GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+39
Tanooki
Neige-Eternelle
Paradis
oofwill
vingazole
saeba13
Alucardark
terry_b
Kopec
venox
Kaméha
kainrijames
Docteur_Mad
Mastergurt
Snoz
dark_nanaki
@|{1|v|@Яƒ
pit59
Dagnirendae
yodu861
aminelune
TotOOntHeMooN
jack oneil
damspirit
heyjoe07
Stef
elcochino
airdream
Earthworm jo
Agathon
Kojiki2
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Juurok'
ace76
Nextome
lessthantod
wiiwii007
shubibiman
43 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 20 Jan 2016 - 19:50

lol! pourquoi pas.

Pour faire refroidir mon pouce j'ai tâté le Splatterhouse II.

Le jeu de fou ! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi il me fait bien rire ce Splatterhouse II. C'est putain de gore  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 418468  

Le jeu possède une ambiance de dingo c'est clair et net, les musiques, les graphismes, tout est moyen mais c'est ce qui donne cette ambiance malsaine donc ça me va. En revanche c'est quoi ce jeu ?! Ya rien comme prise, tu suis ton chemin en apprenant bêtement les patterns des 2 ennemis qui se suivent... Les boss sont bien trouvés par contre.

Alors, un jeu avec une bonne ambiance mais un gameplay pourri... que dire  scratch

Je ne sais même pas quoi en penser, je l'ai testé en normal (donc en facile apparemment) je suis arrivé je pense au dernier boss (en tout cas il en à l'air) : un genre de truc bleu qui avance et te lance des boules qui se transforme en éclair, je n'ai pas encore pigé comment le battre.

Par contre, une fois perdu, pas envie de recommencer, du coup je pense savoir ce que j'en pense. Je le terminerai demain si je suis chaud.

Au final, bravo Sega d'avoir permis aux fans de film gore d'avoir ces jeux sur 16bits, c'est pas Nintendo qui l'aurait fait.  lol!

Ah j'oubliais... Ya pleins de ralentissements !! Et pas qu'un peu, on m'aurait menti ou quoi ? J'ai l'impression que sur MD il y a seulement une bonne poignée de jeux qui sont au top niveau animation...  Mr. Green

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Jeu 21 Jan 2016 - 11:54

wiiwii007 a écrit:J'ai l'impression que sur MD il y a seulement une bonne poignée de jeux qui sont au top niveau animation...  Mr. Green
sale troll, retourne faire quelques sessions Gradius 3 ou Super R-Type sur Snes et on en reparlera de ralentissements qui nuisent gravement à l'expérience de jeu :p

Sinon, j'aimerais bien ajouter un Mickey Mania dans ma collection, mais ayant une Megadrive et une Super Nintendo, je ne sais sur quel support le prendre, quelle est la superior version.
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 21 Jan 2016 - 13:28

Mickey Mania c'est sur MD que ça passe, la version SNES est un peu plus colorée mais pour une fois la version MD n'a vraiment pas à rougir de la comparaison. Et sur tout les autres points la version MD est meilleure pour moi (plus grande résolution, des détails et des effets graphiques en plus, les musiques sont meilleures mais ça c'est mon avis perso, plus de bruitages et de voix, un niveau en plus et surtout pas de temps de chargement entre chaque niveau qui sont très énervants sur SNES)


Dernière édition par Stef le Jeu 21 Jan 2016 - 13:37, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 21 Jan 2016 - 13:36

J'avoue je troll, mais autant que vous lorsque vous dîtes que sur MD ya peu de ralentissements. Ce que je constate c'est qu'il y a énormément de jeux MD qui ralentissent et même lorsqu'il y a pas grand chose à l'écran. (ex récent : Splatterhouse II, et c'est très gênant dans ce jeu Dagnirendae  Wink)

Perso je m'en tape tant que ça ne gêne pas comme un Super Rtype ou autre, mais vous qui faites une fixation dessus je ne vous comprends pas. Sur Snes c'est l'horreur, sur MD c'est pas grave. Vous allez me sortir que sur MD il en faut beaucoup pour que ça ralentisse... ben j'ai envie de dire oui et non. Comme sur Snes, si c'est codé avec les pieds ben c'est pas optimal, si c'est bien codé ben ça donne des jeux super fluide.  saispas

Un peu comme pour les graphismes ou mieux, les musiques. (Snes/MD même combat)

Voilà ma conclusion du moment. 

Splatterhouse II terminé en mode normal et difficile, reste plus que le very difficile... mais j'ai vraiment pas envie...  Confused

Je pense revenir un peu sur Snes avec un bon RPG car là j'ai ma dose de mal de tête.  Mr. Green 

C'est marrant car ça fait 3/4 jours que je joue à la MD, et ça fait 3/4 jours que j'ai mal à la tête, véridique !!  MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 21 Jan 2016 - 13:40

C'est les jeux qui te donnent du fil à retordre :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 21 Jan 2016 - 13:46

Dagnirendae a écrit:
wiiwii007 a écrit:J'ai l'impression que sur MD il y a seulement une bonne poignée de jeux qui sont au top niveau animation...  Mr. Green
sale troll, retourne faire quelques sessions Gradius 3 ou Super R-Type sur Snes et on en reparlera de ralentissements qui nuisent gravement à l'expérience de jeu :p

Sinon, j'aimerais bien ajouter un Mickey Mania dans ma collection, mais ayant une Megadrive et une Super Nintendo, je ne sais sur quel support le prendre, quelle est la superior version.

Si tu as un Mega Cd c'est meme encore mieux dessus, mais bon sinon oui je te conseillerai effectivement la version MD.

Je me demande si en Europe on ne pense pas que la MD ramait moins parce que on y a principalement joué en 50hz étant mômes et que du coup ca tirait moins dedans. ( Par exemple je joue a TF4 en 50hz parce que sinon c'est vraiment trop , mais il faudrait que je choppe une vraie version jap pour verifier parce que là je suis sur un PAL que je switch a chaud )
La Snes est aussi autant impactée par la diff 50/60 pour les perfs ? Je n'ai jamais pu le constater mais c'est parce que ca ramait deja en 50 What a Face
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Jeu 21 Jan 2016 - 13:51

Doc_Skunkovitch a écrit:
Si tu as un Mega Cd c'est meme encore mieux dessus, mais bon sinon oui je te conseillerai effectivement la version MD.
:

Non, je n'ai pas de Mega CD, mais j'aimerais bcp, rien que pour Final Fight :) Le truc c'est que j'ai une MD Pal double Switch, que j'aimerais bien me prendre un Mega CD pour ses jeux Jap, mais je ne sais pas si un MCD Pal pourrait faire tourner des jeux jap.. (je ne sais pas si un MCD Jap marcherait sur ma MD Pal dble switch). C'est un peu obscur pour moi le monde du mega CD et des régions :).
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 21 Jan 2016 - 13:57

Doc_Skunkovitch a écrit:
Dagnirendae a écrit:
wiiwii007 a écrit:J'ai l'impression que sur MD il y a seulement une bonne poignée de jeux qui sont au top niveau animation...  Mr. Green
sale troll, retourne faire quelques sessions Gradius 3 ou Super R-Type sur Snes et on en reparlera de ralentissements qui nuisent gravement à l'expérience de jeu :p

Sinon, j'aimerais bien ajouter un Mickey Mania dans ma collection, mais ayant une Megadrive et une Super Nintendo, je ne sais sur quel support le prendre, quelle est la superior version.

Si tu as un Mega Cd c'est meme encore mieux dessus, mais bon sinon oui je te conseillerai effectivement la version MD.

Je me demande si en Europe on ne pense pas que la MD ramait moins parce que on y a principalement joué en 50hz étant mômes et que du coup ca tirait moins dedans. ( Par exemple je joue a TF4 en 50hz parce que sinon c'est vraiment trop , mais il faudrait que je choppe une vraie version jap pour verifier parce que là je suis sur un PAL que je switch a chaud )
La Snes est aussi autant impactée par la diff 50/60 pour les perfs ? Je n'ai jamais pu le constater mais c'est parce que ca ramait deja en 50 What a Face
Oui, sur Snes c'est pareil et comme tu dis, ça ralenti déjà un peu en 50, donc en 60 ça s’accentue. 

Mais sur un Super Aleste ça ne ralenti pas, même en JAP'.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 21 Jan 2016 - 13:59

Stef a écrit:C'est les jeux qui te donnent du fil à retordre :p
lol!  Ah tu crois ? Je pensais à autre chose...  langue
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 21 Jan 2016 - 19:24

Dagnirendae a écrit:Sinon, j'aimerais bien ajouter un Mickey Mania dans ma collection, mais ayant une Megadrive et une Super Nintendo, je ne sais sur quel support le prendre, quelle est la superior version.
Moi je te conseillerais World illusion, c'est LA seule superior version ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 21 Jan 2016 - 19:49

Pour moi Mickey Mania c'est sur Snes, rien que pour les musiques et le pad pour un jeu de plateforme.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 21 Jan 2016 - 20:40

wiiwii007 a écrit:Pour moi Mickey Mania c'est sur Snes, rien que pour les musiques et le pad pour un jeu de plateforme.
ça m'aurait étonné Rolling Eyes .
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5286
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 20:48

Ben... hé. Confort. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 21 Jan 2016 - 20:50

Ben si il avait demandé pour Quackshot j'aurais dis : Prend-le sur Megadrive juste pour la musique.  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 21 Jan 2016 - 22:58

wiiwii007 a écrit:Pour moi Mickey Mania c'est sur Snes, rien que pour les musiques et le pad pour un jeu de plateforme.

Franchement faut quand même le faire de le préférer sur SNES quand la version MD lui est quasi supérieur en tout... enfin je ne devrais pas être surpris Mr. Green

Un bon résumé des différentes versions :
https://www.youtube.com/watch?v=u73dRwRqiJM
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Ven 22 Jan 2016 - 1:12

wiiwii007 a écrit:Pour moi Mickey Mania c'est sur Snes, rien que pour les musiques et le pad pour un jeu de plateforme.


Wiiwii... Tu étais sur le chemin de la rédemption et de nouveau tu t'égares...



Dans ce cas pour les musiques : Mega CD, et avec un pad 6 boutons MD
( oui pour les jeux MCD vs Snes pour le coup soyons au moins honnêtes quant au son, Snesseux laissez nous ça, il n'y en a pas beaucoup.. )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 22 Jan 2016 - 1:37

 (je ne sais pas si un MCD Jap marcherait sur ma MD Pal dble switch). C'est un peu obscur pour moi le monde du mega CD et des régions :).

Oui ca marche!
apres meme avec un MCD euro, il est toujours possible de le transformer en "jap" ou "US" grace a une everdrive par exemple.
hormis pour l'aspect exterieur aucun interet a avoir une version par rapport a une autre, autant la MD que le MCD peuvent devenir "Multi-Zone".
Le MCD n'est pas une machine a posseder absolument, mais passer a cote c'est quand meme sacrement dommage!!

Pour les ralentissements sur MD, je crois que wiiwii fait une fixette la dessus, toutes les machines subissent ca, meme la NG, alors dire que la MD est epargnee c'est vraiment mal la connaitre.
apres de la a se servir de cet argument pour dire que finalement c'est comme la SNES, c'est quand meme fort! OUI sur SNES ca ralentit bien plus, et pour moins de chose a l'ecran, en general. Va te taper les magical quest, puisqu'on parle de Mickey, tu verra que cette serie est absolument trufee de cette tare pour 2 fois rien a l'ecran, le deuxieme episode existe sur MD et lui n'en souffre pas.
aussi ca a deja ete dit forcer un jeux 50 hz vers le 60 ne donne pas forcement les meilleurs resultats, et pas grand monde possede TF4 en Jap ou US, ca fausse un peu le jugement.

Le jour ou tu verras de tes propres yeux tourner Final Fight CD (en 60 Hz et sur TV CRT), tu comprendra vraiment que la SNES est une grand mere avec un deambulateur a cote de la reine MD, meme les SOR du 1 au 3 ne procure pas cette sensation que je ne peux decrire, bien qu'au final je prefere malgre tout la serie des SOR. Visionner une video Youtube ne servira a rien malheureusement, ca procure pas du tout les meme sensations mais ca je crois on arrive tous a le comprendre.
La seule solution qui peut etre aurait permise un Beat em all digne sur SNES aurait ete d'adjoindre une assistance tel un super FX, personne ne l'a fait je ne sais pas pourquoi, mais quand on voit ce que nintendo a fait avec Yoshi Island, je me dis qu'un Final fight survitamine sur SNES aurait ete possible, mais voila ca n'existe pas donc  Sad
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 22 Jan 2016 - 7:33

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Pour moi Mickey Mania c'est sur Snes, rien que pour les musiques et le pad pour un jeu de plateforme.

Franchement faut quand même le faire de le préférer sur SNES quand la version MD lui est quasi supérieur en tout... enfin je ne devrais pas être surpris Mr. Green

Un bon résumé des différentes versions :
https://www.youtube.com/watch?v=u73dRwRqiJM
Ce sont mes goûts Razz , je suis désolé mais les musiques de la version MD ne sont vraiment pas top, certains niveaux c'est carrément l'horreur (je pense notamment à celui du cerf et des branches qui tombent...) Les graphismes sont mieux sur Snes, le gameplay est le même sauf que je préfère de loi le pad Snes pour les jeux de plato. Voilà ce que je trouve meilleur sur Snes. Après je reconnais à la version MD qu'il n'y a pas ces temps de chargement à la con, alors lorsque j'étais jeune c'était grave mais maintenant on subit 10X pire donc ce n'est plus un véritable problème en soit.

La version que je cherche (et que je compte garder) c'est la version Play, car j'ai l'impression (jamais joué) que c'est la meilleure.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 22 Jan 2016 - 7:40

Wiiwii tu peux aussi dans ce cas penser a la version MCD qui corrigera ta perception au niveau du son.
Apres pour la version PS1 je ne la connais pas, mais je ne pense pas que cela soit la meilleure pour autant.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 22 Jan 2016 - 7:51

Ah !mais vous n'avez pas encore compris avec notre ami "wiwi"?.
Un fanboy N n'admettra jamais une quelconque supériorité du Hardware concurent.
Non ,wiwi,c'est le loup dans la bergerie dans ses tests,il descend les hits md
ou au mieux les accable de défaults.les jeux insipides eux,sont souvent sympas....

"Au final, c'est toujours  Nintendo qui gagne......"
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5286
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 8:08

En effet, mais ça, ce n'est pas grave.

Ce qui est grave, c'est de jouer à des jeux pourris MD, alors que la console propose mieux. :/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 22 Jan 2016 - 8:22

airdream a écrit:Wiiwii tu peux aussi dans ce cas penser a la version MCD qui corrigera ta perception au niveau du son.
Apres pour la version PS1 je ne la connais pas, mais je ne pense pas que cela soit la meilleure pour autant.
Peut-être bien, je ne connais pas cette version, après je recherche toujours la meilleure version quelque soit la console et donc de ce que j'en ai vu ce serait la version Play (oui ace quelque soit la console ! c'est ouf'  des fois je vais chez la concurrence !! pig ). J'ai quasi tous les hits arcade sur PS2 et non sur Snes ou MD.  saispas

C'est pas de ma faute si la MD se fait battre à chaque fois sur les jeux multisupport.  Mr. Green

@ ace : Je descends les hits... Je n'ai pas descendu les TF III et IV (je rectifie une vérité, nuance les amis), je n'ai pas descendu les SOR (là aussi je rétablie une vérité), je n'ai pas descendu Quackshot, World of illusion, Castle of Illusion, Castlevania, ni même probotector (je dis simplement que ce n'est pas un Contra mais un boss fight dans l'univers de Contra, nuance)...

MUSHA ? Bah même toi tu le dis qu'il n'est pas si exceptionnel que ça.  saispas

En revanche moi je défends Kid Chameleon et pas toi !  langue

Je ne défonce pas les jeux MD, je réalise que beaucoup les mettent plus haut que ce qu'ils le sont réellement, selon moi.


" Le loup dans la bergerie "  lol! ça me va comme image : les Segafan en moutons et le Fanatique Nintendo en guise de loup qui fait peur et mange les petits animaux.  coquin

Et au passage Nintendo ne gagne pas, il atomise Sega !!!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 22 Jan 2016 - 8:24, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 8:23

Même moi j'aime bien Kid Chameleon. C'est dire. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 22 Jan 2016 - 8:38

airdream a écrit:
 (je ne sais pas si un MCD Jap marcherait sur ma MD Pal dble switch). C'est un peu obscur pour moi le monde du mega CD et des régions :).
Le jour ou tu verras de tes propres yeux tourner Final Fight CD (en 60 Hz et sur TV CRT), tu comprendra vraiment que la SNES est une grand mere avec un deambulateur a cote de la reine MD, meme les SOR du 1 au 3 ne procure pas cette sensation que je ne peux decrire, bien qu'au final je prefere malgre tout la serie des SOR. Visionner une video Youtube ne servira a rien malheureusement, ca procure pas du tout les meme sensations mais ca je crois on arrive tous a le comprendre.
La seule solution qui peut etre aurait permise un Beat em all digne sur SNES aurait ete d'adjoindre une assistance tel un super FX, personne ne l'a fait je ne sais pas pourquoi, mais quand on voit ce que nintendo a fait avec Yoshi Island, je me dis qu'un Final fight survitamine sur SNES aurait ete possible, mais voila ca n'existe pas donc  Sad
Mais je ne dis pas l'inverse, vous en avez pas marre de me prêter des propos qui ne sont pas de moi ?

Pour moi, sur console le top du BTA c'est la licence SOR, Double dragon 2 et Turtle In Time.

Donc bon, que FF sur MCD soit très bon j'en doute pas mais perso j'y joue sur PS2. J'ai donc j'ai revendu ma version Snes, c'est un truc de fou les amis ! J'abandonne Nintendo...  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 598556

J'ai l'impression que c'est vous qui êtes comme ça, à vous entendre Sega défonce tout : la PCE c'est peanuts... la Snes trop facile... la Neo Geo ? Même pas peur !  Razz Mr. Green

Allons les gars, redescendez sur terre et acceptez le fait que la MD est une très bonne machine, surement plus simple à programmer qu'une Snes, surement plus véloce en terme de processeur, mais de là à dire que tout est mieux dessus y a un monde, et il s'appelle : fanatisme !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 22 Jan 2016 - 9:58

Alors ca ! Tentative d'alliance entre pro snes \pro pc engine?
Ou tu cherches simplement de semer la zizanie?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5286
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 22 Jan 2016 - 10:37

Kid chameleon est un hit qui n'est pas apprécié a sa juste valeur car...ultra dur!

Wiiwii, rectifier quelle vérité? y a rien a rectifier, tout à été dis, les jeux testés des milliers de fois, toi tu débarques en 2016 avec ton avis qui ne vaut pas plus qu'un autre...
Tu essaie juste de détruire des avis qu'on se fait sur des jeux que l'ont connait depuis plus de 20 ans, qu'on a fait un nombre incalculable de fois, en ayant un avis plus objectif que la dernière fois qu'on y a joué car en même temps on a pris de l'âge, donc une façon plus pragmatique de voir les choses.
Evidemment, aucun jeu n'est parfait(sauf wonderboy 3 master system Mr. Green ), mais comme je te l'avais déjà dis y a pas si longtemps et, même si tu peux donner ton avis, essayer de détruire la réputation déjà faites d'un jeu encensé par le public testé et re-testé, c'est juste de la mauvaise foi et du fanboyisme masqué...
Tu pourras pas refaire le monde, ni rétablir des vérités, mais je t'invite par exemple a essayer d'en rétablir techniquement comme stef la fait avec sf2' et la on pourra discuter de vérité.


Dernière édition par Agathon le Ven 22 Jan 2016 - 10:42, édité 1 fois
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 22 Jan 2016 - 10:40

Nan, pour faire une alliance il faudrait d'abord une menace.  Wink

A chaque comparatif, la MD est gagnante, quelle que soit la console en face, ça s'appelle du fanatisme. 

"Semer la zizanie" parce que j'ose rappeler simplement ce que vous écrivez ?  scratch Ben arrêtez d'écrire que la MD surpasse tout !

A vous lire : la MD ne ralenti pas ou peu (maintenant vous arrivez à admettre qu'elle ralenti beaucoup mais en 60hz, c'est déjà pas mal), les graphismes en pointillé ça donne un style, les musiques ça pulse donc c'est génial, la manette est le top de la manette, les jeux c'est l'arcade à la maison, le design de la MD c'est le top, les effets scrolling différentiel c'est super...

Et sinon, elle a un défaut la MD ou pas ? 

Non parce que la vérité à mes yeux c'est plutôt ça : La MD ralenti dans beaucoup de jeux, les graphismes c'est un style on aime ou pas (moi je ne suis pas fan des grains de sables), les musiques pareil (pas fan des scies circulaire), la manette pareil (la disposition des boutons me saoulent, et la 6 boutons n'est jamais adaptés aux jeux que je fais), l'arcade à la maison " mouai " je vous la laisse celle là mais " arcade " ne signifie pas forcément que c'est bien (hein petits coquins), le design de la MD (ça dépend des goûts, perso j'en suis fan), les effets scrolling c'est cool mais yen a trop...

Voilà mon avis sur la chose.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 22 Jan 2016 - 10:47

Mais n'importe quoi! Mickey Mania qui pourtant a été tailé pour la Md, qui est plus jolie, qui est meilleur techniquement, qui a plus de détail graphiquement, des effets en plus, des musiques sympas et je dirais meilleure que la version snes, pas de temps de chargement etc...
Tu arrives quand même a le trouver meilleur sur snes!!!!!
C'est pas de l'objectivité, c'est pas ton avis, c'est du fanboyisme, c'est être aveugle et vouloir toujours rabaisser la MD quand y a pas matière. Ton avis n'est pas neutre puisque tu n'expliques même pas dans le détails pourquoi tu préfères dans ce cas présent la version snes.
Ce qui est inquiétant dans toute cette histoire, c'est que certain prenne tes posts comme parole d'évangile...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 22 Jan 2016 - 10:49

wiiwii a écrit:Non parce que la vérité à mes yeux c'est plutôt ça : La MD ralenti dans beaucoup de jeux, les graphismes c'est un style on aime ou pas (moi je ne suis pas fan des grains de sables), les musiques pareil (pas fan des scies circulaire), la manette pareil (la disposition des boutons me saoulent, et la 6 boutons n'est jamais adaptés aux jeux que je fais), l'arcade à la maison " mouai " je vous la laisse celle là mais " arcade " ne signifie pas forcément que c'est bien (hein petits coquins), le design de la MD (ça dépend des goûts, perso j'en suis fan), les effets scrolling c'est cool mais yen a trop...

Voilà mon avis sur la chose.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Icon_biggrin
Bah t'aime te faire mal, tu es maso, arrête d'y joué, je sais pas moi...après tu cries au loup qu'on on dis que ton avis n'est pas objectif... Rolling Eyes
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 22 Jan 2016 - 10:51

Agathon a écrit:Kid chameleon est un hit qui n'est pas apprécié a sa juste valeur car...ultra dur!

Wiiwii, rectifier quelle vérité? y a rien a rectifier, tout à été dis, les testé des milliers de fois, toi tu débarques en 2016 avec ton avis qui ne vaut pas plus qu'un autre...
Tu essaie juste de détruire des avis qu'on se fait sur des jeux que l'ont connait depuis plus de 20 ans, qu'on a fait un nombre incalculable de fois, en ayant un avis plus objectif que la dernière fois qu'on y a joué car en même temps on a pris de l'âge, donc une façon plus pragmatique de voir les choses.
Evidemment, aucun jeu n'est parfait(sauf wonderboy 3 master system Mr. Green ), mais comme je te l'avais déjà dis y a pas si longtemps et, même si tu peux donner ton avis, essayer de détruire la réputation déjà faites d'un jeu encensé par le public testé et re-testé, c'est juste de la mauvaise foi et du fanboyisme masqué...
Tu pourras pas refaire le monde, ni rétablir des vérités, mais je t'invite par exemple a essayer d'en rétablir techniquement comme stef la fait avec ssf2' et la on pourra discuter de vérité.
Alors pour la petite histoire, oui je débarque et c'est justement ça qui fait ma force, je ne suis pas aveugle comme beaucoup.

Je ne compte pas refaire le monde, je compte me forger mon opinion et vérifier vos dires. Un exemple flagrant d'une " vérité " perdue : TF IV ralenti uniquement en facile pour aider le joueur.

Et beaucoup y croient, la preuve il y a pas longtemps stef était encore surpris de mes propos, yen a même un qui m'a dis que je ne comprenais rien car je n'avais pas finis le jeu. Bref, voilà le genre de vérité que je vérifie et qui me fait rire.

Donc vous êtes bien gentil d'essayer de me faire passer pour un gar qui veut retourner le monde mais la vérité c'est tout simplement que ça ne vous plait pas qu'on pointe un défaut sur un jeu qui est adulé. Mais surtout, vous n'arrivez même pas à vous dire : "c'est vrai, il a raison " et pire, vous ne voyez même pas que lorsque je critique un jeu, je ne le fracasse pas car ce sont souvent de très bons jeux !  Rolling Eyes

Et sinon, vous ne relevez pas que je n'ai pas super accroché à une légende sur Snes ? ça ne vous choque pas ?

Je fais exactement la même chose sur Snes, et je trouve que Secret of Mana est un peu comme un MUSHA : un imposteur (je ne sais pas trop pourquoi). Un très bon jeu, mais un imposteur sur sa réputation.

Lorsque vous comprendrez que je n'ai aucune action chez Nintendo,chez Sega ou autres, alors tout ira mieux.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 22 Jan 2016 - 10:53

Agathon a écrit:
wiiwii a écrit:Non parce que la vérité à mes yeux c'est plutôt ça : La MD ralenti dans beaucoup de jeux, les graphismes c'est un style on aime ou pas (moi je ne suis pas fan des grains de sables), les musiques pareil (pas fan des scies circulaire), la manette pareil (la disposition des boutons me saoulent, et la 6 boutons n'est jamais adaptés aux jeux que je fais), l'arcade à la maison " mouai " je vous la laisse celle là mais " arcade " ne signifie pas forcément que c'est bien (hein petits coquins), le design de la MD (ça dépend des goûts, perso j'en suis fan), les effets scrolling c'est cool mais yen a trop...

Voilà mon avis sur la chose.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Icon_biggrin
Bah t'aime te faire mal, tu es maso, arrête d'y joué, je sais pas moi...après tu cries au loup qu'on on dis que ton avis n'est pas objectif... Rolling Eyes
Bah non, pour avoir un véritable avis, il faut tester le max de choses possibles. Et puis je l'aime bien la Megadrive, c'est vous qui dites que je ne l'aime pas.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum