GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
SMR
fanoplusplus64K
Alexkid80
drfloyd
Doc_Skunkovitch
Metalik
SoLamoi
Tonkatsu
upsilandre
tilou
Kojiki2
Paradis
ace76
Stef
Agathon
fire-leo
TotOOntHeMooN
Fanfan La Ray-Ban
jemenvais
petitevieille
Kamehameha
Ouais_supère
Djam
wiiwii007
lessthantod
Tryphon
31 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 6 Fév 2018 - 17:01

Tryphon a écrit:Tiens c'est bizarre, on dirait que j'ai un problème d'encodage Confused
Ca c'est par ce que tu viens d'admettre que t'as eu tort sur Axelay. Du coup l'ordi a planté   Mr. Green  et en plus il commence à neiger chez moi !!  Razz cheers

Blague à part, un sur deux ça me va, je ne demanderai pas plus aujourd'hui, quel sport.

Pour moi les malentendus partent très souvent d'une affirmation alors que la personne n'a soit pas testé le jeu, soit des souvenirs très (trop) lointains pour avoir un véritable avis, soit ne connait pas les bases dans la technique de développement et dit des conneries, soit troll  Razz

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 6 Fév 2018 - 17:15

wiiwii007 a écrit:Tiens j'ai une question à propos de ça, pourquoi (le scrolling Axelay) n'a pas été mis dans certains jeux MD ? Vu le choc (à l'époque) qu'à produit cet effet, ça pouvait faire parler de la MD.
Mickey mania
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par fanoplusplus64K Mar 6 Fév 2018 - 17:18

Mais au fait, j'arrive après la discussion mais Axelay n'utilise t'il pas le mode 7 ? (le boss du niveau 2)
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 6 Fév 2018 - 17:21

Agathon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Tiens j'ai une question à propos de ça, pourquoi (le scrolling Axelay) n'a pas été mis dans certains jeux MD ? Vu le choc (à l'époque) qu'à produit cet effet, ça pouvait faire parler de la MD.
Mickey mania
Ah oui c'est vrai !  thumleft

Je l'aime bien moi cet effet, je trouve que ça change, ça surprend, demande un petit temps d'adaptation pour comprendre les distances, les hit box... Ça ne m'aurait pas dérangé d'en voir plus (sur les deux consoles). Et du coup, ça a eu un impact chez les joueurs/journalistes ou pas du tout ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 6 Fév 2018 - 17:25

On t'a mis un exemple tout à l'heure :
Sonic 3D dans le niveau bonus (avec en plus un scaling devant)...
Mickey Mania l'effet ressemble beaucoup mais c'est plus complexe en réalité (et c'est mieux fait ^^).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 6 Fév 2018 - 17:45

wiiwii007 a écrit:
Agathon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Tiens j'ai une question à propos de ça, pourquoi (le scrolling Axelay) n'a pas été mis dans certains jeux MD ? Vu le choc (à l'époque) qu'à produit cet effet, ça pouvait faire parler de la MD.
Mickey mania
Ah oui c'est vrai !  thumleft

Je l'aime bien moi cet effet, je trouve que ça change, ça surprend, demande un petit temps d'adaptation pour comprendre les distances, les hit box... Ça ne m'aurait pas dérangé d'en voir plus (sur les deux consoles). Et du coup, ça a eu un impact chez les joueurs/journalistes ou pas du tout ?
Je donne MON avis:
Perso, j'ai beaucoup aimé, et la surprise en découvrant cet effet quand t gamin sur ta console cherie, c'est toujours plaisant.

C'est comme les bonus stage de SONIC 1, quand tu vois ça pour la première fois, tu dis whoua CA PÈTE
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 6 Fév 2018 - 17:47

Je vais encore me répéter, mais tant pis ... Mickey&Donald World of Illusion >>> Mickey Mania
Tryphon a écrit:Tiens c'est bizarre, on dirait que j'ai un problème d'encodage Confused
Problème d'encodage ... et pas que !?! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 6 Fév 2018 - 17:50

fanoplusplus64K a écrit:Mais au fait, j'arrive après la discussion mais Axelay n'utilise t'il pas le mode 7 ? (le boss du niveau 2)

Ah cet endroit précis si, mais souvent les gens pensent à tord que le niveau en "rouleau" c'est du mode 7..
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par fanoplusplus64K Mar 6 Fév 2018 - 18:38

Stef a écrit:
fanoplusplus64K a écrit:Mais au fait, j'arrive après la discussion mais Axelay n'utilise t'il pas le mode 7 ? (le boss du niveau 2)

Ah cet endroit précis si, mais souvent les gens pensent à tord que le niveau en "rouleau" c'est du mode 7..
Ok , merci , j'ai vu une liste des jeux en mode 7 sur wikipedia et j'ai halluciné de ne pas le voir, du coup ça m'a fait douter MDR
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 21:08

Tryphon a écrit:
honorables? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 517947
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Consoles%20%2B_n12-p088
faut vraiment qu'on achète le même dico clown

OK, au temps pour moi. Pour ma défense, je n'ai jamais tenu compte des notes de Consoles +, tant ce magazine était pourri à tout point de vue.
d'ailleurs, je suis tombé sur çà aussi, je comprends que tu n'aimes pas ce magasine Very Happy De quoi rendre fou Shingo:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Consoles%2B%20013%20-%20Page%20086%20%281992-10%29
Blague à part je suis surpris de la note "basse" de TF4 Shocked et je dois avouer que mettre le même niveau de difficulté (3) aux deux titres me laisse très perplexe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 6 Fév 2018 - 21:12

Non mais Consoles+, c'était vraiment de la merde, que tu aimes Sega ou Nintendo. Sur le topic sur la presse vidéoludique, il y a le test de Street Fighter 2, c'est ahurissant.

Je doute que ces testeurs (Julian, Kanedakun) aient réellement existé. Je pense que les tests étaient écrits à partir de photos et d'avis d'autres magazines.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 21:25

t'inquiète çà remonte ici, avant que Shingo nous sorte le complot anti-SEGA:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Joypad%20012%20-%20Page%20054%20%281992-09%29
ça faisait partie du charme de l'époque Wink Mas je reconnais qu'il y a certains trucs ahurissant (87% sur TF4, c'est clairement abusé). Mais j'aime bien les relire par nostalgie.
Tiens cadeau pour toi MDR 
Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 6 Fév 2018 - 21:27

Non mais le test de thunder force 4 et les commentaires...n'importe quoi...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 21:38

tenez les pro-Sega, je suis gentil avec vous ce soir, vous allez rire vu la réputation du titre aujourd'hui:

Spoiler:


Dernière édition par marmotjoy le Mar 6 Fév 2018 - 21:41, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 6 Fév 2018 - 21:40

Et franchement, tu crois en l'indépendance de la presse vidéoludique après ça ? Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 21:43

quand est-ce que je t'ai dis que j'y croyais? scratch ceci dis, t'as des jeux Nintendo qui se font poutrer aussi, sur Joypad ils y vont bien sur Nintendo. D'ailleurs Sega truste touts les premières pages et Nintendo est au fond du magasine, donc bon en lisant les différentes revues ça s'équilibre.

Déjà que je ne crois pas en l'indépendance de la presse tout court, alors le JV .......... Shocked c'est juste que ça me fais rire à relire et j'y retourne souvent. C'est pour çà que j'interviens quand je lis sur forum, "ah ouais mais ton jeu il s'est fait démolir par la presse à l'époque" alors que deux jours avant j'ai lu des test à plus de 90% MDR

Sinon, le Master of Darkness, c'est clairement du foutage de gueule ................ ou de l'emploi fictif MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 418468


Dernière édition par marmotjoy le Mar 6 Fév 2018 - 21:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 6 Fév 2018 - 21:45

C'était un "tu" générique Mr. Green

Je me rappelais de la médiocrité générale de Console+, mais pas qu'en plus il était biaisé.

Player One j'avais entendu dire qu'il l'était, mais je ne lisais pas.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 21:47

@Wiiwii007, tu as fait le Adam's Family?
je l'ai lancé par nostalgie de ma période Amiga et je le trouve vraiment pas mal. Pourtant, d'habitude je suis assez inquiet quand je lis OCEAN sur l'étiquette. Le jeu est plutôt bien réalisé. Certains passage que j'ai fais sont bien jolis, j'ai beaucoup aimé La Crypte pour retrouver Mercredi, les couleurs font bien plaisir . Les niveaux sont plutôt long et un poil labyrinthique. Le seul truc que je trouve dommage c'est l'inertie de Gomez (ses espèces de dérapages à la con). Par contre c'est du OCEAN, donc niveau dosage de difficulté on peut aller se faire voir, comme d'hab avec eux. Un bon plateformer (attention, j'ai pas dis un Hit Wink )
J'ai été voir et je suis d'ailleurs étonné qu'il ait eu aussi bonne presse, je n'en avais pas souvenir:
presse vintage:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 21:51

Tryphon a écrit:C'était un "tu" générique Mr. Green

Je me rappelais de la médiocrité générale de Console+, mais pas qu'en plus il était biaisé.

Player One j'avais entendu dire qu'il l'était, mais je ne lisais pas.
en fait, vu que j'étais sur Amiga, j'achetais plus Generation 4 que les mag de consoles. Ces derniers, je les lisais chez les copains ou les feuilletais au supermarché.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 7 Fév 2018 - 0:19

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:C'était un "tu" générique Mr. Green

Je me rappelais de la médiocrité générale de Console+, mais pas qu'en plus il était biaisé.

Player One j'avais entendu dire qu'il l'était, mais je ne lisais pas.
en fait, vu que j'étais sur Amiga, j'achetais plus Generation 4 que les mag de consoles. Ces derniers, je les lisais chez les copains ou les feuilletais au supermarché.
Pareil, GEN4 à partir de 94 et ma période PC ... GEN4 for ever Cool
Auparavant ce fut MegaForce pour la SMS puis la MD, et rien du tout durant ma période SNES.
marmotjoy a écrit:Sinon, le Master of Darkness, c'est clairement du foutage de gueule ................ ou de l'emploi fictif MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 418468
L'un des megahit de la SMS, techniquement bien plus aboutis que son modèle Castlevania sur NES mais avec un brin moins de magie ... Castlevania c'est Castlevania, faut pas abuser quand même.
marmotjoy a écrit:@Wiiwii007, tu as fait le Adam's Family?
je l'ai lancé par nostalgie de ma période Amiga et je le trouve vraiment pas mal. Pourtant, d'habitude je suis assez inquiet quand je lis OCEAN sur l'étiquette. Le jeu est plutôt bien réalisé. Certains passage que j'ai fais sont bien jolis, j'ai beaucoup aimé La Crypte pour retrouver Mercredi, les couleurs font bien plaisir . Les niveaux sont plutôt long et un poil labyrinthique. Le seul truc que je trouve dommage c'est l'inertie de Gomez (ses espèces de dérapages à la con). Par contre c'est du OCEAN, donc niveau dosage de difficulté on peut aller se faire voir, comme d'hab avec eux. Un bon plateformer (attention, j'ai pas dis un Hit Wink )
J'ai été voir et je suis d'ailleurs étonné qu'il ait eu aussi bonne presse, je n'en avais pas souvenir:
presse vintage:
Mouais, c'est du plateformer OCEAN, du plateformer à la maniabilité savonneuse ... et largement moins sympa qu'un M. Nutz amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Mer 7 Fév 2018 - 1:17

"Console +" était un mauvais magazine, ils notaient souvent bizarrement. "Player One" était de meilleurs qualité mais avait une rédaction pro SNES assez prononcé.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 7 Fév 2018 - 8:18

marmotjoy a écrit:@Wiiwii007, tu as fait le Adam's Family?
je l'ai lancé par nostalgie de ma période Amiga et je le trouve vraiment pas mal. Pourtant, d'habitude je suis assez inquiet quand je lis OCEAN sur l'étiquette. Le jeu est plutôt bien réalisé. Certains passage que j'ai fais sont bien jolis, j'ai beaucoup aimé La Crypte pour retrouver Mercredi, les couleurs font bien plaisir . Les niveaux sont plutôt long et un poil labyrinthique. Le seul truc que je trouve dommage c'est l'inertie de Gomez (ses espèces de dérapages à la con). Par contre c'est du OCEAN, donc niveau dosage de difficulté on peut aller se faire voir, comme d'hab avec eux. Un bon plateformer (attention, j'ai pas dis un Hit Wink )
Oui, j'adore ce jeu !  Very Happy  Puis j'aime l'ambiance qui s'en dégage.

Lui et le Scavenger c'est un régal pour moi. Il me semble qu'il ne m'en reste qu'un seul à faire sur Snes.


Dernière édition par wiiwii007 le Mer 7 Fév 2018 - 8:36, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 8:22

marmotjoy a écrit:t'inquiète çà remonte ici, avant que Shingo nous sorte le complot anti-SEGA

Oh tu sais la presse de l'époque... c'est loin d'être une référence et puis bon, la rédaction avaient déjà sa préférence. Puis bon la qualité des articles, franchement, à quoi bon s'intéresser ou relire ses torchons d'autant plus qu'on y apprendre presque jamais grand chose.

Beaucoup de gens me disent que ça sert à rien d'écrire aujourd'hui des tests sur des jeux rétros, car ils ont tous été testé pour la plupart et que tout le monde les connait plus ou moins, sauf que dans les faits, c'est souvent des jeux testés à l'arrache ou avec un manque cruel d'objectif (je parle des tests de l'époque).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 7 Fév 2018 - 9:03

C'est surtout qu'aujourd'hui, avec les informations, l'émulation, ça serait tellement intéressant de remettre un jeu dans son contexte.

Tiens, en codant Shinobi, je me pose plein de questions auxquelles aucun test, récent ou d'époque, n'a jamais répondu :

* Je savais qu'on l'a souvent rapproché de Rolling Thunder (à cause des deux niveaux), mais sa physique est différente, et dans RT, les niveaux interfèrent, pas dans Shinobi. D'où ça sort ?

* où se situe-t-il dans l'histoire des jeux de ninja (j'ai appris ici, et cette année, que le premier jeu de ninja est certainement Legend of kage) ?

* sa physique est bizarre, notamment lors des sauts. Comment a évolué la physique des personnages dans les plateformers ?

et j'en passe.

Quand je tombe sur un test ou une émission Youtube de rétrogaming, ça va rarement plus loin que "ah que ce jeu était cool les petizamis !" (quelques exceptions : rétrogame test, ou les superplay sur Nolife qui présentent un jeu joué par quelqu'un qui connaît vraiment bien le jeu)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 9:07

lessthantod a écrit:Pareil, GEN4 à partir de 94 et ma période PC ... GEN4 for ever Cool
Auparavant ce fut MegaForce pour la SMS puis la MD, et rien du tout durant ma période SNES.
je pense que j'alternais avec Joystick aussi.
lessthantod a écrit:L'un des megahit de la SMS, techniquement bien plus aboutis que son modèle Castlevania sur NES mais avec un brin moins de magie ... Castlevania c'est Castlevania, faut pas abuser quand même.
enfin là 45%, c'est clairement abusé.
lessthantod a écrit:Mouais, c'est du plateformer OCEAN, du plateformer à la maniabilité savonneuse ... et largement moins sympa qu'un M. Nutz amoureux
C'est pas OCEAN M. Nutz? Razz
Après, j'ai pas dis qu'il était parfait, mais j'aime bien. Déjà le fait qu'il ne soit pas linéaire, ça change. Mais le seul défaut pour moi, ce sont les dérapages de Gomez, assez pénibles à gérer par moment.
wiiwii007 a écrit:Oui, j'adore ce jeu !  Very Happy  Puis j'aime l'ambiance qui s'en dégage.

Lui et le Scavenger c'est un régal pour moi. Il me semble qu'il ne m'en reste qu'un seul à faire sur Snes.
Le Scavenger, je l'ai lancé mais j'ai vite pris quelques branlées, ils ont un peu craqué sur la difficulté Shocked
shingosama a écrit:Oh tu sais la presse de l'époque... c'est loin d'être une référence et puis bon, la rédaction avaient déjà sa préférence.
beh justement, dans Joypad, Nintendo est mis tout au fond du mag et SEGA bénéficie de tests de 4 pages. Ça s'équilibre d'une certaine manière.
Puis bon la qualité des articles, franchement, à quoi bon s'intéresser ou relire ses torchons d'autant plus qu'on y apprendre presque jamais grand chose.
c'est de la nostalgie, mais remarque t'as peut-moins connu l'arrivée de ses magasines. Quand ça sort, c’était "frais et nouveau".
c'est souvent des jeux testés à l'arrache ou avec un manque cruel d'objectif (je parle des tests de l'époque).
tu m'en veux pas si je te fais pas trop confiance pour rétablir çà clown
J'imagine un magasine dirigé par Shingo:
-Sonic 101%
-SMW -1%
-La Md, une console qui ferait rougir les ordinateurs de la NASA
-La SNES, même un Pong ferait mieux (mais un Pong SEGA)
etc etc etc ............................... MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 7 Fév 2018 - 9:13

shingosama a écrit:à quoi bon s'intéresser ou relire ses torchons d'autant plus qu'on y apprendre presque jamais grand chose.

Ah je ne suis pas d'accord ! J'ai appris grâce à C+ que dans SF2, le yogi chauve s'appelle Sagat, et que Ken fait des Tiger Punch ! Merci Console+...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 9:15

marmotjoy a écrit:c'est de la nostalgie, mais remarque t'as peut-moins connu l'arrivée de ses magasines. Quand ça sort, c’était "frais et nouveau".

J'ai lu quelques magazines de consoles 16-bits, si ma mémoire est bonne c'était à l'époque de Toy Story. Les magazines coûtaient chers et bon à cette époque j'étais à fond PC ! C'était soit Joystick ou PCJEUX. Les tests de Joystick étaient juste énorme. Je me souviens encore de leurs vidéo avec le permis de gifler, qu'est-ce que j'ai pu rigoler devant l'ordinateur.

marmotjoy a écrit:tu m'en veux pas si je te fais pas trop confiance pour rétablir çà MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Icon_clown
J'imagine un magasine dirigé par Shingo:
-Sonic 101%
-SMW -1%
-La Md, une console qui ferait rougir les ordinateurs de la NASA
-La SNES, même un Pong ferait mieux (mais un Pong SEGA)
etc etc etc ...............................

Avec un stylo et un papier, crois-moi je suis très objectif. Quand j'écris un test, je ne cherche pas à démonter une autre machine autre que SEGA. D'ailleurs si tu remarques dans mon blog, je ne parle que de SEGA, par choix et par envie, mais je te promet que si demain je sortais des articles sur Nintendo, je n'irais jamais descendre un jeu gratuitement, au contraire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 7 Fév 2018 - 9:15

marmotjoy a écrit:beh justement, dans Joypad, Nintendo est mis tout au fond du mag et SEGA bénéficie de tests de 4 pages. Ça s'équilibre d'une certaine manière.

Non, ce qui était relégué au fond, c'était soit les tests de jeux en import, soit les versions PAL de jeux qui avaient eu droit à un gros test en import. Les gros jeux SNES avaient 4 pages, comme les gros jeux MD.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 9:24

Tryphon a écrit:
shingosama a écrit:à quoi bon s'intéresser ou relire ses torchons d'autant plus qu'on y apprendre presque jamais grand chose.

Ah je ne suis pas d'accord ! J'ai appris grâce à C+ que dans SF2, le yogi chauve s'appelle Sagat, et que Ken fait des Tiger Punch ! Merci Console+...

MDR MDR MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 9:26

shingosama a écrit:J'ai lu quelques magazines de consoles 16-bits, si ma mémoire est bonne c'était à l'époque de Toy Story.
Toy Story, t'es en 95 déjà, c'est plus pareil, on commence à nous gonfler avec la 3D.
shingosama a écrit:Avec un stylo et un papier, crois-moi je suis très objectif.
ah beh essaye avec un clavier alors clown
Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:beh justement, dans Joypad, Nintendo est mis tout au fond du mag et SEGA bénéficie de tests de 4 pages. Ça s'équilibre d'une certaine manière.

Non, ce qui était relégué au fond, c'était soit les tests de jeux en import, soit les versions PAL de jeux qui avaient eu droit à un gros test en import. Les gros jeux SNES avaient 4 pages, comme les gros jeux MD.
Ok, c'est l'impression que ça m'avait donné en allant chercher les test hier. J'ai du tomber sur des numéros avec des grosses sorties Sega alors.
shingosama a écrit:
Tryphon a écrit:
shingosama a écrit:à quoi bon s'intéresser ou relire ses torchons d'autant plus qu'on y apprendre presque jamais grand chose.

Ah je ne suis pas d'accord ! J'ai appris grâce à C+ que dans SF2, le yogi chauve s'appelle Sagat, et que Ken fait des Tiger Punch ! Merci Console+...

MDR MDR MDR
tu rigoles mais on est beaucoup à avoir appris les coups avec les magasines. Finalement, je me rappelle que SF2, j'y ai pas trop joué en arcade parce que gosse ça m'emmerder de lâcher ma pièce de 10 balles pour me faire exploser en 2mn.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 7 Fév 2018 - 9:31

marmotjoy a écrit:Ok, c'est l'impression que ça m'avait donné en allant chercher les test hier. J'ai du tomber sur des numéros avec des grosses sorties Sega alors.

Si t'as regardé les premiers numéros, faut pas oublier que Joypad a démarré avant la sortie officielle de la SNES en France.

tu rigoles mais on est beaucoup à avoir appris les coups avec les magasines.

Pas avec C+ en tout cas, ou on serait tous en train de faire des quarts de cercle avec Chun-Li Mr. Green

Mais je me souviens qu'à l'époque du Turbo, Player One je crois avait sorti un excellent HS avec les combos
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum