GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 1000 choses qui vous gonflent.

+63
antifrog
brutos
heyjoe07
ZE NEO GEEK
DePouLe02
Elgregou
Bluntstick
make_me_a_sandwich
Lesarthois
BOSS Of Scandalz
jollyroger
MikeeMike_2008
xorion banni
Izanagi San
Shantae
ulquiorra35
Bouzouk
Abraxas76
pulsare2445
kanut
RuleSpider
remisenjeux018
copel
Nori
psyhodelik
genius60
Foch
Khan
drfloyd
titi93
arnx
canada411
alex21turbo
mikado
segaddict
groovykid
Atreyu7
lord2laze
Pheldge
meilleuir
Azerty0210
amyntor
Ryo Hazuki
Igarappappa
Mordiggian
rafifoudu31
adersill
alathos
krillin87
Spike_Spiegel
Sigmax
Gtwingo
gregos17
superchinois
Cellyra
nicolpodo
juanito13
Clinteeswoud
mickmack
Jon
j_c_p
Snafu
Cervantes
67 participants

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par Bouzouk Dim 5 Fév 2012 - 21:23

Dans mon cas c'était plutôt:

La scène se déroule au moment de payer pour la coupe de cheveux.

- "Vous avez le cuire chevelu fragile monsieur"

- "Comment ça?"

- "Croyez moi monsieur, je fait des shampoings et je coupe les cheveux à beaucoup de monde, je sais reconnaitre ce genre de choses."

Puis brandissant une bouteille de shampoing de jenesaisplusquelmarque à 20€ la bouteille

- "C'est cela qu'il vous faut monsieur..." je n'ai pas écouter la suite mais en gros elle essayait de me vanter les mérites de sa fameuse bouteille


Prenant un air de culpabilité parce que je sais très bien que je ne vais pas prendre son p*tin de shampoing - "Hum très bien mais vous savez je n'ai que de quoi payer pour la coupe de cheveux, je reviendrais pour votre shampoing."

- "Pas de problème monsieur, nous somme ouverts tous les jours."

La suite, j'ai fait vite fait de partir et de me juré d'éviter ce salon de coiffure comme la peste.

Bouzouk
Patient contaminé

Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par MikeeMike_2008 Lun 6 Fév 2012 - 6:24

c'était les prémices en 94 Mr. Green
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 19:40

Hier je mets les chaînes pour aller chez moi.

Aujourd'hui, je les enlèves, un morceau en caoutchouc se coince contre le moyeu, je me dégelasse les mains et les habits avec de la graisse bien épaisse, avant d'arriver à la conclusion finale :

Faut enlever la roue et péter le morceau en caoutchouc.

Putain mais comme j'ai pas de cul en ce moment !

Edit : Sinon aussi j'ai eu 26 appel de la même personne.....qui est assez bête pour ne pas comprendre qu'à la 2 ème ou 3 ème fois, la personne n'est pas là ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par ulquiorra35 Lun 6 Fév 2012 - 20:09

Sinon aussi j'ai eu 26 appel de la même personne.....qui est assez bête pour ne pas comprendre qu'à la 2 ème ou 3 ème fois, la personne n'est pas là ?



ca devait etre sacrement importantLes 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 1497782064
ulquiorra35
ulquiorra35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 32
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 20:41

Non, une broutille mais le gars est un peu neuneu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par Bouzouk Lun 6 Fév 2012 - 22:36

Tu as beaucoup de patience 😉 .
Bouzouk
Bouzouk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 11:18

Merci ! C'est sympa ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par BOSS Of Scandalz Mar 7 Fév 2012 - 12:40

Cellyra a écrit:-La politesse à l'administration. Non seulement ces gens là bossent pas lourd, ils te reçoivent avec une de ces tronches qui aurait fait reculer Gengis-Khan lui même, ils te parlent comme à une merde, et si tu as le toupet de poser une question, ou soulever une critique, alors là, tu te fais engueuler comme du poisson pourri, tout ça parce que faire leur boulot, diantre que c'est atrocement difficile. Et quand tu débarques ni bonjour ni merde, évidemment. Bordel faire ses papiers ça serait tellement moins rébarbatif si on avait ne serait-ce droit qu'a un "bonjour" et des visages souriants aux bureaux... Et puis, ils aiment aussi les jeux de pistage, en ne te donnant PAS la liste des papiers à fournir, ou en oubliant la moitié la première fois, c'est tellement rigolo de faire 3 aller-retour dans la journée, tout ça pour un putain de bout de papelard. Papelard contenant des informations qu'ils ont dans leurs bases de données, mais hé, faudrait qu'ils bossent un peu plus pour chercher, faut pas déconner.

-La relève des chauffeurs de bus. C'est pas le principe de relève en soi qui me gêne, c'est même plutôt rassurant de savoir que les chauffeurs ont des pauses régulières question sécurité, mais bordel, pourquoi la relève doit avoir lieu pile en plein milieu du trajet de la ligne, et non pas en début ou fin de parcours? Ca fait perdre un temps monstrueux (5 minutes montre en main). Pire, les chauffeurs qui s'en foutent royal des gens, et qui se permettent de taper un brin de causette, comme ça, des fois qu'on aurait pas assez perdu de temps comme ça.

Les feignasses qui font pas leur boulot dans les services publics, franchement, c'est la pire des plaies.

Ah et y'a un autre truc sympa aussi, c'est mon facteur, j'avais oublié celle là. Je commande un disque sur Ebay, et quand je le reçois, le disque est pété en deux.En regardant le carton, je comprends alors que le paquet a été plié. Quel putain d'intérêt de plier en deux un disque 45 tours? Surtout que l'emballage cartonné et rigide, donc même si on plie pour gagner de la place, c'est complètement stupide vu que le pli ne peut physiquement pas tenir. Reste la solution du sans soin, avoir balancé le paquet comme ça, dans le tas, et l'avoir plié par je ne sais quelle fausse manoeuvre.

Sérieux, y'a des purges de personnel qui se perdent chez les services publics.

What the fuck ?!?

Quand tout sera privatiser ou je ne sais quelle idée farfelue dans ce style, la tu pourras te plaindre Wink
Quand les départements auront disparus, ou les régions réorganisées (disparition de certaine region, ou préfecture), et qu'il faudra courir a 2heures de chez toi pour faire faire ta carte d'identité, la aussi tu pourras te plaindre.

Le service public de proximité est en train de disparaitre, tu verras si les 2 idées au dessus sont un jour mises en place (c'est dans les cartons), tu te dira qu'avant c'était mieux.

Après faut différencier la procédure de la personne, et c'est pas parce que il faut 5 formulaires pour faire une demande, que la personne en face de toi est une sombre burne, fonctionnaire ou pas, ca reste un homme ou une femme.

Pour ton vinyl, je sais pas dans quelle conditions il a été envoyé (collissimo ???), mais j'en ai reçu un a noel, emballage light (pourtant c'est un grosse boutique en ligne), et je l'ai recu en entier, et j'ai eu peur en voyant ce petit emballage.

Dernièrement un particulier m'a envoyé un CD dans une bête enveloppe marron (sans les bulles !!!), quand j'ai vu ca, je me suis dit que mon CD était broyé, au final, en entier et très bon état 8)

Depuis 2008, je reçois des colis tous les mois, voir 2 ou 3 par mois, et j'ai eu que 3 soucis :

- 1 colis bloqué a Clermond Ferrand, ou les agents de la poste ont refais l'emballage de mon colis, que le vendeur avait fait a l'arrache, et qu'il c'était ouvert en chemin (aucune pièce disparu, malgré un volant en cuir d'une valeur de 100€)
- 1 colis recus écrasé, a l'intérieur des autoradio pour ma collection, et malgré un colis bien fait, j'ai eu 1 accessoire qui a était écrasé (bon, je m'en fou c'était pas pour ca que j'avais acheté le lot)
- 1 colis recu en bon état, avec un pièce de carrosserie pour ma 205, et quand j'ai ouvert le carton, la pièce (en plastique) était en milles morceaux What the fuck ?!?
J'ai péter un câble, j'ai vu avec le facteur, en lui expliquant que je refusait le colis, il l'a reprit.
J'ai vu avec le vendeur, pour qu'il lance un procédure de remboursement.
3 semaines après, j'ai reçu mes 30€, certes j'avais pas ma pièce, mais j'avais pas perdu d'argent Wink

Mes questions :

1) ton vinyl, c'est un collisimo ou un envoie lettre ?
2) c'est toi qui a fait l'erreur, fallait refusé le colis (tu dis que ca été plier en 2, donc tu savais que ca serait cassé), et lancer une procédure de remboursement, les collisimo étant assuré a 20€/kg Wink

Faut aussi savoir que la plupart des colis qui arrivent abimé, c'est bien la faute au vendeur qu fait ca a l'arrache, ou qui ne met pas de papier bulle ou autres protection, et qui est radin en scotch.

Et que les colis, sont traités par des machines, que par conséquent, ils passent de tapis roulant en tapis roulant, pour au final tomber dans une grande benne (selon destination).
Donc si derrière ton colis, il y avais un lot de soldat de plomb de collection, et que le colis a fait une chute (depuis le tapis roulant) de 3 mètres sur ton petit carton avec ton vinyl, bah forcément ca a joué de malchance :no .

BOSS Of Scandalz
BOSS Of Scandalz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par Bouzouk Ven 10 Fév 2012 - 15:09

Par ce grand froid, j'ai envie de Barbecue...

... Et ça m'énerve, vivement le printemps!
Bouzouk
Bouzouk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par Lesarthois Ven 10 Fév 2012 - 15:35

+1 pour la Poste, j'ai reçu des 33 tours de Russie (les Beatles et UB40 en pressage URSS, je trouve que ça déboîte Very Happy ) et un paquet de cigarettes aussi, sans surprotection et avec une ficelle autour (interdit par la Poste Française, pas par la poste russe apparemment) bah tout nickel. D'une manière générale, à part les remises de colis qui ne se font jamais à la même heure j'ai jamais eu de problèmes avec la Poste...

Par contre le truc qui fait chier avec la Poste, c'est justement de devoir attendre d'aller choper le colis le lendemain.
Surtout que dans mon cas, le centre de distribution il est dans la ville, et bien NON on ne peut pas aller au centre de distribution :/
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par xorion banni Ven 10 Fév 2012 - 16:56

Bouzouk a écrit:Par ce grand froid, j'ai envie de Barbecue...

... Et ça m'énerve, vivement le printemps!

J'en ai fait un avec mes amis en montagne par -18 degré, avec du bois ramassé sous 30 cm de neige, on a un peu galéré, mais ct trop bien :-) ça a pris et on s'est régale ! lol comme quoi les barbec c'est possible !
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par Cellyra Ven 10 Fév 2012 - 17:21

Diantre, je n'avais point remarqué la réponse à mon post :3 Alors:

Non envoi lettre, ça me faisait chier de payer 5€ pour un disque que j'ai eu à 1€ 50, de plus j'ai déjà reçu des vinyls en lettre et même en écopli, depuis déjà 1 an, et j'ai toujours reçu des disques propres. Je n'étais pas chez moi quand j'ai reçu le disque, et en arrivant tard le soir, j'ai vu le paquet et la pliure n'était pas apparente, c'est après en regardant de plus près que j'ai remarqué le carton plié. Le disque était bien emballé dans 3 épaisseurs de carton, je doute que ça soit la faute au vendeur. De plus c'était bardé de scotch, le pli n'était visible qu'après l'avoir enlevé. Après heureusement que ce disque n'a pas une grande valeur et que je peux en trouver à la pelle pour trois fois rien, alors j'ai pas eu envie de me casser le fondement à faire des démarches, surtout que j'ai des trucs bien plus importants à faire.
C'est juste que voilà, sur le coup, ça m'a bien fait rager :3

Concernant les services publics c'est pas le système que je déplore, c'est les gens malpolis. Chose que je ne supporte pas.
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 18:23

Voir un film étranger avec des doublages !!

Quand sur Canalsat l'option v.o. n'est pas disponible ça m'énerve !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par make_me_a_sandwich Ven 10 Fév 2012 - 22:37

*RAGE* La V.F. C'est le MAL !!!
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par Lesarthois Ven 10 Fév 2012 - 22:57

AAh les allatoyahs de la VF...

Faudrait pas rendre la culture accessible à tout le monde non, faut laisser Plus Belle La Vie a ces manants et réserver les films étrangers a l'élite...

Je comprend bien l'intérêt de la VOSTfr, mais bon, le choix par défaut c'est VF.

Surtout pour un film à la télé, en dehors de Arte, les pubs et tout le tralala ça me donne pas envie de suivre le film en ST à la télé.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par make_me_a_sandwich Ven 10 Fév 2012 - 23:54

pardon je me suis mal exprimé la VF actuelle est le mal il rajoute du meublage bidouille les traduction et prenne toujours des voix de merde.
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 2:16

Lesarthois a écrit:AAh les allatoyahs de la VF...

Faudrait pas rendre la culture accessible à tout le monde non, faut laisser Plus Belle La Vie a ces manants et réserver les films étrangers a l'élite...

Je comprend bien l'intérêt de la VOSTfr, mais bon, le choix par défaut c'est VF.

Surtout pour un film à la télé, en dehors de Arte, les pubs et tout le tralala ça me donne pas envie de suivre le film en ST à la télé.

Euh …. normalement … en France … l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans … et pour passer en CE1 … on est censé savoir lire …

Donc la théorie sur l'élitisme de la V.O. me fait bien marré !!

A Paris (intramuros), les gens ne sont pas plus intelligents qu'ailleurs ni plus instruits, pourtant les films sont presque tous sans doublages … et tout le monde va au cinéma.
D'ailleurs les films doublés sont surtout destinés aux enfants …

De plus l'anglais, car il s'agit majoritairement de films américains, est la langue universelle par excellence et cette approche du cinema est un encouragement à l'apprentissage de cette langue cruciale.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 7:19

J'aimerais avoir le choix au cinéma au lieu de voir imposée dans la plupart des salles maintenant une VO sous titrée. Avant on pouvait choisir plus facilement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 10:55

onels4 a écrit:J'aimerais avoir le choix au cinéma au lieu de voir imposée dans la plupart des salles maintenant une VO sous titrée. Avant on pouvait choisir plus facilement.

Toi qui me semblais cinéphile tu préfèrerais la VF :8I:

Tu me surprends là …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par Bouzouk Sam 11 Fév 2012 - 11:02

onels4 a écrit:J'aimerais avoir le choix au cinéma au lieu de voir imposée dans la plupart des salles maintenant une VO sous titrée. Avant on pouvait choisir plus facilement.

Je suis d'accord même si je préfère la VOSTFR ou même la VO.
Bouzouk
Bouzouk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par xorion banni Sam 11 Fév 2012 - 11:25

Tous ces stades de Foot et leurs pelouses chauffées, alors que des SDF crèvent de froid !
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par Bouzouk Sam 11 Fév 2012 - 11:29

xorion a écrit:Tous ces stades de Foot et leurs pelouses chauffées, alors que des SDF crèvent de froid !

Je suis bien d'accord, c'est assez scandaleux. Tout ça pour que les beaufs puisse quand même avoir leur dose de foot Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 422508!
Bouzouk
Bouzouk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par xorion banni Sam 11 Fév 2012 - 11:35

Tu m'étonnnes, et dire que je bosse dans le Foot ... je sais ce que ça coûte ! une honte !
tout ça pour que les beaufs puissent avoir leur dose comme tu dis.

à lire : Footmania. Critique d'un phénomène totalitaire, de Fabien Ollier,Paris, Homnisphères, 2007, 142 p., 10 €.

http://www.grouchos.org/070302ollier.htm

Seule une réserve peut être émise quant à la conclusion en forme de « note de détail ». Il ne s'agit pourtant pas d'un mince détail ! Elle concerne la critique du football en tant que religion. « Nul ne conteste plus le fait que le sport — le football, totem du système — soit devenu la religion du XXème siècle » (p. 128). Effectivement. « (...) Nous ne remettons pas en cause la formule consacrée d'opium du peuple mais admettons tout de même que l'opium est une drogue finalement trop distinguée, trop raffinée, pour correspondre au contenu de cette religion mondialisée [le football] aussi peu transcendante... » (p. 23). Si l'on comprend bien, le football tendrait à relever d'un autre type de religion que celle réfutée par Marx : le football est considéré comme une forme dégradée d'opium puisque, plus que tout autre religion, il génère des comportements barbares. D'où « Le shit du peuple », la vulgarisation de l'opium. « La religion, opium du peuple, peut se targuer de proposer à ses ouailles un contenu culturel, artistique, éthique et même critique (...) » (p.139). De quoi parle-t-on ici ? De répression sexuelle ? D'Inquisition ? De censure et d'interdiction du blasphème ? Il semble que non puisque le raisonnement consiste à expliquer que la religion ciblée par Marx avait au moins un caractère double à conserver : expression d'une détresse réelle et protestation contre cette dernière. Caractère précieux qui aurait disparu avec la religion-foot pour laisser uniquement place à des « violences excrémentielles » qui ne sont certes ni protestations, ni expressions mais plutôt vociférations et défoulements. Les drogues idéologiques font dans la distinction... Mais la distinction s'apparente purement et simplement à la séparation. Du coup, deux types de religion en viennent presque à se regarder en chiens de faïence. Du moins, il y aurait la religion d'un côté, une forme pré-religieuse encore plus pernicieuse, de l'autre. Du double caractère à conserver, on passe subreptissement à la conservation de la religion ancienne manière. Distinguer des formes témoigne de la finesse d'une analyse. Cependant, ici, Fabien Ollier — sans doute parce qu'il n'a pu développer son propos — laisse un peu trop facilement supposer qu'il défend un type de religion contre un autre (ou ce qui en tient lieu); en l'occurrence l'opium contre le shit.
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 11:41

xorion a écrit:Tous ces stades de Foot et leurs pelouses chauffées, alors que des SDF crèvent de froid !

Tous les appartements laissés vides surtout ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 13:09

Warhol a écrit:
onels4 a écrit:J'aimerais avoir le choix au cinéma au lieu de voir imposée dans la plupart des salles maintenant une VO sous titrée. Avant on pouvait choisir plus facilement.

Toi qui me semblais cinéphile tu préfèrerais la VF :8I:

Tu me surprends là …

En fait, lorsqu'on ne comprends pas l'anglais, devoir lire en permanence tout le long du film peu devenir pénible.

Il devrait laisser le choix, mais j'imagine que ça devait baisser la rentabilité. Mad

Je peux lire l'anglais, mais l'accent anglais ou autre...... Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 13:33

chavi-dragon a écrit:Je peux lire l'anglais, mais l'accent anglais ou autre...... Confused

Et bien après 13 de films en v.o., l'accent ricain ou anglais passe tranquillement …
Je dois ajouter mes nombreuses années de NBA TV en v.o. qui m'ont taillé l'oreille pour l'américain…

C'est vrai qu'au début ça demande un petit effort et que ce n'est pas la mode d'en faire, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle tant il est impossible de bien doubler un film ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 13:36

Impossible de ne pas le réinterpréter, disons, oui.

Il peut y avoir de bons doublages, mais ça n'est alors plus tout à fait le même film.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 13:41

Ouais_supère a écrit:Il peut y avoir de bons doublages, mais ça n'est alors plus tout à fait le même film.

C'était le sens de ma phrase oui … On est d'accord ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 13:43

Warhol a écrit:
onels4 a écrit:J'aimerais avoir le choix au cinéma au lieu de voir imposée dans la plupart des salles maintenant une VO sous titrée. Avant on pouvait choisir plus facilement.

Toi qui me semblais cinéphile tu préfèrerais la VF :8I:

Tu me surprends là …
J'ai dit que j'aime avoir le choix plutôt qu'on me force la main, pas que je préférais la VF. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 14:19

onels4 a écrit:
Warhol a écrit:
onels4 a écrit:J'aimerais avoir le choix au cinéma au lieu de voir imposée dans la plupart des salles maintenant une VO sous titrée. Avant on pouvait choisir plus facilement.

Toi qui me semblais cinéphile tu préfèrerais la VF :8I:

Tu me surprends là …
J'ai dit que j'aime avoir le choix plutôt qu'on me force la main, pas que je préférais la VF. Razz

D'où ma phrase au conditionnel Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 choses qui vous gonflent. - Page 17 Empty Re: Les 1000 choses qui vous gonflent.

Message par Lesarthois Sam 11 Fév 2012 - 14:43

Warhol a écrit:Euh …. normalement … en France … l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans … et pour passer en CE1 … on est censé savoir lire …

Donc la théorie sur l'élitisme de la V.O. me fait bien marré !!

Le problème est d'une part que savoir lire ne veut pas dire "savoir lire vite".

Et c'est pas du tout une question d'intelligence ou d'éducation.

De plus les sous-titres, sauf exception que j'ai rarement vu, sont encore pire qu'une VF car ils ne traduisent que le minimum.

Pour prendre un exemple, Dr House, la VF est excellente, c'est un fait reconnu.
Bah en VOSTfr ça perd tout son piquant, même si les sous-titres sont bien traduits, ce qui est une blague subtile à l'origine devient juste un truc graveleux en ST.
Et bon perso mon niveau d'anglais est relativement bon, mais pour ce qui est médical je suis largué.

Pareil, pour l'Angry Video Game Nerd (dont je comprends 95% du texte en général) j'ai essayé de faire des sous titres, bah...

Ce qui rends bien avec l'AVGN quand il le dit en direct, bah en traduit en FR, soit tu traduis fidèlement et c'est tout simplement ordurier, soit tu traduis plus "à la française" et c'est plat.

Pareil pour "GameCenter CX" une émission Japonaise avec un testeur de jeux anciens.
Les épisodes sont pour le moment en VOST.
Bah, souvent y'a des jeux de mots sûrement qui sont fait, mais le sous-titre rend que dalle, tout le monde rigole à l'écran et le sous titre rend juste une phrase banale.
Et le sous-titre est fait par le site anglais de l'émission, donc pas par des fans avec un niveau de langue médiocre quoi.

Bon là j'avoue que un doublage ne rendrais pas forcément mieux, mais pour certaines blagues ça pourrait rendre des trucs plus explicites...

Warhol a écrit:A Paris (intramuros), les gens ne sont pas plus intelligents qu'ailleurs ni plus instruits, pourtant les films sont presque tous sans doublages … et tout le monde va au cinéma.
D'ailleurs les films doublés sont surtout destinés aux enfants …

De plus l'anglais, car il s'agit majoritairement de films américains, est la langue universelle par excellence et cette approche du cinema est un encouragement à l'apprentissage de cette langue cruciale.

A paris j'y vais souvent, les séances en VO sont toujours à des horaires imbitables, sauf pour certains cinémas; les gros multiplexes c'est VF à 20H, et VO à 9H ou 14H....

Ensuite, voilà, cinéma = anglais.
Bah non.

OK c'est un bon moyen, je suis pour, mais les alatoyah de la VO en général c'est tout de suite "ouais de toutes façons l'anglais c'est international."

Oui bin, certes, le cinéma américain a fait des grands films, mais il y a des perles et des réalisations magnifiques dans d'autres langues.

Et même en faisant des efforts, des films en russe ou même Italien, en VOST ca n'a pas le même impact qu'une bonne VF.

Après si il y a le choix, c'est bien, chacun est content.

Arte propose très souvent, quasi tout le temps maintenant, la VO (st en option pour les puristes) et la VF.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum