GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
SMR
fanoplusplus64K
Alexkid80
drfloyd
Doc_Skunkovitch
Metalik
SoLamoi
Tonkatsu
upsilandre
tilou
Kojiki2
Paradis
ace76
Stef
Agathon
fire-leo
TotOOntHeMooN
Fanfan La Ray-Ban
jemenvais
petitevieille
Kamehameha
Ouais_supère
Djam
wiiwii007
lessthantod
Tryphon
31 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 7 Fév 2018 - 9:31

marmotjoy a écrit:Ok, c'est l'impression que ça m'avait donné en allant chercher les test hier. J'ai du tomber sur des numéros avec des grosses sorties Sega alors.

Si t'as regardé les premiers numéros, faut pas oublier que Joypad a démarré avant la sortie officielle de la SNES en France.

tu rigoles mais on est beaucoup à avoir appris les coups avec les magasines.

Pas avec C+ en tout cas, ou on serait tous en train de faire des quarts de cercle avec Chun-Li Mr. Green

Mais je me souviens qu'à l'époque du Turbo, Player One je crois avait sorti un excellent HS avec les combos

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 9:36

Tryphon a écrit:Mais je me souviens qu'à l'époque du Turbo, Player One je crois avait sorti un excellent HS avec les combos

Je l'ai lu dernièrement, mais bon, presque rien ne fonctionne avec le SSF2 Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 7 Fév 2018 - 9:39

Tu exagères, beaucoup passent Very Happy

Mais pas tous effectivement. C'est d'ailleurs ce que j'aime dans le Super, y'a vraiment un nouveau moveset et les personnages sont bien équilibrés.

Après, y'a plein de trucs que j'aime pas (les nouveaux persos, les nouveaux décors, le bruit des coups)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 7 Fév 2018 - 9:43

Tryphon a écrit:* Je savais qu'on l'a souvent rapproché de Rolling Thunder (à cause des deux niveaux), mais sa physique est différente, et dans RT, les niveaux interfèrent, pas dans Shinobi. D'où ça sort ?
J'adore ce jeu, par contre je ne comprends pas ta question  scratch
Tryphon a écrit:* où se situe-t-il dans l'histoire des jeux de ninja (j'ai appris ici, et cette année, que le premier jeu de ninja est certainement Legend of kage) ?
Oui c'est l'un des premiers si ce n'est le premier. Je l'ai tenté l'année dernière et j'ai abandonné (il me semble), je l'ai trouvé très mauvais...
marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:Mouais, c'est du plateformer OCEAN, du plateformer à la maniabilité savonneuse ... et largement moins sympa qu'un M. Nutz amoureux
C'est pas OCEAN M. Nutz? Razz
Après, j'ai pas dis qu'il était parfait, mais j'aime bien. Déjà le fait qu'il ne soit pas linéaire, ça change. Mais le seul défaut pour moi, ce sont les dérapages de Gomez, assez pénibles à gérer par moment. 
C'est vraiment le seul problème de ce jeu selon moi, mais au bout d'un moment on arrive à dompter cette petite couille.
marmotjoy a écrit:
@wiiwii007 a écrit:Oui, j'adore ce jeu !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Icon_biggrin  Puis j'aime l'ambiance qui s'en dégage.

Lui et le Scavenger c'est un régal pour moi. Il me semble qu'il ne m'en reste qu'un seul à faire sur Snes.
Le Scavenger, je l'ai lancé mais j'ai vite pris quelques branlées, ils ont un peu craqué sur la difficulté  
Oui il est violent mais pareil, il y a un truc à savoir et après le jeu devient 2X plus facile. Il faut tout simplement prendre l'habitude de mettre un mini coup sur la direction opposée de la course du perso pour le stopper net, sans dérapage. A partir de là, il devient un jeu de plateforme tout à fait maniable. Bon, le niveau de la boule de cristal et le tout dernier sont quand même assez balèzes et demandent pas mal d'investissements si on veut les passer.
marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Oh tu sais la presse de l'époque... c'est loin d'être une référence et puis bon, la rédaction avaient déjà sa préférence.
beh justement, dans Joypad, Nintendo est mis tout au fond du mag et SEGA bénéficie de tests de 4 pages. Ça s'équilibre d'une certaine manière.
Puis bon la qualité des articles, franchement, à quoi bon s'intéresser ou relire ses torchons d'autant plus qu'on y apprendre presque jamais grand chose.
c'est de la nostalgie, mais remarque t'as peut-moins connu l'arrivée de ses magasines. Quand ça sort, c’était "frais et nouveau".
c'est souvent des jeux testés à l'arrache ou avec un manque cruel d'objectif (je parle des tests de l'époque).
tu m'en veux pas si je te fais pas trop confiance pour rétablir çà clown
J'imagine un magasine dirigé par Shingo:
-Sonic 101%
-SMW -1%
-La Md, une console qui ferait rougir les ordinateurs de la NASA
-La SNES, même un Pong ferait mieux (mais un Pong SEGA)
etc etc etc ............................... MDR
Mr. Green
(Mes quotes sont bien ? Ou c'est toujours pas ça ?)
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 7 Fév 2018 - 9:52

wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:* Je savais qu'on l'a souvent rapproché de Rolling Thunder (à cause des deux niveaux), mais sa physique est différente, et dans RT, les niveaux interfèrent, pas dans Shinobi. D'où ça sort ?
J'adore ce jeu, par contre je ne comprends pas ta question  scratch

Dans Shinobi, quand tu es au rez-de-chaussée, les ennemis du premier étage ne peuvent pas te toucher. Dans Rolling Thunder, si !

Oui c'est l'un des premiers si ce n'est le premier. Je l'ai tenté l'année dernière et j'ai abandonné (il me semble), je l'ai trouvé très mauvais...

Oui, il n'est pas terrible. Mais très bien réalisé pour l'époque. Et c'est certainement, à l'époque, une analyse de ses faiblesses, qui va amener RT et Shinobi.

(Mes quotes sont bien ? Ou c'est toujours pas ça ?)

C'est vachement mieux, merci thumleft
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 7 Fév 2018 - 11:47

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:* Je savais qu'on l'a souvent rapproché de Rolling Thunder (à cause des deux niveaux), mais sa physique est différente, et dans RT, les niveaux interfèrent, pas dans Shinobi. D'où ça sort ?
J'adore ce jeu, par contre je ne comprends pas ta question  scratch

Dans Shinobi, quand tu es au rez-de-chaussée, les ennemis du premier étage ne peuvent pas te toucher. Dans Rolling Thunder, si !

Oui c'est l'un des premiers si ce n'est le premier. Je l'ai tenté l'année dernière et j'ai abandonné (il me semble), je l'ai trouvé très mauvais...

Oui, il n'est pas terrible. Mais très bien réalisé pour l'époque. Et c'est certainement, à l'époque, une analyse de ses faiblesses, qui va amener RT et Shinobi.

(Mes quotes sont bien ? Ou c'est toujours pas ça ?)

C'est vachement mieux, merci thumleft
Oki par contre j'avoue que j'ai du mal à voir le rapport entre Legend of kage et Rolling Thunder... Pour moi ils n'ont rien en commun à part d'être des jeux d'action. 

Je ne sais pas si j'ai la bonne méthode pour les quotes mais c'est bien chiant à faire, ou alors c'est que je n'ai pas l'habitude scratch Je préfère ma façon de faire, beaucoup plus simple à exécuter et à lire  Mr. Green M'enfin, je vais faire l'effort, tout le monde fait ça  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 7 Fév 2018 - 11:51

Jeu à progression avec armes à distances. Si t'en connais d'autres de l'époque de Legend of Kage (1984 de mémoire), je suis preneur !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 12:00

wiiwii007 a écrit:C'est vraiment le seul problème de ce jeu selon moi, mais au bout d'un moment on arrive à dompter cette petite couille.
Bon de toute façon, je l'ai lancé hier sur la mini. J'avais la petite au pieu et j'étais tout seul donc je descend pas au sous-sol (d'où la mini NES au salon) mais faut que je le relance sur ma SFC avec ma cartouche. Là, entre le lag et l'inertie, ça devient chiant. Je suis au niveau bibliothèque-salle des armes, et entre les ennemis un peu partout, les guillotines, les chevaliers qui lancent des épées, les peaux de bêtes qui lancent des chiots et les micro plateformes carrées, c’est presque ingérable avec le lag Confused je pète un fuse.
wiiwii007 a écrit:Je ne sais pas si j'ai la bonne méthode pour les quotes mais c'est bien chiant à faire, ou alors c'est que je n'ai pas l'habitude scratch Je préfère ma façon de faire, beaucoup plus simple à exécuter et à lire  Mr. Green M'enfin, je vais faire l'effort, tout le monde fait ça  saispas
c'est quoi qui t'embête? parce que c'est automatique avec les onglet "citer" et "citation multiple" scratch Bon des fois, c'est vrai que ça fait des trucs bizarres quand on veut couper du texte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 7 Fév 2018 - 12:08

Tryphon a écrit:Jeu à progression avec armes à distances. Si t'en connais d'autres de l'époque de Legend of Kage (1984 de mémoire), je suis preneur !
De la même année que Legend Of Kage non, mais de Rolling Thunder si. J'ai commencé mon analyse vidéoludique à partir de cette année (1986), avant j'aime pas trop les jeux proposés.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 7 Fév 2018 - 12:14

HS ON je suis actuellement dans un PMU avec mon fils, je me fait un café. Y a une odeur année 80 les gars, c'est génial. En fait y a une odeur tout court lol.Je kiff !!! HS OFF
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 12:19

et y a une borne? ça j'adorais, la vieille borne pourrie au fond d'un café avec un verre de Tang bien chimique MDR en plus quand ton père connaissait le patron, y avait moyen d'avoir du crédit offert. Gamin, je trippais sur les casses-briques.
wiiwii007 a écrit:J'ai commencé mon analyse vidéoludique à partir de cette année (1986), avant j'aime pas trop les jeux proposés.
Voilà, on va pouvoir faire plaisir à Shingo, un sujet où l'on est pas d'accord. J'adore mes cartouche 2600, çà c'est de l'arcade à la maison, du vrai scoring  clown Et accessoirement, j'aime bien certains jeux Black Box sur la Nes. Mais je regrette de pas avoir choppé des colecovision, des intellivision etc etc etc quand ça se bradait. Bon maintenant, aller mettre 100 balles dans une coleco, ça m'embête un peu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 7 Fév 2018 - 12:27

wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:Jeu à progression avec armes à distances. Si t'en connais d'autres de l'époque de Legend of Kage (1984 de mémoire), je suis preneur !
De la même année que Legend Of Kage non, mais de Rolling Thunder si. J'ai commencé mon analyse vidéoludique à partir de cette année (1986), avant j'aime pas trop les jeux proposés.

Balance des titres !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 7 Fév 2018 - 12:28

marmotjoy a écrit:et y a une borne? ça j'adorais, la vieille borne pourrie au fond d'un café avec un verre de Tang bien chimique MDR en plus quand ton père connaissait le patron, y avait moyen d'avoir du crédit offert. Gamin, je trippais sur les casses-briques.
wiiwii007 a écrit:J'ai commencé mon analyse vidéoludique à partir de cette année (1986), avant j'aime pas trop les jeux proposés.
Voilà, on va pouvoir faire plaisir à Shingo, un sujet où l'on est pas d'accord. J'adore mes cartouche 2600, çà c'est de l'arcade à la maison, du vrai scoring  clown  Et accessoirement, j'aime bien certains jeux Black Box sur la Nes. Mais je regrette de pas avoir choppé des colecovision, des intellivision etc etc etc quand ça se bradait. Bon maintenant, aller mettre 100 balles dans une coleco, ça m'embête un peu.
Y a un flip startrek Very Happy
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 7 Fév 2018 - 12:56

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:Jeu à progression avec armes à distances. Si t'en connais d'autres de l'époque de Legend of Kage (1984 de mémoire), je suis preneur !
De la même année que Legend Of Kage non, mais de Rolling Thunder si. J'ai commencé mon analyse vidéoludique à partir de cette année (1986), avant j'aime pas trop les jeux proposés.

Balance des titres !
Je viens de regarder mes jeux terminés et j'ai ça qui ressemblent un peu à ce que tu dis. Il y a des tirs à distance mais c'est pas forcément avec un scrolling gauche/droite, je ne sais pas si c'est gênant ou pas pour toi.

Donc il y a Dough Boy (bon c'est pas du tout pareil mais ça tire ^^), Formation Z (mélange de run 'n' gun et de shoot), Ganbare Goemon: Karakuri Douchuu, Kid Icarus (avec plusieurs sortes de scrolling, c'est pas que vertical), Metroid, Puss 'n Boots: Pero's Great Adventure (marrant celui là). Là j'ai que ça dans ma liste, et c'est uniquement sur NES que je les ai faits.


Bon après, je ne sais pas si c'est ce que tu recherches réellement mais dans tous ces jeux, tu avances et tu tires, c'est souvent le scrolling qui fait la différence.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 7 Fév 2018 - 13:02

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:J'ai commencé mon analyse vidéoludique à partir de cette année (1986), avant j'aime pas trop les jeux proposés.
Voilà, on va pouvoir faire plaisir à Shingo, un sujet où l'on est pas d'accord. J'adore mes cartouche 2600, çà c'est de l'arcade à la maison, du vrai scoring  clown  Et accessoirement, j'aime bien certains jeux Black Box sur la Nes. Mais je regrette de pas avoir choppé des colecovision, des intellivision etc etc etc quand ça se bradait. Bon maintenant, aller mettre 100 balles dans une coleco, ça m'embête un peu.
Oui c'est clair, sur ça on a pas le même délire Razz 
Perso les débuts sur NES (et autres) c'est compliqué. Seuls quelques titres m'amusent vraiment, le reste j'ai vraiment beaucoup de mal.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 14:14

Après c'est des sessions de 10mn sur la 2600, faut que je préserve un peu mes yeux et mes oreilles si je veux jouer à la MD derrière  clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 7 Fév 2018 - 14:38

marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:Mouais, c'est du plateformer OCEAN, du plateformer à la maniabilité savonneuse ... et largement moins sympa qu'un M. Nutz amoureux
C'est pas OCEAN M. Nutz? Razz
Bah si, pourtant Wink

Une photo de ma collection OCEAN sur SNES ...
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 P2002112
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 14:53

lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:Mouais, c'est du plateformer OCEAN, du plateformer à la maniabilité savonneuse ... et largement moins sympa qu'un M. Nutz amoureux
C'est pas OCEAN M. Nutz? Razz
Bah si, pourtant Wink

Une photo de ma collection OCEAN sur SNES ...
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 P2002112

Je vois plutôt ici une ludothèque.

Vraiment cheap ces boîtes en carton sur SNES, tout comme la console d'ailleurs Mr. Green

Nintendo renoue avec son premier grand succès ? Le carton c'est fantastique !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 15:26

Pour ceux qui se souviennent de la guerre entre Nintendo et Sega, le Mode-7 était le grand avantage de la Super Nintendo (à tel point qu'un certain passage de Castlevania (passage du grappin) n'est là que pour mettre en avant la puissance de la console)

La SNES, c'est du bling-bling avec son mode 7. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 7 Fév 2018 - 19:48

shingosama a écrit:
lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:Mouais, c'est du plateformer OCEAN, du plateformer à la maniabilité savonneuse ... et largement moins sympa qu'un M. Nutz amoureux
C'est pas OCEAN M. Nutz? Razz
Bah si, pourtant Wink

Une photo de ma collection OCEAN sur SNES ...
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 P2002112

Je vois plutôt ici une ludothèque.

Vraiment cheap ces boîtes en carton sur SNES, tout comme la console d'ailleurs Mr. Green

Nintendo renoue avec son premier grand succès ? Le carton c'est fantastique !
Mouai... si celles-ci ne te plaisent pas, regarde les boites Jap'. Perso je préfère les boites Super Famicom que Megadrive dans le design et la matière. Par contre pour la solidité je préfère les boites Megadrive.
shingosama a écrit:
Pour ceux qui se souviennent de la guerre entre Nintendo et Sega, le Mode-7 était le grand avantage de la Super Nintendo (à tel point qu'un certain passage de Castlevania (passage du grappin) n'est là que pour mettre en avant la puissance de la console)

La SNES, c'est du bling-bling avec son mode 7. Mr. Green
Et sinon, t'as déjà joué concrètement à un jeu en mode 7 genre SMK ou F-Zero ? Non parce que c'est arcade, ça devrait te plaire.


Dernière édition par wiiwii007 le Mer 7 Fév 2018 - 20:06, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 19:57

lessthantod a écrit:Bah si, pourtant Wink

Une photo de ma collection OCEAN sur SNES ...
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 P2002112
on a les même jeux OCEAN MDR mais j'ai pas le carton.
shingosama a écrit:Vraiment cheap ces boîtes en carton sur SNES, tout comme la console d'ailleurs Mr. Green
c'est sûr que SEGA est tellement fort, puissant, de bon goût, qu'ils ont tellement tout fait parfaitement, que leurs jaquettes et boites sont sans aucune contestation possible, de manière directe et objective, en aucun cas critiquables:
Spoiler:
clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown
Sinon, tu ne te dis pas qu'aucun des deux constructeurs ne pensaient absolument pas que leur jeux se revendraient encore 30 ans après. On sait que les boites SEGA ont été conçues pour aller sur des présentoirs et pas forcément pour durer 50 ans. Nintendo utilisaient surtout des vitrines donc les boites étaient bien pensées pour. Mais oui, pour la longévité, vaut mieux des boites SEGA.

Et sinon, t'as déjà joué concrètement à un jeu en mode 7 genre SMK ou F-Zero SNES ?
n'en demande pas trop, ça sera déjà pas mal MDR
Et le pire c'est çà:
Ce que je trouve sympa dans la reproduction du mode 7 sur Mega Drive c'est comme le souligne @Stef, l'utilisation du PLAN_A ou PLAN_B. Par exemple dans un shmup, cela pourrait être sympa et original d'avoir un horizon en pseudo 3D.
c'est possible sur MD donc ça devient cool le mode 7 ohnon

D'ailleurs, ils y ont déjà pensé au shoot en mode7 ................ mais sur Snes.
(attention, j'ai pas dis que c'était un bon jeu .......... juste qu'il existait)
Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 8:21

@marmotjoy toujours dans la démesure. Ce n'est pas parce que j'ai dis que le mode 7 pouvait être sympa en tant que second plan dans shmup, que ça c'est "COOL".

En fait j'imagine un shmup à scrolling horizontale dès plus classique avec un peu de mode 7 pour ajouter de la profondeur au décor. Franchement se serait sympa, mais c'est loin d'être "foufou".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 9:16

shingosama a écrit:@marmotjoy toujours dans la démesure.
tu veux vraiment que je te fasse un catalogue de tes répliques les plus "cultes" qui font dans la mesure? lol!

La seule que je vois, c'est que sur SNES le mode7 était une merde monstre, un truc inutile et dès que c'est possible sur MD, tu commence à y voir quelque chose d'exploitable scratch désolé, mais dur de te suivre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 9:42

@marmotjoy c'est toi qui est difficile à suivre, car je n'ai jamais dis que c'était une merde, ni merde monstre, ni inutile. J'ai souligné que l'argument du mode 7 n'était pas suffisant pour préférer développer un jeu SNES plutôt que sur Mega Drive.

T'es bien gentil, mais que la SNES fasse du mode 7 en hard, qu'est-ce que ça apporte de plus pour un développeur si ce n'est ajouter de la pseudo 3D ? Pour moi le mode 7 c'est clairement bling-bling dans le sens où la plupart du temps, cela a été utilisé pour impressionné sans vraiment faire partie du gameplay hormis MK et FZERO.

Ne me fais pas dire, ce que je n'ai pas dit. Le mode 7 ce n'est pas de la merde, ni utile.

Un vrai bandit cette marmotte !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 10:07

shingosama a écrit:T'es bien gentil, mais que la SNES fasse du mode 7, qu'est-ce que ça apporte de plus pour un développeur si ce n'est ajouter de la pseudo 3D ?
t'as la réponse dans ta question MDR non mais c'est sûr, apporter de la pseudo 3D dans un jeu 16bits en 1991, c'est rien Confused
shingosama a écrit:Pour moi le mode 7 c'est clairement bling-bling dans le sens où la plupart du temps, cela a été utilisé pour impressionné sans vraiment faire partie du gameplay hormis MK et FZERO.
Pilotwings, Hyperzone sont pleinement en mode 7 Wink Dans Castlevania, Indiana Jones, les Star Wars, Contra3 et Super G&G, ça joue clairement sur les niveaux qui l'utilisent. T'as Super Tennis et Super Soccer qui donnent l'impression d'une pseudo 3D sur des jeux de sports. Tu as la même chose avec des jeux de courses comme F1 Pole Position, les deux exhaust Heat, Aguri Suzuki F-1 Super Driving, Suzuka 8 Hours, Super Off Road : The Baja. Ensuite il y a aussi l'utilisation des cartes sur les RPG, voir certains passages de jeu (les chariots dans la mine dans FF6).
Et je dis pas que ce sont tous de bons jeux, mais ils existent.
Alors maintenant ça fait sourire par rapport à ce qui existe, mais à l'époque c'était nouveau. Donc faut arrêter de dire que le mode 7 s'arrête à deux jeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 8 Fév 2018 - 10:11

marmotjoy a écrit:voir certains passages de jeu (les chariots dans la mine dans FF6).

Faut-il commenter ? Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 10:15

ah c'est clairement moche MDR c'est même un passage précurseur des jeux sur smartphones  pukel J'ai pas dis que c'était bien, juste que ça existait. Mais bon, il parlait de gameplay en mode7, y a bien un gameplay sur ce passage, qu'il plaise pas c'est une autre histoire.

Mais j'ai surtout l'impression qu'il connait juste deux jeux en mode7 Wink


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 8 Fév 2018 - 10:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 10:17

On en revient à ce que j'ai dis, le mode 7 est une feature "sympa", mais pas indispensable. Je ne serais te dire quel impact a une telle technologie dans les 90, mais je trouve l'intérêt assez limité d'un point de vue de développeur.

Que se soit Mario Kart, Street Racer et toute la clique, je n'ai jamais été fan du genre. En arcade, je préfère de loin les jeux comme OutRun (jeu ultime ever), Ridge Racer (jeu ultime ever), Daytona USA (jeu ultime ever).

F-ZERO est relativement vide, ennuyant. J'avoue ne pas comprendre la hype autour de ce jeu, pourtant j'adore Wipeout. Le problème avec le mode 7 sur SNES, j'ai l'impression que Nintendo et les développeurs tiers ont tellement voulu le mettre en avant histoire de dire "regardez ce que peu faire la Super Nintendo".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 8 Fév 2018 - 10:19

marmotjoy a écrit:ah c'est clairement moche MDR c'est même un passage précurseur des jeux sur smartphones  pukel J'ai pas dis que c'était bien, juste que ça existait. Mais bon, il parlait de gameplay en mode7, y a bien un gameplay sur ce passage, qu'il plaise pas c'est une autre histoire.

En fait, ce passage est tellement moche que je me demande si c'est du mode 7. Ç'aurait dû être beaucoup plus fin.

Ça fait vraiment tâche dans un jeu qui en dehors de ça est quand même magnifique.

Mais j'ai surtout l'impression qu'il connait juste deux jeux en mode7 Wink

Faut être honnête, y'en a pas beaucoup plus qui méritent le coup d'œil Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 10:24

marmotjoy a écrit:ah c'est clairement moche MDR c'est même un passage précurseur des jeux sur smartphones  pukel J'ai pas dis que c'était bien, juste que ça existait. Mais bon, il parlait de gameplay en mode7, y a bien un gameplay sur ce passage, qu'il plaise pas c'est une autre histoire.

Mais j'ai surtout l'impression qu'il connait juste deux jeux en mode7 Wink

C'est bien ce que je dis, le mode 7 est souvent utilisé histoire de dire "le jeu utilise le mode 7". Honnêtement qui se souci ou se souciait d'un passage en mode 7 qui plus est était raté ?

Si le mode 7 était si magnifique, si indispensable que tu le dis, pourquoi n'a t-il pas été plus souvent la pièce maîtresse dans le gameplay des jeux de l'époque ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 10:25

shingosama a écrit:On en revient à ce que j'ai dis, le mode 7 est une feature "sympa", mais pas indispensable. Je ne serais te dire quel impact a une telle technologie dans les 90, mais je trouve l'intérêt assez limité d'un point de vue de développeur.
comment tu peux dire que ce n'est pas indispensable vu que des jeux n'existeraient pas sans? scratch c'est quand même dingue ce truc.
shingosama a écrit:Que se soit Mario Kart, Street Racer et toute la clique, je n'ai jamais été fan du genre. En arcade, je préfère de loin les jeux comme OutRun (jeu ultime ever), Ridge Racer (jeu ultime ever), Daytona USA (jeu ultime ever).
ah mais moi je te parle pas d'aimer Wink Street racer je le trouve naze, mais encore pire sur MD et MK, j'ai jamais été le plus grand fan.
shingosama a écrit:F-ZERO est relativement vide, ennuyant. J'avoue ne pas comprendre la hype autour de ce jeu, pourtant j'adore Wipeout.
et à ton avis Wipeout s'est inspiré de quoi? T'y as rejoué récemment. Parce que je l'ai sur Saturn, et là je m'ennuie sévère, c'est bien moi et moche, j'ai pas la version Ps1 pour comparer. Comment tu le sors sur console Wipeout en 91? ohnon
shingosama a écrit:Le problème avec le mode 7 sur SNES, j'ai l'impression que Nintendo et les développeurs tiers ont tellement voulu le mettre en avant histoire de dire "regardez ce que peu faire la Super Nintendo".
et quand t'as 10 plans de scrolling (je mets le chiffre au hasard) sur Sonic, c'est pour quoi à ton avis? C'est sûr que ça influe grandement le gameplay. Genre SEGA ne faisait rien pour dire "regardez de quoi on est capable" ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum