GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
SMR
fanoplusplus64K
Alexkid80
drfloyd
Doc_Skunkovitch
Metalik
SoLamoi
Tonkatsu
upsilandre
tilou
Kojiki2
Paradis
ace76
Stef
Agathon
fire-leo
TotOOntHeMooN
Fanfan La Ray-Ban
jemenvais
petitevieille
Kamehameha
Ouais_supère
Djam
wiiwii007
lessthantod
Tryphon
31 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Mar 30 Jan 2018 - 14:18

Stef a écrit:
Le wonderboy sur SMS est très bon, il fait effectivement honneur à la version arcade.
Je le trouve meme meilleur malgres qu'on recolte du flikering absent en arcade. On a un champ visuel un peu plus étendu avec une definition horizontal et vertical superieur et on a plus ce gros HUD affreux. On gagne un monde complet et il ajoute une subtilité vraiment intéressante dans le gameplay avec ces 2 types de saut low et high qui renforce le coté runner.

Apres faut relativiser, Wonderboy c'etait vraiment dans la gamme low-cost de Sega Arcade, System 1, Rom minuscule, développement tiers, ca sort quelques mois apres Space Harrier (qui lui etait dans la gamme High-end). Mais c'est vrai que ca fait partie des rare cas ou on a eu sur console un equivalent de l'arcade peu de temps apres (en plus en france on la eu en pure RGB).
WB c'est un jeu tres sympa, y a pas eu tellement de plateform-runner comme ca qui ont marché dans les pas de SMB1.

upsilandre
Interne
Interne

Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 14:36

@wiiwii007 le lycée ??? 🤣Mince alors ! La résolution c'était pourtant un truc qui revenait souvent. Sur PC je me souviens que tu ne pouvais pas avoir une très grande résolution avec beaucoup de couleurs. Ah le bon vieux 640x480 avec 16 millions de couleurs 😎
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 14:37

wiiwii007 a écrit:Promis, je n'ai jamais eu de réflexion sur la résolution quand j'étais jeune. Je ne sais pas vous mais moi je jouais sans me poser de question, c'était soit trop cool, soit bof, soit nul. Les seules choses que je voyais c'était que Super Mario Bros était plus rapide que n'importe quel jeu Amstrad, ou qu'il y a avait des zooms et des rotations sur Snes alors que sur NES non  Very Happy  C'est tout, ça c'est tout ce que je savais avant la 64. Après j'ai appris les mots clipping et brouillard  Mr. Green  Je rappelle également que je n'avais pas d'ordinateur.

J'ai énormément joué sur Amstrad, pas mal sur NES (peu sur SMS) et peu sur Snes (et encore moins sur MD), par contre énormément sur N64 mais sur très peu de jeux.

Tout ça pour dire que je n'ai entendu et compris le terme résolution qu'à partir du lycée !!! Quand j'ai commencé à me renseigner sur le montage vidéo. Je rappelle qu'avant, je ne faisais que de la musique. Donc tu pouvais me demander n'importe quoi sur les guitares, les batteries, le rock du moment... mais pas sur la résolution d'une TV ou d'une console.
c'est clair, on s'en foutait royalement Shocked on jouait, point barre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 30 Jan 2018 - 14:42

shingosama a écrit:@wiiwii007 le lycée ??? 🤣Mince alors ! La résolution c'était pourtant un truc qui revenait souvent. Sur PC je me souviens que tu ne pouvais pas avoir une très grande résolution avec beaucoup de couleurs. Ah le bon vieux 640x480 avec 16 millions de couleurs 😎
Oui mais je n'ai jamais eu de PC  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 418468 
marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Promis, je n'ai jamais eu de réflexion sur la résolution quand j'étais jeune. Je ne sais pas vous mais moi je jouais sans me poser de question, c'était soit trop cool, soit bof, soit nul. Les seules choses que je voyais c'était que Super Mario Bros était plus rapide que n'importe quel jeu Amstrad, ou qu'il y a avait des zooms et des rotations sur Snes alors que sur NES non  Very Happy  C'est tout, ça c'est tout ce que je savais avant la 64. Après j'ai appris les mots clipping et brouillard  Mr. Green  Je rappelle également que je n'avais pas d'ordinateur.

J'ai énormément joué sur Amstrad, pas mal sur NES (peu sur SMS) et peu sur Snes (et encore moins sur MD), par contre énormément sur N64 mais sur très peu de jeux.

Tout ça pour dire que je n'ai entendu et compris le terme résolution qu'à partir du lycée !!! Quand j'ai commencé à me renseigner sur le montage vidéo. Je rappelle qu'avant, je ne faisais que de la musique. Donc tu pouvais me demander n'importe quoi sur les guitares, les batteries, le rock du moment... mais pas sur la résolution d'une TV ou d'une console.
c'est clair, on s'en foutait royalement Shocked on jouait, point barre.
Fais gaffe, Shingo va croire qu'on ne forme qu'une seule et même personne  MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 14:42

shingosama a écrit:@wiiwii007 le lycée ??? 🤣Mince alors ! La résolution c'était pourtant un truc qui revenait souvent. Sur PC je me souviens que tu ne pouvais pas avoir une très grande résolution avec beaucoup de couleurs. Ah le bon vieux 640x480 avec 16 millions de couleurs 😎
Shingo, on est plus vieux. Tu veux que je contextualise? Le premier PC que j'ai touché, c'était au collège en techno avec DOS et des disquettes 5 pouces. Au lycée, j'ai eu droit à windows 3.1 à lancer avec DOS pour un cours d'informatique, genre 3 fois deux heures dans l'année. Le premier PC que j'ai possédais, c'était en première année de Fac (comme mon premier téléphone portable). Donc oui, en 91-92, la résolution on s'en fichait royalement. De toute façon, elle était pas configurable sur console donc ça servait à rien.
Fais gaffe, Shingo va croire qu'on ne forme qu'une seule et même personne  MDR
tu vas voir, il va essayer de nous faire mettre en cure de GX4000 pour double compte lol!

Sinon, il me reste le dernier niveau d'Actraiser à faire pour le terminer, je l'avais jamais poussé, il est bien cool. Il a des défauts mais avec son ambiance et son originalité ça compense bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 30 Jan 2018 - 15:04

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:@wiiwii007 le lycée ??? 🤣Mince alors ! La résolution c'était pourtant un truc qui revenait souvent. Sur PC je me souviens que tu ne pouvais pas avoir une très grande résolution avec beaucoup de couleurs. Ah le bon vieux 640x480 avec 16 millions de couleurs 😎
Shingo, on est plus vieux. Tu veux que je contextualise? Le premier PC que j'ai touché, c'était au collège en techno avec DOS et des disquettes 5 pouces. Au lycée, j'ai eu droit à windows 3.1 à lancer avec DOS pour un cours d'informatique, genre 3 fois deux heures dans l'année. Le premier PC que j'ai possédais, c'était en première année de Fac (comme mon premier téléphone portable). Donc oui, en 91-92, la résolution on s'en fichait royalement. De toute façon, elle était pas configurable sur console donc ça servait à rien. -> Ah oui, j'avais zappé qu'il était plus jeune que nous...
Fais gaffe, Shingo va croire qu'on ne forme qu'une seule et même personne  MDR
tu vas voir, il va essayer de nous faire mettre en cure de GX4000 pour double compte lol!

Sinon, il me reste le dernier niveau d'Actraiser à faire pour le terminer, je l'avais jamais poussé, il est bien cool. Il a des défauts mais avec son ambiance et son originalité ça compense bien.
Bien joué, c'est pas un jeu qui se laisse faire celui là. Perso j'ai adoré, bon courage pour la dernière ligne droite !  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 30 Jan 2018 - 15:06

wiiwii007 a écrit:Promis, je n'ai jamais eu de réflexion sur la résolution quand j'étais jeune. Je ne sais pas vous mais moi je jouais sans me poser de question [...] J'ai énormément joué sur Amstrad, pas mal sur NES (peu sur SMS) et peu sur Snes (et encore moins sur MD), par contre énormément sur N64 mais sur très peu de jeux. Tout ça pour dire que je n'ai entendu et compris le terme résolution qu'à partir du lycée !!!
Je ne dis pas que tu devais savoir... Comme je t'ai dis, tu étais très jeune.
Moi, le CPC je l'ai eu à 11 ans, donc je rentrais au Lycée. Je l'ai lu dans le manuel. (fonction MODE du BASIC)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 15:15

wiiwii007 a écrit:Bien joué, c'est pas un jeu qui se laisse faire celui là. Perso j'ai adoré, bon courage pour la dernière ligne droite !  Wink
me félicite pas Confused j'ai tellement pas le temps de jouer en ce moment que je triche un peu mais pas trop. Je le fais sur la mini et disons que quand je me suis démerdé à pas me faire défoncer pendant le stage, je me retape pas tout quand le Boss m'a mis une branlée. Franchement, m'acharner pour finir un jeu, je crois que c'est plus possible maintenant. Il y a le boss sur la glace (en haut de l'arbre) et celui dans le sable qui m'ont un peu embêté mais autrement ça va, j'ai pas trouvé insurmontable pour l'instant. En tout cas, j'adore ce genre de jeux qui cassent la monotonie habituelle. Je regrette juste que les phases de gestion soient pas un peu plus poussées. Vu que j'ai fais pas mal de STR et de Sim City, ça fait un peu léger mais c'est cool. Un perso un poil moins rigide et c'était top. Mais comme je l'ai dis, pour moi l'ambiance qui se dégage du titre compense largement ces défauts.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 15:23

marmotjoy a écrit:Shingo, on est plus vieux. Tu veux que je contextualise? Le premier PC que j'ai touché, c'était au collège en techno avec DOS et des disquettes 5 pouces. Au lycée, j'ai eu droit à windows 3.1 à lancer avec DOS pour un cours d'informatique, genre 3 fois deux heures dans l'année. Le premier PC que j'ai possédais, c'était en première année de Fac (comme mon premier téléphone portable). Donc oui, en 91-92, la résolution on s'en fichait royalement. De toute façon, elle était pas configurable sur console donc ça servait à rien.

Oui et donc ? Que je sois plus jeune que vous, qu'est-ce que ça change ? Expliques, j'aimerais savoir ton point de vue.

Les ordinateurs j'y ai baigné bien plus tôt et plus souvent que les consoles de jeux vidéo. Je suis presque né avec un ordinateur dans les mains.

Les disquettes format 5.1, MSDOS, Windows 3.1 je l'ai connu dès mes 5 ans. Je passais mes journées à regarder mon père utiliser son ordinateur, c'est comme ça que j'ai appris les bases. Ou bien je dévorais les ses magazines d'informatiques.

Je me souviendrais toujours de ce jour où ma mère avait ramené un ordinateur du boulot que mon père devait examiner, bah j'ai pris ses tournevis et je me suis amusé à tout démonter puis tout remonter. Mon père était pas très content :)

Enfin bref, en informatique, malgré mon âge, j'ai obtenu un très bon niveau très tôt. Sinon mon domaine pro c'est l'informatique Wink

A mes 7 ans ma bible, c'était un gros mode d'emploi de 400 pages fourni avec le 486DX.

Comment libérer le plus de mémoire virtuelle afin de jouer à mes jeux, c'était la grande question à chaque nouvel achat de jeux.

Pour mes 11 ans, j'avais demandé à mes parents de m'acheter Delphi 5 :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 30 Jan 2018 - 15:34

shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:Shingo, on est plus vieux. Tu veux que je contextualise? Le premier PC que j'ai touché, c'était au collège en techno avec DOS et des disquettes 5 pouces. Au lycée, j'ai eu droit à windows 3.1 à lancer avec DOS pour un cours d'informatique, genre 3 fois deux heures dans l'année. Le premier PC que j'ai possédais, c'était en première année de Fac (comme mon premier téléphone portable). Donc oui, en 91-92, la résolution on s'en fichait royalement. De toute façon, elle était pas configurable sur console donc ça servait à rien.

Oui et donc ? Que je sois plus jeune que vous, qu'est-ce que ça change ? Expliques, j'aimerais savoir ton point de vue.

Les ordinateurs j'y ai baigné bien plus tôt et plus souvent que les consoles de jeux vidéo. Je suis presque né avec un ordinateur dans les mains.

Les disquettes format 5.1, MSDOS, Windows 3.1 je l'ai connu dès mes 5 ans. Je passais mes journées à regarder mon père utiliser son ordinateur, c'est comme ça que j'ai appris les bases. Ou bien je dévorais les ses magazines d'informatiques.

Je me souviendrais toujours de ce jour où ma mère avait ramené un ordinateur du boulot que mon père devait examiner, bah j'ai pris ses tournevis et je me suis amusé à tout démonter puis tout remonter. Mon père était pas très content :)

Enfin bref, en informatique, malgré mon âge, j'ai obtenu un très bon niveau très tôt. Sinon mon domaine pro c'est l'informatique Wink
Oui et ton cas n'est pas la normalité, tu captes ?  Wink

C'est comme si moi je te disais : Tu connais pas les techniques frisés, roulés et moulins ? Étrange, pourtant quand j'avais 12 ans je savais déjà ce que c'était  scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 15:39

Moi, je comprends de quoi tu parles  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 15:53

Je critique pas, je ne fais que répondre à l'attaque de @marmotjoy qui souligne le fait que je sois jeune. Cela ne veut rien dire.

Après si dans votre entourage personne n'arrivait à voir la différence entre les résolutions, j'y peu rien. Quand tu configurais un PC à l'époque, t'avais intérêt à bien connaître ses caractéristiques, car il n'y a pas vraiment de pilotes sous MSDOS. T'avais souvent des menus qui te posait la question du genre quelle est ta marque de carte graphique, puis quelle modèle, mais bien évidement elle n'était pas répertorié alors il fallait être plus précis. Ma carte était une Trident SVGA et je devais également connaître jusqu'à quelle résolution elle pouvait aller bien qu'en général je jouais en 320x240 et j'étais sous Windows en 640x480.

Enfin bref, quand FF est sorti, j'étais très jeune, mais je suis persuadé que les enfants un peu plus grands savaient faire la différence entre les différentes résolutions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Mar 30 Jan 2018 - 16:30

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Promis, je n'ai jamais eu de réflexion sur la résolution quand j'étais jeune. Je ne sais pas vous mais moi je jouais sans me poser de question, c'était soit trop cool, soit bof, soit nul. Les seules choses que je voyais c'était que Super Mario Bros était plus rapide que n'importe quel jeu Amstrad, ou qu'il y a avait des zooms et des rotations sur Snes alors que sur NES non  Very Happy  C'est tout, ça c'est tout ce que je savais avant la 64. Après j'ai appris les mots clipping et brouillard  Mr. Green  Je rappelle également que je n'avais pas d'ordinateur.

J'ai énormément joué sur Amstrad, pas mal sur NES (peu sur SMS) et peu sur Snes (et encore moins sur MD), par contre énormément sur N64 mais sur très peu de jeux.

Tout ça pour dire que je n'ai entendu et compris le terme résolution qu'à partir du lycée !!! Quand j'ai commencé à me renseigner sur le montage vidéo. Je rappelle qu'avant, je ne faisais que de la musique. Donc tu pouvais me demander n'importe quoi sur les guitares, les batteries, le rock du moment... mais pas sur la résolution d'une TV ou d'une console.
c'est clair, on s'en foutait royalement Shocked on jouait, point barre.
Grave 😄

Et j'avais pas connaissance du 50/60hz ou du composite/RGB. Je voyais ce qui était affiché à l'écran point barre.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 30 Jan 2018 - 16:44

Voilà c'est ça  thumleft

Même mon frère (3 ans de plus que moi) ne me parlait pas de résolution et compagnie. Par contre il me disait souvent : " c'est trop cher, il faudra attendre nos anniversaires "...  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 30 Jan 2018 - 16:45

marmotjoy a écrit:Moi, je comprends de quoi tu parles  Wink
Et oui  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Mar 30 Jan 2018 - 16:56

Petite anecdote, je me souviens d'une amie gâtée par ses parents qui avaient reçu une MD et Sonic qui s'affichait... En noir et blanc. La cause ? Console jap, donc tv pas compatible. C'est bien plus tard que j'ai compris à mon tour ce phénomène avec la playstation :lol:
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 30 Jan 2018 - 17:36

Tonkatsu a écrit:Petite anecdote, je me souviens d'une amie gâtée par ses parents qui avaient reçu une MD et Sonic qui s'affichait... En noir et blanc. La cause ? Console jap, donc tv pas compatible. C'est bien plus tard que j'ai compris à mon tour ce phénomène avec la playstation :lol:
Donc de l'import direct, car les magasins la fournissait modée, avec un transfo FR et câble RGB.
Mon cousin était deg, car ils avaient fait un mod 50Hz dessus, il l'avait fait changer pour une 60Hz.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Mar 30 Jan 2018 - 18:04

Oui, et a bien y penser avec le recul je me me demande pourquoi son père avait acheté une console japonaise en 91, il aurait pu facilement en trouver une pal en magasin  scratch

A moins qu’il ne soit passé par un catalogue genre trois suisses. Peut être en importaient ils car je me souviens que ma mère m’avait commandé une figurine des chevaliers du zodiaque (pégase), et je me suis retrouvé avec une boîte japonaise. Première fois que je voyais des kanas Mr. Green

Bref, elle avait eu beau se la raconter avec son Sonic MD noir et blanc je préférais le miens sur SMS, en couleur sunglass
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 30 Jan 2018 - 18:36

Tryphon a écrit:En 89, tu avais 7 ans... Tu devais être assez loin des préoccupations des 16/18.
J'ai eu la MD au noel 91, j'avais alors 10 ans.
Mes 3 cousins avaient tous plus de 16 ans, et même 2 de plus de 20 ans ... et ils avaient tous tourné la page JV à cet âge là. A cette époque les JV s'adressaient vraiment à des gamins, on était pas encore à la révolution playstation et l'ouverture à un plus large public adulte.
Tryphon a écrit:Sinon je te rejoins sur le fait que le public visé était à le même.
Voilà, on est d'accord sur l'essentiel Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Mar 30 Jan 2018 - 18:52

Je suis né en 81 aussi, et mes aînés jouaient à la Megadrive parce qu'ils y retrouvaient les jeux d'arcade vu en salle. Moi c'était plus les jeux à licences (surtout disney) ou truc mignon qui m'intéressait donc je me tournais vers la Nes. J'suis pas sûr que les "gamins" étaient visés, plus les ados  😄
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 30 Jan 2018 - 19:06

Tonkatsu a écrit:J'suis pas sûr que les "gamins" étaient visés, plus les ados  😄
Ohhh que si, les ados ET les pré-ados avaient presque tous une NES ou une SMS puis une SNES ou une MD dans les années 80/90.


Dernière édition par lessthantod le Mar 30 Jan 2018 - 19:09, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 30 Jan 2018 - 19:09

upsilandre a écrit:Je le trouve meme meilleur malgres qu'on recolte du flikering absent en arcade. On a un champ visuel un peu plus étendu avec une definition horizontal et vertical superieur et on a plus ce gros HUD affreux. On gagne un monde complet et il ajoute une subtilité vraiment intéressante dans le gameplay avec ces 2 types de saut low et high qui renforce le coté runner.

Apres faut relativiser, Wonderboy c'etait vraiment dans la gamme low-cost de Sega Arcade, System 1, Rom minuscule, développement tiers, ca sort quelques mois apres Space Harrier (qui lui etait dans la gamme High-end). Mais c'est vrai que ca fait partie des rare cas ou on a eu sur console un equivalent de l'arcade peu de temps apres (en plus en france on la eu en pure RGB).
WB c'est un jeu tres sympa, y a pas eu tellement de plateform-runner comme ca qui ont marché dans les pas de SMB1.

Oui définitivement WB sur SMS est un excellent jeu, même si je suis d'accord, sur arcade c'est plutot un jeu low end comme tu le dis, il n'empêche qu'il était bien réalisé, il avait ce truc que beaucoup de jeux d'arcade ont et fait qu'on aime y revenir. Le gameplay est parfaitement dosé, la jouabilité est niquel, l'animation sans accro avec des scrollings en diagonale parfaitement smooth, tu n'as pas l'impression d'avoir que des sprites riquiqui type 8 bit à l'écran, le son et les bruitages sont très bons... Bref, un jeu dont le succés en arcade était parfaitement mérité. Et vraiment il est admirable d'avoir eu une conversion de ce niveau sur master system, car vraiment tu ne vois (quasiment) pas les limites de la machine sur ce jeu, je dis quasiment car forcément ils ont du bricoler un poil le level design pour éviter le sprite overflow (qui arrive de temps en temps quand même) mais globalement c'est de l'excellent travail :)

Sinon tu es sûr pour les 2 hauteurs de  saut absent de la version arcade ? il me semblait qu'il y était déjà (mais j'ai tellement taté de la version SMS après que j'ai peut être oublié).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Mar 30 Jan 2018 - 19:13

lessthantod a écrit:
Tonkatsu a écrit:J'suis pas sûr que les "gamins" étaient visés, plus les ados  😄
Ohhh que si, les ados ET les pré-ados avaient presque tous une NES ou une SMS puis une SNES ou une MD dans les années 80/90.
Donc on est d'accord alors, pas les gamins (- de 10 ans) Razz

Un pré ado c'est 10-14 ans.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 30 Jan 2018 - 19:23

Pour moi un pré-ado c'est un gamin, c'est probablement un abus de langage "professionnel" ...


Dernière édition par lessthantod le Mar 30 Jan 2018 - 19:26, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 19:24

Donc si je comprend bien, NES-SMS c'était des consoles pour gamin ? Je suis septique quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 30 Jan 2018 - 19:25

A l'âge de 6 ans je jouais à l'Atari 2600 puis la SMS à 8 ans, et beaucoup de mes copains de récrée avaient la NES.
shingosama a écrit:Je suis septique
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Mauvaise-odeur-Fotolia_32507112_XS
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Mar 30 Jan 2018 - 19:30

lessthantod a écrit:Pour moi un pré-ado c'est un gamin, c'est probablement un abus de langage "professionnel" ...

A l'âge de 6 ans je jouais à l'Atari 2600 puis la SMS à 8 ans, et beaucoup de mes copains de récrée avaient la NES.
Pas de soucis Wink

Idem, j'avais la SMS et mon entourage la NES. J'ai cédé à la propagande (c'est quand même bien pratique de s'échanger des jeux). Donc pour Noel 91, Nes + Duck Tales.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 19:30

D'accord, mais il y a bien des ados et adultes qui avaient ces consoles non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 30 Jan 2018 - 19:33

Des ados, oui!
Des adultes, non!

Et surtout, la MD et la SNES s'adressaient au même public ... le reste osef!
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Mar 30 Jan 2018 - 19:35

En général les adultes étaient plus tournés vers les micro ordinateurs. Pour eux (je dis ça de mon point de vue), je pense que les consoles 8 bits étaient réservés aux gamins. C'est à partir de la playstation que la donne a changé. Ce n'est que mon avis.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 19:50

shingosama a écrit:Oui et donc ? Que je sois plus jeune que vous, qu'est-ce que ça change ? Expliques, j'aimerais savoir ton point de vue.

Les ordinateurs j'y ai baigné bien plus tôt et plus souvent que les consoles de jeux vidéo. Je suis presque né avec un ordinateur dans les mains.

Les disquettes format 5.1, MSDOS, Windows 3.1 je l'ai connu dès mes 5 ans. Je passais mes journées à regarder mon père utiliser son ordinateur, c'est comme ça que j'ai appris les bases. Ou bien je dévorais les ses magazines d'informatiques.

Je me souviendrais toujours de ce jour où ma mère avait ramené un ordinateur du boulot que mon père devait examiner, bah j'ai pris ses tournevis et je me suis amusé à tout démonter puis tout remonter. Mon père était pas très content :)

Enfin bref, en informatique, malgré mon âge, j'ai obtenu un très bon niveau très tôt. Sinon mon domaine pro c'est l'informatique Wink

A mes 7 ans ma bible, c'était un gros mode d'emploi de 400 pages fourni avec le 486DX.

Comment libérer le plus de mémoire virtuelle afin de jouer à mes jeux, c'était la grande question à chaque nouvel achat de jeux.

Pour mes 11 ans, j'avais demandé à mes parents de m'acheter Delphi 5 :)
beh oui, nous à cinq ans le PC n'existait pas Wink Tu te rends compte qu'on a 8 ans d'écart et qu'à l'époque c'était un gouffre technologique. Et les PC, j'ai souvenir que c'était surtout ceux dont les parents en avaient besoin pour le boulot qui en possédaient. Donc je te répondais parce que tu semblais surpris qu'on ne soit pas au courant des résolutions. Beh oui, c'était pas quelque chose de courant. Comme aujourd'hui on parle de "chute de framerate" alors qu'à l'époque c'était juste "putain il fait chier à ramer ce jeu" MDR
shingosama a écrit:Je critique pas, je ne fais que répondre à l'attaque de @marmotjoy qui souligne le fait que je sois jeune.
t’appelle çà une "attaque"? Rolling Eyes tu es tendu, arrête de penser à Thunderforce 3 la nuit MDR
Tonkatsu a écrit:Grave 😄

Et j'avais pas connaissance du 50/60hz ou du composite/RGB. Je voyais ce qui était affiché à l'écran point barre.
on se croise partout Wink sinon, c'était clairement des trucs dont je me souciais pas. Des fois il parlait dans les magasines des jeux jap en 60HZ, je comprenais pas à quoi cela correspondait. Maintenant que j'ai des consoles en 60hz, c'est bon, j'ai intégré.
shingosama a écrit:D'accord, mais il y a bien des ados et adultes qui avaient ces consoles non?
tu te rends pas compte l'image que les adultes avaient de ces consoles. Quoique qu'une copine me racontait que son père (qui a 60 ans maintenant) avait oublié d'aller la chercher à l'école ............. pour finir Mario MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum