GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

+25
Clinteeswoud
mikado
jf
Aztlan
CTJ
julien13
Tanooki
Shantae
Cervantes
Snoz
Alto_3
Mordiggian
kenshiraoh
nicolpodo
ixindamix
rastlin
louloute
psyhodelik
Igarappappa
Jon
Azerty0210
Elgregou
DoubleMG
adersill
iwillbeback
29 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Elgregou Mer 9 Nov 2011 - 1:47

BigB a écrit:
Elgregou a écrit:Je suis d'origine polonaise par mes grand-parents maternels, tu sais. ^^

cela change qqchose au fait qu'ils soient ignares et racistes aujourd'hui ... je pense que non ...



C'est une attaque personnelle ou générale ?

J'ai du mal à saisir le fond de ta pensée...

Elgregou
Infirmier

Nombre de messages : 3064
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Shantae Mer 9 Nov 2011 - 1:54

BigB :

Je trouve les arabes qui habitent le maghreb bien plus sympas que ceux de france. Les jeunes leur mentalité souvent c'est bof bof. De plus ils disent qu'ils sont musulmans alors qu'ils fument , font du traffic. L'autre jour j'suis allé dans un foyer jeune travailleur le soir , des arabes ont foutu le bordel , sorti une liasse de billets ,cassé des trucs.

Apres j'ai rien contre les arabes mais ceux en france , les jeunes , j'evite de les croiser.
Mes amies ou amis arabes , etrangement , resident au maroc ou autres pays du maghreb.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 1:56

c'est une attaque generale, suite a la connaissance approfondie de mes anciens compatriotes ... cela est vraie dans la plupart des communautés malheureusement , on dit les francais racistes, si on fait le bilan , c'est faux , alors qu'un noir dans un bus en pologne c'est comme l'antibiotique dans un milieu de culture
La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Penicilline_Decouverte_Antibiotique_Demirdjian_Penicillium_vs_Staphylocoque


et je vous tairai les 99% de propos que je lis sur les forums polonais ... en france, ce genre de propos auraient été deja condamnés (officielement par un tribunal) c'est limite incroyable ce qu'on peut lire la bas ... (et meme ici en france , quand je rencontre des polonais, et que je suis heureux de pouvoir echanger qqs mots dans cette langue, je tombe souvent des nues suite aux propos entendus) ...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Elgregou Mer 9 Nov 2011 - 1:59

Tiens, pour rejoindre ce que dit Shantae. J'ai eu l'occasion de voyager dans des pays arabes : Maroc et Tunisie. Les gens là-bas sont gentils, toujours prêts à aider, polis, rien à voir avec la racaille en France...
Et tu sais ce qu'ils nous répondent quand on leur parle du problème des immigrés arabes en France : "Ceux qui partent en France, c'est ceux dont on ne veut pas dans le pays".
... Ca fait réfléchir, non ?


et pour en revenir à Charlie Hebdo, ils sont quand même sacrément cons d'attaquer pour une simple représentation de Mahomet. S'ils connaissaient vraiment leur religion, ils sauraient que c'est Allah qui ne doit pas être représenté. Or, Mahomet n'est qu'un prophète, un homme qui a d'ailleurs été souvent représenté il y a quelques siècles de cela.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Elgregou Mer 9 Nov 2011 - 2:01

Ah ben je ne sais pas si les Polonais sont racistes. Là je ne peux que me fier à tes dires...

Moi je te rétorque cependant que la France, sous cape, en a marre des Arabes. Je ne sais pas si c'est du racisme ou non. Je constate.
La France n'est pas raciste car elle fait tout publiquement pour intégrer les étrangers. Mais par derrière, c'est autre chose...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Shantae Mer 9 Nov 2011 - 2:05

En France y'a quand même du racisme. Etant venu à l'âge de 4 ans en France , mes parents vivaient dans la campagne. Vive les vieux schnokk ayant fait la guerre d'Algerie. J'etais pas bien vu.J'ai subi pas mal le racisme , que ce soit les cons de gosses , lors de sortie de classe en ville .
J'comprenais pas tout , mais me rappelle un jour en revenant de l'ecole apres avoir ete visité un.truc avec la classe dans une ville.
J'etais en train de chialer sa mere What a Face sur les genoux de ma maman adoptive en lui posant la question :

Pourquoi les gens m'traitent de bouffeur de riz,sale bridé , t'es moche, t'es jaune , rentre chez toi en chine ( jssuis coreen ) , sale chintoque et j'en passe.

Bon j'avais p'tet 6,7 ans quoi. Ca m'a marqué et endurci cette periode de ma vie. J'etais p'tit puis ca m'a rendu dur et ce genre d'experience a ete utile pour la suite. :) j'en rigole tellement c'etait pathetique. Si les gosses me traitaient ainsi c'est que leur parent etait des pov's types.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par ixindamix Mer 9 Nov 2011 - 2:11

Je te rejoins un peu pour le coup Shantae mais pas pour les même raison. Enfin bref, on m'a classifié comme appartenant à la communauté juive (à 3 reprises) à cause de mon prénom, alors qu'il est tout simplement d'origine breton... Mr. Green
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 2:13


Shantae a écrit:BigB :

Je trouve les arabes qui habitent le maghreb bien plus sympas que ceux de france. Les jeunes leur mentalité souvent c'est bof bof. De plus ils disent qu'ils sont musulmans alors qu'ils fument , font du traffic. L'autre jour j'suis allé dans un foyer jeune travailleur le soir , des arabes ont foutu le bordel , sorti une liasse de billets ,cassé des trucs.

Apres j'ai rien contre les arabes mais ceux en france , les jeunes , j'evite de les croiser.
Mes amies ou amis arabes , etrangement , resident au maroc ou autres pays du maghreb.

tu généralises mon pov' shantae ... et comble de l'ignorance, les arabes son pas forcement musulmans ... enfin ca suffit pour aujourd'hui ... plus envie de me justifier, argumenter etc ...

Elgregou a écrit:Ah ben je ne sais pas si les Polonais sont racistes. Là je ne peux que me fier à tes dires...
oui a fond la caisse , sans la conscience de l'etre en plus ... le ponpon Wink

Elgregou a écrit:Moi je te rétorque cependant que la France, sous cape, en a marre des Arabes. Je ne sais pas si c'est du racisme ou non. Je constate.
Constate dans ce topic alors, combien de personnes ont un avis different du tien et combien sont mal a l'aise rien qu'a te lire ...
Elgregou a écrit:La France n'est pas raciste car elle fait tout publiquement pour intégrer les étrangers. Mais par derrière, c'est autre chose...
ah encore une idée recue ... non, la France n'est pas raciste car dans les grandes villes, les gens sont cool entre eux , et c'est pas qu'une facade (des minorités de cons existe tjrs) ...

et officiellement même si la France dit vouloir "intégrer" les étrangers, c'est faux aussi (meme si c'est deja mieux qu'en Angleterre) mais c'est quand même sympa ... ceux qui s'intègrent pas , ce sont pas des étrangers, ce sont des enfants d'immigrés qui sont mis a l'écart d'office ...






bonne nuit Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Shantae Mer 9 Nov 2011 - 2:21

BigB : j'connais des arabes qui s'en foutent et mangent du porc , oui tous les arabes sont pas musulmans. Mais c'est assez rare j'trouve. scratch

Edit : ma derniere petite amie que j'ai eue etait indienne et musulmane. Mais ce qui me gonfle c'est qu'elle croit trop en Dieu et ses parents trop traditionnalistes. On dirait une lobotomie du cerveau. Mr. Green , pas la peine de vouloir parler religion car on s'prend la tete sinon.
La religion , nimporte laquelle , c'est trop de la connerie :no
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 2:29

La France, c'est 9 millions de musulmans en France (d'Arabes j'en sais rien, je sais pas ce que c'est), dont plusieurs millions vivent dans des conditions sociales indignes.

Commençons par les accepter, à ne pas généraliser certains comportements minoritaires.

Favorisons une véritable politique d'urbanisme, afin qu'ils cessent de vivre dans des tas de merde.

Ouvrons les églises cathos vides au culte musulman, qu'ils cessent de prier dans des lieux non aménagés et donc indignes.

On se rendra vite compte par la suite que les musulmans sont comme tout le monde, ni plus violents, ni plus cons que les autres (quand même quelques cons car comme tout le monde), ça nous evitera d'entendre des propos à la Elgregou!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Shantae Mer 9 Nov 2011 - 2:57

Toutes les religions sont de la m**de . Ayant ete baptisé , ete au cathé , à la messe et fait ma communion , j'ai stoppé net par la suite. La religion ca sert à rien , et Dieu n'existe pas. C'est une invention de l'Homme pour expliquer ce que ce dernier ne comprend pas . Puis pas tres credibles ces religions , souvent ca a amené la merde. Quand j'vois le pape Benoit XVI What a Face comment veux-tu que par exemple la religion chretienne soit credible. De plus tout ca s'apparente à des sectes.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Elgregou Mer 9 Nov 2011 - 4:29

T'as raison Nubs : ouvrons les églises aux Musulmans...
Mais dans ce cas, faisons aussi notre messe catholique dans les mosquées, par pur souci d'équité. Je demande à voir comment la communauté musulmane réagira... Et même comment la communauté catholique réagira pour la 1ère proposition. Mon pauvre ! Tu vis dans une utopie !
Bien sûr que les Musulmans sont des gens comme les autres... sauf que dès qu'on attaque ceux de leur communauté qui font des conneries, on se fait traiter de racistes... ce que tu fais implicitement, je l'ai bien compris, tu peux me le dire.
Et à BigB : oui, les gens en ont marre. Il y a sur ce topic quelques "bonnes âmes" qui jouent les fleurs effarouchées pour le bien-paraitre, parce qu'on les connait un peu sur le foum. Mais je peux te dire que j'ai reçu déjà un MP d'une personne qui m'approuve totalement, mais qui a jugé bon ne ne pas répondre sur le topic car "Il en a marre des neuneus moralisateurs", des gens "aveugles car ils n'ont jamais vécu dans une cité où il y a vols, vandalismes, et mêmes meurtres par toujours les mêmes communautés". Je ne fais que rapporter ses dires hein...
Je ne dis pas qu'on a raison de crier au ras le bol envers les Musulmans, je dis cependant qu'il y a des raisons logiques à cela ; la faute, entre autres, aux racailles qui ne font pas du bien à la communauté musulmane en pensant que faire du rap qui insulte la police ou brûler des voitures, ça les rend trop cools.



Et ta politique d'urbanisme, Nubs, tu peux vraiment te la.... Sérieux, tu trouves pas qu'on en fait déjà beaucoup ??? Combien viennent en France pour ne pas bosser et profiter des aides grâce à ceux qui bossent ? Combien ne font AUCUN EFFORT pour se bouger ? Et tu voudrais leur donner encore plus ? Tu me fais penser à ce maire de je-ne-sais-plus-où qui, pour "sensibiliser" les jeunes délinquants des banlieues, leur a offert un voyage tous frais payés au ski... Sympa. Moi aussi je vais brûler des voitures et "niquer la race" des profs si ça me récompense au final.
J'ajoute que, si ils bossaient et assuraient leur avenir en étudiant comme il faut à l'école (et les bourses, ça existe, c'est pas pour les chiens), ils pourraient se payer un petit pavillon. Le HLM, ce n'est pas juste par la force des choses qu'on y vit (même si c'est parfois le cas). La vie, c'est dur pour tout le monde, pas seulement pour eux. Je ne vois pas pourquoi on favoriserait un groupe plutôt que l'autre, et cela dans un sens comme dans l'autre.




Ouaip je suis violent dans mes propos, mais sache bien que sur les 10 personnes de ce topic tu vas pas pouvoir te faire une idée de ce que tout le monde pense. En revanche, en parlant avec les gens ou en allant voir les commentaires des articles de journaux sur le net, ça oui...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 4:44

Elgregou a écrit:
Là, je diverge déjà plus avec tes pensées.
Même si on a fait souffrir leurs grand-parents ou leurs ancêtres, se rattacher au passé n'est qu'une excuse. Va-t-on encore dans 2 siècles subir les remontrances des personnes de peau noire, lesquelles nous diront que puisqu'on a usé de l'esclavage au 17ème siècle, il n'est que justice de se faire maintenant marcher sur les pieds ? Personnellement, mes arrière-arrière-grands-parents, je ne les connais pas. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, et je n'ai pas à payer les pots cassés pour eux. Regarder vers un passé qui est révolu, c'est se trouver un prétexte. Si on suivait ta logique, les Allemands du présent devraient se faire traiter comme de la merde sous prétexte que leurs grands-parents ont commis des atrocités pendant la 2nde Guerre.

Tu fais un grave contre-sens par rapport à ce que j'ai dit.
Je ne dis pas que l'on doit payer, ce qui sous-entend une idée de "revanche" consciente, je dis qu'on a provoqué une situation qui à présent nous échappe.

Je dis que c'est parce qu'on a mis des gens dans la difficulté qu'ils n'ont pas pu donner à leurs enfants, petits-enfants, une éducation compatible avec notre société.



Elgregou a écrit:Pour en revenir au présent, maintenant chaque enfant a les mêmes chances à l'école. "Bosse bien et tu auras un bon avenir", c'est tout con mais c'est comme ça. Quand je vois des jeunes, Arabes ou autres (je re-précise que j'utilise le terme Arabes par commodité d'écriture), brûler des voitures, frapper des profs, cracher à la gueule de la police, et ne pas en foutre une en cours, penser qu'ils vont être à même de vivre plus tard avec les mêmes commodités que ceux qui auront travaillé et respecté le code social...


C'est faux.
Et je travaille dans un collège.
Ce comportement est loin de ne concerner que les arabes.

Elgregou a écrit:Pardonne-moi mais si ces gens sont dans la merde, c'est bien que, dans 90% des cas, ils l'ont bien cherché.

Tu n'as pas le droit de dire une chose pareille.
Ce qui a mené les gens à la misère, notamment sociale, ce sont des paramètres extrêmement compliqués où certes leur libre-arbitre a joué, mais où il serait vraiment dégueulasse de dire qu'ils ont fait exprès d'en arriver là.



Alors après, on pourra chercher des raisons à cette violence. "C'est l'éducation des parents", "c'est le manque de repères", etc etc... Mais ça, on s'en fout. S'adapter, c'est difficile mais c'est possible avec juste un tout petit peu de volonté. Si le jeune en question ne veut rien foutre de sa vie et se retrouve plus tard au chomdu, je ne vais pas excuser son comportement de vandale sous prétexte qu'il en chie, alors qu'il avait à une époque toutes les cartes en main pour se forger un avenir en s'achetant une conduite.


Mais je n'excuse rien, j'explique.

Et non, "on s'en fout pas", c’est le nœud du problème: l'éducation.


Elgregou a écrit:
Ouais_supère a écrit:Mais, je veux bien te rassurer, Elgregou: si on vire tous ces fameux fouteurs de merde d'arabes (en espérant que les statistiques selon lesquelles ce sont "toujours les mêmes qui foutent la zone" s'avèrent, sauf que ces stats n'existent pas, mettez-vous ça dans le crâne), tu te rendras compte que la France, ce merveilleux pays, a un problème bien plus profond qui est l'abrutissement dans lequel les hautes sphères nous maintiennent, encore une fois à base de rêves en toc par kilomètres de publicités débiles.

Pour l'heure, apprenons bien notre bonne vieille petite leçon: l'ennemi, c’est le voisin, pas ceux qui nous exploitent.
Nos dirigeants, nos chers puissants sont bien tranquilles, on se dézinguera encore bien longtemps entre nous sans penser à leur demander des comptes à eux.

Là, c'est un autre problème que tu abordes, lequel est totalement hors-sujet avec le topic.


Pas du tout.

Tu ne vois pas qu'on instrumentalise les difficultés?
On stigmatise au lieu de régler les problèmes.

On rejette la faute sur notre voisin plutôt que de nous apprendre à trouver les vrais coupables.

Si on vit mal ensemble, ne nous y trompons pas, c'est notamment parce qu'on a une vie de merde, d'une pauvreté sociale, intellectuelle, d'une vulgarité que l'on se doit de dénoncer.

Le chômage, l'absence de perspective, l'asservissement, la galère du quotidien pendant qu'une minorité (la seule qu'il faille combattre) mène un train de vie d'une indécence incroyable à nager dans un pognon insensé.


Elgregou a écrit:... Non mais sérieux, le truc des burkas d'Air France, tu trouves ça normal toi ???

La burka est un problème épineux, mais que la France a les moyens de gérer normalement avec l'arsenal juridique déjà en place: on avait déjà de quoi l'interdire si on n'en veut pas.

Au lieu de ça, on a préféré jeter le débat sur la place publique pour montrer comme c'est trop des méchants ces salauds d'arabes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Alto_3 Mer 9 Nov 2011 - 6:00

Nubs a écrit:La France, c'est 9 millions de musulmans en France (d'Arabes j'en sais rien, je sais pas ce que c'est), dont plusieurs millions vivent dans des conditions sociales indignes.

J'ai du louper un épisode parce qu'aux dernières nouvelles ils étaient 6 millions Very Happy

Ouais_supère a écrit:
Elgregou a écrit:Pour en revenir au présent, maintenant chaque enfant a les mêmes chances à l'école. "Bosse bien et tu auras un bon avenir", c'est tout con mais c'est comme ça. Quand je vois des jeunes, Arabes ou autres (je re-précise que j'utilise le terme Arabes par commodité d'écriture), brûler des voitures, frapper des profs, cracher à la gueule de la police, et ne pas en foutre une en cours, penser qu'ils vont être à même de vivre plus tard avec les mêmes commodités que ceux qui auront travaillé et respecté le code social...


C'est faux.
Et je travaille dans un collège.
Ce comportement est loin de ne concerner que les arabes.

Elgregou a écrit:Pardonne-moi mais si ces gens sont dans la merde, c'est bien que, dans 90% des cas, ils l'ont bien cherché.

Tu n'as pas le droit de dire une chose pareille.
Ce qui a mené les gens à la misère, notamment sociale, ce sont des paramètres extrêmement compliqués où certes leur libre-arbitre a joué, mais où il serait vraiment dégueulasse de dire qu'ils ont fait exprès d'en arriver là.



Alors après, on pourra chercher des raisons à cette violence. "C'est l'éducation des parents", "c'est le manque de repères", etc etc... Mais ça, on s'en fout. S'adapter, c'est difficile mais c'est possible avec juste un tout petit peu de volonté. Si le jeune en question ne veut rien foutre de sa vie et se retrouve plus tard au chomdu, je ne vais pas excuser son comportement de vandale sous prétexte qu'il en chie, alors qu'il avait à une époque toutes les cartes en main pour se forger un avenir en s'achetant une conduite.


Mais je n'excuse rien, j'explique.

Et non, "on s'en fout pas", c’est le nœud du problème: l'éducation.

Parfaitement. Nos dirigeants ne comprennent pas que la base d'une société qui fonctionne, c'est l'éducation. Le budget de ce Ministère ne cesse d'être réduit, et ça me fait mal au coeur. Rien que pour ça, j'ai pas envie de faire des enfants.

Pour aller chercher le pétrole en Libye, y a du monde. Ca nous coûte des milliards d'entretenir cette armée, on pourrait ouvrir des centaines de classes à la place, mais c'est pas grave !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Tanooki Mer 9 Nov 2011 - 6:27

Je ne vais pas trop m'étendre sur ce sujet (surtout sur un forum de jeux vidéo), mais je suis bien d'accord avec ce que dit Elgregou (même si cela à l'air de déplaire à certains).

En tout cas, je me demande des fois si certaines personnes sortent de chez elles, franchement (à moins de faire l'autruche), c'est impossible de ne pas voir que la plupart ne nous aiment pas et ne s'intégreront jamais !

Je ne suis pas raciste (bien au contraire), mais à force de tirer sur la corde, elle finit par se casser...

Et pour les Français, comme disait l'autre: trop bon, trop con ! à méditer...

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 873259CartoonWars201
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 6:41

BigB a écrit:
Donc je parlais de ma femme: petite anecdote => elle va a la poste (dans le temps genre y a 10 ans) pour retirer les sous et la guichetière lui sort : au cours de conversation professionnelle "oui les gens de couleurs comme vous..." et ma femme rétorque "que quoi ? je suis violette peut etre? " ... vieux trucs a la con, ma femme etant bien plus blanche de peau que moi ...

J'adore la reponse de ta femme et je la plussoie MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par iwillbeback Mer 9 Nov 2011 - 7:17

Pour ceux qui n'auraient pas eu l'info : CHARLIEHEBDO.FR est de nouveau disponible cheers

Charlie persiste

Vous le savez, Charlie Hebdo a été victime d'attaques. Outre les menaces sur l'équipe et la destruction de nos locaux, le site internet a été piraté et mis hors-service plusieurs jours. Nous travaillons à le remettre en état. En attendant, un blog a été ouvert, par lequel nous continuons à vous informer et à nous exprimer librement. Vous êtes nombreux à nous demander comment nous soutenir. La meilleure réponse: abonnez-vous! Un grand merci de toute l'équipe.

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Cropped-blog1


avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par julien13 Mer 9 Nov 2011 - 8:05

Apres avoir lu tout vos commentaires, je me dis qu'en france vous etes encore bien logés.

En belgique, on leur donne raison à fond. Mon pere travaillant a bruxelles, on lui impose un trajet pour eviter ce fameux quartier ( pres de la gare du midi ) pour se rendre au boulot. Est ce normal sincerement ??? Dans certains quartiers aussi, il fait marqué ' interdit aux belges " sur la porte. Est ce normal sincerement?

Un article de presse parlait de la montee de l'extreme droite en Europe, on se demande bien pourquoi? Les gens ne disent rien ou ne le font pas ressentir mais le ras de bol general est bien present et quand cela petera , pleins de personnes se demanderont pourquoi on en est arrivés là.

Pourquoi donne t on aussi tout les logements sociaux à eux alors que plein de francais ont du mal a se loger? On en parlait encore hier dans le journal de M6.

A mediter a tete reposee lol

avatar
julien13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Alto_3 Mer 9 Nov 2011 - 8:25

julien13 a écrit:Apres avoir lu tout vos commentaires, je me dis qu'en france vous etes encore bien logés.

En belgique, on leur donne raison à fond. Mon pere travaillant a bruxelles, on lui impose un trajet pour eviter ce fameux quartier ( pres de la gare du midi ) pour se rendre au boulot. Est ce normal sincerement ??? Dans certains quartiers aussi, il fait marqué ' interdit aux belges " sur la porte. Est ce normal sincerement?

Un article de presse parlait de la montee de l'extreme droite en Europe, on se demande bien pourquoi? Les gens ne disent rien ou ne le font pas ressentir mais le ras de bol general est bien present et quand cela petera , pleins de personnes se demanderont pourquoi on en est arrivés là.

Pourquoi donne t on aussi tout les logements sociaux à eux alors que plein de francais ont du mal a se loger? On en parlait encore hier dans le journal de M6.

A mediter a tete reposee lol


Mauvais exemple, les Belges ne peuvent déjà pas se saquer en Wallons et Flamands Very Happy
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 8:54



a ecouter attentivement...

morceaux choisis :

« Ces porcs blancs vont loin, passe moi une arme de poing, j’vais faire un pédophile de moins. » »Je hais les Blancs depuis Rodney King, j’ai besoin d’ une carabine. » »Les Blancs sont des démons. » »On n’a pas la même peau, chacun pour sa peau. »

essayer juste de remplacer les "blancs" par "rebeu" dans cette chanson et demandez vous si elle pourrais etre commercialisée? ou meme sur youtube?
mais alors quelle est la difference? le racisme n est il pas egal au racisme?

franchement je me secoue de ce genre de debat mais j avoue que ca ma vais quand meme choquer...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par nicolpodo Mer 9 Nov 2011 - 9:04

Elgregou a écrit:Et à BigB : oui, les gens en ont marre. Il y a sur ce topic quelques "bonnes âmes" qui jouent les fleurs effarouchées pour le bien-paraitre, parce qu'on les connait un peu sur le foum. Mais je peux te dire que j'ai reçu déjà un MP d'une personne qui m'approuve totalement, mais qui a jugé bon ne ne pas répondre sur le topic car "Il en a marre des neuneus moralisateurs", des gens "aveugles car ils n'ont jamais vécu dans une cité où il y a vols, vandalismes, et mêmes meurtres par toujours les mêmes communautés". Je ne fais que rapporter ses dires hein...
Je ne dis pas qu'on a raison de crier au ras le bol envers les Musulmans, je dis cependant qu'il y a des raisons logiques à cela ; la faute, entre autres, aux racailles qui ne font pas du bien à la communauté musulmane en pensant que faire du rap qui insulte la police ou brûler des voitures, ça les rend trop cools.

...

50 mecs qui viennent te contredire publiquement sur le forum
1 mec qui t'approuve en MP
......
Je ne sais pas quoi te dire de plus pour te convaincre mis a part de t'ouvrir les yeux, au moins juste sur ce rapport...mais je sais à l'avance que c'est en vain
Tu dis que tu voudrais faire ouvrir les yeux au peuple Francais mais tu n'es pas capable d'ouvrir les yeux sur toi même en niant ton racisme et ta xénophobie
Je ne pense pas qu'on puisse avancer dans cette discussion si tu restes "bloqué" la dessus


Dernière édition par nicolpodo le Mer 9 Nov 2011 - 9:42, édité 1 fois
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Alto_3 Mer 9 Nov 2011 - 9:04

Le rap de Medine se caractérise par une voix rauque et des textes originaux, percutants et qui souvent, ne laissent pas indifférent. Medine se considère comme le porte-voix de toute une génération de jeunes issus de l’immigration et dénonce les amalgames à propos de l’islam1. Lui-même musulman, il dénonce les dérives de sa communauté1.

Sur les sentiers défrichés par des rappeurs comme Akhénaton (les références politiques, philosophiques et historiques)2, avec un flow beaucoup plus « classique », Médine entend faire réfléchir plutôt que d'attiser la haine.

Les textes et les citations de Medine se veulent avant tout représentatifs de la religion musulmane(everyday i'm muslim). Dans ses textes, il y a une grande place pour la tolérance, le respect des cultures, l'Histoire. Il produit des morceaux féministes comme 'à l'ombre du mâle' ou 'combat de femme' , et d'autres plus engagés, avec toujours un effort considérable d'écriture. Médine ne recoure que rarement à la vulgarité, ses textes restant d'autant plus pacifiques, cela, en vue de rompre avec les clichés pouvant exister sur les rappeurs, ou parfois même sur les musulmans.

Soure : Wikipedia Very Happy
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par CTJ Mer 9 Nov 2011 - 9:07

C'est toujours triste de lire ce genre de topic. Heureusement que des propos comme ceux de BigB et de Nubs sont plus censés. Un topic comme ça n'a rien à faire ici. Le Doc devrait le fermer.

Je vais quand même y répondre parce que laisser dire c'est un peu cautionner.

Ce qui me fait marrer c'est que vous n'en voulez pas aux étrangers, mais seulement au maghrébins. Moi je suis d'origine italienne (mes grands parents) et donc ? Ca pose un soucis ? Non apparement, je ne souffre pas du racisme car ce n'est pas marqué sur ma tronche mes origines. Contrairement à mon père je ne suis pas brun (ma mère est blonde)

Pourtant dans les années 30s le sud de la France comptait environ 25% de population italienne (Marseille ville du Maghreb ? J'en rigole toujours. Il y a 50 ans tout le monde vous aurait pris pour un fou), soit tout un paquet de "ritals" et de "macaronnis" qui prenaient le boulot des français et leurs logements, et qui en prenaient plein la gueule. Et c'est valable jusque dans les années 50-60s même.

Je pourrais aussi parler des Belges (oui oui Julien13 !!), des Espagnols, des Arméniens ... Brefs en fait vous êtes juste manipulés et n'avez au fond pas d'avis sincère et forger selon des convictions propres. C'est ridicule. Posez vous de vraies questions. Vous répétez les aneries qui ont tant fait souffrir vos ancêtres.

Et tous ces italiens, comme les maghrébins, sont venus à la demande du gouvernement français, qui a besoin d'eux; Pour travailler dans l'aménagement urbain je peux vous dire que sans ces étrangers la France serait un pays bien dans la merde. Demandez à des français de venir bosser sur les chantiers ... Je rigole par avance tongue

Les enfants d'immigrés ont des parents et des grands parents qui ont combattu pour la France et ont construit et sauvé la société française que nous connaissons et que certains clament ne mériter que pour eux (des dizaines de milliers de morts et de prisonniers d'Afrique du Nord) alors que leur grands parents étaient peut être de gros planqués voir des colabos.

Je rappelle que quand on a la peau plus foncé c'est parce qu'on vient (ou nos parents) d'un pays où il y a ... du soleil ! C'est tout finalement :)

Je vous invite à aller au musée de l'immigration, si vous passez à Paris, c'est très instructif. Mais forcément quand on ne se renseigne que via JP Pernaud c'est plus simple.

salut
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Alto_3 Mer 9 Nov 2011 - 9:26

CTJ a écrit:C'est toujours triste de lire ce genre de topic. Heureusement que des propos comme ceux de BigB et de Nubs sont plus censés. Un topic comme ça n'a rien à faire ici. Le Doc devrait le fermer.

Je vais quand même y répondre parce que laisser dire c'est un peu cautionner.

Ce qui me fait marrer c'est que vous n'en voulez pas aux étrangers, mais seulement au maghrébins. Moi je suis d'origine italienne (mes grands parents) et donc ? Ca pose un soucis ? Non apparement, je ne souffre pas du racisme car ce n'est pas marqué sur ma tronche mes origines. Contrairement à mon père je ne suis pas brun (ma mère est blonde)

Pourtant dans les années 30s le sud de la France comptait environ 25% de population italienne (Marseille ville du Maghreb ? J'en rigole toujours. Il y a 50 ans tout le monde vous aurait pris pour un fou), soit tout un paquet de "ritals" et de "macaronnis" qui prenaient le boulot des français et leurs logements, et qui en prenaient plein la gueule. Et c'est valable jusque dans les années 50-60s même.

Je pourrais aussi parler des Belges (oui oui Julien13 !!), des Espagnols, des Arméniens ... Brefs en fait vous êtes juste manipulés et n'avez au fond pas d'avis sincère et forger selon des convictions propres. C'est ridicule. Posez vous de vraies questions. Vous répétez les aneries qui ont tant fait souffrir vos ancêtres.

Et tous ces italiens, comme les maghrébins, sont venus à la demande du gouvernement français, qui a besoin d'eux; Pour travailler dans l'aménagement urbain je peux vous dire que sans ces étrangers la France serait un pays bien dans la merde. Demandez à des français de venir bosser sur les chantiers ... Je rigole par avance tongue

Les enfants d'immigrés ont des parents et des grands parents qui ont combattu pour la France et ont construit et sauvé la société française que nous connaissons et que certains clament ne mériter que pour eux (des dizaines de milliers de morts et de prisonniers d'Afrique du Nord) alors que leur grands parents étaient peut être de gros planqués voir des colabos.

Je rappelle que quand on a la peau plus foncé c'est parce qu'on vient (ou nos parents) d'un pays où il y a ... du soleil ! C'est tout finalement :)

Je vous invite à aller au musée de l'immigration, si vous passez à Paris, c'est très instructif. Mais forcément quand on ne se renseigne que via JP Pernaud c'est plus simple.

salut

Je suis bien content de lire ça. Quand je fais ce genre de leçons d'histoire à certains, on me regarde de travers.

De l'immigration, y en a toujours eu, et y en aura toujours.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 9:28

merci nico et CTJ Wink

"Il en a marre des neuneus moralisateurs", des gens "aveugles car ils n'ont jamais vécu dans une cité où il y a vols, vandalismes, et mêmes meurtres par toujours les mêmes communautés". Je ne fais que rapporter ses dires hein...

alors t'aime pas les arabes, les neuneus, ceux qui te contre disent ... ca en fait des trucs , par contre ton avatar est un espèce de chat stupide (jack) tout vert et tu joues a des jeux débiles faits pour des gamins de 12 ans ... quelle référence ... Twisted Evil

Sinon a mon arrivée en France , tout a fait contre mon gré , j'ai vécu dans une cité très dangereuse , a tel point que quand je disais aux copains a l'école que j'y vis , ils me demandaient s'il y avait pas de mort aujourd'hui ... et oui , y'avait de la racaille et non c'était pas que des arabes, c'était juste proportionnel a la population de la cité , donc tout a fait normal ... a la cambrousse, ou y a peu d'arabes, ben y a plein de violence .
enfin, cette discussion se terminera quand doc aura supprimé le topic ... je sens que c'est pour bientôt Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par CTJ Mer 9 Nov 2011 - 9:32

Alto_3 a écrit:Je suis bien content de lire ça. Quand je fais ce genre de leçons d'histoire à certains, on me regarde de travers.

De l'immigration, y en a toujours eu, et y en aura toujours.

Disons que quand chez toi ça n'a pas toujours parlé français, et qu'on te demande systématiquement si t'es corse, tu te pose peut être plus de questions sur tout ça Wink

BigB a écrit:à la cambrousse, ou y a peu d'arabes, ben y a plein de violence .

Rien de plus dangeureux qu'un Paysan beauceron ! Je confirme ! J'ai grandis dans le 95 mais j'ai jamais autant halluciné qu'à la campagne finalement MDR
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 9:34

Alto_3 a écrit:Le rap de Medine se caractérise par une voix rauque et des textes originaux, percutants et qui souvent, ne laissent pas indifférent. Medine se considère comme le porte-voix de toute une génération de jeunes issus de l’immigration et dénonce les amalgames à propos de l’islam1. Lui-même musulman, il dénonce les dérives de sa communauté1.

Sur les sentiers défrichés par des rappeurs comme Akhénaton (les références politiques, philosophiques et historiques)2, avec un flow beaucoup plus « classique », Médine entend faire réfléchir plutôt que d'attiser la haine.

Les textes et les citations de Medine se veulent avant tout représentatifs de la religion musulmane(everyday i'm muslim). Dans ses textes, il y a une grande place pour la tolérance, le respect des cultures, l'Histoire. Il produit des morceaux féministes comme 'à l'ombre du mâle' ou 'combat de femme' , et d'autres plus engagés, avec toujours un effort considérable d'écriture. Médine ne recoure que rarement à la vulgarité, ses textes restant d'autant plus pacifiques, cela, en vue de rompre avec les clichés pouvant exister sur les rappeurs, ou parfois même sur les musulmans.

Soure : Wikipedia Very Happy

faudrais mettre la video en link voir si ca passe Razz

meme si cette video me revolte et vraiment pour le coté musicale de la chose , je suis vraiment deçu des propos tenus ici meme ... toujours la meme histoire des raciste refoulés qui ne s assument pas et qui on pour devise "je ne suis pas raciste mais" manipulés par le sentiment d insecurité crées par le gouvernement et les medias . je pense qu il faut quand meme voir plus loiin que le bout de son nez , comment voulez -vous que les choses evolues(puisque c'est ce que vous reclamez visiblement) en adoptant cette mentalité
clairement ca me depasse tout ca , et de toute façon ce topic va finir a la poubelle et il me semble qu il est temps , on reste quand meme sur un forum de jeux videos , ca fait une peu tache...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par nicolpodo Mer 9 Nov 2011 - 9:52

Cette section du forum est faite pour ça SnKazz ... pour parler d'autre chose que le jeu vidéo ( c'est comme le port salut.... c'est ecrit dessus Wink )

Et puis je trouve que ca se passe plutot bien dans l'ensemble ( vue la nature du sujet ) chacun a exposé son point de vue... On n'est pas tous d'accord certes, mais si on vivait dans un pays ou tout le monde pense la même chose put... qu'est qu'on s'embeterait :)

nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 9:57

on va voir si le doc trouve que ca " passe plutot bien dans l ensemble " Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par nicolpodo Mer 9 Nov 2011 - 10:04

On pourra me traiter de leche botte, mais jusqu'ici il a toujours laissé les gens s'exprimer et pour quelqu'un qui a choisi de se passer de moderateur je trouve que son pari etait très risqué, mais neanmoins reussi globalement .
Et meme si je suis en total desaccord avec les propos de Elgregou , je pense qu'il a le droit de s'exprimer et qu'il pense ce qu'il pense de par son vécu UNIQUEMENT , et non par rapport a une situation générale en France
Je pense avoir resumé le fond du probleme...
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 10:20

comme quoi charlie n'a pas tord Wink

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 5 CH1012
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum