GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

+25
Clinteeswoud
mikado
jf
Aztlan
CTJ
julien13
Tanooki
Shantae
Cervantes
Snoz
Alto_3
Mordiggian
kenshiraoh
nicolpodo
ixindamix
rastlin
louloute
psyhodelik
Igarappappa
Jon
Azerty0210
Elgregou
DoubleMG
adersill
iwillbeback
29 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 19:53

apres avoir lu les differentes pages de ce topic une seule chose me vient

:puker:

je prefere rester OUT


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Elgregou Mar 8 Nov 2011 - 19:59

nicolpodo a écrit:On est tous d'accord pour dire qu'il y a un gros problème avec les minorités en France...Mais on est pas le gouvernement français, et quand bien même (spéciale dédicace BigB Very Happy ) on le serait , que proposes tu comme solution Elgregou ?


La solution ? Je ne sais pas. Mais le premier pas serait, en effet, de reconnaitre qu'il y a un problème avec ces minorités afin de commencer à trouver quoi faire.

C'est sûr que dire "Tout va très bien, la France est multiculturaliste et il n'y a pas de tensions" est une facilité. Mais c'est également une vision totalement fuyante de la réalité. Quand il y a un souci on le résout, on ne le fuit pas.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par iwillbeback Mar 8 Nov 2011 - 20:13

RAPPEL > ce topic à pour simple but d'indiquer la riposte de Charlie Hebdo.. aussi, je demande à chacun de nettoyer le contenu disgracieux afin que ce thread ne soit pas fermé.
Merci.
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par kenshiraoh Mar 8 Nov 2011 - 20:20

J'ai l'impression que le trop politiquement correct (celui qui tente de tout excuser en remontant à la naissance de l'embryon) ainsi que l'extrémisme (ce que n'est pas je pense Elgregou en le lisant) sont effectivement les 0 et 1 de l'opinion publique.
Dès qu'une voie 0,5 tente de s'élever, ça fait soit les affaires des extrémistes qui n'en tirent que les parties valorisantes soit hurler les politiquement correct qui ont une faculté ahurissante de tout accepter...
Mais Elgregou, tu devrais parler de musulmans intégristes (ce qui semble être pour toi la base du problème) plutôt que des arabes en général (même si ton expérience personnelle te mène apparemment sur eux).

Pour le caricatural "suédois", ça me rappelle les attentats d'Oslo dont les fondamentalistes musulmans étaient les suspects numéros 1 pendant les premières heures et puis.....
La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Photo_auteur_attentat_oslo_Anders_Behring_Breivik

Aller, débat sans fin effectivement.... Razz
Je reviens du film Intouchables et c'était bien kiffant, destressez un peu !
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 20:42

Vous me dites si j'ai tors, mais il me semble que les extrémistes n'ont jamais d'humour ni de second degrés.
Donc au final, je ne suis pas étonné de la réaction face à la une de charlie hebdo (très drôle selon mon point de vue)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 20:51

goldsugar a écrit:Vous me dites si j'ai tors, mais il me semble que les extrémistes n'ont jamais d'humour ni de second degrés.
Donc au final, je ne suis pas étonné de la réaction face à la une de charlie hebdo (très drôle selon mon point de vue)

kler que c'est drole ... j'adore charlie hebdo depuis tout petit (enfin , depuis que j'ai 15 ans) Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par rastlin Mar 8 Nov 2011 - 20:55

goldsugar a écrit:Vous me dites si j'ai tors, mais il me semble que les extrémistes n'ont jamais d'humour ni de second degrés.
Donc au final, je ne suis pas étonné de la réaction face à la une de charlie hebdo (très drôle selon mon point de vue)

Sans être tous des extrémistes, je pense qu'en général les religieux n'ont aucun humour ni tolérance d'ailleurs (voir la dernière tentation du christ, le da vinci code, les harry potter, les caricatures, larry flint...)
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par nicolpodo Mar 8 Nov 2011 - 20:58

Elgregou a écrit:[C'est sûr que dire "Tout va très bien, la France est multiculturaliste et il n'y a pas de tensions" est une facilité. Mais c'est également une vision totalement fuyante de la réalité. Quand il y a un souci on le résout, on ne le fuit pas.

Mais personne ne dit cela...
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par iwillbeback Mar 8 Nov 2011 - 21:23

fofo.rider a écrit:RAPPEL > ce topic à pour simple but d'indiquer la riposte de Charlie Hebdo.. aussi, je demande à chacun de nettoyer le contenu disgracieux afin que ce thread ne soit pas fermé.
Merci.
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par adersill Mar 8 Nov 2011 - 21:49

Vive Charlie Hebdo !!! thumleft
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par kenshiraoh Mar 8 Nov 2011 - 21:56

Lol 2 fois en 1 aprem Ader Wink.
D'un côté, il faudrait directement locker ce genre de topics dès le premier post informatif...Ou alors demander à Frédéric Taddeï de venir faire le modo (ils n'en parleront pas dans l'émission de ce soir apparemment), au choix !
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par adersill Mar 8 Nov 2011 - 21:59

C'etait sùr qu'un tel topic allait attisser le besoin d'expression de certains....

Cela dit ca aurait pu virer beaucoup plus pour un tel débat...
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Elgregou Mar 8 Nov 2011 - 22:06

fofo.rider a écrit:
fofo.rider a écrit:RAPPEL > ce topic à pour simple but d'indiquer la riposte de Charlie Hebdo.. aussi, je demande à chacun de nettoyer le contenu disgracieux afin que ce thread ne soit pas fermé.
Merci.


T'as raison, censurons tous les avis. Ca c'est de la liberté d'expression.
On devrait même censurer le sujet tout entier, y compris cette nouvelle Une de Charlie Hebdo.

Ce qui gêne, ce qui choque, doit obligatoirement être enterré profond, très profond... Rolling Eyes
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par adersill Mar 8 Nov 2011 - 22:19

Il faut tout de même faire attention avec un tel sujet...

adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Mordiggian Mar 8 Nov 2011 - 22:20

Vous voulez pas être racistes des cons ? Ou des clowns ?
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par adersill Mar 8 Nov 2011 - 22:21

Mordiggian a écrit:Vous voulez pas être racistes des cons ? Ou des clowns ?

Cela veut dire quoi ce commentaire ?
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Mordiggian Mar 8 Nov 2011 - 22:26

On m'a toujours dit, pour m'apprendre la tolérance :

"Moi je n'aime pas les cons, qu'ils soient blancs, noirs, maghrebins, la connerie ne provient pas de l'origine ethnique, c'est pour ça que je suis juste raciste des cons" (cf papa)

Sinon pour les clowns c'est Timsit...
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Alto_3 Mar 8 Nov 2011 - 22:33

Jon a écrit:
STUNTM@N a écrit:
Oui alors attention, je ne dis pas que ce geste était raisonnable puisque c'était simplement de la provocation, je souligne juste le comportement des musulmans à ce moment là... On ne fait pas autant de cinéma quand ils brulent un drapeau ou insultent la France...

On devrait ?

Oui. Les valeurs d'un pays, ça se respecte. On peut critiquer la France autant qu'on veut, je suis content d'y vivre (et parfois, j'ai l'impression d'être le seul).

Pour en revenir à Charlie-Hebdo, il va sans dire que c'est débile d'avoir cramé leurs locaux. Mais rien ne prouve qu'il s'agit de l'acte de musulmans.

De toute façon, s'il n'y avait que moi, toute religion serait interdite et sa pratique punie par la loi.

Si l'Homme est aussi con, c'est à cause des religions. Je voudrais bien que quelqu'un essaie de me prouver le contraire, tiens.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Mordiggian Mar 8 Nov 2011 - 22:36

Alto_3 a écrit:
Si l'Homme est aussi con, c'est à cause des religions. Je voudrais bien que quelqu'un essaie de me prouver le contraire, tiens.

Tu vis dans le rétro, maintenant la nouvelle génération arrive à être conne sans raison apparente.
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par kenshiraoh Mar 8 Nov 2011 - 22:43

Elgregou a écrit:
fofo.rider a écrit:
fofo.rider a écrit:RAPPEL > ce topic à pour simple but d'indiquer la riposte de Charlie Hebdo.. aussi, je demande à chacun de nettoyer le contenu disgracieux afin que ce thread ne soit pas fermé.
Merci.

T'as raison, censurons tous les avis. Ca c'est de la liberté d'expression.
On devrait même censurer le sujet tout entier, y compris cette nouvelle Une de Charlie Hebdo.

Ce qui gêne, ce qui choque, doit obligatoirement être enterré profond, très profond... Rolling Eyes

C'est ton Post de 19h06 qui choque et paraît ambiguë.
Tu tentes de sauver toute ta frustration/haine déversée durant ton second paragraphe
Spoiler:
en nous faisant croire par la suite que tu ne condamnes pas tout "arabe"...

Comment veux-tu qu'un "arabe" lisant tes propos ne se sente pas agressé/lésé et n'éprouve pas un sentiment d'injustice (au passage, sympa pour les gamopat "arabe", praticant ou non)
Il faut juste être hyper pertinent dans ce genre de discours (et tu ne l'es pas car tu mélanges "musulman", "musulman intégriste" et "arabe").

En tout cas, Charb/Luz sont encore là (et c'est le principal), Theo Van Gogh, lui, n'a pas eu cette chance.


Dernière édition par kenshiraoh le Mar 8 Nov 2011 - 22:44, édité 1 fois
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par nicolpodo Mar 8 Nov 2011 - 22:44

Alto_3 a écrit:[Si l'Homme est aussi con, c'est à cause des religions. Je voudrais bien que quelqu'un essaie de me prouver le contraire, tiens.

Commence déjà par prouver ce que tu dis alors :)
Quel rapport entre la religion et la connerie ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par rastlin Mar 8 Nov 2011 - 22:54

C'est vrai que baser sa façon de vivre sur une hypothèse mise en scène dans un bouquin écrit, on ne sait pas par qui, il y a deux ou trois mille ans au mieux et s'en servir de référence absolue, immuable en niant tout progrès de civilisation (avortement, contraception, théorie de l'évolution, esclavage...) depuis, c'est pas de la connerie non?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Mordiggian Mar 8 Nov 2011 - 22:55

rastlin a écrit:C'est vrai que baser sa façon de vivre sur une hypothèse mise en scène dans un bouquin écrit, on ne sait pas par qui, il y a deux ou trois mille ans au mieux et s'en servir de référence absolue, immuable en niant tout progrès de civilisation (avortement, contraception, théorie de l'évolution, esclavage...) depuis, c'est pas de la connerie non?

L'humain a besoin de se rattacher à quelque chose pour savoir d'où il vient.

Perso Darwin me convient très bien.
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Snoz Mar 8 Nov 2011 - 22:57

La religion: combien de morts ?
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par rastlin Mar 8 Nov 2011 - 22:58

Il a besoin d'une raison à son existence. C'est mieux si c'est Dieu (un peu comme le père noël quoi). La poule se pose moins de question.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par kenshiraoh Mar 8 Nov 2011 - 23:10

C'est maintenant sur Ce soir ou jamais !
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 23:14

[mode philo a deux balles on]
juste un petit truc sur les religions .... a des époques barbares ou l'homme etait un loup pour l'homme, les religions ont fait office des lois (si vous lisez un peu les trois grandes monothéistes ou même le buddhisme ou le shinto et bien d'autres ) vous verrez leur apports bénéfiques a leurs époques respectives ...

Aujourd'hui , je pense (c'est perso hein) ou la religion n'est plus la loi , ou la société a su se coordonner autour des règles et que tout le monde (ou presque) est assez intelligent pour comprendre , les religions sont devenues obsolètes et inutiles (vis a vis de la société pas des gens attention) et du coup je ne supporte pas , même si je suis croyant , de répondre de quoi que ce soit vis a vis de ma croyance tant qu'elle n'enfreint pas la loi de la societé dans laquelle on vit ...


je suis un extrémiste , je le sais , mais un extrémiste social ... et je n'impose rien aux autres d'aucune facon que ce soit !


on est pas plus con musulman, catho , israelite ou je sais pas quoi , on est con parce qu'on est con!
[mode philo a deux balles off]

Ich bin ein arabe 8)


(ce qui est pas vrai mais ce qui me semble cool a dire d'apres la connaissance de la pov' société d'abroutis ou j'ai été elevé => vous en faites pas, c'est pas du tout la france)


Dernière édition par BigB le Mar 8 Nov 2011 - 23:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Snoz Mar 8 Nov 2011 - 23:18

kenshiraoh a écrit:C'est maintenant sur Ce soir ou jamais !
Tariq Ramadan, moué j'aurais plutôt tendance à m'en méfier...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par psyhodelik Mar 8 Nov 2011 - 23:18

Tout a fait d'accord avec toi Big
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par rastlin Mar 8 Nov 2011 - 23:20

BigB a écrit:[mode philo a deux balles on]
juste un petit truc sur les religions .... a des époques barbares ou l'homme etait un loup pour l'homme, les religions ont fait office des lois (si vous lisez un peu les trois grandes monothéistes ou même le buddhisme ou le shinto et bien d'autres ) vous verrez leur apports bénéfiques a leurs époques respectives ...

Aujourd'hui , je pense (c'est perso hein) ou la religion n'est plus la loi , ou la société a su se coordonner autour des règles et que tout le monde (ou presque) est assez intelligent pour comprendre , les religions sont devenues obsolètes et inutiles (vis a vie de la société pas des gens attention) et du coup je ne supporte pas , même si je suis croyant , de répondre de quoi que ce soit vis a vis de ma croyance tant qu'elle n'enfreint pas la loi de la societé dans laquelle on vit ...


je suis un extrémiste , je le sais , mais un extrémiste social ... et je n'impose rien aux autres d'aucune facon que ce soit !


on est pas plus con musulman, catho , israelite ou je sais pas quoi , on est con parce qu'on est con!
[mode philo a deux balles off]

Ich bin ein arabe 8)


(ce qui est pas vrai mais ce qui me semble cool a dire d'apres la connaissance de la pov' société d'abroutis ou j'ai été elevé => vous en faites pas, c'est pas du tout la france)

Tous est dit, je suis également croyant (enfin plutôt espérant, je n'ai pas la certitude du croyant, j'espère).
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo » - Page 3 Empty Re: La pelle à la tolérance de « Charlie Hebdo »

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 23:24

rastlin a écrit:

Tous est dit, je suis également croyant (enfin plutôt espérant, je n'ai pas la certitude du croyant, j'espère).
TAKHISIS ou NUITARI, pô bien





















lol!


Dernière édition par BigB le Mar 8 Nov 2011 - 23:25, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum