GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+39
Tanooki
Neige-Eternelle
Paradis
oofwill
vingazole
saeba13
Alucardark
terry_b
Kopec
venox
Kaméha
kainrijames
Docteur_Mad
Mastergurt
Snoz
dark_nanaki
@|{1|v|@Яƒ
pit59
Dagnirendae
yodu861
aminelune
TotOOntHeMooN
jack oneil
damspirit
heyjoe07
Stef
elcochino
airdream
Earthworm jo
Agathon
Kojiki2
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Juurok'
ace76
Nextome
lessthantod
wiiwii007
shubibiman
43 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 18:39

Ou riche  Mr. Green

Houlà ,terrain glissant......
Ne nous tends pas la perche..... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_wink
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Lun 1 Fév 2016 - 21:13

Quelqu'un a les manettes officiel SEGA MEGADRIVE SANS FIL ?
C'est vraiment bien ?

Je viens de joueur pour la 1ere fois à Megaman 2 sur sega megadrive, j'ai trouvé mes manettes (avec le bouton START rouge) NUL niveau réactivité par rapport à la NES, surtout quand tu tire, j'ai même changé de manette car je croyais que la mienne déconnait mais enfaîte non, c'est la mêmechose et elles sont en tres bon état...
Et niveau musique je les ai trouvé moins bien que sur la NES, mais ça apres c'est peut être la nostalgie qui parle... Wink
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 21:14

yodu861 a écrit:Quelqu'un a les manettes officiel SEGA MEGADRIVE SANS FIL ?
C'est vraiment bien ?
La même mouise, mais sans le fil. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oofwill Lun 1 Fév 2016 - 22:59

Moi j'en suis fan, j'ai les officielles 6 boutons.
Par contre c'est de l'IR donc faut pas avoir d'obstacles entre le récepteur (coté console) et la manette.

Je trouve le pad snes très indélicat pour mes doigts en fait...
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 2 Fév 2016 - 6:49

C'est normal après massacre par le pad MD, ensuite c'est trop tard... :/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 2 Fév 2016 - 6:56

Je trouve le pad snes très indélicat pour mes doigts en fait...

la prise en main est relativement proche du pad de la NES, petit, leger, sans reelles courbes, il convient bien au petites mains d'enfants que nous etions.
Le Pad MD est ergonomiquement plus abouti, colle parfaitement dans les mains, difficile de faire mieux pour un pad 100% numerique, le seul a y etre arrive est le pad saturn.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 2 Fév 2016 - 7:05

Sans réelles courbes... ohnon
Et rapprocher le 100% numérique de l'ergonomie, il fallait le faire. ohnon

Le Pad MD est bon pour ceux qui ont des battoirs à la place des mains, comme le premier pad xbox quoi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 2 Fév 2016 - 7:30

en quoi le pad Xbox 1 a un rapport avec le pad MD?
si j'ai parle de "numerique" c'est qu'a partir de l'ajout des sticks/boutons analogiques, les pad on pris de l'embonpoint, et de ce fait les differencie totalement des pad "numerique".
le Pad Md s'adapte peut etre plus aux grandes mains, et ca tombe bien car nous sommes tous devenu adulte (enfin je crois), sans qu'il soit aussi encombrant qu'un pad Xbox ou DC.
Sauf si il y a des pianistes parmis nous, le pad snes nous semblera un peut trop light, ceci dit j'approuve les boutons des tranches pour les jeux de courses  Wink
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 2 Fév 2016 - 8:41

La manette MD est mieux que ce que je pensais au départ. J'ai mis longtemps à l'apprécier mais c'est fait !! L'habitude du pad Snes est dure à virer.

En réalité, pour moi les deux se complètent. Pour des shoots ou des BTA, je trouve la manette MD meilleure, pour de la plateforme, RPG, réflexion, action etc. je préfère celui de la Snes.

En gros, tout ce qui est déplacement droite/gauche = Snes, dans l'espace "3D" = MD.

Au niveau de la prise en main, c'est pareil à mes yeux.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 2 Fév 2016 - 8:51

C'est un ressenti bien personnel, les deux sont bons (pour leurs epoques respectives) et font mieux que la conccurence qu'il y avait a la meme periode (PCE, GX 4000, Amiga CD32, Playdia, Marty)
Et pour Touko qui aime bien la 3DO, je trouve son PAD bien inspire de celui de la MD.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 S-l300 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 P3040703 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 GX4000_controller MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Pce_pad MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Playdia-pad

et la 3DO

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 3docont
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 2 Fév 2016 - 9:26

Oui c'est mon ressenti perso, et ça changera surement un poil avec le temps également.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Mar 2 Fév 2016 - 9:38

Quelqu'un a les manettes officiel SEGA MEGADRIVE SANS FIL ?
C'est vraiment bien ?

Peso j'en suis complètement fan, j'aurai bien du mal a revenir aux manettes classiques (officielles) 3 boutons.
Les sans fil, sont construites sur la base du model filaire 6 boutons, le top sur MD.
Sans fil ça deviens tout bonnement excellent Wink

Petit inconvénient; évoqué par oofwill, c'est du IR, mais ça fonctionne parfaitement bien Wink

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Dsc00226
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 2 Fév 2016 - 10:48

Le gamepad de la CD32 remporte haut la main le titre de bouse absolue, tant son ergonomie et sa finition laisse à désirer.
Heureusement que le Competiton Pro a vite vu le jour pour le remplacer.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 2 Fév 2016 - 11:30

Et pour Touko qui aime bien la 3DO, je trouve son PAD bien inspire de celui de la MD.
C'est vrai, sauf pour la forme bombée, du coup je trouve que le pad 3DO a une meilleure prise en main, mais bon restait assez merdique pour les VS,mais il avait des gachettes lui au moins  Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le Mar 2 Fév 2016 - 18:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 2 Fév 2016 - 17:25

Ça y est je viens de terminer Soul Blazer !  Very Happy Il me reste à chopper un objet donc c'est pas fini fini...

Je l'ai trouvé génial, le concept est top. Pour faire mon chieur je dirais qu'il est un poil répétitif, mais la variété et surtout le level design bien travaillé des endroits fait que l'on oublie ce défaut. Au final, je ne trouve pas le jeu si laid que ça, je dirais même qu'il est plutôt beau, loin d'un Secret Of Mana bien sûr mais bon c'est pas dégueu du tout.

J'ai vraiment bien accroché à l'histoire, c'est un peu la façon de penser que j'ai sur le monde et l'humain... 

Un " beau " message en tout cas !

Là je me tâte à me faire Earthworm Jim sur Snes...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Mar 2 Fév 2016 - 17:44

Paradis a écrit:
Quelqu'un a les manettes officiel SEGA MEGADRIVE SANS FIL ?
C'est vraiment bien ?

Peso j'en suis complètement fan, j'aurai bien du mal a revenir aux manettes classiques (officielles) 3 boutons.
Les sans fil, sont construites sur la base du model filaire 6 boutons, le top sur MD.
Sans fil ça deviens tout bonnement excellent Wink

Petit inconvénient; évoqué par oofwill, c'est du IR, mais ça fonctionne parfaitement bien Wink

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Dsc00226
Ce sont elles que je veux !!!  Mr. Green
Apparemment ce sont les mieux sans fil et de LOIN, mais bon elles coûtent chère,

Je viens de m'acheter un Mega CD avec la console en boite complet + pier solar NEUF + l'OST de pier solar (pour avoir le bon son sur MEGA CD), il me manque qu'une bonne manette (la 6 boutons est conseillé pour pier solar) et je serai prêt à jouer à ce jeu, j’espère qu'il en vaut la peine, je viens de claquer bonbon pour avoir tout ça ! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 418468

QUELQU'UN A FAIT PIER SOLAR SUR MEGADRIVE ? IL EN VAUT LA PEINE ???  Mr. Green
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 2 Fév 2016 - 17:58

Tu aurai pu le prendre sur Wii U si tu en as une.

Tu aurais eu un meilleur pad + la possibilité de jongler quand tu veux entre les versions HD ou 16 bit.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 2 Fév 2016 - 18:11

wiiwii007 a écrit:Tu aurais eu un meilleur pad
... le Wii U gamepad, vraiment? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 2 Fév 2016 - 18:44

Bah franchement oui, j'adore le Gamepad, mais au pire y'a d'autres pads.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 2 Fév 2016 - 19:03

wiiwii007 a écrit:Tu aurais eu un meilleur pad + la possibilité de jongler quand tu veux entre les versions HD ou 16 bit.

ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 2 Fév 2016 - 19:17

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:Tu aurais eu un meilleur pad + la possibilité de jongler quand tu veux entre les versions HD ou 16 bit.

ohnon
ohnon MDR Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Mar 2 Fév 2016 - 19:19

j'ai pas encore la WII U, je me suis arrêté à la wii, j'attends encore pour la WII U, mais je compte l'acheter d'ici quelques temps. :)
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 2 Fév 2016 - 19:20

Un bien meilleur pad, sur Wii u ?
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 2 Fév 2016 - 19:34

Rolling Eyes

Et cette façon d'affirmer quelque chose d'aussi contestable.. pas de doute, on a affaire à un fanatique! rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 2 Fév 2016 - 19:35

Bah le Pad pro éclate le pad MD 6 boutons sans problème, en tout cas de mon point de vue. Mais le Gamepad fait de même...  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 2 Fév 2016 - 19:37

Warhol a écrit:Rolling Eyes

Et cette façon d'affirmer quelque chose d'aussi contestable.. pas de doute, on a affaire à un fanatique! rambo
Bah si 20 ans après on a pas mieux niveau controller ça fait peur. Déjà que le pad Snes fait mieux !  Mr. Green

Mais je te l'accorde, ça dépend des goûts.  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 2 Fév 2016 - 20:25

J'ai beau connaitre maintenant et depuis le temps tes goûts "trèèès singuliers", wiiwii Wink ... mais t’arrive encore et toujours à me surprendre! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303

Bref, y a quand même des trucs que j'ai du mal à laisser passer ... urgence
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 2 Fév 2016 - 20:36

Donc selon vous le pad pro et le gamepad sont moins bien que la manette 6 boutons MD ? Vous êtes sérieux ? 

Non par ce que là j'ai l'impression que c'est vous qui avez des goûts singuliers. Si j'avais dis la Wiimote j'aurai compris mais pas là. 

Après, chacun ses goûts, mais perso je préfère très très largement la prise en main des deux controller Wii U que celui de la MD. Je peux également dire que je préfère largement la manette Xbox 360 ou One, et même PS 2/3/4 (et pourtant pour ces dernières je ne suis pas super fan... mais c'est toujours mieux que cette manette MD).
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 2 Fév 2016 - 20:47

des deux controller Wii U que celui de la MD

C'est cool de comparer 2 technos de 30 ans de différence. Ca parait tellement pertinent :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 2 Fév 2016 - 20:52

Ben franchement je suis sur le cul. Je ne comprends pas comment c'est possible de comparer ça mais bon...

A moins qu'ils me fassent marcher ?!  scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Mar 2 Fév 2016 - 20:57

Et même avec leurs grand âge, la manette 6 boutons MD tiens tête sans problème aux trucs qui servent de manettes sur les 2 générations de WII.
En tout cas pour rien au monde je troquerai mes belles 6 boutons sans fil contre un contrôleur Nintendo^^
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum