GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

+25
Clinteeswoud
mikado
jf
Aztlan
CTJ
julien13
Tanooki
Shantae
Cervantes
Snoz
Alto_3
Mordiggian
kenshiraoh
nicolpodo
ixindamix
rastlin
louloute
psyhodelik
Igarappappa
Jon
Azerty0210
Elgregou
DoubleMG
adersill
iwillbeback
29 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 23:24

rastlin a écrit:

Tous est dit, je suis également croyant (enfin plutôt espérant, je n'ai pas la certitude du croyant, j'espère).
TAKHISIS ou NUITARI, pô bien





















lol!


Dernière édition par BigB le Mar 8 Nov 2011 - 23:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 23:24

rastlin a écrit:Il a besoin d'une raison à son existence.

C’est parce que l'Homme s’est posé cette question qu'il a atteint ce degré d'intelligence.

La question d'où l'on vient, c'est la question subséquente du sens (éventuel) de la vie, et la question du sens de la vie, c’est le début du questionnement sur ce que l'on en fait et comment on vit ensemble.

Que la religion soit dogmatique, c'est un fait, mais elle est en lien avec la spiritualité, c’est à dire l'esprit et ce que l'on en fait, la façon dont on le développe.

Elgregou, je ne me voile pas la face, je vois les problèmes évident de cohabitation entre les différentes ethnies, toutes, et pas seulement la communauté Musulmane Vs la notre.

A partir du moment où tu viens d'ailleurs, même pour travailler et te plier aux règles en vigueur, il y a un problème, de racine, de culture.
C'est inévitable.
Mais ça pouvait être géré, ça ne l'a pas été.

La France a fait venir des travailleurs immigrés (de pays la plupart du temps colonisés par nos soins sous prétexte d'amener progrès et civilisation) en masse, de plus en plus et sans la moindre considération pour ce qui fait leur identité à eux.
Ils en ont même, lorsqu'ils en ont eu besoin, utilisés comme chair à canon.
Aujourd'hui que des milliers, des millions de gamin issus de ce phénomène et à qui les parents et grands-parents, parce qu'ils n'ont jamais été traités mieux que des subalternes tenus de la boucler et de faire ce qu'on leur dit sans que le moindre effort d'intégration soit fait, ont été incapable de leur donner des valeurs potables, ont forcément un comportement anarchique et imprévisible, bien évidemment ce sont eux que l'on voit dans les journaux.

Si t'as pas d'estime de toi parce qu'on t'a bien fait comprendre que t'étais pas chez toi, comment tu fais pour donner du bon sens aux générations suivantes?

C'est là qu'on en est: à gérer une jeunesse enfantée de gens à qui l'on a plus ou moins implicitement refusé l'accès à tout ce qui élève l'être Humain tout en lui faisant miroiter un bonheur factice à base de produits à la mode.



Mais, je veux bien te rassurer, Elgregou: si on vire tous ces fameux fouteurs de merde d'arabes (en espérant que les statistiques selon lesquelles ce sont "toujours les mêmes qui foutent la zone" s'avèrent, sauf que ces stats n'existent pas, mettez-vous ça dans le crâne), tu te rendras compte que la France, ce merveilleux pays, a un problème bien plus profond qui est l'abrutissement dans lequel les hautes sphères nous maintiennent, encore une fois à base de rêves en toc par kilomètres de publicités débiles.

Pour l'heure, apprenons bien notre bonne vieille petite leçon: l'ennemi, c’est le voisin, pas ceux qui nous exploitent.
Nos dirigeants, nos chers puissants sont bien tranquilles, on se dézinguera encore bien longtemps entre nous sans penser à leur demander des comptes à eux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 23:25

BigB a écrit:[mode philo a deux balles on]
juste un petit truc sur les religions .... a des époques barbares ou l'homme etait un loup pour l'homme, les religions ont fait office des lois (si vous lisez un peu les trois grandes monothéistes ou même le buddhisme ou le shinto et bien d'autres ) vous verrez leur apports bénéfiques a leurs époques respectives ...

C'est pas "à deux balles", BigB, c'est vrai.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par nicolpodo Mar 8 Nov 2011 - 23:31

kenshiraoh a écrit:C'est maintenant sur Ce soir ou jamais !

:lol:

Plus serieusement je pense que vous confondez tous "la religion" avec " ce que les hommes en font" , " les hommes de foi" avec " le haut clergé"

Et puis bon la religion ne se limite pas au catholicisme hein ...c'est sur que ce n'est pas peut etre pas la meilleure, mais je pense honnetement qu'il y a un peu de bon à prendre dans chacune.
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 23:33

L'important, c’est la spiritualité, qui est cousine de la religion, sans le dogme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Cervantes Mar 8 Nov 2011 - 23:34

"Apports bénéfiques de la religion"

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 111108114042854508

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Troll-face
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 23:35

nicolpodo a écrit:

Et puis bon la religion ne se limite pas au catholicisme hein ...c'est sur que ce n'est pas peut etre pas la meilleure, mais je pense honnetement qu'il y a un peu de bon à prendre dans chacune.

tout a fait , et ce mieux c'est deja les connaitre bien Mr. Green


mon cerveau (bi neuronal) seigne Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par rastlin Mar 8 Nov 2011 - 23:36

Sympa le graphique mais pas crédible car immesurable statistiquement parlant. Comment quantifier la roue et la bombe nucléaire sur un tel graph?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Jon Mar 8 Nov 2011 - 23:40

C'est un graphique troll, mais il n'a pas tort sur le fais que le Moyen Age, j'aurais pas aimé y être :lol:
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 23:53

quant aux apports scientifics de la religion , bof ... je parlais de l'apport social ... nuance ? ou mauvaise comprehension de mon delire ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Cervantes Mar 8 Nov 2011 - 23:54

Jon a écrit:C'est un graphique troll, mais il n'a pas tort sur le fais que le Moyen Age, j'aurais pas aimé y être :lol:

J'ai volontairement ajouté le troll pour pas qu'on me tape dessus, mais il est avéré que le Moyen-Âge était une époque où l'obscurantisme régnait. Même encore après, Galilée et Copernic par exemple.
Sans la religion, on roulerait certainement en voitures volantes. What a Face

BigB a écrit:quant aux apports scientifics de la religion , bof ... je parlais de
l'apport social ... nuance ? ou mauvaise comprehension de mon delire ?

Autant pour moi, je comprends mieux alors.
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Jon Mar 8 Nov 2011 - 23:56

Apport social, c'est indéniable. La religion était un stade obligatoire d'évolution de l'humanité, mais aujourd'hui il est grand temps de passer gentiment à autre chose. C'est comme au ski, on apprends d'abord le chasse neige, et après on se lance... et ensuite qui sait ?

EDIT : et oui moyen age = crever de faim dans un trou
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Cervantes Mar 8 Nov 2011 - 23:58

Jon a écrit:Apport social, c'est indéniable. La religion était un stade obligatoire d'évolution de l'humanité, mais aujourd'hui il est grand temps de passer gentiment à autre chose. C'est comme au ski, on apprends d'abord le chasse neige, et après on se lance... et ensuite qui sait ?

EDIT : et oui moyen age = crever de faim dans un trou

Après c'est l'avalanche.




















FIN DU MONDE 2012 TOUSSA La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 418468 La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 418468 La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 418468
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Elgregou Mar 8 Nov 2011 - 23:59

Ouais_supère a écrit:

Elgregou, je ne me voile pas la face, je vois les problèmes évident de cohabitation entre les différentes ethnies, toutes, et pas seulement la communauté Musulmane Vs la notre.

A partir du moment où tu viens d'ailleurs, même pour travailler et te plier aux règles en vigueur, il y a un problème, de racine, de culture.
C'est inévitable.
Mais ça pouvait être géré, ça ne l'a pas été.

La France a fait venir des travailleurs immigrés (de pays la plupart du temps colonisés par nos soins sous prétexte d'amener progrès et civilisation) en masse, de plus en plus et sans la moindre considération pour ce qui fait leur identité à eux.
Ils en ont même, lorsqu'ils en ont eu besoin, utilisés comme chair à canon.

Jusque là, je suis d'accord avec toi.


Ouais_supère a écrit:Aujourd'hui que des milliers, des millions de gamin issus de ce phénomène et à qui les parents et grands-parents, parce qu'ils n'ont jamais été traités mieux que des subalternes tenus de la boucler et de faire ce qu'on leur dit sans que le moindre effort d'intégration soit fait, ont été incapable de leur donner des valeurs potables, ont forcément un comportement anarchique et imprévisible, bien évidemment ce sont eux que l'on voit dans les journaux.

Si t'as pas d'estime de toi parce qu'on t'a bien fait comprendre que t'étais pas chez toi, comment tu fais pour donner du bon sens aux générations suivantes?

C'est là qu'on en est: à gérer une jeunesse enfantée de gens à qui l'on a plus ou moins implicitement refusé l'accès à tout ce qui élève l'être Humain tout en lui faisant miroiter un bonheur factice à base de produits à la mode.

Là, je diverge déjà plus avec tes pensées.
Même si on a fait souffrir leurs grand-parents ou leurs ancêtres, se rattacher au passé n'est qu'une excuse. Va-t-on encore dans 2 siècles subir les remontrances des personnes de peau noire, lesquelles nous diront que puisqu'on a usé de l'esclavage au 17ème siècle, il n'est que justice de se faire maintenant marcher sur les pieds ? Personnellement, mes arrière-arrière-grands-parents, je ne les connais pas. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, et je n'ai pas à payer les pots cassés pour eux. Regarder vers un passé qui est révolu, c'est se trouver un prétexte. Si on suivait ta logique, les Allemands du présent devraient se faire traiter comme de la merde sous prétexte que leurs grands-parents ont commis des atrocités pendant la 2nde Guerre. Et encore, rien ne prouve d'ailleurs que tel ou tel ancêtre ait participé à ces atrocités. On rejoint donc là le problème que tu me reproches principalement : les communautés arabes ou noires reprochent non seulement des choses appartenant au passé, mais en plus généralisent la chose. "Tous les Blancs sont coupables car les Noirs furent exploités". Faux. Qu'est-ce qui leur prouve que mes ancêtres participaient à l'esclavage ? Pour moi, ce prétexte traduit surtout un racisme anti-blancs qui est, et je n'ai pas peur des mots, EXTREMEMENT VIVACE en France.
Pour en revenir au présent, maintenant chaque enfant a les mêmes chances à l'école. "Bosse bien et tu auras un bon avenir", c'est tout con mais c'est comme ça. Quand je vois des jeunes, Arabes ou autres (je re-précise que j'utilise le terme Arabes par commodité d'écriture), brûler des voitures, frapper des profs, cracher à la gueule de la police, et ne pas en foutre une en cours, penser qu'ils vont être à même de vivre plus tard avec les mêmes commodités que ceux qui auront travaillé et respecté le code social... Pardonne-moi mais si ces gens sont dans la merde, c'est bien que, dans 90% des cas, ils l'ont bien cherché.
Alors après, on pourra chercher des raisons à cette violence. "C'est l'éducation des parents", "c'est le manque de repères", etc etc... Mais ça, on s'en fout. S'adapter, c'est difficile mais c'est possible avec juste un tout petit peu de volonté. Si le jeune en question ne veut rien foutre de sa vie et se retrouve plus tard au chomdu, je ne vais pas excuser son comportement de vandale sous prétexte qu'il en chie, alors qu'il avait à une époque toutes les cartes en main pour se forger un avenir en s'achetant une conduite.


Ouais_supère a écrit:Mais, je veux bien te rassurer, Elgregou: si on vire tous ces fameux fouteurs de merde d'arabes (en espérant que les statistiques selon lesquelles ce sont "toujours les mêmes qui foutent la zone" s'avèrent, sauf que ces stats n'existent pas, mettez-vous ça dans le crâne), tu te rendras compte que la France, ce merveilleux pays, a un problème bien plus profond qui est l'abrutissement dans lequel les hautes sphères nous maintiennent, encore une fois à base de rêves en toc par kilomètres de publicités débiles.

Pour l'heure, apprenons bien notre bonne vieille petite leçon: l'ennemi, c’est le voisin, pas ceux qui nous exploitent.
Nos dirigeants, nos chers puissants sont bien tranquilles, on se dézinguera encore bien longtemps entre nous sans penser à leur demander des comptes à eux.

Là, c'est un autre problème que tu abordes, lequel est totalement hors-sujet avec le topic.
Bien sûr que les dirigeants nous prennent pour des cons, mais c'est bien parce qu'on leur montre qu'on ne réagit pas.
C'est aussi parce que les libertés sont bridées et contrôlées, qu'on le veuille ou non. Déjà avec Hadopi, puis avec ce projet de limitation de l'Internet, puis la prédominance de radars routiers (comme si c'était le gars qui roule à 60km/h en centre ville ou 140km/h sur l'autoroute qui était la grande cause de l'insécurité en France.... Pfff...). Sais-tu aussi que la France est classée 44ème à l'échelle mondiale en ce qui concerne les libertés de la presse ?? C'est minable pour un pays qui se veut père des Droits de l'Homme. Mais pourquoi cela marche ? Tout simplement parce que les gens sont mous : on leur retire leurs libertés une à une, et ils s'en foutent. Oh, au pire ils manifesteront pour la forme 3 à 7 jours, et puis ça se tassera... Ca marche comme ça, et le gouvernement a bien compris : qu'on laisse aboyer, tant que ça ne mord pas ce n'est pas grave.
Et ça rejoint le problème des Musulmans intégristes. Eux aussi ont bien compris qu'on était un pays de lopettes : tant qu'un chien ne montre pas les dents, un gamin continuera à le faire chier de toutes les manières possibles. C'est primaire, mais c'est comme ça.

... Non mais sérieux, le truc des burkas d'Air France, tu trouves ça normal toi ???
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 0:10

Cervantes a écrit:
Sans la religion, on roulerait certainement en voitures volantes. What a Face

ou on saurait bloger avec nos 6 pattes de cafards .... qui sait Wink (meme s'il est vrai que le moyen age a été une periode particulierement difficile) mais suffit de comparer ...


qu'est ce que le moyen age (fin du 4eme au 15eme siecle)

et islam ? nous sommes en 1431 aujourd'hui ... donc en fin de "moyen age" honteux pour nous les europeens ...


a elgregou : je suis tres attristé par tes raccourcis faciles ... serieux ... juste ca Sad


edit: arabe => n'est absolument pas un terme péjoratif ... c'est juste un terme de situation geographico-culturelle ... n'ayons pas peur de mots non plus (alors que d'autres propos ou sous entendus sont bien péjoratifs... )


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Elgregou Mer 9 Nov 2011 - 0:23

Oui, mais quand tu dis "Arabe" maintenant, tu te fais traiter de raciste... Je n'invente rien.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par nicolpodo Mer 9 Nov 2011 - 0:27

Elgregou a écrit:Oui, mais quand tu dis "Arabe" maintenant, tu te fais traiter de raciste... Je n'invente rien.

Ca depend de la façon dont tu le dis, ou le place dans la phrase. Mais dans ton cas je veux bien te croire ( ce n'est pas une critique hein, juste un pressentiment au vu de tes differents messages la dessus )
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Elgregou Mer 9 Nov 2011 - 0:41

Non, je parle d'un point de vue purement objectif.
Quand un journaliste parle des "Arabes", on lui rappelle systématiquement qu'il faut dire "Français d'origine Arabe". Parce que, justement, on a peurt des retombées des groupes anti-racistes.

Pour moi, le racisme n'est pas de dire que telle ethnie ou tel groupe est à l'origine d'un problème : là on relate un fait (véridique ou non). Etre raciste, c'est dire d'un groupe "Elles sont le problème car elles sont Arabes/Chinoises/Noires/etc.
Mais les amalgames sont hélas légion dans notre belle société terrorisée, où le moindre risque de confusion sera étouffé. Il n'y a qu'à voir le licenciement d'Eric Zemmour quand il a dit que la plupart des contrebandiers étaient Noirs... On ne l'a pas jugé sur la véracité de son accusation, mais sur le racisme de celle-ci. Ca en dit long...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 0:44

Elgregou a écrit:
Et j'ajoute une chose : si il y a un phénomène de "bouc émissaire", c'est peut-être dû à certaines causes non ? On a jamais accusé les Portugais ou les Polonais quand ils venaient s'installer en France pendant les grands exodes, car ils bossaient et n'ont jamais tenté d'imposer leurs coutumes tout en vivant des aides sociales.

Cette phrase à elle seule montre que tu es bourré de préjugés, lis ce texte à tête reposé, tu te rendras compte que les problèmes d'intégration/assimilation/acculturation ne sont pas si simples, et ne se réduisent pas aux seules "arabes", comme tu sembles le penser.

http://www.histoire-immigration.fr/histoire-de-l-immigration/dossiers-thematiques/integration-et-xenophobie/la-difficile-integration-des-polonais-1920


Dernière édition par Nubs le Mer 9 Nov 2011 - 1:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 0:51

Ma femme est arabe (et fiere de l'etre) elle donne son sang 1 fois tous les deux mois, la moitié de nos salaires vont aux differnts : croix rouges, msf etc, elle a jamais agressé personne , est polie et bien elevée .... voila l'arabe ...

moi je suis un polak (et tjrs fier de l'etre) d'origine franco-juive mais pas mega fier de mes compatriotes (je generalise pas non plus hein)
nos enfants sont francais et pi c'est tout ... s'il veulent s'identifier un jour a un groupe , m'en fous ...

Donc je parlais de ma femme: petite anecdote => elle va a la poste (dans le temps genre y a 10 ans) pour retirer les sous et la guichetière lui sort : au cours de conversation professionnelle "oui les gens de couleurs comme vous..." et ma femme rétorque "que quoi ? je suis violette peut etre? " ... vieux trucs a la con, ma femme etant bien plus blanche de peau que moi ...


Mais , et la peu de gens me croiront : la France est le seul pays au monde qui a assez d'ouverture d'esprit et de compréhension , pour faire fi d'un couple comme le notre ... je suis heureux d'être français (certainement plus que bcp de français de la fameuse souche) rien que pour ca :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Igarappappa Mer 9 Nov 2011 - 0:53

Vous êtes encore là les gars ? :pirat:
avatar
Igarappappa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Elgregou Mer 9 Nov 2011 - 0:57

Mais tout à fait BigB ! Et je suis heureux pour toi et ta femme. Et un couple aux origines différentes ne me dérange pas du tout. Encore heureux qu'il n'y a pas que de la racaille parmi les Arabes, et je n'ai jamais dit ça.

Mais après, j'en reviens au problème : ce n'est pas parce qu'on est Arabe qu'on est délinquant, mais ce n'est pas parce que la majorité des cas de vandalisme impliquent des personnes arabes qu'on doit fermer les yeux sur cette réalité.
C'est un fait, il faut le reconnaitre, hélas. Mais tout comme ce vandalisme est condamnable, quelqu'un qui dira que chaque Arabe est un délinquant potentiel méritera autant les huées.

Ce que je dis et répète, c'est qu'on est en présence d'un fait et, qu'on le veuille ou non, il est bien là, c'est inutile de le nier.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par nicolpodo Mer 9 Nov 2011 - 1:08

Elgregou a écrit:, mais ce n'est pas parce que la majorité des cas de vandalisme impliquent des personnes arabes qu'on doit fermer les yeux sur cette réalité.
C'est un fait, il faut le reconnaitre, hélas. .

Mais ça sort d'ou cette stat ?

nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 1:16

De Zemmour, condamné pour incitation à la haine raciale.

T'as lu mon lien Elgregou?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Elgregou Mer 9 Nov 2011 - 1:30

Oui, j'ai eu ton lien mais je ne crois pas qu'il y ait eu tant de vandalisme de la part des Polonais, et une volonté d'imposer leur culture. Peut-être brûlait-on des voitures à l'époque, ou qu'on insultait les policiers, caillassait les pompiers, mais j'en doute.

Et cette stat ne vient pas de Zemmour. J'ai pas attendu que cela soit lui qui ose parler pour ouvrir les yeux. Mon avis vient de ce que j'ai pu observer, vivre ou subir, et de ce que montre la télé (et qu'on ne me sorte pas que c'est de la contre-information. Ca c'est l'excuse à deux sous que rien ne vient appuyer).
Et quand la majorité de sFrançais ne peut plus saquer les gens d'origine arabe, il y a bien une raison. Oui, personne ne le dit publiquement, mais il suffit d'aller sur n'importe quelle news impliquant les Musulmans pour voir se déchainer les ras-le-bol dans les commentaires.
Et, à titre personnel, quand j'ai emménagé, la première chose que m'a dit ma voisine était :"Ici c'est un quartier tranquille. .... (elle se penche vers moi et me murmure)... Il y a pas d'Arabes dans ce quartier.
Le fait de parler ainsi avec une personne qu'on ne connait pas du tout implique que chacun est conscient que les autres ont conscience du problème, qu'il est là, et qu'on peut en parler en "privé", que la personne nous comprendra.
Il y a donc bien un ver dans la pomme, qu'on le nie ou non.


Dernière édition par Elgregou le Mer 9 Nov 2011 - 1:38, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 1:35

les polonais c'est une sale race (j'ai toujours voulu dire ca) dommage qu'ils/on soit pas plus nombreux a pouvoir le lire Twisted Evil


Et quand la majorité de sFrançais ne peut plus saquer les gens d'origine arabe, il y a bien une raison.

heureusement qu'au contraire tu sois dans le faux le plus total Wink ...


Dernière édition par BigB le Mer 9 Nov 2011 - 1:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Elgregou Mer 9 Nov 2011 - 1:36

Je suis d'origine polonaise par mes grand-parents maternels, tu sais. ^^
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 1:40

Elgregou a écrit:Je suis d'origine polonaise par mes grand-parents maternels, tu sais. ^^

cela change qqchose au fait qu'ils soient ignares et racistes aujourd'hui ... je pense que non ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Shantae Mer 9 Nov 2011 - 1:42

Ma premiere petite amie etait marocaine. Quelle peste. Elle m'a ruiné mentalement et economiquement . Bon j'ai rien contre les arabes mais plus jamais j'sortirai avec une rebeuse. Ca a en plus pourri les relations avec mes parents durant mon adolescence. Quelle pouffiasse. J'etais ado , pas riche , j'avais ptet 6000 francs sur mon compte ,j'avais tout claqué pour le telephone,cadeaux etc... Quel gogol alors qu'avec ca j'aurais pu mfaire plaisir avec des jeux..cette histoire douloureuse m'a marqué et depuis je me mefie des nanas.

edit : j'ai des amies arabes quand meme , des amies ou amis musulmans. Razz


Dernière édition par Shantae le Mer 9 Nov 2011 - 1:46, édité 1 fois
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 1:45

Shantae a écrit:Ma premiere petite amie etait marocaine. Quelle peste. Elle m'a ruiné mentalement et economiquement . Bon j'ai rien contre les arabes mais plus jamais j'sortirai avec une rebeuse. Ca a en plus pourri les relations avec mes parents durant mon adolescence. Quelle pouffiasse.

ma premiere petite amie etait une sale pute venale ... je tairai ses origines ... c'est pour autant que je dois detester le monde entier ?



j'ai plusieurs amis humains, c'est dur a croire mais c'est vrai Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 4 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Elgregou Mer 9 Nov 2011 - 1:47

BigB a écrit:
Elgregou a écrit:Je suis d'origine polonaise par mes grand-parents maternels, tu sais. ^^

cela change qqchose au fait qu'ils soient ignares et racistes aujourd'hui ... je pense que non ...



C'est une attaque personnelle ou générale ?

J'ai du mal à saisir le fond de ta pensée...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum