GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

+74
Nanaki
gunarf
micaelo14
jack oneil
Collet
Carzou
The_Real_Zarchos
avalon471
rocky007
gasteropodekiller
riunaruto
Arthesis
Elgregou
zoe
guyome
neopolo
dami1
Mbx
Maxicrash
chronodream
pouletmagique
Laucops
dav1974
BULSARA
HkFarewell
Djam
TheoSaeba
Papy cpc
Tonkatsu
yannick10
François
JN2B
Docteur Nambu
bricedenice18
le gamer
louloute
killvan
Srogneugneu
kainrijames
Matari
sebchoq
GuiM
Kenji Ōba
sdebrou
Maskass
DePouLe02
Anarwax
Reyn
tilou
ace76
Jack O'Lantern
SMR
rhod-atari
wulf
Gilles_fx
darktet
Fellock
suisseretrogaming
drfloyd
RPG
Xorion
Lequintal
Frank Drebin
Ataré
Kristof
Allan Theo
Doxus
lebonpresident
kimengumi
lincruste
tophe38
Pops
corben
Maximilien
78 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Maximilien Mer 31 Aoû 2022 - 14:28

Alors voilà voilà, on a covid-confiné les salariés du nucléaire après en avoir licencié plein vu qu'on était censé fermer des centrales avant de finalement en rouvrir.
La maintenance des centrales n'a pas été faite.
Les centrales sont fermées.
TAKE THAT POUTINE résultat les prix du gaz ont explosé, résultat grâce à l'ARENH nos prix de l'electricité sont indexés sur l'électricité fossile grâce aux allemands, résultat bouclier tarifaire pour éviter la révolution en mode gilets jaunes puissance mille. Mais heureusement que grâce à l'UE, nous vivons dans le paradis sur terre !
Sauf que sauf que sauf que...
Les anglais et les belges commencent à recevoir leurs premières factures d'électricité à +1000%. Chez nous aussi, mais juste les gens qui sont au-delà du bouclier (genre... les grosses copropriétés chauffées à l'électricité). Les centrales ne rouvrent pas, au contraire, y a plus de réacteurs qui passent en maintenance. 
Et le bouclier tarifaire va sauter d'ici décembre.

Et la question à un million d'euro est: le bouclier va-t-il sauter avant ou après que les réacteurs ne repassent en full capacité ? Et surtout, même si nos réacteurs repassent en full capacité, est-ce que ça va changer quelque chose vu qu'on devra vendre notre jus aux allemands pour qu'ils ne meurrent pas de faim et froid cet hiver ?
Autrement dit: vous êtes prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois à partir de décembre ?
Vous avez prévu de faire quoi pour baisser votre consommation d'électricité ?

Perso, je ferais pas grand chose... de plus que ce que je fais déjà.

Tous mes appareils electriques sont branchés sur des multi-prises avec interrupteur. 
Bah dès que ça va flamber, je les éteindrai toutes systématiquement quand pas utilisées.

J'ai que des ampoules basses consommation. Mais l'éclairage est multi-ampoule sur les lustres.
Dès que ça va flamber, j'en enlèverais quelques unes.

Chauffage central au gaz, ça va. D'autant plus que je ne chauffe jamais en hiver (au pire je mets mon pyjama heat tech d'uniqlo)

Chauffe-eau electrique. Je n'utilise jamais d'eau chaude, oui oui, les douches froides, c'est excellent pour la santé !
Bon par contre, madame va faire la gueule quand je vais devoir le débrancher  Razz Razz Razz

Les jeux vidéos. Aïe Aïe Aïe  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ça risque d'être une année 2023 sport lecture (un mal pour un bien ?)

Et vous, vous le sentez comment Noël 2022 ? En pull avec des bougies ?
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3167
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par corben Mer 31 Aoû 2022 - 14:35

perso je vais privilégier la cheminée cette année. donc grosse consommation de bois, que je vais acheter avant qu'il augmente.

projet de panneaux solaires.

baisse du chauffage électrique.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Mer 31 Aoû 2022 - 14:36

L'électricité est devenu chère uniquement car elle a été indexée sur le prix du Gaz (merci à nos clairvoyants voisins d'outre-Rhin!)...dès l'intant (c'est apparemment en cours en commission) où ce sera décorellé, cette augmentation artificielle soudaine retombera comme un soufflé.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par tophe38 Mer 31 Aoû 2022 - 14:44

Du coup, la recharge d'une Tesla, ça va revenir plus cher qu'un plein de mon gros 4x4 ? oups:
Pour le reste, je suis déjà tout sur interrupteur, aucun appareil en veille (hormis frigo, congelo, box adsl et chaudière)
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6008
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par lincruste Mer 31 Aoû 2022 - 14:45

Pops a écrit:(c'est apparemment en cours en commission)
Attends sérieusement ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par tophe38 Mer 31 Aoû 2022 - 14:48

Oui, mais avec l'Europe, ce sera pour l'année prochaine. Mr. Green
Ils viennent juste de ce rendre compte que la situation n'a pas trop de sens (et surtout, qu'elle est explosive Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? 435303)
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6008
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par kimengumi Mer 31 Aoû 2022 - 14:50

12k€ tous les ans ça fait cher comme budget, je vais installer des vélos avec des dynamos ^^
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Mer 31 Aoû 2022 - 14:55

lincruste a écrit:
Pops a écrit:(c'est apparemment en cours en commission)
Attends sérieusement ?
Il y a ~1 an la proposition de la FR de découpler électricité et gaz s'était faite rembarrer par quelques pays dont la DE en tête...seulement voilà, entre 09/2021 et aujourd'hui il s'est passé 2 ou 3 trucs comme chacun sait et logiquement le arguments d'hier tiennent difficilement aujourd'hui et cette situation pénalise tout le monde. Du coup, vu dans une émission LCP avant-hier (très bonne chaine quand on vieillit  Very Happy), j'ai appris qu'on avait remis le couvert sur le sujet à Bruxelles. Croisons les doigts.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Mer 31 Aoû 2022 - 14:57

kimengumi a écrit:12k€ tous les ans ça fait cher comme budget, je vais installer des vélos avec des dynamos ^^
Pour charger la switch je vais faire pédaler ma gamine!
"Tu veux jouer à Animal Croissing? Le tarif c'est 30mn de vélo!"  MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

jack oneil et kimengumi offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par kimengumi Mer 31 Aoû 2022 - 14:59

Le gros problème c'est que pas mal de nos centrales sont vieillissantes, ça va coûter un billet. Je pense que d'ici à 2 ans ça sera +30% sur la facture. Compliqué de faire plus sans qu'à ça gueule dans ce pays et surtout pour préserver un pouvoir d'achat. Dans une économie de consommation il faut laisser aux familles une part pour les loisirs etc
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par lebonpresident Mer 31 Aoû 2022 - 15:07

On parle d’une augmentation de combien et concretement ça représente quoi sur un budget mensuel?
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1886
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Mer 31 Aoû 2022 - 15:11

kimengumi a écrit:Le gros problème c'est que pas mal de nos centrales sont vieillissantes, ça va coûter un billet. Je pense que d'ici à 2 ans ça sera +30% sur la facture. Compliqué de faire plus sans qu'à ça gueule dans ce pays et surtout pour préserver un pouvoir d'achat. Dans une économie de consommation il faut laisser aux familles une part pour les loisirs etc
Ce n'est pas nécessairment écrit qu'on prendra +30% dans le nez...mais c'est un scénario plausible lié à plein de facteurs (le pas de temps pour finir l'entretien du parc actuel, le relais des EPR, le découplage éléctricité/gaz...)
Pour la partie sociale qui t'intéresse je te fais passer un lien en MP
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Maximilien Mer 31 Aoû 2022 - 15:33

lebonpresident a écrit:On parle d’une augmentation de combien et concretement ça représente quoi sur un budget mensuel?

Ma tante en angleterre : + 600%
800€ par mois.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3167
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Doxus Mer 31 Aoû 2022 - 15:38

Je poste rarement, mais dès que je vois un topic qui touche de prêt ou de loin la politique sur ce forum ; on part tout de suite dans des inepties et des discours tantôt d'êtreme droite, tantôt souverainiste de bas étage, et souvent par les mêmes personnes.

Dans ce cas précis, nimporte-qui ayant un peu de jugeote pourrait se douter qu'une facture de 1000€ par mois, ça n'arrivera pas. En se documentant un temps soit peu sur les prix de l'electricité et le contenu d'une facture d'électicité, on peut comprendre aisément que :
- Il y a très peu de corrélation entre covid et fermeture des centrales nucléaires
-Les centrales étaient prévues dès le départ pour être fermées après une date données, la plupart ont d'ores-et-déjà dépassé cette date, ce qui peut expliquer certaines maintenances.
-Les anglais ne sont plus dans l'Union européenne
-Les tarifs vont en effet augmenter au Royaume-Uni, mais de 80% en non 1000%. Et pas dès maintenant mais en Octobre.
-La part du prix de l'electicité sur les marchés dans notre facture est de l'ordre de 5 à 10%. Le reste c'est de la maintenance de réseau, des taxes pour les energies renouvelable etc. C'est juste sur cette part qu'il y aura une augmentation
-Cette augmentation est plutôt dûe à la spéculation des marchés qu'à l'indexation, qui est elle causée par la nécessité du gaz dans les centrales à charbon notamment
-Le prix du mégawhatt/h a en effet bondi sur les marchés, mais le bouclier tarifaire vient grandement amortir cette hausse
-Le bouclier tarifaire ne risque pas de sauter, en revanche il est prévu pour prendre fin début 2023 (c'était une mesure d'urgence qui pourra être renouvelée).

TL/DR :
-Le titre est mensonger
-Ne vous attendez pas à voir votre facture doubler même en 2023

L'accès à la culture et à l'information n'est malheureusement pas le même pour tous, mais quand vous n'êtes pas sûr de vos sources ou de vos dires, il vaut parfois mieux se taire ou faire preuve de nuance, l'actualité est suffisamment violente comme ça.
Doxus
Doxus
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 329
Age : 30
Localisation : Ville-État de Jowston
Date d'inscription : 09/12/2020

Mavericks, wulf, salocin, Paradis, jack oneil, GuiM et Collet offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Allan Theo Mer 31 Aoû 2022 - 15:50

Merci Doxus.
Allan Theo
Allan Theo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par tophe38 Mer 31 Aoû 2022 - 15:55

Et pour le réchauffement climatique, c'est pareil ?
Il faut lire la bonne source pour dormir tranquille ...
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6008
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Mer 31 Aoû 2022 - 15:59

Doxus a écrit:Je poste rarement, mais dès que je vois un topic qui touche de prêt ou de loin la politique sur ce forum ; on part tout de suite dans des inepties et des discours tantôt d'êtreme droite, tantôt souverainiste de bas étage, et souvent par les mêmes personnes.
Mais ne te force pas, ici c'est l'antichambre de Reconquête comme chacun sait (ça me fatigue Rolling Eyes). A chacun ses inepties mon ami...

Doxus a écrit:-Les tarifs vont en effet augmenter au Royaume-Uni, mais de 80% en non 1000%. Et pas dès maintenant mais en Octobre.
Je propose que tu passes un coup de fil à la Tante de  @lebonpresident @Maximilien  pour lui expliquer que le réel n'a pas eu lieu...ça la réconfortera surement.

Doxus a écrit:-Le prix du mégawhatt/h a en effet bondi sur les marchés, mais le bouclier tarifaire vient grandement amortir cette hausse
-Le bouclier tarifaire ne risque pas de sauter, en revanche il est prévu pour prendre fin début 2023 (c'était une mesure d'urgence qui pourra être renouvelée).
Et tant que t'y es, appelle le syndic de cette copro...
https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/energie-en-seine-saint-denis-une-augmentation-de-1200-des-tarifs-dans-une-copropriete_5332525.html


C'est très bien d'avoir des certitudes et d'arriver en mode bulldozer pour écraser tout le monde, mais un peu de retenu et d'humilité n'ont jamais fait de mal. Personne n'a la science infuse.

EDIT: je me suis trompé de famille, c'est la tante de Maximillien...correction faite.


Dernière édition par Pops le Mer 31 Aoû 2022 - 16:07, édité 1 fois
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Lequintal et François offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Kristof Mer 31 Aoû 2022 - 16:03

Une augmentation ca fait jamais plaisir, mais si ca peut faire une prise de conscience généralisée sur les gaspillages d'Energie, ca peut etre bien (je parle par exemple des magasin qui laissent tout allumé la nuit, des écrans TV de pub qui tournent la nuit, etc, etc ....). On en viendra pas a s'habiller en peau de bêtes, mais faire attention a ce qu'on consomme ca sera une des clé pour éviter l'extinction de la race humaine (je rappelle que les solution c'est 1/ stabiliser le nombre d'humains 2/ Controller les ressources utilisées (bouffes, énergies fossiles ...) ) ).

Ce genre de situation n'est qu'un pas de plus vers l'effondrement de notre système. Ca se répètera.
Ca fait depuis 1972 que les scientifique le dise (qu'il faut un peu se priver). Voir rapport Meadows.

Ca sera bientot fini l'abondance  Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? 1f603  Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? 1f600  Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? 1f600  Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? 1f600  Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? 1f600
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1873
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Ataré Mer 31 Aoû 2022 - 16:10

la seule chose à retenir (j'ai pas tout lu) mais la règle est simple

Ce sera TOUJOURS de VOTRE FAUTE

vous pouvez toujours faire des super gestes écocitoyens 24h/24h vous allez payer. C'est toujours au peuple de payer

On ne peut pas empêcher les ultra riches de changer leur train de vie. Certains diront que c'est une conscience tranquille pour ceux qui se sacrifient.

allez je retourne sur ma borne avant qu'on me coupe le jus
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

jack oneil, kainrijames et Trinida offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Maximilien Mer 31 Aoû 2022 - 16:11

Les retards de maintenance du parc nucléaire n’ont aucun lien avec le covid.
La preuve: ils le disent même sur radio france, ce dangereux média d’extrême-droite proche de reconquête 

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-question-du-jour/pourquoi-arrete-t-on-les-reacteurs-nucleaires-8379492
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3167
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Doxus Mer 31 Aoû 2022 - 16:18

Pops..
L'antichambre de Recoquête je me demande à quoi cela est dû.. https://www.gamopat-forum.com/t114166-elections-presidentielles-francaises-2022

La tante de Maximilien n'a pas de chance apparemment, c'est fou dès qu'un mec sur un forum a une tante a qui il arrive un truc bizarre ça devient un phénomène de société. Moi ma tante a mal au genou depuis 3 semaines ça doit être à cause des chemtrails.

Et tu me postes un article sur une exception, quelque chose qui n'arrivera à personne ici. Et nul doute que si j'appelle le syndic il m'expliquera qu'aucun habitant n'a payé et que le ministère recherche une sollution à ce cas particulier.
Doxus
Doxus
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 329
Age : 30
Localisation : Ville-État de Jowston
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Doxus Mer 31 Aoû 2022 - 16:23

Maximilien a écrit:Les retards de maintenance du parc nucléaire n’ont aucun lien avec le covid.
La preuve: ils le disent même sur radio france, ce dangereux média d’extrême-droite proche de reconquête 

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-question-du-jour/pourquoi-arrete-t-on-les-reacteurs-nucleaires-8379492

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de lien. Mais même sans covid il y aurait de toute façon certainement la moitié des réacteurs à l'arrêt. Ta source elle-même dit qu'il y a plusieurs facteurs. Mais ce n'est pas vraiment le fond du débat.
Doxus
Doxus
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 329
Age : 30
Localisation : Ville-État de Jowston
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Kristof Mer 31 Aoû 2022 - 16:25

Ataré a écrit:la seule chose à retenir (j'ai pas tout lu) mais la règle est simple

Ce sera TOUJOURS de VOTRE FAUTE

vous pouvez toujours faire des super gestes écocitoyens 24h/24h vous allez payer. C'est toujours au peuple de payer

On ne peut pas empêcher les ultra riches de changer leur train de vie. Certains diront que c'est une conscience tranquille pour ceux qui se sacrifient.

allez je retourne sur ma borne avant qu'on me coupe le jus

non c'est la faute de tout le monde. Si chacun pointe du doigt les autres, personne n'est finalement concerné (ce qu'il se passe aujourd'hui, pas grand monde ne se sent concerné par ce qui va arrivé a la race humaine). On sera surement mort nous, on s'en fout :)
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1873
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Mer 31 Aoû 2022 - 16:33

Doxus a écrit:Pops..
L'antichambre de Recoquête je me demande à quoi cela est dû.. https://www.gamopat-forum.com/t114166-elections-presidentielles-francaises-2022

La tante de Maximilien n'a pas de chance apparemment, c'est fou dès qu'un mec sur un forum a une tante a qui il arrive un truc bizarre ça devient un phénomène de société. Moi ma tante a mal au genou depuis 3 semaines ça doit être à cause des chemtrails.

Et tu me postes un article sur une exception, quelque chose qui n'arrivera à personne ici. Et nul doute que si j'appelle le syndic il m'expliquera qu'aucun habitant n'a payé et que le ministère recherche une sollution à ce cas particulier.
La perche était trop belle, j’aurai du parier…il faudrait voir à diversifier les arguments, trop prévisible.
Encore une fois ce « fameux sondage » où 40 personnes parmi 90 votants sur 12000 membres « auraient » voté à l’extreme droite…et on catalogue tout le forum dans la case facho. Respect! 😩
Pour le reste tu restes sur tes certitudes et ta ligne, c’est ton droit le plus strict…
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par lincruste Mer 31 Aoû 2022 - 16:52

Doxus a écrit:-Le prix du mégawhatt/h a en effet bondi sur les marchés, mais le bouclier tarifaire vient grandement amortir cette hausse
-Le bouclier tarifaire ne risque pas de sauter, en revanche il est prévu pour prendre fin début 2023 (c'était une mesure d'urgence qui pourra être renouvelée).
Putain ça a l'air génial le bouclier tarifaire, du coup ça nous protège et ça ne coûte pas du tout des milliards aux contribuables.
Vivement le bouclier tarifaire sur les jeux neo-geo.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

jack oneil et Trinida offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Ataré Mer 31 Aoû 2022 - 16:55

Kristof a écrit:
Ataré a écrit:la seule chose à retenir (j'ai pas tout lu) mais la règle est simple

Ce sera TOUJOURS de VOTRE FAUTE

vous pouvez toujours faire des super gestes écocitoyens 24h/24h vous allez payer. C'est toujours au peuple de payer

On ne peut pas empêcher les ultra riches de changer leur train de vie. Certains diront que c'est une conscience tranquille pour ceux qui se sacrifient.

allez je retourne sur ma borne avant qu'on me coupe le jus

non c'est la faute de tout le monde. Si chacun pointe du doigt les autres, personne n'est finalement concerné (ce qu'il se passe aujourd'hui, pas grand monde ne se sent concerné par ce qui va arrivé a la race humaine). On sera surement mort nous, on s'en fout :)

Pas pour moi, depuis toujours (enfance) je fais super gaffe, et c'est toujours de ma faute et je paie.

Les plus aisés que je vois dans mon boulot, ne veulent pas renoncer à leur clim et leur jacuzzi. Après ils ont les moyens de payer la facture alors....ce n'est pas la responsabilité de tous
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Frank Drebin Mer 31 Aoû 2022 - 17:18

Je demande que ça d'économiser l'électricité... Le problème c'est que depuis quelques semaines impossible de trouver des pellets pour mon poêle. Et si par chance tu en trouves c'est à 10€ le sac de 15 kgs (contre 5€ il y a 1 an). On nous a fourguer des poêles économiques et écologiques à coup de subventions et aujourd'hui se chauffer de cette manière va devenir un luxe...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Lequintal Mer 31 Aoû 2022 - 17:33

On a des génies au pouvoir, je dirais même plus on a des visionnaires..

Fermeture de Fessenheim et réduction de la part du nucléaire avec le résultat qu'on connait et maintenant le génie du Touquet qui prône la renaissance du nuclaire..

Plus c'est gros plus ca passe crème..

Dommage que les extremistes de la Nupes ont pas gagné les élections, on aurait enterré définitivement le nucléaire pour mettre une éolienne sur chaque propriété..

On vous le dit, la classe politique francaise et européenne d'ailleurs, ce sont des génies incompris, heureusement qu'ils ont la planche à billet..
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10429
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Trinida offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Lequintal Mer 31 Aoû 2022 - 17:33

Frank Drebin a écrit:Je demande que ça d'économiser l'électricité... Le problème c'est que depuis quelques semaines impossible de trouver des pellets pour mon poêle. Et si par chance tu en trouves c'est à 10€ le sac de 15 kgs (contre 5€ il y a 1 an). On nous a fourguer des poêles économiques et écologiques à coup de subventions et aujourd'hui se chauffer de cette manière va devenir un luxe...
Par chez moi, tu peux plus acheter plus d'une palette.. Rolling Eyes
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10429
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Xorion Mer 31 Aoû 2022 - 17:58

Vive la décroissance  Mr. Green
Et vivement le Blackout Total !  MDR

Quand je vois tous ces bouffons de youtubeurs JV avec x bornes allumées en permanence (Bigcam etc.) ... ça leur fera les pieds.

On consomme 10 fois trop d'élec ! et tout ça pourquoi ? pour alimenter des saloperies de Gadgets à la con ! Quand je pense que l'internet et la téléphonie mobile ça pompe déjà 10% de l'élec mondial ... 

j'espère que du coup ils ne pourront pas foutre leur saloperie de vraie 5G (ondes millimétriques) comme prévu, car ça pompe tellement de jus !

Je haie cette civilisation électrique ! je vous conseille la lecture de ce livre magistral : L'arc en ciel invisible.

https://livre.fnac.com/a15647741/Arthur-Firstenberg-L-Arc-en-ciel-invisible-L-histoire-de-l-electricite-et-de-la-vie

et FUCK le nucléaire ! et ptdr car l'autre bouffon de Jupiter annonces des EPR, qui ne seront pas en fonction avant (il dit 2037) avant 2042 !

en attendant on est mal   MDR

bon moi je m'en fous je vis en caravane et un panneau solaire me suffit.


Dernière édition par Irata64 le Mer 31 Aoû 2022 - 22:42, édité 1 fois
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3657
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum