GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
SMR
fanoplusplus64K
Alexkid80
drfloyd
Doc_Skunkovitch
Metalik
SoLamoi
Tonkatsu
upsilandre
tilou
Kojiki2
Paradis
ace76
Stef
Agathon
fire-leo
TotOOntHeMooN
Fanfan La Ray-Ban
jemenvais
petitevieille
Kamehameha
Ouais_supère
Djam
wiiwii007
lessthantod
Tryphon
31 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 30 Jan 2018 - 10:07

Ça dépend de ce qu'on appelle adulte. En 1989, on était adulte à 18 ans.

Aujourd'hui, j'ai 41 ans et je ne me sens pas toujours bien adulte Razz

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 30 Jan 2018 - 10:10

Il est bon de préciser encore une fois que la SNES et la MD visaient le même public, les pré-ados et les jeunes ados, uniquement!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 30 Jan 2018 - 10:17

Tu pinailles. Ça visait les 12-18, c'est des ados tout court. Et ça ne me choque pas vraiment qu'on traite les 18 de jeunes adultes.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 10:18

Tryphon a écrit:Aujourd'hui, j'ai 41 ans et je ne me sens pas toujours bien adulte Razz
à un moment faut être honnête avec soi-même, venir se "chamailler" en 2018 sur qui est la meilleure entre la SNES et la MD, on a fait mieux en rituel de passage à l'âge adulte MDR après, est-ce que c'est forcément un mal? vu certaines "définitions" de l'adulte, je ne pense pas Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 30 Jan 2018 - 10:23

Tryphon a écrit:Tu pinailles. Ça visait les 12-18, c'est des ados tout court. Et ça ne me choque pas vraiment qu'on traite les 18 de jeunes adultes.
Désolé mais moi à cette époque, personne dans mon entourage de plus de 16/18 ans ne jouaient à la MD ... et je me répète, la SNES et la MD visaient le même public, aucune disctinction d'âges dans le public visé (essentiellement et "presque" uniquement les ados).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 30 Jan 2018 - 10:27

En 89, tu avais 7 ans... Tu devais être assez loin des préoccupations des 16/18.

J'ai pu jouer pour la première fois à la MD chez un copain. Son grand frère en avait une. Il avait 17 ans.

C'était en 89-90 (j'étais en 5ème).

lessthantod a écrit:
shingosama a écrit:Chez SEGA, le public visé sur Mega Drive était principalement les adolescents et jeunes adultes.
Non

Ah mais je vois que tu as édité Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 30 Jan 2018 - 10:30

Sinon je te rejoins sur le fait que le public visé était à le même.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 10:57

marmotjoy a écrit:époque que tu n'as pas connue, je te rappelle MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Icon_razz beh oui, est-ce que j'ai dis que c'était mal de jouer à une conversion? (tu sais, ta vision binaire etc etc etc ...............). Je dis juste que j'étais plus "impressionné" par une expérience nouvelle. Oui, à l'époque Sonic, Castle etc etc m'ont plus fais de l’œil que des Golden Axe ou des Out run que je voyais tourner depuis des années.

Je n'ai pas connu la période 86 - 89, mais je suis connu très tôt les jeux vidéo. Que tu sois plus impressionné par une expérience nouvelle d'accord, mais vient pas dire que l'arcade à la maison c'est juste "un bonus", c'était juste révolutionnaire de pouvoir s'adonner à ces jeux à la maison.

Sonic à des racines arcade, il n'a absolument rien avoir avec les plateformers traditionnels de l'époque.

Sonic est arrivé sur Mega Drive pour relancer les ventes et trouver une nouvelle mascotte à SEGA puisque Alex Kidd était jugée trop enfantin.

Sinon SEGA avait réussi son lancement grâce à des titres phares comme The Revenge of Shinobi, la crème de la crème.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 30 Jan 2018 - 11:24

shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:époque que tu n'as pas connue, je te rappelle MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Icon_razz beh oui, est-ce que j'ai dis que c'était mal de jouer à une conversion? (tu sais, ta vision binaire etc etc etc ...............). Je dis juste que j'étais plus "impressionné" par une expérience nouvelle. Oui, à l'époque Sonic, Castle etc etc m'ont plus fais de l’œil que des Golden Axe ou des Out run que je voyais tourner depuis des années.
Sonic est arrivé sur Mega Drive pour relancer les ventes et trouver une nouvelle mascotte à SEGA puisque Alex Kidd était jugée trop enfantin.
Bah oui, le Sonic qui libère les petits lapins c'était beaucoup mieux ainsi  Razz

Moi je préfère Alex Kidd, il fait pas le kéké au moins.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 11:26

wiiwii007 a écrit:Moi je préfère Alex Kidd, il fait pas le kéké au moins.

Dixit le mec qui joue à COD ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 30 Jan 2018 - 11:31

Le rapport ? Tu m'as vu faire le Kéké devant COD ? Tu me vois y jouer en live ?

Si je fais les jeux de ce type c'est pour comprendre les enfants qui y jouent, bah oui, celui de ma copine commence déjà à me parler de GTA et compagnie, donc je teste tout ça. 

Sinon perso je ne suis pas un fan des jeux de guerre en général, je trouve ça trop violent pour moi, ça me met mal...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 11:32

shingosama a écrit:Que tu sois plus impressionné par une expérience nouvelle d'accord, mais vient pas dire que l'arcade à la maison c'est juste "un bonus", c'était juste révolutionnaire de pouvoir s'adonner à ces jeux à la maison.
quelle révolution? le pong c'était déjà l'arcade à la maison, la 2600, la colecovision, la SMS, même la NES ......... tout çà c'était déjà l'arcade à la maison ohnon c'est juste une évolution. L'arcade à la maison, c'est l'argument de vente le moins original du JV Confused
Et pourquoi c'est un bonus? à part la 2600, toutes les machines qui ont tout misé sur l'arcade ............... ont floppées. Et sur les consoles qui on été des succès (et quel que soit la marque), peu de jeux arcades dans les tops de ventes. Que tu préfère l'arcade, c'est ton droit mais ne dis pas que c'est l'arcade qui est essentiel sur une console, c'est un plus.

Donc je te le redis: UNE CONSOLE N'EST PAS UNE BORNE D'ARCADE Confused et Sega aurait été avisé de le comprendre, qu'un Sonic aurait fait vendre plus de Saturn qu'un Sega Rallye (ça n'empêche pas que j'aime beaucoup ce jeu) surtout en 94 que le hérisson était à la mode.
shingosama a écrit:Sonic à des racines arcade, il n'a absolument rien avoir avec les plateformers traditionnels de l'époque.
Shocked What the fuck ?!? scratch ohnon Boulet
bon je suis obligé de sortir l'artillerie lourde alors lol!
Spoiler:
Sonic arcade, on aura tout lu ohnon
shingosama a écrit:Sonic est arrivé sur Mega Drive pour relancer les ventes et trouver une nouvelle mascotte à SEGA puisque Alex Kidd était jugée trop enfantin.
t'es sûr que c'est la vraie raison? Le fait qu'il y ai eu UN bon jeu et que des bouses ensuite n'y est pour rien? Ou alors que c'était une mascotte qui ne faisait pas vendre de consoles?
shingosama a écrit:Je n'ai pas connu la période 86 - 89, mais je suis connu très tôt les jeux vidéo.
excuse-moi de remettre en cause les connaissances de quelqu'un qui zappe d'un revers de main le constructeur qui a vendu le plus de consoles, de jeux, le seul qui a traversé toutes les décennies de l'histoire du JV.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 11:41

wiiwii007 a écrit:Le rapport ? Tu m'as vu faire le Kéké devant COD ? Tu me vois y jouer en live ?

Si je fais les jeux de ce type c'est pour comprendre les enfants qui y jouent, bah oui, celui de ma copine commence déjà à me parler de GTA et compagnie, donc je teste tout ça. 

Sinon perso je ne suis pas un fan des jeux de guerre en général, je trouve ça trop violent pour moi, ça me met mal...

Bizarre quand même. Tu me parles de jouer à COD en vétéran avec une IA cheaté et une difficulté abrutissante puis tu viens me dire que c'est juste pour comprendre pourquoi la jeune génération adore ce jeu, mais en fait tu n'es pas fan ?!

COD c'est vraiment tout ce que je déteste en matière de FPS voir de jeu vidéo tout court. A la limite, COD Modern Warfare 2 était plutôt bon, mais après c'est vraiment parti en sucette.

Déjà le concept de devoir se cacher dans un coin pour retrouver son énergie, j'ai envie de dire WTF ?

Si je me souviens bien, un joueur avait fait une vidéo sur un COD où tout le long du jeu, le joueur n'a pas tiré une seule fois et a pu terminer le jeu.

Si tu veux comprendre, je te conseille vivement d'aller faire les grands classiques sur PC. Quand t'aura terminé Duke Nukem 3D en difficulté max, revient me dire ce que tu penses de la difficulté de COD.

Ultimate Doom, Heretic, Blood, Hexen, Duke Nukem 3D, Shadow Warrior, Rise of the triad, Quake, Sin, Wolfenstein, Half-Life, Deus Ex, Soldier of Fortune, Kingpin, Exhumed, Serious Sam, Far Cry... t'as beaucoup de travail !


Dernière édition par shingosama le Mar 30 Jan 2018 - 11:57, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 30 Jan 2018 - 11:44

wiiwii007 a écrit:Honnêtement stef, c'est surement parce que t'étais déjà à fond sur la technique que tu dis ça (tu devais avoir un œil déjà exercé). Moi ce dont je me souviens c'est que le Final Fight était impressionnant sur Snes. Maintenant moins, ça je le conçois. Mais à l'époque c'est un des rares jeux que je regardais non stop dans les salles d'arcade, et de le voir (pour moi) à l'identique qu'en salle d'arcade c'était assez bluffant.


Non non et non, c'était juste le plaisir de jeu... Sur arcade c'est punchy, bien animé, y'a de l'action... sur SNES vraiment tu perds beaucoup à tout les niveaux ! Déjà la musique est une horreur, ensuite le fait de ne pas pouvoir jouer à 2, puis le truc qui t'achève ce sont les ennemis qui font la queue pour t'affronter (le fait que tu n'as jamais plus de 3 ennemis à l'écran), vraiment tu perds toute la frénésie de l'arcade, le jeu perds 80% de son intérêt.. et non là c'est même pas une question de technique, mais juste le plaisir ressenti dans le gameplay :-/ C'est pour ça que les BTA sur SNES (à part le TMNT) c'est vraiment la misère pour moi...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 11:50

@marmotjoy Sonic reprend bien des qualités propre de l'arcade.

Sinon du Sonic en arcade, oui ça a existé.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Segasonic_flyer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 12:01

shingosama a écrit:@marmotjoy Sonic reprend bien des qualités propre de l'arcade.
énonce-les coquin ah oui, y a un compteur de score MDR
non parce que dans l'absolu, quasiment n'importe quel JV, on peut lui trouver une trace arcade. Rien que de foutre un sprite qui peut sauter, ça peut être arcade.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 30 Jan 2018 - 12:10

Tryphon a écrit:
Je n'ai jamais dit que c'était fréquent, j'ai dit que ça arrivait. Tiens, un autre exemple, Rolling Thunder 2 est techniquement proche de la version arcade (légèrement inférieur) mais propose plus de niveaux.

Ce qui est important, c'est la différence de puissance entre la borne d'arcade et la console. Bien sûr qu'un jeu System 16 ou CPS1 sur MD, c'est moins bien (et encore, niveau gameplay un GnG ou un Shadow Dancer MD c'est très proche de l'arcade), mais des jeux de 86-87 s'en sortent très bien.

Et j'aurais aimé en voir plus : un Dragon Ninja, un R-Type, un Black Tiger sur MD, je pense qu'on aurait eu des conversions très très proches. Avec peut-être du contenu additionnel.

Le problème, c'est qu'on adapte souvent des jeux arcade très spectaculaires, exactement ceux dont les hardware sont le plus éloignés (Space Harrier, Outrun). Forcément, ça pique.

Mais dans l'ensemble, les conversions d'arcade sur MD sont de bonne facture, voire très bonne. Si elles sont souvent (pas toujours) downgradées dans la réalisation, mais le gameplay est la plupart du temps intact.

Contrairement à toi Stef, j'ai très rarement été déçu par une adaptation d'un jeu arcade sur MD. Faut dire que j'ai aussi eu une SMS, et une SNES MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 435303

Et encore, sur SMS, certaines adaptations de jeux de 85-86 valaient clairement le coup (Pac Mania, Wonderboy 1&2).

En fait j'ai découvert les jeux sur borne d'arcade (vers 7/8 ans) et ensuite j'ai eu la NES, puis la MD (puis SMS et SNES, bon ok l'ordre est un peu bizarre ^^)
Mais le fait est que le plaisir que je pouvais ressentir en jouant aux jeux d'arcade (Double Dragon, Final Fight, Shinobi...) et bien je ne le retrouvais quasiment jamais sur console. Quand j'ai vu qu'il y avait une version SMS de Shinobi, je me suis mis à espérer qu'elle serait pas trop éloigné de la version arcade mais arg la couche froide, pour moi c'était juste incomparable et même si la version SMS n'est pas si mauvaise en soi, elle perd toute la magie de la version arcade. Et même le GNG de la version MD, vraiment je ne pouvais pas y toucher... ce qui me génait le plus dans ces portages consoles c'était l'animation qui souvent était sérieusement downgradée, mais aussi les bruitages (et ça je ne l'explique pas car pas mal de jeux d'arcade fonctionne avec des chips FM similaires à celui de la MD). Et moi vraiment je sais pas, j'avais l'impression de perdre la magie, la plaisir que j'avais sur les versions arcade. Du coup je me suis fait une raison, je me suis dit que les consoles n'étaient pas capables de faire des portages arcade digne de ce nom et j'ai arrêté d'espérer... Pourtant il y avait quelques titres où ça a marché comme Chelnov ou Snow Brothers (même si les bruitages de Chelnov n'ont pas le même impact que sur la version arcade encore une fois) mais encore une fois c'était extrêmement rare... à croire que c'était une volonté des éditeurs des jeux arcade pour éviter que la console fasse trop concurrence à l'arcade, et pour moi c'est un argument recevable. Bon il y a bien le SF2 où il faut admettre que Capcom a quand même réussi à conserver le gameplay et le plaisir de la version arcade (même si ça reste des versions downgradées mais pour le coup le travail a été fait correctement), d'ailleurs c'est pour ça que le jeu a autant cartonnée... Car quand j'étais jeune je pensais que les consoles étaient trop faibles pour faire des portages arcade corrects, mais aujourd’hui que je connais bien ces machines, je sais ce dont la MD est capable (je ne parle pas de la SNES) et définitivement on aurait pu avoir des portages bien meilleurs. Ok il y a l'histoire de la taille de la ROM, mais même avec ça en mettant une ROM un peu plus grosse (768 Ko à la place de 512 Ko...) et en compressant correctement les données il y avait moyen de faire bien mieux...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 30 Jan 2018 - 12:20

Pourtant, le GnG de la MD, à l'exception des graphismes, est très bon. Il manque quelques étapes d'animation, mais c'est très peu sensible. Et encore une fois, manette en main, ce sont les mêmes sensations. Et pour la peine, niveau son, c'est très proche.

Sur SMS, on a eu plein de portages de jeux pour lesquels la console n'était pas taillée, et c'est dommage.

Mais un Wonderboy, 1 ou 2 d'ailleurs, c'est très proche de l'arcade, y'a du contenu supplémentaire sur le 1. Chop lifter vaut l'arcade.

Shinobi aurait pu être meilleur sur SMS. Quand tu vois la version C64, tu te dis qu'il y avait moyen de faire quelque chose plus nerveux. Pas forcément plus beau, c'était pas nécessaire.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 12:32

Stef a écrit:Et moi vraiment je sais pas, j'avais l'impression de perdre la magie, la plaisir que j'avais sur les versions arcade. Du coup je me suis fait une raison, je me suis dit que les consoles n'étaient pas capables de faire des portages arcade digne de ce nom et j'ai arrêté d'espérer...
je suis d'accord avec toi. Après est-ce que le "contexte" de jeu n'est pas important aussi?
Forcément, des jeux sont prévus pour tourner sur une borne, avec un stick, en jouant debout, ça puait la clope, y avait 20 musiques de jeux qui se mélangeaient, les bips des flippers, les gonzes qui gueulaient autour du baby etc etc etc .............. forcément, à la maison tout seul dans son canapé c'est plus le même environnement "excitant". C'est pour çà que je reste convaincu que c'est bien d'avoir ces jeux mais que c'est pas l'alpha et l'omega d'une console. Une console, c'est autre chose qu'une borne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 30 Jan 2018 - 12:46

Tryphon a écrit:Pourtant, le GnG de la MD, à l'exception des graphismes, est très bon. Il manque quelques étapes d'animation, mais c'est très peu sensible. Et encore une fois, manette en main, ce sont les mêmes sensations. Et pour la peine, niveau son, c'est très proche.

Sur SMS, on a eu plein de portages de jeux pour lesquels la console n'était pas taillée, et c'est dommage.

Mais un Wonderboy, 1 ou 2 d'ailleurs, c'est très proche de l'arcade, y'a du contenu supplémentaire sur le 1. Chop lifter vaut l'arcade.

Shinobi aurait pu être meilleur sur SMS. Quand tu vois la version C64, tu te dis qu'il y avait moyen de faire quelque chose plus nerveux. Pas forcément plus beau, c'était pas nécessaire.

Le wonderboy sur SMS est très bon, il fait effectivement honneur à la version arcade.. C'était une très bonne surprise quand je l'ai eu :)
Mais en gros pour moi, quand les éditeurs souhaitaient porter un jeu d'arcade, soit la machine en était capable et ils nous faisait quelque chose de très fidèle histoire de retrouver le même plaisir de jeu ou soit ils adaptaient *correctement* aux capacité de la machine (genre Final Fight sur NES, tu savais que tu n'allais pas voir la version arcade MDR ).
Ce que je regrette, c'est les portages où on te vendait souvent une version très proche de l'arcade (dans les magasines, pub...) alors que non, vraiment pour moi non.. ça ressemblait peut être esthétiquement mais quant tu jouais c'était (souvent) la catastrophe (moi en tout cas) :-/
Je suis peut être exigeant et c'est peut être aussi du au fait que j'ai connu les jeux vidéo d'abord avec les jeux d'arcade... mais du coup je séparais un peu les 2 : il y avait de très bons jeux console mais si tu voulais jouer à un jeu d'arcade alors c'était sur la borne que ça se passait (ou alors il ne fallait pas connaitre la version arcade dans quel cas tu pouvais accepter la version console ^^)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 30 Jan 2018 - 12:51

shingosama a écrit:
wiiwii007 a écrit:Le rapport ? Tu m'as vu faire le Kéké devant COD ? Tu me vois y jouer en live ?

Si je fais les jeux de ce type c'est pour comprendre les enfants qui y jouent, bah oui, celui de ma copine commence déjà à me parler de GTA et compagnie, donc je teste tout ça. 

Sinon perso je ne suis pas un fan des jeux de guerre en général, je trouve ça trop violent pour moi, ça me met mal...
Bizarre quand même. Tu me parles de jouer à COD en vétéran avec une IA cheaté et une difficulté abrutissante puis tu viens me dire que c'est juste pour comprendre pourquoi la jeune génération adore ce jeu, mais en fait tu n'es pas fan ?! -> Ton côté binaire va galérer avec moi effectivement  MDR


COD c'est vraiment tout ce que je déteste en matière de FPS voir de jeu vidéo tout court. A la limite, COD Modern Warfare 2 était plutôt bon, mais après c'est vraiment parti en sucette. Déjà le concept de devoir se cacher dans un coin pour retrouver son énergie, j'ai envie de dire WTF ? -> On est dac je préfère de loin les kit médicaux à ramasser, mais bon, il y a des fois je te promets que j'étais content de pouvoir me cacher comme un petit péteux  lol!

 
Si je me souviens bien, un joueur avait fait une vidéo sur un COD où tout le long du jeu, le joueur n'a pas tiré une seule fois et a pu terminer le jeu. -> Bah oui, et tu peux même trouver des vidéos sur le net dans lesquelles les gars terminent les jeux très rapidement !!!!! Tu te rends compte !!!!!!!!! Si tu y arrives tu m'appelles ? Wink

Si tu veux comprendre, je te conseille vivement d'aller faire les grands classiques sur PC. Quand t'aura terminé Duke Nukem 3D en difficulté max, revient me dire ce que tu penses de la difficulté de COD. Ultimate Doom, Heretic, Blood, Hexen, Duke Nukem 3D, Shadow Warrior, Rise of the triad, Quake, Sin, Wolfenstein, Half-Life, Deus Ex, Soldier of Fortune, Kingpin, Exhumed, Serious Sam, Far Cry... t'as beaucoup de travail ! -> Je suis dac, j'ai beaucoup de travail, mais j'avance petit à petit  Wink  D'ailleurs le Duke Nukem 3D (enfin le 64 pour moi), je l'ai quasi terminé en difficulté max, je l'ai mis de côté car le stick de ma manette m'avait lâché. Il faudrait que je le relance ce con, il m'attend.

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Honnêtement stef, c'est surement parce que t'étais déjà à fond sur la technique que tu dis ça (tu devais avoir un œil déjà exercé). Moi ce dont je me souviens c'est que le Final Fight était impressionnant sur Snes. Maintenant moins, ça je le conçois. Mais à l'époque c'est un des rares jeux que je regardais non stop dans les salles d'arcade, et de le voir (pour moi) à l'identique qu'en salle d'arcade c'était assez bluffant.
Non non et non, c'était juste le plaisir de jeu... Sur arcade c'est punchy, bien animé, y'a de l'action... sur SNES vraiment tu perds beaucoup à tout les niveaux ! Déjà la musique est une horreur, ensuite le fait de ne pas pouvoir jouer à 2, puis le truc qui t'achève ce sont les ennemis qui font la queue pour t'affronter (le fait que tu n'as jamais plus de 3 ennemis à l'écran), vraiment tu perds toute la frénésie de l'arcade, le jeu perds 80% de son intérêt.. et non là c'est même pas une question de technique, mais juste le plaisir ressenti dans le gameplay :-/ C'est pour ça que les BTA sur SNES (à part le TMNT) c'est vraiment la misère pour moi...
Je comprends bien que pour toi c'est pas possible, mais pour moi c'était complètement différent, l'image passait avant le reste, et vu que c'était beau, c'était l'arcade.

Tu parles du son du jeu, très sincèrement, la première fois que j'ai entendu le son de ce Final Fight, c'était sur Snes. J'ai jamais entendu le son de ce jeu en arcade  (d'ailleurs de tous les jeux arcade...) tellement c'était un bordel pas possible. Donc peut-être que chez toi, le son était audible, je ne remets pas en cause tout ça, mais de mon côté j'avais aucune référence mise à part celle graphique.

Le gameplay je t'ai déjà expliqué, je n'ai pas beaucoup joué en arcade, je regardais surtout les autres. Donc quand j'y ai joué sur Snes c'était fou, même si je connaissais un peu le jeu.

On a juste pas eu la même expérience arcade, c'est tout. On a donc pas du tout la même vision du jeu sur Snes. Maintenat je comprends ce que tu dis, ça c'est pas un problème et c'est toi qui a raison. Mais quand t'es gosse, ça ne se passe pas pour tout le monde pareil.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 12:53

La Mega Drive est la console ULTIME, point.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 12:54

Stef a écrit:Le wonderboy sur SMS est très bon, il fait effectivement honneur à la version arcade.. C'était une très bonne surprise quand je l'ai eu :)
je l'ai toujours bien aimé ce WB, même si un peu répétitif. Je le trouve super agréable à jouer en portable sur GG.
Stef a écrit:soit ils adaptaient *correctement* aux capacité de la machine (genre Final Fight sur NES, tu savais que tu n'allais pas voir la version arcade MDR ).
et je dirais même que je trouve çà plus intéressant voir "malin" (comme le Gun Smoke sur NES qui est vraiment adapté à la console).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 30 Jan 2018 - 12:57

marmotjoy a écrit:je suis d'accord avec toi. Après est-ce que le "contexte" de jeu n'est pas important aussi?
Forcément, des jeux sont prévus pour tourner sur une borne, avec un stick, en jouant debout, ça puait la clope, y avait 20 musiques de jeux qui se mélangeaient, les bips des flippers, les gonzes qui gueulaient autour du baby etc etc etc .............. forcément, à la maison tout seul dans son canapé c'est plus le même environnement "excitant". C'est pour çà que je reste convaincu que c'est bien d'avoir ces jeux mais que c'est pas l'alpha et l'omega d'une console. Une console, c'est autre chose qu'une borne.

Oui et non car il y a quand même des exceptions qui montrent que c'était possible. Même sur 8 bits, genre le wonderboy sur SMS qui est effectivement très proche et fidèle à la version arcade... comme quoi c'était possible, et du coup tu avais l'assurance d'avoir un excellent jeu en main. C'est juste peut-être que certains jeux étaient trop "gros" pour passer sur console, peut être une volonté de ne pas faire concurrence, peut-être des développeurs un peu fainéants ?
Un Shinobi arcade perfect ou un Final Fight proche du arcade perfect sur MD, ça aurait vraiment cassé la baraque à l'époque Sad
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 30 Jan 2018 - 13:00

Je pense surtout que c'est une question de pognon. Il faut aller vite, le nom du jeu arcade est super connu, ça fera le taff...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 13:12

wiiwii007 a écrit:
Bizarre quand même. Tu me parles de jouer à COD en vétéran avec une IA cheaté et une difficulté abrutissante puis tu viens me dire que c'est juste pour comprendre pourquoi la jeune génération adore ce jeu, mais en fait tu n'es pas fan ?! -> Ton côté binaire va galérer avec moi effectivement  MDR
faudrait demander à un modo de changer son pseudo en 0110001010101010111100000011111111110000000 clown
shingosama a écrit:La Mega Drive est la console ULTIME, point.
je croyais que c'était la Saturn MDR
Stef a écrit:Oui et non car il y a quand même des exceptions qui montrent que c'était possible. Même sur 8 bits, genre le wonderboy sur SMS qui est effectivement très proche et fidèle à la version arcade... comme quoi c'était possible. C'est juste peut-être que certains jeux étaient trop "gros" pour passer sur console, peut être une volonté de ne pas faire concurrence, des développeurs un peu fainéants ?
Un Shinobi arcade perfect ou un Final Fight proche du arcade perfect sur MD, ça aurait vraiment cassé la baraque à l'époque Sad
après, je ne parlais pas vraiment du côté technique mais plus de la "montée d'adrénaline" qu'il y a en salle avec le contexte (bruit, monde, pleins de machines) qui disparait une fois tout seul au calme dans son canapé.

D'ailleurs Shinobi, c'est un peu bizarre qu'ils ne l'aient pas fait. La version SMS était déjà bonne et en plus ça les gênait pas de faire des portages sur plusieurs consoles (et certains épisodes "2" ne sont que des portages déguisés de l'original: Space Harrier, After Burner). Bon, ça va bientôt être réparé Very Happy
wiiwii007 a écrit:Je pense surtout que c'est une question de pognon. Il faut aller vite, le nom du jeu arcade est super connu, ça fera le taff...
en plus, beaucoup de jeux arcades ne faisaient apparemment pas de gros scores de ventes, donc ça ne devait pas les motiver à mettre les moyens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 30 Jan 2018 - 13:30

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je pense surtout que c'est une question de pognon. Il faut aller vite, le nom du jeu arcade est super connu, ça fera le taff...
en plus, beaucoup de jeux arcades ne faisaient apparemment pas de gros scores de ventes, donc ça ne devait pas les motiver à mettre les moyens.
Oui voilà, je vois ça comme un jeu bonus fais à la va vite pour prendre du pognon rapido. Tout était déjà créé, il ne fallait " que " foutre tout ce joli monde sur cartouche console, le plus rapidement possible. Je ne sais pas si dans les faits c'est simple de faire un portage arcade. Mais vu ce que l'on a eu, j'ai bien l'impression que certains ne se sont pas plus foulé que ça...


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 30 Jan 2018 - 14:02, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 30 Jan 2018 - 13:31

wiiwii007 a écrit:Après, quand j'étais petit je n'ai jamais vu que c'était vide à l'écran, mais vraiment jamais, pour moi c'était le même ! Et le top sur la résolution, à cette époque je ne savais même pas c'était quoi une résolution  MDR

Et très franchement, à part vous deux (et surement d'autres ici), dans mon entourage ça ne parlait pas de résolution, ni de nombre de sprites etc. non, mes potes étaient tous impressionnés par ce jeu.
Sans parler du terme "résolution", ça saute au yeux de passer de 384x224 à 256x224 ... Tu as des gros pixels à coté.
Après, tout dépends aussi si vous jouyez sur une 36cm (nickel), une 51cm (Ca va) ou une 72cm (Ca pique).

Je me souviens que mes petits frères (en gros ton age) disaient sur NES, "ça sprite", parce qu'il y avait des clignotements à l'écran. Je trouvais ça mignon... J'avais à coté un CPC, donc la résolution graphique tu sais ce que c'est. Idem avec l'Amiga (réglages dans le workbench).
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 13:54

TotOOntHeMooN a écrit:Sans parler du terme "résolution", ça saute au yeux de passer de 384x224 à 256x224 ... Tu as des gros pixels à coté.
Après, tout dépends aussi si vous jouyez sur une 36cm (nickel), une 51cm (Ca va) ou une 72cm (Ca pique).
à l'époque, on n'était pas beaucoup à avoir de 72cm qui étaient le haut du panier. Et en plus je me rappelle que j'avais interdiction de brancher ma console sur la télé familiale (ma mère disait que ça flinguait les télés) donc c'était sur la vieille télé branchée dans les combles (mais c'était cool en fait). Les pixels SNES sont quand même pas mal atténués avec des dégradé plus fins (ainsi que des contours moins abrupts en couleurs). En plus sur MD t'avais les bandes de couleurs hideuses en PAL, sur SNES elles étaient toujours noires, c'était plus classe .......... comme les films sur la télé MDR La résolution ne m'a jamais spécialement gêné. Et j'avais un Amiga Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 30 Jan 2018 - 14:13

TotOOntHeMooN a écrit:
wiiwii007 a écrit:Après, quand j'étais petit je n'ai jamais vu que c'était vide à l'écran, mais vraiment jamais, pour moi c'était le même ! Et le top sur la résolution, à cette époque je ne savais même pas c'était quoi une résolution  MDR

Et très franchement, à part vous deux (et surement d'autres ici), dans mon entourage ça ne parlait pas de résolution, ni de nombre de sprites etc. non, mes potes étaient tous impressionnés par ce jeu.
Sans parler du terme "résolution", ça saute au yeux de passer de 384x224 à 256x224 ... Tu as des gros pixels à coté.
Après, tout dépends aussi si vous jouyez sur une 36cm (nickel), une 51cm (Ca va) ou une 72cm (Ca pique).

Je me souviens que mes petits frères (en gros ton age) disaient sur NES, "ça sprite", parce qu'il y avait des clignotements à l'écran. Je trouvais ça mignon... J'avais à coté un CPC, donc la résolution graphique tu sais ce que c'est. Idem avec l'Amiga (réglages dans le workbench).
Promis, je n'ai jamais eu de réflexion sur la résolution quand j'étais jeune. Je ne sais pas vous mais moi je jouais sans me poser de question, c'était soit trop cool, soit bof, soit nul. Les seules choses que je voyais c'était que Super Mario Bros était plus rapide que n'importe quel jeu Amstrad, ou qu'il y a avait des zooms et des rotations sur Snes alors que sur NES non  Very Happy  C'est tout, ça c'est tout ce que je savais avant la 64. Après j'ai appris les mots clipping et brouillard  Mr. Green  Je rappelle également que je n'avais pas d'ordinateur.

J'ai énormément joué sur Amstrad, pas mal sur NES (peu sur SMS) et peu sur Snes (et encore moins sur MD), par contre énormément sur N64 mais sur très peu de jeux.

Tout ça pour dire que je n'ai entendu et compris le terme résolution qu'à partir du lycée !!! Quand j'ai commencé à me renseigner sur le montage vidéo. Je rappelle qu'avant, je ne faisais que de la musique. Donc tu pouvais me demander n'importe quoi sur les guitares, les batteries, le rock du moment... mais pas sur la résolution d'une TV ou d'une console.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Mar 30 Jan 2018 - 14:18

Stef a écrit:
Le wonderboy sur SMS est très bon, il fait effectivement honneur à la version arcade.
Je le trouve meme meilleur malgres qu'on recolte du flikering absent en arcade. On a un champ visuel un peu plus étendu avec une definition horizontal et vertical superieur et on a plus ce gros HUD affreux. On gagne un monde complet et il ajoute une subtilité vraiment intéressante dans le gameplay avec ces 2 types de saut low et high qui renforce le coté runner.

Apres faut relativiser, Wonderboy c'etait vraiment dans la gamme low-cost de Sega Arcade, System 1, Rom minuscule, développement tiers, ca sort quelques mois apres Space Harrier (qui lui etait dans la gamme High-end). Mais c'est vrai que ca fait partie des rare cas ou on a eu sur console un equivalent de l'arcade peu de temps apres (en plus en france on la eu en pure RGB).
WB c'est un jeu tres sympa, y a pas eu tellement de plateform-runner comme ca qui ont marché dans les pas de SMB1.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum