GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] En vrac

+37
LuckyGame
Putois Blagueur
avalon471
drfloyd
nemokantio
juza
gallean
Rudolf III.
Kaneko
tilou
JSR
Emeldiz
kainrijames
brokestudio
lordpaddle
fayce54
vingazole
Still good
TJMK
Evola
mic
lincruste
rhod-atari
Poor_Li
jujuaquebec
Tryphon
crauser
vincent2105
Ned_Flanders
Djam
lessthantod
Alucardark
Stef
Kanarvece
wiiwii007
TotOOntHeMooN
upsilandre
41 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 26 Juin 2019 - 16:05

Surpris de voir qu'il y a un Turrican sur NES et par Manfred Trez lui meme qui a crée la série sur C64 (tout comme c'etait le cas aussi pour Elite NES). Du coup ca garantie un code assez optimisé car c'est le meme CPU et Manfred Trez maitrisait tres bien le 6502.
Effectivement en terme de shooting c'est precis et intense pour de la NES (et en 60fps) mais je comprendrais jamais cette idée de faire un shoot/runner avec une gestion camera comme ca qui laisse le joueur au bord de l'ecran
[NES] En vrac - Page 27 Super-Turrican-Late-Scrolling

Ca donne vraiment pas envie de jouer.
Par contre faite pas la meme connerie que moi. Le "Skill" dans les options c'est en fait la difficulté, vaut mieux mettre sur 1 pas sur 4 (car la le jeu n'a plus aucun sens Mr. Green )

upsilandre
Interne
Interne

Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 26 Juin 2019 - 23:10

Super Turrican c'est quand meme vraiment tres solide au niveau du code. Manfred trez on sent que ca rigole pas avec le 6502.
T'as du shooting intensif (avec du gros spread), une dizaine d'ennemis a la fois, du platforming (donc quand meme une interaction forte avec l'environnement) mais aussi un scrolling 8 way total couplé a une absence de respawn des ennemis (ce qui est plutot rare, on peut nettoyer le level) ce qui rend l'exploration vraiment satisfaisante. Et tout ca a 50fps sans AUCUN drop (le PAL ca aide un peu).
Ca fait vraiment partie des truc les plus solide de la NES je pense en terme de code CPU. Apres le jeu il lui manque sans doute 1 ou 2 truc pour en faire un hit. Faudrait notamment un bestiaire plus intéressant car c'est souvent ca qui fait un bon jeu d'action (et puis corriger cette foutu camera) mais c'est quand meme vraiment pas mal. On trouve vraiment tout sur cette NES.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Stef Jeu 27 Juin 2019 - 10:50

Ca te donne pas envie de voir si c'est patchable (pour ce soucis de caméra) ? Very Happy
Je pense que la logique de la caméra doit l'être assez facilement, par contre corriger la logique du jeu derrière (spawner les ennemis correctement etc, l'arrivée des boss etc..) ça c'est surement une autre paire de manche MDR
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Tryphon Jeu 27 Juin 2019 - 10:52

Ça dépend si le spawn est calculé sur la position de la caméra ou la position du joueur...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 27 Juin 2019 - 11:02

J'y ai pas pensé mais bonne idée. Ca pourrait etre intéressant de voir ce que ca donne en changeant la camera.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 27 Juin 2019 - 12:03

Tiens hier a la SGDQ y avait un Speedrun de Splatterhouse et avant hier sur Jackal Razz
https://lefrenchrestream.fr/

upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Invité Ven 28 Juin 2019 - 13:58

upsilandre a écrit:Surpris de voir qu'il y a un Turrican sur NES et par Manfred Trez lui meme qui a crée la série sur C64 (tout comme c'etait le cas aussi pour Elite NES). Du coup ca garantie un code assez optimisé car c'est le meme CPU et Manfred Trez maitrisait tres bien le 6502.
Effectivement en terme de shooting c'est precis et intense pour de la NES (et en 60fps) mais je comprendrais jamais cette idée de faire un shoot/runner avec une gestion camera comme ca qui laisse le joueur au bord de l'ecran
[NES] En vrac - Page 27 Super-Turrican-Late-Scrolling

Ca donne vraiment pas envie de jouer.
Par contre faite pas la meme connerie que moi. Le "Skill" dans les options c'est en fait la difficulté, vaut mieux mettre sur 1 pas sur 4 (car la le jeu n'a plus aucun sens  Mr. Green )
Qd tu vois ce que ce mec fait avec un CPU @1mhz sur C64

Avec un CPU presque 2 fois plus rapide c'est normal que ça dépote,y'a pas à dire manfred maîtrisait le 6502,il le connaissait sous toutes les coutures .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Ven 28 Juin 2019 - 19:40

Les séquences de shoot dans Turrican 2 C64 sont pas mal aussi

Bon je suis aller regarder du coté de la camera de Super Turrican et finalement en 5mn c'etait reglé. J'ai changé la valeur des 2 triggers et ca marche nickel. Le jeu est 10 fois plus agréable a jouer et aucun bug a priori.
https://drive.google.com/open?id=1yQqFeRvYE4g7QTklUlCterYImvdOOhzB

[NES] En vrac - Page 27 Super-Turrican-Camera-Correction

Je comprendrais jamais certain choix bizarre que faisait parfois les devs . Y a surement une raison mais ca m’échappe complètement.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Sam 29 Juin 2019 - 20:27

Par contre David Crane en dehors de Pitfall c'est vraiment décevant.
En plus d'avoir co-fondé Imagineering qui a edité principalement des mauvais jeu sur NES, David Crane a aussi signé lui meme un jeu NES (littéralement car y a sa signature sur l'ecran titre, faut remettre dans le contexte, Crane fait partie des rebelle de Atari qui ont co-fondé Activision avec comme objectif de mettre en valeur les auteurs de jeu qui n'etait pas considéré a l'epoque. Mais ca leur a peut etre un peu monté a la tete...) et ce jeu c'est "David's Crane: a Boy and his Blob"

[NES] En vrac - Page 27 Boy1 [NES] En vrac - Page 27 Boy10

C'est vraiment pas terrible. C'est une sorte de jeu d'aventure ou le blob sert au final d'item a multiple usage pour résoudre des énigmes tordu. Le jeu te laisse livré a toi même (bon courage pour trouver quoi faire au démarrage, c'est laborieux a jouer) et meme en terme de voyage pour un jeu d'aventure c'est d'une grande tristesse et vite décevant. L'essentiel du jeu va se situer dans le labyrinthe du sous-terrain qui rappelle énormément celui de Pitfall 2. Et graphiquement on a une sorte de melange avec des images numérisés en 3 couleurs, c'est de mauvais gout. La scène final est grotesque aussi.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Stef Lun 1 Juil 2019 - 10:24

Mon premier jeu gameboy (à part tetris), un triste souvenir je dois admettre (le jeu était vraiment pas terrible et l'idée à la base un peu WTF) mais vu que c'est resté mon seul jeu GB pendant longtemps je l'avais bien rincé (au point d'en découvrir certains bugs exploitables pour finir le jeu plus vite).
Sinon pour le Super Turrican, cette caméra permettait peut être de limiter les clignotements.. car là du coup dés le début ça clignote à cause des ennemis qui arrivent plus tot.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Emeldiz Lun 1 Juil 2019 - 10:53

Ah je pensais qu'il avait plutot bonne répuatation ce jeu. D'ailleurs son remake/suite sur Wii (jsais pas trop) a lui aussi trés bonne réputation mais je ne sais pas dans quelle mesure il revoit/améliore la formule.

Pour Turrican c'est bien cool ce que tu as fait Upsi, c'est vraiment le genre de choses qui permet de passer d'un jeu frustrant à un jeu agréable à parcourir. Comme tu le dis, c'est vraiment bizarre qu'ils aient fait ça.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Tryphon Lun 1 Juil 2019 - 11:04

Y'a un peu la même chose sur Shinobi : le perso est décalé sur la gauche. C'est très bien tant que tu vas vers la droite, mais y'a des niveaux où tu dois repartir à gauche. Heureusement le level design est plus clément sur ces morceaux...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Lun 1 Juil 2019 - 11:58

La version Wii de A Boy and his Blob est un très bon jeu, beaucoup plus complet que sur NES dans son gameplay et bien plus ergonomique, très mignon graphiquement également, mais la version NES a toujours eu une réputation mitigée, d'aussi loin que je me souvienne.

Sinon, d'après ce que j'ai compris, la version Wii est plutôt une sorte de "reboot".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 1 Juil 2019 - 12:04

En plus Super Turrican c'est une exclu du catalogue européen apparemment, des exclus euro de cette qualité doit pas y en avoir des masses, ca serait dommage de pas l'essayer.


https://youtu.be/TGsuRD5GGAU
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Stef Lun 1 Juil 2019 - 14:43

C'est vraiment impressionnant ce "mode 7" sur NES  thumleft
Je vois que le gars utilise du 1 bpp pour la piste et le frame rate n'est pas des plus élevé mais faire ça sur NES.. chapeau !! C'est bien la dernière machine (après la NéoGeo) sur laquelle je m’attendais à voir ça Razz
Ce qui m'étonne c'est qui parle aussi d'une version GBC, sachant que les 2 machines ne partagent pas le même CPU (et le même hardware vidéo, même s'ils sont tous les 2 en 2bpp) il doit avoir 2 versions du code..


Dernière édition par Stef le Mar 2 Juil 2019 - 13:14, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 1 Juil 2019 - 15:07

Pour l'instant ca manque un peu d'information mais c'est sur que j'aurais pas parié dessus non plus.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 9 Juil 2019 - 13:30

J'avais meme pas vu que la version 0.9.8 de Mesen etait sortie officiellement. Vous pouvez vous jeter dessus, qualité garantie, et surtout cette version risque de rester tres longtemps l'ultime version maintenant que Sour bosse principalement sur Mesen-S (la version SNES) donc c'est le moment idéal pour se mettre a Mesen thumleft .
https://www.mesen.ca/
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lordpaddle Jeu 11 Juil 2019 - 7:47

Il y a quelques mois, j'avais enregistré FRANKENSTEIN THE MONSTER RETURNS sur NES, un titre méconnu dans nos contrées édité par Bandai en 1991. On y dirige un chevalier qui doit partir combattre Frankenstein qui a kidnappé sa fiancée Emily et s'est mis en tête d'attaquer le village du héros. Le jeu est assez bizarre : il s'apparente à un beat'em up/plateformer classique d'apparence, avec un côté gothique à la Castlevania, mais très vite on remarque que ça n'a rien à voir. On retrouve quand même des boss similaires comme Medusa par exemple, la bande son est assez bizarre également...on peut récupérer une épée ou une sorte de gourdin pour taper les ennemis, on possède un pouvoir magique spécial, etc. J'ai bien aimé la tentative d'introduire une dimension horrifique dans le jeu, pour un titre édité par Bandai sur NES en 91, c'est assez sombre et glauque par moment, d'ailleurs le combat final contre Frankenstein est assez impressionnant, mais le jeu est globalement moyen et très dur, difficile d'aller très loin sans recommencer des dizaines de fois.

https://www.youtube.com/watch?v=yhl_trtevsA

D'ailleurs dans le même genre, je citerai également WEREWOLF THE LAST WARRIOR de Data East sorti sur NES en 1990, avec un guerrier/loup-garou dans un environnement un peu similaire, titre également peu connu chez nous...ça ressemble un peu à WOLFCHILD sur Amiga et Atari ST en 1992.
lordpaddle
lordpaddle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2018

https://www.youtube.com/channel/UCp0EDcHAOofwbz-jLLStWgQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 11 Juil 2019 - 11:18

Je connais aucun des 2 et ca a pas l'aire dégueu, a tester.
y a vraiment trop de jeu dans le catalogue NES What a Face
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lordpaddle Jeu 11 Juil 2019 - 12:34

Au passage Upsilandre, merci de m'avoir "défendu" dans mon topic...si y en a qu'ont un problème avec moi, il suffit juste qu'ils me le disent puis on passe à autre chose Wink Sinon c'est pas la peine de venir polluer mon topic
lordpaddle
lordpaddle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2018

https://www.youtube.com/channel/UCp0EDcHAOofwbz-jLLStWgQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 15 Juil 2019 - 13:45

Le Frankenstein est pas trop mal pour une exclusivité US, c'est rare Razz . C'est tres basique, quasiment pas de platforming, gameplay réduit au strict minimum mais ca répond plutot bien et c'est plutot focus sur les boss fight qui sont plutot bien calibré. Des pattern simple mais qui t'oblige a bien gérer ton timing et ta mobilité. C'est le genre de jeu ou l'apprentissage est récompensé je pense.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 15 Juil 2019 - 17:44

Werewolf je suis pas fan mais rien que pour l'intro pompé sur Megaman 2 avec le meme FX ca valait le coup MDR

[NES] En vrac - Page 27 Werewolf-intro

[NES] En vrac - Page 27 Megaman2intro[NES] En vrac - Page 27 Megaman2introSprite
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Sam 27 Juil 2019 - 17:19

Avec ce billet j'ai encore bien élargis mon catalogue de gif  Razz j'ai meme du faire un peu de hack pour certains.
http://upsilandre.over-blog.com/2019/07/les-arcanes-du-scrolling-vertical.html

Qui serait capable d'identifier ce que j'ai hacké dans ce gif? Very Happy
[NES] En vrac - Page 27 Super-C-Elevator-Correction
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par vincent2105 Mar 30 Juil 2019 - 9:57

Ca c'est du bon gros billet ! thumleft
Du coup, j'ai la réponse à la question. Bien joué en tous cas ! Faudra que je prenne le temps de relire... très intéressant tout ça ! study
vincent2105
vincent2105
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 43
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 30 Juil 2019 - 15:07

Certain était astucieux pour contourner le blocage du 3ème bit et faire quand meme un effet comme ca dans Dizzy Very Happy

[NES] En vrac - Page 27 Dizzy-Scroll
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Mar 30 Juil 2019 - 19:43

Bon, je profite du catalogue NES de la Switch et de la folie ambiante Super Mario Maker 2 pour prendre ma revanche (et sans tricher avec la sauvegarde instantanée, si je fais game over, tant pis, je refais le monde en cours) sur Super Mario Bros 2 : The Lost Levels. La dernière fois, j'avais abandonné au monde 6 ou 7 qui, de mémoire, combinait un niveau aquatique (je déteste ces niveaux dans les deux premiers Mario) et un château avec "boucle infinie" où il fallait trouver le chemin sans indice sonore.

J'ai fini, tant bien que mal, par terminer le monde 2 (c'est déjà très dur à ce stade du jeu), en ayant bien galéré sur le château. Et là, j'ai été touché par la grâce, mais j'ai réussi à terminer le monde 3 sans game over, sachant qu'il ne me restait qu'une seule vie (heureusement que j'en avais ramassé une avec le score) ! Faut dire que là, je n'avais vraiment pas envie de recommencer ce monde, qui contenait un niveau aquatique (beurk ! ) et surtout un château avec "boucle infinie" où il faut trouver le bon chemin sans la moindre indication sonore ! J'ai eu un bol monstrueux contre Bowser.

Ah, j'ai aussi perdu une vie connement. En effet, tout content de trouver un "passage secret" dans le monde 3, en parvenant à atterrir derrière le château de fin, je continue pour trouver une warp zone : chic ! Et bah non : il s'agissait d'une warp zone qui ramène au monde 1, avec un petit trou pour se suicider afin de ne pas prendre le tuyau (au pire, je pouvais attendre la fin du chrono). Quelle bande de sadiques ! ^^

Maintenant, je fais une pause au monde 4 (je suis mort au 4-2).

Chaud bouillant, cet épisode ! Ca me fait doucement rigoler, ceux qui trouvent "difficiles" la plupart des jeux indés récents : qu'ils jouent un peu à Super Mario Bros 2 : The Lost Levels (et version NES, pas la version Super Nintendo où c'est le jour et la nuit question difficulté), pour voir ce qu'est un vrai jeu difficile ! Razz

Et au passage, la physique n'est pas du tout la même que dans le style Super Mario Bros de Super Mario Maker 2 : Mario est un peu plus "raide" au démarrage, les sauts un peu moins faciles à doser, on saute beaucoup moins haut également quand on rebondit sur un ennemi.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mar 30 Juil 2019 - 21:52

La prochaine étape sera de le terminer sans save du tout, à l'ancienne !!

En tout cas, bon courage pour ton épopée  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Mar 30 Juil 2019 - 22:09

Malheureusement, avec mon rythme de vie actuel, je n'ai pas le temps de faire une partie complète d'une traite de ce jeu. 

Du coup, je fais comme si je laissais la NES allumée pendant plusieurs jours d'affilée. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Emeldiz Mer 31 Juil 2019 - 9:57

Chaud bouillant, cet épisode ! Ca me fait doucement rigoler, ceux qui trouvent "difficiles" la plupart des jeux indés récents : qu'ils jouent un peu à Super Mario Bros 2 : The Lost Levels (et version NES, pas la version Super Nintendo où c'est le jour et la nuit question difficulté), pour voir ce qu'est un vrai jeu difficile ! [NES] En vrac - Page 27 Icon_razz

Disons que maintenant la difficulté serai plutôt ajustée à la hausse par niveau, mais avec la possibilité de refaire à l'infini le niveau en question plutôt que de se retaper le monde entier ^^


Du coup, je fais comme si je laissais la NES allumée pendant plusieurs jours d'affilée.

Je crois que c'est la fonction qui fait que je trouve l'émulation tellement cool pour certains jeux :)
(Avec le fait de pouvoir augmenter la vitesse pour certains jeux, grave cool ça aussi :p)
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 31 Juil 2019 - 10:15

Rudolf III. a écrit:Malheureusement, avec mon rythme de vie actuel, je n'ai pas le temps de faire une partie complète d'une traite de ce jeu. 

Du coup, je fais comme si je laissais la NES allumée pendant plusieurs jours d'affilée. ^^
Oui je comprends bien, le manque de temps c'est chiant...
Emeldiz a écrit:
Du coup, je fais comme si je laissais la NES allumée pendant plusieurs jours d'affilée.
Je crois que c'est la fonction qui fait que je trouve l'émulation tellement cool pour certains jeux :)
(Avec le fait de pouvoir augmenter la vitesse pour certains jeux, grave cool ça aussi :p)
C'est vrai que certains sont bien relou à faire à cause de ce problème de "retour à l'envoyeur" précoce ^^

Si les jeux sont vraiment bons ça ne me dérange pas, mais si il est moyen là ça commence à me casser les noix... alors si il est bidon, c'est abandon directe  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 27 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 31 Juil 2019 - 10:41

Lost level faudra que je le fasse en entier un jour mais ca m'a toujours paru comme une sorte de hack amateur. Ca ressemble pas vraiment a ce qu'on attend de Nintendo. C'est rigolo a faire je pense mais je sais pas si ils en sont très fier. Et je pense que si il est pas sortie chez nous c'est pas seulement pour la difficulté (la décision de reskiner a la place une autre production interne était je pense une tres bonne décision).
Disont que c'est le même problème que Championship Lode Runner. C'est des jeux si on les aborde en stand-alone et qu'on commence par eux ca en fait des jeux pas tres bon, pas tres bien designé. Ce qui leur donne du sens et les rend amusant c'est seulement si tu les inscrit dans la continuité du précédent comme des stages bonus. L'erreur a mon avis c'est de l'avoir appeler Super Mario Bros 2, ca aurait gagné a avoir eu une autre appellation. L’appellation "Super Mario Bros: lost level" aurait été parfaite meme pour le Japon. je pense que sur le coup Nintendo US avait tout compris mais Nintendo Japon avait besoin de ce SMB2 facile a produire pour promouvoir le lancement du Famicom Disk quitte a galvauder un peu la licence. C'est sur que ca a du faire vendre plein de FDS mais y a un petit gout d'arnaque Razz
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum