GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
SMR
fanoplusplus64K
Alexkid80
drfloyd
Doc_Skunkovitch
Metalik
SoLamoi
Tonkatsu
upsilandre
tilou
Kojiki2
Paradis
ace76
Stef
Agathon
fire-leo
TotOOntHeMooN
Fanfan La Ray-Ban
jemenvais
petitevieille
Kamehameha
Ouais_supère
Djam
wiiwii007
lessthantod
Tryphon
31 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 10:25

shingosama a écrit:On en revient à ce que j'ai dis, le mode 7 est une feature "sympa", mais pas indispensable. Je ne serais te dire quel impact a une telle technologie dans les 90, mais je trouve l'intérêt assez limité d'un point de vue de développeur.
comment tu peux dire que ce n'est pas indispensable vu que des jeux n'existeraient pas sans? scratch c'est quand même dingue ce truc.
shingosama a écrit:Que se soit Mario Kart, Street Racer et toute la clique, je n'ai jamais été fan du genre. En arcade, je préfère de loin les jeux comme OutRun (jeu ultime ever), Ridge Racer (jeu ultime ever), Daytona USA (jeu ultime ever).
ah mais moi je te parle pas d'aimer Wink Street racer je le trouve naze, mais encore pire sur MD et MK, j'ai jamais été le plus grand fan.
shingosama a écrit:F-ZERO est relativement vide, ennuyant. J'avoue ne pas comprendre la hype autour de ce jeu, pourtant j'adore Wipeout.
et à ton avis Wipeout s'est inspiré de quoi? T'y as rejoué récemment. Parce que je l'ai sur Saturn, et là je m'ennuie sévère, c'est bien moi et moche, j'ai pas la version Ps1 pour comparer. Comment tu le sors sur console Wipeout en 91? ohnon
shingosama a écrit:Le problème avec le mode 7 sur SNES, j'ai l'impression que Nintendo et les développeurs tiers ont tellement voulu le mettre en avant histoire de dire "regardez ce que peu faire la Super Nintendo".
et quand t'as 10 plans de scrolling (je mets le chiffre au hasard) sur Sonic, c'est pour quoi à ton avis? C'est sûr que ça influe grandement le gameplay. Genre SEGA ne faisait rien pour dire "regardez de quoi on est capable" ohnon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 10:32

Tryphon a écrit:Faut être honnête, y'en a pas beaucoup plus qui méritent le coup d'œil Mr. Green
bien sûr parce que beaucoup ont mal vieilli avec la 3D. Moi à l'époque les jeux de courses, je trouvais çà sympa. Maintenant c'est plus dur de s'y remettre avec de la grosse 3D.
shingosama a écrit:C'est bien ce que je dis, le mode 7 est souvent utilisé histoire de dire "le jeu utilise le mode 7". Honnêtement qui se souci ou se souciait d'un passage en mode 7 qui plus est était raté ?

Si le mode 7 était si magnifique, si indispensable que tu le dis, pourquoi n'a t-il pas été plus souvent la pièce maîtresse dans le gameplay des jeux de l'époque ?
tu veux pas prendre l'avatar de Tryphon? Confused tu le fais exprès ou quoi? je t'ai mis une liste de jeux qui l'utilisaient. Rien qu'avec les jeux de courses et de sports, t'en a une quinzaine ohnon Tu l'as fait le niveau de Castlevania 4 pour affirmer que çà ne modifie pas le gameplay? bien sûr que non, t'as du éteindre avant d'arriver au pont-levis ohnon

Mais c'est dingue çà, quand est-ce que je te dis que c'est indispensable et magnifique? Je te dis juste qu'en 91, ça permet de faire des jeux qu'on ne voit nulle part ailleurs ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon En plus, justement, il y a des jeux entièrement en mode 7 et d'autres qui l’utilisent juste en complément, et alors? moi je trouve çà cool qu'il y ait un niveau par ci par là qui casse la monotonie.

Si je prends ton argumentation, tu me dis alors en quoi la puce 3D de virtual Racing est si indispensable et magnifique vu qu'elle est utilisée que sur un seul jeu? Pourtant je reconnais que c'est un bel exploit ce jeu, je ne le minimise pas. Es-tu capable de faire de même?


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 8 Fév 2018 - 10:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 10:37

marmotjoy a écrit:comment tu peux dire que ce n'est pas indispensable vu que des jeux n'existeraient pas sans? scratch c'est quand même dingue ce truc.

Parce que hormis certains titres comme MK et FZERO, on aurait pu faire sans.

marmotjoy a écrit:ah mais moi je te parle pas d'aimer Wink Street racer je le trouve naze, mais encore pire sur MD et MK, j'ai jamais été le plus grand fan.

C'est surtout le concept que je n'aime pas, c'est à dire conduire des petits véhicules et ramasser des items pour piéger les autres joueurs. Je ne retrouve pas le fun et les sensations d'un Ridge Racer par exemple.

marmotjoy a écrit:et à ton avis Wipeout s'est inspiré de quoi? T'y as rejoué récemment. Parce que je l'ai sur Saturn, et là je m'ennuie sévère, c'est bien moi et moche, j'ai pas la version Ps1 pour comparer. Comment tu le sors sur console Wipeout en 91?

Oui et donc ? Qui a demandé qu'un Wipeout soit disponible sur Super Nintendo ? C'est juste que la techno, c'est à dire la Super Nintendo, ne permettait pas d'offrir un jeu avec plus d'éléments à l'écran. Si la Mega Drive était capable de faire du mode 7 en hard, on aurait certainement eu plus d'action à l'écran.

Que Wipeout soit une amélioration de FZERO, je ne vois pas où le problème ni que ça change à mon jugement.

marmotjoy a écrit:et quand t'as 10 plans de scrolling (je mets le chiffre au hasard) sur Sonic, c'est pour quoi à ton avis? C'est sûr que ça influe grandement le gameplay. Genre SEGA ne faisait rien pour dire "regardez de quoi on est capable"

Oui et donc ? Sonic exploite les capacités de la Mega Drive, c'est une belle démo technique. Moi je te parle des jeux où t'as du mode 7 planté là juste histoire de dire, la SNES fait du mode 7. Que le mode soit exploité pleinement et ingénieusement, je lève mon pouce, mais quand la feature est utilisé pour afficher une carte ou faire des niveaux foireux comme dans Contra, excuses-moi mais bon...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 10:41

marmotjoy a écrit:tu veux pas prendre l'avatar de Tryphon? Confused tu le fais exprès ou quoi? je t'ai mis une liste de jeux qui l'utilisaient. Rien qu'avec les jeux de courses et de sports, t'en a une quinzaine ohnon Tu l'as fait le niveau de Castlevania 4 pour affirmer que çà ne modifie pas le gameplay? bien sûr que non, t'as du éteindre avant d'arriver au pont-levis ohnon

Mais c'est dingue çà, quand est-ce que je te dis que c'est indispensable et magnifique? Je te dis juste qu'en 91, ça permet de faire des jeux qu'on ne voit nulle part ailleurs ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon En plus, justement, il y a des jeux entièrement en mode 7 et d'autres qui l’utilisent juste en complément, et alors? moi je trouve çà cool qu'il y ait un niveau par ci par là qui casse la monotonie.

Si je prends ton argumentation, tu me dis alors en quoi la puce 3D de virtual Racing est si indispensable et magnifique vu qu'elle est utilisée que sur un seul jeu?

Oui et donc ? On est bien d'accord alors ? Si tu trouves que c'est une feature "cool", moi "sympa" qui casse la monotonie et donne un peu d'originalité, nous sommes d'accord. Plus encore si tu pense également que ce n'est pas une feature indispensable dans la plupart des jeux.

edit : finalement je me demande si la mode 7 ne serait pas indispensable à la SNES tant il se passe rien à l'écran dans la plupart des jeux où il y a seulement 3 sprites qui se baladent sur l'écran Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 10:49

shingosama a écrit:Parce que hormis certains titres comme MK et FZERO, on aurait pu faire sans.
bon ok, j'arrête là, ça démontre bien que tu démontes des jeux sans les connaitre ohnon

shingosama a écrit:C'est surtout le concept que je n'aime pas, c'est à dire conduire des petits véhicules et ramasser des items pour piéger les autres joueurs. Je ne retrouve pas le fun et les sensations d'un Ridge Racer par exemple.
tu m'explique l'intérêt de comparer MK et Ridge Racer ohnon c'est comme si je te comparais World Cup sur NES avec PES4 ohnon
shingosama a écrit:Oui et donc ? Qui a demandé qu'un Wipeout soit disponible sur Super Nintendo ? C'est juste que la techno, c'est à dire la Super Nintendo, ne permettait pas d'offrir un jeu avec plus d'éléments à l'écran. Si la Mega Drive était capable de faire du mode 7 en hard, on aurait certainement eu plus d'action à l'écran.
beh oui SI. Si la MD avait été une 32 bits elle aurait pu faire tourner Wipeout. Si la MD était sortie en 69, Armstrong aurait pu se poser sur la Lune avec etc etc etc .................................... ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon Franchement aller comparer des jeux PS1 sur Cd avec des jeux 16bits sur cartouche, t'es champion toi (surtout pour quelqu'un qui prétend à tour de bras qu'il faut contextualiser ................ pour SEGA bien sûr).
shingosama a écrit:Oui et donc ? Sonic exploite les capacités de la Mega Drive, c'est une belle démo technique. Moi je te parle des jeux où t'as du mode 7 planté là juste histoire de dire, la SNES fait du mode 7.
Punaise mais t'es pas possible. C'est pas une capacité de la SNES le mode 7 peut-être? donc ils l'utilisent ohnon
Sonic peut faire 10 plans de scrolling, ils l'utilisent mais c'est pas essentiel aussi. Alors çà c'est fort. T'as une capacité de la machine mais faudrait pas l'utiliser.

Et moi je les trouve pas foireux les niveaux de Contra, ils sont parfaitement jouables, il n'y a aucun bug, c'est pas ce que je préfère dans le jeu mais au moins ils sont "originaux".
shingosama a écrit:Oui et donc ? On est bien d'accord alors ? Si tu trouves que c'est une feature "cool", moi "sympa" qui casse la monotonie et donne un peu d'originalité, nous sommes d'accord. Plus encore si tu pense également que ce n'est pas une feature indispensable dans la plupart des jeux.
ok allez, je te laisse dans ton monologue intérieur parce que là pffff Confused franchement je préfère 10 fois avoir une pointe d'originalité que 3 sprites en plus sur un écran.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par fanoplusplus64K Jeu 8 Fév 2018 - 11:37

Réduire le mode 7 à ca c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi, dans super gng, castelvania ou axelay l'utilisation du mode 7 sert clairement le gameplay, c'est indéniable...
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 8 Fév 2018 - 11:55

Dans super GnG, seulement dans un demi-tableau, et encore, on n'est pas d'accord sur lequel avec Wiiwii MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 435303

Dans Axelay, tu parles de quoi exactement ?

Dans CV, je peux pas dire, j'y ai pas encore joué sérieusement...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par fanoplusplus64K Jeu 8 Fév 2018 - 12:01

Super gng le niveau où tu rentres dans la cage et que ça tourne, c'est juste excellent la perte de repères.
Quand à axelay, le boss du niveau 2 est juste épique grâce au mode 7.
Idem pour castelvania 4, la scène des chandeliers est bien faite aussi, sans le mode 7 pas de chandeliers géants qui se blanacebb
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 8 Fév 2018 - 12:07

Ah ben au moins on est d'accord sur la partie de SGnG.

Donc je résume : un demi-tableau, un boss et une scène. On reste dans le gadget non ? Very Happy

(Cela dit, oui, c'est sympa ! Ça apporte peu, ça rattrape pas les défauts de la SNES, mais c'est sympa)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par SMR Jeu 8 Fév 2018 - 12:09

C'est pas plutôt Super Probotector pour le boss du niveau 2? Là oui, le mode 7 est réellement un atout.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10592
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 12:20

Tryphon a écrit:Ah ben au moins on est d'accord sur la partie de SGnG.

Donc je résume : un demi-tableau, un boss et une scène. On reste dans le gadget non ? Very Happy

(Cela dit, oui, c'est sympa ! Ça apporte peu, ça rattrape pas les défauts de la SNES, mais c'est sympa)
plus les jeux de sport/course, simulation avec Pilotwings, shoot avec Hyperzone (même si c'est un mauvais jeu, il y a quand même l'idée), le fameux stage de Super Aleste, dans contra c'est 2 niveauxetc etc etc.......... Je suis désolé mais les cartes des RPG ça apporte un plus. Mais je vois pas pourquoi on devrait évacuer les "plus". Désolé, dans Sonic qu'il y ait 6 ou 7 plans de scrolling au lieu de 3, c'est juste un plus, ça change pas radicalement le jeu non plus ........... mais ça fait son effet. Le problème c'est que Shingo anayse le mode 7 avec des yeux de 2018. Beh oui forcément, les jeux de courses, ils font sourire aujourd'hui. Je me rappelle que dans les années 90, j'aimais bien Exhaust Heat (qui est bourré de défauts mais que je trouvais intéressant avec sa rapidité, sa sensation 3D et les aspects amélioration de la voiture), aujourd'hui c'est plus compliqué de le lancer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par fanoplusplus64K Jeu 8 Fév 2018 - 12:27

Non je parle bien d'axelay, du boss du niveau 2
Gadget, je n'irai pas jusque la car ça permet des scènes épiques quand c'est bien intégré, c'est aussi une des choses qui fait l'identité de la snes de la manière que le combo FM PSG fait partie de l'identité de la MD
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 12:30

fanoplusplus64K a écrit:c'est aussi une des choses qui fait l'identité de la snes
voilà thumleft

Dans Axelay, c'est le Robot qui est fait en Mode7? J'avais jamais percuté en fait. Et celui-là, nier qu'il a une réalisation de malade juste parce qu'il lui manque 2 sprites à l'écran  scratch c'est comme dire que TF est mal réalisé pour ses quelques ralentissements.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 8 Fév 2018 - 15:59

fanoplusplus64K a écrit:Non je parle bien d'axelay, du boss du niveau 2
Gadget, je n'irai pas jusque la car ça permet des scènes épiques quand c'est bien intégré, c'est aussi une des choses qui fait l'identité de la snes de la manière que le combo FM PSG fait partie de l'identité de la MD

C'est marrant car moi avant que tu me le dises je n'y avais pas vraiment prêté attention au fait que le boss utilise le mode 7, pour moi c'était un simple multi joint sprite (assez mal animé qui plus est)

Je trouve que ce boss dans CH est tout aussi impressionnant (voir plus) pourtant il n'y a pas de mode 7 :
https://www.youtube.com/watch?v=w1EqF5kWz6Q
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 8 Fév 2018 - 16:27

Ce sketch, il est en forme le Shingo !  Shocked

Le jour où tu arrêteras de juger sans avoir testé les jeux, on avancera peut-être un peu. Pour le moment ça sert à rien de te répondre car tu parles sans avoir un véritable avis personnel. En réalité tu te contentes de répéter juste ce que certains disent sans même vérifier si c'est vrai ou pas... En gros les autres pensent pour toi, si ça te plait ainsi... 

Moi j'adore le mode 7 car ça surprend, quand on ne s'y attend pas et que l'on voit des choses étranges se passer à l'écran, c'est sympa.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 16:36

non mais Shingo, c'est comme les gosses qui te font un caprice parce qu'ils aiment pas les haricots verts alors qu'ils y ont jamais goûté  Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 8 Fév 2018 - 16:43

Stef a écrit:
fanoplusplus64K a écrit:Non je parle bien d'axelay, du boss du niveau 2
Gadget, je n'irai pas jusque la car ça permet des scènes épiques quand c'est bien intégré, c'est aussi une des choses qui fait l'identité de la snes de la manière que le combo FM PSG fait partie de l'identité de la MD

C'est marrant car moi avant que tu me le dises je n'y avais pas vraiment prêté attention au fait que le boss utilise le mode 7, pour moi c'était un simple multi joint sprite (assez mal animé qui plus est)
On parle de ça : https://youtu.be/YIT03mDqX5Y?t=637 ?

On dirait qu'il y a les deux : la tête semble être du mode 7 (ainsi que les rayons), mais les pattes sont en sprites, on les voit clignoter parfois.

C'est pas vilain je trouve. Et plutôt bien fait vu qu'il y a un background. C'est même étonnant. C'est vraiment du mode 7 ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 8 Fév 2018 - 16:57

Oui c'est bien ça, seule "la tête" est en mode 7, le reste ce sont des sprites... et le fond, si tu regardes bien, juste avant on a une transition à partir de laquelle ils ont enlevé les détails au milieux, au final on a un fond uni avec quelques sprites bien placés à l'endroit où le mode 7 est utilisé et ça fait illusion Wink
D'ailleurs si tu regardes bien la vidéo, tu verras la barre du fond (qui est faite de sprites en réalité) clignoter à 11:00 à cause du sprite overflow Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Jeu 8 Fév 2018 - 18:51

marmotjoy a écrit:non mais Shingo, c'est comme les gosses qui te font un caprice parce qu'ils aiment pas les haricots verts alors qu'ils y ont jamais goûté  Shocked

Est-ce vraiment convaincant de comparer la Super Nintendo™️ à des haricots verts™️ ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 8 Fév 2018 - 19:10

petitevieille a écrit:
marmotjoy a écrit:non mais Shingo, c'est comme les gosses qui te font un caprice parce qu'ils aiment pas les haricots verts alors qu'ils y ont jamais goûté  Shocked

Est-ce vraiment convaincant de comparer la Super Nintendo™️ à des haricots verts™️ ?
Bah oui, c'est bon pour la santé la Super Nintendo  Razz C'est la MD qui te bousille soit la vue, soit l'audition, soit les deux  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 8 Fév 2018 - 19:17

petitevieille a écrit:
marmotjoy a écrit:non mais Shingo, c'est comme les gosses qui te font un caprice parce qu'ils aiment pas les haricots verts alors qu'ils y ont jamais goûté  Shocked

Est-ce vraiment convaincant de comparer la Super Nintendo™️ à des haricots verts™️ ?

J'aurais plutôt pensé à des flageolets...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Jeu 8 Fév 2018 - 19:18

Entre un carré de tofu et une bonne entrecôte, mon choix est fait ! Very Happy
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 8 Fév 2018 - 19:39

Petit avis sur Actraiser 2 : 

Je viens de commencer le jeu cet après midi (pour relâcher la pression Banjo ^^), je le découvre complètement aujourd'hui. Je me suis mis en difficulté max et je dois dire que je galère bien comme il faut. Il est super difficile au départ c'est impressionnant. J'ai dû passer une grosse heure juste sur le premier stage Shocked   Là j'en suis au 4ème niveau.

Pour le moment je trouve le jeu pas mal, le hic c'est qu'il y a quelques points un peu chiants : la lenteur du perso, un mini lag dans les frappes (perso ça me gêne...) et le vol que je trouve assez difficile à prendre en main au départ. Après, la lenteur est compensée par la protection du bouclier (très très utile), le lag on s'y fait, et le vol se laisse apprivoiser au bout d'un moment. Au final ça va, mais c'est pas le genre de jeu intuitif, rapide, avec esquive et compagnie, non, non, non... on est plutôt dans du jeu d'action très posé, avec une bonne dose de par cœur. Bien sûr mon ressenti se base sur le mode de difficulté max.

Sinon c'est un très beau jeu, de gros ralentissements surviennent lorsqu'on laisse l'écran se remplir de monstres, mais si on joue " normalement " c'est très fluide ^^ Je joue en US. En ce qui concerne les musiques je suis partagé, l'orchestrale dans ce genre de jeu ça marche plutôt bien, ça donne de l'envergure au titre. Mais je trouve les mélodies pas assez marquantes, et j'ai peur de ne rien retenir à la fin. A voir sur le long terme...

Vous l'avez testé ce titre ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 21:26

petitevieille a écrit:
marmotjoy a écrit:non mais Shingo, c'est comme les gosses qui te font un caprice parce qu'ils aiment pas les haricots verts alors qu'ils y ont jamais goûté  Shocked

Est-ce vraiment convaincant de comparer la Super Nintendo™️ à des haricots verts™️ ?
beh vu que Shingo associe souvent SNES et excréments, j'ai pensé transit intestinal du coup oups:
(bon appétit)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 8 Fév 2018 - 21:41

@wiiwii : jamais joué à Actraiser, ni le 1 ni le 2, mais ce sont des titres qui m'intéressent (y'a Magic Sword aussi, mais je pense que je le jouerai en arcade).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 8 Fév 2018 - 21:45

Heu...juste une question, le prix de MUSHA, c'est normal?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 8 Fév 2018 - 21:46

C'est complètement con, comme tous les prix du rétro, non ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 8 Fév 2018 - 21:53

Faut croire! J'hallucine, je pensais pas qu'il était aussi cher...bref...c'était juste mon instant abasourdi du jour...content de n'avoir jamais vendu le mien...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 22:22

Tryphon a écrit:@wiiwii : jamais joué à Actraiser, ni le 1 ni le 2, mais ce sont des titres qui m'intéressent (y'a Magic Sword aussi, mais je pense que je le jouerai en arcade).
Joue plutôt à Actraiser alors. Magic Sword, c'est vraiment du petit Capcom. Fais plutôt King of Dragons si tu veux de l'heroic fantasy made in Capcom sur Snes. Dans le genre, tu as Legend qui super beau mais lent, dommage pour celui-là. Et si tu veux dégainer de l'épée, dans un autre genre, un que j'aime bien c'est X-Kaliber 2097.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par fanoplusplus64K Jeu 8 Fév 2018 - 22:31

Stef a écrit:Je trouve que ce boss dans CH est tout aussi impressionnant (voir plus) pourtant il n'y a pas de mode 7 :https://www.youtube.com/watch?v=w1EqF5kWz6Q
Celui là est juste épique amoureux D'ailleurs ce jeu est juste épique et vaut largement la version SNES (si ce n'est plus)
Après , je ne parlais pas de savoir si c'était meilleur, je parlais du fait que le mode 7 peut être intégré et utilisé pour servir le gameplay, pour le cas d'Axelay , je trouve que l'usage est assez pertinent, d'ailleurs il ne sert pas que pour la tête mais aussi pour l'arme du boss (après je t'accorde que ça manque cruellement de fluidité pour le jointing des pattes)
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Axelay10
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 8 Fév 2018 - 22:40

marmotjoy a écrit:Joue plutôt à Actraiser alors.

C'est le deuxième sur ma liste ! (j'aimerais me faire un Castlevania, j'hésite entre le 4 et le Symphony of the Night).

Magic Sword, c'est vraiment du petit Capcom.

Je sais, mais il me rappelle Black Tiger, et j'adore Black Tiger Very Happy (que je porterai sur MD si personne ne l'a fait d'ici-là)

Fais plutôt King of Dragons si tu veux de l'heroic fantasy made in Capcom sur Snes. Dans le genre, tu as Legend qui super beau mais lent, dommage pour celui-là.

J'avais fait Knight of the Round à l'époque. Assez sympa.

Et si tu veux dégainer de l'épée, dans un autre genre, un que j'aime bien c'est X-Kaliber 2097.

Tiens, connais pas...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum