification de la marque. J'adore découvrir au début de chaque jeu Sega comment le logo va apparaitre et s'animer. Sur la SNES, pas de logo Nintendo à proprement parler. 

last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 21:49

Rudolf III. a écrit:De vrais "échecs", pour moi, ce serait plutôt des consoles comme la 3DO, l'Amiga CD32, la Jaguar, la CDi, ou encore la GX-4000. ^^
Ah oui mais là ce sont les égouts du retrogaming, t'as oublié la 7800 Razz

Sinon, pour la Game Gear un jeu hallucinant pour une SMS portable:

Hyper jouable, fluide et pêchu.

C'est pas une blague mais le power Rangers est bon également dans le même genre:


Il y a également des titres qui portent le même nom mais sont différents:

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 23 Mai 2020 - 23:21

La plupart de ces jeux ont été hackés pour tourner sur SMS (certains par des gamopats renommés) : https://www.smspower.org/Hacks/GameGearToMasterSystem
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 24 Mai 2020 - 0:08

Oui je sais mais on parle des consoles à leur époque ou 25 après? Parce que du coup, l'écran de la GG c'est plus un problème par exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 24 Mai 2020 - 0:14

C'était juste pour bien montrer qu'on parle bien d'une SMS portable : les quelques exclusivités auraient pu sortir sur SMS à moindre coût (pas besoin de porter le jeu). Ça ne l'a pas été certainement parce que la SMS était alors en fin de vie.

La GB, au contraire, est une console 100% originale (malgré ce que disait la presse d'époque, qui la considérait souvent comme une NES de poche N&B) (elle fera le même parallèle douteux entre la GBA et la SNES).

C'est pour ça que j'ai du mal à voir la GG (ou la Nomad d'ailleurs) comme une "vraie" console.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Collet Dim 24 Mai 2020 - 0:34

gaban a écrit:Bah, ça change pas trop le résultat. 
La megadrive, que je considère -au final- quasiment aussi intéressante (dans sa ludothèque) que la snes, n'a pas démérité. 

Sega s'est juste perdu dans les extensions, les consoles alternatives et les disputes de kicékikialeplugrokiki entre les bureaux us et jap. 
Dommage pour la suite.

Et la on est d’accord.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 24 Mai 2020 - 10:05

Tryphon a écrit:C'était juste pour bien montrer qu'on parle bien d'une SMS portable : les quelques exclusivités auraient pu sortir sur SMS à moindre coût (pas besoin de porter le jeu). Ça ne l'a pas été certainement parce que la SMS était alors en fin de vie.

La GB, au contraire, est une console 100% originale (malgré ce que disait la presse d'époque, qui la considérait souvent comme une NES de poche N&B) (elle fera le même parallèle douteux entre la GBA et la SNES).

C'est pour ça que j'ai du mal à voir la GG (ou la Nomad d'ailleurs) comme une "vraie" console.
Bah même quand je défend SEGA vous êtes pas contents Razz En plus fait rare, j'adore la prise en main de la GG. Je sais que beaucoup n'aiment pas mais j'y suis très à l'aise.

Sinon, oui je vois ce que tu veux dire. Après ça s'explique assez facilement aussi. Là on voit clairement la limite du manque de Tiers sur les 8 bits. A un moment, ils pouvaient pas tout faire non plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 24 Mai 2020 - 10:24

Dommage,avec sa palette de 4096 couleurs,on aurait pu avec des exclus sympas,ou des portages optimisés.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Dim 24 Mai 2020 - 10:51

Tryphon a écrit:
Touko a écrit:
Une première sur le topic , qui a le plus de personnalité entre la SNES et la MD ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Icon_mrgreen
Clair, bientôt le noir encore plus noir de la MD  Wink

Il n'est que de peu de poids face au blanc encore plus jaune de la SNES MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303

En plus ce n'est pas qu'une question de couleur d'origine plus délicate, puisque par exemple les PCE blanches sont souvent moins jaunies que les SNES. 2 solutions possibles : soit le matériel Nintendo vieillit mal, soit les utilisateurs de la SNES sont plus sales que les autres. Mr. Green
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 24 Mai 2020 - 10:54

Contrairement à Wiiwii, je préfère jouer sur la gamegear plutôt que sur sms. 
À l'époque, jouer en couleur dans son lit, même dans le noir, même avec un transfo, c'était quand même assez incroyable. 
On me l'avait prêté avec sonic et streets of rage, c'était quand même jouissif. 

Dire que je connais 2 personnes qui s'en sont débarrassés de leur gamegear parce que l'écran était hs....

La prise en main est très bonne. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 24 Mai 2020 - 11:03

SOR2 est très bon sur la GG.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Dim 24 Mai 2020 - 11:11

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty par Emeldiz Hier à 9:39

@MikeeMike_2008 a écrit:
L’histoire se répète attend 2/3 échec commerciaux de Sony ou Microsoft on verra si ils se relèvent comme nintendo ou alors comme sega atari


Ah ba ils en ont déjà eu t'en fais pas. La gen PS3 est une perte de benef total pour Sony et la gen Xbox est un raté pour MS. Résultat, Sony n'a jamais était aussi bien que maintenant avec sa PS4 qui pulvérise tout leur score de benef et MS était violemment remonté sur la gen 360 ... donc oui, ils arrivent à encaisser des echecs et revenir dans la course ^^




Nintendo a enchaîné 2 échecs commerciaux consécutifs n64,gamecube Ça représente quand même 10 ans de misères ils peuvent remercier leurs portables sinon je pense qu’il aurait mis la clef sous le paillasson , Sony et Microsoft n’ont pas eu 10 ans consécutifs de misères 
Tu vois sega eux il n’ont pas pu remercier leurs portables.... Mr. Green
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Dim 24 Mai 2020 - 11:30

Sony a aussi connu une déconvenue avec la PS Vita, au point d'abandonner le marché des consoles portables.

Sinon, Nintendo peut aussi remercier ses jeux sur N64, si bien que la console n'a pas tant été un "échec commercial" que ça.

Concernant la Saturn, c'est un peu faux de dire que la console n'a pas eu de tiers. Ce qui lui a fait défaut, c'est l'absence de certains poids lourds : Squaresoft et Enix pour le Japon, EA pour les États-Unis.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 24 Mai 2020 - 11:36

marmotjoy a écrit:SOR2 est très bon sur la GG.

Attention, j'ai jamais dit que la GG n'était pas une bonne console, j'ai dit que pour moi c'est la même chose que la SMS Wink

Il y a de très bons jeux sur GG, et d'ailleurs faut que je me fasse les Shinobi Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum