GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] En vrac

+33
Matari
talou_iz_good
bricedenice18
Tonkatsu
Poor_Li
invité
Still good
Dreamfab
Eldroth
Stef
Anarwax
TotOOntHeMooN
Evola
HeavySixer75
Geldas
Mavericks
lebonpresident
kain
JMP91100
jeuxnes
Emeldiz
Fleur_US
wiiwii007
megaman_de_ngf
Kenshinro
tilou
Cormano
Laucops
killvan
Fellock
lincruste
upsilandre
Rudolf III.
37 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

[NES] En vrac Empty [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Lun 18 Jan 2021 - 14:18

Belle performance, bien joué !

Il y a effectivement des "chemins" plus difficiles que d'autres. De mémoire, c'est le chemin d'Alucard (du moins, celui que j'associe à ce personnage car il y a quand même des niveaux qu'on peut faire avec plusieurs personnages secondaires possibles) qui est le plus difficile.

Mais oui, c'est un très, très bon épisode, l'un des meilleurs.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 18 Jan 2021 - 14:27

Sauf qu'avec Alucard tu peux zapper les moment les plus chaud du stage le plus chaud (stage 9) ce qui change pas mal de chose car c'est la que j'ai bloqué Very Happy. Le plus chiant je pense c'est surtout de ne plus avoir la magie de foudre pour certain boss.

Un exemple parmi d'autre assez symbolique des très nombreuse différence Jap/US. Les célèbres Pillar of Bones ont +80% de HP en US et des bullets +33% rapide. Ca les rend bien plus dangereux et tu peux pas les bourriner n'importe comment en US (sachant que le gif est plus lent que le vrai jeu). C'est plus intéressant au final.

[NES] En vrac Castlevania3-Pillar-Bones-Fireball-Speed


Dernière édition par upsilandre le Lun 18 Jan 2021 - 14:33, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Lun 18 Jan 2021 - 14:32

Les deux versions japonaise et américaine sont toutes les deux intéressantes, ça vaut vraiment le coup de faire les deux. D'ailleurs, dans la compilation Castlevania sortie sur les consoles récentes (je l'ai sur Switch), on peut faire les deux versions (apparemment, les fans auraient gueulé pour que Konami se bouge afin de proposer l'autre version géographique sous forme de DLC gratuit).

Il n'y a que, pour une raison que j'ignore, Simon's Quest qui est uniquement disponible dans sa version occidentale, y compris dans la compilation japonaise. Je ne sais pas pourquoi.

En tout cas, à ma connaissance, le III est l'épisode de la série qui a le plus de choses intéressantes à offrir en découvrant les deux versions japonaise et occidentale (après, il y a quand même quelques différences entre la version américaine et la version européenne, mais moindres qu'entre la version japonaise et la version américaine, je pense).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 18 Jan 2021 - 14:34

Oui elles sont tellement différente qu'il faudrait jouer aux 2. Par exemple en Jap vaut mieux jouer le boomerang et l'eau bénite en US.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par lincruste Lun 18 Jan 2021 - 14:53

Historiquement les changements en fonction des régions c'étaient des programmeurs locaux qui faisaient des patchs comme toi ou bien c'était les programmeurs japonais d'origine qui modifiaient leurs sources en fonction des demandes ? (d'ailleurs les demandes venaient de Nintendo ou de l'éditeur ?)
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 18 Jan 2021 - 15:24

Je sais juste que l'adaptation de Dragon Quest US c'est Iwata qui s'en est occupé et ca moment la il était chez HAL donc probablement une demande de Nintendo mais c'est un cas particulier.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Lun 18 Jan 2021 - 15:45

C'est une question intéressante à creuser effectivement.

Je ne savais pas pour Iwata et Dragon Quest. Mais je savais déjà qu'Iwata était une bête en programmation (il avait, en quelque sorte, "sauvé" Earthbound sur SNES).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 19 Jan 2021 - 11:25

J'ai fais un Thread sur le framerate dans CV3 et ce que peu apporter la version PAL Razz
https://twitter.com/upsilandre/status/1351474400294547456
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Dim 24 Jan 2021 - 20:03

Le One life Trevor only sur CV3 US est passé ce soir même si j'étais au bord de la mort sur le boss final (que je maitrise pourtant mais la panique Very Happy ). Comme a chaque fois c'est le stage 9 qui bloque, surtout que la je pouvais plus m'aider de Sypha.
Franchement un Trevor only sur le Sypha Path c'est le meilleur moyen de retrouver tout le feeling de CV1.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Dim 24 Jan 2021 - 20:09

Putain, bien joué !

Moi, ma plus grosse crainte si je jouais uniquement avec Trevor, c'est le boss Dopplegänger, je pense.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Dim 24 Jan 2021 - 20:23

Je reconnais que c'était plus facile avec la magie de foudre de Sypha, zero risque, mais la je le défonce a l'eau bénite  Very Happy  (mais il y a quand meme une RNG assez imprévisible, il peut te surprendre alors qu'avec Sypha c'était safe, en plus je suis arrivé sans vie sur ce boss donc j'ai du prier pour qu'il fasse pas le foufou et avoir la bonne pattern, un seul hit et j'étais mort).
La ou ca sera intéressant c'est pour le one life Whip Only ou la oui ca sera un combat bien compliqué. Je pense que c'est vraiment le one life le plus intéressant a faire sur CV1 et CV3 (plus qu'un "no damage") notamment parce que ca rend les boss beaucoup plus dangereux et ca rééquilibre mieux le jeu a ce niveau mais je les réserve pour bien plus tard le jour ou je reviendrais sur ces jeux, il faut se garder des choses de coté surtout sur des jeux de cette qualité.

Mais j'ai toujours pas pris le chemin d'Alucard, et vu maintenant comment je maitrise le Sypha Path je pense que je vais continuer par la avec Grant qui devrait donc être une formalité, ca peut se regler rapidement.
Je me garde Alucard pour la fin, comme ca j'aurais l'impression de jouer a un nouveau Castlevania Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 25 Jan 2021 - 13:39

Un thread sur les améliorations qu'a pu apporter le gameplay de Trevor CV3 par rapport a Simon dans CV1
https://twitter.com/upsilandre/status/1353659352389996544
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 26 Jan 2021 - 23:09

Youpi le one life Grant est passé Very Happy . C'était un beau run (et cette fois le Doppleganger m'a fait une salle pattern, j'ai pas pu le bloquer au démarrage avec l'eau bénite, ca a failli mal tourné, heureusement contrairement a l'autre fois je suis arrivé full life  Very Happy )
Il y a pas a dire je commence a vraiment bien maitriser le jeu Razz
Alucard ca va etre différent car il y a tout un nouveau chemin a maitriser (voir 2 car je ne sais pas encore lequel des 2 chemins d'Alucard je prendrais). Mais bon quelques soit le chemin ce qui est important c'est que les 3 dernier stages sont toujours les même et je l'ai maitrise bien maintenant.
La Clock Tower c'est un peu galère l'aire de rien. Mais Grant est assez amusant a utiliser. Les contrôles de grip sur les murs sont plutôt intéressant, ca demande de l'entrainement mais c'est bien foutu, il doit y avoir de quoi s'amuser pour les speedrun. Mais je l'ai peu utiliser, juste pour prendre quelques raccourci (3 raccourci au stage 4, 1 au stage 7 et 8 et surtout 9, le plus utile, celui du block 9-04).
Mais malgré les raccourci le one life m'a pris 55 mn alors que celui de Sypha et de Trevor m'ont pris tout les 2 exactement le même temps de 48 mn. Le passage par la Clock Tower c'est vraiment long (trop). 55mn c'est mon record de longueur pour un one life (avec Shatterhand 55mn aussi). Pour l'instant j'ai toujours pas dépassé l'heure car j'ai évité les jeux qui le nécessiterait mais ca finira bien par arriver.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Dim 31 Jan 2021 - 19:59

[NES] En vrac Castlevania3-Winning-Dance

Et voila mission accompli, j'ai eu les 4 ending en one life  Cool .
Et le truc incroyable c'est que les run Trevor, Sypha et Alucard m'ont prit exactement le même temps de 48mn, doit y avoir a peine 5 seconde d'écart entre les runs (et celui de Grant 55mn a cause du détour par la Clock Tower).

Alucard est vraiment pas agréable a jouer. C'est le moins intéressant des perso (si on doit faire un run uniquement avec l'un des sidekick je pense que le plus intéressant serait de le faire avec Grant. Dommage pour ce défaut de saut sous plafond bas).
Et le probleme c'est que Alucard est pas intéressant a jouer sauf que tout le Alucard path (ainsi que sa variante par les ruines inondés) passe par le meme stage 7 qui lui est vraiment calibrer pour Alucard avec plein de skip et notamment ce passage ou faut attendre l'empilement de bloc pendant 3 plomb, si tu prend pas ce chemin avec Alucard c'est pénible.
Ce qu'ils auraient du faire c'est proposer les ruines inondé comme alternative au stage 7 (plutôt qu'au stage 6) et comme ca quand on ne joue pas Alucard et qu'on veut passer par les souterrains on aurait pu prendre cette alternative plus adapter a Trevor par exemple (d'autant que les ruines inondé c'est hard, ca fait un très bon stage 7 voir plus)



En plus sur ce dernier one life j'ai fait le stage 9 et 10 sans prendre aucun dégât (boss final compris). Ca donne envie de faire un run "no damage"  Very Happy
Mais ca sera pas pour maintenant, j'ai eu ma dose. On peut pas dire que j'ai pas creuser. En tout cas je me rappel pourquoi j'ai retarder CV3 dans ma liste car je savais que c'est un jeu qui allait me demander de l'investissement. Et après tout ca effectivement il faut reconnaitre que CV3 est l'un des jeux les plus riche et abouti de la NES avec un niveau de finition vraiment poussée.


Dernière édition par upsilandre le Dim 31 Jan 2021 - 20:51, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 20:03

En tout cas, à lire ton "épopée", ça me donne envie d'y rejouer. Ca doit faire une quinzaine d'années que je n'y ai pas touché.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 20:34

GG upsilandre.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Dim 31 Jan 2021 - 20:46

Un mois de labeur Very Happy
Ca va me manquer, je me faisais au moins un petit run quotidien.
Mais la en ce moment je bosse sur le canal audio du Famicom Disk.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 20:48

Perso, je pense le faire sur Switch. Je me suis acheté la compile.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Dim 31 Jan 2021 - 20:50

Et du coup c'est quelle version? US, Euro ou Jap Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 20:54

Moi, ça doit être l'euro ou l'US puisque je l'ai prise sur le store européen. Elle n'est jamais à moins de 15 balles sur le store jap en promo, alors que j'ai pu l'avoir pour 5 € sur le store euro.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Dim 31 Jan 2021 - 21:05

Dans la compilation européenne, il y a eu une mise à jour gratuite (les fans auraient gueulé pour que Konami le fasse) pour accéder aux versions japonaises de tous les épisodes (à l'exception de Simon's Quest qui n'est dispo qu'en version américaine, y compris dans la compilation japonaise, je ne sais pas pourquoi). En tout cas, c'est ce que j'ai dans ma compilation européenne sur Switch. :-)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 21:08

upsilandre a écrit:
Mais la en ce moment je bosse sur le canal audio du Famicom Disk.

C'est à dire ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 21:41

Rudolf III. a écrit:Dans la compilation européenne, il y a eu une mise à jour gratuite (les fans auraient gueulé pour que Konami le fasse) pour accéder aux versions japonaises de tous les épisodes (à l'exception de Simon's Quest qui n'est dispo qu'en version américaine, y compris dans la compilation japonaise, je ne sais pas pourquoi). En tout cas, c'est ce que j'ai dans ma compilation européenne sur Switch. :-)
Ca, c'Est cool. Du coup, on peut jouer à la version non censurée de Castlevania IV. Pour Simon's Quest, ce n'est pas grave, puisque dans ce jeu, les PNJ sont tous des mythos (sauf un, je crois).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Dim 31 Jan 2021 - 21:44

killvan a écrit:
upsilandre a écrit:
Mais la en ce moment je bosse sur le canal audio du Famicom Disk.

C'est à dire ?
Disons que je prépare un petit truc, je vais essayer de faire ca cette semaine What a Face
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 21:45

Tiens-nous au courant.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 21:46

Tiens-nous au courant.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 21:50

Fellock a écrit:alors que j'ai pu l'avoir pour 5 € sur le store euro.
Y a une promo en ce moment sur toutes les compiles Konami (Castlevania, Contra, Arcade) à 5 balles pièce.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 21:53

Oui, mais ça c'est dans le store euro. Au Japon, ils ne descendent pas aussi bas. J'ai déjà récupéré le Contra et le Castlevania. La compile Arcade ne m'intéresse pas plus que ça. J'ai déjà ceux qui me plaisent sur d'autres consoles. Je l'avais testée quand elle avait été jouable gratuitement un weekend sur X-One. J'en avais profité pour finir le Castlevania Arcade (que j'ai aussi sur PS2).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 22:19

upsilandre a écrit:
killvan a écrit:
upsilandre a écrit:
Mais la en ce moment je bosse sur le canal audio du Famicom Disk.

C'est à dire ?
Disons que je prépare un petit truc, je vais essayer de faire ca cette semaine What a Face

Intriguant...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 1 Fév 2021 - 13:16

CV1 est très influencé par Makaimura mais je viens seulement de réaliser que le boss final de CV3 et directement une référence au boss final de Daimakaimura pourtant c'est vraiment flagrant Very Happy
https://youtu.be/iaKlK45ifG0?t=1668
https://youtu.be/-M2Oim93z-k?t=3670

-- La même posture central d'un gros démon humanoïde qui occupe tout l'écran et qui vous fait face de façon statique et assis ou accroupi.
-- un boss qui tire des lasers avec ses 2 index et sa tête (bouche/yeux)
-- Des trous qui se forme dans le sol durant le combat au pied du boss
-- Un système de plateformes mobiles qui permettent au joueur de se surélever pour atteindre le point sensible du boss, sa tête (dans Daimakaimura les plateformes mobiles sont ses pied et ses genoux)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum